Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - black dragon

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 68
1501
C'est une idée très sympa je trouve ce raccourci pour les spectres, j'aime bien :)
J'espère juste que Deathtoll ne se fera pas trop ridiculiser par le Lion s'il y a un combat direct entre les deux (car chez kuru, un combat félon contre mec fier et noble, c'est sûr qu'il prendrait cher).
Mais, ça se trouve, ce n'est pas lui le cosmos maléfique que ressent Kaiser et il y a un spectre puissant avec lui.

1502
Fanfics / Re : Re : [Fanfic] L'Emergence des Géants
« le: 02 juillet 2012 à 12:35:22 »
Tu publieras en une fois ou plusieurs?
Perso, j´aime la publi en plusieurs fois :)
Dans oneshot... il y a one  :D
Il y en a aura peut-être d'autres, mais quoi qu'il arrive ça restera des textes indépendants, sans doute en moins de 15 pages (c'est-dire l'équivalent des petits chapitres de ma fic).

Citer
C´est intéressant ce que tu dis: as-tu eu des retours de gens qui ont d´abord découvert la version Fanga?
Je me souviens d'au moins 3 ou 4 personnes qui avaient lu bd, googelisé pour trouver un lien vers le site de Pegasus après être arrivé à fin des pages puis m'avait écrit après avoir fini les chapitres là-bas pour me demander où aller ensuite :)
J'imagine qu'un certain nombre d'autres ont réussi à remonter la piste tout seul et que du coup j'en ai jamais entendu parlé...

Je suis arrivé
...
en 1959 à la naissance d'Aiyoros
Donc tu as dépassé la fanbd et va découvrir de l'inédit pour toi :)
Bonne lecture ;)

j'aime bien ta façon de présenter les bronzes qui n'ont pas rougir malgré leurs bas statut !
Oui, même si ma fic met essentiellement en scène les golds, j'ai essayé de traiter et de mettre en avant les autres classes aussi.

1503
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 29 juin 2012 à 23:53:07 »
Je serais étonné que personne ne l'ait déjà postée mais une recherche sur orelsan ne m'a rien donné, donc je mets le lien quand même vers leur dernier clip qui s'inspire d'un certain anime de la fin des années 80 :

Même sans apprécier la musique, j'adore le délire :)

1504
Fanfics / Re : Re : [Fanfic] L'Emergence des Géants
« le: 29 juin 2012 à 23:36:22 »
je trouve dommage que l'adaptation en fanga ne fasse que 2 chapitres. C'est bien aves le cygne qui gèle tout le monde et se punit en devenant chevalier noir. la femme Capricorne qui entraine le Taureau ?
Oui, c'est bien ça.
Le projet de fanbd était sans doute un peu trop ambitieux à la base, ça aurait pris des années et des années à Heddrick pour tout faire (à la base, envisager de consacrer autant de temps à adapter une fanwork d'un format à un autre n'était pas forcément quelque chose de très rationnel).
Après certes ce n'est pas complet, mais quelqu'un qui arrive au bout de la fanbd a toujours la possibilité de poursuivre la fic et donc d'avoir la fin de l'histoire quand même.
Je pense que ça aura quand même incité pas mal de monde à se lancer dans la lecture de la version texte ;)

Citer
Ouv à mis près de 10 ans pour redémarrer blackwar (j'était enore au lycée). Et le Eole chapter je sais pas ce qu'ik est devenu.
Ouv a déjà mené une fanbd à son terme, c'est déjà un bel accomplissement ;)
En fanwork, mieux vaut apprécier ce que l'on a, plutôt que regretter ce qui met du temps à venir :)

1505
Jeux vidéos / Re : Votre premier Jeu Vidéo.
« le: 28 juin 2012 à 16:17:50 »
Mes premières expériences de jeu, je pense que c'était soit Empire Strikes Back soit Pacman sur l'Atari 2600 de mes frangins. Ils avaient d'autres jeux, genre Space Invader, mais ce sont les deux dont je me souviens vraiment.
Mes premiers jeux sur ma première console rien qu'à moi, c'était sur Master System avec Hang-On (intégré dans la console) et Rampage :)
Je l'avais eu à noël et j'étais un peu dégoûté sur le moment parce que j'avais commandé l'arène des chevaliers du zodiaque au Père Noël, mais mes parents ne l'avaient pas trouvé et m'avaient pris la Sega à la place. Mais je m'étais vite consolé  [:lol]
D'ailleurs les deux consoles et les jeux en question sont encore chez mes parents, mais je crois que l'Atari est grillée...

1506
Fanfics / Re : [Fanfic] L'Emergence des Géants
« le: 28 juin 2012 à 10:58:28 »
Bon, j'ai regardé ce que ton lien Ludo, effectivement c'est très abordable.
Après, une version couleur me botterait bien, mais c'est vrai que ça a l'air beaucoup plus cher.
En même temps, comme ça serait juste pour moi et pas pour en distribuer à des amis comme toi, je peux peut-être me faire un petit plaisir...
Deuzem, pour le Paradise Chapter j'ai une version pdf avec toutes les illustrations de Marco qui traînent sur un disque dur, je peux te la filer si tu veux.


Sinon, je change de sujet : c'est officiel, je suis à nouveau un fanfikeur  [:lol]
J'ai fini un premier jet d'un petit oneshot (enfin, 9000 mots quand même, donc pas si petit...), donc je pense que j'aurai du neuf à vous proposer d'ici quelques semaines :)

1507
Cain serait bien le méchant et Abel le gentil (je me base sur la trad du chapitre 37 où on voit Abel insinuer que Cain fait semblant d'être gentil mais que c'est bien lui le véritable visage du mal).
Hum, oui, en effet, j'avais oublié ce détail qui pourrait être important :)
C'est un peu comme si Kanon avait été désigné chevalier d'or (alors que c'est un pourri) et que le côté mauvais de Saga l'avait tué et le côté bon reprenait le dessus ensuite.

1508
Si ça se trouve, ça va bel et bien être un "trip dimensionnel" avec deux Gémeaux de deux dimensions dans le même corps!!...
Je vois bien ce genre de trucs.
Ou alors, une espèce de paradoxe quantique du type chat de schrödinger, avec une oscillation entre deux états bon/mauvais. Si on veut impliquer les dieux, on pourrait dire que seul un dieu pourrait fixer le choix définitivement (un peu comme le chat qui est vivant et mort tant q'un observateur n'a pas levé l’ambiguïté en ouvrant la boite) et que donc par exemple si Abel/Cain rencontre Athéna plus tard il se fixera définitivement sur une des deux possibilités.
Après autant de teasing, j'espère que l'explication va assurer, en tout cas :)

1509
Chapitre de transition, mais plutôt sympa, je trouve. Pas grand-chose à en dire en tant que tel, mais c'est du teasing correct et c'est plus la suite qui sera réellement intéressante.
Bon après, c'est sûr que, vu le rythme de publication de ND, on aurait pu préférer qu'il se passe plus de choses...
La planche avec les gémeaux était à deux doigts d'être magnifique pour du Kuru, ça donnerait envie qu'il la retouche légèrement pour le tome relié.

Et sinon, c'est l'heure de la sieste ou bien quoi?  [:???] Shun a plus l'air de s'endormir que de perdre connaissance à la page 029, quand Kaiser lui dit qu'ils ne sont pas des ennemis...  [:fufufu]
J'imagine que Kaiser a soigné tout le monde pour qu'ils repartent en meilleure forme et qu'ils ont une petite sieste réparatrice...

1510
Vu aussi, merci pour les sous-titres !

Plutôt pas mal dans l'ensemble.
J'ai bien aimé le saint de la Mouche, bien plus que le chevalier d'argent du dernier épisode en tout cas. C'est un enfoiré pathétique, mais au moins il a une logique dans ses actions, son design est plutôt réussi dans son style et il a une vraie personnalité quelque peu malsain.
On voit que Koga progresse en le vainquant presque seul, la sortie de la phase silver est peut-être pour bientôt.
Bien aimé aussi la révélation sur Eden et son entrainement avec le Lion. C'est probablement pour protéger Aria qu'il repassera à terme du côté des héros.

Par contre, le discours d'adieu de Seiya est tombé franchement à plat. En fait, c'était tellement raté qu'on ne peut pas imaginer une seule seconde que c'était la dernière fois qu'on le voyait.

1511
Accessoirement je trouve pas que le combat contre Deathtoll ait quoi que ce soit à envier à celui contre Deathmask

-Sergorn
Ah ça le combat de Deathtoll, c'est l'oasis de ND et effectivement c'est au moins aussi bien que le combat contre DM (et pourtant DM est mon gold favori).
Et oui, la raclée de DM par Shiryu est un de mes passages préférés de la saga, je me souviens que j'avais enregistré l'épisode et qu'on s'était repassé la scène dix fois avec un pote :)

1512
Fanfics / Re : [Fanfic] L'Emergence des Géants
« le: 22 juin 2012 à 08:47:05 »
Ah une édition pirate, encore un coup des chinois !
 [:lol]
J'aime ben, on a l'impression que ça ne jurerait pas au milieu des romans ados à la fnac :)
Au final ça tient en deux volumes, c'est ça ? Ca n'a pas l'air si épais que ça, je me serais attendu à des bottins téléphoniques.
Par contre, tu dis 140 euros si tu n'avais pas eu de contacts ? J'ai l'impression que Ludo s'en tire pour moins que ça quand il imprime sa fic (peut-être que la qualité n'est pas la même ?).
A 10/20 euros, je t'aurais peut-être demandé tes fichiers pour me faire un petit plaisir, mais là, la vache, c'est cher  [:aie]

1513
Episode G est la seule des séries en cours à ne pas abuser des reprises.
Des reprises Saint Seiya, s'entend. Parce que pour le reste, y a l'air d'avoir pas mal de points communs avec les autres mangas d'Okada [:lol]
Ben c'est facile, Episode G aborde quasiment les mêmes thèmes et idées et a quasiment la même héroïne que Niraikanai (même design, même caractère, sauf que dans un cas on nous dit que c'est un gars :) ).
La différence principale, c'est que le récit et le rythme d'Episode G sont inutilement alourdis par la présence de 11 persos secondaires sans réelle fonction qui forcent Okada à perdre du temps pour leur donner quelque chose à faire  [:lol]
Pour résumer, Niraikanai c'est Episode G... mais mieux, quoi. :)

1514
Exactement. Et n'en déplaise aux détracteurs le fait est que Next Dimension se vend bien en manga. Donc la TOEI sait très bien qu'un manga St Seiya qui se vend bien, cumulé au fait qu'on est dans un Kuru-Style (ce qui veut dire qu'une adaptation animée aurait un style "classique") ET dans la suite des aventures des Bronze Five... évidemment que c'est commercialement viable, et évidemment qu'il le feront.
Pour toutes les licences à succès s'appuyant sur un socle de fans de longue date (en général au moins trentenaires et donc doté de revenus propres), il est certain qu'un produit fanservice réutilisant les vieilles recettes et ne prenant qu'un minimum de risque par rapport aux attentes des lecteurs aura toujours un succès minimal (surtout en pouvant s'appuyer sur l'aura de légitimité que confère le fait d'avoir le nom de l'auteur d'origine sur la couverture). Donc, oui, cela sera forcément toujours économiquement viable à moyen terme de le continuer et même de l'adapter vers un autre support.
Néanmoins, ça ne veut pas dire que c'est artistiquement très intéressant et que le succès commercial est du à autre chose que l'inertie restante d'un succès vieux de 25 ans.
C'est aussi une stratégie qui prend pour acquis qu'il y aura à long terme une lente érosion des ventes et surtout une quasi non renouvellement des fans.

Pour résumer, de mon point de vue, Kuru vivote sur ses acquis avec ND et ne donne pas l'impression d'avoir la moindre nouvelle idée réellement marquante à apporter à son univers.
Et c'est ça qui me déçoit le plus : bien que cela soit la suite officielle faite par l'auteur original, ce n'est pas plus novateur et surprenant qu'une fanfic.

1516
Enfin bon après tout ce que tout ça démontre... c'est à quel point il n'y a aucune logique de puissance dans St Seiya en dehors de celle qui sert le récits.
Ce qui m'embête en fait, c'est qu'effectivement les rapports de puissance servent le récit... mais que pour le coup ils ne contribuent pas vraiment à la qualité du récit.
Si Shun servait de paillasson à d'autres adversaires que des golds, ou éventuellement face à des golds mais dans un autre contexte qu'une nouvelle traversée des 12 maisons, ça me ferait tiquer mais j'en ferais mon deuil sans trop de soucis car au moins je serais en train de découvrir quelque chose de nouveau quelque part. Si Shun s'était fait latté par toutes les copines de la Scoumoune une par une sur la Lune, par exemple, j'aurais dit why not. Choix très curieux, mais why not.
Mais le fait que Shun et Ikki se prennent des tannées face à des adversaires très semblables à ceux que l'on a déjà vu, dans une situation presque identique de traversée des 12 maisons...
Ben là, je suis un peu perdu pour comprendre l'intérêt de ce que l'on a dans ND par rapport à ce que l'on a eu dans l'ancien manga. Même adversaires, même décors, même rapports de force.
Qu'est-ce que ça apporte ?
Dans une histoire, d'habitude, si tu choisis de confronter des personnages à une situation et à des adversaires quasi-identiques, c'est a priori pour montrer que les personnages ont progressé. Les personnages ne sont pas obligés de dominer complètement le sujet la deuxième fois, mais faire mieux serait quand même une bonne chose. Au minimum du minimum, il faut qu'ils fassent au moins aussi bien. Hors là, si on compare ce que fait Shun a ce qu'il avait fait contre Aphrodite, on en est même pas là.
Montrer les mêmes personnages buter de la même façon sur les mêmes problèmes qu'avant, quel est le message, quel est l'intérêt ??

C'est pour ça que, comme je le disais plus tôt, je préférerais voir des bronzes plus coriaces. Quitte à avoir une nouvelle traversée des 12 maisons, autant avoir une autre dynamique dans les combats : des combats équilibrés, de la stratégie, enfin autre chose quoi.

1517
Ah, petite remarque : est-ce que ça serait possible de mettre les screens-shots du teaser (qui sont en général dans le premier post de chaque topic) en balise spoiler ?
Parce qu'à la base, je crois qu'on demande aux gens de ne discuter le contenu du teaser que dans le topic de l'épisode suivant pour ne pas spoiler les gens qui ne regardent pas les teasers. Mais quand je viens récupérer les fichiers de sous-titres dans le premier post, ben c'est pas évident de ne pas voir les screenshot, ce qui annihile un peu l'effort de précaution :)
Genre là, j'étais un peu au courant qu'un certain perso aux chevauex vert allait faire une apparition :)
Ca ne m'a pas pourri l'épisode, hein, mais, par exemple, s'il y avait eu une image de Seiya dans le premier post du topic sur l'épisode 10, j'aurais juste été vert :)

1518
Vu aussi. Pas mal dans l'ensemble, mais certains détails m'ont un peu gêné.

Déjà, le chevalier d'argent est complètement con.
Autant j'avais bien aimé celui du 11 qui avait l'air de réfléchir un peu et d'avoir de vrais raisons d'agir, autant là, c'est juste un méchant de base rappelant les plus belles heures des fillers de l'ancien animé.
Sinon, il y a pas mal de lieux traversés et plusieurs jours semblent parfois séparer les épisodes, mais j'ai l'impression que si on forçait les scénaristes à dessiner sur une carte les trajets de chacun avec des dates de passages à certains endroits, ils auraient beaucoup de mal à tomber sur un truc cohérent...
On s'en doutait un peu avec le générique, mais un peu déçu que Seiya soit le seul bronze à avoir été promu gold, je vois pas pourquoi Shiryu et Hyoga n'auraient pas repris les armures de leurs maîtres.
Enfin, c'était très sympa de revoir Shun, mais je trouve difficile d'accepter que, même avec son handicap, il reste isolé dans son coin sans rien faire alors que le Sanctuaire est au main de l'ennemi.
Par contre, j'aime bien que les silvers soient un vrai pallier, encore plus que dans l'ancienne série où finalement Seiya battait Misty certes difficilement, mais tout seul dès la première fois. Pour le moment, il faut faire du combo et ruser.
Après, si à l'occasion ils pouvaient expliquer ce qui différencie exactement les bronzes des silvers, ça serait pas mal aussi (le tournoi laissait penser que ce n'était qu'un grade mais ils disent bien que leur silver cloth sont censées être plus solides que les bronze).
J'attends également impatiemment les explications et révélations complémentaires sur l'origine de la météorite.

1519
Donc intérêt limité et surtout gros,gros doute quant à sa fiabilité.
Je ne dis pas que c'est la bible absolue (encore une fois, je ne suis pas fan de cette source), mais ça reste officiel, et ça ne contredit jamais le manga (enfin pas à ma connaissance en tout cas).

Citer
Les Silver ne sont pas tous de puissance équivalente. Ikki le dit bien à propos d'Algol, plus puissant que Dante et Capella.
Certes, mais Hyoga et Ikki n'ont pas à intensifier leur cosmos à leur paroxysme pour tuer les silvers qu'ils ont combattus, ils étaient directement bien plus puissants et ne sont pas passés par l'étape "je morfle et j'encaisse", je ne dis rien d'autre.

Citer
Hyôga ne domine pas Minos. Il le bloque quelques instants le temps de permettre à Shun et Seiya de se diriger vers Elysion. L'Aurora Execution ne tue non plus pas Minos, au contraire il se relève tout de suite, seul son surplis ayant morflé.
Ben, Hyoga a contré la meilleure attaque de Minos et Minos a quand même dégusté sur celle de Hyoga.
Le combat n'était pas fini et dominer n'est pas gagner, mais si on devait désigné quelqu'un qui était mieux parti, je pense que ça serait assez clairement Hyoga (qui, donc, dominait), non ?
Après on peut jouer sur les mots, mais ce qui est incontestable, c'est que Hyoga se met direct au niveau et fait une prestation très honorable face à l'un des trois juges. Le contraste avec Shun qui se fait marcher dessus depuis le début de ND me paraît important...

1520
Je cite un message parmi d'autres :
Au début en intensifiant leur cosmos à son paroxysme ils atteignent sans problème le niveau d'un Silver
Même si je n'en suis pas plus fan que ça, je me souviens que le Taizen précise par exemple que Hyoga a le niveau d'un chevalier d'argent dès le début, et je crois que c'est aussi dit pour Ikki.
Le Taizen dit aussi que Hyoga balance des attaques au zéro absolu systématiquement pendant toute la traversée des Enfers et que Shiryu est aussi en permanence au 7ième sens.
Après, ce n'est que le Taizen, on ne sait pas à quel point Kuru est intervenu dessus (mais même s'il est sûr qu'il ne l'a pas écrit de bout en bout, Kuru l'a quand même validé et a même fourni du matériel original)....
Mais Hyoga tue Babel d'un coup, et Ikki transforme Jamian en satellite et tous les deux sont très loin d'être à fond lors de ces victoires écrasantes et totalement à sens unique.
En enfer, Hyoga domine très clairement Minos sans avoir l'air de puiser énormément dans ses réserves, et Shiryu bat trois adversaires simultanément dont l'un (même pas le plus fort des trois) avait une attaque plus puissante que son Excalibur. Bref, les infos du Taizen n'ont pas l'air d'être plus déconnantes que ça avec ce que l'on voit dans le manga. Après, chacun peut en faire ce qu'il en veut, mais ça reste des données officielles...

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment de l'avis que les bronzes vont toujours à la vitesse du son quand ils sont à froid et ne peuvent rivaliser avec les golds que poussés dans leurs derniers retranchements.
Je pense qu'il y avait un compromis à trouver entre ce que l'on voit ici (des bronzes qui ont l'air totalement dépassés et qui se comportent moins bien que lors de la traversée des dernières maisons de la bataille du Sanctuaire) et ce qu'on aurait pu imaginer à la fin du manga après les combats d'Elysion (des bronzes tueurs de dieux largement plus puissants que les golds).
Des bronzes atteignant de base un niveau éventuellement inférieur mais au moins plus ou moins similaire aux golds et capables d'échanger des coups dans des combats équilibrés (avec la victoire qui pourrait éventuellement se décider sur des trucs complètement dingues comme de la stratégie ou de bonnes astuces), ça m'aurait plus plu que ce brusque retour en arrière et ces redites.

Malgré ça, je trouve ce nouveau chapitre plutôt sympa grâce à goldie (je le veux en peluche :) ).
Par contre Tenma qui connaît de réputation le chevalier du Lion, c'est juste débile, vu qu'il ne savait même pas ce qu'était un chevalier un peu plus tôt.

1521
Je ne cherche pas à tout raccorder (je fais l'impasse sur OMEGA par exemple), mais le plus logique pour moi, avec un voyage dans le temps, c'est que l'on crée une autre dimension, une autre "timeline", un peu comme dans DB en fait!!...
Donc, à partir du moment où les héros vont dans le passé, ça crée un autre passé et rien n'empêche les persos de ce nouveau passé d'être différent!!...
Après, chacun sa conception de la chose... mais Kurumada bouclera son truc de toute façon!!...
On pourrait effectivement imaginer que le fait que Chronos envoie Saori et Shun dans le passé modifie des choses et change complètement le contexte, y compris ce qui s'est passé avant. A partir du moment où l'on considère le voyage dans le temps possible, on peut imaginer que le temps n'est pas linéaire à la base et n'est pas simplement une flèche allant dans une seule direction.
Si tu crées un stress sur la ligne du temps en envoyant des gens à un moment précis, le paradoxe pourrait modifier les évènements avant et après. C'est un peu comme quand tu jettes un caillou dans un lac, les ondes partent dans toutes directions. Si tu considères la structure de l'espace-temps comme un lac, jeter des personnages à un moment donné pourrait de façon similaire avoir des répercussions avant et après le moment d'arrivée.

Néanmoins, je ne pense pas que c'est ce qui se passe dans ND car :
- Chronos insiste pour que les persos ne modifie pas le cours des événements. Si le simple fait de les envoyer modifiait totalement les évènements, cette mise en garde n'aurait juste aucun sens.
- Ikki arrive dans le passé après Shun et Saori. Si tu jettes un deuxième caillou dans le lac de tout à l'heure, tu vas avoir de nouvelles vagues. Or l'arrivée d'Ikki dans le passé ne change rien, les évènements suivent leur cours comme avant.

Sinon, le nouveau chapitre est plutôt pas mal, j'aime bien l'idée du vrai lion :)

1522
Vu aussi, merci pour les sous-titres !
Globalement pas trop mal mais quelques faiblesses quand même.
J'aime bien la première partie avec Yuna et Alia, c'est mignon tout plein.
Yuna reste d'ailleurs pour le moment le perso le plus réussi du groupe de héros, à mon sens. Elle a du caractère, prend des décisions et ses responsabilité, et à part Koga c'est elle qui a le plus d'influence sur les évènements.
Moyennement emballé par la nouvelle guerre interne au Sanctuaire avec les silvers manipulés comme au bon vieux temps.
Au moins, la fidélité des silvers et des golds semblent assez bien justifiée dans le scénario et les mécanismes sont un peu différents de l'ancienne série (Mars dirige à visage découvert par exemple) mais l'histoire se répète quand même un peu.
Aussi, il faudra bien à un moment expliquer pourquoi Saori a décidé de s'isoler sur son île et d'abandonner apparemment toutes ses troupes au contrôle de Mars. Quoi qu'il en soit, le seul exemple de sanctuaire réellement fonctionnel et marchant uni à 99% derrière sa déesse restera donc pour TLC.
Pour ce qui est des combats, je trouve la conclusion un peu abrupte. J'aurais préféré avoir la description de la technique et de son point faible avant plutôt qu'après coup. Le coup du garde qui interrompt le coup de grâce est un bon gros cliché, aussi. Mais c'est cool d'avoir enfin un Martien qui a du charisme. Le Corbeau était pas mal aussi, beaucoup moins fan de l'autre silver pour le moment.
Mais dans l'ensemble, c'était plutôt pas mal, et au final ça ne souffrait pas trop de la comparaison avec l’excellent épisode 10.

1523
Fanfics / Re : FANFICTION.NET: avis important aux utilisateurs
« le: 12 juin 2012 à 08:45:32 »
Citer
and now we are having that right to freedom of speech and expression taken away from us
Citer
Since when are they allowed to dictate what goes into our stories?
Le texte de la pétition est quand même extrêmement maladroit. Le site a évidemment le droit de poser des restrictions sur ce qu'il décide d'héberger, ce n'est absolument pas de le censure ou une remise en cause de la liberté d'expression.
D'ailleurs ils ne changent même pas les règles, le MA n'y a jamais été autorisé, ils ont juste décidé d'être moins laxiste avec les contournements de leur règlement, ce qui est leur droit.

Par contre la fin de la pétition (autoriser les textes adultes mais avec des restrictions d'accès) a du sens.

1524
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 11 juin 2012 à 10:41:57 »
Je suis allé voir Prometheus et j'ai trouvé ça correct mais vraiment sans plus.
Bien que grand fan de la saga Alien, je n'en attendais pas grand chose (je trouve Scott tellement irrégulier que je préfère avoir des attentes basses sur ses films) si bien qu'au fond je ne suis même pas vraiment déçu.
C'est certes joli, mais plutôt plat, souvent très prévisible et la crédibilité du scénario est souvent plutôt limite.
Je ne me suis pas ennuyé, mais ça sera probablement rapidement oublié et surtout totalement ignoré quand je regarderai à nouveau les autres films Alien.
Fassbender assure à lui seul une grande partie de l'intérêt du film (même si ses motivations sont parfois un peu cryptiques), son personnage étant le plus travaillé. Noomi Rapace est aussi plutôt bonne en Ripley du pauvre, mais les autres personnages n'ont guère d'intérêt et sont souvent à peine plus que des esquisses caricaturales.
Cette préquelle me fait un peu penser au comics Wolverine Origins, qui voulait faire la lumière sur tous les mystères entourant le personnage (mystères qui faisaient une bonne part de son intérêt et de son charisme). Le problème avec le fait d'apporter des réponses aux questions du spectateur, c'est que tant que celui-ci n'a pas ces réponses il peut s'imaginer qu'elles sont cools... Si tu remplaces l'aura de mystère et les zones d'ombre par une réponse décevante, tu as clairement perdu au change.

1525
J'ai enfin regardé cet épisode et c'est peut-être grâce à l'apparition de Seiya à la fin mais j'ai vraiment adoré :)
L'ambiance est excellente et les décors très beaux, par moment on se croirait presque dans le 5ième film. D'ailleurs entre la musique et les décors, le moment où Koga va secourir la fille m'a un peu fait penser au jeu Ico sur ps2, pour ceux qui connaissent.
Surpris de voir sir vite un nouveau gold saint, qui est plutôt classieux. J'aime beaucoup le combat désespéré contre lui, c'est très Saint Seiya spirit.
Plus ça va, plus j'aime bien Mars, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui.
Et puis la fin, l'arrivée de Seiya, c'est juste top quoi :)
Bon, on va quand même mettre un petit bémol sur le fait que pour le moment on n'a toujours pas de soldats Martiens avec une vraie personnalité et que des golds traitres en perso charismatiques antagonistes, mais c'est juste histoire de râler un peu !
Bref, après quelques épisodes un peu rasoirs, la série est bien repartie et c'est le meilleur épisode depuis le premier, j'espère juste ne pas devoir attendre le 20 pour en avoir un autre de ce niveau !

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 68