Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rincevent

Pages: 1 [2] 3 4 ... 1526
26
C'est un peu comme ici, les feux dans les Monts d'Arrée étaient l'occasion pour certains agriculteurs de faire remarquer que si leurs parcelles n'avaient pas brûlé c'est parce qu'ils pratiquaient l'éco pâturage, qui évite que les plantes montent trop haut, sèchent... et brûlent.
https://www.letelegramme.fr/dossiers/les-monts-darree-touches-par-un-violent-incendie/on-va-pouvoir-travailler-avec-le-departement-esperent-des-eleveurs-des-monts-d-arree-21-07-2022-13119017.php
https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/monts-darree-lentretien-des-landes-en-guise-de-pare-feu_52787228.html

27
C'est pour ça qu'il ne faut épargner personne.  [:pfft]

Faudra peut-être aussi que l'agriculture s'adapte et adopte des variétés moins gourmandes en eau, comme ce type que j'avais vu y a déjà plusieurs années. Les cultivars qui donnent beaucoup mais qui ne supportent pas le moindre stress climatique (gel comme sécheresse), ça n'a peut-être plus beaucoup d'avenir.


Oui lui, tiens, j'aime beaucoup l'analogie avec la grenadine.

28
C'est ça. :o

29
Non parce que pleins de gorets pauvres ça peut avoir autant voire plus d'impact que quelques gros porcs extravagant.

30
Ce qui est un peu compliqué à mettre en œuvre quand l'envahisseur t'empêche de te déplacer et de rejoindre l'autre bord. Les civils n'ont guère le choix que de rester à leurs risques et périls, de partir si les Russes arrivent (il y a eu plusieurs ordres d'évacuation dans les villes du Donbass, souvent ignorés par une partie de la population), ou de se faire déporter en Russie (au risque d'être exécuté dans un camp de triage si on a le moindre passé militaire ou politique).

D'un point de vue strictement militaire, ce sont apparemment les villes qui ont permis de ralentir l'avancée des Russes puisque ces derniers savaient qu'ils n'avaient pas les moyens de soutenir des combats urbains. Pour Kyiv, l'objectif initial était d'ailleurs d'encercler la ville et de la bombarder impitoyablement jusqu'à ce qu'elle se rende, exsangue. Alors oui dans l'idéal, les villes n'auraient pas dû être des théâtres d'opération. Sauf que les Russes avaient besoin de contrôler les nœuds logistiques pour avancer, notamment ferroviaires, et que ceux-ci se concentrent dans les villes. Donc ils ont tenté d'occuper lesdites villes ou de les détruire si c'était impossible. Les Ukrainiens se sont battus comme ils pouvaient et avec ce qu'ils avaient. Visiblement ça nécessitait de coincer les Russes aux abords des villes en attendant que l'armement occidental n'arrive.
https://mobile.twitter.com/PhillipsPOBrien/status/1555258084179808258?

31
Il y a un truc qui me chiffonne : 150 l/j/personne, c'est le ratio moyen normal de consommation d'eau potable en France en fait. 200 l/j/personne dans certaines villes / régions mais pas plus. Donc, fixer ce ratio ne me semble pas être synonyme d'économies... J'ai entendu sur d'autres canaux un ratio de 150 l/j/foyer ce qui en l'occurrence est autrement plus contraignant, par contre. A clarifier, donc.
Le mode de consommation n'est peut-être pas le même non plus d'un bout à l'autre de la France. J'aurais tendance à soupçonner que tout ceux qui ont leur grosse maison (construite dans les bois de manière plus ou moins légale, difficile d'accès pour les pompiers et logiquement plus exposée aux feux de forêt) avec piscine énorme youpi tralala on s'en fout on a du blé ne sont pas du genre à surveiller les dépenses et encore moins l'impact écologique. L'autre jour c'était un petit vieux qui se faisait aligner parce qu'il était en train d'arroser le jardin en mode "ah bon, ah je savais pas qu'il y avait la sécheresse...".

Enfin je sais pas, je suis allé voir ce qu'une piscine ça représentait en volume d'eau (il a aussi fallu que je me rafraîchisse la mémoire : 1 m³ = 1000 litres :o), et on voit bien où est le problème.

Citer
potentiellement des changements d'usage.
Et on sait à quel point ça va être facile. :'(
Entre ceux qui nient le problème, ceux qui ne veulent pas le voir, ceux qui ne voudront pas payer, ceux qui s'en foutent (essentiellement des retraités qui gueulent comme des putois à la moindre restriction liberticide qu'on leur impose), on n'est pas sortis de l'auberge.  ::)

32
J'ai envie de dire que ça ne va pas lui rendre service mais 1) je ne suis pas sûr qu'il en ait quelque chose à faire, 2) ni qu'il soit particulièrement intéressé par la défense de Taïwan. Déjà que l'Ukraine qui n'est pas loin ça ne l'intéresse pas, alors les trucs plus loin...

Pendant ce temps, Amnesty international reçoit une volée de bois vert pour avoir dénoncé l'armée ukrainienne qui met en danger les civils parce qu'elle affronte les Russes. Amnesty Ukraine n'a pas apprécié de se voir ignoré. Limite à se demander s'il faut trouver un arrangement avec les Russes pour faire ça le week-end à la campagne.
https://mobile.twitter.com/PhillipsPOBrien/status/1555258068316848128?cxt=HHwWgICwgaO-sZUrAAAA

Pendant ce temps l'Azerbaïdjan en profite du retrait russe pour remettre le couvert avec l'Arménie.

33
La chèvre du grand-père de Benji avait fait tomber la porte de la cabane du père de la nana. Même si elle était vermoulue, ça exige des excuses.  [:kred]

34
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« le: 04 août 2022 à 22:57:52 »
Le correcteur de Sergorn n'est pas d'accord avec lui (il préférait sans doute Sho). [:lol]

35
En bref, le changement c'est chiant et ça coûte cher, même si c'est pour essayer de sauver nos miches...

Hier je lis un article où un bled du Var a été contraint d'installer des limitations d'eau, les sources étant à sec. Donc 150 litres par personne et par jour, mais certains l'ont découvert un peu brutalement et ont râlé un peu. Mon vieux, qui surveille attentivement toutes ces dépenses, me fait remarquer que nous on tient depuis des années à 92 litres par personne, et on a lave-vaisselle, lave-linge, deux salles de bain, etc. Enfin on vit pas au XIXe, quoi. Comment font ces gens ?? 20 000 litres par jour ?! Sérieusement ??? [:chiyo1]
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/08/03/prendre-sa-douche-avec-sa-casserole-ca-remet-les-idees-en-place-dans-le-var-laboratoire-de-la-secheresse_6136999_3244.html

37
Hier j'ai lu un témoignage d'un couple qui en était arrivé à aller dormir sur le matelas qu'ils avaient installé dans leur jardin ouvrier pour que ça soit supportable.  [:petrus jar]

39
Manga / anime / Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« le: 04 août 2022 à 13:34:02 »
Petit titre que j'ai bien aimé : Koujou Yankee d'Aruga Rie

Ça commence comme une énième bluette lycéenne où Ao et Takaomi sont amis d'enfance et amoureux sans se le dire. Sauf que les choses dérapent car le soir où Ao devait rejoindre son copain, la police débarque pour arrêter papa. Qui se trouve avoir drogué et violé la mère de Takaomi.

40
J'adore ! [:lol]

41
"Merde, les fanboys et fangirls français vont désormais me haïr, je vais devoir mettre fin à ma carrière pour cette faute d'inattention et me reconvertir en ouvrant une échoppe de ramens !" [:homer1] [:lol]

42
Oui mais là le mec pousse la logique plus loin en voulant étendre l'éclaircissement aux toits de maison et de voiture.

44
Discussions / Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 04 août 2022 à 10:50:14 »
Un docteur qui a bossé jusqu'à 102 ans est mort à 105 ans, la retraite tue  :o
https://www.cp24.com/news/renowned-ontario-doctor-who-worked-until-102-has-died-1.6012709
Triste. Il devait sans  doute travailler parce que sa retraite ne lui permettait pas de vivre. [:haha pfff]

45
Ok, c'est chiadé. Ça mériterait d'aller en fanarts.

46
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« le: 03 août 2022 à 23:38:35 »
Y avait que ça d'excellent dans Sho, hélas. :o [:mouais] [:aie]

47
Discussions Générales / Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« le: 03 août 2022 à 23:29:25 »
Les fans vont pleurer de toute façon, si c’est pas la musique ça va être autre chose. En plus, honnêtement, certaines musiques étaient excellentes. Pour ma part j’ai même trouvé que c’était la meilleure chose de SoG. (Je n’ai pas réussi à regarder Saintia Sho pour le moment, je ne peux pas juger)
J'ai adoré son travail sur Omega et sur SoG (pas vu Saintia Shô).
C'était de très bonne qualité aussi :


48
De la part de son / ses avocats c'est une sacrée maladresse. On pourrait croire que c'était fait exprès...

49
Déprimant.  [:tsss] [:haha pfff]

50
Dont ils ont menacé de raser le cimetière et le mémorial. La Biélorussie l'a fait pour un cimetière polonais sur son territoire. Charmantes attentions.  [:^^]

Pages: 1 [2] 3 4 ... 1526