See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 6 7 [8]
Post info No. of Likes
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
Ce qui est osef, c'est de justifier la nullité d'un animé.

Quand tu regardes un épisode qui n'a aucune qualité, tu es en droit de juger et de critiquer comme bon te semble.
Que Omega S2 et le Meikai soient de très mauvaises séries ne justifient pas ce qu'on a eu lundi dernier: quasiment pas un seul bon plan sur l'ensemble de l'épisode!
Peut être car au delà des graphisme que je n'ai pas trouvé degueu tout le temps( du off model, c'est pas automatiquement moche, par exemple, je suis un gros fan du style graphique du Shiryu vs Seiya dans la série d'origine), je me suis pas fait chier devant cet episode et je n'ai pas eu un impression de rush de la mort comme dans le 4 ou le 6(qui sont clairement moins bons que cet episode pour moi)
Et comme les graphismes c'est juste du bonus(pour rappel, je trouve un Fate stay night 2006 meilleur que Fate stay night 2014/15, alors la technique c'est osef pour moi)

l'anime Saintia Sho n'est pas nul, il est très moyen, il est sans interet, banal, c'est un peu david Goodenough de la série ou la fille normale de Zetsubou sensei

Franchement c'est une titre que je noterai 11 ou 12/20 je pense (Mekai etElysion sont à 9 et 10/20, Omega saison 2 à 7, Omega saison 1 et Lost canvas sont à 14,5, Hades sanctuary à 15, Les galaxian wars sont à 13, les Silver/docrate/crystal à 13,5, le sanctuaire à 16, Asgard à 17 et Poseidon à 12)

07 février 2019 à 20:16:44
1
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
le style Araki pour moi, c'est vraiment l'antithèse d'un trait sensualisant, du moins pour les corps féminins,
Euh, Cutey Honey et Meg ne sont pas d'accord avec ça. Araki est tout de même le chara designer des premier anime qui ont veritablement sexualisé leur personnage principaux et Cutey Honey reste une icone sexy de la japanime.
 hors justement, une chose que j'apprecie dans le chara design de saintia Sho c'est qu'on a pour les perso feminin du Araki style plus fin qui se rapproche pour les corps bien davantage du style d'Araki sur ces 2 titre(surtout meg, d'ailleurs Shoko dans l'anime me rappelle un peu Meg visuellement).

Sinon, j'ai voté parfait pour cet episode, ça les mérite pas , mais c'est mieux que Globalement satisfaisant.
Pour moi les seul defauts de l'ep sont:
-Certain plan où le Araki style donne l'impression de poupée sans vie
-Kyoko qui a une sale gueule(désole, le Araki style lui va tellement mal au visage avec son rouge à lêvre qu'elle était plus belle dans l'ep precedent)
-Mu qui a toujurs une sale gueule
-Shoko Rigel trop court

12 février 2019 à 18:48:10
1
Re : Re : [Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.

Pas de défaut à relever. On  se marre, on vibre, et on espère qu'il fera plein de suites  [:onion tears]

Et quand il en aura fini avec les manga de Hojo, qu'il nous fasse Cobra(en plus contrairement à Nicky Larson, je trouve qu'il aurait le physique pour Cobra) ou pourquoi pas du Rumiko Takahashi(l'humour irait bien avec du Lamu, suffirait de faire Lamu qui debarque chez un trentenaire celibataire)

13 février 2019 à 20:55:31
1
Re : [Divers Vidéo] Découvertes du Net j'ai hésité à le mettre sur le sujet de ma chaine, mais vu que c'est du saint seiya, ça a plus sa place ici peut être (si les modo ne veulent pas, je transfert sur le sujet de ma chaine).

J'ai commencé à faire réagir ma mère à Saint Seiya Asgard, elle est allergique au design d'Araki(elle trouve le style Araki très très laid) et trouve le concept des 12 maisons nul. Mais peut être la variété de décors d'Asard et le passé tragique des guerriers divins la toucheras.


27 août 2019 à 20:54:27
1
Re : Saint Seiya, A ta santé !!! : une licence lucrative non "les gens", t'es pas mieux que moi. Oui, je fais des post fleuves, mais tu tien absolument a me donner tort à tout prix et à me décrédibiliser(même quand j'ai des sources) alors que je parlais avec d'autres que toi.

moi, je suis d'accord pour arreter là, j'avais surtout posté à la base pour rétablir la vérité sur ce que la Toei gagne réellement avec Saint seiya et comment.

11 septembre 2019 à 01:49:01
2
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil] Pour Genbu, ce n'est pas tant que ça sa mort que je trouve raté, mais bien comment est écrit son dernier combat qui le ridiculise.
Tuer le perso pour montrer le danger des perso c'était une bonne idée mais pas de la façon dont il l'ont fait.

Genbu fait la moral aux Chevalier comme quoi ils se reposent trop sur leur armure et juste après, il creve dans un fight où il n'a fait qu'utiliser les armes de la balance pour un resultat quasi inutile.
La mort de Genbu aurait été mieux foutu si il était mort en utilisant l'ultime Dragon.

Le dernier affront au perso étant en plus que l'adversaire qui a tué Genbu est battu par Jabu et les Chevalier d'Acier

Dans le même truc de foirer la mort de personages, faire survivre Kiki, Fudo et Shiryu à l'Athena exclamation bousille l'intensité dramatique de la scène.

Sinon, pour le fait que Ionia a été un poil baclé, faut pas oublier que les délai ont été très serré sur Omega(rappelez vous la preview du 27 bourré de plan non finalisé), je serais pas surpris que l'épisode resumé ait été rajouté pour gagner un peu de temps et que donc certains éléments de l'histoire aient été jarté car on avait un épisode de moins(je pense à Ionia, à Mycene qui meurt off screen ou encore au lien teasé entre Tokisada et le frès d'Haruto).

Sinon pour Haruto, c'est pas trop qu'il soit un ninja qui me gene mais qu'il soit un Ninja à la Naruto et surtout qu'il est clairement le perso en trop du groupe. Il n'y a qu'avec Ryuho qu'il a un minimum de lien


Chevraken : qu est ce que tu entends par slice of life ?


Tranche de vie, Reiko Yoshida s'est surtout fait connaitre pour scenariser des histoire offrant la part belle au quotidien des personnages, c'est une des meilleure dans le genre. En fait, l'arc Silver saint d'Omega où l'on voit la vie des heros au quotidien est surement la partie de la série la plus représentative de son style(et perso c'est mon arc favori d'Omega).

Elle a commencé sur des shojo de la Toei dans les années 90 avec souvent Umakoshi et Yamauchi sur:

Marmalade Boy
Hana Yori Dango
Magical Doremi

elle est aussi la créatrice de la licence Tokyo Mew Mew(qui comme tout magical girl est composé à 80% de tranche de vie) et est une scenariste régulière de Digimon(qui fait aussi la part belle au tranche de vie)


Et ces dernière années, ses travaux les plus connus ont été chez Kyoto animation dont la spécialité est le slice of life

K-ON, Violet Evergarden, A silent voice, Tamako Market...

En fait, en dehors de Dgrayman, elle n'avait jamais dirigé l'écriture d'un Shonen d'action avant saint seiya Omega et à mon avis, si elle s'est retrouvé sur la série c'est parce que c'est une collaboratrice régulière de la Toei, qu'elle fait partie de la team Umakoshi/Yamauchi et que son expérience du magical girl était un bon moyen de tenter de faire d'Omega le successeur d'Heartcatch Precure.

D'ailleurs, si elle est secondé par le collectif Michiko Yokote(qui avait déjà fait Hades sanctuary et est aussi une collaboratrice régulière d'Umakoshi et Yamauchi), c'est pas pour rien, à mon avis, elle connaissait ses failles dans le genre et comptait sur le collectif pour la seconder.

Citer
Tout ça pour dire qu'avec le concept de StS y aurait plein de choses différentes à tenter de la même façon que Gundam à sorti moult series trees différentes avec pour seul point commun la présence d'un robot appelé Gundam.

Mais bon la TOEI tourne en rond au final.

-Sergorn

Pas que la Toei, car bon les spin off manga ont pas été beaucoup plus inventif que ce qu'a offert la Toei. Et vu l'accueil public très froid qu'a reçu Omega(et même le saint seiya Netflix), on peut pas dire que le fan de Saint seiya soit ouvert au changement

Et Omega, Legend of Sanctuary ou la série Netflix ose quand même prendre les fan à contrepied. Et je suis pret à parier aussi que le film live aussi va oser quelque chose de bien different vu l'équipe derrière(c'est vraiment le projet Saint Seiya qui m'enthousiasme le plus depuis Omega)

11 septembre 2019 à 20:12:05
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon) Alors les attaques personnelles envers moi, ça passe, mais envers ma soeur que tu ne connais pas, désolé, mais non. Abstient toi.

N'importe qui a le droit de ne pas aimer ce que fait Kurumada, et ne pas l'aimer n'est pas le mépriser. Kurumada n'est pas le seul artiste dont je ne n'aime pas le style et dont j'aime la version animé. C'est le cas de plein de mangaka du début des années 80 et des années 70.
Je deteste aussi les manga de Go nagai, Ryoko Ikeda ou la version papier d'Orange Road.


Je respect Kurumada en temps qu'artiste et personne, ce que j'ai lu de lui dans les interview me renvoie un personnage très sympatique. Qui cultive l'image de l'homme viril vanté par ses manga(et qui est je le pense ce qui fait que certains prefère la patte d'Araki, je n'aime pas la virilité dans Saint Seiya, si j'aimais la virilité, j'aimerait Ken ou Jojo, hors je deteste les 2 titres) mais qui au delà de cette image est très humble et semble généreux.

Tout le contraire du portrait que certains sites de fan aiment en faire(et je remercie la communauté de Saintseiyapedia pour justement m'avoir detrompé sur lui car quand je suis arrivé sur le forum en 2013, les autre communautés m'avaient pas mal trompé).

En plus, j'ai appris que Kurumada et moi, on est tout les deux du 6 decembre, alors automatiquement, ça rapproche.

Ne pas aimer le style de B'tX en aimant celui de SoG est très très paradoxal.  [:aie]


Et pour BT'X, le gros problème du design, c'est que c'est plus du Kurumada que du Araki ou du Motohashi. On est fasse à un chara design qui est très fidèle au style de l'auteur(bien plus que ne l'a jamais fait Araki), là où sur Soul of Gold, Motohashi n'a pas cherché a faire du Kuruhashi, mais du Motohashi

Pour ma part, j'adore le style des visage de Soul of Gold, plus que le Mekai, Elysion ou Même Hades Sanctuary. Je n'aime pas le style d'Araki du revival qui manque de Finesse et d'expressivité.


14 septembre 2019 à 00:05:22
1
Re : Terminator (films et série tv) film vu, pour moi c'est un bon film, le meilleur film terminator depuis T2(même si ça veut pas dire grand chose vu que la licence n'a produit que des film au mieux moyen depuis le 2), je parle de film car franchement Sarah Connors Chronicles est meilleurs.

Mais ça reste mieux que le 3(qui est vraiment un sous T2 lui qui en plus sombre dans la parodie trop souvent et n'a que sa fin pour lui) que Renaissance(qui part sur une super idée de base et a une bonne ambiance, mais est gaché par ses réécriture et les caprices de Christian Bale qui en font un film en fait sans interet et chiant) ou que Genysis(qui a des acteurs mal castés, des persos mal écrits et part dans tout les sens avec un deluge de fan service gerbant)

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une sous copie de T2, ça l'est moins que T3 ou Genysis car Grace et Dani n'ont un caractère ou des relation comparable à Sarah, John ou encore le T800. D'ailleurs Grace n'a le caractère d'aucun perso de la licence

Je ne suis pas d'accord non plus pour dire que le film ne propose rien de neuf dans la licence, le T800 qui renie sa programmation en apprenant à imiter l'être humain c'est neuf dans la licence et bien pensé.

Et non, je ne suis pas de ceux gené de voir un terminator changer des couches et vendre des rideaux, il a commencé ça comme étant une couverture (chose vu dans Sarah Connors Chronicles avec certain Terminator vivant des vie d'humain et simulant des sentiments pour atteindre une cible)
 Et aux fils des ans (12 ans quand même, vu que Sarah ne recoit des messages que depuis 10 ans), il a appris ce qu'est d'être un être humain et a changé. Et ce Terminator vieux est bien plus crédible et posé que celui de Genysis


Après oui, le fil a des defauts, trop d'action, pas toujours lisible(la scene de l'avion brouillonne), a des facilité scenaristique (Sarah qui peut denicher un IEM, Dani qui a un oncle passeur, le Terminator qui souffre du syndrome TX: trop puissant sans regle ce qui gache un peu les scene d'action au bout d'un moment)

reste qu'il arrive a faire ce qu'aucun autre film terminator depuis le 2 a put faire, instaurer une vraie tension dans le film(la première poursuite m'a laissé sur le cul tant elle est intense) nottament grace à une mise en scene plus proche des 2 premiers films, donc cumulé aux qualité d'écriture des persos, c'est le 3ème meilleur film de la licence.

tant pis pour les frustré de voir John connors mourrir ou le terminator changer des couches, ce plaindre de ça alors que ça sert l'intrigue, c'est une attitude de fanboy qui justement refuse les changement dans la licence et veulent la même chose (ça me fait penser à ceux cassant omega sur la raison que Koga et sa bande seraient de moins bons persos que les bronze 5)

28 octobre 2019 à 18:08:08
1
Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF pour l'absence de la saison 2 en bluray, j'ai tout de même envie de rappeller que Saint seiya Omega est une série où les plans larges manque de détail et ce encore plus sur la saison 2. Et pour avoir testé quelques épisodes dans les 2 definitions, la série passe beaucoup mieux visuellement en SD qu'en HD, on perd certes un peu sur les gros plan et certains passages de la saison 1, mais il y a justement tellement d'épisodes où ça fait passer des episodes moches en HD à correct en SD.

Bref, je recommande les DVD plutôt que les bluray (et l'image serait pas si daté sur les DVD de la série d'origine, je ferait pareil, le bluray nous fait juste voir que la série était moche trop souvent)

08 décembre 2019 à 20:26:48
1
Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF chacun ses gouts, J'ai aussi testé les 2. En bluray on voit juste bien plus tout les défauts graphique ou dessin simplifié qui pour Saint seiya sont bien plus courant que les beaux dessins

Certains préfère profiter des moment où c'est plus beau quitte à ce que ce soit encore plus laid quand c'est laid. Moi, non. Une prod non pensé pour la HD, je la regarde pas en HD si j'ai le choix.

Tout comme un titre en 720 p ou 1080i c'est sur une TV 32 pouces grand max, ça a pas été conçu pour des TV plus grandes.

C'est pas pour rien que j'ai toujours un TV cathodique et qu'on me fera jamais jouer à un jeu retro sur TV HD sans des filtre de qualité simulant le rendu cathodique(alors que plein de gens jure pour une images HDMI pour des pixel brut et des couleurs vibrantes).
En fait, j'ai même un lecteur bluray branché sur ma TV cathodique pour profiter sur les vieilles séries animée de la remasterisation de l'image tout en ayant les conditions d'époque pour me masquer les defauts

09 décembre 2019 à 00:34:00
2