See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Post info No. of Likes
Re : [Blu Ray] La série classique débarque en Blu Ray! la qualité des films, c'est impossible déjà car la série TV est très loin du niveau des films, même sur ses plus beaux épisodes.
06 septembre 2015 à 18:39:12
1
Re : Dragon Ball euh, non, le final de la baston de battle of God est mille fois plus intense que tout la resurrection de freezer.

Goku dominant Freezer, ça casse beaucoup de l'intensité de la bataille.

13 septembre 2015 à 19:53:24
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Pour ce qui est travail sur les mechant dans Popo, j'ai pas eu non plus l'impression que Khrisna, Io et Kazaa avait eu un gros travails, ils ont une personnalité basique et peu voir pas de background. Et Khrisna sont même pas très puissants Khrisna dure un épisode et Io se fait maraver aussi vite  car il fallait réhabiliter shun

Au final, fait 3 généraux Rushé et sans background (Bian, Khrisna Io) dont 2 bons à rien (Bian et Io), 2 un peu moins Rushé mais un sans background et l'autre qui est du recyclé.

Non, il n'y a que Sirene et Kanon qu'on retiendra

Alors, oui, les généraux tiennent un peu plus longtemps que les God warrior de Soul of Gold, mais en dehors de ça on peut pas dire qu'ils soient beaucoup plus bossé.

Citer
Et pourquoi ne pas les comparer aux God Warriors d'origine, pour commencer ?
Peut être car les God Warrior de la série d'origine, tout comme la partie Asgard d'ailleurs.

Considérer que tout saint seiya a ce niveau ce serait du fanboisme envers la série d'origine.

 il ne faut pas oublier que pendant au moins 45 épisodes (plus en prenant en compte les Silver et des chevalier noir), saint seiya aussi a eu des adversaires au rabais tenant très peu de temps et n'ayant aucun travail de background.

Hades a une réalisation moisie passé les 12 premier épisodes (et c'est pire que Soul of Gold), joue quasiment autant sur le fanservice (si les Gold était de retour c'était pour faire plaisir aux fan) et offrait une armée ennemie encore moins crédible que les God Warrior de Soul of Gold.

Et Poseidon que ce soit en manga où en anime pue l'arc baclé expédié en vitesse.
Saint seiya a clairement des arc où ca vole pas plus haut que Soul of Gold (Arc Silver,  arc Poseidon et Hades passé la partie sanctuaire)
Citer
Et les Bronzes en bavent un minimum devant eux, même s'ils vainquent leurs adversaires plus rapidement que dans l'arc Sanctuaire ou Asgard.
Comme j'ai dit au dessus, Io et Bian se vont humilier très rapidement, Kazaa humilie certe Hyoga, Shun et Seiya mais dès que Ikki arrive c'est reglé en 5 minutes.
Et comme tu le dit, ils ne sont face d'adversaire qui a ce moment sont loin d'avoir un niveau de Gold saint.

Et face aux spectres, non ils ne font pas pale figure, seul Radamanthe et Sphinx offrent un combat digne de ce nom aux bronze, les autres se font oneshooter de façon aussi pitoyable que les ces God warriors. Eaque supposé être dans le top 3 se fait humilier par Ikki, Minos est tué par du vide en étant un running gag d'inutilité et les autres, on s'en rapelle même pas tant ils sont vaincu vites.


J'ai dit que je considérait Soul of Gold comme nippon ni mauvais mais Poseidon et Hades passé le sanctuaire, ça vaut pas mieux


28 septembre 2015 à 02:39:48
1
Re : Re : Re : DBZ, Saint Seiya, Hokuto no Ken... À partir de quel âge ?
16/17 plutôt si j'en crois la page Wiki japonaise. Parce qu'une meuf de 14 ans gaulée comme Creamy, j'en vois que dans St Seiya et dans AKB49. [:lol]
Blanche neige dans Disney

Citer
Il n'y a pratiquement plus eu de séries japonaises sur les grandes chaînes comme TF1 depuis la fin du Club Dorothée en 97 (hormis des trucs inoffensifs comme Pokemon et Digimon, bien aseptisés aux USA au préalable), car justement les directeurs de chaînes ne voulaient plus de problèmes ni de polémique.
Y en a t'il plus dans les autres pays? Genre les USA? non et pourtant, ils ont pas eu le club do pour autant. Et est ce que les anime y sont moins censuré afin de viser un public plus adulte? Non plus. Sailormoon, Saint seiya, Yugioh, Sakura, Dragonball et bien d'autres, tout ces titres se sont retrouvé très censurés, plus encore qu'en france même.
Est ce qu'il n'y a pas eu dans ces pays des polémiques sur la violence et le côté sexuel que les manga n'hesitent pas à aborder? Si, c'est d'ailleurs la pression d'association feministe americaines qui ont provoqué un durcissement de la censure des manga au japon à la fin des années 2000.

Bref, tout ce que le type de la video reproche au club do en disant qu'il en est la cause, ben, c'est aussi arrivé dans les autres pays qui n'ont pas eu le club dorothée.

C'est pour ça que je reproche au type de la video de raconter n'importe quoi. Il est ultra partial et aborde le problème de façon trop limité (il ne regarde pas comme ça s'est passé dans les autres pays qui pourtant n'ont pas eu le club do).

Que ce soit un pro ne l'empeche pas d'être partial. C'est un fan, un type qui vient du fanzinat, il a donc du mal a faire la part des choses sur ce qu'il aime. J'ai vu un type bossant dans l'animation et fan des animateurs qui était tellement fans des animateurs jap qu'il crachait sur les animateur de disney, disant que les animateurs de disney faisaient de la mauvaise animation, sans genie. il était aussi vindicatif envers les animateurs de disney que celui de ta video envers le club do.


Le type sur la video dit que c'est à cause du club do que les chaines étaient frileuse, si c'était le cas, les autres pays auraient plein d'anime diffusés sur des grandes chaines.

Surtout que bon, dire que les chaine n'ont plus voulu d'anime après le club do c'est faux. il y a eu des tentatives Canal+ et Evangelion,Escaflowne et Cowboy bebop. M6 et Sakura et Gundam Wing? Et Midi les Zouzous sur France 5(les 3 saisons de Doremi y ont été diffusé) France 3 et detective Conan (même France 2 a essayé Love hina).
Après, oui, ces expériences sont rares et n'ont quasiment jamais duré mais la raison à cela n'est pas que les chaines avaient peur à cause du club do qui avait donné mauvaise réputations aux mangas mais bel et bien que les audiences n'étaient pas bonnes voir desastreuses.
Le public est très restreint pour l'animation japonaise en france à la TV en dehors des jeunes et toute série pas assez jeunesse était destiné à se planter.
Les adultes, ils veulent de la VOST et des titre plus matures, ce qui limite forcement la diffusion et les audiences

Et puis bon, l'arret du club do n'est pas dû aux assoc de censure (l'emission ne les a réellement subit que 2,3 ans entre 1991 et 94) ou de manque d'audience(toujours au top à la fin) mais uniquement car AB lancait son bouquet Satelitte et allait faire de la concurrence à TF1.

Et je tiens a rappeller qu'à peu pret à l'époque de l'arret du club do, plein d'emission jeunesses se sont arreté (Disney club, Disney Parade) et que leur programmes ont tout autant de mal à être rediffusé.

Comme quoi il n'y a pas besoin d'être du manga passé dans le club do pour que les chaine TV soient frileuse a diffuser ça. La tranche horaire jeunesse est bien moins représenté que dans les années 90.

Et puis bon, le discours "oui, mais les programmes du club do n'était pas pour les gosses"  ça c'est ridicule, la plupart des titres diffusé étaient des adaptation de Shonen et Shojo, c'était des série visant les 8/14 ans au japon, c'était pour pour les elève de primaire et début collège, bref le même age qui regardait le club dorothée. il n'y a eu que Ken et City hunter qui n'étaient pas adaptés.
Faut se rapeller qu'avant 1994, la production de série TV pour un public de plus de 15 ans au japon était inexistante. Même Ken, Gundam ou Cat's eyes, c'était pour les 12+ (Ken a profité de l'effet année 80, d'ailleurs, la seconde série est bien moins violente et n'était donc que du 12+)
C'est un discours que tiennent les fan d'animation qui ont du mal à accepter qu'ils aiment des titres pour jeunes ados

Et ça a été dit avant, mais des programmes équivalent a ce qu'on a dans le club do, on en avait eu avant. Cat's eyes, Cobra (l'arc Rugball était ultra violent) même Lady Oscar. Le club do a juste été davantage touché car plus en vu

A mon avis, les OAV de manga Video et leur bande annonce hyperviolente ont fait bien plus de mal à l'animation jap en france que le club do.

Serieux, t'achetait une OAV et voici ce qu'on te servait au début de la video



Du sexe et de la violence extreme

07 février 2016 à 00:47:11
1
Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
Je parlais surtout du Robotech Delta.

Le design, c'est du Delta Tommy Yunisé. Autant je ne suis pas spécialement convaincu quand je lis que Tommy Yune, c'est moche, autant là c'est quand même nettement moins kawai que l'original.
J'aimerais tout de même une fois pour toute qu'on m'explique en quoi au delà des raison politique (blocage de la licence Macross en occident) en quoi Robotech est une horreur?

Les chansons? My boyfriend is a pilot est loin d'être un chef d'oeuvre. Les chanson de Minmei en jap, c'est quand même des chanson d'idole, ça vole pas haut non plus.
Et perso, la ziq du générique de Robotech me file vachement plus de frissons que celui du Macross d'origine

Pour le reste, j'aime bien l'idée de construire un multiverse à base de 3 série differentes et si on s'attarde un peu sur les comics et roman robotech, ils ont au final construit un univers tout aussi interessant que l'original.

Et pour le design, oui, c'est un peu moins mignon, mais ça a vachement plus d'identité. je trouve le chara design du dernier macross (et de AKB0048 aussi) affreusement générique. c'est un style de design que j'ai l'impression de voir sur tout les anime à base d'idole à la mode.
AKB048, idolmaster, Aikatsu, love live voir même Precure. Dès qu'on a des gamines qui ont tendance à chanter ou a se costumer ces dernières années, on a un design très proche de ça.
Bref, la version de base me donne juste le feeling "idol moe lambda no name" la version "robotech" est certe moins moe loli, mais elle a un style de dessin plus unique.

Après comme je l'ai déjà dit, je deteste AKB0048 qui est à mes yeux une daube et le signe avec les dernier Aquarion que Kawamori est hasbeen, il s'est perdu dans ses délires et fantasmes.
Avant, il faisait des anime de robot qui avaient une part musicale (de qualité dans la plupart des cas), maintenant, il fait des anime d'idoles avec des robot en guest et une bande son vraiment ras des paquerettes ( qu'on aime ou pas les idole, passer d'OST signé Yoko Kanno ou du Yoshiki Fukuyama à des chansons, d'idole lambda, ça fait mal, très mal, même)

Et le concept même de cette saison atteint le comble du ridicule. Je sais que Macross 7 aussi était bien ridicule, mais déjà dans Macross 7, pendant la moitié de la série, les perso se sont foutu de Basara qui passait pour un con, tout le monde ne s'emerveillait pas face a un concept débile dès le départ. Et surtout macross 7 à la manière d'un Gundam G à la même époque se la jouait parodie de la licence d'origine.
La série ne se prenait quasiment jamais au serieux, Basara trollait tout le monde, spectateur, personnages... Kawamori trollait tout le monde en se foutant carrement du triangle amoureux de la série qui est une blague et ne se prennait pas aux serieux avec le script(max et millia n'ont pas vieilli car c'est des génies, le running gag de la fille au bouquet de fleur, de Vefidas qui parle pas ou encore l'OAV avec les Meltandis).
Et puis on sentait aussi que l'approche over the top de Macross 7 avait pour but de se moquer de tout ces élément un peu naze du Macross d'origine (voir même des anime de robot des année 70/80, le mecha design et le côté monstre de la semaine trouvant aussi à la parodie de super robot et les protodevil ayant un bon côté méchant de go nagai).
E(t ce côté over the top ridicule et cheesy cummulé à une OST rock aussi over the top et à un vrai heros badass donne à la série un côté très gurren lagaan.

en fait, rien que cet extrait resume bien Macross 7 (et pourquoi c'est débile mais génial)

 

14 février 2016 à 01:22:56
2
Re : Re : Dragon Ball
Oh les pauv' chéris, le script leur plaît pas, donc ils font du travail de m... ? [:lol] On appelle pas ça un manque de professionnalisme ?

Et puis quel artiste peut se faire plaisir en enchaînant des épisodes de merde, fusse-ce volontairement ? Pas très épanouissant, tout ça...


Ca s'appelle être des artistes avant d'être les rouages d'une industrie. Le staff de la Toei utilise les techniques qu'ils peuvent pour se rebeller contre l'industrie.

Anno n'a jamais bossé à la toei et a fait pareil sur Eva et Nadia (sur Eva comme il a brulé tout le budget en début de série car il depensait sans compter et il a volontairement baclé le final en disant "je fait un fuck à l'industrie qui nous donne pas budget illimité" et sur Nadia, il s'est barré de la série car la prod voulait un arc supplementaire et est revenu juste pour le final car il refusait pourtant qu'un autre que lui fasse le final)

22 février 2016 à 21:05:02
1
Re : Re : Dragon Ball
Ouais, ben qu'ils payent Columbia, Kikuchi et qui de droit. Ils ont les moyens et puis on parle de Dragon Ball, mince ! L'une des plus grosses licences mondiales  [:tsss]
Et Dragonball super est nul, et ce serait toujours nul même avec des bonnes musiques et un budget AAA, le scénar est à chier (un peu comme les 2 dernier film), l'humour ras des paquerettes, c'est paresseux, incohérent, lent, le design est naze...
Vu que Dragonball se vend sans effort avec un tel niveau. Je prefère que la Toei continue d'exploiter les pigeons qui regardent la série malgré sa mauvaise qualité et mette leur argents dans des projet vachement plus interessant (Digimon Tri, Precure et World Trigger et pourquoi pas une éventuelle version animé de Doremi 16)
Ma politique c'est "mettons du budget sur les projet valant le coup et et faisons du fric sur les projet sans interet"

29 février 2016 à 15:48:03
1
Re : Dragon Ball Attention, si Toriyama nous avait pondu un truc ambitieux avec une bonne histoire, la nouvelle génération à l'honneur (Goten et Trunks ayant vieilli par exemple)à l'honneur et proposant quelque chose de nouveau à la licence plutôt que ce qu'on a là (transfo sans originalités, retour de freezer et ses clones, tournoi, gohan humilié une fois de plus...), je trouverai lamentable que la qualité technique ne soit pas là.

Mais là pour le coup, Dragonball Super ne propose rien d'interessant, sauf un vague fan service sur l'age d'or de la série c'est du mauvais rechauffé. Comme Soul of Gold avec Saint seiya c'est un produit mauvais à la base. Et un produit mauvais, on peut l'assaisonner comme on veut, il restera mauvais. Alors dans ce cas c'est une perte de temps de l'assaisonner.


29 février 2016 à 16:12:03
1
Re : Re : Dragon Ball
Si seulement rien foutre dans DB en amassant du pognon servait réellement à une grosse qualité sur leur reste des animes ça serait bien, sauf que c'est pas et le cas, c'est réservé aux autres odieux studios qui osent faire des trucs trop bien et à cause d'eux les produits Toeï paraissent cheap, quels bande de mécréants  [:pfft]
Digimon Tri n'est pas cheap, Go Princess Precure étant la meilleure saison de Precure(oui, devant Heartcatch malgré le combo Umakoshi/Nagamine et le scénariste de Doremi, Heartcatch est inferieur à princess Precure) est tout sauf cheap avec des dessins très stables, des combats bien animés très souvent, un scénar solide et même un opening evolutif (il doit y avoir 20 version differente du générique de début qui rajoute un perso à chaque nouveau personnage arrivant dans la série, principal ou secondaire et 5 version du second générique de fin)
Et même world Trigger, à partir du moment où ça a commencé à bouger (épisode 15), on a très souvent de la bonne animation (genre tout les 3 episodes) et World Trigger a aussi un compositeur ultra réputé à la ziq.

Et le film Harlock, c'était Cheap? Et les film Boudha? Et Expelled from Paradise et les film Precure

Ce n'est pas parce que ce ne sont pas des anime qui t'interesse qu'il faut ignorer ces titres.

Parmi les anciens films quels sont ceux qui n'ont pas de scénario à chier ? Non parce que j'ai du mal à comprendre ce qu'on recherche dans un film Dragon Ball, sachant que c'est clairement pas la caractéristique de la série. Je trouve le dernier film très divertissant sur ce qu'il propose. En revanche ce qui est naze pour moi ce sont les personnages devant très très faiblards tels que Piccolo.
Voilà, la mise en avant de Piccolo ou pire de tortue géniale, totalement débile.
Et ce que je veux dire par catastrophe scénaristique, c'est le coup du super saiyen God ou des erreur de continuité(Videl enceinte trop tôt, Trunks et Goten vieillissant pas, Pilaf rajeuni sans raison) alors que ce film contrairement aux autre se voulait dans la continuité du manga.
Les anciens film ont des erreur de continuité, mais ils ne cherchaient pas à être dans la continuité de la série.

Sauf que Toriyama lui-même à un peu oublié son bébé sur bien des points et réécrit en quelque sorte l'histoire le tout en balayant la cohérence avec les 3 derniers chapitres ainsi que GT. Par contre, pour Gohan, c'est ironique à l'époque en 94 on voulait Gokû en avant, or ce n'était pas le cas au début de la série, et elle n'avait pas marché. Maintenant les gens râlent car Gohan est une mauviette.

Cela dit, il est largement possible d'atteindre un juste milieu.
A mais je considère que l'échec de la série est en grande partie dû à Toriyama

@chevkraken

Oui, DB Super n'est clairement pas à la hauteur du mythe Dragon Ball.

Cela dit, un "étron scénaristique" sans la moindre ambition mais bien fichu passera toujours mieux que le même étron bâclé, mal dessiné, mal animé et avec des musiques nazes.

Pas pour moi, quand un etron a une bonne qualité technique, j'y voit un gachis de talent et d'argent et ça me fait encore plus detester la série.
Et puis ça me fait aussi perdre mon temps car ça me pousse a regarder une série que je trouve mauvaise

Alors qu'une série où tout déconne, déjà, il y a pas de gachis et surtout, j'ai pas de regret à la dropper


29 février 2016 à 17:21:14
1
Re : Dragon Ball Oui, et c'est dommage. l'innovation ou l'ambition n'est que rarement récompensé. La majorité veut seulement du fan service. Faut pas s'étonner que le studio prenne le public comme des vache à lait quand la majorité du public est refractaire à tout tentative de changement ou de scénario original.

d'ailleurs, Dragonball Super, malgré sa médiocrité fait des bonnes audiences au japon (plus de 6%) et Soul of Gold s'est bien mieux vendu que Lost canvas. Vraiment deprimant

29 février 2016 à 17:44:43
1