Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Wild Pegasus
26
« le: 10 mars 2023 à 21:41:04 »
C'est vrai que l'histoire de KotZ CG n'est pas du tout l'histoire d'un ado qui recherche sa sœur, qui s'entraine pour devenir Saint auprès d'une rouquine appelée Marin (qui pourrait ou non être la dite soeur), qui gagne son armure face à un gros gorille appelé Cassios qui a été entrainé par une nana au cheveux verts appelé Shaina, puis participe à un tournoi avec des autres chevaliers jugés renégats par le Sanctuaire mené par la réincarnation d'Athéna, puis qui affronte des Chevaliers Noirs, puis qui affronte des Silver, puis des Golds....
Mais oui oui ça reprend pas du tout la base du Kurumanga et ça n'a rien à voir avec l'oeuvre originale. Mais bien sûr.
Le degré de mauvaise foi est magique quand même ![[:moule_bite]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/moule_bite.gif)
Si KotZ ne reprend pas les basse bah purée, l'anime de 86 non plus dans ce cas hein On passera sur le fait que KotZ est même plus fidèle au Kurumanga sur certains points d'ailleurs. Donc oui ça reprends factuellement tout à fait les bases du Kurumanga même si ça en change certains.... tiens comme le premier anime donc. ![[:aie]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif)
Et enfin encore une fois, t'a plein d'adaptation de qualité qui repensent la base que ce soit le pitch, le concept, le background des personnages etc, etc... beaucoup de récits voient constamment de nouvelles versions et nouvelles visions être réalisées, et c'est aussi ça qui est intéressant. ![[:aloy]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/aloy.jpg)
-Sergorn
Bien sûr comme un film Seigneur des anneaux où un mec s'appelle Frodon et qui doit partir en voyage pour détruire un anneau. Tu as juste oublié toute la partie où il doit continuer de bosser à mi-temps à Starbucks à côté et qu'il a trouvé l'anneau dans une boite de céréales achetée à Walmart en promo et tu parles de mauvaise foi ![[:dawa]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/dawa.gif) Pour reprendre dans ton style, c'est vrai que l'histoire d'un ado qui a des pouvoirs magiques sortis de nulle part parce que c'est le protagoniste de l'histoire et c'est comme ça qui fait des combats illégaux dans des sous-sols pour se faire un peu de fric pour retrouver sa soeur qui s'est fait kidnapper par un mec doré et se fait repérer par un vieux mec riche grace aux réseaux sociaux, lui dit qu'Athéna est réelle et l'envoi en vacances le temps d'un week-end chercher une armure pour aller bien avec ses pouvoirs magiques alors qu'en même temps l'ancienne pote du vieux est pas très jouasse de toutes ces histoires de dieux tout ça décide de se faire une armée de guerriers technologiques pour empêcher une prophécie disant qu'une déesse détruirait la Terre est en effet l'histoire de StS de Kurumada. Si je prends la licence Transformers et les persos d'Optimus Prime et Megatron: ils ont pleins de versions, d'histoires, d'origines différentes selon les supports, les décennies et cela ne pose pas de problèmes.
C'est même enrichissant de voir comment ils sont traités selon les auteurs, adaptations, versions et de les comparer.
Ce film se pose pour offrir de nouveaux héros au public au sens large (public ayant été rassasié par Marvel et DC dans une certaine mesure) et de montrer ce que les japonais peuvent faire en terme de film d'action.
Parce que c'est un truc américain comme Batman pour l'exemple que tu as cité et ça à sa propre façon de fonctionner parce que sinon si c'est pareil, rappelle moi déjà comment l'histoire de Batman se termine à la fin de son histoire dans son dernier volume ? ![[:fufufu]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif) Ah oui, c'est vrai y a pas de fin et ce n'est qu'une succession de réadaptation du perso.
27
« le: 10 mars 2023 à 21:19:37 »
C'est bien comme ça. En anglais dans la version de Netflix, il dit qu'il est sûr que ses Météores l'ont touché de plein fouet. Le plan où il le transperce était peut-être alors un effet de style (sinon il aurait eu le saphir dans sa main ou par terre)
28
« le: 10 mars 2023 à 19:27:06 »
Sauf qu'ici, en quoi est-ce dilué ? Le film propose de repartir de la toute base. Et puis si le film s'était appelé star Knights, avec Shuji comme perso principal, on aurait crié au plagiat.
Il ne repart pas de la toute base sauf si par ça tu entends celle d'Eugene Son et pas celle de Kurumada.
29
« le: 10 mars 2023 à 19:25:13 »
Algethi pourrait le faire en revanche pour sa carrure imposante comme point d'intérêt.
30
« le: 10 mars 2023 à 19:11:03 »
31
« le: 10 mars 2023 à 00:26:01 »
Le fait de l'avoir appelé "Knights of the Zodiac", mais tout en conservant les kanji Saint Seiya pour la promotion au Japon, montre plutôt bien qu'ils jouent sur l'ambiguïté : c'est une prod sur la licence que l'on connaît mais comme ça s'appelle pas pareil, vous pourrez pas chialer au viol d'enfance !
Ben ça s'appelle comme la version de Cartoon Network, non ? Et hormis Sienna, il n'y a aucun nom de la version de DIC mais ceux de la version Netflix qui porte le même titre prêtant déjà à confusion, donc techniquement ça peut déjà entrer dans la catégorie "viol d'enfance" des Américains s'ils en avaient quelque chose à carrer. Il y a du coup plus qu'une sacrée ambiguité sur le nom car ça s'appelle comme un truc qui est le nom équivalent des Chevaliers du Zodiaque aux US à la fois en version manga et cartoon MAIS qui au final est basé sur une adaptation de la version Netflix qui elle même était l'adaptation de l'adaptation du manga TOUT en semant le doute (espérant que personne ne remarquera tant qu'ils n'auront pas payé leurs places) à part chez les plus initiés qu'il pourrait s'agir de l'adaptation du manga à l'écran en jouant sur l'équivalence de nom. On est plus proche de l'escroquerie que de l'ambiguïté à ce stade, un peu comme si James Cameron avait appelé son film "Avatar : The Last Airbender" en jouant sur la confusion pour obtenir des entrées supplémentaires. Après le paradoxe est juste déplacé, donc si ils ciblent le Japon, pourquoi utiliser le scénario (ou une adaptation de ce scénario) qui ne leur était pas destiné mais destiné aux US ? On en revient au même avec une dissonance à la fois dans le style pour l'occident et pour le scénario pour le Japon. Et puis, pourquoi ne pas prendre cela comme quelque chose de différent ou une une nouvelle itération de persos d'une licence.
C'est comme si à chaque nouveau Batman, on criait au scandale car c'est éloigné de la série de 1966 ![[:sweat]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/sweat.gif)
Ce qui compte c'est que ce soit un bon film et là, il faut l'avoir vu pour en juger.
Enfin, c'est pareil avec la licence Transformers où de nombreux fans reprochent que les films soient éloignés - dans les designs (hormis BB) de ceux de l'animé de 1984. ![Hein ? [:???]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/huh.gif)
Maintenant, en ce qui concerne les films, là, il y a bcp de défauts et certains sont franchement mauvais (mais ils sont sortis et critiqués alors qu'ici, le film n'est même pas sorti).
Comme je le disais, du coup, à partir de quel moment en retirant des trucs Saint Seiya (ou en diluant ce qui a déjà été dilué plusieurs fois) ce n'est plus Saint Seiya ? Si tu prends Creed, tu retires le titre et tu le remplaces par Saint Seiya, est-ce que c'est un film Saint Seiya ? Techniquement oui vu que le titre le dit, en plus tu as un ring, des combats, du sang et la volonté de ne pas abandonner et ça peut amener un nouveau public ![[:petrus jar]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/petrus_jar.gif) Par contre ils ont dit vouloir prouver le savoir faire Japonais au reste du monde en matière de live action avec KotZ. Nuance.
-Sergorn
Et ils pouvaient pas faire ça avec Sailor Moon ? Plus facile à adapter et public plus large.
32
« le: 09 mars 2023 à 15:15:35 »
- la Toei semble vouloir renouer avec les tokusatsu qu'elle mettait en avant jusque dans les années 90 (une sorte de revival qui saisit le Japon depuis le Covid). Toute l'esthétique (les armures, les décors...) nous montre que c'est bien sur ce rendu que l'on trouve kitsch en Occident... mais qui parle aux "cinéphiles" en Asie. Et n'oublions pas qu'ils sont allés chercher Mackenyu (le fils de SOnny "X-Or/Gaivan" Shiba) exprès pour cela ! - titre et scénario = Knights of the Zodiac et pas Saint Seiya. Il faut donc se dégager de son attachement au manga et à la série TV car ce film live est ce qu'il est : une adaptation sur un autre format, reposant sur d'autres codes et d'autres contraintes.
Mais n'est-ce pas là tout le paradoxe justement ? Ils appellent ça Knights of the Zodiac parce qu'ils cherchent justement à cibler l'occident en disant que le Japon n'est pas la cible mais en faisant un truc que tu dis être considéré kitsch pour l'occident. Ce serait un peu comme si ils adaptaient une série basée essentiellement sur le nakama mais sans mettre justement ces amis... oh wait Même Knights of the Zodiac 1er du nom avait ça donc le nom n'est pas une excuse  Sinon reste après la question de savoir pourquoi justement Toei n'achèterait pas juste les droits d'un film déjà tourné qui n'a rien à voir (genre Creed ou Scream si ce n'était pas déjà des IP) sur lequel ils mettraient le nom de la license Saint Seiya pour se faire quelques entrées gagnées supplémentaires que le film ne ferait sur la confusion du nom, ils économiseraient un max et serait bénéf pour la license puisque seul la survie du nom compte visiblement du point de vue bilan comptable.
33
« le: 08 mars 2023 à 21:11:37 »
34
« le: 08 mars 2023 à 19:24:59 »
Dommage que pour le trailer, ils n'aient pas mis "I Ran (So Far Away)" de Bowling For Soup pour le clin d'oeil
35
« le: 08 mars 2023 à 17:27:05 »
La Toei a prévu de faire une saga de 6 films, du coup on aura qu'une simple introduction pour ce premier film je pense, c'est pas plus mal un rythme lent , on l'a vu avec le très bon premier seigneur des anneaux alors que les 2 autres sont moins marquant car plus rushés.
On attend d'ailleurs toujours les 5 ou 6 autres films de la saga Dragon Ball Evolution ![[:fufufu]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif) Il paraîtrait que le script du 2e avait été fini, personne l'aurait posté sur internet depuis le temps ?
36
« le: 07 mars 2023 à 18:14:30 »
37
« le: 07 mars 2023 à 14:58:59 »
Y a quasiment que ça
38
« le: 06 mars 2023 à 22:37:54 »
39
« le: 04 mars 2023 à 21:36:53 »
La violence gratuite, associée aux monceaux de conneries de bas étage, infligée à ces gens qui ont pour seul tort 1/ d'avoir eu une parole malheureuse ou maladroite ou 2/ d'avoir un avis qui diffère de la bienpensance actuelle, est une honte. Ceux et celles qui s'en donnent à coeur joie de la sorte feraient mieux de se regarder dans une glace et de se demander si, vraiment, ils valent mieux que la personne qu'ils ont décidé de clouer au pilori.
La réponse est non.
C'est le principe du "Templier tautologique" ( https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/TautologicalTemplar) qui se croit tellement vertueux et être le Bien que même s'il commet le Mal, ce sera le Bien par principe qu'il représente le Bien ![[:petrus jar]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/petrus_jar.gif) comme en fiction où un méchant qui fera un lavage de cerveau à un gentil pour lui faire partager ses convictions sera mal mais si le gentil fait exactement la même chose au méchant vis-à-vis de convictions qu'il aura défini comme étant celles du Bien, là ce ne sera pas trop grave. Les paradoxes du style "Je suis intolérant avec les intolérants (qui se traduit généralement par je suis intolérant avec ceux qui ne partagent pas mon avis puisque je suis tolérant)", "le racisme c'est mal sauf quand c'est contre des oppresseurs et par le fait même ce n'est pas du racisme puisque ce n'est pas systémique et que je suis le Bien et le Bien n'est pas raciste", etc Une fois de plus, un Yaya post que je vais devoir imprimer et encadrer. Néanmoins, je pense que désormais beaucoup de gens n'ont plus la même conception du vivre ensemble puisqu'il semble qu'il s'agisse plus de vivre avec eux. C'est-à-dire en s'adaptant quoi qu'il arrive à leur personne, leur sensibilité, leurs problèmes, leur vision du monde. Du coup, dans cette optique là, si, forcément, c'est l'Autre qui est responsable. Puisque la société ne me reconnaît pas tel que je souhaiterais l'être, autant lui faire comprendre qu'elle se trompe et est injuste (ce qui peut du reste être le cas), donc c'est la faute des autres. Comme je souffre, je ne tolère pas cette société, comme je ne la tolère pas je la rejette, comme la société c'est nous / vous tous, vous êtes tous coupables ET contre moi.
Sinon jamais lu ni vu HP non plus, j'avais l'impression d'être un extraterrestre. ![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
Et là tu arrives en mode Deathmask nietzschéen "Non mais de toute façon la morale et la culpabilité c'est une construction sociale, une invention des faibles basé sur le ressentiment pour survivre aux forts et leur prendre le pouvoir au lieu de s'améliorer et se transcender." Et là tous aux abris ![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
40
« le: 01 mars 2023 à 05:48:38 »
J'espère qu'il trouvera sa soeur à la fin du film ![[:jump]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jump.gif) .
41
« le: 24 février 2023 à 21:11:23 »
À mon avis c'est un peu top simpliste de réduire les raisons de la volonté d'interdire le viol dans les JV au simple tabou religieux sur le sexe. Il y a aussi le fait que l'écrasante majorité des cas de viol a pour victimes une catégorie distincte de la population : les femmes. Contrairement au viol, le meurtre n'est pas étroitement lié au sexisme, ce qui constitue une différence importante. ![[:aloy]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/aloy.jpg)
Ca dépend, tu pourrais aussi lier le meurtre au sexisme vu que dans l'écrasante majorité des cas d'homicides la victime est un homme (81% d'hommes victimes d'homicides à l'échelle mondiale pour 19% de femmes), donc discrimination tout ça que des hommes (et femmes) préfèrent tuer d'autres hommes que de tuer de manière paritaire https://www.unodc.org/unodc/en/data-and-analysis/global-study-on-homicide.html De plus renforcé par le fait que dans la société, aidé par la fiction, l'homme est vu comme disposable alors que lorsque ça touche une femme, ça créer l'émoi et va même faire croire qu'il y aurait autant d'homicides touchant les deux sexes (comme ce que tu dis pour Palmade avec le projecteur mit dessus, idem lorsqu'un meurtre touche une femme par rapport à tous les autres homicides touchant les hommes). Donc sexisme aussi. En faisant une réduction simplistique naturaliste on pourrait tout aussi dire que l'homme est vu par l'homme comme un rival que l'on écarte / élimine et la femme comme une partenaire avec qui l'on se reproduit et dans les deux cas par le biais de la force et de manière non consentie (meurtre pour l'un et viol pour l'autre), ce qui serait sexisme pour l'un le serait de facto pour ce qui concerne l'autre côté aussi dans son traitement inégalitaire. Mais plus que du sexisme ce serait juste un manque d'empathie et de considération pour autrui.
42
« le: 23 février 2023 à 22:54:16 »
Entre l'extrême droite américaine qui veut faire disparaitre les livres, et l'extreme gauche qui veut les réécrire, on est bien barrés pour l'avenir. ![[:mouaisok]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/mouaisok.gif)
Le plus "drôle" c'est que certains choix paraissent parfois pire que le terme original comme le "fat" transformé en "enormous"
-Sergorn
L'extrême gauche veut les faire disparaître aussi, pas juste réécrire, comme les Tintin en Amérique brûlés ou transformés en terreau.
43
« le: 23 février 2023 à 22:11:56 »
Jusqu'à ce qu'un juge quelconque reconnaisse la validité de la création par une IA. Il me semble qu'il y a eu des tentatives de ce genre.
Du coup ils devraient revenir sur tous les cas qui ont été jugés où tout ce qui est non humain ne peut avoir de droits d'auteur que ce soit ton chien qui a fait une toile en bougeant sa queue avec de la peinture sur une toile ou un gorille qui a prit une photo. De plus, les idées et concepts ne peuvent être copyrightés, et les "prompts" de l'ia ne sont justement que ça, des idées et des concepts dont l'exécution n'est pas le fait d'un humain.
44
« le: 23 février 2023 à 21:59:27 »
Putaing, ces parasites cupides du monde de la culture... Plus ça va, plus on voit que l'IA et son usage réel nous mènent vers un futur dystopique. ![Beuh [:beuh]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/yunaboh2.jpg)
Après ce qui va être rigolo c'est quand il va y avoir des gens qui vont réaliser qu'il n'y a pas de droits d'auteurs sur quelque chose de crée par une IA et chacun pourra faire une copie conforme du best seller fait par l'IA et le vendre à son compte avec genre une couverture plus attrayante.
45
« le: 23 février 2023 à 21:07:43 »
Donc sa tenue 2023 devrait être ça
46
« le: 23 février 2023 à 15:58:38 »
Pour le site, il semblerait que non. Simplement que c'est juste le fait de pas pouvoir utiliser le nom sur Internet le problème. En vrai, ils peuvent toujours s'appeler comme ça ... De ce que j'ai cru comprendre !
Sinon :
https://twitter.com/caissesdegreve/status/1628487931944894469?
On est de retour en 1980 !
Ben c'est le débat éternel "mimesis vs catharsis" et étrangement en fonction du sujet choisi, certains qui vont être du côté de la catharsis pour la violence vont passer du côté mimesis sur d'autres sujets (exemple: Devrait-on pouvoir violer un perso dans un jeu ? Ah non ça va inciter les gens à passer à l'acte. Mais le tuer non, ça ne va pas l'inciter, tuer quelqu'un c'est pas grave ça.) alors que la même logique devrait s'appliquer, juste que l'on a davatange été désensibilisé pour l'un que pour l'autre par la fiction.
47
« le: 22 février 2023 à 19:53:23 »
Pareil avec Clémentine Célarié il y a quelques semaines chez Léa Salamé qui avait dit qu'elle se sentait noire et a dû après coup s'excuser auprès des petits ewoks.
48
« le: 22 février 2023 à 01:42:59 »
Affiche pour la fête de la BD à Alès
49
« le: 21 février 2023 à 16:35:40 »
La frontière de la Russie ne s'arrête nulle part ? Genre l'Ukraine n'était qu'un début ?
Il me semble avoir entendu que de leur point de vue, même avant la guerre, tout endroit où on parle russe est russe.
50
« le: 20 février 2023 à 20:50:53 »
Dans l'absolu non puisqu'à ça restera une machine imitant de manière très élaborée le comportement humain, mais tant qu'une conscience ne sera pas établie comme étant réellement présente ce serait comme utiliser sexuellement son jouet sexuel ou sa Twingo.
Dans le cas où il y aurait une conscience, le robot consentira forcément de par sa programmation dans ce cas de figure. De ça découlerait la question que le robot n'a pas consenti à être programmé ainsi à la base mais à partir de là on pourrait aussi faire le parallèle que des enfants n'ont pas consenti à être endoctrinés religieusement par leur parents par exemple ce qui influencera leur vision du monde et choix.
|