Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bouloche Le Foufounet

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 544
51
Donc voilà, ce sera LR, en me disant que si le candidat est présent contre le RN, c’est qu’il est un peu moins pire que ses comparses ciottistes.
Je suis par ailleurs TRES curieux (et impatient) de voir la position de LR ("canal historique", pas les vendus du club de Ciotti) après ces élections, dans l'hypothèse d'une majorité relative du RN mais où les quelques députés LR permettraient une majorité absolue.
Vont-ils "résister " ou céder aux sirènes du pouvoir ?

52
Dans ma circonscription, il y a duel entre un candidat RN et un candidat Horizon.
Ça sera Horizon.

Et si ça avait été RN vs NFP,  ç'aurait été NFP. Même si ça avait été être un candidat LFI, je crois. En me bouchant le nez, mais quand même.
Malgré tout le mépris que j'ai pour LFI, tout ce qui peut contribuer à empêcher le RN d'avoir une majorité absolue aurait être bon.

53
Au passage, en France pour réellement vivre de la vente de tes livres, il faut en vendre BEAUCOUP. Du genre Musso ou Lévy.

54
Discussions / Re : Quizz et remue-méninges divers (Su-su-sutom !)
« le: 02 juillet 2024 à 09:42:59 »
#SUTOM #907 4/6

🟥🟦🟦🟦🟦🟦🟦🟥
🟥🟦🟡🟦🟡🟦🟦🟥
🟥🟥🟡🟡🟡🟦🟦🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

https://sutom.nocle.fr


Le Mot (@WordleFR) #905 4/6

⬛⬛⬛🟩🟩
🟩⬛🟩🟩🟩
🟩⬛🟩🟩🟩
🟩🟩🟩🟩🟩

https://wordle.louan.me

55
Rester intègre ou édulcorer pour plaire à un plus grand nombre : une question centrale que tout artiste souhaitant diffuser son oeuvre plus largement se pose au moins une fois !

Et je crains qu'il n'y ait pas de bonne réponse... Ça dépend de chacun, de son positionnement par rapport à l'Art, de son vécu, de son rapport avec le public, de son besoin d'argent et/ou de reconnaissance, etc.

Toi seul peux réellement trancher, et je ne peux que te donner un avis personnel, nullement une réponse universelle :

Concernant Albéric, ton style est certes particulier. Les longues phrases alambiquées, le lexique un peu surannée, le ton ironique, les figures de style recherchées, forcément, ça rend tes écrits assez difficiles à lire. C'est exigeant. Ce n'est pas du "easy reading".
Cependant, c'est précisément ça qui donne de la personnalité à ton livre. Qui le fait "sortir du lot". Qui le rend intéressant.
Le côté "pompeux" et cynique du style faisant écho à l'orgueil et au mépris du personnage central.

Disons-le tout net, des livres de fantasy-au-sens-large, il y en a des pleines cagettes ! Des centaines de titres... qui se ressemblent un peu tous !
Ça plaît sûrement aux fans de ce style, mais c'est souvent construit sur les mêmes thèmes, avec les mêmes ressorts, le même type de monde. Chiants, fades, banals, sans saveur : pas mauvais, mais facilement oubliables.

Alors, forcément, un livre qui coche toutes les cases du style, ça sera plus facile à vendre, plus facile à marketer. Mais, ça sera probablement fade et sans surprise.

Donc, oui, tu peux essayer de lisser ton livre, le rendre plus facile à lire. Mais, outre le travail colossal que ça représente, est-ce ça sera toujours Albéric ?
Et puis, un livre "plus facile ', ça pourrait certes mieux se vendre, potentiellement, mais rien ne le garantit : noyé dans la masse des autres bouquins du même style, avec rien pour réellement le différencier, il peut tout aussi bien passer inaperçu.

Prenons un exemple "gros sabots" : A Song of Ice and Fire, AKA Game of Thrones. C'est compliqué à lire, c'est dense, c'est vaste et foisonnant. Et c'est précisément ça qui plaît, qui a permis aux livres de sortir du lot, de se faire remarquer.
Une saga plus simple aurait pu être aussi un jour adaptée en série, hein, et vendre beaucoup. Mais est-ce que ça aurait été aussi légendaire ?
Des séries ou des films adaptés de livres de fantasy, il y en a pléthore. Combien reste dans les mémoires ?

Après, tu fais vraiment comme tu veux. C'est ton œuvre. Et je comprends ton désir d'essayer d'en vivre.
Ce gros pavé n'est QUE mon avis. Rien de plus.
Mais je trouverais vraiment dommage d'édulcorer ton livre pour essayer d'être publié. D'autant plus que ça ne garantirait en rien le succès.

(Au passage, je te souhaite un succès "à la Game of Thrones" !)

56
Une petite lecture de la Constitution de la Vème République, ça pourrait s'avérer utile (ce n'est vraiment pas gros : quelques dizaines de pages).

57
Dans ce cas tu t'es trompé de quote... C'est dans le message d'Ara au-dessus du mien. [:aie]
Oups... [:onion alone]

58
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 01 juillet 2024 à 14:47:09 »
Histoire de parfaire ma culture, depuis le temps que j'en entends parler :


59
C'est vrai que la question se pose ! [:lol]

(Mais, pour le coup, je parlais neuneus qui cherchaient un bulletins "Bardella" et gueulaient parce qu'ils ne le trouvaient pas...)

60
"En fait, tout Saint Seiya n'était qu'un rêve, imaginé par une adolescente nommée Saori, après un voyage touristique en Grèce."

 [:onion alone]

62
Pointes de participation à plus de 70% dans certaines circonscriptions. On ne pourra pas dire que les gens ne sont pas venus.
Ouiiiii, ça donne d'autant plus de légitimité à cette belle Assemblée qui se dessine ! [:petrus jar]

63
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 01 juillet 2024 à 09:27:21 »
Un petit trip "BO de film", @Rhadeanos ? ;)

64
Discussions / Re : Quizz et remue-méninges divers (Su-su-sutom !)
« le: 01 juillet 2024 à 08:57:10 »
#SUTOM #906 3/6

🟥🟦🟦🟦🟦🟥🟦🟦🟥
🟥🟡🟦🟦🟦🟥🟥🟥🟥
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

https://sutom.nocle.fr


Le Mot (@WordleFR) #904 4/6

⬛⬛⬛🟩🟩
⬛⬛⬛🟩🟩
⬛🟩⬛🟩🟩
🟩🟩🟩🟩🟩

https://wordle.louan.me


65
Je viens de finir de faire le dépouillement dans la Commune où je bosse :
Le candidat du RN fait près de 45% des suffrages exprimés, loin devant la candidate Horizon (26,5%).

Ce pays me désespère...

66
#SUTOM #905 4/6

🟥🟦🟦🟦🟡🟦🟡
🟥🟡🟡🟦🟥🟡🟦
🟥🟦🟡🟡🟥🟦🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

https://sutom.nocle.fr


Le Mot (@WordleFR) #903 4/6

⬛⬛⬛🟨⬛
⬛⬛🟨⬛🟨
⬛🟨🟩⬛⬛
🟩🟩🟩🟩🟩

https://wordle.louan.me


67
#SUTOM #904 6/6

🟥🟦🟡🟡🟦🟦🟦🟡🟡🟡
🟥🟡🟦🟦🟡🟦🟦🟦🟦🟡
🟥🟡🟡🟦🟡🟡🟦🟦🟡🟡
🟥🟥🟥🟡🟦🟦🟦🟦🟦🟡
🟥🟥🟥🟦🟥🟡🟦🟦🟡🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

https://sutom.nocle.fr



Le Mot (@WordleFR) #902 4/6

⬛⬛⬛🟨🟨
🟨⬛⬛⬛🟩
🟩⬛⬛🟩🟩
🟩🟩🟩🟩🟩

https://wordle.louan.me

69
Discussions / Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« le: 28 juin 2024 à 17:14:25 »
C'est clair que les premières arrivées de super-héros dans le domaine public ça va être la fête du slip. [:smogl] [:lol]
Le fête du slip, oui, mais PAR-DESSUS le pantalon ! ;)

70
Argh, il se multiplie encore !




 [:trollface]

71
Il ne s'agit pas d'un reset, mais d'une "amnésie".
OK, certes.

Mais donc :
Gestalt n'a plus son arrière de poney (même si on apprend qu'il n'a jamais vraiment été un centaure, même lui en était tellement persuadé qu'il apparaissait comme tel) du jour au lendemain, et il ne se pose aucune question ? Tout va bien ? Et ses potes ne remarquent rien ?
Cain a été hanté par une présence maléfique (Abel) pendant des années. Et pareil, du jour au lendemain, tout va bien ! "Oh bah cool, je ne sais pas comment, mais j'suis guéri"
Il y a des traces de combats à travers tout le Sanctuaire, un gros chantier entre la Maison du Scorpion et du Sagittaire, des cadavres de Spectres, des impacts partout et des Armures abîmées, mais, encore une fois, tout le monde s'en fout au Sanctuaire ?

Et je ne parle même pas du coté des Spectres ! Pandore a oublié les évènements aussi ?
Parce que, là, au prochain appel, il risque de manquer des effectifs. Personne ne va se rappeler ce qu'ils sont devenus ? "Merde, j'aurais parié qu'on avait un Spectre du Garuda, mais plus moyen de me rappeler de sa tronche ! Il est parti où, ce con ? [:what]"

Bref, je trouve ça quand même assez mal branlé. C'est une solution de facilité qui ne me satisfait pas. [:petrus bah]

72
Discussions Générales / Re : [Next Dimension] Votre avis !
« le: 28 juin 2024 à 11:29:55 »
Je rejoins plusieurs avis postés ici :
ND me laisse une sale impression de "tout ça pour ça". [:beuh]

A part le passage avec Suikyo, son histoire avec Tenma, puis son chemin de croix en tant que Spectre, il n'y a rien de vraiment épique.
L'histoire me donne le sentiment de passer du coq à l'âne au gré de la volonté de "cool" de l'auteur, sans trop de ligne directrice.

D'habitude, je n'ai pas de problème avec les histoires lentes, le développement de background, à la condition que ça même quelque part.
Là, avec le reset de l'histoire, on perd totalement l'intérêt d'avoir construit une histoire pour les Golds : Ecarlate est vivant, Cain ne semble plus avoir de problème cérébral avec Abel, Gestalt a apparemment surpassé son deuil et ne s'illusionne plus d'un cul de poney, etc...

Odysseus est classe, visuellement, mais son pouvoir de gros dodo, bien que puissant, n'est pas très spectaculaire. Et puis son pouvoir de chirurgie magique, sortie du chapeau, couplé d'une régénération abusée, c'était trop pour moi.
De plus, le coté "Freak show" des Golds (ils ont quasi tous un coté "bizarre", "étrange") et qu'ils aient pratiquement tous un lien avec Odysseus (qui les aura quasi-tous soigné) était redondant.
Sans parler d'une Xème montée-descente des marches. ::)

Et la fin est vraiment torchée TGCM : pif pouf bracelet de fleur, épée qui disparait, et hop merci messieurs dames.

73
#SUTOM #903 4/6

🟥🟦🟦🟥🟦🟦🟦🟥🟥
🟥🟡🟦🟥🟦🟦🟡🟥🟥
🟥🟦🟦🟥🟡🟡🟥🟦🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

https://sutom.nocle.fr



Le Mot (@WordleFR) #901 5/6

⬛⬛⬛🟨🟨
⬛🟨⬛🟨🟩
⬛⬛🟨🟨🟩
🟨⬛🟩🟩🟩
🟩🟩🟩🟩🟩

https://wordle.louan.me

74
(Et je serais pas étonné que Marine le veuille en premier ministre pour qu'il soit grillé à la présidentielle)

-Sergorn
Ou qu'elle ne se place en premier ministre pour qu'ELLE ne se grille pas en vue de la Présidentielle.

75
Merci pour la trad' !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 544