Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - AquariusVintage

Pages: 1 ... 140 141 [142]
3526
Présentation / Le vintage est dans la place
« le: 26 octobre 2009 à 08:13:58 »
Ce conseil vaux aussi pour toi AquariusVintage  :haha:

Jusque maintenant, j'ai posté quasiment que dans la section vintage, mais ça ne m'empêche pas de lire les autres sections sans y poster (comme je faisais avant de me présenter). Je préfère parler de ce que je connais dans un premier temps et attendre d'en connaitre plus dans les autres sections.
Mais je n'ai pas attendu ce forum pour me tenir informé de beaucoup de choses (je lis aussi bien ND que TLC que les sujets de fanarts, fanfictions, fanBDs, les diverses Myths, etc...).

Bref on ne peut pas exiger de quelqu'un de venir poster directement dans chaque topic et de participer au forum à fond (et ce sans faire des posts inutiles du genre "c'est laid"). Si c'était le cas, il faudrait donc bannir tous les lecteurs passifs. C'est un peu comme exiger de quelqu'un qu'il ne fasse pas de fautes d'orthographe. Tout le monde en fait, même avec les fonctionnalités de correction du forum.

3527
Présentation / Le vintage est dans la place
« le: 25 octobre 2009 à 22:52:20 »
Merci à vous ^^

Même si je sais pas ce que c'est. :D (Oui, enfin, grâce à toi, je sais que ce sont des figurines...)

J'imagine que tu connais les Myth Cloth qui ont vu le jour avec le revival Saint Seiya et la partie Hades en anime. Si c'est le cas, alors dis toi que lors de la première diffusion de l'anime, les figurines que Bandai éditait à l'époque sont ce qu'on appelle aujourd'hui les Vintage. Le nom d'origine  de la gamme est "Saint Cloth Series".
C'était donc des jouets pour enfants édités en tant que produits dérivés de la série animée.

3528
Saint Cloth Series (Vintage) / entretien et restauration de vintage
« le: 25 octobre 2009 à 22:47:32 »
Le bleu vitrail sur les yeux est particulièrement saisissant: je retiens la technique. Pour ce qui est de la sous-couche chromée, je reste d'avis qu'il vaut mieux la poncer si elle trop oxydée et la sauvegarder si elle est nickel: une couche d'argent peut s'y substituer dans le pire des cas... L'objectif est que tout soit propre avent de peindre, et une couche trop détériorée risque de diminuer l'adhérence ou de donner un rendu médiocre.

Oui je pense aussi. Mais pour les pièces plastiques, c'est dommage de perdre l'effet miroir dû au chrome.

3529
Saint Cloth Series (Vintage) / Bronzes black saints
« le: 25 octobre 2009 à 22:45:43 »
Je parle de notre époque.
Aujourd'hui c'est bien un attrappe collectionneur.

Ha oui aujourd'hui oui ;)


3530
Autres figurines / Figurines action et figurines DX
« le: 25 octobre 2009 à 16:59:25 »
Voici le proto de l'Action Saint de Jabu (cette figurine n'est jamais sortie) :


(visuel promotionnel de l'époque, donc je ne saurais pas citer la source. Ici c'est CZnet qui avait mis celle-ci en ligne)

Il y avait aussi une image du Lion je pense, mais je ne la retrouve plus...va falloir que je fasse des fouilles.

EDIT : voilà, après des fouilles voici des visuels des autres Action Saint qui ne sont pas sortis (la gamme a été annulée avant que ces figurines soient distribuées sur le marché (source : Josh, le gars qui a mis ces images sur le site ci-dessous)). Sur ce lien, on peut voir Jabu, mais également le Lion et Seiya en armure du Sagittaire :

http://www.collectiondx.com/gallery/NewsImages/Bandai/2004/FallPreview/Koz/

Et comme il n'y a pas d'image du Pope de cette gamme, voici celle venant de SaintSeiyaGallery ( http://www.saintseiyagallery.com/ ). Aussi une image du Sagittaire première version monté (chacune des 5 parties était disponible avec un chevalier noir)



3531
Saint Cloth Series (Vintage) / les guerriers divins
« le: 25 octobre 2009 à 16:37:16 »
Odin

cette version n'est sorti qu' à 1500 exemplaires

Cette version a été éditée à 15600 exemplaires (ou 15400 selon les sources).
En tout cas initialement il y en avait 12600 annoncés.

3532
Saint Cloth Series (Vintage) / Bronzes black saints
« le: 25 octobre 2009 à 16:31:40 »
La v2 je n'en ai jamais vu l'intérêt. Certainement un attrappe collectionneur ?!

Ca n'a rien d'un attrape collectionneur puisque contrairement à toute version OCE des Myth, ces figurines étaient gratuites. On les gagnait en participant à un concours et n'étaient donc pas vendues.
De plus, à l'époque il s'agissait de jouets pour les enfants et non pas des produits pour collectionneurs, bref Bandai n'a aucunement visé les collectionneurs en éditant ces figs.

La première réaction de la majorité des personnes est de dire qu'elles sont inutiles au même titre que les Mémo, ce qui est normal puisque ça ne se rapporte à rien de connu. A la limite pour ces fig-ci, on pourrait dire (ce que certains font d'ailleurs) que ce sont ceux du manga puisque la V1 de l'anime n'existe pas dans le manga, mais il y a quand même des différences. Mais actuellement, un collectionneur pur et dur de cette gamme voit ça comme une sorte de Graal (bien qu'il y ait des pièces encore plus dur à chopper et bien plus rares). Maintenant, libre à lui d'acheter ou non.

C'est un peu comme le nounours du Tamashii Nation ou la fig transparente d'un corps de Myth du même salon.

3533
Saint Cloth Series (Vintage) / entretien et restauration de vintage
« le: 25 octobre 2009 à 10:02:03 »
Voici une photo que j'ai faite pour un gars qui compte repeindre ses armures d'or avec les couleurs Tamiya.
Je montre ça pour illustrer comment enlever la peinture des pièces plastiques sans atteindre le chrome qui est en dessous :

Citation de: AquariusVintage
Voici un petit exemple de ce que ça donne avec le dissolvant et un simple coton-tige ;)

Le flacon qui est sur la photo est celui que j'ai utilisé. C'est du simple dissolvant de la marque Delhaize (donc de la marque du magasin). Pour te donner une idée, quand il est rempli, le liquide à l'intérieur est d'une couleur jaune citron.


L'épaulette en question est une épaulette d'Andromède V2 de l'époque, donc pas une réédition. Sur une réédition qui s'écaille, je ne peux pas jurer que ça va fonctionner.

Et voici une photo pour montrer ce que donne la recolo de Scylla avec les couleurs Tamiya (les yeux bleus sont le Pebeo que j'ai utilisé pour Odin ci-dessus) :



J'ai donc juste enlever la couleur d'origine avec le dissolvant, j'ai ensuite repeint avec un fin pinceau et de la couleur tamiya. Je n'ai aps mis de vernis, mais peut-être faudrait-il que j'en mette.

3534
Présentation / Le vintage est dans la place
« le: 25 octobre 2009 à 09:53:02 »
Merci pour l'accueil ^^

3535
Saint Cloth Series (Vintage) / entretien et restauration de vintage
« le: 23 octobre 2009 à 09:44:38 »
Je viens de lire que certains utilisaient le solvant pour vernis à ongle pour décaper: à tester sur une partie "aveugle" d'une pièce plastique.
Sinon je tiens tout le monde au courant de la tenue de la peinture choisie: pour l'instant ça va, mais c'est récent.

Tout d'abord, bravo pour ce tutoriel et ce travail de pro pour la peinture.
Ta dernière photo donne mieux que celle que tu avais montré sur AnimeCDZ je trouve. Cette couleur est bien plus attrayante que celle d'origine (déjà que l'armure vintage n'est pas sexy pour un sous, en plus ils lui ont foutu une couleur rose bonbon).
Mais il en faut de la patience pour faire les différentes couches et attendre que ça sèche bien.

Je n'y connais pas grand chose en peinture sur métal et donc je suis content de voir ce tuto, ça pourra être utile.
Mon Odin HK était aussi en piteux état sur la pièce dorsale, je l'ai donc poncée puis repeinte avec simplement du bleu vitrail de chez Pebeo.
Voici des images pour illustrer (message d'origine posté sur "La Passion Vintage") :

Citation de: AquariusVintage
Pour Gogo, voici des images pour la remise en couleur de la pièce dorsale de Odin Réédition HK (les autres pièces ont leur couleur d'origine, ma pièce dorsale n'avait plus de couleur du tout et était piquée. Les traces "noires" sont déjà là dans le métal, je ne sais rien y faire) :



La couleur utilisée est la Pébéo Vitrail Brillant Bleu Ciel Numéro 36 (on voit le pot en photo en page 3).

Sinon, pour ce qui est de décaper les pièces plastique sans faire partir la couche chromée, je l'ai déjà fait pour repeindre un Scylla aux couleurs de l'anime. J'ai simplement utilisé du dissolvant (sans acétone) comme on pourrait utiliser pour le vernis à ongle ou pour enlever les traces d'un sparadrap. Ca fonctionne très bien et ça n'attaque pas le chrome, sauf si on y va avec une force de boeuf et qu'on frotte comme un taré. J'ai ensuite appliqué les couleurs Tamiya X24 et X26 sans aucune sous-couche.

Je n'ai pas de photos sous la main, mais voici des exemples de ce que ça a donné pour Kikidonck (message d'origine provenant aussi du forum "La Passion Vintage") :

Citation de: kikidonck
pour te faire une idée voici comment j'ai repeint mon sagittaire vintage. A la base la figurine était mal en point donc Tamiya X-24 pour le jaune et x-26 pour le orange



et là j'ai remis les bonnes couleurs à Scylla ;)


3536
Présentation / Le vintage est dans la place
« le: 23 octobre 2009 à 09:32:56 »
Bonjour à tous,

J'ai tout d'abord connu ce site car j'y lisais la traduction de la Gigantomachie faite par Archange. Puis petit à petit je me suis mis à lire plus de choses sur ce site et je me suis finalement inscrit.
Je viens de Belgique et je suis fan de Saint Seiya depuis le Club Dorothée. J'ai gardé un attachement aux figurines dites "vintages" car ce sont celles avec lesquelles j'ai joué étant petit avec mon frère et mon cousin.
A la sortie des premières Myth Cloth, ma mère en a vu en magasin et est directement venu me demander pourquoi je n'en achetais pas vu que je n'ai jamais cessé de m'intéresser à Saint Seiya...c'est cette simple question qui m'a fait ressortir mes vintage de leur carton au grenier. Et simplement en cherchant à retrouver des pièces manquantes, j'ai commencé à fouiller le net et là, la collectionnite est apparue.
Je collectionne donc le vintage, mais je possède quand même quelques Myth (ma dernière en date a été achetée le week-end passé aux FATCS à Gand et il s'agit du seigneur Crystal HK).

Je me décide à me présenter car je tenais à réagir au sujet de ArayashikiAlaya concernant la restauration de son Shun réédition.

Bonne continuation à l'équipe pour ce site.

Pages: 1 ... 140 141 [142]