Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bouloche Le Foufounet

Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 545
13476
Ou ça pourrait être ce GW au masque qui, comme certains l'ont dit, fait penser à Kanon.[:aie]
Je ne trouve absolument pas qu'il ressemble(-rait) à Kanon : la couleur des yeux est totalement différente...
Kanon a les yeux verts tirant sur le bleu (ou bleus tirant sur le vert, c'est selon), alors que le GW masqué à les yeux plus vert kaki (comme ceux de Shaina, par exemple... ou d'Alberich ;))

13477
LéoDagan.
"Les gens participent, c'est convivial" [:petrus jar]

D's©
Oh misère ! Je corrige cette horrible faute de frappe de suite...  [:sweat]


Je serai lapidé en place publique pour ce blasphème inexcusable...
 [:doksad]

13478
Mais non, vous n'avez rien pigé : Un ennemi familier, c'est juste un bonhomme qui parle mal et qui va les insulter ! [:lol]

(OK, je sors)


Plus sérieusement, aucune idée de qui ça pourrait être, mais j'espère qu'il ne vont pas sortir un (ancien) perso de nulle part comme ça, pif-pouf, en version WTF...  [:shinobu1]

13479
Ne jamais avoir peur de la démesure [:happy1]

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/05/13/la-coree-du-nord-execute-son-ministre-de-la-defense_4632585_3216.html
[:facepalm]

Cela dit, on ne peut que saluer leur sens du spectacle. Exécuter un mec avec un missile, c'est quand même plus festif qu'une injection ! ;)


YOUHOU, JE VOOOOOOOLE !  [:petrus jar]


Dès que ça cause exécution, ça me rappelle Kaamelott :

"Prenez la roue, par exemple, ça c'est festif." Léodagan, mon héros !  :D

EDIT : faute de frappe corrigée, toutes mes excuses
 [:lol]

13480
Spoiler (click to show/hide)

Ce détail existe depuis le premier épisode de cette saison.

D's©
Certes, mais jusqu'à présent, c'était petit regard/petite phrase/petite attitude. C'était relou-guimauve, mais ça pouvait encore être tolérable.
Là, on a, comme qui dirait, passé un cap avec la grosse scène digne d'une comédie romantique, le "j'ai eu peur... de ne plus jamais te revoir" et le gros bisou-bisou... Gerbique !  [:onion blah]

13481
En effet, ça ferait beaucoup rire Shiryû :haha: [:lol]
Shiryu qui rit ??? FAAAAAAAAAAKE !  :haha:

 [:lol]


(Désolé pour le HS, j'ai pas pu résister  :-[)

13482
Episode 5 : Vu

Episode globalement chiant...

Spoiler (click to show/hide)


Accessoirement, j'ai relevé un petit détail amusant dans le générique :
Sur la "maquette" de Wintefell, on avait jusqu'à présent le loup Stark :


A présent (et je ne sais pas depuis combien de temps, d'ailleurs), on y trouve l'écorché Bolton :

13483
C'est pas il y a quelques années que De Gaulle appelait l'ONU, le machin?  [:kred]
Il dit qu'il voit pas le rapport...

1. Mettre De Gaulle et "il y a quelques années" dans la même phrase, c'est curieux... De Gaulle, la 5ème République, toussa toussa, c'est à partir de 1958, soit il y a presque 60 ans ! Kadhafi et les Droit de l'Homme, c'était il y a 10 ans...
2. Comparer De Gaulle à Kadhafi... Euh, oui, mais non ! On peut ne pas aimer De Gaulle, mais ils ne "boxaient pas dans la même catégorie" niveau dictature, cruauté, mégalomanie et autoritarisme.
En gros, tu laisses entendre que la Lybie de Kadhafi, l'Arabie Saoudite et la France (de De Gaulle) sont au même niveau par rapport au respect des Droits de l'Homme...  [:haha pfff]
3. De Gaulle a utilisé le terme de "machin" pour désigner l'ONU une seule fois en public : en 1960. Et il n'est pas tout à fait établi que De Gaulle ait utilisé ce terme de manière réellement péjorative.
(De mon point de vue, dire que l'ONU est un machin, c'était pour signifier que c'est une grosse machine (encore jeune à l'époque) pas toujours très efficace. Et l'idée même d'un organe supra-national débectait De Gaulle qui a toujours lutté pour (sa vision de) l'indépendance de la France. C'est d'ailleurs pour ça que la France n'avait pas intégré à l'époque le commandement intégré de l'OTAN.)

13484
Pas trop fan du perso de DeathMask, mais il faut bien avouer que, dans son style sadique et cynique, il a une certaine prestance lors de la bataille du Sanctuaire. Sa personnalité... euh... particulière lui permet de sortir du lot par rapport à ses confrères.

Et son armure, avec son coté très anguleux, le différencie également des autres, qui sont souvent plus en volutes et arrondis.

Dommage que lors du chapitre Hadès, il est globalement ridiculisé.


Pour en revenir au fait que son armure ne l'abandonne pas malgré ses dizaines de meurtres, sa cruauté, et son plaisir sadique à exhiber ses trophées, mais finit tout de même par "se révolter" lors de son affrontement contre Shiryu, j'ai une théorie (qui vaut ce qu'elle vaut, hein, j'ai pas a prétention d'avoir inventé l'eau chaude (et désolé si elle a déjà été évoquée, je n'ai pas eu le courage de me farcir toutes les pages du topic)) :

Les morts exhibés dans la Maison du Cancer sont des "victimes de guerre". Même si DM a probablement bien kiffé à les dézinguer, c'était plus ou moins dans le cadre des missions assignées par le Sanctuaire.
Et s'il y avaient des femmes et des enfants dans le tas, bah tant pis, shit happens...

Par contre, lorsque Shunrei prie, la pureté de ses prières parvient à immobiliser l'Armure. Ce n'est qu'après que DM ait envoyé Shunrei faire du base-jump sans parachute depuis le haut de la cascade que son Armure le quitte.
Comme si elle lui signifiait "OK, t'as buté un tas de personnes, c'était pas toujours joli-joli, mais c'était la guerre et personne n'est innocent, dans le fond. Mais là, cette fille était douce et innocente et ses prières étaient pures. Tu as poussé le bouchon trop loin, Maurice T'es allé trop loin, je ne peux accepter ça."
Ce serait le meurtre (ou plutôt la tentative de meurtre, car au final, elle est pas morte, la cocotte) gratuit d'un être pur et innocent qu'aurait "puni" l'Armure, pas les meurtres et la cruauté en général.

13485
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 12 mai 2015 à 17:23:18 »
Arf, il semblerait que je me sois un peu emmêlé les pinceaux au niveau du Misanthrope.

Sous l'emplacement du 1er CD, il y a écrit SAS de l'Argilière présente l'album "De la Réconciliation"
Tracks CD1 : 2-3-4-5 ; CD2 : 8-9

Et mon cerveau s'est arrêté là et en a conclu (un peu trop vite, apparemment) que ces 6 titres faisaient parti "d'un tout" appelé "De la Réconciliation", les autres titres venant "d'autres sources" et venaient compléter le double album.

Mais plus bas, il y a aussi Tracks CD1 : 6-8-9-10. Ces titres ayant été enregistrés/composés/mixés/whatever à d'autres moment.
Et sous le 2ème CD, il y a aussi d'autres indications concernant les titres.

Au final, rien ne précise que les autres titres, du CD1 en particulier, ne font pas parti de la même "entité" que le reste.
Ils ont juste été enregistré/mixé lors d'une autre session. That's all...

Désolé, chuis parti en looping tout seul sur ce coup-là...  ::)

13486
Je suis d'accord avec l'Ecureuil (normal, entre mangeurs de noisettes, on se comprend) :

Je pense que le "possédé" garde globalement les rênes, mais que le "possédant" l'influence...

13487
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 4
« le: 11 mai 2015 à 16:43:47 »
Bah en réalité, Aiolia SUPPOSE que Seiya et les autres sont en train de combattre, car il SUPPOSE qu'il vient de ressusciter peu de temps après sa mort.
Mais, au fond, il n'en sait absolument rien... et nous non plus, du coup ! ;)

Aiolia a bien essayé d'envoyer un sms à Seiya "Coucou, té ou, tu fé koi ?", mais la connexion est mauvaise en Asgard...

A l'heure actuelle, tout ce qu'on SAIT, c'est qu'une éclipse est en cours, c'est tout. Rien ne confirme que c'est la Greatest Ecclipse, ni ne l'infirme.


(Ou alors j'ai raté un wagon, ce qui est toujours possible)

13488
Ou la flèche divine du Sagittaire... bon faut que tous les ennemis soit alignés en face de l'arbre et ça se règle en un tir.  [:lol]
Allez les loulous, on est bien sage et on se met à la queuleuleu... Vaaaala...
Toi, un peu plus à gauche... Toi, un petit pas à droite.
Bien ! Plus personne ne bouge !

TCHAC !

 [:petrus jar]

13489
Il/Elle a aussi la même coupe que Hagen (mais pas la même couleur de cheveux, certes).
Vous voulez vraiment faire des extrapolations à partir d'une coupe de cheveux ? Parce qu'à ce petit jeu, Shun a globalement la même coupe et couleur que Shaina ! ;)

13490
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 4
« le: 11 mai 2015 à 13:24:37 »
J'arrive un peu 707 an après tout le monde, mais je trouve que les screen-shots (dans le 1er message du topic) sont vraiment très beaux !  [:love]

13491
Musique / Re : Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 11 mai 2015 à 12:54:12 »
Mais c'est déjà le cas ; tu as juste Conte Fantasmagorique sur le CD1 qui est en fait une version différente de celle présente sur "Misanthrope Immortel", et Le Scarabéidé Bleu sur le CD2, inédit perdu à la fin des lives et covers. Sinon, tout le CD1 est inédit ; donc s'apparente à un nouvel album.
Le scarabéidé bleu n'est pas un inédit. C'est juste une version en français de Khopiron, titre présent sur l'album Misanthrope Immortel.
Quant à cette histoire d'album complet, ça me vient d'un truc que j'ai lu sous un des CD's. Un truc du genre "Album Machin-truc-bidule" : CD1 tracks 2, 3, 5, etc ; CD 2 tracks 5, 8, 9 (chiffres au pif).
Je n'ai pas le coffret sous la main, je regarderai ce soir...

13492
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 11 mai 2015 à 12:01:54 »
Oki, merci. C'est bien ce qu'il me semblait.
Mais je persiste à dire que c'est curieux... Faire CD 1 "album" et CD 2 "inédits, live et autres bonuses" m'aurait semblé plus cohérent... Là, ça fout un peu le bordel et brouille le tout...  [:fufufu]

Et oui, limité à 2000 exemplaires, je sais.
Il y a d'ailleurs le zouli autocollant sur la couverture avec XXX/2000 qui vient bien bousiller l'artwork...  [:aie]

13493
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 11 mai 2015 à 11:34:18 »
Avec un bon son et sans le logo "Metallica" dessus, "St Anger" reste un album de metal tout à fait quelconque voire chiant voire très chiant, et n'aurait donné aucune chance à ses géniteurs de percer dans le milieu.
C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de groupes : sans leur notoriété, certains de leurs albums passeraient totalement inaperçu !

Cela dit, je ne suis pas totalement d'accord avec toi :
St Anger a réellement (selon moi) un gros potentiel, mais est exploité avec les pieds. Et c'est le plus frustrant.
Alors qu'il existe des centaines de groupes/albums vraiment creux, sans aucune inspiration...



Cause un peu Misanthrope plutôt, comment as-tu trouvé les inédits de Misanthro-thérapie?
Pas encore eu le temps de m'y plonger sérieusement. Misanthrope ne fait pas de la zic qu'on peut cerner en 2 écoutes. ;)
Il va me falloir un peu de temps pour digérer le pavé...

Par contre, il y a un truc que j'ai pas bien pigé :
Il y aurait comme un album complet mais explosé sur les 2 CD's et "mélangé" avec des reprises, des lives et d'autres trucs ? C'est bien ça ?
C'est curieux comme approche...  [:what]

En outre, la reprise "Real Nature" m'a faite délirer ! Ils ont totalement craqué !!! On dirait du Pain !  :D
Le machin électro-technoïde fait vraiment extraterrestre sur un album de Misanthrope... Ca... euh... surprend !

13494
Musique / Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 11 mai 2015 à 11:13:49 »
Attention, sujet qui (potentiellement) fâche : St Anger de Metallica.

Comme beaucoup, je trouve que le plus grand défaut de cet album est, bien évidemment, le son/la prod en général, en tout particulièrement le son de la batterie.
Et, en tant que batteur, ce son dégueulasse me fait réellement mal !

Mais, malgré cela, si on parvient à passer outre ce son affreux, je trouve que ce disque a d'excellents passages. Il y a des parties très inspirées, très bien composées.
Le soucis (avis pûrement subjectif (bouh l'horrible pléonasme)) est que l'album est construit avec les pieds ! Les parties s'enchaînent sans réelle cohérence, les riffs sont alignés à la queuleuleu de manière random, comme si le groupe avait essayé de placer TOUS les enchaînements de riffs possibles.
Et au final, on obtient des compos de 8 min qui partent dans tous les sens.
C'est ce que je trouve le plus frustrant avec cet album ! S'il avait été mieux construit, avec des compos un peu moins longues et fouillis (et si le son avait été bon), cet album aurait pu être très bon.

Et voilà où je veux en venir après cette loooongue intro :
Apparemment un groupe de fan partage mon avis et a décidé de "réenregistrer" St Anger avec un bon son, en modifiant (à la marge) les compos.
Et... et... CA SONNE !  [:chiyo1]

Ca ne fait que confirmer ce sentiment d'immense gâchis...

http://www.hardforce.fr/actu/10156/metallica-st-anger-reenregistre-par-des-fans-pour-un-resultat-enorme



Détail amusant : le chanteur a vraiment le même timbre et les mêmes intonations que Hetfield (mais avec un peu plus de souffle car n'ayant ni son âge, ni sa longue carrière dans la drogue et le whisky). C'est impressionnant !  [:chiyo1]

13495
Très chouettes, les 2 Robes "inédites". J'aime beaucoup !

 [:sparta1]

13496
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 11 mai 2015 à 10:10:45 »
Passion crustacés [:akilucky]
Rassurez-moi, c'est un troll ? Hein ? C'est un troll ? C'est forcément un troll... Dites-moi que c'est bien un troll...  [:mouaisok]




13497
OK ! Merci à tous pour ces explications !  [:dawa]

13498
Episode 3 vu (enfin)...

J'ai aimé :
- L'armure de Sigmund. Très joli mix entre celle d'Alpha (pour marquer la parenté avec Sigfried) et celle de Bêta (pour le coté chevalin).
- Le fait que le gros poncif possession/hypnose ait été évité pour expliquer la "trahison" de Camus. Bon, OK, le coup de la "vieille dette à honorer", c'est pas super-super original, mais c'est à peine moins poussif. (Même si on peut discuter de la prépondérance d'une vieille promesse sur son engagement au service d'Athéna en tant que Chevalier d'Or  ::))
- Il y a quelques jolis moment bien animés (surtout le toute fin, lorsque Sigmund débarque pendant l'affrontement Camus/Milo.
- Le fait que plusieurs histoire s'imbriquent. Ca donne de l'épaisseur scénaristique.
- Il y a tout de même beaucoup  moins de plans très laids. Certes, il y a encore quelques plans pas jolis-jolis, mais on est très très très loin du faceless Mü, pour n'en citer qu'un.
- l' "apparition" de Camus écapuchonné. J'ai pris ça comme un clin d'oeil au début du chapître Hadès, lorsque les Golds renegats arrivent au Sanctuaire... Fun !

Je n'ai pas aimé :
- La mollesse de l'affrontement Camus/Milo. C'est figé, c'est mou...
- Deathmask ! Autant son attitude peut se comprendre, ça passe ("Je suis mort, foutez moi la paix, j'en ai plus rien à foutre"), autant son physique, pour moi, ne passe pas du tout !!! Non, mais sérieusement ? Il a 12 ans (si on oublie la barbichette) et fait 50kg tout mouillé !  [:mouaisok]
Il a fait Koh Lanta pendant son passage aux Enfers ? La différence entre le moment où on le voit torse nu lorsque son armure le quitte pendant son combat contre Shiryu et son apparence dans SoG est frappante...


13499
Hmm, oki, merci pour ces explications.

Mais tout ça induit une autre question :
Qu'est-ce qui, concrètement, différencie un Sith d'un Jedi Sombre ?

13500
Par contre, ne trouvez-vous pas qu'on parle de plus en plus souvent et de manière insistante de Rhaegar ?

Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 545