Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sankai

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 38
201
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 23:09:25 »
Je precise hein, c'est pas pour rien, parce que l'histoire de Ikki qui se venge de ses demis frangins, ça va pas passer dans une adapt alors que le vieux anime avait plutot bricolé une motivation assez valable (l'agent du sanctuaire), deja que en manga, c'est un coup a se fendre la poire.

202
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 18:03:40 »
J'imagine le saint du phoenix en boss du film, c'est la qu'on aura surement un duel plus sérieux ou Seiya va galérer pour gagner, je l'imagine en assassin du sanctuaire comme dans l'anime de 84 (car je suis pas sur qu'on aura toute l'histoire lié a l'ile de death island). Simple et efficace.

J'imagine un peu un lien entre Saori et Seiya se construire aussi mais, ça sera pas la même chose que dans le manga, plus similaire à l'anime ou LOS, je pense. Je pense que l'esprit général sera plus proche de LOS avec des morceau de kotz en réalité excepté le coté arc sanctuaire en condensé.

203
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 17:42:55 »
Déjà on balance pas irl des ogives nucléaires pour tuer un abruti (on le fait pas pour détruire des organisations terroristes donc bon), l'équilibre de la terreur, tout le monde l'apprends au collège. On plus on sait meme pas dans quel contexte, le gunfight est mis, si ça se trouve, c'est moins debile que vous le pensez. Puis le sous entendu des interventions des saints, c'est sur des conflits qui ferait un potentiel grand nombre de victimes innocentes et qu'il faut penser a arrêter avant que sa ça s'empire, du style, ça intervient seulement dans des cas vraiment compliqués (car les guerres napoleoniennes et les nazis, ils ont tuer pas mal de gens innocents quand même). Le fait que des saints retames des armées modernes, ça peut même envoyer un signal en mode "foutez nous la paix, deconnez pas trop et laissez nous faire nos affaires tranquille, merci, signé le pope du sanctuaire.".

Le sanctuaire, ça fait quand même société secrète de chevaliers aux pouvoirs mystiques qui veille a ce que le monde parte pas trop en sucette et éviter que des armées de dieux hostiles prennent le contrôle, c'est une thématique qui parle beaucoup au publique. Le film live sera une introduction de toute manière, ça sera surement un truc très simple. Puis les refs aux arts martiaux japonais dans saint seiya, c'est pas cela non plus, bien qu'elles existe mais, sont assez rare et anecdotique, saint seiya, il a un énorme coté boxe/catch a la base qui s'attenue par la suite quand on commence a avoir des gens qui ont des pouvoirs un peu moins basé sur leurs poings et pieds.

Surtout que vador démontre ses pouvoirs de fou, en étranglant des gens a distance, c'est dans l'univers étendu que les siths ont des pouvoir débilement surpuissants, dans les films, c'est beaucoup plus modéré en général. Au moins, on montre que le vador ne rigole pas et qu'il est vraiment dangereux.

204
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 17:19:28 »
enfin entre décrire et montrer, il y a un monde quand même  [:lol]. C'est comme si on disait que superman est capable de soulever un building mais, ne le faisait jamais, puis foutre a l'amende des gardes du sanctuaire, il y a rien de compliqué, même un slime d'un jrpg a la noix est plus menacant.

Une fois de plus G est un spin off et malheureusement pas le plus apprécie d'une partie des fans (alors que le perso de Galan est cool et humanise un peu Aiolia mais, c'est quand même pas un peon de base, le gars, c'est un ancien apprenti saint et a est respecté d'une certaine manière).


205
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 17:10:45 »
Ouais enfin vouloir toujours la même chose comme veulent une partie des fans de saint seiya, c'est une assurance qu'on ai toujours la même chose, à chaque fois que sa tente un truc un peu diffèrent, c'est traité comme le pire blasphème (faut voir les critiques sur G, il y a une quinzaine d'années comment c'était violent, Omega qui s'est bien fait défoncer aussi) alors que des trucs comme la deuxième partie de TLC ainsi que les gaidens ou soul of gold sont adorés (alors que c'est médiocre a souhait voir limite insultant).

Le film live, c'est une tentative de tenter autre chose, même si ça plait pas. On va pas lui coller des références stériles a des éléments du mangas/anime assez anodins voir limite sous exploités même par l'auteur du manga (voir oubliés, car ça arrive même aux meilleurs). Un premier film, c'est une introduction, un moyen de montrer un univers et de faire comprendre ses codes, c'est con de ne pas montrer que les saints sont capables de défoncer des types armées d'équipement modernes. C'est une bonne manière de faire comprendre que les saints, c'est pas juste des gignoles qui se battent avec des trucs qui ressemble a des cosplay (en plus pour les motos, c'est très utilisés dans les tournages surtout quand les espaces sont vastes car plus pratique que les bagnoles et pour les cascades un peu compliqués, des trucs de cameraman en somme).

Honnêtement, je suis pas du tout fanboy de saint seiya, j'ai des mangas que je préfère mille fois a saint seiya, j'aime bien son l'univers ceci-dit mais, pas au point de devenir aveugle et lui prêter des qualités que cela n'as pas. C'est très imparfait mais, ça a son charme.

L'idée des steels dans omega saison deux me scandalise pas avec le recul, surtout si c'est une volonté de saori de donner aux plus faibles de son armée, un moyen de ne pas crever en deux secondes chronos, car honnetement le garde du sanctuaire de base, c'est le jeune loup niveau 1 de wow et ça serait con de gacher des gens entrainés pour devenir saint et qui ont pas pu avoir une cloth, alors qu'ils sont utiles à leur maniere.

206
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 16:46:09 »
Ouais enfin vous êtes déjà entrain de basher un film que vous n'avez même pas vu et qui n'est pas encore sorti, vous amplifiez potentiellement un détail  qui sera ultra mineur si ça se trouve, tout cela pour se la jouer vrai fan, ce qui est en soi stérile. Alors que bon que ce soit le manga ou l'anime, sa manque pas d'éléments aberrants (car que ce soit le manga ou l'anime, ils ont pas mal broder au fur a mesure de l'avancement de l'histoire).


Je suis assez rarement d'accord avec Chevkraken mais, sur ce coup, je peux pas lui jeter la pierre sur ce coup. Ils existe les steels, on peut pas le nier, surtout que la plupart des fans de saint seiya ont commencé avec l'anime de 84.

207
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 16:23:27 »
Moi non plus mais, bon, les mangemorts, c'est déjà des sacrés bras cassé. Ils font retamer par des gamins quoi alors qu'ils sont censés etre hyper dangereux (bien qu'il en ai trois ou quatre dans le lot qui soit sacrement dangereux). Surtout que si les sorciers dans harry potter vivent caché, c'est pas pour rien, c'est que les moldus ont atteint un degrés de technologie qui pourrait etre dangereux pour eux (et dans type moon, t'as des mages qui utilise des armes a feu car plus efficace que les arts magiques dans certains nombre de cas, alors que t'as des combattants surhumains sans magie en plus).


Je ne parle pas specifiquement de toi Bouloche, t'as été tres courtois :).

Sauf que le film s'adresse pas vraiment au publique puriste qu'il faut honnetement ignorer au bout d'un moment, sinon on fera de la goldbranlette sterile et du mock asgard.

208
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 16:12:01 »
Bah ça se sous entends quand même que les saints sont rentrés dans le lard des armées napoléonienne et pas forcement des dorées qui ont fait le boulot (car a l'époque de ce chapitre du manga, ils existait pas sous la forme qu'ils ont pris par la suite). C'est un shonen nekketsu saint seiya, pas un roman de guerre. Vous voulez un peplum a la con enfaite, sauf que spoiler, ça rendrait saint seiya plus ridicule que autre chose, les saints en soi, sa ressemble beaucoup a des sortes de super heros mixés avec du jedi (car maitrisant une force mystique).

De deux, ça serait bien de montrer au spectateur basique qu'un saint, c'est surhumain et c'est pas du flan, surtout des gens qui connaissent pas l'univers saint seiya (ça existe et bien plus qu'on le pense car saint seiya, c'est un manga de vieux maintenant), le film va pas vous plaire d'avance, je vois pas pourquoi vous en entêtez a vouloir le basher gratuitement. Surtout que dans harry potter, les objets modernes ne marche pas au sein de pouddlard et de tous les endroits dominés en majorité par des sorciers et des créatures magiques, chose qui ne s'applique pas a l'univers de saint seiya.

Je trouve pas spécialement aberrant qu'un pope usurpateur et assassin tire les ficelles d'une organisation terroriste voir utilise des saints bannis pour faire la sale besogne, sa montre la décadente du sanctuaire, surtout que les silvers se comporte pas vraiment comme des modèles de vertu même dans le manga (attaquer un saint affaibli a trois, merci la cloth du sagittaire qui sauve les miches de seiya) et qu'un type aussi moralement infame que death mask est gold.

Apres, c'est un élément qui a fuité sur reddit, donc pas forcement eux qui ont voulu balancer le truc d'entrée, on a encore aucun trailer officiel.

209
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 15:47:06 »
Vous êtes entrain de faire un tintouin pour des armes a feu alors que vous savez pertinemment que les soldats avec des mitrailleuses seront des fooders, qu'ils se feront éclater style soldat de base dans un dynastie warrior. Je vois même une scène ou un saint pare des balles a main nue, voir leurs renvoi dans la tronche.

En plus vous faites de la maltraitance sur insecte volant (je reste poli la  [:moule_bite]) pour une scène sortie de son contexte qui dure même pas une minute, si ça se trouve, les soldats qui tombe, c'est seiya (ou un autre saint) qui les bolosse a distance avec sa vitesse et ses petits poings. En plus si ça se trouve, ils sont pas au sanctuaire les soldats mais, dans un autre lieu de style grecque, ce qui ne manque pas en Grèce ou dans pas mal de pays ou ces peuples se sont installés. Surtout que c'est une adaptation, on va pas copier coller le manga a la ligne prêts, ça serait le summum de l'adaptation pourrie, il aura forcement des changement.

Le fait que asgard soit resté au moyen age, ça se justifie pas du tout. Dans G, même le sanctuaire (qui est une organisation de guerriers saints qui vive à la dure) s'accorde un peu de confort moderne, Aiolia s'achète de la teinture pour cheveux, alors que je pense que le sanctuaire d'athena doit surement etre à cheval sur ses traditions.

Surtout que le soldat du sanctuaire de base, il est pas bien menaçant, il se fait fumer par tout qui bouge dans cet univers et vous croyez vraiment qu'une lance ou une épée de base peut gêner un type qui bouge a la vitesse du son voir plusieurs fois a cette vitesse (si c'etait des armes magiques ou utilisant le cosmo, ça serait un peu plus efficace, pas un acte aussi inutile que affronter un grizzly avec une sandale comme arme)? Qu'une balle de sniper peut toucher un gold (qui a surement des sens surdéveloppés et une résistance physique assez grande pour supporter sa propre vitesse?).

En plus, c'est pas l'anime et le manga qui parle que les saints sont intervenus pour calmer les armées napoléonienne voir les nazis? (et je pense pas que ce soit les golds qui ai fait ce travail). Que il y a un principe en fiction qui s'appelle montrer les choses pour qu'elle soit concrètes pour les spectateurs qui connaitrait pas forcement l'univers saint seiya.

Surtout que dans l'anime de 84, le pope tire les ficelles d'organisations terroristes qui font des attentats a la bombe, donc utilise des armes à feu et utilise des renégats/bannis du sanctuaire pour faire la sale besogne, c'est des méthodes très moderne de guerre et qui viole surement le code de conduite du bon saint.

Apres vous dites que moi ou Serg, on est des haters, c'est vraiment du foutage de gueule. (Et je ne dis même pas que le film sera bon, si ça se trouve, ça sera très mauvais et je suis du genre a chipoter sur des détails mais, il a des limite quand même).

210
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 24 septembre 2021 à 07:27:24 »
Ou c'est un moyen de montrer a quel point les saints de Athenas sont des etres exceptionnels par rapport aux armees modernes en faisant du beat'em all sur des tas de soldats.

211
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 23 septembre 2021 à 13:02:29 »
Fiscalite hongroise tres sympa avec les studios de cinema. La grece est plus compliquer niveau autorisations pour tourner chez eux.

J'espere que le film.va pas se perdre en sous intrigue inutile.

Si aimer Saint Seiya, c'est accepter de manger de la soupe perimer parce que sa porte le nom saint seiya, ca s'appelle du fanatisme et non de la passion. Faut savoir avoir un regard critique sur ce qu'on voit, j'aime saint seiya mais je prends pas le truc pour un paragon de sophistication et un shonen plus evoluer que le reste. J'aime bien G et Omega saison 1 ey j'ai aimer TLC jusqu'a la moitie du manga. Me faites pas le coup de me faire passer pour un hater, merci.

Vous allez pas me faire le coup.de Saori mastermind, elle est clairement guider par ses affects et quelque part, ca rends le personnage plus saintseiyasque, plus proche de ses saints.

212
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 23 septembre 2021 à 12:08:00 »
Faut vraiment arrêter de penser que saint seiya est le summun de l'originalité, RNK avait deja des dieux grecques, en plus saint seiya, c'est un sentai mixé avec un peu de catch (parce que certaines techniques de combats de saint seiya me font penser a du catch). C'est même un shonen extrêmement basique, très années 80, même dragonball est un peu moins basique (alors que c'est un manga de bourrin et assez simpliste, ce qui en fait sa force un peu quelque part d'ailleurs).


Saint Seiya, c'est exactement cela le schéma, la princesse a sauver (parce que même l'arc sanctuaire, c'est exactement cela, arriver a la chambre du pope avant que la flèche tue Saori, l'arc Poséidon, faut carrément la secourir et Hades varie un peu mais, il a aussi sortir Saori de la jarre tueuse, les films ou c'est toujours le cas), le gros boss surpuissant a latter, quelques sbires comme obstacle plus ou moins convainquant et basta, surtout que dans ce genre d'histoire, le héros pécho pas toujours la donzelle en détresse et que la relation entre sauveur et victime est toujours plus complexe qu'une simple romance hein, puis, c'est pas comme si l'anime de 84 que tous les vieux fans adule n'avait pas insisté sur une espèce de possible romance entre les deux et que Saori est prête a foutre l'univers en l'air pour sauver Seiya dans ND.

Vous êtes sur que vous avez lu le même manga que moi? J'ai l'impression que vous essayez de rendre saint seiya plus intelligent et subtil que ça l'est réellement.

J'espere juste que le film n'essaiera pas trop de faire des refs a tout vas et qu'il va rester solide dans ce qu'il fait.

213
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 23 septembre 2021 à 11:39:25 »
Omega, ça allait pas assez loin en terme de renouvellement de publique et ça essayait de plaire aux anciens aussi dans le fond, puis la saison deux revient pas mal en arrière sur les intentions de la première saison, avec la mise en avant de la vieille génération de saints. Limites la bande a Koga deviennent des persos secondaires a la saison deux, bien qu'il avait quelques bonnes idées, je trouve la seconde saison de Omega s'est tiré une balle dans le pied sur pleins de  points.

G s'en sort pas trop mal enfin de compte mais, assume son truc avec les dorés, ne fait pas devenir les golds des personnages principaux alors qu'ils sont des personnages secondaires a la base (hein TLC et saintia sho). Pourtant j'aime pas vraiment G assassin mais, bon, c'est la vie.

Non mais, Saint seiya, c'est vraiment quand même vieillot (et a besoin de se renouveler parce que c'est sclérosé a mort et ses gimmicks deviennent vraiment relous), a force de vouloir draguer l'ancien publique, on se tape des séries vraiment gâchés par le fanservice au possible (ce n'est pas que des histoire de fessier et de corps le fanservice hein), même dans ND (suite officielle), on se tape un junikyu (merci Akita), ça me fait mal au derche qu'on résume saint seiya uniquement à des golds et à l'arc Sanctuaire/Asgard (qui est un filler à la base)/Hadès, avec un tel univers, on pourrait faire des trucs plus variés .

Avec le film live, ça sera un peu diffèrent, certes moins japonais dans le fond mais, c'est peut-être pas un mal au fond. Façon si le film se foire, c'est pas grave, ça aurait le mérite de tenter un truc. Je suis pas sur que ça sera tant que cela un film de super héros, plus une sorte de origin story, c'est pas une mauvaise chose si on a pas Hyoga, Shun et Shiryu d'entrée (ça nous évitera un effet LOS ou il y a trop de perso pas assez bien developpés). Nombre de trucs pas folichons sont rempli de cette goldbranlette et cette non envie de faire des trucs différents, les shonen avec des gros bill, ça fait nanatsu no taizai et certains pourront temoigner a quel point, c'est un manga tres mauvais.

Surtout que dans tous les shonen du monde, on a des bandes de heros avec souvent un arc ou il faut sauver quelqu'un et puis Kurumada avait deja fait Ring ni kakero qui ressemble quand meme pas mal a saint seiya sur bien des aspects (qui aurait pu etre tres different a la base selon certains interviews mais, a gardé pas mal de ressemblances avec Ring ni kakero).

214
Une chevre de cent kilos, c'est pas de la rigolade, c'est un char d'assaut par rapport aux chevres domestiques.

215
Je sais que les anti vaxx font tout un cirque depuis un ans mais, je trouve que ces derniers mois, certains sont vraiment plus hostiles et violents.

217
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 22 septembre 2021 à 19:47:28 »
Surtout que j'aimerais bien que les fans de saint seiya soit moins exigeants sur les histoires de masques et plus sur la qualité des histoires qu'on leur offre, surtout qu'un certains nombre perds tout esprit critique quand on fout du gold comme hochet.

Bah on le sait pour Marine, merci mais, le but du masque de Marine, c'était cela a la base, garder le perso le plus mystérieux possible, on ne masque pas un perso de ce style pour rien a la base.

Sa reste un perso féminin et saint, que elle soit gold ou pas, ça devrait pas faire de différence (surtout que les masques dans LOS se justifie très mal de toute manière vu que leurs cloths, c'est des sortes de combinaisons sentai avec des morceaux de saint seiya).

218
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 22 septembre 2021 à 19:35:38 »
Honnêtement les masques apporte rien a saint seiya, faut vraiment arrêter de se palucher avec un truc pareil, même les spin off ont plus grand chose à carrer et Kuru d'ailleurs (il est largement passé a autre chose depuis le temps). Surtout que la majorité des armures féminines, c'est un bikini armor, c'est ultra ridicule l'argument de l'abandon de la féminité alors que si c'était Odysseus qui portait la cloth du serpentaire en version argent, il se taperait pas une armure aussi hyper sexualisé féminin, si encore les cloths des persos féminins avait un design plus masculin/neutre pour justifier le truc.

Pour Shaina, c'est vraiment pour garder son identité visuelle, vu que son masque est pas le même que celui de Marine a la base, pour notre saint de l'aigle, il est surtout la pour entretenir le mystère et l'ambiguïté sur l'identité du personnage.

219
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 22 septembre 2021 à 18:12:16 »
Façon la loi du masque apporte pas grand chose a l'histoire et a une justification boiteuse, Marine masqué a pas besoin qu'on explique pourquoi, le personnage est bien assez mystérieux de base.

220
Comme beaucoup de chiens de ce style, ce ne sont pas du tout des animaux de compagnie mais, plus des animaux de travail, donc les gens qui veulent adopter ce genre de bestiau, c'est des inconscients ou des gens qui ont intérêt a savoir parfaitement gérer ce genre de clébards (qui ne sont épanouis que dans certains environnement très spécifique, comme le tibet). En plus, il parait que c'est une des races de chiens les plus chères au monde.

En plus les dogues du tibet, ils sont pas aussi massivement touffu a la base, ce qui les handicape énormément quand ils ont une telle fourrure (qui sont plutot des dérivés chinois, que les riches chinois achète pour se faire mousser car posséder un tel animal est signe de richesse en chine).

221
IL a moyen que l'état fasse casser la loi texane qui est anti constitutionnelle en soi, après ça va être une bataille juridique et les juges federaux vont être un vrai obstacle.

Même les trumpistes cherche pas a aller au tribunal avec cette affaire, juste tenter de rayer le medecin de l'ordre, donc, ils sont pas très sur de leur coup, ils veulent la jouer détourné car sur le plan juridique, ils vont se faire bouffer.

222
Cinéma/TV / Re : Avatar the last airbender
« le: 21 septembre 2021 à 13:35:35 »
Surtout que spoiler, une partie des séries pour "enfants" populaires en occident ont un publique adulte maintenant (et les real de ces séries en sont souvent conscient, pour MLP, certains trouve que quand la série a voulu s'adresser aux bronies et aux geeks, qu'elle a pas mal perdu de sa superbe) et je trouve avatar le dernier maitre de l'air moins niais que certaines d'entre elles, malgré une bonne dizaine d'années de différence. Avatar, même si les prémisses sont simples, l'écriture de la série aide beaucoup a la rendre plus intéressante, même Katara la moins intéressante de la bande à un épisode ou on montre sa part d'ombre (et l'apprentissage de la bloodmending est plus une épreuve traumatisante pour elle que autre chose, genre une sorte de perte de l'innocence).

Aang du film, c'est pas Aang, c'est un heros de comic chiant, presque un gary sue. Notre protagoniste maitre de l'air, il fait pas l'enfant pour rien, il se refugie derrière une joie de vivre et enthousiasme un peu trop débordant pour oublier qu'il est un avatar, devra tuer des gens un jour (et c'est un des gros leitmotiv du personnage, accomplir sa mission en restant fidèle a ses principes, les scénaristes aurait pu clairement choisir le chemin de tuer le gros vilain a la fin) et oublier qu'il a fuit son devoir. C'est un des reproches que lui fait Toph lors de son apprentissage de la maitrise de la terre, qu'il a tendance a vouloir contourner/esquiver les problèmes plutôt que les affronter.

La nation du feu a clairement un avantage sur le reste du monde et c'est tout a fait normal, sinon les waterbenders du pole sud n'aurait pas été massacrés (Katara est la dernière de son bled avec celle qui maitrise le sang) ou capturés, ils ont une technologie largement en avance sur le reste du monde, une société militariste à souhait, une armée très organisé et efficace, détruisent très brutalement toute opposition possible (génocide des nomades de l'air). Si la nation de la terre resiste, c'est grâce a une armée un peu prêts équivalente niveau puissance (ainsi que leur capitale imprenable sans une bonne trahison des familles) et encore, ils se sont fait pas mal piquer de territoire, le pole nord a une configuration également un peu compliqué et il a fallu tuer une entité quasi divine pour affaiblir les maitres de l'eau.


Oui la scène de la noyade de cheval de l'histoire sans fin est un peu nightmare fuel.

223
Cinéma/TV / Re : Avatar the last airbender
« le: 20 septembre 2021 à 14:26:45 »
J'ai une confession a faire, j'ai connu le film avant la série et c'est pas grâce à lui que je me suis intéressé a avatar, car j'avais trouvé le film très soporifique, heureusement que en regardant la série un peu en random, la mayonnaise à pris.

Surtout que je rajoute que les acteurs (la fille qui joue Katara a carrément été foutue dans le film car son papa etait tres riche et influent) dans avatar joue très mal a part ceux de la nation du feu qui sont un peu prêts correcte mais, Zuko est pas crédible une seconde (et le combat cartonnesque avec Aang ne l'aide pas du tout), il est complètement incompétent et n'est pas assez colérique (Zuko de la saison un, c'est une boule de nerf qui aurait déjà explosé sans Iroh dans les parages), limite lui et Sokka aurait pu être inversés, tellement le choix des acteurs est discutable. Les personnages principaux ne dégage aucune humanité, on dirait des versions robotique des personnages du dessin animé,

Ensuite a part la séquence de fin avec Aang en mode avatar, le film est mou, le trop pleins de voix off tue l'immersion du truc. C'est un cadavre froid ce film. Bonne analyse et rappel par rapport à la maitrise du feu, c'est une de ses difficultés de sa quete avec la maitrise de la terre (mais pour une autre raison car le earthbending demande d'affronter ses problèmes de face et être frontal, chose que a le protagoniste a du mal à être).

Je trouve que a partir de ce film, Shymalan a commencé a être sur une pente descendante. C'est un projet qui aurait pu être très bon mais, par un réalisateur qui était pas a coté de la plaque et en faisant des choix d'adaptation plus pertinents que tenter de bêtement copier les moments clés de la saison un.

Oui effectivement, il y a quelques fillers dans la saison 1 de Avatar mais, ils servent à développer les persos, a créer une synergie de groupe entre Aang, Katara et Sokka, c'est grâce au lien qui se crée entre eux que le frangin et la frangine de la tribu de l'eau se décide de sauver le gamin de la tribus de l'air, ils sont pas la pour rien ces épisodes, en plus, ça nous fait comprendre au début que Aang est quelqu'un de bien mais, une personne qui a du mal à être un bon avatar et que toute sa quête sera de devenir un bon avatar sans pour autant renier ses principes.
En plus, je veux bien pardonner quelques longueurs car en échange, on gagne une série qui a un bon rythme par la suite. C'est beaucoup moins mou que beaucoup de shonen pourtant bien plus populaires.


Je recommande quand même histoire sans fin qui est loin d'être niais comme film pour enfant et Willow est très sympathique aussi.

224
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 20 septembre 2021 à 13:54:54 »
Je pense à la fierte saiyan aussi, ça satisfait bardock de voir son raté de mome combattre Freezer.

Oui bardock en heros qui sauve des peuples qu'il est censé exterminer, c'est très édulcoration des saiyans, comment depuis un moment avec dragonball super.

225
Honnêtement je préfère que les deux arrête les frais sur saint seiya et fasse des projets perso (car elles ont du talent et mérite de faire des trucs ou elles aurait plus de liberté de création et avoir un tanto/éditeurs/responsable éditorial qui demande sans arrêt de trucs pour faire du fanservice, saint seiya, c'est trop vérolé de ce coté) .

Je pense honnetement, qu'on aura plus de saint seiya de leur part de toute manière. Qu'on ai eu trois séries de Okada, honnetement, ça relève du miracle.

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 38