Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: [1] 2 3 ... 422
1
En voyant le trailer, j'ai l'impression que ça devrait s'appeler "Knights of the Zodiac : Generic AF".

2
Eh ben une défense en force de DeSantis sur SSP. Moi qui pensait avoir tout vu.  [:tsss]

-Sergorn
Ben tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Je ne partage pas sa position sur l'avortement mais en ce qui concerne l'école, ses propositions ne me semble pas aussi dérangeantes qu'on pourrait l'entendre. Comme Aresielle le mentionnait par exemple lorsqu'on entends de façon réductrice par des sites de façon à choquer "il veut qu'on interdise de parler de racisme à l'école"  alors que c'est plutôt ce genre de bouquin à l'intention des profs (et ceux à l'intention des élèves) comme dans l'Orégon qu'il serait pour interdire, le fameux racisme dans les mathématiques  [:holl]
Après comme pour l'université, le taux d'inscription dans les écoles publiques est en baisse depuis le début de la pandémie (ayant notamment forcé les parents à réaliser qu'il y avait d'autres alternatives) tandis que celle dans les écoles privées est légèrement en hausse, et les enseignants quittent aussi leur boulot en masse (https://www.usatoday.com/story/news/education/2023/03/06/more-teachers-quitting-than-usual-driven-stress-politics-data-shows/11390639002/) notamment à force de devoir suivre les consignes de ce genre de bouquins au lieu de pouvoir se concentrer simplement sur la transmission de connaissances. Au bout d'un moment faut se poser les bonnes questions et redevoir tracer une ligne car si la création de la loi à dû se faire j'imagine mal que ce soit parce qu'il a juste été dit "les homosexuels et les personnes transgenres doivent être traités avec le même respect et de la même façon que n'importe qui d'autre et que l'on aimerait être traité" le temps d'une leçon.

3
Le truc c'est que pendant longtemps les Républicains avaient le monopole de la connerie mais ces derniers temps les Démocrates semblent vouloir leur prendre la couronne au point que les minorités, traditionnellement démocrates commencent à basculer dans le camp républicain. DeSantis joue justement son positionnement pour une potentielle candidature à l'élection américaine sur la "culture war" d'où son "Stop WOKE act".

Dans le cas de la loi surnommée "don't say gay", la partie qui est omise par ses détracteurs est :

"L'amendement interdit l'enseignement en classe de l'orientation sexuelle et identité du genre aux élèves allant de maternelle au CE2. Pour le CM1 à la Terminale, l'enseignement sur le sujet de l'orientation sexuelle ou identité du genre est prohibé à moins que ces enseignements ne soient expressément requis pas les standards académiques de l'état adoptés par la Règle 6A-1.09401, F.A.C ou qu'ils fassent partie d'un cours sur la reproduction ou la santé pour lesquels les parents des élèves ont la possibilité de faire assister ou non leurs enfants" ("The amendment prohibits classroom instruction to students in pre-kindergarten through grade 3 on sexual orientation and gender identity. For grades 4 through 12, instruction on sexual orientation or gender identity is prohibited unless such instruction is either expressly required by state academic standards as adopted in Rule 6A-1.09401, F.A.C., or is part of a reproductive health course or health lesson for which a student's parent has the option to have his or her student not attend".) Transposé, ce serait comment interdite l'enseignement de la religion en classe à part dans une leçon sur l'histoire des religions.

Après comme toujours c'est l'agitation de l'épouvantail de part et d'autres pour jouer sur les peurs, à droite on a eu "Regardez, ces gauchistes espagnols légalisent la zoophilie !", non. A gauche aux USA on a eu, "Regardez, ces fascistes nous censurent et veulent faire retourner les gays et les personnes LGBT au placard !", non.

4
J'ai vue plein d'articles passer sur la Floride sur le site the mary sue. Ca ne se limite pas aux question de genre et de sexualité apparemment. Il veut aussi interdire de parler de racisme, de menstruations, ...
Oui, il ne trouve pas cool qu'on sépare en classe les élèves le temps d'exercises en groupe d'oppresseurs et d'opprimés, que c'est systémique et que tu es raciste même si tu ne penses pas l'être et autres joyeusetés de la Critical Race Theory, et non pas d'interdire d'enseigner l'histoire américaine sur l'esclavage et son passé raciste.

5
Après l'Aurora Execution, c'est comme Excalibur made in Shiryu, tout dépend de l'intensité du Cosmos avec laquelle elle est lancée, En version non 7e sens, Shiryu est incapable de couper la lance de Krishna avec Excalibur donc l'Aurora Execution lancée en n'étant pas au 7e sens est peut-être aussi juste un Diamond Dust ++ et loin du zéro absolu  [:miam] Après je ne me souviens plus trop de ce qu'il en était pour celle lancée contre Hagen.

6
Je trouve que tout est mal goupillé dans ce combat, Shiryu qui se retrouve en difficulté face à de simples loups.
Il ne veut pas leur faire mal non?

7
Et si je veux un truc précis, il faut un vrai  travail il a non seulement fallut que je choisisse un modèle d'Ai spécifique(PixAI en a 8)qui a un propre style, que je lui laisse plus ou moins de liberté par rapport à l'image, que je lui donne une grosse quantité de prompt, que j'en rajoute en négatif, que je définisse combien de fois, je voulait qu'elle fasse son interprétation pour ajuster le travail. Et il faut des dizaines d'essais pour un bon résultat.
Fallait demander à Chatgpt de le faire pour toi.

8
[ModeIgnobleON] on va enfin savoir si la rumeur prétendant que "si un élève décède toute sa classe a le bac" est vraie ou non [ModeIgnobleOFF].
Ca dépends s'ils ont quitté la salle ou non.

Un des surveillants devait être Ivan Drago. C'est le bac version papa lion dont on parlait sur le topic dbz.

9
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 22 mars 2023 à 18:07:03 »
Les références culturelles font partie du contexte qui est indispensable pour comprendre une œuvre. Ne le comprendre qu'à moitié peut nuire à l'appréciation d'un auteur.

Qui avait la ref vis-à-vis du discours d'Abraham Lincoln ?  :o

10
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 21 mars 2023 à 20:41:38 »
C'est ce genre d'anecdote qui me fait dire que dans un sens, Rumiko Takahashi et Akira Toriyama n'avaient pas tout à fait tort lorsqu'ils exprimaient leur incompréhension quant au succès de Ranma et de Dragon Ball en-dehors du Japon : "ces histoires ont été écrites pour des Japonais, avec des codes et des références culturelles typiquement japonaises. Que peuvent bien y comprendre des Occidentaux ? Ça me dépasse totalement !"
Ben c'est surtout que je ne vois pas le rapport en fait. Tu n'as pas besoin d'avoir la référence pour comprendre la situation ou la scène, de même qu'ils n'ont pas besoin d'avoir les références bibliques pour apprécier les oeuvres Américaines et comprendre la scène et sa force sans pour autant faire le rapprochement avec un pan de leur civilisation et la référence originale. De même, nous n'avons pas besoin d'avoir la référence à Benkei pour ressentir que la mort d'Aldébaran est classe en étant resté debout jusqu'à la fin même mort.

12
Pour le coup, c'est une référence à l'anime plus qu'au manga, même si c'est tiré par les cheveux.
Ou plutôt une référence à la série CGI Netflix sur laquelle il se base.

13
Par contre le Cosmos fait tellement cheap parce qu'il n'a pas le même traitement que le reste que ça donne plus l'impression qu'ils ont oublié d'appliquer les mêmes paramètres de grade node dans Nuke pour cette pass plus qu'un choix artistique intentionel et ça donne une sensation [:beuh]

14
Oui, des prix qui augmentent toujours pour un retour sur investissement pas forcément probant vis-à-vis du salaire obtenu (pour ce qui est des sections avec un débouché), la discrimination dans les admissions vu que les Américains ne peuvent pas s'empêcher d'aller d'un extrême à l'autre où ils se retrouvent en 2021-2022 avec quasiment 60% de femmes pour 40% d'hommes à la fac ce qui est un écart légèrement plus grand que celui qu'ils avaient essayé de réduire dans l'autre sens avant les années 70 (et ce sont les hommes qui chutent le plus vite dans ce désintérêt des universités et qui risque de s'intensifier si la fac se met à être perçue comme un truc shojo), plusieurs entreprises ne font plus confiance à ce que les universités apprennent à leurs élèves et leur font passer leurs propres tests plus qu'ils ne se fient à leurs diplômes ce qui renvoie au premier point de l'utilité de payer des sommes astronomiques.

15
Les canadiens vont finir par se vexé que leur plat national soit identifier avec un politicien russe.  [:lol]
Ils ne l'écrivent pas pareil en anglais en tout cas.

16
Je pense que Latin America ici = tout ceux qui parlent espagnol en Amérique du Sud.

17
Les différentes dates et pays de sortie :



    April 27 – Brazil, Mexico, Latin America
    April 28 – Kenya, Romania
    May 12 – Nigeria, Poland, USA (Canada ?)
    May 16 – Germany
    May 24 – France
    May 25 – Middle East, Czech Republic, Ukraine, Portugal
    May 26 – Spain, Bulgaria
    June 26 – Italy
    June 23 – South Africa
    July 28 – UK



https://deadline.com/2023/03/sony-knights-of-the-zodiac-summer-release-date-1235300412/#recipient_hashed=ab9128540b1f10caf07106738f2298061093ca240252c0af83e1fa8393d1b581&recipient_salt=ee04939e58d5f870c31fecd781164c310dd3dcbfc02bdd9c42f591041e97c128

C'est connu en Pologne, Saint Seiya ? C'est assez étrange un tel écart de sortie...en faveur d'un pays non anglophone.
Oui, ils avaient la vf + un "doublage" polonais par dessus.

18
Je voulais juste ironiser sur le fait que l'échantillon d'humanité de Kuru ne montre pas beaucoup de personnes noires : on a Krishna, le Pégase Noir est un peu bronzé et c'est tout. Au moins, ça économisait les trames. Par contre, je suis presque étonné qu'un collectif quelconque n'ait pas encore réclamé la suppression de Saint Seiya au motif que ce sont encore des personnes à peau blanche qui sauvent l'humanité. On devrait faire gaffe, ça finira bien par arriver (une fois qu'ils auront fini d'écumer les oeuvres culturelles occidentales).
Ce sont les Japonais qui la sauvent, les autres sont juste des figurants, quoi que d'un point de vue purement de tonalité de peau on pourrait en effet considérer pas mal de Japonais comme ayant la peau blanche.

19
Ca donne quoi par rapport à la version Netflix ?
Spoiler (click to show/hide)

20
VTEP d’Archiure... j’ai ripé  :o

Ya qu’à voir le dernier Asterix c’est people à mort... je vais aller voir combien ils ont fait au final *rire sardonique*

Probablement un bon score, nombre d'entrées ne rime pas forcément avec appréciation du film du public qui l'a vu, y a l'effet du nom comme pour le tout premier film Astérix qui avait fait un très bon score il me semble mais s'était fait descendre par tout le monde + le coup du "non, ça peut pas être si nul que ça, je veux en avoir le coeur net, ah miiiiince je me suis aussi fait avoir en leur donnant une entrée de plus".

C'est marrant parce qu'en ce moment je suis justement en train de me rematter l'anime vf pour avoir les ref pour l'adaptation en fr que je suis en train de faire du jeu de société paru dans les années 80 que j'ai réussi à chopper. Et en revoyant ça, je me demande d'ailleurs du coup si dans la version live elles auront des gants parce que même avec leur nouveau look dans le film City Hunter, leurs doigts étaient toujours à l'air, empreintes digitales tout ça  [:lol] Quitte à avoir le même genre de tenue, autant rajouter des manches qui font aussi gants.


21
Ils vont nous refiler des "stars TF1".... une de chez "Star Academy" une de chez "The Voice'' et... une de chez... "VTPE"  [:trollface]

Tant qu’à faire Ils peuvent piocher dans le cheptel des Miss France  [:aie]
Il nous faudrait l'équivalent d'une Kristin Kreuk dans la 20aine pour Tam.

23
Cinéma/TV / Re : Saga Rocky/Creed
« le: 13 mars 2023 à 00:40:38 »
Vu Creed 3, j'y suis allé à l'aveugle en n'ayant vu aucun trailer. Disons que ça fait le taf mais c'est au niveau de Creed 2 si ce n'est peut-être en-dessous vu qu'il n'y a pas le capital nostalgie d'Ivan Drago et de Rocky. Il y a deux gros problèmes selon moi, le premier est qu'à aucun moment je n'ai particulièrement eu envie d'être derrière Adonis ce qui est un peu embêtant pour une saga qui repose sur le côté underdog / outsider qui semble devoir gravir une montagne presque infranchissable. Peut-être aurait-il fallu que l'antagoniste franchisse le cap de l'horizon moral.
Le deuxième problème sont les sauts dans le temps (et je ne parle pas de ceux au début du film). Autant dans les autres Rocky tu avais des séquences flash montrant Rocky démolir des no-name pour montrer qu'il a fait plusieurs combats entre temps, là y a un sacré changement de situation que tu te demandes combien de temps s'est passé qui plus est qu'il n'y a pas particulièrement d'indicateur que beaucoup de temps se soit passé pour les autres personnages, ce qui est assez déroutant.
J'émets aussi de sacrées réserves sur le trip métaphorique stylistique dans le combat final  [:lol]
Un peu étonné qu'ils jouent sur le côté Adonis est vieux aussi tôt dans la franchise  [:what]

Enfin, après Creed III j'espère qu'on n'aura pas Woke I avec la championne poids lourd de l'intersectionalité Amara  [:lol]

24
Depuis, on a eu Harry Potter (influence qu'on retoruve dans Omega)
Ben justement tiens, Harry Potter.

"Hey les gars ! On vient d'obtenir les droits des livres Harry Potter pour leur première adaptation cinéma, on fait comment ?"

"Et ben déjà on commence par se torcher le cul avec l'histoire de l'auteur et si ces cons sont pas contents ils n'ont qu'à lire les bouquins !

"Bon on va quand même leur foutre Harry qui va à Poudlard mais il maîtrisera déjà la magie, pas de temps à perdre avec ces conneries, on le mettra dans Gryffondor et aura Hermione et Ron comme potes qu'on verra occasionellement, on s'en fout de les développer, et Draco en ennemi et Dumbledore le conseillera comme ça ils seront contents, ils pourront pas dire que c'est pas pareil. Maintenant pour le coeur du vrai scénario, alors le gouvernement américain a entendu parler de la magie et va faire irruption à Poudlard pour se l'approprier pour servir l'armée US, ça va être un truc de ouf je vous dis !"

"Et la pierre philosophale ?"

"Ben justement, c'est la source de la magie qui va servir à faire marcher une nouvelle génération de mecha et c'est Draco qui la leur filera en trahissant Harry pour qu'ils en fasse une version artificielle comme ça à la fin du film on aura une armée de mecha fonctionnant à la magie contre Harry et ses amis sur un champ de bataille et on verra laquelle de la vraie magie ou celle artificielle est la plus forte. Et on fera une petite morale sur le fait que jouer les apprentis sorciers c'est dangereux. Si c'est pas la standing ovation après ça je comprends plus rien. Et pour l'esthétique, le premier qui me met le color grading autre que -70% de saturation je le vire sur le champ, c'est pas un film pour mioches qu'on fait, nous c'est pour les bonhommes et les bonhommes ça n'aime pas trop la couleur, c'est pas très edgy."

25
C'est vrai que l'histoire de KotZ CG n'est pas du tout l'histoire d'un ado qui recherche sa sœur, qui s'entraine pour devenir Saint auprès d'une rouquine appelée Marin (qui pourrait ou non être la dite soeur), qui gagne son armure face à un gros gorille appelé Cassios qui a été entrainé par une nana au cheveux verts appelé Shaina, puis participe à un tournoi avec des autres chevaliers jugés renégats par le Sanctuaire mené par la réincarnation d'Athéna, puis qui affronte des Chevaliers Noirs, puis qui affronte des Silver, puis des Golds....

Mais oui oui ça reprend pas du tout la base du Kurumanga et ça n'a rien à voir avec l'oeuvre originale. Mais bien sûr.

Le degré de mauvaise foi est magique quand même [:moule_bite]

Si KotZ ne reprend pas les basse bah purée, l'anime de 86 non plus dans ce cas hein :)) On passera sur le fait que KotZ est même plus fidèle au Kurumanga sur certains points d'ailleurs. Donc oui ça reprends factuellement tout à fait les bases du Kurumanga même si ça en change certains.... tiens comme le premier anime donc.  [:aie]

Et enfin encore une fois, t'a plein d'adaptation de qualité qui repensent la base que ce soit le pitch, le concept, le background des personnages etc, etc... beaucoup de récits voient constamment de nouvelles versions et nouvelles visions être réalisées, et c'est aussi ça qui est intéressant.  [:aloy]

-Sergorn
Bien sûr comme un film Seigneur des anneaux où un mec s'appelle Frodon et qui doit partir en voyage pour détruire un anneau. Tu as juste oublié toute la partie où il doit continuer de bosser à mi-temps à Starbucks à côté et qu'il a trouvé l'anneau dans une boite de céréales achetée à Walmart en promo et tu parles de mauvaise foi  [:dawa]

Pour reprendre dans ton style, c'est vrai que l'histoire d'un ado qui a des pouvoirs magiques sortis de nulle part parce que c'est le protagoniste de l'histoire et c'est comme ça qui fait des combats illégaux dans des sous-sols pour se faire un peu de fric pour retrouver sa soeur qui s'est fait kidnapper par un mec doré et se fait repérer par un vieux mec riche grace aux réseaux sociaux, lui dit qu'Athéna est réelle et l'envoi en vacances le temps d'un week-end chercher une armure pour aller bien avec ses pouvoirs magiques alors qu'en même temps l'ancienne pote du vieux est pas très jouasse de toutes ces histoires de dieux tout ça décide de se faire une armée de guerriers technologiques pour empêcher une prophécie disant qu'une déesse détruirait la Terre est en effet l'histoire de StS de Kurumada.

Si je prends la licence Transformers et les persos d'Optimus Prime et Megatron: ils ont pleins de versions, d'histoires, d'origines différentes selon les supports, les décennies et cela ne pose pas de problèmes.

C'est même enrichissant de voir comment ils sont traités selon les auteurs, adaptations, versions et de les comparer.

Ce film se pose pour offrir de nouveaux héros au public au sens large (public ayant été rassasié par Marvel et DC dans une certaine mesure) et de montrer ce que les japonais peuvent  faire en terme de film d'action.


Parce que c'est un truc américain comme Batman pour l'exemple que tu as cité et ça à sa propre façon de fonctionner parce que sinon si c'est pareil, rappelle moi déjà comment l'histoire de Batman se termine à la fin de son histoire dans son dernier volume ?  [:fufufu] Ah oui, c'est vrai y a pas de fin et ce n'est qu'une succession de réadaptation du perso.

Pages: [1] 2 3 ... 422