Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Exar Kun

Pages: [1] 2 3 ... 149
1
Toujours rien d'Amazon: je croise les doigts et les orteils  [:sweat]

2
Pour le coup, je suis d'accord avec Chevkraken: j'ai fort apprécié cet épisode pour le neuf qu'il apporte au 12kyu. Le combat à venir dans la maison de la vierge, ben... Il est connu 😑

3
Vu également et merci à Cedde  [:jap].

Comme bcps, oublié l'absence de rancoeur d'Hadès (bon c'est un dieu et non un humain  :o), ça passe plutôt bien.

Vraiment content de revoir les généraux [:jump].

4
Va falloir rééditer la MC avec un corps blanc immaculé et au faciès raelien [:happy1]

Ah ben moi, je veux bien  [:jump]

5
Enfin une reprise  [:dok]

6
Après avoir revu la saison 2 avec mon fils de 7 ans (qui a bien aimé globalement, même s'il me disait qu'il n'y en avait que pour Subaru et Koga), je dois admettre qu'il y avait certaines bonnes idées.  L'erreur manifeste (outre les designs aux buts comerciaux, le fan service avec les saint légendaires) était d'avoir trop de persos à gérer.

Subaru m'a paru à la fois agaçant et intéressant.  Je pense que j'aurais préféré qu'il ait le premier rôle et plus d'introspection, à la Cassern par exemple.

7
En effet, au niveau de la mise sur perso de l'armure, ça sonnait métallique ( fallait un bruit spécifique comme pour la transformation des transformers), mais sinon, l'armure du phoenix qui se brise face à Seiya, Capela, bouclier de la Méduse... Moi,perso, ça m' évoquait plus la pierre qu'autre chose. Avec le Revival et le 12kyu, on commençait à avoir une sonorité métallique lors des déplacements lents des personnages, mais rien de comparable à KOZ.


8
Pour le coup au contraire de la S1 où c'était effectivement un de mes reproches (accentué aussi par les bruitages peu audibles) je trouve justement qu'on ressent bien l'impact des coups dans cette S2.  [:fufufu]

-Sergorn

Comme je disais, ça fonctionne bien, mais il y a pas cette sensation écrasante de force que l'on retrouve dans le da 86.

Mais bon, je doute que ce soit vraiment comparable. Dans le Da 86, les armures se brisent comme de la pierre, du verre et je n'ai jamais ressenti, même gamin, un côté armure en métal. LoS et maintenant KOZ apportent cet aspect armure métallique rendant la perception du CAC très différente du ressenti dans un Da comme celui de 86 ainsiqu' Omega.

9
Oui, kotz est supérieur de ce côté+là. Là où la balance penche toujours vers le da de 86, outre la musique déjà évoquée, c'est l'aspect choc des coups montrant la différence écrasante de puissance que l'on ne ressent pas trop dans notre quand bien même cela fonctionne très bien.

Pour le CAC mémorable de shiryu, moi, c'est contre le dragon noir  [:kred] :D

10
Bah dit c'est établi dans la Saison 1 de toute façon.

Outre l'échappée d'Aiolos très largement inspiré de LoS, quand Aiolia enlève Patricia au tout début du premier épisode il s'envole littéralement avec.  [:aloy]

-Sergorn

+Milo qui surveille Aiolia.

Franchement, ça ne surprend pas/plus trop.

11
DM volait/flottait dans la série de 86 [:fufufu].

Très bon épisode aussi pour moi et idem, je n'aime pas non plus ces vagues d'énergie
 
S'il y avait un truc bien dans la série d'origine, outre la musique, c'était les effets sonores rendant de la puissance dans les coups et attaques. Ce que l'on a plus aujourd'hui.

12
C'est vrai que j'avais été également déçu pour les couleurs de la golf cloth de Pégase, préférant l'apparence donnée dans le Tenkai ouverture.

Pour l'histoire ici, sincèrement, j'attends de voir. 🤔

13
Cela sera donc un parallèle à la SOG  [:what] [:fufufu]

Après la déception, pour moi, de Darksoul wing et Requiem, je ne demande qu'à être surpris, mais, on a eu tellement de spinoff qui ont fini ou finissent en queu de boudin,...

 [:???]

Maintenant, visuellement, les marinas sont très beaux, il y a moyen de se régaler les rétines  [:miam]

14
Alors d'un côté, je suis content et d'un autre, bah, j'ai un peu peur de me retrouver avec des golds au final.

J'espère franchement que ce ne sera pas le cas  [:sweat]

15
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 18 août 2022 à 08:48:39 »
[quote author=hugo link=topic=4297.msg907590#msg907590 date=166078246

Ah, tant que j'y pense, deux persos qui furent originellement introduits avec grand fracas et mystère : Beerus et Whis. À présent, ce ne sont plus que des comic reliefs recyclant toujours les mêmes gags prout prout (la bouffe hohoho)
[/quote]

Tout à fait  [:haha pfff]

16
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 17 août 2022 à 21:50:44 »
Bon ... [:trollface]

C'est  vraiment tout ce qui me vient à l'esprit.

Ils auraient vraiment dû poursuivre l'histoire GT 100 après avec le Goku junior s'il fallait vraiment avoir une suite et découvrir de nouveaux univers.

17
Très bon épisode.  Je rejoinds pas mal  de commentaires positif avec évidément une impression de rush et la musique qui n'est pas aussi mémorable qu'en 86.

Mais, le rush, quand j'y réfléchis, c'est surtout que je veux en voir plus et je sais que j'ai vu plus dans une série TV qui a 36 ans.

Ma fille de 17 ans qui vois la série comme moi n'a rien à redire pour le ryhtme de kOTZ alors qu'elle trouvait lent et répétif la série de 86, Asgard et Poseidon excepté.

Vivement la suite  [:dawa]

18
L'histoire de la fausse Athéna (i.e. Saori) ayant déjà été utilisée dans la version originelle, je trouve pas mal l'idée de la prophécie: tout le monde sait que Saori/Sienna est la véritable Athéna, sauf qu'ici, le Pope/Saga arrive à convaincre quasi tout le sanctuaire via une prophécie qu'il faut la tuer. 

Avec la vision de la silver crateris cloth pour appuyer ses dires  [:aloy].

D'où, je trouve que ça se tient, mais je dois être le seul  [:lol]

C'est différent dans ND où là, ils attendent tous Athéna et il n'y a que le Pope, Suikyo et Odysseus qui savent qu'une Athéna venant du futur va arriver et qu'il faudra, à contrecoeur, l'éliminer.

19
 [:fufufu] Je vois pas où est le problème : il faut tuer Athéna -le pope le dit en premier à Ayolos - et Ayolos refuse, s'enfuit avec Athéna et est comdamné par le pope pour avoir kidnappé Athéna. Ensuite, le pope dévoile aux autres golds qu'athena qui a été es enlevée du sanctuaire doit en fait mourir pour les raisons de la prophétie.

20
Je pige pas le problème avec l'apparition d'Aphrodite: il arrive comme un tueur et là, je vois pas le problème de ne pas avoir une super apparition comme Aiolia (premier gold saint apparu où là il fallait que cela en jette).

Je précise que je suis en train de regarder le dit épisode et je n'ai pu m'empêcher de commenter ici: j'avais peur du rendu, mais, au final, ça passe, en fonction du contexte.


21
Ah, c'est ce que je disais depuis longtemps: que Seiya et Nero en armure avec l'histoire (les bases) sur Athéna, les forces mythologiques, Alman, Seiya/Patricia Famke J. en VanderGraad, Seiya qui fait son entrainement auprès de Marine ... Nero étant le principal antagoniste en armure outre les forces de Famke J.

Mais, franchement, pour un film, je préfère ça.   L'arrivée des autres bronzes, ce doit être une sorte d' "Avengers" et ici, c'est bcp trop tôt.

Présenter tout le monde en même temps on a déjà vu ce que cela a donné avec LoS.

22
Vu, et franchement, j'ai apprécié. Le plus est tout de même l'histoire de la prophétie qui amène un plus par rapport à l'histoire du DA classique
 

23
Tout pareil que Segorn : il y a de meilleures bases pour amener quelque chose de plus intéressant vers des forces mythologiques que dans le da original.

24
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 30 juillet 2022 à 12:58:48 »
Pour faire simple, on pourrait dire que c'est le postulat avancé pour les nouvelles adaptations depuis une dizaine d'année et oui, cela se rapporche un peu des concept de super héros de marvel.


25
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 29 juillet 2022 à 09:14:49 »
Ah oui, on distingue mieux et ça me plait aussi. On voit un rapprochement net avec le poster présenté en teasing il y a 4 ans je crois

Pages: [1] 2 3 ... 149