See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 2 3 [4]
Post info No. of Likes
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL] Je crois qu'il y a d'autres sujets pour parler du côté has been ou non de la licence, de sa modernisation, etc, etc...

-Sergorn

09 mai 2023 à 19:38:26
1
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL] A partir du 12, je vois des séances pour toute la semaine chez Cineplex ici, et il semble présent dans tous les cinés majeurs de Toronto.
13 mai 2023 à 23:21:20
1
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL] Un petit topic astuce ! Si comme moi votre ciné ne diffuse pas le film hésitez pas à aller sur leur site internet (Facebook aussi ) et à leur demander si le film est prévu de sortir en toute innocence. Au pire si comme moi vous avez des amis ou de la famille que ça dérange pas...faites les participer aussi ça coûte rien et ça rajoute des chances de finalement voir le film à l'affiche alors que c'était pas prévu par le cinéma près de chez vous à la base  [:miam]
14 mai 2023 à 22:39:27
1
Re : Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL]
Et si on attendait les avis des membres qui auraient vu le film pour en discuter?

J'arrive. J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai beaucoup de (bonnes) choses à en dire, mais là il est tard, et je pars en voyage ce week-end.

Mais en effet, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, libre à chacun, mais le minimum d'honnêteté à avoir est d'avoir vu le film (dans de bonnes conditions).

19 mai 2023 à 23:10:50
1
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL] Pour ma part, sans surprise, je reste assez bien entouré à Paris et sa région.
Je serai probablement du côté de Paris Châtelet le matin (VOSTF) pour ensuite basculer du côté de La Défense dans l'après-midi (VF).
Après ce parcours en solo "One Shot", il y a des chances que je revois l'œuvre 1 à 2 fois par la suite, accompagné.

J'avais vécu une excellente expérience avec Legend of Sanctuary malgré les haters, les harceleurs, les moqueurs et les quelques agressions à mon encontre.
Je regrette ainsi certains comportement honteux et inadmissibles, et je crains en revoir pour cet évènement.
Cela ne m'empêchera pas de découvrir le film et de rédiger mon feedback très prochainement. Je n'avais pas de phone adapté, ni de PC portable à Annecy en 2014 pour transmettre mes émotions. Presque 10 ans et je me rends compte que j'ai de plus en plus de Saint Cloth Myth, c'est la folie.

La presse plus ou moins qualifiée, voire pas du tout, ainsi que leur articles, c'est une chose et c'est leur problème. Les vidéastes de France auront aussi leur avis, sans oublier votre entourage amical, votre famille ou vos voisins et collègues mais, en sortant de la salle, votre meilleure opinion personnelle sera la vôtre.
C'est bientôt mercredi. Vivement.

22 mai 2023 à 21:39:04
1
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL] Je viens de voir le film en VOSTF, c'est loin d'être la grosse parodie annoncée par les journaleux francophones.

Je revois le film en VF cet après-midi.

24 mai 2023 à 11:18:25
1
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé] Vu aujourd'hui au Pathé de Saint-Herblain.
Nous étions douze dans la salle. [:dawa]
Pour ma part, une bonne surprise, l'acteur qui interprète Seiya est bon et convaincant dans le rôle. J'ai adoré le personnage de Marin et tous ses passages. Le petit clin d'oeil sur la leçon pour casser le caillou était très bien trouvé. De manière générale, les acteurs s'en sortent bien, excepté Famke Janssen qui ne semble pas très concernée, et l'acteur qui interprète Néro n'est pas très convaincant.
Je suis content de retrouver Dacascos qui est toujours aussi classe.
Les chorégraphies de combat sont de bonne facture même si elles ne révolutionnent pas le genre.
Les effets spéciaux sont corrects à part ceux utilisés pour la poursuite en voiture qui étaient moches.
Les musiques sont réussies et totalement dans le thème.
J'ai bien aimé le parti pris du film de réinventer l'histoire tout en conservant l'esprit Saint Seiya.
Je croise les doigts pour que nous ayons une suite, je me fiche du support utilisé mais ce serait vraiment frustrant d'en rester là après ce début prometteur.
Ma note : 7/10.

28 mai 2023 à 17:26:20
1
Re : Knights of the Zodiac/StS: The Beginning (JP : 28 avril, FR : 24 mai) [NO SPOIL] Mon budget n'a jamais été illimité mais je n'ai pourtant jamais eu "besoin" de lire des critiques pour savoir si j'avais envie ou non de voir un film.

C'est sans même parler du fait que certains genre de films (particulièrement les genres appréciés des "geeks" d'ailleurs) ont toujours été snobbés par la critique faisant qu'on ne saurait les considérer fiables.

Sans parler du fait aussi que de nos jours le notion de pro veut tout et rien dire et n'importe quel vidéaste populaire peut se retrouvé catalogué comme "critique pro" et avoir accès à des avant-première et à une place dans les aggrégateurs.

Et sans parler du fait que les réactions entre les pros et le public peuvent être diamétralement opposées. Combien de "daubes" selon les critiques ont été des cartons pour le public qui les a aimé ? Combien de films encensés par la critique n'ont pas trouvé leur public ? Et il n'est pas rare que les films puisse être réévalués dans le temps - Blade Runner avait été mal reçu par par la critique à sa sortie par exemple. Starship Troopers aussi.

Donc non personnellement j'ai jamais compris pourquoi je devrais écouter des mecs randoms pour aller voir un film sous prétexte qu'ils écrivent dans un journal quand j'ai pu constater très jeune à quel point leurs avis ne collaient pas du tout aux miens. Si un film me fait envie j'irai le voir quoi qu'en dise la critique. Réciproquement si un film ne me fait pas envie, je n'irai pas me forcer à le voir simplement parce que la critique en dit du bien.

(Et on peut étendre ça à tout bien au-delà du cinéma - on rappelle ce que disaient les "pro" sur l'animation japonaise et le manga dans les 80/90s ? Heureusement qu'on les a pas écoutés tiens!)

-Sergorn

30 mai 2023 à 13:48:13
1