Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Finn Skogh

Pages: [1] 2 3
1
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 31 août 2011 à 11:56:05 »

Je retire ton message, celui ci est conservée en zone modération. Et je rappellerais juste deux chose :
-les messages en rouge ne sont pas des suggestions.
-Pour répondre hors topic, il y a un truc super qui s'appelle les MP :)

Effectivement, je n'avais pas lu que ce n’était plus commercial, soit, le terme p"ublicitaire" était malvenu, je l'admet.
Toutefois, on ne fera pas taire les gens remettant en cause la faisabilité d'un tel projet ou les moyens utilisés pour les réaliser, pas plus qu'on ne t'interdira de le défendre et d'argumenter en sa faveur (dans la limite de la politesse et de le bienséance, cela va de soit ^^ ) :)

Je n'attends donc pas de réponse a ce message sur le topic. (et ce n'est pas une suggestion ;) )

2
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 30 août 2011 à 18:01:23 »
Non Kodeni c'est pas absolument nécessaire lol.

サガ: je ne vois pas quoi te répondre d'autre que: nous verrons bien. J'ai un projet artistique battit sur une idée forte. Je ne vois pas pourquoi tu cherches déjà des réponses à des questions qui ne se posent pas encore. Est ce que ces questions auront même lieu d'être posées un jour? Dans un cadre artistique ça m'étonnerait vraiment. Je te rappel également que ces armures ne sont pas à vendre. J'ai le droit de les fabriquer et de les faire porter par qui je veux.

Par contre je te trouve très sur la défensive, voir agressif à chaque remarque que certains peuvent te faire, et je trouve ça dommage, car on dirait que tu n'accepte que les compliments et pas les critiques. C'est un choix d'avoir son projet en tête et de le continuer malgré les risques/scepticismes/avertissements de chacun, c'en est une autre de prendre les autres de hauts en leur répondant assez agressivement ou alors en leur sortant " pourqua tu parle toa, ta pa mon talent, ta pa fait tou cke jai fai allez retourne fair tes gribouillage pov type  :o "
  [:jap]

Heu... où est ce que j'ai dis "parles pas toi t'as pas mon talent"? Si tu me trouves agressif je n'y peux rien. Je ne le suis pas. C'est toi qui le perçois de cette façon et ça je n'en suis pas responsable. N'oublie pas que nous sommes sur internet, l'écriture sur des forums reste très impersonnelle. Il est possible de dire la même phrase avec deux tons différents et ça, malheureusement, sur internet ce n'est pas possible à moins que je fasse une vidéo à chaque fois que je répond à quelqu'un sur un forum pour qu'on voit bien que je ne m'exprime pas sur un ton agressif. Seulement j'ai pas le temps de faire ce genre de choses. Où alors il faudrait inventé des forums "audio" où les gens n'écrivent plus mais se répondent en s'enregistrant ce qui ôterait toutes ambiguïté. La vérité c'est que de lire mes posts n'est pas suffisant pour savoir ce que je vaut sur le plan humain et, d'ailleurs, ce n'est pas le sujet ici. L'intérêt de ce topic est de parler de ce que je fais et non pas de ce que je suis en tentant de décrypter ma psychologie. T'aurais plus de chance de savoir qui je suis autour d'une bière que sur un forum.

KO DE NI:

Arf faut aussi que je réponde à ton MP lol. Ça fait 3 ou 4 jours que j'y pense mais je trouve pas le temps. j'vais déjà répondre à ce que tu me dis ici:

Déjà ba écoute on va prévoir directement un pack d'Adelscott + la bouteille de vin de l'année dernière (j'ai pas oublié) ça va on risque pas de mourir de soif avec ça.

Pour les stars du X, oui c'est un choix personnel. Une idée que j'ai développée avec ma meilleure pote. D'ailleurs le terme "stars du X" est un terme générique en réalité. Car la majorité des personnes que j'ai choisis font surtout des photos et des vidéos de nue (ce qu'ils appellent du soft core) et gagnent leur vie de cette manière. L'idée est de choisir des femmes qui font de l'argent en vendant l'image de leur corps (pour être plus précis c'est ça le noyau de l'idée, le pivaut autour duquel tout ça s'articule). Qu'est ce qui peut poser problème à une femme quant à vendre l'image de leur corps nue? Et bien c'est la pudeur. Celles qui dépassent cette barrière de la pudeur bascule sur une autre vision d'elles même et du monde qui les entourent. C'est pour cette raison que j'ai choisis ces femmes là car elles représentent quelque chose de fort. Ça a avoir avec le monde de la marchandise. Ce sont des biens de consommation indirect et virtuel (tu ne peux pas toucher, tu ne peux que voir mais ça se vend quant même). Enfin bref comme je l'ai dis il y aura un dossier de presse consacré uniquement à se projet là pour en expliquer les tenants et les aboutissants. C'est un projet artistique avec une idée derrière. Je ne fais pas n'importe quoi il y a toute une construction autour de cette idée. Je commence à prendre contact avec les différents modèles la semaine prochaine pour leur exposer mon projet. Je verrais bien ce qu'elles me diront.

Pour ce qui est du dossier de presse, il a été fait avant tout pour présenter mon projet à certaines personnes, pas nécessairement pour envoyer à des médias. J'n'ai pas encore été approché par des médias vraiment concrètement. Au mang'azur de cette année un journaliste de TF1 à pris une carte de mon partenaire, Mad in Japan, car il avait été impressionné par le casque du Cancer. Mais il n'y a pas eu de suite. C'est trop tôt encore. Un seul casque ce n'est pas suffisant. Il faut attendre les expositions à venir qui seront plus grosse quant au nombre de casques qui y seront visible.

Pour ce qui est de la source qui parle d'un film de Saint Seiya hollywoodien, elle me vient directement de Kurumada. Je suis tombé sur une interview de lui sur le net où il en parle. Il disait qu'un pilote avait été fait à Hollywood mais ça n'avait pas pu aboutir.

Le projet pour financer un film c'est simple: intéresser des producteurs. C'est tout. Je répond à ton Mp demain dans la journée.

Pour les casques en eux même et ceux qui veulent également voir les casques en vrai, le Jamir tour commence en novembre prochain.

Alors voilà les expositions où vous pourrez voir en vrai les casques:

- Les 5 et 6 novembre 2011 à la Japan Event à Clermont-Ferrand



- Les 12 et 13 novembre 2011 au Festival Manga13 à Martigues



Ça c'est pour cette année.
Vous pourrez y voir les casques du Cancer, du Capricorne et du Sagittaire
ainsi qu'une vitrine consacrée aux casques de kagaho du Bénou et Rasgado du Taureau qui sont en cour de fabrication.
Il y aura également une surprise en plus.

Pour 2012 voici les autres dates:

- Les 17, 18 et 19 février 2012 au festival international des jeux à Cannes

- Les 2, 3 et 4 mars 2012 à la Japan Expo Sud de Marseille

- Les 16 et 17 avril 2012 au Mang'Azur 2012 à Toulon


Rendez vous est déjà pris pour ces 5 dates. Si éventuellement il y a d'autres expo de prévu entre temps (ce qui n'est pas exclu) je le préciserais au moment opportun. Mais pour l'instant rien de concret en dehors de ces 5 dates là.

Ce que vous pourrez voir à partir de février?

Là dessus je ne dirais rien en dehors du fait qu'il y aura une vitrine exclusive consacrée à Asgard qui comprendra les casques de Mime et d'Albérich et qu'ils ne seront visible qu'à la Japan Expo sud de Marseille. Au Mang'azur ils ne seront plus visible donc les fans d'Asgard soyez là car ça sera la seule occasion de les voir.

Rien n'est encore sur pour la Japan expo de Paris. Mais déjà je fais celle de Marseille c'est certain.

Quant à moi, la seule de ses expos où vous êtes sur de pouvoir m'y trouver c'est la Japan Expo sud à Marseille. Je devrais sans doute aller à la Japan Event à Clermont-Ferrand, mais c'est pas sur encore.

Je vous tiendrez au jus.

Merci encore à tous pour votre soutiens.  [:jap]


 


3
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 26 août 2011 à 14:37:55 »
Merci pour tes encouragement.

Pour répondre à ce que tu dis déjà:


Toutefois, je pense que c'est extrêmement risqué vis-à-vis des ayant-droits et du/des auteurs, voire que cette seule annonce (avant même qu'elle se concrétise) pourrait te griller à vie auprès d'eux.
.... ça tu n'en sais rien. Tu leur prête des calcules qui sont purement les tiens. On verra bien comment ils le prennent. Laisse les gens parler en leur propre nom.

Ce n'est pas une "bonne idée pour me faire connaitre" c'est une bonne idée tout cour. C'est une idée qui fera du bruit tout simplement parce que ça joue sur ce qui fait tourner la planète: sex et argent. C'est justement ça le but.  L'argent représenté par des armures plaquées or et le sex par ces femmes qui symbolisent justement la décadence occidentale. Les armures ont un coté ostentatoire. Ya un coté "bling bling". Tu ne le réalise peut être pas parce que tu n'as jamais eu un vrai casque en main mais j'te garantis qu'il y a de ça. Et ça m'a fait m'interroger sur beaucoup de choses. L'artisanat d'art c'est faire des objets de luxe. Et le luxe, aujourd'hui, on voit bien comment c'est utilisé. Elles représentent même beaucoup plus que ça en terme de symbolique. Et ya un rapport direct avec Saint Seiya c'est que Saint Seiya représente des valeurs anciennes qui sont justement opposées à celles ci. C'est comme en alchimie: mon but est de transformer des matières viles en matières nobles... en couvrant d'or des stars du X. Peut être qu'il y en a qui comprendront où je veux en venir avec tout ça. Pour les autres... un dossier de presse expliquant en détaille les tenant et les aboutissant de ce projet sera rédigé et publié en temps voulu.

Pour ce qui est des "risques", je sais qu'on vit dans une société qui encourage l'assistanat, qui pousse également à tout judiciariser, à tout contrôler, à vivre avec l'idée qu'il faut en permanence prendre toutes sortes d'assurance mais moi j'vis pas de cette manière là. J'suis pas là à claquer des genoux en me demandant "olala qu'est ce qui va m'arriver". J'me bat pour ce qui me semble bien ou juste de faire peut importe les risques. J'ai pris des risques énorme déjà rien qu'en fabriquant les casques. J'en ai assumé les conséquences que ça a eu jusque dans ma vie privé. Je le savais ce que je risquais (surtout niveau finance). Je l'ai fais quant même. Maintenant ya les gens qui peuvent comprendre pourquoi et d'autre non. Mais j'en suis pas responsable ils font un peu comme il le sentent. moi je le sens comme ça.

Et puis faire de l'art c'est prendre aussi des risques. Ça va de paire. Sinon tu fais de la soupe, du "qui plait pas risqué". C'est pas mon truc. J'préfère faire quelque chose de fort. Mon existence je l'a vis maintenant pas quant je serais mort alors autant y aller franchement. Et puis j'aime pas faire les choses à moitié.

4
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 25 août 2011 à 15:43:50 »
Nani, Konedi, j'vous MP juste après avoir balancé ce post.

Hedrick: j'vois pas quoi ajouté de plus appart que j'suis d'accord avec ton raisonnement. Seulement maintenant le problème ne se pose plus car les casques comme les armures ne sont plus à vendre. Ce ne sera plus accessible pour les fans en dehors de ceux qui ont passé commande l'année dernière. Sur tous les casques il n'en reste que deux encore disponible (Mime et Kagaho) et ça m'étonnerais que quelqu'un me les achète (pour les raisons que tu as toi même évoquées). en particulier le kagaho qui compte un bras.

Pour les casques... ba les choses avancent et même vous avez loupez pleins d'épisodes j'prépare de sacrés trucs mais c'est la surprise j'peux pas dévoiler trop de choses tout de suite. Je me suis éparpillé dans trop de choses qui ne fonctionnent pas nécessairement ensemble (même si reste du Saint Seiya) alors j'ai tout repensé pour tout rassembler et ne pas partir dans tous les sens. Ce que ça donne c'est 3 projets. Un qui est en cour, celui de faire les 12 casques des golds Saint de Lost Canvas en bronze massif plus deux autres projets que je ne peux pas expliquer dans leur intégralité pour l'instant. Ce serait pré-maturé. Tout ce que je peux dire c'est que ces deux projets bien distinct donnent une dimension nouvelle à toute cette aventure:

Il y a tout d'abord un projet basé sur un concept artistique métaphorique sur lequel je vais opérer avec l'aide d'un mécène assez hors norme. J'espère que le projet sera accepté par ce dernier afin de dégager les fond pour créer les 12 armures d'or des Gold Angels (les armures d'or version sexy) qui seront portées par 12 stars du X (Aria Giovanni, Victoria Kruz, Erica ellyson et bien d'autres) et une présentatrice télé américaine (Hannah Minx) très portée sur la culture jap/ animation (avec tout ce que ça induit derrière en terme de symbolique: ultra consommation de goodies et autres conneries en plastique inutile, fascination pour la culture manga japonaise qui confine quasiment à l'hystérie et une perte de l'identité culturelle occidentale etc).

J'n'ai pas eu de nouvelles de la cosplayeuse italienne, Giorgia et j'suis pas du genre à attendre mille ans. J'ai besoin d'avoir à faire à des gens qui sont vraiment sérieux pour faire les choses bien.

Bien sur j'ai choisis ces femmes également pour leur ressemblance physique avec les modèles des dessins d'origine et mes recherches ont aboutis à quelque chose de très convainquant. En voici quelques exemples:

Anita Pearl pour l'armure des Gémeaux:



Jessica Dior pour l'armure d'or de la Vierge:



Ou encore Victoria Kruz pour l'armure d'or des Poissons:



C'est un projet provoquant qui va avoir un certain retentissement mais que je trouve très bon. Un dossier de presse sera monté pour expliquer le pourquoi du comment de ce projet là. Je me suis déjà fais faire un dossier de presse pour mes réalisations mais plus globale. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai remis de l'ordre dans ce vaste capharnaüm jamirien pour aboutir à ce que j'explique maintenant sur ce qu'il va se passer. Il y aura donc un dossier de presse "additionnel" au dossier de presse plus général excisant déjà.

Le second projet est de s'appuyer sur mon savoir faire pour créer les armures en vu d'un grand film de Saint Seiya avec des acteurs. projet que je suis entrain de monter pour le présenter directement à Masami Kurumada d'ici la fin de l'automne (le temps pour moi de rédigé un bon dossier bien sérieux à présenter à ce dernier). L'idée est très complète (et complexe... très réfléchis plutôt en fait) c'est quelque chose que je préparais depuis environ 4 années déjà au cour desquelles j'ai rassemblé un maximum d'idées pour que ça devienne possible (format des films, scénario, dialogue et bien sur, conception des armures endossable pour les acteurs). J'ai obtenu un tas d'idées qu'il a fallu que je rassemble pour que l'ensemble avance dans une même dynamique et soit parfaitement cohérent. Un film sur Saint Seiya a déjà été tenté il y a quelques années à Hollywood mais ils n'avaient pas un certain nombre de choses (et principalement de quoi faire des armures endossables). Donc c'est tombé à l'eau.

Je ne fais pas que de la sculpture, je suis aussi apprécié pour mon écriture dans le milieu de la musique principalement. J'ai écris un grand nombre de textes durant toutes ces années. Je vais donc leur proposer de leur apporter la matière créative, imaginative en conceptualisant tout ça proprement et eux devront apporter les fonds nécessaire. Imagine un peu un acteur comme Brad Pitt dans le rôle de Perseus d'Argol.... ça fait rêver. et bien je vais aller leur proposer tout ça et on verra bien ce qu'ils me répondent. Jamir part à la conquête d'Hollywood!

Le combat ne fait que commencer et il faut que je fasse valoir mon idée. Je suis entrain de former une petite équipe autour de moi de personnes en qui je place ma confiance (c'est à dire pas grand monde) pour travailler sur tout ça et que chacun apporte sa pierre à l'édifice en fonction de ce qu'ils ou elles peuvent apporter. Je ne néglige rien dans cette affaire et chaque détail compte.

Je crois qu'à ce niveau là de la discution, il est bon de préciser que le sceptisisme ne m'intéresse absolument pas du tout. Y'en a qui peuvent croire ou non en ce projet, c'est leur droit et c'est peut être même tout ce qu'il leur reste, le sceptisisme, mais ça ne changera rien au fait que mon projet avancera toujours avec la belle assurance d'un panzer. Y'avait qu'une faible poignée de personnes qui croyaient que je serais capable de faire les casques, ça n'a pas empêché le projet d'aboutir. Là c'est la même chose. La seule chose qui change c'est qu'il faut y mettre une énergie différente, gérer sous une autre optique et s'aclimater à cette nouvelle donne. Donc, pour ceux qui, comme moi, on toujours rêvés de voir Saint Seiya au cinéma et en film, sachez que j'y mettrais, là encore, toute mon énergie, mon talent, ma passion et ma volonté.



En dehors de ça, en novembre je prépare une expo mais je sais plus où c'est pas moi qui gère ça et j'me rappel plus du nom de la ville. tout ce que je peux dire c'est qu'il y aura au minimum (et je dis bien au minimum) 3 casques de la série bronze.


Bien sur le Cancer
le Capricorne
et enfin le Sagittaire.


J'ai baptisé cette série: les treize de bronze. Elle comprend les 12 casques des Gold Saint époque Lost Canvas ainsi que le casque du Grand Pope Sage qui, pour l'instant, est toujours au stockage avec d'autres casques déjà fini et qui attendent leur tour.


Voilà ça c'est ce qu'il y aura de sur. Après y'aura certainement d'autres surprises bien plus impressionnantes que ces trois là.


La seule chose que je peut vous montrer c'est déjà quelque chose dont je suis bien fier c'est ma nouvelle technique de préparation au polissage des casques. J'ai travaillé dessus pendant 2 mois pour parfaire ma technique et pour avoir une surface vraiment nickel et parfaitement préparé pour le polissage final. Je ne dirais rien sur la technique que j'ai mise au point mais j'vais mettre une petite photo (c'est fou je ne voulais pas mettre ses photos à la base mais bon une chose en entraînant une autre....):








La surface c'est tellement lisse qu'on peut y voir déjà un effet miroir. Une fois poli voilà ce que ça donne:





J'ai des photos du casque du Capricorne avec les cornes (ce qui double sa hauteur) mais j'vous les montrerais pas. Vas falloir être patient je ne montrerais des photos de ce casque là qu'une fois l'exposition de novembre fini. Y'aura encore Bernard Minet d'ailleurs.


Ce casque là est vraiment impressionnant en entier et j'veux créer la surprise. Ca enlève un peu de la surprise si j'en met trop sur le net. Et Y'aura d'autre casques également.


entre temps y'aura un nouveau shooting du casque du Cancer que je vais entièrement repolir pour qu'il soit au niveau de celui du Capricorne avec ma nouvelle technique. Ca sera les seules photos que je pourrais mettre d'ici novembre.


Voilà pour les news.

5
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 10 juillet 2011 à 16:46:22 »
Merci Kodeni.

Mais elle ne portera pas l'armure de Pandora. Je pense à quelque chose d'autre.

Pour ce qui est du projet: voilà ce qu'il en est:

Je retire le casque du Cancer de la vente. J'ai attendu 2 mois voir la réaction des gens et j'ai vu. Donc les casques en bronze ne seront plus à la vente. J'ai été au maximum de ce que l'on peut faire dans ce domaine. Et j'aimerais enfin faire une armure complète. Seulement j'n'ai absolument pas les moyens pour la fabriquer. Et je ne peux pas continuer le projet dans ces conditions. Non parce que je me suis ruiné financièrement pour pouvoir faire les trois premiers casques en bronze et le prix semble en déranger beaucoup. C'est des objets de luxe aussi il faut le souligner. Des pièces uniques qui demande énormément de travail et de technique.

Donc le projet va prendre une autre tournure. Je vais proposer à des sociétés qui ont des droits sur Saint Seiya des masters de casques pour les faire en résine. Les gens pourront être rassurés car ce sera dans l'officiel dans ce cas là et bien sur la résine c'est infiniment moins cher que le bronze ou l'aluminium chromé, c'est infiniment plus rapide à travailler et infiniment plus simple aussi à réaliser. Le prix va toujours avec la qualité. Moins cher on a un casque en résine. Plus cher on a un casque en bronze massif. C'est soit ça soit je serais obligé d'abandonner le projet et aucune armure ne verra jamais le jour. Je trouve que ça serait dommage vu que j'ai travaillé des années pour pouvoir développer les techniques qui puissent rendre possible ce projet fou de faire en sorte d'incarner dans la réalité les armures issue de la fiction de Saint Seiya.

J'ai pris des risques énorme en tentant de vendre une pièce de cette importance. Je me suis mis moi même en danger financièrement pour que tout devienne possible et j'ai gagné sur le plan de la réalisation, j'ai pu faire des casques de Saint Seiya en vrai. Mais j'ai perdu sur le plan financier car le casque n'a trouvé aucun preneur à cause du prix. J'ai eu des propositions des gens qui ont voulu négocier mais je ne peux raisonnablement et absolument pas le faire moins cher que là. Certain réalisent qu'il sagit de bronze massif mais n'ont pas les moyens. D'autre aurait les moyens mais ne comprennent pas la différence qu'il y a entre des objets en résine et des objets en bronze poli. Donc je vais donner une autre dimension au projet. On est venu me parler d'une armure d'Alpha faite par un sud américain.... en résine. En ce qui me concerne, faire une armure portable en résine est totalement exclu. Tout simplement parce qu'il faut tout articuler et que la résine peinte.... ba pièce contre pièce sur les articulations je ne donne pas cher d'une armure en résine. Duré de vie: 2 semaines à tout casser. Trop fragile. Pour obtenir une vrai armure de Saint Seiya réellement portable, il faut tout faire dans du métal et pas n'importe lequel. L'aluminium chromé est ce qu'il y a de mieux. Mais la fabrication est très élevée.

Une bataille se termine: j'ai fais un casque mais les gens sont écrasés par le prix. Une nouvelle bataille commence pour moi. Jai la maitrise, la technique etc reste à trouver le financement. Donc maintenant mon combat est là. Je serais à la Japan Expo 2012. Reste à savoir ce que je pourrais présenter à cette expo. Déjà de sur les 3 casques de la série bronze Lost Canvas. Je vais me battre jusque là pour pouvoir faire une armure en métal sur socle (une sculpture taille réelle d'une des armures). J'espère aussi faire une armure endossable et transformable en position socle. J'ai déjà mon modèle. Parie est pris à savoir si j'arriverais à fabriquer ces 2 armures et ça ne dépend que d'une seule et unique chose: l'aspect financier du projet. C'est le seul et unique problème qui m'empêche d'avancer plus vite. Je vais me battre jusqu'à cette fameuse Japan Expo 2012 pour faire un beau coup d'éclat qui sera infiniment plus retentissant que d'avoir fait des casques en bronze massif.

Puisse Athéna être avec moi!

6
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 17 juin 2011 à 18:12:10 »
Yep en effet.

J'n'ai toujours pas de réponse de cette dernière. Mais c'est pas grave. J'ai trouvé un autre modèle. Il sagit de la cosplayeuse certainement le plus connue en Italie avec qui je vais travailler et qui portera une armure (mais pour l'instant je ne dirais rien sur l'armure en question, c'est une surprise). La cosplayeuse en question s'appelle Giorgia (voir son site Giorgiacosplay).

En dehors de ça, voici une première photo du casque de Manigoldo du Cancer en compagnie de Bernard Minet et Fred (Mad in Japan) à l'expo Génération 80 à Châlons sur Saone (Champagne Ardenne).



7
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 22 mai 2011 à 18:14:54 »
Merci Kodeni.

Oui j'ai trouvé un modèle pour l'armure de Shaina. Une italienne. Une cosplayeuse italienne pour être précis qui ce nomme Ginevra (tu peux voir son profil sur cosplay.com). J'lui ai écris pour lui exposer mon projet. J'attend maintenant une réponse de sa part. Pour l'armure de Marine j'ai ma petite idée sur la question. Une fille que je connais. Très belle également mais avec un visage plus doux que la première. Faut encore que je lui en parle. Donc pour l'instant rien de confirmé de ce coté là.

Sinon oui ça fait longtemps déjà que j'ai fais le chroquis du casque de l'Aigle version masculine. Mais c'est une surprise.

La suite bientôt... très bientôt....



8
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 20 mai 2011 à 14:36:26 »
Ha ha Nani. Et oui ça arrive doucement mais sûrement. Ya déjà 3 diadème en aluminium chromé à la fonderie, le casque du Scorpion va venir avec la série des 3 suivants (Delta, Eta et Scorpion). Par contre faudra qu'on en parle par MP (faudra surtout que je te file mon nouveau compte hotmail parce que celui que tu as je me le suis fais piraté). Non parce que ya possibilité de le faire en plaqué or. Comme je pense faire une série plaqué or pour faire toutes les tonalités or de chaque casque, ça serait pas mal d'intégrer celui là dans le truc. Enfin on en parlera par MP car là.... voici les news de Jamir (lol):


Voilà des photos plus officielles du casque du Cancer ont été faite. Il est le premier d'une belle série. Cette série est spéciale. Il sagit de faire 13 casques inspiré de la partie Lost Canvas pour les immortaliser dans un bronze polis de grande qualité. Donc les 12 casques des 12 Gold Saint accompagné du casque du Grand Pope Sage.

Certain des casques de cette série seront visible en expo le 28 en Champagne Ardenne. Egalement présent dans la boutique Mad in Japan à Nice. D'autre partent pour des galeries d'art. Chaque casque est une pièce unique. Il n'en existera qu'un seul de chaque dans le monde. Pour ce qui est des casques diadème, le système pour les porter est optionnel. Je n'en installerais que si la personne qui achète le casque le demande. Etant donné que certain casques peuvent être achetés par des collectionneurs d'art et non pas par des fans de Saint Seiya, j'ai opté pour cette solution.

En prévision pour les mois à venir, une première armure portable de Shina et de Marine ainsi que quelques casques en aluminium chromé (2 version de Pégase V4, un Delta, un Eta, un Scorpion et une version du casque de l'Aigle version masculine que j'ai créé dans le cadre d'une commande + un casque de Kagaho du Bénou).

Par la suite il y aura également des pièces inspirées d'une autre technique de fonderie. Il sagit de faire des pièces en aluminium chromé toujours mais plaqué or. Je suis entrain de voir à négocier les prix. Cela me permettra de faire des pièces pour armures d'or de l'anime des années 80 avec les différentes tonalité de couleur or.

Et l'année prochaine, je sortirais un socle entier en bronze massif d'une armure d'or version Lost Canvas. Il y a 3 armures d'or qui me motivent particulièrement: le Sagittaire, le Taureau et la Vierge. J'ai encore le temps d'y réfléchir. Voilà pour les nouvelles fraiches. En attendant tout ça, voici les photos officielles du casque du Cancer:





















Je reviens très vite avec des photos officielles du casque du Capricorne.... bien plus impressionnant.....

9
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 12 mai 2011 à 09:15:07 »
Désolé pour le manque de commentaire mais j'ai toujours très peu de temps à moi en ce moment. Toujours 10 000 trucs à faire. Je viens poster de nouvelles photos vite fait car ça fait un moment que je ne l'ai pas fais. Des photos officielles viendront bientôt en temps voulu.





10
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 19 avril 2011 à 22:28:29 »
Merci Hadesama pour les photos. Finalement je suis passé au salon mais le dernier jour 3 heures avant la fin. J'me suis dis: arf là j'prend mon mp3, j'vais à la gare, j'prend le train tranquillou et j'vais faire un tour à Toulon. Sans le vouloir j'me suis fait remarqué direct parce que manque de pot j'ai croisé des personnes qui m'ont éclaté mon couple ya quelques temps j'ai eu un coup de sang j'ai pas pu m'empêcher d'aller un peu les agresser... enfin bon ça a failli partir en baston direct j'avais vraiment les nerfs. L'un des types a voulu appeler la sécurité parce que j'me calmais pas au contraire au final un grand merci à Fred, le patron de Mad in Japan pour avoir trouvé les mots pour me calmer.

A la limite j'aimerais dire "ouai j'ai vu ça et ci et ça" dans le salon mais ce que je retiens de cette journée surtout c'est que j'ai pu parler à la femme que j'aime et pouvoir la prendre quelques instant dans mes bras comme quant j'étais avec c'est la seule chose dont j'me soucis vraiment. Ya eu des retombés énorme, ça a fait un buzz énorme, mais j'étais totalement ailleurs et ça va sembler étrange mais j'm'en fout. J'ai pu la voir c'est tout ce qui compte. Qu'est ce que je peux dire... le salon 'jy étais, j'ai rien vu, j'voyais qu'elle et y'avait plein de gens autour de mon casque mais j'avais l'impression d'être totalement ailleurs. Y'avait du monde ça je m'en souviens, des cosplayers un peu partout mais bon j'étais comme un fantôme.

Du coup comme j'ai passé tout le temps à parler avec elle j'n'ai pris aucune photo. Mais c'est pas grave le patron de Mad in Japan en a pris plein. Et apparemment beaucoup de gens ont pris également des photos du casque. Retour au bercail le casque du Cancer à la maison et le Sagittaire j'suis entrain de le finir. J'avance un peu par automatisme en ce moment un peu comme si j'étais un robot. Ca me vide la tête. J'viendrais poster de nouvelles photos d'ici peut avec le casque du Sagittaire et bon j'voulais faire des photos du casque du Cancer dans un décor approprié pour en faire les photos officielles donc dès que ces photos seront faite le les posterais ici également et ensuite le casque du Cancer sera exposé à la boutique de Mad in Japan partenaire de l'atelier Jamir. Merci à tous pour vos encouragements et votre soutiens, Nani, t'inquiète ton casque va venir encore un peut de patience mon ami. Là j'ai travaillé le casque du Capricorne en début de semaine, j'ai fini l'hécarissage mais sur celui là ya encore beaucoup de boulot. Je prépare une fonte aluminium chromé pour les 2 Pégase V4 et Kagaho du Bénou dans les jours qui viennent. Je les ferais passer avant je pense et ensuite je terminerais le casque du Capricorne en bronze.

Voilà pour les news.   

11
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 16 avril 2011 à 13:31:00 »
Oui.... un invité très très spécial que vous connaissez tous depuis vraiment longtemps (mais je n'en dirais pas plus).

Pour la Japan Expo, j'n'ai eu aucune proposition donc à l'heure actuelle, il n'y a rien de prévu. Si, entre temps, quelqu'un de sérieux me propose quelque chose de sérieux, à ce moment là je verrais et peut être qu'il y aura effectivement des casques à la JP. Mais rien de concret pour le moment à ce sujet.

il va etre chaud a faire le casque du scorpion, car je suppose que tu vas pas te contenter de faire juste la partie du casque qui couvre la tete, mais aussi ce qui represente la queue du scorpion reliee au casque  [:jump]

Non ça va aller. La queue du Scorpion je sais déjà exactement comment la faire elle est entièrement articulée et y'aura pas de soucis.




12
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 15 avril 2011 à 22:33:09 »
Oui ça ne pose pas de problème de le prendre en photo sur place. Et c'est le casque de Manigoldo qui est sur place (si j'ai bien compris ta question).

Le casque de Sisyphe du Sagittaire sera visible en fin de mois sur une autre expo... avec un invité très spécial...

Kodeni: je ne pense pas faire la Japan expo cette année. J'aurais surement des pièces de prêtes mais je n'aurais pas de stand pour la bonne raison qu'il est surement déjà un peu tard pour réserver un stand. Il faudra attendre l'année prochaine.

Nani: t'inquiète pas d'armure avant d'avoir fini ton casque du Scorpion.  8)

13
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 15 avril 2011 à 13:58:18 »
moi j'y serai au Mang'Azur vers 14h30, tu sera a quel stand Finn Skogh ?

Le casque est au stand de Mad in Japan (tu peux pas le louper le stand fait 17 mètres). Par contre je ne serais pas présent sur place. Moi je reste à la maison  [:dawa]

14
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 14 avril 2011 à 22:23:12 »
Messieurs dames: le casque du Cancer est terminé.

Les photos officielles viendrons... je sais pas quant lol mais plus tard. j'ai eu à peine le temps de faire des photos du casque. Aussitôt fini, il est partie direction l'expo manga'azur à Toulon. Désolé je passe en coup de vent mais j'ai peu de temps. d'ici peut le casque du Sagittaire sortira également (certainement la semaine prochaine). Et il y aura une grosse surprise en fin de mois par rapport à ce casque là. Mais j'en dis pas plus. voici quelques photos du Cancer prise juste avant de l'emballer:

















[/URL

[URL=http://img193.imageshack.us/i/1001988a.jpg/]






Désolé j'suis pris par le temps je passe en coup de vent j'n'ai pas eu le temps de lire les nouveaux posts. Mais je les lirais dès que j'aurais une minute à moi.

15
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 29 mars 2011 à 10:22:35 »
Oui mais bon question camouflage les Gold Saint ne peuvent être très furtif avec une armure d'or lol

16
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 29 mars 2011 à 10:13:37 »
Merci à tous.

En attendant la finalisation totale du casque du Cancer, je vous met une petite vidéo que j'ai faite la semaine dernière (j'me suis créé un compte you tube pour pouvoir hébergé les diverses vidéos des casques que je vais pouvoir faire désormais).

17
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 25 mars 2011 à 21:30:00 »
Exactement.

Désolé de ne pas commenter les photos suivantes mais j'ai peu de temps je pense juste mettre les photos d'aujourd'hui.

Voilà la première photo, c'est un polissage fait vite fait pour voir de quoi à l'air l'aluminium chromé.




















Next issu

Spoiler (click to show/hide)


18
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 24 mars 2011 à 09:15:48 »
C'était pas une bouteille de vin qu'on devait se boire?

D'ailleurs quant je dis boire, le jour où ça se fera ça aura été si long qu'on va pas la boire cette fameuse bouteille: on va la déguster.
Je passe en coup de vent (autant que possible lol).

Un pote, admi sur Saint Seiya Génération, n'a pas arrêté d'essayer de me joindre au tél pour me dire: met de nouvelles photos bordel.

Alors j'ai fais des photos. Ca donne une idée du travail en cour. J'vais mettre un petit commentaire en dessus de chaque photo pour que ce soit pas trop le bordel.



Voilà cette première photo c'est le casque du Sagittaire. Le coté droit est en fin d'écarisage. Ensuite viennent les soudures au bronze pour lisser la surface des éventuels creux de surface. Puis re-écarisage. Après quoi il faut tout lisser. Une fois lisser il faut effacer toute trace d'usinage et ça c'est long, très long. Ce n'est qu'une fois le surface parfaitement lisse et sans la moindre petite rayure que je peux polir le casque.



Ca c'est le test qui a été fait ya quelques temps pour l'aluminium chromé. Le problème de l'alu c'est que des bulles de gaz peuvent se former durant la fusion du métal. Donc là ya un nouveau four avec un système qui permet d'absorber ses fameuses bulles de gaz qui peuvent poser problème par la suite. J'avais parlé de ça ya un moment mais c'est vrai que je n'avais jamais mis de photo. Donc voilà on a testé sur la pièce centrale (la tête de cheval) du casque Pégase V2 et voilà ce que ça donne. Je précise que sur cette photo il n'est pas polis. Demain si j'ai un poil de temps je ferais un près polissage pour vous donner une idée de ce que ça donne une fois polis. En fait ça donne pareil que le casque du Cancer sauf qu'au lieu d'être doré c'est argenté. Derrière on peut aussi voir le casque du Capricorne.



Voilà pas grand chose à dire sur cette photo si ce n'est que la partie centrale du casque du Sagittaire est un endroit franchement complexe à travailler. On voit bien aussi la différence de couleur de métaux avec le test du casque V2 de Pégase.



Voilà une photo du casque du Capricorne prise du haut des escaliers au dessus de mon établie avec la première corne en cour d'écarisage.



Une autre photo du casque du Capricorne, avec les 2 cornes cette fois. Ce casque est impressionnant non pas par sa taille mais par sa hauteur (55 centimètres). C'est un poids lourd des casques diadème en bronze (plus de 5 kilos). Là on voit la corne droite en début d'écarisage et l'autre à juste été traitée et nettoyée dans le caisson à sabler.

J'oublie rien moi.....

A mais oui. Un truc avec 6 pattes et 2 antennes.

Bon ba oui j'ai fais une photo du casque du Cancer......

Attention.....
3................
2...................
1..............

Spoiler (click to show/hide)

19
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 11 mars 2011 à 22:00:37 »
Merci à tous. Là je fais une petite pose pendant le week end et je reprend le Cancer pour le finaliser. Bientôt il y aura un site où j'exposerais mon travail. Oui depuis quelques jours on me parle beaucoup du Casque du Capricorne. J'ai commencé à préparer une corne et une bonne partie de la façade du casque. Mais ya encore beaucoup de boulot. Et puisque Maeva pose la question, le casque du Capricorne, à lui seul a un poids supérieur aux 2 autres réuni. Les casques du Cancer et du Sagittaire pèsent sensiblement le même poids (à 300 grammes près) soit environ 2 kilos chacun alors que le casque du Capricorne pèse à lui seul plus de 5 kilos. C'est un tank ce casque. C'est pour ça je pense que Shura n'a jamais l'air content et qu'il butte Aiolos: parce le casque du Sagittaire est plus cool à porter.

Plus sérieusement je ferais le casque du Capricorne en dernier. Je ne sais pas, Maeva, si je serais à la Japan Expo cette année. A vrai dire je n'y ai pas encore franchement pensé, je ne suis pas pressé et pour l'instant ce qui compte le plus pour moi est de sortir le maximum de casques. Pour l'instant je mis de coté le casque du Pope. Je ne l'ai pas encore fini je préfère finir les 6 casques qui sont a la fonderie avant. J'ai une petite photo que j'peux mettre vite fais pour donner un premier petit aperçu de ceux à quoi va ressembler le casque du Pope:



Nani: non de faire la queue du Scorpion sera une promenade de santé par rapport aux pattes du Cancer étant donné qu'elle sera entièrement articulée, elle sera en plusieurs pièces bien plus accessible avec les outils. Mais c'est sur tu as fais une excellente affaire la valeur réelle du casque du Scorpion est bien supérieur.

De nouvelles photos seront dispo lundi soir.


20
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 10 mars 2011 à 00:55:29 »
C'est fait.

21
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 09 mars 2011 à 22:44:49 »
Je passe vite fait mttre quelques photos du jour. Désolé pour le double post mais comme il n'y a pas eu de réactions j'nai pas trop le choix. J'ai poli la partie centrale du casque pour l'instant. Donc voilà ce à quoi vous attendre pour le résultat final:



Voilà c'est du niveau de la bijouterie. Une technique que beaucoup de fondeurs refusent de faire déjà parce qu'elle est longue et complexe, et puis très peu demandée parce qu'en fonderie il n'y a rien de plus cher qu'un polissage comme celui ci. Je suis fier de dire que j'ai réalisé le polissage moi même.  D'ailleurs j'n'aurais pas eu les moyens de payer le fondeur pour qu'il me fasse le polissage. J'en aurais eu pour environ 1500 euros rien que pour faire polir le casque du Cancer. Là j'ai toutes les machines à disposition donc je peux faire moi même le polissage.



Et pour finir quelques photos du centre du casque incorporé à l'ensemble de la structure qui n'est pas encore terminée:







Ca donne un premier aperçu. Il me reste encore pas mal de choses à terminer. Demain j'aurais encore bien avancé. Finalement je suis allé au delà  des choses. Les casques sont clairement des pièces de luxe. Je ne l'avais pas encore réalisé en fait j'étais tellement pris dans mon truc que je ne me suis pas rendu compte que mes ambitions me porteraient aussi loin. Ils sont comme des bijoux mais en super gros. Le casque du Cancer a été un véritable cauchemar à travailler techniquement parlant c'est très pointu.

Un casque du Cancer taille humaine à proportion humaine portable, en bronze massif (d(un poid de 2 kilos) entièrement poli comme en bijouterie, signé et daté bien entendu (car chaque pièce prend de la valeur avec le temps). En fonderie, lorsqu'on coule du bronze on part d'une pièce toute noircie et terne qui demande beaucoup d'heures de travaille pour en arriver à un tel résultat. Donc si il y en a qui s'arrache déjà les cheveux par rapport au prix j'espère que bon nombres comprendrons qu'il ne sagit pas là de simple reproductions mais de pièces luxieuses faite avec beaucoup de soin et de temps. Tout a été parfaitement calculé pour un réalisme total par des proportions humaines, les lignes ou "design" des casques n'ont pas été non plus fait n'importe comment c'est très étudié également, ya la matière première du bronze et une multitude de techniques diverse, de la sculpture de la pièce en cire à la fin du polissage.

Ce que je propose là est tout ce qu'il y a de plus aboutie à tous les niveaux. Le stade au dessus aurait été de le faire carrément en or massif ce qui est possible d'ailleurs, techniquement je peux le faire mais bon le prix de l'or.... voilà.

22
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 07 mars 2011 à 22:45:06 »
Ca dépend des moments de l'anime. Parfois elles sont courtes, d'autre fois elles sont longue. Moi j'ai choisi de les faire assez longue parce que je trouve que c'est vraiment la classe (tout simplement). 3 casques ont été coulés en bronze massif (Cancer, Sagittaire et Capricorne). J'ai commencé le travail pour arriver au polissage (demain).

Voilà quelque photo d''aujourd'hui. J'explique un peu. Là j'ai préparé la surface pour le polissage en éliminant le moindre défaut pour que la surface soit totalement lisse une fois poli.  Il est brillant mais pas autant encore qu'au résultat final. Il faut que la surface du casque capture sur lui la lumière de façon parfaitement homogène. Là on voit que la lumière sur le casque nne l'est pas encore suffisemment.








2 petites photos supplémentaire prise avec différente luminosité:






Et une dernière photo: les débuts du casque du Sagittaire.





Voilà.

23
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 08 février 2011 à 21:37:15 »
Tu vas être content Kodeni: j'ai fais un petit montage avec des photos du casque du Bénou porté:




Pour tout te dire Illuvenis, il n'est pas prévu que je fasse le casque du Bélier pour l'instant.

24
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 04 février 2011 à 17:18:25 »
Merci.

Comme promis, voici des photos du casque de Kagaho du Bénou. Ce n'est pas le casque le plus impressionnant que j'ai pu faire, mais il va accompagner le casque de Rasgado du Taureau que je vais faire dans les jours qui viennent. Avant ça, je ferais un autre casque que j'ai déjà commencé: le casque du Grand Pope Sage dans Lost Canvas. Ce sera surement le casque le plus impressionnant que j'aurais pu faire jusqu'ici.

Voici donc le casque du Bénou:










25
Fanwork / Casque Saint Seiya en vrai
« le: 01 février 2011 à 00:54:28 »
Merci à tous.  [:dawa]

Pour Nani: tu l'aura peut être même avant mais j'ai préféré faire large dans mes prévisions au cas où.

Et j'espère que tu nous fera de belles photos porté.

Kodeni: La finalisation arrive. Aujourd'hui je viens de finir le casque du Capricorne. J'ai les 3 casques réuni maintenant. Je vais les mettre en position pour qu'ils rentre tous dans le cylindre (qui fait 30 sur 70 centimètres). Les cornes du Capricorne ne sont pas fixées. Pourquoi? Parce que je les ai faite creuse. Ces casques vont être en bronze massif et pour que ça soit un minimum portable, il fallait réduire le poids au maximum.

C'est aussi pour gagner de la place dans le cylindre. J'ai réuni le budget pour la coulé (le bronze etc) et ils partent tous les 3 au four en fin de semaine. Je fais une autre coulé aussi dans le même temps. 3 autres casques. Mais c'est une surprise je n'en dirais pas plus.

Pour répondre à Maeva: Des casques plein?.....

Du genre de celui là:



ou celui ci? :



Voilà désolé si j'ai loupé une ou deux questions mais j'dois faire vite car j'ai encore du pain sur la planche.

Voici donc mon tout premier casque cornu: El Cid du Capricorne:












Pages: [1] 2 3