Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ossan66

Pages: [1] 2 3 ... 36
1
Le meilleur c'est Docrates quand il entraîne les apprenti saint au sanctuaire dans le 16.

2
Manga / anime / Re : [débat] la place du gore dans un animé
« le: 18 août 2013 à 17:18:24 »
Oui, je suis tout à fait sérieux, ce qu'ils savent faire de mieux, c'est divertir à travers les animés, mangas, jeux vidéos.

3
Manga / anime / Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« le: 18 août 2013 à 17:15:53 »
Je viens de regarder sur ANN et effectivement Umakoshi a travaillé sur les 2 premiers épisodes (avec Yamauchi à la réal) en tant qu'animateur clef. [:lol]

 [:onion down] [:facepalm] [:shinji]

4
Manga / anime / Re : [débat] la place du gore dans un animé
« le: 18 août 2013 à 17:14:22 »
Ben oui il y a des cons de partout et même des japonais vraiment cons pour pas comprendre que leur animés et leur JV c'est la meilleur chose qu'ils aient fait.

5
Je sais que c'est rassurant de se dire qu'on est comme plein de monde et en l’occurrence les japonais ( d'ailleurs faudrait peut être arrêter de te prendre pour un japonais et croire que tu connais tout leur monde alors que tu connais que la partie qui t'a intéressé et tu l'as généraliser pour qu'elle soit raccord à ta pensée ), mais faut arrêter de se leurrer et juste se dire qu'on a quelque chose qui tourne pas rond là haut ou plus gentiement être spécial :o et arrêter de se cacher derrière des "respect de l'auteur, de l'oeuvre, des japonais, de marie josette etc" alors que tu t'en tamponnes le coquillard et que tu veux juste du gore, plus de gore, le maximum du maximum possible sans autres raisons que le fait que tu adores ça, faut pas inventer des prétextes d'art, de respect ou de je ne sais quoi pour faire passer la pillule.

Je sais pas si c'est pour te rassurer et te dire que tes Japonais ( que t'as l'air de tant idolâtrer ) ont le bon goût ultime et donc ton goût ( tu serais bien déçu je crois si t'y vivais réellement ) ou juste pour te dire qu'une majorité du monde à ton goût pour te dire que c'est normal [:fufufu] Peut être que les 2, les tares ça peut se cumuler :o  Tu parlais de subconscient mais toi niveau auto persuasion t'es pas mal là  [:dawa]

Non mais comme t'as rien compris Sojiro. [:facepalm]

Ce que j'essaye désespérément de te faire comprendre c'est que les japonais, eux, ont compris que pour divertir il ne fallait pas lésiner sur la violence psychologique et physique et qu'il n'y a rien de plus kiffant, jubilatoir au monde et qu'il faut savoir assumer ses bas instinct quand on veut prendre plaisir devant quelque chose.

Là où les occidentals font des œuvres ridicules à force de trop se prendre la tête avec des morales à la con.

Après oui, je suis pas japonais certe, mais je vis tellement à fond ma passion de la culture japonaise que je me sens plus japonais que français et donc je comprend leur façon de penser mieux que quiconque.

'les films japonais" ou "les films japonais fansubbés" ?

Oui, car la plupart des trucs relayés en occident et fansubbés sont les films style versus, wild zero, other noriko, the glamorous life of sachiko hanai, big tits zombie, hard revenge milly, maid droid, strange circus, grotesque, machine girl, vampire girl vs frankenstein girl et autres, qui débordent de gore, trucs délirants, viols, ambiance "anime".... mais c'est loin d'être représentatif de la production japonaise bien plus massive qui n'intéresse pas du tout les communautés otageeks. Autrement dit des paquets de comédies ou "slice of life", romances et autres.

Tiens, mercredi dernier j'étais au ciné (pour le dernier miyazaki), et dans les bandes annonces, mis à part harlock et gatchaman live le reste était une tonne de comédies, dramas historiques, histoires d'amour sur le schéma "ils se sont connus au lycée mais ont été séparés par la vie/maladie/accident et se retrouvent 10 ans plus tard", et "histoires normales" (y'avait un truc genre la vie est un long fleuve tranquille avec des bébés intervertis, mais traité sans le moindre humour apparemment :o).

Généraliser les films japonais à gore+tits+délire, ce serait comme si un étranger considérait que la prod habituelle francaise = "baise-moi", "irreversible" (les films chocs / inhabituels)




C'est juste que c'est comme pour l'animation, ça c'est estamper ces derniers temps à cause du manque de liberté d'expression mais il y a quelques années c'était bien les films horreurs qui était prédominant dans le cinéma japonais.

D'ailleurs, le fameux épisode 16 tant adulé par Ossan respecte tout à fait le manga de Kurumada.

Et ben justement pour moi ce passage est de loin le moment le plus kurumadaesque de tout l'animé et j'aurais vraiment adoré que tout Saint Seiya soit comme ça.

6
Discussions sur les fiches du site / Re : Re : Shingo Araki
« le: 18 août 2013 à 15:42:15 »
je ne peux toujours pas faire de modifications moi-même  [:aie]

Faute repérée : "le duo proposeront désormais leurs services" : LE duo (singulier) proposerA SES services

Ben c'est justement en voulant allé modifié cette erreur que je me suis rendu compte que c'était bloqué. [:aie]

7
Manga / anime / Re : [débat] la place du gore dans un animé
« le: 18 août 2013 à 15:19:45 »
Ben je sais pas mais à chaque que je regarde juste par curiosité les films japonais du moment, à chaque fois c'est des trucs glauques avec viol pédophile, NTR et ça se passe toujours dans des forêts ou des montagnes très reculées, le tout agrémenter de folklore japonais pour donné une ambiance encore plus glauque.

8
Manga / anime / Re : [débat] la place du gore dans un animé
« le: 18 août 2013 à 15:12:20 »
À ce que j'ai vu, les films japonais c'est de l'horreur en grande majorité.

9
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 18 août 2013 à 15:09:50 »
Yep mais y a pas 3 magazines différents dans celui-là ?
Car j'avais lu ça sur le site qui le scantradait sinon :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-08-16/aikatsu-idol-school-tv-anime-gets-2nd-series-in-october


Je tombe sur un article de Aikatsu! Idol School. [:aie]

C'était bien de pokemon qu'on parlaient? [:delarue3]

10
Discussions sur les fiches du site / Re : Shingo Araki
« le: 18 août 2013 à 15:01:54 »
Non tu peux pas dire que j'ai fait le mec borné, quand on m'a dit modifie ça ou change ça, j'ai dit ok et je suis allé modifié, bien sûr d'autres personnes m'ont aidé et je les remercie.

Ben là, j'espérai la même chose, j'ai écris la fiche comme elle me venait et j'espérai qu'on me dise ce qui va pas et que je modifie ensuite, comme font les gens civilisés.

11
Discussions sur les fiches du site / Re : Re : Shingo Araki
« le: 18 août 2013 à 14:32:22 »
De toute façon, relativise, ce n'est pas grave.


Bien oui, c'est grave.
Je me fait chié à créé une fiche et l'autre viens me l'a supprimé comme si de rien était.

Si limite la dernière fois j'avais fait mon vieux con et je vous avais dit "non, elle est très bien ma fiche, garder les pour vous, vos conseil", au contraire moi je vous ai bien dit que j'écrivai cette fiche sans prétention et que tout les avis sont les bienvenues, mais non là ils sont allés supprimé sans venir me le dire, c'est ça qui passe pas du tout.

12
Discussions sur les fiches du site / Re : Shingo Araki
« le: 18 août 2013 à 14:17:16 »
Oui mais si c'était que la partie Mekai et Elysion, je veux bien.

Or là, il m'a injustement supprimé la partie où je précisais la fonction d'animateur de Shingo Araki, la première partie sur le junikyuu et le tenkai.


13
Discussions sur les fiches du site / Re : Shingo Araki
« le: 18 août 2013 à 14:05:41 »
C'était pas une raison pour tout supprimé et locker, on est des gens civilisé, on peut parlé sans se faire des coup de pute. :o

D'ailleurs j'aurais préféré que tu me le dises et que je supprime moi-même, plutôt que de me faire ça par derrière, perso, je trouve ça lâche comme pas possible. :o

Et puis le mekai, j'ai cherché dans tout les sens, pas moyen d'en dire autre chose, désolé. :o

14
Discussions sur les fiches du site / Re : Shingo Araki
« le: 18 août 2013 à 13:54:02 »
C'est de l'abus de pouvoir.
Méchant [:shinobu1]

15
Discussions sur les fiches du site / Re : Shingo Araki
« le: 18 août 2013 à 13:50:01 »
Moi, comme je le dit à chaque fois j'écrit en étant objectif, après si certain évènement m'amène à faire l'éloge d'un tel ou à descendre un autre c'est que ça fait parti de la biographie et que je ne saurai le dire autrement. :o

Après si quelqu'un trouve le moyen de reformuler autrement, je lui laisse carte blanche. 8)

16
Manga / anime / Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« le: 18 août 2013 à 13:45:02 »
Non? Même Umakoshi bosse sur cette merde, dis-moi que c'est une erreur. [:homer1]

Et Ichikawa, c'est une blague aussi, [:delarue1] je me demandai justement pourquoi on le voyaient toujours pas sur Omega. 

Donc c'est bien Yamauchi qui est en train de nous déglinguer cette saison 2. :o

17
Manga / anime / Re : [débat] la place du gore dans un animé
« le: 18 août 2013 à 13:40:10 »
Oui les animés sont moins violent aujourd'hui mais cela veut-il dire, que les japonais n'aiment plus le gore? non.

Vu que c'est pas de leur faute et que c'est à cause des ayants-droits étranger et de leurs gouvernement de merde qui leurs mettent la pression que les animés sont moins violent.
Et c'est bien là le problème.

D'ailleurs on voient bien qu'ils essayent par tout les moyens de combler ce problème via des bluray uncensored.

18
Discussions sur les fiches du site / Re : Shingo Araki
« le: 18 août 2013 à 13:24:07 »
Bon j'ai fini pour ce qui est de la biographie en continuant sur la partie revival.

J'ai aussi détaillé ses travaux en tant qu'animateur sur Saint Seiya...
ah oui, j'ai de même évoqué la fondation de l'Araki prod,
dont j'avais complètement oublié de parler la dernière fois.

19
Il est bien entretenu le vieux. [:fufufu]


Sinon personnage réussi je dirai, bonne introduction, un grand moment de gloire et une fin magistral.

20
Euh, comment on appellent ça déjà... un pétard mouillé. [:aie]

21
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 18 août 2013 à 03:16:37 »
Bon j'en avais marre des avatars de psychopathe (oui, même moi), donc une bonne trollface de Gintoki pour changer.


22
Manga / anime / Re : [débat] la place du gore dans un animé
« le: 18 août 2013 à 02:06:20 »
Ben voilà Takashi Miike (chercherons qui pourront), représente vraiment tout ce que je disais sur le rapport des japonais à la violence et tout leur savoir-faire dans ce domaine, qu'ils maîtrisent tellement bien que ça en devient de l'art. [:aloy]

23
Manga / anime / Re : Kimi no iru machi / a Town where you live
« le: 18 août 2013 à 01:58:29 »
Tiens, personnes a répondu au topic de cette animé qui aurait normalement du faire polémique avec le staff présent dessus? [:fufufu]

Oui Gonzo revient avec un staff et un budget de folie, mais cela a un prix...

Devoir s'adapté à la demande actuel, c'est-à-dire School-life, Slice of life, Moe, loli, shonen-ai.

Fini les œuvres qui se voulaient original et profonde comme Gantz, Hellsing, Bakuretsu Tenshi, Samourai 7, Basilisk, Chrno Crusade, Trinity Blood, Bakurano, Witchblade.

Non depuis 2008 et la crise, Gonzo revient avec des daubes comme Strike Witche(loli, pantsu), Rosario vampire(harem moe), Inu to asami(Slice of life, ciseaux).

Et Kimi no Iru n'échappe pas à la règle, le manga de base est très pauvre et je me demande vraiment ce qui a poussé Gonzo à vouloir l'adapté, peut-être qu'ils ont juste pris le premier shojo qui leur aient tombé sur les mains et ont décidé de mettre un bon gros staff avec Yamauchi/Yoshida pour rameuter les fans de Saint Seiya et de K-on!.

Mais le résultat reste ce qu'il est:

Une réalisation lente et chiante devant laquelle t'arrête pas de regarder l'heure sur ton portable en te disant "mais quand est-ce que ça finit cette merde?".

Mais ils sont pas bêtes ces japonais, pour justifier la chiantise, ils ont trouvés un nouveau mot...

La contemplation. [:delarue6] [:sparta1]

Et le seul animateur avec qui Yamauchi pouvait me faire bouffé des heures de contemplation n'est plus de ce monde et ce n'est sûrement pas Terumu Nichii qui va pallier à ce manque.

Et côté scénario, ben je vais finir par croire que Reiko Yoshida ce n'est plus qu'une marque de fabrique, désormais.

24
Manga / anime / Re : [débat] la place du gore dans un animé
« le: 18 août 2013 à 01:01:02 »
Bon vu que vous êtes partis en hs sur le topic Shingeki, je vous répond ici.

Divertissante pour toi, avec ton obsession du sang et des tripailles. Le gore est loin d'être un must have, a part dans les films/manga pour adolescent boutonneux en manque de violence et de sexe pour assouvir leur frustrations de la vie quotienne.

Tout le monde n'est pas toi, la majeure partie des lecteurs se foutent éperdument de voir de la tripaille a tout va et du cervelet qui dégouline. Ce qu'ils veulent, c'est une histoire qui se tient, des personnages sympa, et des rebondissements qui tiennent en haleine. Ça te gêne peut être mais c'est comme ça.

Hedrick, toi tu regardes trop ça d'un point de vue occidental, "ouais le gore c'est juste un truc pour les puceaux en rut".

Les japonais, eux, ne pensent pas du tout de la même façon, si il y a besoin de mettre du gore, ils le mettent et c'est tout.

Ils vont pas se poser des questions à la con, genre est-ce que c'est immorale, est-ce que ça va traumatiser, non vu que c'est juste de la fiction et que la violence ça fait naturellement parti de leur culture, donc ils s'en foutent.

J'ai mis en gras tout ça tellement c'est merveilleux, tu peux relire ça 10 fois, et essayer de me dire que c'est un contre argument au fait que tu t'en tapes au final du respect de l'auteur ou de l'oeuvre et que c'est pas juste que tu veux plus de sang/tripe etc ? Mais le dire vraiment sérieusement, comme ça je garde le screenshot dans mes collectors que je relirai quand je serai vieux  [:dawa]

Dit clairement que tu veux le max d'hardcore trash/gore même si c'est inutile car y'a un besoin étrange dans le bocal, au moins ça sera assumé, mais le coup du respect l'auteur avec tout ce que tu dis c'est  [:delarue1]  [:delarue3] [:delarue4] Mais je préfère que tu choisisse la première solution, c'est plus rigolo  [:jump]

Comme je l'ai dit en haut, la violence ça fait parti de la culture japonaise et les japonais ont réussis à élevés le gore au rang d'art, donc les privé de leur savoir-faire et de ce qui est leur meilleur atout c'est la pire des choses qui puissent arrivée à l'animation japonaise.

C'est bien pour ça que tout le monde est insatisfait de l'animation actuel, c'est que votre subconscient est en manque de gore face à tout les school-life et les loli/moe qui sont pauvres en gore et donc moins attractif mais vous vous en rendez pas compte.

25
Discussions Générales / Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« le: 18 août 2013 à 00:35:48 »
Non, non, il n'y a pas de vol. [:pfft]

La personne, je la connais et je lui ai personnellement demandé de me faire ces screenshots. :o

Pages: [1] 2 3 ... 36