Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Annie

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
301
Nan mais c'est surtout que dans le manga, après le triple orgasme visuel causé par le surplis du Sagittaire, le coup de Sisybear qui devient meuchant, la cruche lui fait un gros poutou baveux et hop ça va mieux, c'était quand même particulièrement à chier  :o Donc j'espère qu'ils sauront rendre le truc un peu plus attrayant dans les OAV...

Pourtant dans les derniers épisodes de la saison 6 de Buffy, c'était ça : après le non-orgasme visuel causé par une Allison Hannigan cheveux noirs et veines violettes au visage, le coup de Willow-Bear qui devient méchante suite à la mort de Tara, que personne peut vaincre même Buffy, qui veut détruire le monde, puis LE cruche mâle (alias Alex) lui fait un topo sur l'amitié et un gros poutou baveux et hop elle redevient rousse et ça va mieux, ça tenait parfaitement la route  [:dawa]

Mais SiZZZZZZZZif est de toute façon un perso irrécupérable.

302
D'après Megagg, Tôei prévoirait une exploitation mondiale* et Seiji Yokoyama rempilerait pour une nouvelle BO.
*Ca ne nous dit pas si la France est concernée, où si Tôei va continuer à nous bouder

Même si l'idée du film CG StS ne m'emballait pas à la base, une BO du Maestro me fait l'effet :

*Langue pendue par terre, bave au coin des lèvres, des p'tits coeurs et les étoiles dans les yeux*

Même si la BO du film Tenkai était en deça des BO StSeiyaesques produites enchainées dans les années 1980, elle reste excellente et collait très bien au style du film.

303
Bain AVEC Saga

T'as oublié les options : Cruche sanguine (Saori aux Champs Elysées), pilier fénimin (Saori chez Posie), ou Abyss (Séraphine chez Posie).

304
Que ce soit niveau proportions corporelles ou tronches, rien ne me va dans le staïle d'Okada, et je suis pourtant une fan de G ; jamais une réplique comme "tous les goûts sont dans la nature" ne m'a parue aussi con du fait que je me demande franchement ce qu'Okada peut trouver stimulant dans ce staïle.

Et les titanides même si elles étaient redessinées par Araki ne me reviendraient toujours pas (que ce soit la fille à chignon Chun-li ou celle à couette) ; même le design dans Sailormoon est plus classe.

305
Pour le coup l'éditeur est plus à blâmer que Teshi, mais je ne peux m'empêcher de penser que si elle n'avait pas perdu son temps sur certaines choses futiles, l'essentiel aurait pu être là.
Bref, très déçu de la manière dont se termine ce manga dont il ne faudra décidément retenir pas plus de 10 tomes (sur 25, on n'est pas dans la moyenne).

Final de merde qui ne sera même pas rattrapé par la qualité graphique de Teshi. Certes c'est l'éditeur qui devrait être l'objet de notre ire, mais Teshi elle-même a sa part de responsabilité avec ses histoires de nymphette à poil sous les eaux, le Roi de la série Z (j'ai nommé SiZZZZZZZZZZZif), Aspirine (alors que Deuteros tout seul et sans sous-intrigue à la con faisait un bon Gemini GS) pour les passages les moins reluisants. Tout ça a rallongé son histoire, sans compter que son fangirlisme la faisait réutiliser des points du manga original (armure d'Athéna, AE, Mur des lamentations, 8ème devenu chez elle un 7ème sens ++++++) en les délestant totalement de leur caractère épique et grave, et là je doute que c'est l'éditeur qui est à mettre en cause. Le plus grave c'est qu'en tant que fan, elle ne semble pas avoir compris ces éléments là. Je ne parle même pas de l'explication du coup : Alone, simple humain, capable de tenir tête à un dieu grâce à un bracelet de fleur (là où Shun super-bronze élevé au 7ème sens a eu besoin d'une Athena active).
Quel dommage pour un manga qui avait si bien commencé avec 10 premiers tomes excellents, une qualité graphique unique pour un manga de la licence StS, continué avec des éléments intéressants (l'idée de bataille navale, le père de Tenma, par ex) mais mal insérés.

Même si dans 5 ans on avait une édition dans un genre "Director's cut", elle ne saurait rattraper les points noirs du genre AE ou son interprétation du 8ème sens, et ses problèmes de cohérence. Le problème de gestion du perso de Shion concerne l'ensemble de l'oeuvre et pas seulement le chapitre final. Même du côté de TMS, pour retravailler toute l'oeuvre, je doute qu'ils aillent jusqu'à la fin.

306
Et c'est pire pour Sisyphe. Vie de merde, voix de merde.

De toute façon, ce perso EST merdique, même le + grand comédien de doublage (qu'il soit jap' ou frenchie) ne pourrait relever son niveau de boulet crétinoïde.

307
Si les OAV ont une 3ème saison ils nous feront peut-être aussi aimer Regulus qui sait

Voire Aspirine...

Trailer vu et supers les décors !

308
Discussions Générales / Relations entre les Personnages !
« le: 25 mars 2011 à 20:13:23 »
Je répondrais aussi Saori, du fait de la réplique finale de la bataille du sanctuaire que lui donne Kuru dans le manga "je ne pourrais jamais être une fille ordinaire, blablabla". Bon là je mélange animé et manga, mais cet aspect "je ne pourrais être une fille ordinaire" existe aussi dans l'anime, même si je ne me rappelle pas qu'elle l'ait dit explicitement. Me rappelle de la scène dans le planetarium avec le père Kido où la dualité Athéna/Saori était évoquée par le vieux.

309
Ouaip les OAV m'ont fait aimer des persos comme Asmita ou Sisyphe alors qu'ils m'étaient indifférents en manga

Si les OAV réussissent le tour de force de me faire apprécier l'inssuportable vous-savez-qui, ils mériteront un oscar spécial

310
Les persos de Sage et Hakurei ont été très bien gérés. Pour Yato et Yuzu ce n'est pas tant leur mort brutale qui gène mais le fait que les persos soient au final décevants (bref le sidekick et la potiche en micro-short).

311
Ah, le déplacement dimentionnel d'Ikelos à l'air d'être réussi.
Vraiment hâte de voir cette partie du rêve, car j'avais été déçu à l'époque, car le coup des divinités supprimées aisément par un gold me restait dans la gorge.

Je me demande pourquoi j'ai lu tant de déception sur l'arc des rêves que je trouve réussi avec une Teshi qui invente des spectres qui s'intègrent très bien à l'histoire (seul ombre au tableau à mon goût, LE perso que je supporte pas : Sizzzzzzzzzif). Il est vrai que El Cid côté personnalité n'est pas très développé, en fait c'est son côté martial qui prime et donc pas de trauma/histoire à l'eau de rose à faire valoir, mais ça ne me gène pas.

Rappel tout de même : les dieux des rêves sont des dieux mineurs, pas des boss de fin de château comme les dieux jumeaux. Tenma en élimine un, et rappelle-toi de la séquence où avant de mourir, Morphée comprend que Alone/Hadès a "reveillé" le Tenma en armure divine. Si El Cid élime les dieux en format chimère (là encore j'ai trouvé l'idée séduisante, et pas éloignée de celle du duo Japet/Thémis) il est tout de même aidé par la flèche du sagittaire qu'il découpe en 4 pour atteindre les 4 "têtes" de la chimère en même temps, ledit sagittaire ayant été aidé par Athéna en personne. Donc, le déroulement du combat n'est pas grosbill : aide de camarades de bronze et or, et aide indirecte d'Athéna. Et autre bonne idée : El Cid qui repère Icélos pas le sang projetté de son bras (dans G on avait Aiolos qui s'enfuyait en faisant diversion par un "coup de sang"), à la fois héroïque et martial, pas comme le sacrifice débile de l'inssupportable Sizzzifff quelques volumes plus tard.

Les décors étant un des points forts des OAV, je bave d'impatience devant la mise en scène des dimensions des rêves.

312
Moi aussi je préfèrerai G totalement en couleur pour avoir la lisibilité des pages, car combien de fois j'ai du tourner le manga dans tous les sens pour comprendre où étaient la tête et les jambes (surtout qu'Okada fait pas mal de corps à corps).
S'il pouvait aérer ses pages, ses ignobles visages des saints me gèneraient moins (pour les titans ou Pontos, certains visages sont tout à fait acceptables).

Par contre, je préfère Kuru en N&B pour le moment.

313
+1 également avec Joey

Pour Albaf', son combat est au contraire l'un des mieux scénarisés ; il est sacrément amoché par la Manipulation cosmique et l'idée d'envoyer une rose blanche gorgée de sang empoisonné est superbe. Le fait d'utiliser l'attaque des épines à puissance maximale pour ruser afin de pouvoir envoyer la rose empoisonnée au coeur de Minos et le faire décéder d'une crise cardiaque était vraiment bien pensé (Teshi ne précise pas le nom du poison mais je suppose que cyanure au coeur c'est radical). Je ne comprends pas ce qui te gène will. Minos est l'un des 3 Juges, il surpasse en puissance le chevalier des poissons et il fait honneur à son rang contrairement au stupide Minos du manga original. Il y avait besoin de cette ruse kamikaze de se vider de son sang car Albaf' n'était pas sûr qu'envoyer sa rose blanche de façon découverte (comme Aphro contre Shun), Minos ne saurait l'éviter, vu qu'il contre l'attaque des épines ou les autres roses envoyées à la même vitesse. D'où l'idée de la ruse.

Pour les commentaires de Joey sur les autres, je suis OK. Il y a surtout Dégel où là je suis OK avec toi, c'est vraiment un finale anti-climax. Régugus c'est pas stupide comme idée à la base, mais la gestion de ce perso est hasardeuse à mon goût. Sizzzif c'est l'un des pires persos pour moi, il n'y a rien à sauver dans son traitement.

314
J'aime bien Myu mais je dois avouer que la première fois que j'ai lu la partie Hadès je me suis dit "Putain mais c'est quoi cette connerie ridicule?" en le voyant sous forme de larve évoluant

Le combat contre Myu dans le kurumanga est l'un des rares d'Hadès à être bien mené, mais je ne regrette pas du tout son absence dans TLC.
Il était typé comme adepte de la psychokinésie et les seuls dans TLC qui ont été identifiés chez Athéna comme praticiens télépathes ce sont justement les jamiriens et assimilés, donc fatalement ce serait tombé sur Shion et le déroulement aurait été identique.

Contrairement à toi, sa montée en puissance dans le kurumanga et le fait qu'il ne révèle pas tout de suite sa vraie forme étaient bien trouvésà mon sens. De plus, le noir et blanc de la forme larve accentue son côté étrange voire peu ragoutant, là où la dominante violette générale des surplis choisie pour l'adaptation en OAV lisse beaucoup plus l'ambiance du Juninku (je veux dire le choix énéral du violet plutôt que des variantes du noir, car le surplus définitif de Myu est coloré). Kuru avait introduit la mauvaise odeur (Niobé), l'irruption de laideur (Myu) pour coller au côté inquiétant des spectres et au thème de la mort en général, mais les adaptations animés sont passées à côté.

315
Bien que les dessins de Shiori soient de vraie chef d'œuvre, je trouve que l'anime sublime le manga.
La réalisation est génial, et la mise en scène toujours réfléchi pour plonger le téléspectateur dans les scènes d'actions.
Sans compter tous ces rajouts qui arrangent des petit défauts.

J'apprécie beaucoup l'adaptation de TLC, néanmoins je ne suis pas d'accord quand tu dis que "l'anime sublime le manga" ; les OAV ont su intégrer des rajouts et leur gros point fort est de savoir donner une ambiance de vie au sanctuaire (que ce soit Rodorio ou le sanctuaire en lui-même). L'anime de 1986 dans sa première saison du Sanctuaire essayait mettre en scène une "vie au sanctuaire", mais de manière manichéenne avec les scènes de torture du méchant-Pope Arrrlèèèssss. Là dans les OAV, que ce soit les habitants, les disciples, etc, j'aime l'idée que les producteurs montrent aussi la vie hors combats.

Par contre, le chara-design de l'anime ne rend pas justice à la beauté graphique et au style de Teshi. Il a les décors qui sont superbes et qui participent à l'immersion et à l'atmosphère du sanctuaire dont je parle plus haut. Cependant, pour ce qui est des personnages, là c'est un réalisateur "yamauchien" qui fallait, même si globalement c'est loin d'être mal dessiné.

316
Encore une fois, Teshi se distingue par sa stupéfiante capacité à balancer des trucs sur le papier plutôt intéressants (la soupe miso de Dohko vue comme palliatif cardiaque, j'aime bien cette interprétation) et à gâcher son exploitation.

@Will : pourquoi veux-tu absolument voir le papillon ? Je trouve que Teshi a été capable de proposer des spectres inédits comme Kagaho ou Violate (même si je peux ne pas être totalement satisfaite de leur exploitation), c'est tout à son honneur ; je préfère ça qu'à des remakes mal foutus (genre AE ou ZC). J'ai trouvé dommage qu'elle n'exploite pas le Nécromancien, et qu'elle n'ait pas fait preuve de plus d'audace avec sa Pandore.

317
J'ai répondu au minimum DVD, mais avec OBLIGATOIREMENT VOSTF.
VF seule jamais de la vie.

Et je rajouterai : en coffret pour ma part. Je suis patiente et entasser les DVD chez moi vu le peu de place, j'attends toujours les coffrets de mes séries préférées.

318
Décidement, la mise en page de Teshi me fait toujours baver (lui reste plus que des scénar by Okada).
Bon visiblement, ça sent la fin, j'espère qu'elle fera un art-book du manga, même Kuru avec son style y a eu droit avec SORA.

Côté Art-book, StS a été relativement décevant (mis à part HIKARI), Teshi pourrait nous faire un splendide bouquin.

Même si les parties du manga des pénibles arcs Atlantide-Sizzzzzzif-Régugus-AE m'ont gonflée, j'apprécie ce manga et ses adaptations animés, et j'espère que l'auteure aura une autre commande StSesque dans l'avenir (mais pitié sans goldies).

319
Je serais mauvaise langue, ce qui est un peu un sport noté par des juges avertis ici, je dirais qu'Okada en à rien à foutre de ses lecteurs, contrairement aux 2 autres (mais difficile de lui en vouloir en ce moment)
Je serais encore et toujours mauvaise langue, mais pas tant que ça, je dirais que la tronche du perso sur la dernière image, qui semble être Chronos, est juste horrible.

Pour moi le respect aux lecteurs, c'est le fait de produire une oeuvre de qualité. J'ai jamais eu l'impression que Okada se foutait de la gueule de ses lecteurs en 17 volumes, qui scénaristiquement dépassent TLC et ND. Le graphisme de G est ce qu'il est, c'est celui d'Okada ailleurs.
Après, pour ce qui est de la longue pause, ce n'est peut être pas juste de la faute d'Okada, il est vrai qu'on n'en connait pas les motifs, mais ce manque de communication, le manque de respect est plus du côté de l'éditeur.
Mais je préfère un auteur qui ne communique pas, mais accouche d'une oeuvre bien rodée que des communiquants qui twittent, chattent et tutti quanti et produisent de la merde.

C'est Cronos sur l'image, mais bon, le graphisme, même moi qui apprécie G, je ne m'y ferai jamais (le Roi des Titans en gosse, alors que Okada peut pondre des gros plans sur le visige de Pontos pas mal).

320
Personnages / Aspros des Gémeaux
« le: 14 mars 2011 à 21:27:02 »
C'est pourtant un de mes persos préférés de LC avec Yoma et Rhadamanthe.
J' ai adoré faire sa fiche bio.

Sur le sujet http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1180.675.html
tu demandes :
Qu' avez-vous contre Aspros ?
Pour moi, c' est l' un des trois meilleurs de LC avec Yoma et Rhada.
Quelle puissance et quel charisme !

Comme chef d'oeuvre du perso MWHAHAHAHAHA too much, c'est effectivement une perle.
Sans dec', sa réplique culte "Pour moi !" avec les autres goldies pour recréer l'écliptique est tellement géniale qu'elle remporte l'adhésion.
Ya rien de mieux que l'humour involontaire.

321
Discussions Générales / Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« le: 14 mars 2011 à 20:26:49 »
Les 3 pour moi également. Le meilleur tome de ND à ce jour pour ce joli mois d'avril.

322
Discussions Générales / Previsions Saint Seiya 2011
« le: 14 mars 2011 à 20:25:24 »
Très zoli, mais juste pour faire la difficile pas de vraie Galaxian Explosion de Saga^^

J'aime beaucoup le plan d'Ayolos avec bébé-Saori qu'il tend vers le Père Kiko.

323
Quand au "pour moi" d'Aspros...J'adore! Nombriliste jusqu'au bout, il fallait le faire, Teshi l'a fait! Et puis ça tranche de la guimauve héroïque d'avant...Un grand grand grand moment!

Je viens tout juste de me remettre de mon fou-rire nerveux ;
Ce finale insipide est rattrapé par cette réplique déjà CULTISSIME, achevant de faire d'Aspros le perso le plus tête à claques de StS.
ENORME, VIVE TLC !

Le pire est que je suis sûre que l'auteure le fais très très sérieusement et n'a aucun second degré (au contraire des OAV du Juninku, avec Masque de Mort qui fait son sourrire narquois quand Shion dit qu'ils devront abandonenr tout sens de l'honneur et être les créatures les plus viles, réunit les chevaliers pseudo-renégats).

324
Personnages / Aspros des Gémeaux
« le: 11 mars 2011 à 20:13:55 »
L'encyclopédie étant toujours indisponible, as-t-on une explication éthymologique du prénom Aspros ?

325
Idem. Très franchement, j’ai du mal à comprendre le coté "le scénardelost canvas c’est d’venutrod’lamerde" présent dans le coin. La série est loin d’être parfaite et il y a des facilités, mais franchement, c’est le cas pour tout ce qui concerne Saint Seiya. Le scénario est assez simple (c’est du STS remember), mais lorsque LC sera terminé, plus que le joli graphisme, c’est la mise en scène qui va me manquer. L’histoire enchaine les bonnes idées et je le dis souvent, Teshi a fait du très bon boulot sur les personnages. Le coté remake ne me dérange pas d’un pouce, puisque la plupart du temps elle met en avant les aspects qui me font aimé Saint Seiya. Les seuls défauts concerne  l'histoire d'Aspros qui fait trop copié/collé de ce qui se passe dans le kurumanga, Régulus qui fait bugger la matrice (ou comment gâcher ce qui aurait pu être le meilleur combat de la série), et les personnages de Yato et Yuzu qui n’ont pas été suffisamment mis en avant alors qu'il y avait suffisamment de matière.

C'est une litote l'emploi de "joli" pour qualifier le graphisme de TLC, il y a des planches superbes, une fluidité dans la mise en page, rendant hommage à Araki, qui m'emportent. J'espère qu'après la fin de son manga, on aura droit à un artbook.
Pour ce qui est de l'histoire, jusqu'à mettons la mort de Mani, et même allez El Cid (perso le passage des dieux des rêves, même si pas complètement abouti ne m'a pas emmerdée contrairement à certains), c'était un sans faute. Et il y avait une vraie ambition d'aller au delà du remake, des trouvailles pour les nouvelles arcanes, vraiment du grand StS (comme Asgard dans la série). Mais depuis les Séraphine, Régugus et Sizzzzzzzzzzzzzzif (persos les plus inssuportables à mon goût), Teshi ne s'est jamais totalement sortie de cette impression de passage à vide et gâche certaines de ses bonnes idées (Deuteros, le père de Tenma). Si je continue à suivre et à acheter les mangas c'est que j'ai toujours ce secret espoit qu'elle retrouvera l'inspiration des 8/10 premiers tomes et qu'on aura un plus beau final que celui du manga de Kuru.

Tu dis : "Pour ND, mon intérêt ne décolle toujours pas, mais je garde un œil dessus. Je pense (j'espère) que ce sera plus intéressant une fois qu'on aura évacué la redite de la bataille du sanctuaire."

Même impression que pages précédentes, on sent un certain manque de motivation.

Par ailleurs : "Pour G, c’est vrai qu’Aiolia est casse couille, et du fait de la mise en scène de la série, on a l’impression de le voir tout le temps, mais l’histoire reste suffisamment accrocheuse, et au vu des événements actuel dans la série, je suis persuadé que la situation va beaucoup évoluer dans très peu de temps. Même Aiolia va devoir se reposer un peu et laisser faire ses copains et j’ai hâte de voir ce que le "master plan" de Pontos nous réserve."

Histoire très accrocheuse, même ambitieuse. Des 3, Okada est de loin le meilleur scénariste, il est érudit, et contrairement à Teshi on sent qu'il a pensé les grandes lignes directrices. Les climax Coeos, Japet/Thémis et Hypérion sont dans la droite lignée des clichés StS (des adversaires qui reconnaissent leur rival, le sacrifice, l'honneur, la loyauté) mais ne sont pas bâclés. En plus, ça fait plaisir de voir des combattants se servir aussi de leur cervelle (le coup de l'absoption d'Ouroboros pour s'auto-régénérer le bras), et la variété et le développement des arcanes.

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14