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Sujets - AZB

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1. PAS DE LIENS DE DOWNLOAD. Faites ça en MP si vous voulez.

2. Pas de spoilers concernant les épisodes futurs. Comme tout le monde ne regarde pas les previews de fin d'épisode, on évitera aussi d'en parler. On peut discuter de la preview de fin dans le topic de l'épisode suivant.

3. Venir sur ce topic avant la date de diffusion vous exposera probablement à des spoilers sur l'épisode concerné, ne venez pas vous en plaindre.

tl;dr
Autorisé: Discussion sur la preview de fin de l'épisode 10, et épisode 11 une fois celui-ci diffusé
Interdit: Le reste.

Bon, épisode spécial "renégats" apparemment. La meurtrière du pôpa de Sôma s'appelle Sonya , ça fait bizarre d'avoir un Saint avec un prénom normal  :o

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1. PAS DE LIENS DE DOWNLOAD. Faites ça en MP si vous voulez.

2. Pas de spoilers concernant les épisodes futurs. Comme tout le monde ne regarde pas les previews de fin d'épisode, on évitera aussi d'en parler. On peut discuter de la preview de fin dans le topic de l'épisode suivant.

3. Venir sur ce topic avant la date de diffusion vous exposera probablement à des spoilers sur l'épisode concerné, ne venez pas vous en plaindre.

tl;dr
Autorisé: Discussion sur la preview de fin de l'épisode 7, et épisode 8 une fois celui-ci diffusé
Interdit: Le reste.


On passe enfin aux choses sérieuses, avec Ionia qui dévoile sa vraie identité, et les Martiens qui débarquent en force, vivement dans une semaine

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The Lost Canvas / [TLC] -Dohko Gaiden (début le 12/06)
« le: 25 avril 2012 à 13:12:22 »
Oui je sais, on a environ un gros mois et demi à patienter avant le début de ce 6ème gaiden, mais bon comme ça ce sera fait  :D

Perso si j'ai une attente, ce serait que le Shenron version humaine entr'aperçu dans le tome 20 soit un peu développé...



Qu'on sache au moins si comme Krest le maitre de Dohko est l'ancien porteur de la cloth de son élève :o

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Bon alors l'autre jour j'ai cherché un topic sur la série, en vain, et je me suis donc rabattu sur le topic soirées télé... Comme apparemment d'autres ici ont l'air d'apprécier, j'ouvre un topic dédié  :D

En très schématisé, Spartacus c'est : du cul ( hétéro ou homo, à 2 ou à 10, y'en a pour tous les (dé)goûts :o ) à outrance, de la baston grand-guignolesque ( pour ceux qui aiment voir le Teisseire à la fraise gicler à gros bouillons, c'est un bonheur  [:bave] ), et surtout des personnages délicieusement odieux et décadents dans l'ensemble... pas pour rien que ma préférence va à Lucretia ( Lucy « Xena » Lawless, pour les connaisseurs ) et Illythia ( Viva Bianca ) qui sont justes in-fectes

Sinon comme tout le monde sait, la production a subi de nombreux remous, d'abord un report de la saison 2 suite au cancer d'Andy Whitfield, puis un remplacement définitif du comédien ( même si Andy avait survécu, il n'aurait pas pu reprendre son rôle... ). Cela dit, ça aura au moins eu un effet bénéfique, puisque la chaîne Starz a diffusé en 2011 une prequel de la saison 1 , Gods of the Arena, pour faire patienter les fans ( prequel très bien fichue, et qu'il est indispensable d'avoir vu avant la saison 2, d'ailleurs ).

Actuellement la diffusion en est à l'épisode 5 de la saison 2, après un début un peu « sage » ( tout est relatif ), la saison démarre vraiment avec cet épisode, doté d'un final des plus dantesques qui n'a rien à envier à celui de Gods of the Arena, dans le genre [:jump] On regrettera juste qu'en plus d'Andy Whitfield ( même si Liam Mc Intyre s'en sort très bien, Spartacus ça restera Whitfield ), la comédienne qui joue Naevia ait également été remplacée

En tout cas, là où Rome se voulait beaucoup plus sérieux, Spartacus fait tout dans l'excès et s'avère un excellent divertissement « pop-corn », limite un plaisir coupable , perso je kiffe à donfe

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The Lost Canvas / Saint Seiya The Lost Canvas edition Wideban
« le: 01 octobre 2011 à 14:35:12 »
Bon alors, Popo a posté 3 schémas de surplis apparemment inédits dans un autre topic:

http://imageshack.us/photo/my-images/819/img0222al.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/696/img0225bs.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/714/img0228ga.jpg/

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de schémas présents dans le tome 1 de TLC Gaiden qui sort la semaine prochaine, mais comme l'a fait remarquer natashun, étant donné qu'il s'agit des 3 spectres du groupe de Gigant, ça concernerait peut-être plutôt le 1er volume de l'édition wideban de TLC sorti il y a quelques jours... Quelqu'un pour confirmer/infirmer?  [:what]

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Jeux vidéos / Silent Hill
« le: 16 juin 2010 à 18:19:29 »


Allez, j’me sens en forme, j’ouvre un topic sur mon deuxième survival horror fétiche  :D

Y’a eu nettement moins d’épisodes que pour RE, mais y’en a quand même eu pas mal :

SILENT HILL (1999)
PSOne

Alors celui-là, je me suis pris une putain de claque la première fois que j’y ai joué… Les graphismes ont beau être quelconques voire un peu limite, l’ambiance est juste excellente. La première fois qu’on arrive dans l’univers altéré, on a limite la nausée tellement les environnements sont crades et créent un sentiment d’insécurité permanent. La bande-son n’est pas en reste, avec sa musique dissonante et ses vieux bruits qui foutent vite en stress, c’est bien simple, on ne se sent en sécurité nulle part et les rares moments de répit ne font qu’accentuer encore plus la tension la fois suivante… Un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques [:aloy]

SILENT HILL PLAY NOVEL (2001)
Game Boy Advance

Une espèce de roman interactif basé sur SH1 avec uniquement des images fixes et du texte sorti uniquement au Japon, enfin on s’en fout, ça avait pas l’air de voler bien haut :o

SILENT HILL 2 (2001)
PS2

Le deuxième épisode est très différent du premier tout en en conservant les bases, exit Harry et sa fille, place à James et sa femme :o Une fois encore, l’ambiance est formidablement glauque, et le scénario, qui n’a rien à voir avec celui du premier, est carrément prenant avec ses personnages tous plus torturés les uns que les autres... Cerise sur le gâteau, c’est dans cet épisode qu’apparaît pour la première fois mon streum préféré, le Nemesis de SH, j’ai nommé Pyramid Head :




Alors lui, c’est simple, il me traumatise complètement, le fait qu’il n’ait pas de tronche me perturbe énormément… Lors de ma première partie, j’avais qu’une envie, c’était de surtout pas le croiser (quand il « viole » les mannequins, mais brrrrrrrrrr…)

SILENT HILL 2 : INNER FEARS/ SILENT HILL 2 DIRECTOR’S CUT (2002/2003)
XBox/PS2

Bon alors les deux noms désignent exactement la même chose, c’est juste la console qui change :o Les seules différences avec le SH2 original sont l’ajout d’une fin « UFO » pour le jeu principal, et d’un scénario inédit « Born from a wish » où l’on incarne Maria quelques heures avant qu’elle ne rencontre James. Le scénario est plutôt court et pas bien difficile, mais intéressant quand même, enfin globalement j’ai bien aimé (surtout que la quasi-totalité du scénario se passe dans des environnements inédit par rapport au scénario de James).

SILENT HILL 3 (2003)
PS2

« Mon préféré » comme dirait un certain dragon violet. D’abord parce qu’on incarne enfin une fille ( Heather-mamoure Et non je ne compte pas « Born from a wish » et je vous flûte ) et ensuite parce que c’est la VRAIE suite de SH1 et qu’on retrouve du coup tous ces environnements rougeâtres dégueulasses que j’adorais ( le monde altéré du 2, même si ça restait efficace, j’adhérais moins ). Les monstres sont par ailleurs globalement plus crades (les Insane Cancers ) et agressifs que dans le 2… Et niveau montée de stress, je crois que les Pendulums remportent la palme ( vous vous rappelez dans Gaston Lagaffe, quand son chat tombe dans son tuba-basse et essaye d’en sortir ? Bah ça doit donner grosso modo la même chose en pire, niveau bruit [:aie] )
A noter que pour une fois, on l’a eu avant le Japon et les Etats-Unis, même si ça n’a plus été le cas par la suite, ça méritait d’être souligné.

SILENT HILL 4 : THE ROOM (2004)
PS2, XBox

Alors celui-là, c’est ZE déception de la série : le scénario, qui développe un fait divers sordide relaté dans un journal trouvé par James dans SH2, est vraiment prenant. Malheureusement, tout le reste est foireux : l’inventaire limité est une connerie monumentale (en plus si t’as 50 balles de pistolet, vu qu’un slot ne peut en contenir que 10, ça bouffe donc cinq emplacements sur dix, super), les fréquents retours à l’appart lourdingues (surtout quand t’es obligé d’y retourner, que t’as presque plus de vie et qu’un phénomène occulte se déclenche juste à la seconde où tu refous le pied dans la chambre ), les fantômes à empaler ça va bien 5 mn mais ça saoûle vite, y’a même plus de passages de nuit avec la lampe de poche… Apparemment c’était un projet différent au départ et ils ont collé la licence SH dessus pour faire vendre, bah on comprend pourquoi :o

SILENT HILL ORIGINS/SH ZERO (2007)
PSP, PS2

Prequel développé spécialement pour la PSP, SH Origins se paye le luxe de combiner intrigue indépendante à la SH2 ( Travis et ses déboires familiaux ) et scénario à la SH1 ( avec Alessa, Dahlia et tout le tintouin ). L’ambiance est à l’avenant, tantôt proche de SH1 (l’hôpital Alchemilla, la maison de Dahlia), tantôt de SH2 (le théâtre, le motel). Mention spéciale au Cedar Grove Sanitarium qui s’avère d’une glauquerie rarement atteinte (et la première fois que j’ai eu droit à un des flashbacks « auditifs » avec la mère de Travis, j’ai failli faire 4 infarctus [:homer1] ).
Sinon du côté des monstres, le classique côtoie  l’original, c’est juste chiant de pas avoir de Pyramid Head mais un simple ersatz  >:( Par contre, y’a un autre monstre que j’ai trouvé tout aussi traumatisant que PH, mais pas pour les mêmes raisons :



Les Carrions, dans le genre conceptuellement débile ça se pose là, faut les voir se traîner lamentablement la gueule par terre en poussant des vieux cris qui évoquent un mix entre les gloussements d'une dinde qu'on aurait collé dans une machine à laver et un porc qu'on égorge [:lol] ( et c’est chiant à tuer sans se faire toucher, ces machins… )
A part ça, le jeu est quand même assez court, surtout qu’il n’y a qu’un seul niveau de difficulté. Y’a quand même pas mal de petits trucs ( armes, costumes… ) à débloquer, mais bon…A noter que la version PS2 est un portage bête et méchant, ils n’ont RIEN changé ni amélioré.

SILENT HILL HOMECOMING (2008)
PS3, XBox 360

Dans la veine de SH2, un épisode sympathique, même si pas hyper-original. Niveau jouabilité, l’utilisation des armes à feu est un peu spéciale et demande un petit temps d’adaptation, sinon ça reste classique. Par contre, en ce qui concerne la glauquerie des monstres ils se sont lâchés, entre les Siams et leur tenue bondage, Scarlet la poupée en porcelaine à désosser à la hache, Asphyxia qui est une espèce de mille-pattes géant avec des bras et des seins partout, cet épisode remporte la palme … Le pire étant cette chose-là :



Vous prenez une femme sans tête qui accouche, vous la croisez avec une araignée, et vous obtenez ça, un « Needler »… on se demande vraiment comment ils ont pu avoir l’idée de créer ÇA [:sweat]
Ha oui, y’a aussi Pyramid Head… Hélas, sa seule et unique apparition s’avère assez anecdotique, dommage.

SILENT HILL: SHATTERED MEMORIES (2009)
Wii, PS2, PSP

Remix du 1 qui n’en reprend que les personnages et certains noms de lieux, tout le reste n’a vraiment rien à voir. Un questionnaire à remplir au début et de nombreux interludes chez un psy conditionnent la suite de l’aventure, et les personnages rencontrés n’auront jamais la même apparence d’une partie à l’autre. Le grand changement concerne les combats, qui sont inexistants : Harry ne peut que fuir, ou éloigner temporairement les bébaÿtes avec une torche, ce qui augmente grandement le sentiment d’insécurité ; par ailleurs, la rouille et la crasse de l’univers altéré des précédents épisodes laissent place à de la glace, mais ça reste tout aussi oppressant, heureusement.
Du côté des défauts, la maniabilité à la wiimote est assez perfectible : quand Harry se fait chopper sur les côtés, repousser les monstres est parfois une vraie galère, par ailleurs, la map étant assez reloue à consulter, ça augmente le risque de se faire sauter sur le râble. Sinon le jeu est plutôt court, et une fois toutes les fins obtenues, y’a rien qui incite vraiment à y rejouer…
Enfin bref, le changement est radical mais ne trahit pas l’essence de la série, perso j’ai beaucoup apprécié (même si j’espère toujours un remake de SH1 plus classique), j’espère vivement qu’ils vont « remaker » d’autres épisodes de cette façon ( le 2, tiens ).

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Jeux vidéos / Resident Evil/Biohazard
« le: 16 juin 2010 à 11:32:43 »


Bon alors le topic Baille au hasard pour môssieur Benji qui me casse les pieds, là :o
En 14 ans, y’en a eu des épisodes, petit tour d’horizon rapide :

RESIDENT EVIL (1996)/ RESIDENT EVIL « REBIRTH » (2002)
PSone, Saturn, Gamecube (Rebirth), Wii (Rebirth), DS (Deadly Silence)

Premier épisode mythique s’il en est, il a quand même pris un sacré coup de vieux (14 ans au compteur, quoi)… Le remake Gamecube  est magnifique, d’ailleurs quand je rejoue à RE1 je privilégie quasi-systématiquement cette version à l’original (et aussi le Deadly Silence sur DS qui propose des variations fort sympathiques)

RESIDENT EVIL 2 (1998)
PSOne, Dreamcast, N64, Gamecube

C’est l’épisode avec lequel j’ai découvert la série, il a donc pour moi une saveur toute particulière  :D C’est également le premier épisode avec ma Claire-mamoure
Rétrospectivement, il est peut-être un peu facile comparé aux autres (quoique, le mode « Nightmare » de la version DC est bien corsé), mais à l’époque, j’avais bien flippé ma race  [:homer1]

RESIDENT EVIL 3 : NEMESIS (Biohazard 3 : the last escape) (1999)
PSOne, Dreamcast, Gamecube


Le troisième épisode PSOne inclut des nouveautés fort sympathiques ( les poudres à mélanger, les choix à faire en temps limité, les escaliers qui se montent sans qu’on ait besoin d’appuyer sur un bouton… ) et surtout ZE meilleur bad guy de la série, le Nemesis donc. Rarement un monstre m’aura autant foutu en stress dans la série…



S.T.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.R.S.



RESIDENT EVIL CODE VERONICA (2000)/ RE CODE VERONICA X (2001)
Dreamcast, PS2, Gamecube

Alors ça, c’est le jeu qui m’avait convaincu d’avoir la Dreamcast (avec Soul Calibur). RECV m’avait collé une claque à l’époque, aussi bien par les graphismes que par son scénario tordu qui reste aujourd’hui mon préféré, notamment grâce aux jumeaux Ashford complètement azimutés des neurones ( YOU ARE NOT WORTHY OF ITS PAWAAAAAAAAAAAA§§§§§§§§§§§§§§§§)

Sinon pour ceux qui se demanderaient ce qu’est la version « Ikse », ce n’est pas sale :o C’est juste une version « améliorée » avec 3 cinématiques en plus.

RESIDENT EVIL Ø (2002)
Gamecube, Wii

L’épisode m’a plutôt déçu, le système de partenaire est mal exploité et certains choix de gameplay (notamment l’absence de coffre, qui entraînent des transbahutages de matos et donc des allers-retours incessants) m’ont vite lourdé. Et à part le train au début, les environnements restent trop classiques (« oh, un manoir ! », « oh, un labo ! »)

RESIDENT EVIL 4 (2005)
Gamecube, PS2, Wii

L’épisode du changement radical, qui n’a pas été du goût de tous (hein Benji ), on quitte complètement le domaine du survival horror pour plonger dans l’action over-bourrine, exit les zombies et welcome les parasites à la The Thing… Même si la trahison est évidente par rapport au concept original de la série, perso j’adore  [:aloy]
A noter que des trois versions sorties, la version Wii est celle qui propose le gameplay le plus agréable AMHA.

RESIDENT EVIL 5 (2009)/ RE5 GOLD (2010)
PS3, XBox360

RE5 reprend le même système que son prédécesseur (les mauvaises langues diront qu’on a affaire à un RE4 en plus beau), avec un plus un système de partenaire amélioré par rapport à REØ. La version Gold propose quelques nouveautés comme des costumes supplémentaires et deux courts scénarios inédits.

LES EPISODES ANNEXES :

*Resident Evil Survivor 1 (Biohazard Gun Survivor, PSOne, 2000) : jeu de tir à la première personne, qui « bénéficie » de graphismes immondes et d’une maniabilité moisÿe :o Le scénario est inédit et canon par rapport à la série principale.

*Resident Evil Survivor 2 (BH GS 2 : Code Veronica, PS2, 2001) : rebelote, mais cette fois on reprend Code Veronica, avec toujours le même cocktail graphismes hideux/gameplay atroce. À oublier.

*Resident Evil Gaiden (2001) : une sombre merde sortie sur GB Color, je vois même pas pourquoi j’en parle :o

*Resident Evil Dead Aim (BH GS 4 : Heroes never die, PS2, 2003) : premier gun shooter RE à être assez réussi, les graphismes sont limites mais la maniabilité est très bonne cette fois. A noter qu’il y a pas mal de monstres assez originaux (notamment des nautiles et une espèce de gros Popo dégoûtant sans yeux :o)
Ha oui et si le titre original saute du 2 au 4 c’est normal, le 3 est consacré non pas à RE mais à Dino Crisis.

*Resident Evil Outbreak # 1 & 2 (PS2, 2003/2004) : épisodes jouables online ( enfin sauf en Europe pour le premier ) qui reprennent un gameplay classique en y ajoutant toutes sortes de changements qui augmentent grandement la difficulté (jauge de virus, action qui ne s’arrête pas quand on est dans l’inventaire, flots incessants d’ennemis dans certaines zones… En Very Hard c’est une horreur). 8 personnages sont sélectionnables, chacun avec des stats et des possibilités qui leur sont propres, et chaque jeu comporte 5 scénarios, qui soit reprennent des lieux connus (labo de RE2, hôpital du 3, commissariat…), soit proposent des zones de Raccoon City encore jamais explorées (le zoo, le métro, un hôtel en flammes, une université…).
Sinon les deux jeux comportent aussi un mode solo, mais il faut composer avec une AI complètement débile

*Resident Evil : The Umbrella Chronicles (Wii, 2007)

Premier RE destiné exclusivement à la Wii, un gun shooter sur rails qui reprend RE Ø, RE1 et RE3 en en remaniant grandement le scénario, et en ajoutant quelques scénarios inédits (notamment un avec Jill et Chris en 2003). Même si perso j’ai fait la grimace en ce qui concerne le remaniement des scénars déjà connus (RE3, ils en ont fait n’importe quoi), le jeu m’a beaucoup plu, en tout cas beaucoup plus que les Gun Survivor (pas bien difficile vous me direz [:lol])

*Resident Evil : The Darkside Chronicles (Wii, 2009)

On prend les mêmes et on recommence, avec cette fois en toile de fond RE2, Code Veronica et un scénario inédit en Amérique du sud, « Operation Javier ». Le plus grand changement vient de la caméra dite « dynamique », dans les faits elle tangue souvent dans tous les sens, parfois ça donne l’impression de diriger un ivrogne :o Sinon là encore le scénario des épisodes adaptés a subi pas mal de changements, et certains personnages (Ada, Alexia) en payent les pots cassés… (même s’il y a de bonnes idées et si la plupart des boss fights ont gagné en pêche)
Cela dit, je le préfère à Umbrella Chronicles car globalement il s’avère plus rythmé. Faut juste faire abstraction du massacre des histoires originales pour apprécier, quoi.










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Discussions Générales / Scans et Tags-ID de la team qui scanne
« le: 06 avril 2010 à 13:52:47 »
Edit Hed : Sujet découpé, merki de pas vous lancer des Cocote minute a la figure  :D

C'est chouette les url sur les scans quant c'est discret comme ça, on s'en rend même pas compte...




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Présentation / Moi j'aime pô les présentations :o
« le: 11 janvier 2010 à 10:49:20 »


Hmmm, comme je viens d'arriver, j'vais essayer d'être un peu plus aimable...  Salou tou lé monde!



Alors moi c'est Matthieu alias AZB, 27 ans, j'ai déjà repéré certaines personnes que je connais ( Alaiya, Jax et l'ignoble Popo, entre autres ), d'autres se rappellent peut-être de moi à l'époque où j'étais sur *tousse* acdz ( mon pseudo complet c'était Aioriaiszebest... Je me demande encore ce qui m'était passé par la tête le jour ou je l'ai choisi tiens [:aie] ). J'ai découvert ce forum y'a un petit moment via le site d'archange qui au passage est très bien foutu  :D Pis là ce matin ça m'a pris d'un seul coup comme une envie de pisser, j'ai eu envie de m'inscrire [:petrus yes] [:lol]

Sinon que dire, outre Saint Seiya ( ben oui ) mes autres zobis hobbys sont jeux vidéo, séries US, BD franco-belge et surtout ZE animated series of ze milleniaaaaaaaaaaaaaaaaaa: les Simpson  :haha: ( vous étonnez donc pas si je balance à tout bout de champ des références et autres dialogues de la série  [:jump] )

Vala, sinon y'aura sûrement de vilains ceusses qui vous diront que j'adore râler pour un rien, mais ce ne sont que médisances et calomnies à mon égard

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