Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Exar Kun

Pages: [1] 2 3 ... 160
1
Oui parce que passer du film à TLC, ils vont rien comprendre  [:lol]

2
Ah oui, Mackenyu fait un très bon Seiya.  C'était judicieux de prendre un acteur japonais et il fait du bon boulot.

Le côté calme et posé m'a fait tout de suite penser au Seiya de Tenkai Hen Overture tout en gardant le côté effronté du début de la série.

3
Je pense que Chevkraken parle de proportionnalité.

Maintenant, on a tous dit, pour celles et ceux qui ont vu le film, des points positifs comme négatifs.

@ Byaku: je pige pas trop l'acharnement. [:???]

4
@TTG: ce que tu cites, le revival toussa, c'est ok pour quelqu'un qui suit la licence depuis, mais pas le grand public.

Par ailleurs, oui, c'est un "reboot" de ce que l'on connait, mais, cela dit, à titre perso, je serais très curieux de voir ce qu'ils auraient à proposer ensuite, comme déveloper le perso de Nero qui semble avoir un background sensiblement différent.

Les olypiens, beserkers, ... franchement, pour le fan que je suis, c'était il y a dix ans qu'ils auraient dû proposer cela. 

Aujourd'hui, au vu des directions prises pour satisfaires les fans vieux de la vieille, j'ai peur que nous n'ayons que des productions de style Saintia Sho ou SoG.  Et ça, franchement, cela ne m'intéresse plus/pas le moins du monde.
Je préfère avoir qqch de nouveau même si basé sur de l'archi connu pour nous qu'une bouille infâme au design allechant une nostalgie dépassé et dont, franchement, en 2023, je n'ai que faire.

Un moment nostalgie?  Je regarde l'original, point.  Un bis style pachinko est dénué d'intérêt.

5
 [:smogl] [:smogl] [:smogl]

Comme c'est du n'importe quoi 😂. Enfin, je tâcherai d'aller le voir sur grand écran si j'ai la possibilité.

6
J'ai comme l'impression que Kuru brise le quatrième mur [:lol]

Faut avouer...  [:aie] [:lol]

7
Merci pour les scans!  J'aime bien moi ce Chagall: il a une tête différente et d'un autre côté, c'est pas étonnant, car Vermeer, c'était Minos aux cheveux courts :D

Content de voir le retour de Chronos [:jump]

8
Pas le Sanctuaire, Exar, mais des variantes de l'île de Marin, tout simplement  [:j [jap]

Ah, ok. Alors, il y avait une variante avec plein de colonnes pour finir avec  deux  [:aie] [:lol]

Merci pour la précision  [:dawa]

9
Ah, ok, c'est le magazine distribué pour le film, je vois, car j'ai vu quelques images tourner.

il me semble qu'il y a des concept arts du "sancutaire"  [:what]?  On voit la statue d'Athéna qui a une lance et d'autres trucs très sympas.

10
"Seiya tu as éveillé l'armure mais elle ne s'est pleinement ouverte à toi encore, tu dois encore t'entrainer !"

Ca aurait fait le taf et voilà  [:aie]

-Sergorn

Je crois que lorsque Seiya se retourne contre elle elle l'averti qu'il n'est pas encore prêt et que l'armure peut le rejeter.  C'est pour cela que cela ne m'a pas choqué ne voyant - même si comme tout le monde j'avais déjà vu aurparavant - la nouvelle armure.

Ma foi, en ce qui me concerne, ça m'a paru simple, je le répète: la première armure fait très simpliste, évoque la tenue d'entrainement/V1 manga via la tête de pégases sur la poitrine et tout va très vite.  Il n'est pas prêt et l'armure se remet en pendentif pour libérer son plein potentiel et, pour le spectateur, pas de doute: elle a un look de chevalier, il y a le cosmos, la constellation, d'où plus de doute, c'est LE chevalier du zodiaque de pégase.

@ Hygakun le pamplet était distribué au cinéma au japon et qq a fait la traduction  [:what] ?

11
Pareil et d'autant plus que c'est une nouvelle version de l'histoire que je connais. 

- Ikki, disciple de Marin: wtf!
- Nero, scientifique et disciple de Marin: ok, why not, car je veux en savoir plus

12
Par contre, au sujet de Nero, je vois qu'on le critique bcp, mais, en fait, le problème et c'est voulu, c'est qu'il est introduit comme phoenix qu'à la fin.  Bref, on ne sait strictement rien de lui, à part qu'être le jeune scientifique de Guraad, il avait pour but de détruire Athéna en lui prenant son cosmos et qu'il devait récupérer l'armure d'or.

Il devrait avoir un rôle plus important dans un second film et donc pour Diego Tinoco de mieux tirer son épingle du jeu.


13
Évocation tenue d'entraînement, armure incomplète: je vois aussi ça pour montrer que Seiya n'est  pas prêt par opposition à une armure plus couvrante, look chevalier afin de ne pas se tromper sur le fait que cette fois, Seiya a bien pigé que l'armure doit servir pour protéger Athéna et non servir un intérêt personnel.

Par contre, sur FB, Baginski a dit pourquoi les armures ont des casques et pas des diadèmes : ceux-ci n'auraient pas tenus durant les scènes d'action et qu'il aurait fallu les faire en CGI. Ce qu'ils ne voulaient pas. Ils voulaient des armures physiques. Si une suite voit le jour les armures vont évoluer, mais devraient garder une apparence " non technologique"

14
Ah, mais, durant le premier trailer, je pensais que c'était la tenue d'entraînement ( j'avais un doute tout de même avec le plastron symbolisant Pégase). Mais, dans le film, c'est bien la première version de l'armure qui est d'inspiration de la tenue d'entraînement de Seiya du DA tout en ayant des jambières.
 

15
Plutôt de Marine : "ben il n'arrive qu'à ça ?"  [:chiyo1]

Je parlais du moment lorsqu'il a sa nouvelle armure, juste après son saut...

16
L'explication est implicite pour moi : armure du début, est pour le novice, qui n'a pas encore maîtrisé la raison d'être de cette armure.  Ensuite, une fois que Seiya a confiance en son cosmos , comprend et accepte que son armure est pour servir et non pour son intérêt personnel, elle change et devient l'armure du chevalier accompli et là, l'explication provient du look de l'armure : elle renvoie à une image de chevalier; celle que tout le monde a lorsqu'il pense à chevalier
 

Par contre, je suis d'accord qu'il y aurait pu y avoir un petit étonnement de la part de Seiya à ce moment. 

17
Possible que ce soit un biais de ma part et , certainement, la deuxième forme est complètement différente de la première. La seule explication possible, au niveau de l'histoire, c'est que Seiya est en phase avec elle, ce n'est pas le cas au début et qui pourrait servir d'explication bien qu'il y ai sans doute en explication plus terre à terre derrière.

Ou c'est un clin d'oeil au changement de look de l'armure d'or du sagittaire  [:trollface]

18
un petit "tu as reçu partiellement l'armure" de la part de Marine n'aurait pas été de trop  [:aloy]

Marine dit clairement que Seiya a reçu l'armure de Pégase et pas un bout, c'est juste sa première forme .

19
Ben, on voit que l'armure est " magique", liée au cosmos, qu'elle au une volonté propre tout en servant son porteur. Le fait du changement de forme vient du fait qu'elle " fait plus sa timide"  [:lol]

 Une explication poussée ne me semble pas plus nécessaire, tout comme le fait que Seiya soit en possession du pendentif : cela peut faire l'objet d'explications a posteriori, comme ce fut le cas du pendentif "yours ever" de Shun.

20
Tient sinon un truc que j’ai pas compris, mais pourquoi Seiya ne revêt qu’une partie de sa cloth contre Marin ? D’autant plus que les morceaux qui apparaissent alors ne ressemblent pas à ceux sur la cloth à la fin.

Par contre le clin d’œil que j’ai trouvé sympa c’est quand Nero revêt sa cloth comme dans la série, pièce par pièce. C’était plutôt bien fait !

Ce n'est pas une partie de la cloth, c'est ma cloth en V1. Elle fait clin d'oeil au manga, est de couleur bronze et je l'ai vue comme armure " tout juste réveillée" de son sommeil ancien. Ensuite, elle quitte Seiya, car celui-ci se montrer indigne de la porter pour enfin se reconstituer autour de lui, une fois qu'il sauté de l'avion, lui faisant absolument confiance ainsi qu'à son cosmos=>changement de forme qui rappelle un peu la final cloth couvrant et protégeant plus son corps.

Personnellement, j'ai bien aimé les passages avec les armures.

21
Chevaliers d'acier : création marketing pour surfer sur la vague mecha/transformers.
Et dans l'histoire : qu'Athena pouisse avoir une garde personnelle de chevaliers dont les pouvoirs viennent de la technologie.

Accessoirement, c'est aussi pour confirmer que l'univers de Saint Seiya se passe durant une époque contemporaine/ distopie où les états ont l'air d'être tombés suite à une troisième guerre mondiale si ma mémoire est bonne et où des fondations sont toutes puissantes.


 
 


22
Et dire que je trouvais G trop chargé à l'époque ... je viens de finir le tome 3 et, y a pas à dire, en voyant Requiem, 'tain, c'est d'une clarté  [:lol].


23
Certains vont arguer que ce sont des déesses et puis c'est tout :o, mais oui, le concept est le même.

Par ailleurs, c'était un moyen choisi pour que tout tienne dans un film qui est un commencement.

24
Ici, le cosmos est vu comme un pouvoir à la "Force/midicloriens" , mais il est brut.

Il faut une maîtrise de celui-ci via un "maître" surtout pour pouvoir activer l'armure.

Ce que Graad fait, c'est du vol pour booster sa garde personnelle et faire fonctionner une technologie humaine (basée sur l'armure d'or sans doute aussi) et ainsi, s'opposer à ce qui est mystique/dieux antiques.

Plus je vois ça, plus c'est le même type d'opposition que les deux camps dans le premier Xmen, avec prof. Xavier/Alman et le(s) véritiable(s) saint(s) et Magneto/Guraad et les blacks knights, augmenté technologiquement via du cosmos brut volé.

25
Tout à fait: j'ai bcp plus de mal à regarder ce que je "vois" dans GR.  J'ai l'impression de voir des silouhettes, avec des visages - au moins bien réalisés - se trouvant dans des explosions de couleurs, de kanji et de flotement de capes.

Je suis en train de relire G depuis hier et, franchement, GR, c'est proche de l'abstrait psychédélique et je ne suis pas certain qu'une fois relié, ça passerait mieux.

Dans GA, c'est vers les tomes où apparaissaient la confusion des Aiolia au niveau de l'histoire ainsi que les changements dans les dessins (explosions de couleurs, armures qui deviennent du crystal au lieu et place d'armures avec enluminures) ont fait diminuer mon intérêt pour la série et GR est dans cette continuité bien que l'histoire semble plus manichéenne.

Pages: [1] 2 3 ... 160