Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - max69

Pages: 1 [2] 3 4 ... 153
26
Citer
Script des chapitres

Chapitre 01 : Le retour de l'empereur des mers

La vache !! Alors celle là je ne m’y attendais pas [:chiyo1]

Dans le RED de ce mois-ci, on nous annonce un tout nouveau spin-off sur Saint Seiya centré sur Poséidon !
Un tout nouveau manga avec un tout nouveau mangaka ! Si je ne me trompe pas c’est Suna Tsunagami. Je ne connais pas.

Pour l’instant nous ne connaissons pas le synopsis exact ni le rythme du manga.

https://mobile.twitter.com/xithefrog/status/1560200899774930945

La licence n’est pas morte bordel [:onion tears]

27
Mais est-on sûr que ces images correspondent bien aux épisodes cités ? Rien de confirmé pour l’instant ? Par exemple, comment peut-on déjà voir une image d’Aldébaran avec un fond vert et des yeux bleus chelou dans l’épisode 9, ça n’a aucun sens ? Qui nous dit que c’est dans cet épisode précis ? J’avoue être un peu perdu.

28
Après est ce que KotZ rend suffisamment cette puissance à l'écran c'est un autre débat mais c'est pas une question de durée.
Complètement d’accord. Oui c’est plus un problème de mise en scène.

J’ai un avis sur la question pour Kotz, effectivement je pense que cette puissance à l’écran n’est peut-être pas bien retranscrite dans la série. À voir par la suite.

29
Je suis partagé.

Je suis absolument d’accord avec @hugo et @Sergorn sur le fait que la qualité d’un combat n’a rien à voir avec sa durée. Globalement d’accord.

Mais de l’autre je comprends tout à fait ce que certains ressentent. Nous parlons des Golds, l’élite des Saints d’Athéna. Il faut bien montrer leur puissance par rapport à de vulgaires Bronzes. La différence de puissance est énorme, comme dit Milo au Pope « c’est comme si vous demandiez à un lion d’aller écraser quelques fourmis » l’image est assez parlante. Donc à partir de là, montrer qu’un Bronze en chie sur 2 ou 3 épisodes n’est pas du tout aberrant, loin de là.

Le fait de torcher un combat contre un Gold en 1 épisode peut montrer que finalement ba la différence de puissance n’est pas si énorme que ça, que finalement le gars en chie pas beaucoup c’est vite torché. C’est un argument tout à fait valable aussi.

Voilà en gros mon résumé de la chose, je ne prends pas part au débat mais exprime juste une nuance dans tout ces propos qui ont été dits.

30
et encore « bâclé » est un mot très faible [:lol]

31
Ba le gros point faible de cette série c’est évidemment la musique. Je pense que sur ce point là nous serons globalement tous d’accord. Il n’y a pas vraiment d’émotions, en tout cas elles ne sont pas vraiment retranscrites à l’écran. Après ça n’enlève rien au charme de cette série qui à des bons cotés c’est certain mais une série comme Saint Seiya doit avoir une BO digne de ce nom, chose qu’elle n’a pas malheureusement.

32
Épisode vu.
Moins bien aimé que les précédents également.

Globalement tout à été dit plus haut mais je reviendrai sur le round 1 Hyoga vs Camus.
Bon dieu que c’est rushé et sans âme :(
Comment ne pas préférer - pour cette scène là en tout cas - l’anime de 86 qui en plus d’être « cultissime » est aussi sublimé par la musique.
Là, on a rien. Que nenni. C’est plat et froid (sans jeux de mot).

Rooh puis les cheveux de Camus à l’arrière [:beuh]
Par contre très belle Aurora Exécution.

33
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

34
C’est exactement ce qui à été dit plus haut, enfin encore faudrait-il savoir lire ou prendre le temps de….(oui nous n’avons pas encore tous les éléments donc il faut attendre, oui la prophétie dites par Saga est probablement bidon, oui seul Aiolos et Saga savent la vérité par Shion…), mais ça n’empêche pas d’émettre un avis non ? de discuter ? d’échanger ?

Par ailleurs, sur ce forum on ne peut pas donner son avis sans que certaines personnes te disent « mais non c’est moi qui ait raison, mais non y’a rien de bancal, mais non je suis la parole absolue, ton avis ne vaut rien… ». Globalement ça fait vachement penser à ça et ma foi c’est assez désagréable.

35
Oui tout à fait @Moïra, c’est pour ça que pour moi ce passage n’est pas très clair. Ça manque d’explications quand tu pointes certaines choses. Alors à voir par la suite si cela sera expliqué car là c’est un peu bancal.

36
[:fufufu] Je vois pas où est le problème : il faut tuer Athéna -le pope le dit en premier à Ayolos - et Ayolos refuse, s'enfuit avec Athéna et est comdamné par le pope pour avoir kidnappé Athéna. Ensuite, le pope dévoile aux autres golds qu'athena qui a été es enlevée du sanctuaire doit en fait mourir pour les raisons de la prophétie.
Ba si justement y’a un problème et un gros problème. Que tu le dises à tout le monde comme ça sachant qu’à la base depuis tout petit un Saint est biberonné à base de « tu devras jurer fidélité et protéger la déesse Athéna jusqu’au péril de ta vie » et que là t’as un gars, certes le Pope, mais qui te dit « bon en fait la gamine qui est apparu ba faut la trucider, c’est Athéna mais tuons là pour le bien de l’humanité » j’avoue quand même que tu réfléchis à deux fois avant de boire ses paroles.

38
Ba c’est pour ça que ce passage là je l’ai trouvé un peu gros quand même. Honnêtement hein. Mais bon à ce qui paraît plus c’est gros plus ça passe [:aie]

39
Ben là, j'imagine qu'on va avoir du "Aiolos est un traître parce que, en essayant de sauver Athéna, il condamne l'humanité entière."
C’est une possibilité effectivement. Mais va pas falloir que ce soit trop bancal comme explication. Comme le dit Moïra, question très juste, qu’est ce qui poussera Aiolos à ne pas croire cette prophétie ? En plus dites par Shion lui même si je ne m’abuse. Nous voyons l’image du Pope/Shion avec Aiolos et Saga bien présent.
Et d’autre part, quand Saga/Pope l’annonce aux Golds, nous sommes d’accord, techniquement la fuite d’Aiolos s’est déjà passée ? Puisque ce dernier n’est pas là et que Saga est déjà Pope. Du coup c’est branlot comme histoire puisque Saga leur explique la prophétie à ce moment-là [:what]

Ce qui est bizarre c’est qu’il ne fait aucune allusion à Aiolos d’ailleurs à ce moment-là …en accentuant le truc du style « vous voyez ce traître d’Aiolos en voulant sauver Athéna voulait en fait détruire l’humanité » bon bref c’est gros à faire avaler quand même, non ?

40
Épisode vu.

Et en regardant ce dernier, du coup je reviens sur cette histoire de prophétie : donc nous sommes d’accord, le Pope dit clairement aux autres Golds de tuer Athéna pour sauver l’Humanité.
Jusque là c’est très bien et d’ailleurs c’est plutôt crédible mais vous voyez venir le hic ? Du coup quid d’Aiolos ? Le côté « Aiolos s’est échappé avec Athéna c’est un traître il veut tuer la déesse » ça tombe énormément à l’eau du coup [:aie] ?! On voit bien d’ailleurs qu’il n’en parle pas. Comment cela va être amené ? Comment Saga va retomber sur ses pattes en se justifiant  pour la fuite d’Aiolos ?
Je suis curieux de connaître la suite quand même car l’histoire originale c’était à 99% le pitch suivant « Aiolos est un traître il voulait tuer Athéna » et là on a carrément le Pope qui dit aux Golds « il faut tuer Athéna pour sauver l’humanité ».

41
Je vois pas pourquoi ça fait du mal, ce sont les plus puissants saints d'Athéna rien de plus normal de les présenter avec classe et puissance
Mais exactement. Non mais je pense que beaucoup confondent tout. Il faut bien faire la part des choses, ici, ce sont des persos qui doivent être mis en avant et c’est normal, on parle des Saints les plus puissants de l’Ordre. On fait abstraction de tout spin-offs ou autre, là faut se mettre à la place des « nouveaux fans », faut que ça te pète à la tronche d’entrée sinon tu ranges tes affaires et merci ciao.

Pour en revenir au chapitre l’entrée des Poissons est pour moi loupée, après c’est pas grave mais à titre de comparaison celle d’Aiolia s1 envoie largement mieux. C’est comme ça.

42
Non je ne suis pas d’accord. Ok à ce jour l’image des Golds en a pris un coup, le fameux « trop de… ».
Mais là non, remettons les choses dans le contexte, dans cette partie centrée sur les Golds justement, les Saints les plus puissants de l’ordre, l’élite, tu te dois de faire ressentir le danger et la puissance des bonhommes comme je l’ai mentionné lors de l’arrivée d’Aiolia saison 1.

Au passage, nous on connait tout ça depuis des années mais faut se mettre à la place des nouveaux, il faut leur montrer direct que les Golds se sont pas des clodos.

43
Et au-delà de ça, le passage permet d'introduire Aphrodite comme le fût Deathmask contre Dohko, de présenter ses attaques, son caractère.
Et au passage, ça permet aussi de ne pas décrédibiliser Afro et Milo comme dans l’anime [:lol] où dans ce dernier ils s’y mettent quand même a deux pour éliminer un silver….au delà de l’aspect puissance il y avait un côté absolument déloyal et desservait carrément les deux Golds.
Là c’est un combat à la loyal 1 vs 1 sans fioritures.

Par contre je rejoins certains, l’arrivée d’Aphrodite ne dégage absolument rien, aucune impression de dangerosité ni de puissance, rien. C’est mal amené. À contrario, l’arrivée d’Aiolia dans la saison 1 en impose par exemple.

44
Peut-être que le Pope a voulut protéger Athéna malgré tout et que Saga s'est décidé à l'éliminer ?
Possible aussi.

45
Concernant la prophétie, peut-être qu'on aura un effet kiss cool : elle était réelle, poussant Saga à tuer le Pope, mais n'était qu'une manipulation d'une tierce partie (Ker, Poséidon, whatever) ?
Si la prophétie est réelle, pourquoi Saga voudrait tuer le Pope ? C’est Athéna qu’il faudrait tuer, pas le Pope. Honnêtement je pense que cette histoire de prophétie est simple : Shion dévoile la véritable prophétie à Aiolos et Saga. Par la suite Saga dévoile aux jeunes Golds une fausse prophétie pour les rallier à sa cause et éviter l’anarchie. Nous verrons bien par la suite.

46
Ok merci pour les infos. Oui j’ai rapidement aperçu la scène où tous les Golds sont présents hormis Aiolos et Saga. Ça met le doute.
D’ailleurs au passage, dans cette scène tout le monde parle sauf les Golds au deuxième rang [:lol] (Shura, Camus, Afro et DM).

47
Je n’ai pas encore vu les épisodes mais je me questionne sur cette histoire de prophétie qui m’a l’air d’être une excellente idée au passage.
Alors de base qui est le Pope à ce moment là de l’histoire ? Shion ou Saga ? Celui qui explique la prophétie a Aiolos et Saga c’est Shion, à ce moment là.

Ensuite le faux Pope explique la prophétie aux autres Golds (là c’est Saga) mais ça se trouve il leur montre une prophétie complètement faussée pour que la plupart des Golds adhèrent à sa cause. Enfin j’imagine….
Du coup à quel moment s’insère la fuite d’Aiolos ? Après que Shion ait montré la prophétie surement la vraie a Aiolos et Saga ? Mais je trouve dommage, après c’est mon avis personnel mais la scène ou il montre la prophétie aux Golds, ça se passe avant ou après la fuite d’Aiolos ? Je dirai après car les Golds sont adultes, non?
 
Du coup c’est dommage, leur montrer avant pourrait justifier la réaction de Shura par la suite…
Je suis curieux de savoir si les producteurs se sont calés sur Épisode Zéro, LOS ou autre [:fufufu]

48
En même temps il galère aussi longtemps contre Misty que contre Aldé donc même traitement pour les deux.
Oui enfin Aldé est un Gold, pas Misty. Seiya « logiquement » aurait dû galérer un peu plus contre le Taureau justement.

On peut regretter que Seiya n'ait pas tué Mu et Aldébaran, ça aurait été un plus non négligeable  :o
Pourquoi ? Tu voulais qu’ils crèvent les deux :D?!

49
Ma crainte justement de ce côté là est peut-être confirmée. Je sens que le combat sera assez rushé et je crains que cela dessert Aldé. Dans le sens où Seiya trouve rapidement la parade et ciao. Pas vraiment de grosse résistance en face. C’est ma crainte avec cette série, le fait qu’il faille tout condenser en 12 épisodes et pas plus.

50
Vu les dialogues, Iga ne serait-il pas finalement devenu Chevalier ?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 153