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Messages - Wolgy
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« le: 07 mai 2019 à 22:23:37 »
Cette fois-ci, on diminue la masse musculaire, mais on garde toute la testostérone et on tape dans le nostalgique vintage pur et dur. Carlos Rivera (Ashita no Joe) par Hironobu Saitō, un vieil héritier de l'école Dezaki-Sugino comme vous pouvez le constater : https://twitter.com/OsatoSoh12/status/1122579396886441985
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« le: 07 mai 2019 à 20:32:28 »
Petit rappel au passage pour la suite : il faut éviter de confondre véganisme et écologie.
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« le: 04 mai 2019 à 09:54:44 »
Ah je connais Society of Virtue, tout comme le secret fabuleux de Ginger Panther. Je pense que sa femme ne s'en remettra jamais en apprenant jusqu'où il est allé avec son identité super-héroïque féminine stéroïdée.
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« le: 24 avril 2019 à 14:41:09 »
Le Camus en Surplis est de Junichi Hayama plus précisément, l'un des maîtres d'Umakoshi en matière d'animation.
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« le: 24 avril 2019 à 11:39:23 »
Personnellement je trouve les proportions du cheval dégueulasses et la position de Siegfried pas super travaillée... @Pfedac t'en dis quoi ?!
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« le: 22 avril 2019 à 23:47:49 »
C'est vrai que ça évoque un peu l'entraîneur, surtout si tu ajoutes les méthodes extrêmes. J'aime tout particulièrement les reflets des gratte-ciels combiné au soleil couchant, plus années 80 tu meurs. Il ne lui manque plus qu'une bécane avec des néons... Ah, on a aussi une image pieuse du Pope en réserve, par Velquium NC : https://www.artstation.com/artwork/2xLeey
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« le: 22 avril 2019 à 20:43:14 »
Je pense aussi que Nissan y va à fond pour se débarrasser de Ghosn et faire en sorte que Renault leur fiche la paix. Incompréhensible non, mais procédés douteux c'est fort possible. Après dans l'absolu et hors des considérations judiciaires et légales, se débarrasser d'un parasite de compétition à l'ego surgonflé doublé d'un complexe d'infériorité comme Ghosn ne serait pas un mal.
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« le: 22 avril 2019 à 01:25:12 »
Pour ceux qui lisent "Elf-san wa yaserarenai" (le manga EXTRA THICC avec le titre douteux en France), Mero-san (la sirène) a sorti l'artillerie lourde sur le dernier chapitre. A mon avis, elle faisait partie de celles manquant particulièrement de lustre, autant dire que cette performance de sa part était plus que bienvenue. Ce karaoké... Bon, ça ne vaut pas l'épisode à la plage avec le slip "BIG" ou les chapitres avec Kuroeda ou Oga-san perso, mais ça fait toujours plaisir de voir les capacités de certaines créatures mythiques exploitées à fond.
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« le: 19 avril 2019 à 22:29:21 »
Dororo est donc une des inspirations pour Berserk (au niveau des "gimmicks" comme il dit, faudrait qu'il élabore) en plus de Devilman et Cobra, ça explique encore plus de choses quand tu compares les deux.
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« le: 14 avril 2019 à 12:50:11 »
Ce qui est bien avec ces associations de défense des noirs bien communautaristes, c'est qu'ils croient que tout se joue entre les noirs oppressés et les méchants blancs, tout en oubliant que les "méchants blancs" dans ce cas-ci ne cherchent pas à tirer la couverture vers eux. En fait ceux qui font preuve de racisme et d'appropriation, c'est les gens de la LDNA envers les peuples sémites et assimilés. Tu le sens le bon gros corporatisme (tu me diras, ça va avec le communautarisme) dans leur lutte "antiraciste" ?
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« le: 14 avril 2019 à 12:21:23 »
Pour ceux qui ont suivi l'histoire sur la pièce d'Eschyle à la Sorbonne : https://www.lepoint.fr/societe/egypte-toutankhamon-nouvelle-victime-du-complotisme-11-04-2019-2307202_23.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1554999414#xtor=CS1-32-Nos "amis" de la LDNA sont décidément en forme : https://twitter.com/LDNAOFFICIEL/status/1116447578881699840Tout de suite le point Godwin, c'est beau. D'ailleurs dans l'Obs il y avait un article "Dissensus" sur la controverse de la pièce d'Eschyle, entre Louis-Georges Tin (président d'honneur du Cran) et Nathalie Heinich (sociologue spécialisée dans l'art), et c'est assez édifiant tant la connerie et l'inculture des prétendus défenseurs de tous les noirs est profonde. Par exemple on a Tin qui soutient mordicus que tout maquillage noir est forcément du "blackface" pour oppresser la communauté noire, et qui soutient que l'universalisme n'est que le masque de la vile "domination hégémonique d'une identité blanche, masculine, hétérosexuelle, bourgeoise et parisienne" tandis que Heinich rappelle que ces antiracistes sont plus incultes sur la citoyenneté républicaine nationale française que contestataires, en plus d'être incultes au niveau artistique. Heinich en rajoute une couche dans leur gueule en se demandant aussi d'où le Cran et la LDNA représentent légitimement les "noirs discriminés/oppressés" et si les dits discriminés se sentent oppressés par la dite pièce de théâtre et son metteur en scène. Et de rappeler que le blocage de la LDNA sont illégales, que seuls les tribunaux ont le droit de se prononcer à se sujet, que leurs méthodes sont fascistes alors qu'ils passent leur temps à fustiger des nazis imaginaires, mais Tin de pleurnicher que les vrais oppresseurs et la vraie dictature est la maléfique "domination hégémonique d'une identité blanche, masculine, hétérosexuelle, bourgeoise et parisienne". Sans oublier que la conception communautaire que le Cran et la LDNA ont correspond plus aux Etats-Unis qu'à la France, mais on voit bien comment Tin disqualifie l'universalisme en le condamnant à n'être qu'un instrument de la domination blanche pour toujours, alors que ce concept a un bien meilleur potentiel pourvu qu'on y travaille et n'a pas à être limité à l'histoire coloniale comme le font les communautaristes de mauvaise foi. En fait ils ne veulent pas vivre en France, ils veulent vivre aux Etats-Unis en supposant que le communautarisme est forcément meilleur et l'universalisme forcément mauvais, mais sans comprendre que tout dépend de la manière dont ces systèmes sont utilisés...
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« le: 13 avril 2019 à 13:49:25 »
Si, mais Araki laisse des zones d'ombre et d'interprétations sur ce qu'il a pu faire ou ne pas faire. Il mentionne des événements pas mal dramatiques et glauques en plus de sa naissance étrange et du fait qu'il y avait un prêtre ( ?) impliqué dans son enfance, mais sans réellement confirmer si le Boss/Doppio en est responsable ou non.
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« le: 12 avril 2019 à 21:08:41 »
Épisode 26 vu
Excellent épisode. On en apprend plus sur le boss. D'après ce que j'ai compris, le boss a une double personnalité. Sa véritable identité, qu'il veut à tout prix cacher, et celle de Doppio, qui lui sert de subterfuge pour tromper les personnes, intriguées qu'elles le sont par sa nonchalance. Doppio, qui n'a pas conscience de ce fait, croit servir le boss, alors que celui-ci est "en lui". Plutôt bien trouvé sa schizophrénie quand il entend un téléphone imaginaire sonner. Mais qui est réellement le "vrai" dans ce cas-ci ? Est-ce vraiment le Boss, ou serait-ce le pantin Doppio ? Qui est né en premier et qui a généré l'autre le premier : Doppio ou le Boss ? Ou ne sont-ils que les deux faces d'une même pièce distordue ?
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« le: 04 avril 2019 à 21:25:29 »
Personnellement c'est de l'auteur que je suis déçu, car j'avais bien aimé son court manga Kongoh Banchô. C'était un petit manga classique mais bien barré avec un amour certain pour le kitsch des années 80, en plus d'une galerie de personnages plutôt sympatoches et des méchants assez variés (bien que stupides dans leur genre) et qui tenaient bien la route. Du coup ça me donne l'impression que l'auteur, au lieu de se bonifier, est passé d'un petit manga très honorable à un gros manga franchement détestable, d'autant plus qu'il faut ajouter le pilote de Nanatsu no Taizai pour continuer de remuer le couteau dans la plaie (bon, t'as un not!Gilthunder qui fait office de méchant stupide de premier chapitre, mais ça c'est pas important vu son rôle dans ce contexte)... Quand je vois par exemple ce qu'est devenue Elizabeth par rapport au pilote par exemple, j'ai envie de chialer... Et ce n'est pas qu'Elizabeth-pilote est une héroïne parfaite, bien au contraire, mais comparée à la nunuche pleurnicharde bonne qu'à peloter et qui ne se réveille que tard dans le manga, elle avait tout autant de potentiel d'évolution sans être une tête à claques cosmique, et elle montrait d'emblée une grosse détermination qui force le respect.
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« le: 04 avril 2019 à 14:41:16 »
On dit "vide", pas "informe" Max, et on ne dit pas non plus "chose", on dit "entité nulle".
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« le: 04 avril 2019 à 13:03:00 »
Une adaptation en film de Dragon Quest V ? ... PUTAING JE SIGNE ! Ce Gema qui a une tronche du viol, c'est assez magique tellement il est affreux. S'il y a Mildrath/Nimzo dans cette adaptation, je me demande à quel point il pourra être hideux. Le chara-design est plutôt sympa et c'est vrai que l'esthétique fait penser à celle de Legend of Sanctuary, même si ça va être moins chromé et bourré de néons.
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« le: 04 avril 2019 à 12:48:05 »
Cette fin d'arc était un viol intégral des méchants, et même quand les méchants reprennent un peu le dessus, non seulement l'auteur ne met pas ça en valeur (il préfère mettre la raclée des héros en off-screen ou l'abréger le plus possible là où il s'étend amoureusement sur l'humiliation des méchants) mais en plus ils ne font pas vraiment jeu égal avec les héros. Suffit de voir comment le Roi Démon forme finale galérait contre Ban et se faisait humilier par son propre fiston. Le Roi Démon était une belle déception, alors qu'il avait pourtant bien commencé en bernant tout son monde. Il n'a même pas duré une dizaine de chapitres, ce qui est un peu court pour un boss final de shônen nekketsu je dois dire... Sérieux, même Hendriksen à l'époque était plus coriace que ça ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'a pas immobilisé Ban et Méliodas dans le Purgatoire pendant qu'il avait encore l'ascendant sur eux au lieu de les laisser connement gagner de l'expérience en mode "chambre du temps cheatée". Le fait qu'il n'ait pas pris en compte la trahison de Zeldoris alors qu'il avait vu venir Méliodas à des kilomètres est aussi débile, c'est vraiment insulter l'intelligence du lecteur. Oh, et j'ajoute le bluff du Roi Démon contre Méliodas où il lui fait croire qu'Elizabeth est morte, mais qui est tout de suite désamorcé avec force niaiserie dans le même chapitre par MOTHERFUCKING GOWTHER qui a toujours la solution à tout. Et c'est sans parler du "Pécheur" qui a été congédié de la manière la moins cérémonieuse qui soit, en même pas une demi-page, une boule de feu dans la gueule et pouf va te faire foutre. Le pauvre, il avait à peine eu droit à une once de respect contre le duo grosbill Merlin et Escanor alors qu'il ressortait tout juste d'un viol intersidéral face à Merlin lorsqu'il était encore Cusack et Chandler... Bref, non seulement ce manga était stupide, l'histoire en fait composée d'un patchwork romances toutes plus guimauves et abrutissantes les unes que les autres, mais en plus les héros sont insupportables (soit ils sont tout juste potables, soit mièvres ou soit carrément têtes à claques) et les méchants d'une incompétence crasse. Franchement, je ne sais pas si je dois avoir de la peine pour le Roi Démon et ses sbires ou leur cracher à la figure tellement ils ont tout fait pour se faire humilier comme des serpillières.
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« le: 02 avril 2019 à 22:30:24 »
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« le: 01 avril 2019 à 20:39:35 »
Ah bah c'est du Super Robot à fond, notamment de l'anime école Masami Obari et Yuusha Series, avec un peu de Rayearth dans le mix.
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« le: 01 avril 2019 à 19:48:10 »
N'importe quoi, mais j'approuve ! C'est tellement Obari as fuck ! Mais connaissant la date et le style de la série, c'est juste un bon petit délire bonus.
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« le: 27 mars 2019 à 20:21:57 »
Et nous avons un champion !
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« le: 27 mars 2019 à 19:48:13 »
Toujours pas, mais on s'approche.
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« le: 27 mars 2019 à 19:37:14 »
Nope et re-nope. Nouvel indice : ça a été produit par un studio dont le nom commence par "T" et qui était notamment associé à une licence comportant des mechas et des idols.
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