Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Synopis : Vous en avez assez de voir vos membres favoris (ou pas) et notre modo en chef pourrir les conversations avec Wixoss, qui ne concerne qu'une niche ce jeu fantastique auquel + de membres de SSP devraient jouer ? Alors rejoignez les SSPEDIA CARDS! Le premier jeu de cartes officiel du forum! Toi aussi, créé les combats de tes rêves : AZB et Popo contre SAZ et sa carte sort " Watermark", Dizzy contre Hypnos, ou encore Arch contre Mudan ! Des moments épiques vous attendent : votre virilité sera exacerbée et atteindra le 10eme sens!
Ce topic sera le lieu de création de ces futures merveilles! Toutes les avancées seront répertoriées ici-même et bientôt vous pourrez tous jouer à cette 8eme merveille du monde!
Pour commencer, nous devons décider des attributions basiques : points de virilité tout court à la magic? ATK/ DEF/ à la YGO? ATK et HP à la Hearthstone? Débattez! Nous passerons ensuite aux types de cartes, à leur niveau, et au moyen de les invoquer!
Une série qui a marqué mon enfance et adolescence. Une série au scénario fouillé, aux personnages tous aussi malsains et manipulés les uns que les autres. Une série faites de complot, de destinée, de voyages temporels, et évidemment de vampires. Une série dont j'attends le revival avec une impatience non dissimulée. Rapide tour d'horizon : - Legacy of Kain : Blood Omen (1996) Nosgoth, une terre imaginaire aux allures médiévales dont la santé vitale est entretenue par les piliers de Nosgoth. Chacune de ces colonne correspond à un principe fondamental : l'esprit, le conflit, les dimensions, la nature, l'énergie, le temps, les états, la mort et celui qui les dirige tous, l'équilibre. A chaque pilier est rattaché un gardien, choisi à la naissance par les piliers eux-mêmes dans la population humaine de Nosgoth. Les 9 gardiens forment " le cercle ". Quand un gardien meurt, celui-ci est remplacé instantanément par un successeur jusqu'à ce que celui-ci soit découvert par les autres gardiens. Des siècles avant l'histoire du jeu, la population vampire de Nosgoth croissa si exponentiellement qu'un ordre fut chargé de les contenir : l'ordre Sarafan (séraphéen en français), dirigé par le cercle lui-même. Alors que l'ordre était sur le point de remporter la victoire, le vampire Vorador fit irruption dans leur forteresse et massacra 6 des 9 gardiens. Mortanius, le gardien de la mort et ainé du cercle, maudit son confrère Malek, gardien du conflit et protecteur du cercle, pour avoir failli à sa tâche. Son âme fut fusionnée avec son armure, devenant l'immortel chien de garde du groupe. 30 ans avant le début de l'histoire, Ariel la gardienne de l'équilibre est assassinée par un mystérieux traitre au sein du Cercle. Son amant Nupraptor, gardien de l'esprit, en découvrant sa carcasse, devient fou et lance une vague d'énergie psychique contre tout le cercle, les faisant sombrer dans la folie, corrompant les Piliers (ces derniers sont liés psychiquement à leurs gardiens), et de fait l'état du monde. Nous jouons Kain, un petit noble arrogant, assassiné alors qu'il voyageait, puis ressuscité et transformé en vampire par Mortanius. Après quelques démêlés, Kain finit par rencontrer le fantôme d'Ariel aux piliers qui lui soumet la requête d'éliminer les gardiens devenus fous pour restaurer l'équilibre du monde.
- Legacy of Kain : Soul Reaver (1999) Kain a refusé le sacrifice et a bâti un empire. Entouré de ses 6 fils (Raziel, Turel, Dumah, Rahab, Zephon, Melchiah), il a vaincu toute résistance humaine et a imposé son hégémonie. Les vampires évoluent, chacun développant un nouveau don au bout de quelques temps d'évolution. Kain a toujours été le premier à évoluer. Toutefois, 1500 ans après l'histoire de Blood Omen, son fils prodigue et préféré Raziel revint et lors d'une réunion au sommet, présenta sa dernière évolution à son maitre : une paire d'ailes. Pour avoir transgressé l'ordre naturel et avoir évolué AVANT son maitre, Raziel vit ses ailes réduites en lambeaux par Kain avant d'être envoyé dans le lac des morts par ses frères cadets pour hérésie (l'eau agit comme de l'acide sur les vampires). Sa torture dura un millénaire. Puis, son tourment prit fin et il revint à la vie en tant que dévoreur d'âmes (Soul Reaver) grâce à l'action d'une entité étrange, Le Dieu Ancien. Ce dernier s'inquiète du déclin du monde dû au refus de Kain de restaurer les Piliers, et à la prolifération des vampires. Etant immortels, leurs âmes ne retournent pas à la roue du destin, et ne peuvent pas se réincarner. Le cycle naturel est corrompu : les vampires doivent être purgés. Raziel accepte et y voit l'occasion de se venger de ses frères et de son père et maitre qui l'ont trahis.
- Legacy of Kain : Soul Reaver 2 (2001) Kain s'est enfui dans le Chronoplast, poursuivi par Raziel qui atterit dans une époque reculée de Nosgoth, accueillit par Moebius, le gardien du pilier du temps. La simple quête de vengeance de Raziel se transforme au cours de cet épisode en une quête épique de connaissance et de liberté qui va lui faire découvrir l'origine des piliers, des vampires, de la Soul Reaver et de l'ordre Sarafan. Et que la mort de Kain s'avère être une décision trop simpliste pour la rédemption du monde. Le jeu se déroule en 3 parties correspondant à 3 époques : la première se déroule 30 ans avant Blood Omen 1, correspond à la mort d'Ariel et la naissance de Kain. La seconde 100 ans après la chute des piliers. La dernière, 500 ans avant Blood Omen 1, au plus fort de la guerre contre les Vampires. - Legacy of Kain : Blood Omen 2 (2002) Le refus de tuer Kain par Raziel, et la rescousse par ce dernier par le premier pour l'empêcher d'être absorbé par la Reaver ont entrainé une nouvelle ligne temporelle au cours de laquelle un ennemi mystérieux sous la forme des nouveaux Sarafans a fait surface. Après avoir refusé le sacrifice, Kain a durant 200 ans reformé une armée de vampires et a lancé une campagne de conquête de Nosgoth. Ce n'est qu'aux portes de Meridian qu'il connaitra la défaite; son épée mythique, la Soul Reaver, incapable de blesser son adversaire qui profitera de cette faiblesse pour l'éliminer. Du moins c'est ce qu'il pense car Kain a survécu mais est dans un profond coma qui durera 200 ans. A son réveil, il est accueillit par Umah, une vampire membre de la Cabale, un groupe de résistants vampires. Kain va alors se venger de ses compagnons renégats et du Seigneur Sarafan qui l'a vaincu. Cet épisode expose les Hyldens, la race ennemie entraperçue dans Soul Reaver 2.
- Legacy of Kain : Defiance (2003). Après avoir été secouru mais trop faible pour se maintenir, Raziel a sombré dans le monde spectral et y est resté emprisonné durant 500 ans par le Dieu Ancien, son ancien bienfaiteur, qui s'avère être bien plus maléfique que ce qu'il en avait l'air. De son côté, Kain réinvestit la forteresse Sarafan afin d'y rencontrer son éternel ennemi Moebius et découvrir ce qu'il est advenu de Raziel. Cet épisode est scindé en deux histoires, correspondant aux deux héros de la franchise. Mais tous deux continuent leur recherche de la vérité, du mal rampant au sein de Nosgoth, de leur destins réciproques. Une quête au cours de laquelle ils vont accomplir leur destinée et qui va leur dévoiler le visage du mal véritable qui empoisonne Nosgoth depuis la nuit des temps.
La série s'est brutalement arrêtée à Défiance en 2003. Sa suite Dark Prophecy n'a jamais vu le jour, de même qu'une nouvelle suite envisagée " Dead Sun " devant se dérouler bien après Soul Reaver 1. Toutefois, une suite a survécu et va finalement voir le jour cette année (ou au plus tard en 2015) : Nosgoth.
- Nosgoth (2014/2015) A la différence des autres jeux, il s'agit uniquement d'un mode multijoueur. Toutefois, l'équipe n'oublie pas la mythologie de la série et travaille depuis quelques temps avec Daniel Cabuco, le directeur artistique de la série. Le jeu se déroule quelques siècles après l'exécution de Raziel, environ 1900 ans après Blood Omen 1 et donc environ 600 ans avant Soul Reaver 1. Kain a disparu et a laissé le monde à ses fils. Ces derniers ont d'abord anéanti les Razielims, les enfants de Raziel, afin de ne rencontrer aucune résistance et de pouvoir récolter les ressources de leur frère déchu. Mais il n'aura pas fallu longtemps avant que les rivalités ne surgissent, et qu'une guerre des clans s'ensuive. Les humains alors sous la coupole de la tyrannie de Kain en profitèrent pour se sauver des fermes de sang où ils étaient confinés, et prirent les armes. Leur menace grandissante inquiétèrent les Lieutenants de Kain qui entamèrent une trêve le temps de vaincre ces humains arrogants. Pour le moment 10 classes sont annoncées, séparées en deux factions : les humains et les vampires.
Du côté des humains, nous avons : L'Ironguard, un ordre de chasseurs de vampires, lointains descendants de l'ordre Serafan. Les Watchers, un groupe d'assassins en provenance de l'Eden Noir (un lieu de démence biologique créée par les gardiens de la nature (Bane), de l'énergie (Dejoule) et des états (Anacrothe), tués par Kain). Les Soeurs Rouges d'Anacrothe, une caste féminine d'alchimistes.
Du côté des vampires, on retrouve les enfants des lieutenants de Kain. Les Turelims, enfants de Turel : les plus puissants physiquement, ils sont les troupes de choc de leur race; une classe tank. Les Dumahims, enfants de Dumah : tacticiens, adroits et silencieux, il s'agit d'une classe de type classique. Les Razielims, enfants de Raziel : une race unique pourvue d'ailes qui leur permet d'attaquer les humains avec une grande dextérité. Les Zephonims, enfant de Zephon : ils compensent leur faiblesse physique par le développement de leurs capacités mentales. Illusions, contrôle mental font partie de leurs capacités.
3 classes restent encore à découvrir : deux humaines (dont une qui sera le prophète) et une vampire (apparemment constituées de femmes).
Après plusieurs projets avortés, je livre aujourd'hui la moitié du premier chapitre de ma fic. Elle n'a aucune autre ambition que de me détendre et de tenter de vous distraire. Elle n'est pas originale en elle-même : elle est la fusion de plusieurs idées que j'ai précédemment eues mais qui n'avaient jamais abouties. Je tenterai de respecter la cohérence de la série, de m'appuyer sur le manga et les différents éléments présents dans les spin-off, et de tenter d'en ajouter d'autres de ma propre conception. Je tiens à prévenir que le style littéraire sur le long terme n'est pas une chose aisée, et il se peut que des redondances apparaissent. Je n'ai pas encore vraiment décidé d'une date, mais l'histoire se situe bien bien avant les guerres saintes connues, mais bien après les temps mythologiques, quelque part entre 300 et 1000 après JC. Je tâcherai de donner mes références à chaque publication. Je ne donne pas à l'avance de dates de publication, elles risquent d'être erratiques. Bonne lecture! Ps : je n'ai pas encore trouvé de titre
Le froid était glacial. Il pénétrait l’épaisse fourrure du visiteur qui luttait tant bien que mal face à la bourrasque sordide de cette fin de journée. La haute tour se dressait à l’horizon, l’objectif était à portée de main. Encore quelques pas, un kilomètre tout au plus, et ce calvaire prendrait fin. Le courage n’était pas une ressource dont manquait l’homme. Après tout, parcourir la moitié du globe était une preuve suffisante de sa détermination. Échapper à la vigilance du seigneur Eaque et à l’armée du Destructeur résumait la furtivité qui était la sienne et qui avait fait de lui un assassin hors pair lors de la dernière guerre sainte.
Le blizzard redoublait d’intensité à mesure que le guerrier approchait ; un tour du protecteur des lieux à n’en pas douter. Ou bien…
« Cioran ? » osa alors l’inconnu, se coupant presque le souffle à l’évocation de ce nom. En guise de réponse, une lance d’ébène lui frôla le visage, emportant avec elle une partie de sa joue. Trois silhouettes émergèrent alors de la tornade blanche, l’effleurant telle une simple brise.
« Le disciple a remplacé le maitre » annonça alors le chef du trio, « quel dommage que ce dernier ait péri durant la guerre. Cela faisait longtemps, ô Andreia ». Le disciple à la chevelure pourpre exhibait une armure dorée, une Cloth à n’en pas douter. En revanche les protections de ses deux acolytes différaient considérablement, reflétant une lueur ténébreuse. Des Surplis !
« J’aurai dû me douter que ma présence finirait par être repérée tôt ou tard » exclama Andreia tout en soutenant le regard de ses assaillants.
« Nous en étions informés sitôt que votre pied foula ces montagnes. Vous n’êtes pas sans savoir que le domaine de mon maître ne se trouve qu’à quelques kilomètres d’ici. Nul ne peut échapper à son regard. Pas même vous, Andreia le Furtif ». Le ton était calme, posé, ne trahissant nullement les intentions meurtrières du Saint renégat. Les deux autres Spectres suivaient cet exemple, dociles aux côtés de leur ambassadeur.
« Qu’est-ce que l’armée du Destructeur vient faire en ces lieux ? M’assassiner ? Si c’est le cas, les possibilités de le faire étaient exponentielles. A moins que votre objectif ne soit tout autre… » S’aventura Le Furtif, les sens plus que jamais en alerte, prêt à dégainer son arme et à faire feu. Le disciple commença à bouger, engageant quelques pas autour de son adversaire.
« Il est vrai seigneur Andreia que notre objectif était tout autre comme vous dites. Nous sommes venus convaincre le seigneur Télos du bien fondé de notre action. Le forcer à rejoindre nos rangs ou trépaner. Accomplir notre tâche n’était qu’une question d’heures… jusqu’à votre arrivée impromptue qui a perturbé notre projet si sublimement huilé. Oui j’ai tendance à partager la rigueur de mon maitre et tout comme lui je ne tolère que peu les imprévus. L’élève tient du maître, j’imagine que c’est là le but d’un apprentissage. »
Le Spectre à l'aile unique s’approcha alors du Disciple tandis que le second prit une posture offensive. Rien de bon ne sortirait de tout cela.
« Du bien fondé de votre action ?! Vous commettez un génocide ! » Éructa alors Le Furtif, prêt à en découdre.
« La mort est délivrance, seigneur Andreia. Notre seule délivrance. Vous, le Sanctuaire, Eaque, et mêmes ces couards de Marinas, pourquoi refusez-vous d’admettre ce fait ? Que la décadence et la démence nous ont ouvert grand leurs bras ? Que ce monde agonise sans espoir de trépas ? »
Des cristaux commencèrent à se matérialiser dans les paumes du Saint. L’affrontement allait commencer.
« Nous sommes la rédemption de ce monde privé de dieux. Nous sauverons les âmes de chacune des créatures de la planète. Saint, Spectre, Marina, qu’importe : nous accorderons la mort à quiconque la désire. Et pour les plus réfractaires, nous nous montrerons charitables et leurs ouvriront les yeux. Violemment. » Un instant s’écoula. Puis… « Goliath. »
Le Spectre à une aile saisit le Disciple par les épaules et le propulsa dans les cieux. Arrivé à une hauteur suffisamment raisonnable, le Saint renégat matérialisa une rangée de lances de glaces.
« Seigneur Andreia, trouvez le repos que vous méritez ! Accueillez la douce étreinte de la mort. Piliers de la rédemption ! »
Les lances pointées en direction d’Andreia impactèrent le sol. Seule la fourrure émiettée du Furtif semblait avoir subi les foudres du renégat. Le propriétaire demeurant introuvable.
« Seigneur Andreia. Je me doutais parfaitement qu’un homme de votre trempe ne se laisserait pas abattre aussi simplement. Sachez néanmoins que mon maître m’a formé dans le but de vous annihiler tous. Vos forces, vos faiblesses, vos techniques : nul membre de votre ordre n’a de secret pour moi, Cioran, Saint d’Or du Verseau ! » Sitôt les présentations faites, il apposa au sol ses paumes, murmura ce qui semblait être une technique, et alors des stalagmites gigantesques émergèrent, recouvrant toute la zone. Andreia occulta sa présence, invisible au milieu des stalagmites. Le Spectre « Goliath » découvrant le subterfuge profita de l’occasion.
« Onction terrestre ! ». D’étranges symboles s’apposèrent au bas des piliers de glaces, libérant chacun une salve d’énergie. Andreia sauta de pointes en pointes, échappant de peu aux ondes. C’était sans compter sur le second Spectre qui l’intercepta. L’échange de coups s’avéra inégal, le Spectre possédant une force herculéenne, aussi terrifiante et dévastatrice que celle de feu le Saint d’Or du Taureau.
« Permettez-moi de vous présenter mes gardiens seigneur Andreia. Votre adversaire direct est Isa du Kujata, l’étoile terrestre de la force. Et le colosse à l’aile unique, c’est Goliath du Néphilim, l’étoile terrestre de la rencontre. Autant vous dire que vous êtes entre de bonnes mains. »
A trois contre un, avec des adversaires aux caractéristiques toutes aussi diverses les unes des autres, le Furtif pensa au plus profond que sa défaite était imminente s’il continuait dans cette voie. La demi-mesure ne s’appliquait plus à la situation : ses adversaires faisaient preuve d’une détermination et d’une force peu communes. Abandonnant l’occultation, le Saint fit exploser son cosmos, propulsant le Néphilim au loin. Sa Cloth visible au grand jour baignait d’une lumière éclatante et sereine, rayonnant jusqu’à la tour de ce territoire perdu.
« Enfin vous daignez vous dévoiler Saint d’Or du Sagittaire ». Cioran semblait satisfait de cet acte. « Je suppose que nous pouvons passer aux choses sérieuses maint… » Une flèche dorée lui frôla la tempe, interrompant son monologue. « Destruction Infinie !! » hurla alors le Sagittaire, libérant une vague de lueurs dorées. Des centaines de ces dernières filaient à toute allure sur chacun de ses opposants. Néanmoins toutes ricochèrent sur des murs de glace qui s’érigèrent autour des trois antagonistes.
« Le Bouclier gelé, l’attaque ultime des Saints de glace. Mais je ne vous apprends rien n’est-ce pas ? ».
Le Saint du Sagittaire était stupéfait. Aucune de ses flèches n’avaient pénétré l’épaisse couche de glace, à peine quelques éraflures. Mais là n’était pas sa plus grande inquiétude : le mur semblait… bouger.
« Cette technique mêle aussi bien l’attaque que la défense : il s’agit là d’une combinaison imparable. Il se meut au gré de ma volonté. Et d’ici quelques secondes, vous y serez piégé. » Annonça alors le Saint doré, certain de la réussite de son entreprise.
La vague de cristal s’abattit alors sur le Saint zodiacal qui ne put l’éviter. Les lames glaçantes cernèrent sa Cloth et figèrent les mouvements de son corps. Un rictus macabre se dessina alors sur son visage : une vision d’effroi figée pour l’éternité dans les entrailles d’un tombeau translucide.
« Vous fûtes un fugace mais délicieux divertissement seigneur Andreia. La mort est délivrance ! » La dernière exclamation fut reprise en chœur par les spectres. Le leitmotiv nihiliste de Cioran résonnait chaque fois que la mort accueillait un nouveau membre au sein de son domaine. Le trio désormais débarrassé du Saint encombrant repris sa route et se heurta à la tempête de neige qui entourait le domaine Jamirien.
« Seigneur Cioran, comment pénètrerez-vous cette insondable bourrasque ? Questionna alors Goliath. Même si je vous propulsais, il n’est pas certain que vous puissiez en ressortir indemne. Quant à Isa, si sa force est incontestable, elle nous est ici d’aucun secours.
- La seule crainte que vous ayez à avoir, c’est celle de ne pas mourir. Le reste est de mon ressort. Télos est le catalyseur de ce blizzard. Nul moyen physique ne peut compromettre son intégrité. Et pour cause : il n’existe pas. »
Une vague de stupéfaction parcourut les visages des spectres, la révélation de Cioran avait dérouté ses interlocuteurs.
- « Ce qui se dresse ici est une illusion. Et pas n’importe laquelle. Notre ennemi est un maitre illusionniste. Durant la guerre sainte, nombreux sont ceux dont la psyché a été réduite à néant par ses ruses. Mais je ne suis pas de ceux-là. De plus, Apeiron m’a prodigué de remarquables conseils, et aujourd’hui nous allons les mettre en application. »
Le Saint prit alors une posture de méditation, jambes et mains croisées. Les yeux clos, Cioran ouvrit son esprit, et débuta son périple psychique. Au début, il ne ressenti rien. Tout était vide. Les ténèbres cernaient sa vision. Puis il perçut une onde. Deux. Ensuite, des vagues de cosmos, auparavant occultées, apparurent alors devant lui. Mais s’il pouvait sentir leurs présences, il lui était toutefois plus difficile d’en découvrir la source. Plus que des vagues, il s’agissait de milliers lignes entremêlées. Le tisseur avait un gout douteux et un sens insolite du rangement : la disposition de ces fils était chaotique. Cioran sut alors que son entreprise prendrait un moment : remonter jusqu’à la source exigerait de lui une concentration sans faille. Ses serviteurs lui procureraient la sureté nécessaire le temps d’accomplir son dessein. Un dessein presque entravé par l’arrivée impromptue d’une escouade de Saints venue secourir leur leader. Leurs geysers de cosmos furent déviés par le tandem des enfers, se volatilisant au sein de la brume.
« Seigneur Andreia ! » hurlèrent à l’unisson les six nouveaux venus choqués par la vision gelée de leur commandant. « L’armée du Destructeur en ces lieux ?! Mais comment ? Et pourquoi ? » Se demanda mentalement le plus âgé du groupe.
« Encore des Saints. Combien êtes-vous à arpenter ces terres ? » Le Spectre du Nephilim dressé commença alors son approche : « Isa, Cioran ne doit en aucun cas être perturbé. Je vais me charger de ces avortons tandis que tu protègeras notre maitre ».
Alors que leur ennemi approchait, les Saints se réunirent autour du cercueil du Sagittaire. Le plus jeune vêtu d'une Cloth noire usa de son cosmos et sentit celui du prisonnier, bien qu’amoindrit. « Maitre Coronos, le seigneur Andreia est toujours en vie, mais il est dans un état précaire. Nous ne pouvons briser la couche de glace qui l’emprisonne mais nous pouvons tenter de lui faire parvenir notre cosmos. Avec un peu de chance, il arrivera à s’extirper de cette glace » dit alors le petit Saint tandis que ses compagnons usaient de leurs techniques pour retarder l’arrivée du colosse.
« Karl ! Petrus et moi allons nous charger de ce Spectre. Use de tes pouvoirs pour canaliser l’ensemble des cosmos et les transmettre au seigneur Andreia. Sans lui, il nous sera impossible de les vaincre tous les trois, en particulier le Saint du Verseau si l’on suppose qu’il est à l’origine de son état. Athéna, où que vous soyez, ayez pitié de vos serviteurs et soutenez nous dans cette déconvenue ».
« Onction céleste ! » s’égosilla Goliath qui lança une attaque aérienne. Déchirant l’espace, de multiples sphères d’énergie s’élancèrent contre le groupe avant de faire soudainement demi-tour à la stupeur du Spectre qui les reçut de plein fouet. Une partie du Surplis s’écroula sous l’impact. « Toi ! Es-tu le disciple de cette crevure de Saint du Bélier ? » Hurla-t-il, dégueulant de rage.
« Je l’étais, avant que votre Juge ne le décapite lui et son successeur lors de la guerre. Mais la psychokinésie ne fait pas partie de mes attributs si c’est à cela que tu fais allusion. Mon pouvoir prend source dans le magnétisme : un magnétisme particulier qui me permet de repousser ou d’attirer tout cosmos présent dans une zone précise. Le corps humain en particulier regorge de cosmos, laisse-moi te faire une démonstration ».
Le Saint nommé Pétrus leva sa main gauche et d’un geste brusque referma son poing, attirant contre son gré le Spectre vers lui. A moins d’un mètre, le cœur de ce dernier fut transpercé par le sceptre d’argent que le Saint tenait. La douleur lancinante de l’agonie submergea le Spectre totalement tétanisé. Se penchant vers sa victime, Pétrus lui susurra alors au creux de l’oreille les dernières paroles qu’il entendrait avant son trépas :
« Je suis le Saint d’Argent de Polophilax, Petrus, disciple du Saint du Bélier Phrixos » annonça-t-il d’un ton posé mais lourd d’amertume.
« Polo…philax ? » demanda circonspect Goliath.
« Le Gardien du pôle » traduisit le Saint d’Argent. « Celui qui veille sur l’équilibre du monde ».
Son compère était placide mais en son for intérieur, il était stupéfait de la défaite éclair du Spectre. Si Cioran l’avait choisi, ce n’était visiblement pas pour ses grandes capacités martiales. Ou alors il n’avait pas eu le temps de les démontrer. Néanmoins, rien n’était gagné, loin s’en fallait. Le second Spectre se dressa à son tour, et à en juger par les cicatrices qui lui tailladaient le visage, il ne semblait aucunement être le genre d'homme à craindre la douleur.
« Goliath… » Débuta-t-il avec une certaine lassitude « Succomber face à un Saint d’Argent, et de cette manière. Quelle honte, quelle décadence. Quel affront fait à notre ordre. Mais n’aie crainte, je m’en vais laver ton déshonneur. SAINTS D’ATHENA ! PREPAREZ VOUS A SOUFFRIR ! »
« Pétrus prend garde, je doute fortement que ta technique fonctionne aussi bien cette fois-ci » Dans un fracas assourdissant, Isa détruisit le sol de la force de ses poings et expédia les amas de roches vers les Saints qui s’élancèrent aussitôt dans les airs.
« Inutile de le préciser Coronos, il ne semble baser ses techniques que sur la force brute. De plus, il est beaucoup trop loin pour que je puisse le manipuler. Il est un adversaire désigné pour toi et Karl. » Jugea Pétrus qui une fois retombé au sol incita le dit Karl à changer de rôle et à devenir l’opposant du Spectre tandis que Coronos déviait et parfois encaissait les rochers. Et ce sans dommages apparents. Agacé par la lenteur de décès de son ennemi, Isa fonça sur ce dernier et le roua de coups. Encore. Et encore, sans qu’aucune fissure ne vienne craqueler la Cloth.
« Quelle est donc cette fantasmagorie ?! Une simple Cloth devrait imploser sous l’impact du plus petit de mes doigts ! » Beugla-t-il tout en continuant de s’acharner sur la protection avec la fureur d’une bête féroce.
« Mon nom est Coronos, Saint d’Argent de Caeneus. A l’instar du héros mythologique, ma Cloth ne peut être endommagée tant que je brûlerais mon cosmos. »
« Ta Cloth peut-être, mais qu’en est-il de ton corps petit Saint ? » demanda le Spectre qui d’un revers de main lui empoigna le bras et le tordit violemment. Le point de rupture était presque atteint quand des gemmes commencèrent à recouvrir le Spectre. De stupeur, Isa lâcha sa proie et brisa l’amoncellement de pierres.
« Encore un de vos tours scabreux. Mais cela ne vous sauvera pas ! ». En position accroupie, le spectre se préparait à donner un assaut dévastateur. « Pourrais-je connaître ton nom avant que je ne t’écartèle et te dépèce ? »
« Karl, Saint d’Argent du Lion Palatin, pour te servir connard».
Des barrières de diamant surgirent du sol et entravèrent le chemin du Spectre qui menait à nouveau une charge effrénée contre les Saints argentés. Les haies ralentirent le démon des enfers qui dût recourir à toute sa puissance pour se frayer un passage. Jugeant que les guerriers de la déesse de la guerre l’avaient suffisamment tourné en ridicule, il amplifia son cosmos qui prit une teinte sanglante. Atteignant son paroxysme, il arriva en un instant devant Karl et lui cassa le bras gauche. Puis face à Coronos à qui il assena une attaque si violente que, malgré la protection de celui-ci, plusieurs os craquèrent. Karl répliqua par une pluie de diamants acérés qui atteignirent et déchiquetèrent une partie du Surplis du Kujata. Mais son porteur, plus revigoré que jamais, et désormais doté d’une célérité supérieure, se jeta sur lui et usa de ses poings à de nombreuses reprises. Une large part de la Cloth éclata, et plusieurs côtes se brisèrent sous la pression. Des filets de sang s’écoulèrent de la bouche du Saint qui lutta pour retenir les coups de son agresseur. Coronos encore secoué par l’assaut ne put concentrer suffisamment d’énergie et l’impact de son attaque fut tout sauf significatif. Profitant de l’infime moment de déconcentration du Spectre, le Lion Palatin recouvrit son corps de diamant, lui conférant une robuste protection. Du moins c’est ce qu’il pensait : trois coups furent suffisants pour l’entamer. Sentant ses compagnons faillir, Pétrus usa de ses pouvoirs pour éjecter Isa. Mais le répit ne fut que de courte durée car aussitôt il se releva. Le Gardien du Pôle tenta à nouveau de faire appel à sa technique, en vain : dans sa course, le Kujata n’en ressenti point les effets et percuta avec fracas le protecteur d'Athéna qui s’échoua plusieurs mètres en arrière.
« Imbécile, manipuler le cosmos de personnes prises au dépourvu est aisé, mais un guerrier averti comme moi, déployant un cosmos à son paroxysme et se déplaçant à grande vitesse te prive du temps nécessaire pour établir ton emprise. Tu as été trop orgueilleux, et maintenant tu vas en payer le prix. »
Alors qu’il reprenait sa position d’attaque, des cristaux se lovèrent soudainement autour de ses jambes. A genoux, Karl avait apposé ses paumes au sol et avait déployé le reste de ses forces pour stopper les mouvements du géant. Une initiative qui fit basculer le prisonnier dans la démence, ivre de rage d’être encore une fois stoppé par un simple Saint d’Argent. Enflammant sa cosmo-énergie, il se défit des minéraux et s’apprêta à achever ces rebelles lorsqu’une explosion retentit. Protégeant sa vue des lames de glaces qui sillonnaient la zone, le Spectre ne vit que trop tard la flèche dorée tirée dans sa diction. Sa gorge fut transpercée et Isa s’écroula alors, étouffé dans son propre sang. Le Saint du Sagittaire était à nouveau présent sur le champ de bataille. Son corps irradiait d’une aura bien plus lumineuse que celle habituellement perçue chez un Saint d’Or. Andreia cherchait en effet à réchauffer son corps meurtrit par la glace : son visage pale était recouvert d’escarres tandis que certaines zones découvertes de son corps, notamment sa main gauche, présentaient de sérieux signes de gangrène. Une vision sinistre qui ne manqua pas d’alerter ceux qui l’avait secouru en transmettant leurs cosmos.
« Seigneur Andreia ! Votre corps… » Releva avec inquiétude le plus jeune des Saints à la Cloth noire.
Touché par sa sollicitude, le Centaure doré apposa sa main valide sur son épaule.
« Mes compagnons… votre dévouement sera à jamais célébré et cité dans les annales du Sanctuaire. Vous n’avez pas hésité à sacrifier votre cosmos et votre vie pour me secourir. Pour cela, je vous en suis éternellement reconnaissant. Mais à jamais, je porterai la honte de vous avoir failli. Soignez vos blessures et prenez du repos, je dois achever ce que j’ai commencé. Ce combat est le mien et le mien seul. »
Conscient de la tournure des événements, Cioran brisa sa concentration et se redressa. En faisant volte-face, son regard rencontra celui de son ancien frère d’armes zodiacal.
« La mort est délivrance. Vous m’incommodez Saints d’Athéna. Mon maitre n’est pas un homme de patience, et retarder ainsi ses plans ne fera que renforcer sa détermination de tous vous exterminer. Il est à présent grand temps que cette comédie cesse. » Proclama-t-il avec fermeté, irrité par tant de minutieuses préparations, de ces longs jours de planification mis à plat par une insipide et crasseuse troupe nauséabonde qui ne devait pas et n’aurait jamais dû se trouver en ces lieux. Une vermine qu’il allait s’empresser d’annihiler. Son vieil ami rompit l’espace d’un instant le fil de ses pensées…
« Cioran. Tu étais le plus dévoué d’entre nous. Qu’a-t-il bien pu arriver pour qu’un juste comme toi se détourne de notre cause et rejoigne les rangs du Destructeur. Aurais-tu oublié que comme le mien, ton maitre a donné sa vie lors de cette guerre pour protéger la planète et offrir un espoir de futur à ses habitants ?! »
« Tu me poses la question Saint du Sagittaire ? La réponse est pourtant évidente. Les dieux ne sont plus ! Notre déesse est morte ! Nous n’avons plus aucun espoir de la voir revenir un jour arpenter les dalles du Sanctuaire, de l’entrevoir fouler de son pied la terre de ses enfants. Nous sommes des orphelins, en quête perpétuelle d’un parent qu’il ne pourra jamais retrouver. Quel est l’intérêt de vivre sans la douce présence de Dieu ? Un bébé peut-il survivre seul sans un protecteur ? Peut-il se construire, comprendre le monde sans la connaissance de ses géniteurs ? Peut-il s’imposer des limites sans l’autorité d’un père ferme mais juste ? Notre existence de Saint est à présent dépourvue de sens. Il en est de même pour celle des hommes : pourquoi vivraient-ils alors que leur mère protectrice est partie ? » Cria le Saint du Verseau, bouleversé par l’étalement de son profond désespoir.
« Les parents finissent un jour par disparaître. Le rôle des enfants est de perpétuer leur idéal pour offrir aux futures générations un monde encore plus beau que celui dans lequel ils ont vécu. Dépourvus de dieux, nous pouvons bâtir ce monde idéal qu’Athéna souhaitait pour nous tous. Poséidon, Hadès, Arès, tous sont désormais bannis ; seuls leurs guerriers n’ont pas été emportés. La guerre sainte a été stoppée mais pas enterrée : aujourd’hui plus qu’avant, ce monde est la proie de leurs ambitions personnelles. Je ne tolèrerai plus longtemps les exactions machiavéliques de ton ordre hérétique. Je te le demande une dernière fois Cioran, en souvenir de la déesse que nous avons servi, au nom de ton maitre qui croyait en cet idéal et qui en est mort, abandonne ton dessin nihiliste et repends toi. »
En guise de réponse, une lance gelée lancée à grande vitesse perfora la jambe du jeune Saint venu s’enquérir de l’état du Sagittaire.
« Myrk !! » S’époumona Andreia qui banda aussitôt son arc. « Cioran !!! »
« Bien, je suppose que nous pouvons reprendre notre combat et oublier ce non-sens. » Déclara le onzième Saint d’Or, les bras levés vers le ciel.
Notes
Andreia : terme grec signifiant courage, il s'agit de l'une de quatre vertus cardinales.
Télos : terme grec signifiant la finalité, l'objectif, le terme.
Cioran : de l'écrivain et philosophe roumain Emil Cioran dont les écrits très sombres sont marqués par un scepticisme philosophique.
Kujata : taureau cosmique chevauchant la tête du Bahamut, un poisson mythique soutenant la Terre décrit dans les mythes arabes. Isa est le nom arabe de Jésus, et dans les Milles et une nuits il rencontre le Bahamut.
Néphilim : enfant des femmes avec des anges dans la Torah, ils sont décrits comme des géants dans la Bible. Goliath de par ses capacités pouvait être un descendant des Néphilims, d'où le choix du nom.
Lion Palatin, Gardien du Pôle/Polophilax : anciennes constellations respectivement créées par Charle-Joseph Koenig et Pétrus Plancius.
Caeneus : personnage mythologique décrit dans les Métamorphoses d'Ovide. A l'origine, il s'agit d'une femme nommée Caenis. Violée par Poséidon, elle demande auprès du dieu une faveur, celle de ne plus jamais subir un tel acte. Le dieu des mers la transforme en homme et ajoute un bonus, celui d'être invincible. Elle prend alors le nom de Caeneus et deviendra le père d'un des argonautes nommé Coronos. Elle/Il sera enterré vivante par les centaures qu'Il/Elle combattait et qui ne trouvèrent que cette solution pour le/la vaincre. Le personnage a été repris par un astrologue inconnu qui décida d'en faire une constellation. Il créa également la constellation de la sirène située juste à côté de celle de Caeneus (nommée Ceneus sur la carte). Les cartes sont disponibles à la Leiden University Library.
Ou Guerriers de Pallas, au choix. Je lance ce sujet pour proposer la création de la page des Pallasites. Je veux bien m'en occuper mais j'ai un petit problème : je ne sais pas où cliquer pour créer une page sans formulaire . Donc j'en appelle à votre savoir!
Il faudra d'ailleurs qu'on trouve une solution pour créer les pages de chaque Pallasite. Le problème étant leur nom à rallonge. Soit on part sur du " Loge, lance Brionac " " Loge de la Lance Brionac " ou " Loge (Omega)". De toutes façons, Archange a dit qu'il s'en occuperait.
Etant un gros fan adepte de l'UE, il était dur pour moi de ne pas voir une section Star Wars adaptée aux comics (et aux romans également). J'ai hésité avant de le faire sachant qu'on est dans une section manga. Mais vu qu'un autre comics a été posté ici, autant le faire.
Bref, l'UE, c'est très vaste. Pour les non-initiés, la chronologie s'étale actuellement de - 25,793 avant la Bataille de Yavin (l'épisode 4) jusqu'à 138 ans après la Bataille de Yavin. En anglais, ça donne - 25, 793 BBY / 138 ABY.
Parmi mes lectures préférées, je peux déjà citer : Dawn of the Jedi (-25,793 BBY)
Synopsis : Lors de la période de règne des Rakatas, race cruelle totalement dévouée au côté obscur, vont se former sur la planète Tython les Jedis alors appelés Je'daii. Contrairement à leurs successeurs, ce premier groupe cherche avant tout l'équilibre de la Force, et manie ainsi ses deux parties : le côté lumineux évidemment, mais aussi le côté obscur. Après plus de 10 000 ans d'existence, l'arrivée d'un émissaire des Rakatas vient perturber l'équilibre établit et sa présence sera le déclencheur d'une série d'évènements catastrophiques.
Intérêt de ce comics : l'origine des Jedis, de leur philosophie, des sabres-lasers, la présence des Rakatas qui étaient entraperçus jusqu'alors, et le déclenchement des premières guerres de Force. La série en est seulement à son 8ème chapitre mais l'histoire est déjà passionnante. Les dessins sont somptueux comme on pouvait s'y attendre de la part de Duursema. Je la recommande à tous!
Synopsis : Plus de 100 ans après la mort de l'Empereur Palpatine et de Vader, on pensait les Siths éteints. C'était sans compter sur Darth Krayt, qui à l'aide de l'Empire des Fel réussira à prendre le contrôle de la galaxie et à instaurer son règne tyrannique aidé de son armée de Sith. L'ordre Jedi annihilé, livré à lui-même, Cade Skywalker, dernier descendant de la lignée Luke (son arrière-arrière grand-père) fait tout pour survivre dans ce nouveau monde hostile.
Intérêt de ce comics : Alors vu comme ça, le résumé n'est pas très folichon, mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que l'on a devant nous un chef-d’œuvre incontournable de l'univers étendu. Les personnages sont travaillés (Morrigan Corde), les multiples références à l'univers étendu montrent la connaissance des auteurs sur le sujet (Darth Andeddu, Darth Nihilus, Caedus, Yuuzhang Vong, Celeste Morne, Black Sun..) qui arrivent même à les intégrer à la trame principale. Ce comics permet de faire le point sur l'état de la galaxie plus de 100 ans après les films, et intègre des concepts intéressants comme les chevaliers impériaux, des équivalents aux Jedis à ceci près qu'ils révèrent leur Empereur (Roan Fel, descendant de Jagged Fel, mari de Jaina Solo, fille de Han Solo) qui est pour eux celui qui incarne la Force. Une série incontournable à mon sens. Surtout qu'à partir du 20 mars, cette série de 56 chapitres va connaître une suite.
Synopsis : Ania Solo, descendante directe d'Han et Leïa, vit dans un monde perdu de la bordure extérieure. Elle dirige une décharge et n'a que peu de clients. Tout allait paisiblement jusqu'au jour où elle découvre un sabre-laser, et devient alors la cible de la police locale, d'un chevalier impérial désireux d'en découvre, ainsi que d'un Sith renégat. Ania au contraire de Cade n'a aucune importance, aucun statut : être la descendante d'héros illustres ne lui apporte rien au quotidien. Elle n'est pas connectée au monde, elle vit seule dans un monde perdu avec pour seul ami Sauk, un Mon Calamari réfugié après le génocide de son espèce perpétré par Darth Krayt.
Intérêt de ce comics : on change ici de dessinateur, de scénariste et d'angle. Ania n'est pas un Jedi (malgré le fait qu'elle soit sensible à la Force). Elle est totalement déconnectée de l'élite, des empereurs, des maisons royales et du monde de manière générale. Elle n'est pas liée aux puissants malgré le sang qui coule dans ses veines. Le comics prend donc pour héroïne une fille ordinaire à qui il va arriver catastrophe sur catastrophe. Une lecture de Legacy s'avèrera nécessaire pour comprendre les différentes références. Un comics que j'attends avec impatience!
Synopsis : 32 ans avant Darth Bane, les Siths sont multiples et pullulent dans toute la galaxie. Loin d'être unifiés, ils complotent les uns contre les autres. La République est sur le point de faillir, et les Jedis ont bien du mal à combattre ce fléau. Kerra Holt, jeune Jedi ayant vécu sous l'occupation des Sith, revient les combattre. Mais sa mission tourne mal et toute son équipe ainsi que son maître sont anéantis. Que peut faire alors une seule Jedi dans un secteur contrôlé par les Siths sans espoir de contacter la République pour qu'elle lui vienne en aide?
Intérêt de ce comics : nous sommes loin de la guerre des clones ou des guerres mandaloriennes. Ici, l'héroïne est livré à elle-même dans un monde où elle ne peut pas gagner face à ses ennemis. Mais ce qui est intéressant, ce sont les Siths présentés. Chacun possède un domaine et une personnalité propre. Odion désire détruire la galaxie, Daiman se prend pour le créateur du monde (le personnage le plus culte de tout Star Wars), et pleins d'autres de leurs compères aussi tordus les uns que les autres sont à découvrir.
Synopsis : plus de 20 ans après l'insurrection d'Exar Kun, et 8 ans avant le jeu Kotor, les guerres mandaloriennes font rage. La galaxie est peu à peu absorbée dans le territoire des Mandaloriens, ces guerriers implacables qui ne vivent que pour le combat, et la République semble impuissante à les arrêter. L'histoire se concentre sur Zayne Carrick, un jeune Padawan qui assiste au massacre de ses compères par leurs propres maitres, dont le sien. Accusé à tord, il est pourchassé par l'Ordre Jedi. En cherchant des preuves de son innocence, il prend conscience de l'existence d'un ordre jedi secret qui opère sans l'avis du Conseil. La découverte et le combat mené contre le Covenant risque d'atteindre les fondations même des Jedis.
Intérêt de ce comics : nous sommes ici face à un conte prenant, avec un héros gauche mais attachant, enchaînant aventures périlleuses et courses poursuites mortelles à travers la galaxie.
Tales of the Jedi (-5000 jusqu'à - 3987) Synopsis : 8 arcs constituent cette série. Arc I et II. Planète Korriban : à la mort du seigneur des Sith Marka Ragnos, un combat fratricide a lieu pour décider de son successeur. Naga Sadow gagne son défi et prend le titre de seigneur des Sith face à son rival Ludo Kressh. Tout prend un tournant décisif quand deux Jedis débarquent sur place. Les Siths, en fait des Jedis exilés qui se sont mêlés à la population locale des millénaires auparavant, tiennent là leur revanche et décident de partir en guerre contre ceux qui les ont bannis. Arc III : la planète Onderon est attaquée par les chevaucheurs de bêtes. La reine Amanoa, désespérée, demande l'aide des Jedis qui dépêchent 3 de leurs membres :Ulic-Qel Doma, son frère Cay et Tott Doneeta. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que la reine est une utilisatrice du côté obscure et que son époux, le roi Ommin est le descendant direct de Freedon Nadd, disciple de Naga Sadow et ancien maître d'Onderon. Arc IV : tribulations de Nomi Sunrider, jedi émérite. Arc V : retour sur Ondéron et bataille finale contre Ommin. Arc VI et VII : Exar Kun sombre du côté obscur, devient le seigneur des Sith, rallie Ulic à sa cause, et envahit la galaxie avant d'être stoppé. Arc VIII : rédemption d'Ulic et entraînement de Vima Sunrider, fille de Nomi Sunrider.
Intérêt de ce comics : cette série est la pierre angulaire, la fondation de l'univers étendu. Pour comprendre qui sont les Siths et d'où vient leur soif de revanche envers les Jedis, pour découvrir des personnages inoubliables, il faut absolument lire cette histoire incontournable.
Et je peux continuer encore longtemps avec notamment la trilogie de Thrawn, Jedi vs Sith (qui raconte l'histoire de Darth Bane... avant que celle-ci ne soit l'objet d'un retcon lors de la publication d'une trilogie sur Darth Bane en livre), Dark Empire, Darth Vader and the Ghost Prison, et j'en passe.
A cela, s'ajoutent évidemment les romans qui remplissent les blancs entre les périodes. Par exemple, du Retour du Jedi jusqu'à Legacy, il y'a plus de 130 ans d'écart, il fallait bien remplir tout ça. Actuellement, les romans s'arrêtent en + 45, c'est dire les histoires qui peuvent encore s'intercaler.
J'ai bien avancé la fiche, mais il manque encore à créer des fiches pour les Crossroad Mirage, Fortunate Wall et Final Destination. Il faudrait également que quelqu'un trouve dans quels livres de Freud et/ou Jung (et si possible citer les passages concernés) se trouvent les notions d'Eros et Thanatos, et aborder également la libido, les trois thèmes très fortement liés à Paradox.
Sinon je me chargerai de la relecture de la biographie et écrire les noms correctement en rajoutant les macrons, tout en rajoutant des screens des épisodes 33 et 34.
Ah et si Archange (ou quelqu'un qui sait comment faire) pouvait mettre les images des deux Paradox l'une en dessous de l'autre, ça serait bien utile car j'ai pas réussi à vraiment le faire.
Si quelqu'un veut terminer la fiche, je suis totalement pour.