Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chernabog

Pages: [1] 2 3 ... 58
1
Produits dérivés / Re : Pachinko & Pachislot games
« le: 05 juillet 2022 à 22:28:47 »
Je crois que la mergez voulait justement dire "à la B'TX" mais qu'il a oublié un mot ^^

2
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 24 juin 2022 à 21:11:30 »
Bah les développeurs eux-mêmes en sont pas méga fiers de leur Sonic Origins..

https://www.jeuxvideo.com/news/1594044/sonic-origins-les-developpeurs-tres-mecontents-de-l-etat-du-jeu.htm

3
Pour info, Le Point a retiré son article concernant Corbière/Guarrido et a présenté ses excuses.

4
Possible aussi, il y a même vraisemblablement eu un peu de travail de "nettoyage" avant le doublage.

Mais on voit bien en comparant avec la VF par exemple (ou d'autres séries de l'époque mais d'autres studios) que la VO a particulièrement souffert du poids des années et que c'est vraisemblablement faute d'une conservation digne de ce nom par la Toei...

5
Tiens, je suis tombé par hasard (bon, en vrai, j'ai un peu cherché quand même  [:petrus] ) sur un site de streaming proposant le doublage américain récent (de Netflix donc) de la série de 86.

J'ai parcouru en diagonale et de façon beaucoup trop succincte pour pouvoir prétendre emmètre un avis global. Malgré, ça semble s'en tirer plutôt bien, on sent que ça n'a pas été traité par dessus la jambe !

Après, on retrouve quand même sur pas mal de personnage j'ai l'impression ce surjeu typiquement "dessin animé américain" (avec sa "surarticulation" typique) qui n'a jamais été ma tasse de thé et ça semble quand même inégal (Camus est en effet peu convaincant là où Hyôga et Shun s'en tirent très bien par exemple !).

Choix étrange pour la voix du méchant Saga (en tout cas dans l'épisode 73) qui est distordue, comme si deux voix parlaient en même temps, ce qui donne un effet un peu too much et qui sort un peu du truc d'autant plus que ça n'arrive que par intermittence...

La qualité sonore est très bonne et fait honneur aux bruitages et aux musiques (hormis les génériques curieusement), ce qui indiquerait bien que les VI (Versions Internationales = sans les dialogues, ce qui permet d'ajouter ceux des versions doublées) ont été bien mieux conservées par la Toei que les VO des épisodes et leur son qui crachouille de partout !

6
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 12 juin 2022 à 13:39:24 »
J'entends bien, et je n'ai pas trop d'avis sur la question point de vue goût (j'ai peu joué au diptyque Sonic 3, la faute à sa disponibilité laborieuse entres autres), peut-être que si je me penchais sur la question, je préférerais les "autres" musique aussi. Le fait est que je préfère globalement les jingles de "& Knuckles". Et le boulot de ce musicien sera peut-être de qualité.

Mais bon, ça fout un peu la promesse "vous aurez les jeux tels que vous les avez connu (en plus des version Anniversary)" en l'air et donne juste envie de ressortir la rom de Sonic 3 Complete (qui te laisse les choix, entres autres possibilités)...

Je sais bien qu'il y a des soucis de droits apparemment mais bon, ça couterait tellement cher de "régulariser" ça une bonne fois pour toute ?
Et qu'on me sorte pas le coup de "Oui mais ils veulent plus être associés au nom de Mickael Jackson", TOUT LE MONDE (tout ceux qui s'intéressent un tant soit peu à Sonic) sait que le bonhomme a été d'une façon ou d'une autre mêlé à la production de ce jeu là, je vois pas ce que Sega aurait à perdre à assumer et à laisser les musiques donc c'est à l'évidence une histoire de sous...


Enfin bref, malgré quelques éléments séduisants (les versions Whitehead pour les deux premiers Sonic notamment et dans l'absolu pouvoir quand même retrouver Sonic 3&Knuckes), tout cela ne donne décidemment pas envie de mettre plus de 15 euros dans cette énième compilation !

8
En plus de ce qu'a déjà relevé Wild Pegasus :

- Shun a des dialogues pas mal gratinés aussi : "On s'apprêtait à partir alors si vous voulez faire un pique-nique...", un magnifique "Shut Up!" qu'il lance à Dante ou le "Hey Bro'"! à Ikki  [:lol]... et il fait fuir Dante en le terrifiant avec son Cosmos !!!

- Ikki qui dit à Cappella que ses jouets sont cassés

- Les deux Silvers qui se comportent un peu comme des pédos avec Hyôga et Shun, qu'ils surnomment respectivement "Birdy Boy" et "Pretty Boy" !  [:petrus]


Cette série c'est de l'or en barre ! J'espère vraiment que les épisodes restants seront retrouvés !  [:bave]

9
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 09 juin 2022 à 09:47:24 »
Juste pour le plaisir :


10
Manga / anime / Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« le: 09 juin 2022 à 09:46:41 »
Et l'ami en question, qui était en quelque sorte le Griffith de Miura, était visiblement le seul à avoir des confidences sur la façon dont l'histoire devait se finir.

Donc c'est relativement encourageant a priori.

11


Ceci dit dans l'Episode III c'était bien Hayden et uniquement lui dans le costume. Mais après il n'avait qu'une paire de scène à côté de Ian McDiarmid donc pas de nécessité d'en faire plus (et il avait des talonnettes :D)

-Sergorn

Ah, il me semble pourtant avoir lu que c'était bien un autre acteur, Gene Bryant, pour la dernière scène (avec Tarkin) dans l'épisode 3.

12
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 24 mai 2022 à 19:04:44 »
Sonic Origins :

Seul Sonic sera jouable dans le mode histoire et Knuckles sera absent de Sonic CD (ce sera sans doute tout simplement la version PS3 alors pour ce jeu).

13
A mon tour de faire mon petit retour ! ^^

Un peu déconcertant ce concert ! (coup de cymbale)

Le concept, pour un fan de la série, est pour le moins séduisant, avec ce résumé progressif de 114 épisodes qui défile tout du long. C'est très bien fichu techniquement et le synchronisme images/son était remarquable (renvoyant le concert du Palais des Congrés à la maternelle...) !

Mais pour ce qui est de l'aspect concert proprement dit, les choses sont moins évidentes. Concrètement, les puristes de Yokoyama ont sans doute hurlé plus d'une fois tant les morceaux ont été pas mal détricotés (on prend le début d'un à un moment, puis on passe à un autre et on revient plus tard sur le premier par exemple). Précisons que cela a été fait pour des raisons de synchronisation avec l'image et encore une fois, le résultat est là, même si la sélection est parfois surprenante. De même que les réarrangements, s'ils déplairont aux conservateurs, n'ont pas été faits par dessus la jambe à mon sens et j'ai globalement apprécié de redécouvrir certains morceaux sous un jour nouveau !
Reste qu'on peut aussi estimer que de ce fait, les partitions du compositeurs ont été quelque peu sacrifiées sur l'autel de la technique et donc, de ce point de vue là, et pour le coup, le Palais des Congrès s'en était indubitablement mieux sorti de ce côté-là.

Je précise que j'ai assisté à la représentation du soir (après un après-midi fort sympa en compagnie notamment de mon comparse Sharnalk/Yuto mais aussi de MegaGG qui nous aura régalé de quelques anecdotes bien senties notamment concernant l'enregistrement des voix de Ragen Blue ! ^^), qui n'a hélas pas été avare en souci techniques : certains instruments étouffés par la balance (les violons par moment, le piano souvent...), le micro de Kazuko Kawashima qui a fait des siennes durant une bonne partie de la soirée et j'en passe... En parlant d'elle, même si c'est logique et en dépit des soucis techniques, sa voix trahit hélas la fatigue liée à l'âge et il y avait même des notes pas toujours très justes par moment même si c'est toujours un privilège d'entendre cette grande dame ! Un peu pareil pour Nobuo Yamada dans une moindre mesure, dont le look et la gestuelle excentriques faisaient un effet certain ! ^^

Quelques spectateurs un peu neuneus (des braillements heureusement assez rares malgré tout et plusieurs qui n'auront jamais compris à quel moment on peut applaudir sans gâcher un morceau...) mais il y a avait malgré tout un sentiment de communion avec tous ses fans réunis au même endroit encore une fois. Beaucoup aimé l'intervention finale d'Eric Legrand (qui avait visiblement loupé son entrée en début de concert !  [:lol]), dont le franc-parler n'a pas changé heureusement ^^ et son hommage aux musiciens, au "métier indispensable", surtout en ces temps troublés où on "pille, viole et tue" pas si loin de nous a fait beaucoup d'effet sur la salle.


Bref, j'ai donc plutôt passé une bonne soirée malgré des petites réserves (notamment côté technique, sur le son). Mais je rêve toujours d'un concert où on pourrait entendre (plus) les musiques des films avec un vrai chœur sur scène...

14
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 17 mai 2022 à 20:27:56 »
Video de 1 minute de Gameplay de Sonic Origins :


15
Par contre, c'est dommage d'avoir zappé Tamers ( en VO) et Frontiers, sans oublier les films... peut-être plus tard ?

16
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 25 avril 2022 à 14:24:31 »
A noter qu'il me semble que l'emploi de "Island" est une particularité de la traduction française, le mot Île est bien en japonais en VO si je ne dis pas de bêtise.

Pour le reste, difficile de savoir ce que Kurumada avait en tête, peut-être qu'il pensait bien à une "Reine de la Mort" dans le fond !   [:fufufu] Faudrait déjà voir si c'est une référence culturelle où s'il a vraiment inventé ça de toutes pièces.

17
Voici le nombre de voix au second tour :
- 18 779 641 (Macron)
- 16 675 099 (Abstention/blanc/nuls)
- 13 297 760 (le Pen)
Selon les chiffres du répertoire électoral unique, il y avait 48.7 millions d'inscrits au 9 mars 2022. Pour être précis, 38.6% des français ont voté Macron, faudrait voir le pourcentage de personnes qui ont voté pour lui juste pour faire barrage à le Pen.

Est-ce qu'on a aussi la répartition des votes blanc et nuls (ce qui n'est, surtout dans le 1er cas, pas le même chose que l'abstention) ?

EDIT : Ah, j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble, ça fait réfléchir quand même (et même si je pensais qu'il y aurait (encore) plus de blancs)... :

https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9sidentielle-2022-r%C3%A9sultats-labstention-vote-075201107.html

18
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 21 avril 2022 à 11:39:33 »
Me paraît logique aussi mais wait and see...  [:aloy]

19
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 21 avril 2022 à 10:08:18 »
La bande-annonce est jolie, faut bien l'avouer.

On verra s'ils gardent sous le coude le coup des jeux à débloquer, je suis aussi curieux de savoir s'il y aura un choix des versions pour 3&Knuckles.

Pour le reste, oui, le coup des multiples versions * fait vraiment mauvaise impression et même si le contenu (remaster et tout) fait un minimum envie, ça me donne pas non plus envie de payer ça plein pot en l'état...

* EDIT : multiples éditions pour être plus clair

20
Discussions Générales / Re : Re : Re : Questions/Réponses
« le: 21 avril 2022 à 09:30:32 »
Are you sure it wasn't used before September, 2006?


Not in France. ;)

21
Bah "on" a aussi le droit de pas regarder la télé dans ce cas (ou de se reporter sur les néanmoins nombreuses chaînes qui ne le diffusent pas).  [:aloy]

22
Il avait même été offert avec le PS+ il y a quelques temps, dommage !  [:trollface]

23
Répondre à la connerie par la connerie n'est en effet clairement pas un signe d'intelligence...

24
Laguiller dégageait quand même infiniment plus de sympathie que Artaud quand même !

25
Jeux vidéos / Re : Re : Les jeux de plateforme!!...
« le: 11 février 2022 à 17:40:36 »

Pages: [1] 2 3 ... 58