Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Annie

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
276
The Lost Canvas / TLC - Votre jugement final
« le: 10 avril 2011 à 21:50:22 »
L'utilisation grotesque de l'AE par Teshi est malvenue car dans le manga original, c'était un moment particulièrement intense  du fait de l'interdit certes, mais aussi pour mesurer le jusqu'au boutisme des uns (la comédie des renégats vis-à-vis de Hadès) et de l'autre (atteindre un nouveau stade). Perso, j'ai toujours interprété le Shaka VS les pseudo-renégats comme un remake de Shaka contre Ikki, où la Vierge rejoue la leçon de Phénix en atteignant le 8ème sens après avoir perdu la vie (là où Phénix avait attaint le 7ème après avoir perdu les 6 premiers). Il avait besoin d'une attaque ultime dispensée par ses camarades pour trouver ce 8ème sens caché au delà du 7ème, en accord avec ses convictions bouddistes qui lui commandaient de dépasser la peur de la mort pour gagner la liberté (au Royaume d'Hadès).
Voilà pourquoi c'est un très grand moment du manga : on a un GS qui a eu l'humilité d'apprendre de la leçon donnée par un bronze plus tôt, et qui l'imitera en s'éprouvant de la manière la plus radicale. On est loin de ce que beaucoup ont perçu comme un combat grosbill où Shakka se fait 3 GS du fait des éléments autour (un affrontement biaisé dès le départ, le bouddisme et la définition de la mort). Et Kuru d'introduire un élément inédit, ce fameux éïto-senshi.

Teshi avec son Sagittaire à con, son caractère à la con, son sacrifice pot-pourri copier-coller (coeur, yeux creuvés à la Shiryu sans retrouver 1/10ème de l'intensité du Shyriu VS Argol) et cerise sur le gâteau un 8ème sens perçu comme un boost de cosmos, met en scène un des moments les plus faibles du manga.

277
Tiens un scan d'une Eva provenant d'un nouveau manga d'Evangelion ?

278
Contre, car je vois pas l'intérêt. On crache beaucoup sur les dessins de Kuru, mais il s'est beaucoup amélioré entre le tome 1 jusqu'à la fin, de plus, les décors, la mise en scène très dynamique qui fut un point de départ pour l'anime, bref tout ce qui n'est pas tronche des persos est tout à fait acceptable (les mauvaises langues diront que ce sont les assistants anonymes qui les excécutaient -mais pour le dynamisme, pour moi c'est de Kuru-, mais dans le cas de Teshi aussi, le concours des assistants pour les armures et les décors est présents, même si son trait est évidement plus fin et meilleur que celui de Kuru).
Ce qui est chiant chez Kuru c'est son incapacité chronique à varier les expressions de ses visages (son fameux pfffffff).

279
The Lost Canvas / TLC - Votre jugement final
« le: 08 avril 2011 à 21:30:08 »
Ouv qui met une note sévère et écrit :
Citer
Les dessins sont excellents? et après?
Voir Radha l´homme "trou-tronc" livrer un combat ridicule dessiné avec classe ne rend pas ce combat moins ridicule.


Je voudrais réagir sur cet avis car je suis bien d'accord avec cette observation. Un très bon dessinateur ne peut sauver des situations grotesques et des enjeux bancals ; j'ai utilisé le mot "formaliste" tout à l'heure pour qualifier le travail de Teshi, mais même un formaliste a le talent pour créer des règles de narration inédites, là où le graphisme chez Teshi est harmonieux mais n'est pas fondamentalement original, d'autant plus qu'elle abuse des clins d'oeil.
Par exemple des combats Camus/Hyoga, Shura/Shiryu, Shiryu/Seiya, n'ont pas été pris en charge par l'équipe d'Araki, mais que ce soit sur format papier (Kuru) ou leur adaptation animée, ça reste supérieur aux situation grotesques mais bien dessinées chez Teshi.

280
The Lost Canvas / TLC - Votre jugement final
« le: 07 avril 2011 à 00:01:47 »
Pour moi, TLC n'est ni une daube ni un chef d'oeuvre, c'est un mystère... il y a une telle différence de maîtrise du récit entre les 10 premiers tomes (j'aime l'arc dieux des rêves au contraire de beaucoup), et tout ce qui suivra, que je me demande si Teshi bossait pas avec un scénariste au début, et qu'il l'a lâchée pour les 15 derniers tomes.
Tous les mangaka peuvent connaître des baisses de régime, des pressions d'éditeurs et tout ce qu'on veut, mais ça saute aux yeux cette différence entre le début jusqu'à la mort de la chèvre, et le reste, où elle a pu toucher le fonds du portnawaesque (l'ignogle Sizzzzzzzzzzif). Surtout que le coup des gaidens confirmés si vite, je refuse d'être indulgente sur l'excuse de la fin imposée abruptement par de méchants éditeurs capitalistes qui pressent leurs mangaka comme des citrons, elle devait avoir une idée de planning, et c'était à elle de gérer la fin.

Je me souviens d'une discussion stseiyaesque qui se concluait sur l'idée que StS était le triomphe de la forme sur le fonds, et Teshi en est la plus illustre preuve. Son graphisme splendide est clairement inspiré par AraMeno, que ce soit les poses, la façon de placer les doigts, les angles choisis, etc, et contrairement à Albiero ou Alquié, elle ne se contente pas de reprendre telle quelle une image connue et de juste changer la tête, mais elle réadapte pour le support papier (différent du support cellulo).

Ce qui explique sa façon de réutiliser des concepts qu’elle ne semble même pas avoir compris alors qu’elle est hardcorfan (comme le 8ème sens), qu’elle déleste totalement de leur caractère unique dans le manga, et finit par les dévaloriser. Elle se dit juste : ouah c’est zoli la poze de la Ste Trinité, allé zou une Athéna exclamation avec un ange qui n’a plus de cœur, ça sera vachement émouvant. ! J’ai vraiment l’impression, quand je vois ce genre de passage confondants de médiocrité scénaristique, que c’est le type de réflexion qui lui passe par la tête. Je ne lui reprocherais pas du tout d’être mue par des considérations purement esthétiques, et j’aime les formalistes, mais la différence avec le Maître Araki, c’est que lui savait les mettre au service d’une histoire.

Et pourtant… elle peut être inspirée pour des persos qui ne viennent pas de Kuru : les spectres dits moyens (Fyodor, Wimber, Veronica, Violate, Oineros, etc) sont des persos très efficaces.
Autres persos réussis (mais des problèmes de gestion pour certains) :
- Alone : un des meilleurs méchants de StS, on est loin du bellâtre milliardaire stupide qui est sensé être la réincarnation de Poséïdon ou de la cruche Saori ; enfin une réincarnation de dieu qui ne fait pas honte au dieu en question ; comme j’aime le style verbal pompeux, j’apprécie qu’il parle de lui à la 1ère personne du pluriel^^, et il est très majestueux. Son ambivalence vis-à-vis de sa conscience d’être le réceptacle d’Hadès (on est loin du cucul Shun « Nissan, tues-mouah pour sové le monde »), son autorité sur Pandore, la façon dont est géré son talent de peintre pour le TLC, tout ça formait des ingrédients pétillants ; et patatras, Teshi gâche sa fin.

- Le duo Hakurei/Sage : ça avait pourtant TRES mal commenté car j’ai été TRES agacée par le fait que ce soient des jumeaux, et que l’un a le même nom qu’un futur Pope à une lettre près ; mais au final, on a un des rares chevaliers d’argent qui tiennent la route dans toute la licence StS (ils se comptent sur les doigts d’une main) et un final dantesque contre Thanatos pour l’autre avec son vaurien de disciple (sans doute le meilleur passage de tout le manga).
- Pandora : plus intéressante, active, et ambiguë (par ses sentiments envers Alone) que la concierge du manga original, mais gâchée par le mauvais goût hentai de Teshi (les serpents qui sortent de son entrejambe) et une fin bâclée.
- Yôma : perso encore une fois potentiellement réjouissant, et malheureusement fin pourrave.
- Yato et Yuzu : un trio d’origine hyper attachant pour finir sur une potiche et un sidekick inutile, quel gâchis !
- Les GS réhabilités : morts au combat, et ensuite on n’en parle plus, c’était bien commencé. Les GS étirés en longueur avec du grosbillisme en veux-tu, en-voilà (comme Régugus, Sizzzzzzzzzzzzzif, Aspros), par Zeus non ! Et les gaidens qui arrivent pour en rajouter encore une couche !

281
The Lost Canvas / [TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« le: 05 avril 2011 à 23:29:26 »
parce que G pour toi est mieux niveau histoire ? désolé mais voir les titans rabâcher tout le monde "nous des dieux et vous de la merde, un humain ne peut pas tuer un dieu etc ...." c'est tout ce qu'il y a dedans .....

Ah mon avis, tu n'as pas lu grand chose de G, car il est très nettement supérieur à TLC et ND scénaristiquement parlant.
Et non, ça ne parle pas de titans qui râbachent sur leur déïté, ils sont les adversaires des "gentils" de le licence StS les plus intéressants depuis... Asgard. Il s'agit de dieux primitifs qui veulent se venger des olympiens (dont Athéna fait partie d'ailleurs), rendre honneur à leur peuple, et qui se trouvent manipulés par un dieu plus ancien qu'eux pour des mobiles pas encore très clairs. Par ailleurs, le leader des "gentils" (Saga donc) provoque la guerre pour asseoir sa légitimité de Pope.
Les climax contre Crios, Coeos, Japet/Thémis et Hypérion c'est ce qui a été fait de mieux depuis le revival 2000 : des affrontements bien scénarisés, émouvants, des arcanes recherchées, combats qui font avancer l'intrigue (la "leçon" de Coeos par exemple), et où l'intelligence au combat est primordiale (le Ayolia de G sur ce point est plus méritant du titre de "génie" que Régugus).

Alors certes c'est moins beau, disons que le style graphique est spécial, mais au niveau histoire, ya pas photo.

282
The Lost Canvas / [TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« le: 04 avril 2011 à 22:29:13 »
Mais elle est géniale la traduction de G [:love] .

Je ne dirais pas géniale, mais j'aimeuh mouah les dialogues un peu "pompeux", on va dire chevaleresque de films ou séries de cape et d'épée.
C'est ce que tentait de faire de temps en temps la VF du DA avec les titres comme "Chevalier" en intro voire de temps en temps des vouvoiements.

283
Yato et Yuzu vivants et privés de leurs pouvoirs -__________-
L'humiliation finale des sidekicks.

C'est comme ça qu'elle règle leur final : Athéna s'est transformé en... Cupidon (ou en entremetteuse). Vraiment portnawak.
Donc le manque de rigueur du port du masque (sans que Yuzu se fasse gronder par ses supérieurs) et la disparition de Tenma font que Teshi a quand même pensé à régler in extrémis une histoire d'amuuuuuuuuuur : Yuzu et Yato, sans pouvoirs et donc sans titre de chevalier seront autorisés à s'aimer ?

Je préférais moi aussi une mort brutale.

284
The Lost Canvas / [TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« le: 04 avril 2011 à 21:34:26 »
Décidement, encore des goldies, jamais la license n'a autant mérité son titre VF "les chevaliers du ZODIAQUE".

Je me demande quel gaiden elle va nous sortir avec les Gemini, vu que l'arc de TLC les concernant en était déjà un.

285
Discussions Générales / Previsions Saint Seiya 2011
« le: 04 avril 2011 à 21:27:27 »
"Bien animé" et "Abel" dans la même phrase ?  [:lol]

Yes  >:(
En fait, je rebondissais plus sur la notion de beauté que que l'animation en elle-même, à vrai dire.
Ce qui rend le travail d'Araki unique en tant que directeur de l'animation, ce sont ses trouvailles stylistiques qui donnent l'impression que "c'est bien animé" (le choix de cadrages et de plans originaux, la stylisation extrème) alors que techniquement ça ne l'est pas tant que ça.
Les déformations qu'il choisit rendent l'impact de façon plus efficace que si une chute était animée avec le nombre optimal d'images/secondes.

C'est un peu comme pour beaucoup de films d'action HK qui sont plus impressionnants que leurs homologues US (pourtant mieux réalisés techniquement) du fait de trouvailles de techniciens, chorégraphes, metteurs en scène, monteurs, pour palier à des impératifs de production, et qui sont finalement devenus des figures de style.

286
Le thanatos d'Elysion est ridiculement ridicule à côté :/

Rendons hommage à Teshi pour ce coup là où elle nous a offert des dieux jumeaux moins insipides que les originaux. C'était le temps béni des 10 premiers volumes où le scénar' était fluide.
Pour les OAV, les scénettes rajoutées rendent Thanatos plus inquiétant (la tension avec Pandore) et vraiment digne de son rang.

287
@Kodeni : ne sachant pas dessiner, tout ce que fera Marco sera supérieur à ce que je peux gribouiller. Néanmoins cette Thémis ne rend pas le caractère unique de l'originale : comme je l'ai dit plus haut, les titans ont des armures primitives (un peu comme les 1ers enfants de Gaïa qui étaient des monstres, des êtres non "aboutis" selon les standards olympiens fixés postérieurement), donc imparfaites et moins lisses ; j'ai beaucoup apprécié que Okada reste dans cet esprit là et fasse des sôma peu harmonieuses, lourdes (il n'y a que le chapeau de Sorcière bien aimée de Thétys qui n'a pas sa place). Là ce dessin de Albiero en fait juste un perso à la Cobra's girl, et passe complètement à côté de sa place de titanide (déesse primitive) et de sa férocité (grâce à laquelle on a eu droit à un des meilleurs passages du manga G).
Pour le coup, et même si je déteste la plupart des visages de Okada (sauf ceux faits avec des yeux plus petits), c'est l'auteur original qui remporte très nettement l'adhésion pour moi.

@Sergorn : bien sûr, moi aussi je préfère nettement la série ; je voulais juste dire le style graphique du film. Contente de voir que sur ces fora, il y a des gens qui aimeraient voir Nob' dessiner du StS.

288
Discussions Générales / Previsions Saint Seiya 2011
« le: 03 avril 2011 à 23:34:50 »
@ OV : ca donne envie pour decouvrir ce que pourrait donner un Saint Seiya bien anime et bien dessine aujourd'hui.

Ben ça donnerait... Abel !
Ou le film Asgard.

289
Autant je suis d’accord avec toi pour dire que Teshi à finalement une vision très proche de celle de kurumada et influencé par le style Araki, autant je ne suis pas du tout d’accord pour dire que ses reprises sont le cœur du récit. C’est tout le contraire. Oui elle utilise beaucoup d’éléments du manga original, mais dire que son histoire est basé uniquement ces éléments, c’est mettre totalement de coté le fait que ce sont les personnages qui font l’histoire. Rien que Yoma est bien plus important que n’importe quelle « repompe » qui ne sont au final que des outils à sa disposition.

Peut être que quand j'aurai les tomes reliés, j'aurais moins cette impression de gachis de voir ce qui me gonfle dans les repompes prendre le pas dans ses persos inédits, qui m'intéressent bien plus que les passages obligés. Il n'empêche que ses gemini, son exapérant sagittaire, le portnawak du traitement de Régulus, son Atlantide prennent quand même pas mal de pages par rapport au reste. C'est dommage (surtout avec 10 premiers tomes qui étaient tout à fait fluides).

290
Mais sinon effectivement des série dessinés par Yuki et bien animées on peut en citer: Escaflowne, Harlock Endless Odyssey, Toward the Terra...

Pour Escaflowne je préfère le style du film que la série (dont il s'est finalement peu occupé).
Tu oublies X de Clamp ! ça respecte le style des filles de Clamp mais c'est du Yuki.
Le jeu Chrono Cross m'a toujours donné envie de le voir plancher sur la licence StS, bien avant l'existence G.
Page précédente, a été cité Klimt et donc le style Art Nouveau (dont l'influence sur Yuki est connue), et pour moi StS peut potentiellement très bien être graphiquement adapté dans ce style.

291
J'ai pensé exactement comme Sergorn à Nob' Yuki qui pour moi pourrait parfaitement bien reprendre le style Okada tout en offrant du StS beau esthétiquement. De plus Yuki est aussi un chara-designer/illustrateur qui aime les détails donc le rendu des sôma (des armures primitives car dieux primitifs, donc avec un rendu moins lisse que du Arameno) serait idéalement rendu par lui.
Après bien la question de l'animation : Araki ce n'est pas juste un bon dessinateur, c'est aussi un directeur de l'animation exceptionnel.
Mais il y a eu des anime supervisés par Yuki qui étaient fuides (les OAV de Lodoss ont pu pêcher au niveau animation du fait qu'il y avait trop de détails).

292
Désolé je maintiens qu'elle a bien une vision perso ^^
Dans sa vision il y'a des Saints en temps de paix aussi bien qu'en temps de guerre ^^.
Alors que dans le Kurumanga ce n'est qu'en temps de guerre bien que Shion et Dokho soient là pour veiller au grain mais ils sont en mission pour Athéna. Là on a bien des chevaliers qui forment ou ont formé leur propre successeur: Lugonis, Rasgado ect ect

Excuse-moi, mais je ne vois toujours pas en quoi montrer des chevaliers en temps de paix/de guerre et des formateurs de générations futures serait une "vision personnelle" (Dohko dans le manga original avait déjà ce rôle aevc Shiryu, Mu vis à vis de Kiki aussi), alors qu'elle fait surtout beaucoup de remake.
Quand Miller ou Burton s'attaquaient à Batman, ils apportaient une vision très personnelle.

Je suis favorable aux visions personnelles : dans le cas de la license StS on peut citer Yamauchi qui a tiré StS vers des horizons qui n'étaient pas en germe dans l'oeuvre originale. Mais les apports personnels potentiellement interessants de Teshi (Tokusa, Yoma, les spectres inédits) ne sont finalement pas le coeur de l'oeuvre par rapport à sa manie de repomper Asgard/Bluegard, le Mur des lamentations, l'AE, encore un gemini traitre, etc, ce sont ces points là qui m'exaspèrent au plus haut point. Même les dernières révélations sur Alone par rapport à sa conscience d'être l'hôte d'Hadès et son ambiguité par rapport à ça, encore une fois si c'est un bonne idée, est traité par dessus la jambe à mon goût.

293
Peut-être aussi que dès le départ (comme avec Okada) je savais qu'on allait avoir une vision perso du monde de SS.

Ben non justement, elle n'a pas de vision perso (ce que démontre Max plus haut) ; elle semble très marquée visuellement par la série TV, mais dans ses repompes de Masi-sama, elle fait du patchwork copier-coller qui finit par être irritant.
Elle a pourtant de bonnes idées de temps en temps (pour Régugus, ce que j'appréciais c'était l'idée qu'il soit un combattant inné face à Violate qui est devenue combattante par la force du poignet - mais au lieu d'approfondir cette idée, elle fait du Lion un GS++++++ de manière illogique et grotesque), mais elle les noie et finit toujours par les gâcher à mon goût.

Si j'apprécie G, c'est que dès le départ il assume le fait d'avoir SA vision, et qu'il nous épargne les remakes de concepts et d'idées. Et Okada ne fait pas dans l'invincibilité comme avec le Régugus de Teshi, il introduit toujours le caillou cohérent qui fait pencher la balance (le foudre, pouvoir déicide que Cronos ne peut maîtriser, sa perte de mémoire) l'intelligence au combat revient souvent (Aiolia qui enlève la moitié de son armure, quand il régénère son bras en absorbant ouroboros), c'est pourquoi, ses affrontements restent crédibles.

294
C'est clair que la légende du Kurumanga a pris un sacré coup dans TLC, vraiment dommage qu'un perso charismatique dans le Kurumanga passe pour une grosse buse, merci Teshi pour ce coup là

On peut pas tout avoir : des poissons, cancer, taureau et scorpion qui surclassent les kurumadiens (et mêmes les autres GS made by Kuru), et des sagittaire, gémeaux et bélier made by Teshi qui honorent l'aura qu'ils avaient chez Kuru.

295
J'ai également aimé le traitement des gemini et le fait qu'Aspros soit détestable ne me dérange pas absoluement pas.

Attention, ce n'est pas du tout le fait qu'il soit détestable qui me le rend inssuportable (j'adore Albérich par ex), c'est son développement portnawaesque, le background copier-coller (wannabe calife à la place du calife) qui ne sert à rien dans l'intrigue générale, et alourdit le manga.
Mais Sagittaire l'est pire à mon goût.

296
- sur le personnage d'Alone, c'est lui joue le rôle habituellement confié à une fille dans les shônen, celui de la potiche enjeu de la quête principale ;

Tu es injuste avec les potiches : Alone même "potiche" reste plus interessant, piquant et plus actif que Saori dans la série animée.
Mais mes passages préférés avec lui sont ceux où il gronde Pandore, comme un mari qui gronde une épouse indocile^^.

-Sasha n'est qu'un adjuvant du héros, et les quelques pistes suggérant une idylle entre les deux ont vite été balayées - certes, dans le contexte de l'amour courtois et de sacerdoce à la Saint Seiya, c'est plutôt logique;


Comme adjuvant, en plus de Sasha, tu peux rajouter Yuzu, dont on peut comprendre la disparition abrupte et le non-développement si on part de ton point de vue.

297
je vois combien le côté saint seiya se limite tout juste au concept de types portant des armures rappelant des monstres ou autres joyeusetés mythologiques ... le point commun entre tout ça ? J'aime ce qui n'est plus du Saint Seiya pur jus. Alors un Saint Seiya glissant sur le genre Seinen, pour rester dans une approche nippone, oui. Un truc subversif, où l'ouverture aux autres cultures et mythologies est tout simplement  assumée au lieu de ce paradigme kurumadien idiot "c'est que des dieux grecs" ... Une Athéna enfin crédible qui n'oublie pas d'où elle vient , à savoir de Métis, de la ruse pouvant être perfide ... Un Hadès sortant de ses délires prépubères et gothiques ... Un Poséidon avec, enfin, un ordre tenant la route en lieu et place de ces 7 généraux aux origines aussi bien pensées qu'un épisode clé d'Hélène et les Garçons

J’ai aussi un peu le même genre d’attente, mais je trouve que G s’en rapproche. Je te trouve injuste de le mettre dans le même sac.
Okada, tout en respectant les codes du shonen et du nekketsu, a su proposer un univers qui sort des sentiers battus par l’animé, à savoir une œuvre de cape et d’épée où la cruche se sacrifie en attendant que le canasson ailé vienne la sauver (ce dont même le film Tenkaï ne parvenait pas vraiment à se détacher, car il se résume après tout à une énième variation de l’amuuur Saori/Seiya après l’épisode 16 ou le film Abel). Pour cela, la seule façon de faire fut de se passer de Saori^^. De plus, il y a son côté érudit dans les concepts, les lieux, les attaques, les intervenants, des combats biens scénarisés avec des enjeux dramatiques pour une fois pas aussi fleur bleue et artificiels que peut l’être TLC. Même quand le sentiment amoureux y a été traité, c’est d’une manière inédite dans la licence StS à travers le couple Japet/Thémis.
Le fil conducteur de l’historie bouscule aussi des clichés de la licence : des titans qui certes sont motivés par une revanche sur les olympiens, mais qui prennent très au sérieux leur responsabilité vis-à-vis de leur peuple, et qui ne sont au final que des pions pour un dieu primordial dont les mobiles restent nébuleux (libérer Gaïa ?), titans dont la mémoire est manipulée par une des leurs. Même Asgard dont certains aspects sont analogues (les guerriers divins comme pions, un traître dans leur camps) n’allait pas aussi loin. D’autant plus que dans G, le camp des « gentils » a un leader (Saga) qui provoque la guerre afin d’assoir sa légitimité de pope, il s’agit d’un enjeu dramatique plus piquant et moins neuneu que le sacrifice (avec une flèche, fonte des glace, pilier, jarre) pour la terre et tutti quanti.
Alors oui il y a ce style graphique inssuportable…
Alors oui Aiolia est too much et parfois gonflant…
Mais un StS adulte et intelligent, c’est G qui s’en rapproche le plus. Ya plus qu’à le faire redessiner par Teshi^^.

298
Saint Seiya a toujours été très populaire chez les filles au Japon, notamment l'adaptation animée. Nombreuses sont les anecdotes des petites sœurs qui regardaient la série à la TV avec leur frère il y a plus de 20 ans. A l'époque, la frange féminine du public était bien sûr marginale. Il est cependant à noter que, en tant que "shônen", Saint Seiya était une œuvre très tournée vers l'émotionnel, le tout accompagné d'éphèbes aux cheveux volant au vent. L'exemple parfait de cela est une bande-annonce pour le film Abel que j'ai revu hier : toute la promo se concentrait sur l'aspect histoire d'amour.
Ce que je veux dire, pour conclure sur le Saint Seiya du XXème siècle, c'est que bien qu'étant destiné à un public de jeunes garçons, l'esthétique de l'anime et l'exaltation de certains sentiments (y a pas du nekketsu viril dans SS) ont forgé un terreau favorable à l'émergence d'un futur public féminin., c'est le phénomène fujoshi (pour faire simple, pendant féminin de l'otaku, avec tout ce que cela implique de négatif).

Ton raisonnement se tient. Mais bien que fille, je préfère G à TLC et pour le moment ND (dont seul le tome 2 est intéressant à ce jour), du fait qu'il est plus érudit et plus nekketsu que les autres mangas estampillés StS, bien que j'abhorre son style graphique. Je trouve que l'aspect histoire d'amour Seiya/Sori est trop restreint.

299
Perso j'ai trouvé cette partie dans le Tome 12 excellente.
Par contre une fois que Deuteros revient et est rejoint pas Aspros 500 c'est pire que tout

Si Teshi s'était contenté de Deuteros seul comme Gemini GS et qu'elle ne s'était pas lancée dans ce background exaspérant avec Aspirine, son traitement des gémeaux serait bien passé (malgré le copier-collé avec Guilty).

Mais pour moi la pire de ses inspirations restera à jamais l'immonde Sizzzzzzzzzzzif. Aspirine vient juste après.

300
Pour Sisyphe, Le Madic passe pas trop mal lors des moments posés à mon goût, c'est lorsqu'il élève la voix que ses intonations nasillardes reprennent le dessous et que ça coince.

Mais les intonations nasillardes vont très bien au Roi de la série Z  [:fufufu]

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14