Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Asclépios

Pages: 1 [2] 3 4 ... 86
26
Peagasus Symphony of the Night



par Zahoriglez

27
Un champ de
Spoiler: cannabiches (click to show/hide)

28
Manga / anime / Re : Re : Animes par saisons — Été 2019
« le: 23 août 2019 à 18:23:00 »
J'ai commencé par curiosité l'animé de la "honte": Tsuujou Kougeki ga Zentai Kougeki de Ni-kai Kougeki no Okaa-san wa Suki desu ka? (atchoum).


... et autant, j'aimais bien le pitch et le gag de situation de base (la maman cruche et trop collante qui devient une guerrière OP à l'inverse de son fils qui est forcé de resté dépendant d'elle), en plus d'un ton volontairement parodique d'isekai, mais... je trouve que les gags volent pas si haut que ça pour le moment, en plus des gags "ecchi" autour de la mère dont on aurait pu s'en passer tellement qu'ils sont usés.
Le scénario semble se résumer à une série de sketch autour d'une nouvelle thématique/exemple d'une relation enfant/mère, après la structure me dérange pas. Comme KonoSuba, on est dans une comédie qui se moque des codes du genre sans chercher à faire du "worldbulding" autour, mais KonoSuba reste au-dessus en terme de scénar et de gags.

Bref...  [:fufufu]


... ça peut plaire aux coquins fan des archétypes "MILF ara ara"...  [:fufufu]

J'ai lâché pendant l'épisode 2. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que le nude service frère/soeur, et bien si j'ai découvert avec horreur le fils/mère.

29
Manga / anime / Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 19 août 2019 à 11:26:02 »
A voir car bien entendu, même si j'apprécie She-Ra (si si), revoir nos héros avec leur "vrai" physique, c'est mieux !

Enfin faut espéré que comme dans la série des années 2000 Adam ai droit à une vrai transformation et pas à un bronzage.

30
Par certains, sans doute [:lol]

Les même qui attende la suite de Dragon Ball Evolution

31
C'est également ma théorie mais je voulais donner un réponse plus terre à terre

32



33
1) La saga Asgard n'est pas canon

2) Kurumada n'avait certainement encore imaginé la Cloth d'Athéna et la façon de la réveillé à l'époque.


34
Druide : Non :o (mais s'il fait son kéké, ça pourrait se finir à la sauce Panini :o)
Asclepios : La couverture :o

D's©


C'est vrai qu'on peut cliquer sur l'image pour l'agrandir et voir le titre. [:fufufu] [:kred]

mais c'est justement le type d'information à donner dans le post avec le lien ; genre "voilà un nouvel isekai (lien) cliquez sur la couv pour avoir le titre en anglais".

35
C'est comme le Port Salut: "Even in a différent world, I tried working as a call girl". Mais visiblement vous regardiez partout sauf le titre...  [:shura]

Marqué où ? Je n'ai vu que du japonais sur la page du lien.

36
Voir c'est le soapland lui même la réincarnation.

37
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 09 août 2019 à 18:33:24 »
Faut déjà être fan d'Aiolia pour apprécier G, et supporter que dans les premiers il ne cesse d'apprendre la même leçon.

38
Ca serait bien d'avoir un petit résumé français lorsque lien débouche sur une page japonaise.


Sinon il semble que Arte 9 soit encore repoussé ( en décembre cette fois https://www.manga-news.com/index.php/manga/Arte/vol-9 )

39
A l’exception des Picidae  ( et encore il détesterai aussi les sittelles s'il savait comment elles mangent )

41
Spoiler: HS (click to show/hide)

42
Un combat peut être court et très bien, je préfère ça à un truc qui s'étire inutilement.



Spoiler: HS (click to show/hide)

43
Bien qu'ayant vu les 6 épisodes le jour de leur sortie, j'ai voulu attendre avant d'écrire ma critique histoire d'apaiser mon esprit de vieux fan passéiste et de trop comparer avec le DA de 86 contre laquelle elle souffre trop.

Donc en oubliant la musique épique, le meilleur rythme et la meilleur mise en scène, que vaut cette mouture Netflix de Saint Seiya ?

Et bien je doit avoué qu'il y a certaine bonne idée dans les nouveautés.

-Le premier épisode,qui n'est fait que de nouveautés, trouve grâce à mes yeux (sauf pour un petit détails sur lesquels je reviendrai)

-Ne plus faire de Seiya un sexiste (ce qui dans l'oeuvre d'origine n'avait aucun sens vu qu'il a passé ses 6 ans d'entraînement à se faire botter le cul par une femme).

-Faire que le Sanctuaire soit ouvertement contre Athéna à cause d'une prophétie. Ça permet de garder le coté tragique de la guerre entre deux camps certains d’œuvrer pour le bien sans que l'on se demande : "mais pourquoi Saori ne déploie-t-elle pas son cosmos pour montrer aux Chevalier qui sont contre elle qu'elle est Athéna ?".

-l'entrainement de Seiya qui n'a pas lieu au Sanctuaire et par conséquent sa Cloth ne lui est pas remise par le Grand Pope mais parce que l'ont devine par un subordonné comme on en voit dans Saintia Shô.

-Les Cloth qui prennent l'apparence de médaillon ( même si c'est repris du film LOS )

Mais certaines sont gâchés par l'exécution.

-Le combat des Héros contre une armée d'humains et leur véhicules armés permet de montrer à quel point ils sont surhumains ( Saint Seiya étant plus qu'avar en dégâts collatéraux sur le paysage pour donner une impression de puissance contrairement à DBZ qui modifie la topographie de chaque lieu de combat ). Malheureusement comme dès l'épisode 1 on voit un Seiya débutant abattre un avion, et bien ce trop long affrontement de l'épisode 4 ne sert au final à rien.

-Créer une faction d'humains "anti-dieux" est originale, mais comme le Sanctuaire aussi veut officiellement la tête de sa propre déesse, et bien ça fait redite. Pour l'instant le seul intérêt de la faction Graad c'est d'être à l'origine des Black Saint ( car quant on réfléchit un peu pourquoi le Sanctuaire tolère depuis des siècles l’existence d'êtres mauvais qui utilisent des copies d'armures sacrées ?) mais comme ils ont moins de charisme que Ban lors de son combat contre Jabu dans le manga, bein au final ils ne servent qu'à rendre Shun utile vu, qu'à part Cassios, c'est lui qui les neutralise.


Mais il y a quand même 2 nouveautés qui ne passent pas.
-Shaina non raciste n'est pas une bonne idée car, en paraphrasant ma critique de l'épisode 2,  aussi nauséabonde que soit cette idéologie, ça reste une idéologie. Là le Saint d'Ophiuchus passe juste pour une mauvaise perdante. Et puis merde à ce moment c'est une méchante, quel est le problème à montrer qu'un méchant est raciste ?
-La bouche d'égout parlante qui ne sert qu'à faire perdre du temps.

Mais un autre problème vient également de moment où la fidélité au manga est mal placée.

-Jabu est le même personnage arrogant et tenant à Saori que dans l'oeuvre originale, alors qu'il n'a aucune raison de l'être, et comment sait-il que le Saint du Cygne a été invité alors que tout montre que les participants au tournois ne peuvent pas savoir qui va venir ? Alors qu'aucun des bronze n'ont de lien contrairement au manga où ils ont passé une partie de leur enfance ensemble.
Et c'est un problème qui n'aurait même pas existé grâce à un petit ajout dans l'épisode 1 : introduire Jabu en même temps que Tatsumi lors du sauvetage de Saori et Seiya. Voire même lui faire détruire l'avion ennemi à la place de Seiya qui aurai échoué. Comme ça on explique son arrogance ( il avait de l'avance sur Seiya ) son attachement à Saori ( c'était son boulot) et ses connaissances  ( il a des liens avec le clan Kido).

-Le tatouage dans le dos de Shiryu qui disparaît alors que rien n'a été introduit pour dire qu'il était lié à son cosmos mais tout le monde agis comme s'il le savait déjà.

-Hyoga qui renvoie le Genmaken comme dans le manga sauf que dans cette série c'est sa première utilisation. Et ça là encore avec une meilleur mise en scène ça aurait passé : épisode 5 Hyoga décide de poursuivre Ikki laissant Shiryu et Shun en infériorité numérique face aux 3 Black Saint ( ce qui rend la difficulté de vaincre ces mobs plus acceptable), lorsqu'il le rejoint ce dernier lui dit qu'il va lui faire vivre son pire cauchemar, gros plan sur le visage de Ikki, superposition du visage de Natatasia, puis jumpscare avec le visage en putréfaction, cut. Shiryu et Shun arrive et trouve un Hyoga à terre et un Ikki qui lance un rire sardonique de maître du mal, fin.  Episode 6 la même chose Hyoga en moins et lorsque Ikki utilise le Genmaken Hyoga se réveille et le dévie. Voilà comment donné du sens.

Et c'est d'ailleurs le plus gros défaut de cette série, la paresse dans sa mise en scène et sa production design.
-Passe encore la réutilisation des animations pour les attaques mais ne pas faire varier les angle de caméra comme la technologie CGI le permet c'est un euphémisme de dire que c'est de la flemme.
-Juste pour ne pas créer d'autres model 3D et bien les Cloth ne sont pas endommagées par les combats. Et j'avoue que je n'y connait pratiquement rien, mais ça ne me semble pas être un travaille de titan de rajouter quelques bosses et fissures à des armures (oui je suis laxiste au point accepter de la taule froissée plutôt que des morceaux de métal manquant je suis un faux fan je l'admet )
-Le choix incompréhensible de ne pas faire porter leurs casque aux héros.

Donc voilà j'ai voté nipon ni mauvais même si c'est à deux doigt du décevant.

Vais-je voire la suite ? Et bien j'avoue que le traitement de Seika me rends curieux. Tout semble tellement indiquer que c'est Marine que ça sent la fausse piste ( j'ai personnellement 2 théories
Spoiler (click to show/hide)

Donc je paierai sans doute Netflix 1 mois pour voir et me faire du binge d'autres séries

PS : faudrait peut être réunir tous les sujet KOTZ dans un même groupe comme pour TLC, Omega, et G


44
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 22 juillet 2019 à 19:27:23 »
Je reregardais l'épisode où Ikki apparaît. Quelqu'un peut-il me dire ce que Shiryû et Seiya ont fumé pour faire un dialogue aussi incompréhensible sur l'arrivée d'Ikki ?? Sérieux, ça n'a aucun sens leur discours ! (et mention à Shun qui visiblement était... le seul à ne pas savoir que son frère était le Saint du Phénix ? [:aie])

Faudrait être plus précis

Tu parles du DA originel (VO ou VF ) ou de la version Netflix ?

45

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

46
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 19 juillet 2019 à 15:48:06 »
Profitant du mois gratuit de Netflix je vais me faire du binge d'anime que je n'ai pas sur d'autres plateformes, et je voudrais savoir s'il faut aimer le métal (ce qui n'est pas mon cas )pour apprécier Aggretsuko ?

47
Et comment Shaina a-t-elle des contacts avec Saori ?

Tu veux dire Marin (qui est probablement Seika)

48
Satisfaisant.

Très fidèle au manga, même si le fait qu'il semble que Ikki n'ai pas pris la place de sa sœur pour Death Queen Iland enlève du sentiment de culpabilité dans l'acte sacrificiel de Shun.

Seul gros défaut ( et encore dû à ma vision de vieux fan réactionnaire ) Hyoga qui dévie le genmaken alors que c'est la première fois que Ikki l'utilise.

49
6 episodes pour les silvers, ça peut le faire, ça sera rapide tout de même, comme pour la première partie, ça fera peut être moins torché tout de même, la montée des marche, 12 sera vraiment un minimum... j'aimerais que ce soit un poil plus tout de même, bon il va de soit que nous n'aurons pas de temps perdu comme dans la maison du sagittaire, ça ou encore la maison de la balance seront gérés en quelques minutes.

Pour la monté des marches Bélier et Taureau tiennent facilement dans le même épisode.

50
Nipopon ni mauvais mais flirte avec le satisfaisant.

L’adoubement est très bien, Shun fait quasiment tout le taf ( ça change des vieux fillers et des films ) mais les clones de Cassios sont tellement fade qu'ils gâchent tout. Pourtant c'était l’occasion d'introduire Okho, Reda/Spica  et de réinventer Alexer.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 86