See likes given/taken
Posts you liked
Post info |
No. of Likes |
Re : [Soul of Gold] Episode 5
En quoi c'est ridicule ? Il faisait son âge... Ben, c'est surtout que même si du coup c'est raccord avec l'âge qu'il est censé avoir dans le manga, ça fait quand même un peu penser à ce qu'avait imaginé cacaman il y a quelque temps :
05 juin 2015 à 23:13:20
|
1
|
Re : [Soul of Gold] Episode 6
De là a dire qu'Aiolos c'est le Ikki des golds, il y a qu'un pas... tant il va venir sauver son frère et ce dernier dira "nissan... je savais que tu viendrais me sauver! "
06 juin 2015 à 08:25:49
|
1
|
Re : [Soul of Gold] Episode 5
Bha en gros il a dit à Milo : "moi je m'approche pas de cet arbre, il va me pomper mon cosmos et je ne serai plus le plus fort. Sachant ça, tu comptes toujours aller jouer au Kamikaze? ...oui? Bon ben bonne m**de".
Grumpf ! Je me suis trompé de topic, je voulais poster ça dans celui dédié à l'épisode 5 Oh, well.....
C'est remis au bon endroit
06 juin 2015 à 09:04:46
|
1
|
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
Shura a-t-il déjà perdu ?!
Non il se roule au sol à force de rire en voyant comment la tête de Surt est dessinée.
19 juin 2015 à 18:49:37
|
1
|
Re : Les œuvres Type-Moon
Nouveau et de loin. Moi j'aime le combo mini ,bas noirs et bottes.
02 juillet 2015 à 17:21:24
|
1
|
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (automne 2015)
La révolution : le chapitre Asgard Et étrangement les graphismes sont plus beaux en ce qui les concernent. Tant mieux remarque. Par contre, y'a pas les god warriors de SOG?? L'arnaque
02 juillet 2015 à 20:05:33
|
1
|
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
J'ai envie de dire qu'on peut s’accommoder de quelques incohérences mineures pour un peu de challenge. Enfin de toute façon avec SoG on a ni l'un ni l'autre donc bon...
D'ailleurs les bronzes ne cessent de comparer les GW aux golds, y'a bien une raison pour ça. Et là où les anciens GW se démarquaient, c'est qu'il ne lâchaient pas l'affaire à la première difficulté.
04 juillet 2015 à 15:47:35
|
1
|
Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Traduction des profils ajoutés sur le site officiel (en cours) ...
A l'attention de la page facebook soul of gold france et aussi de la page entretenue je crois par @Kamen Majo , ce serait quand même plus chouette, a l’égard du temps passe a traduire ça, de laisser simplement un lien cliquable vers ce post plutôt que de copier coller le texte
06 juillet 2015 à 03:25:00
|
1
|
Re : [Soul of Gold] Episode 8
Faut quand même avouer que le coup de Mu qui est tout seul devant la statue sans aucune défense et qui sort "bon DM, je te la laisse, ok ? Salut lulu !", on est quand même dans la joaillerie de la débilité.
17 juillet 2015 à 19:11:49
|
1
|
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
Alaiya, toi qui est sur les forum depuis si longtemps, j aimerai avoir ton avis car tu es est une femme mature, sans juger hein, j aimerai juste comprendre en fait.
C est quoi le Saint Seiya que tu recherche ? A t il au moins déjà existé et si oui quel épisodes ou, quel passage ?
J avoue ne plus comprendre la communauté depuis pas mal d années, et je me sent largué.
Garrincha
La communauté a pas mal changé, ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Il me semble qu'on débattait de façon plus intelligente et respectueuse il y a 10 ans que maintenant, ou du moins entre personnes de même composition. Il y avait alors 3 forums principaux et bien distincts dans leur état d'esprit, ambiance, etc. Tous les trois, soit ont disparu (SSF et SSDB), soit sont moribonds (ACDZ) et SSP rassemble des gens de ces trois horizons, sans compter tous les "nouveaux". Ce n'est qu'un avis personnel qui, par définition, n'engage que moi, mais la confrontation des divers mètres étalons issus desdits trois forums en question n'a pas produit que du meilleur.
Concernant ce que j'attends de Saint Seiya, maintenant... Subjectivement, de retrouver les émotions et l'envie qui me faisaient vibrer il y a 25 ans. Objectivement, je sais que ce n'est pas vraiment possible parce que 1/ j'ai 25 ans (bon, d'accord, 26) de plus et que comme l'a très bien dit Megrez un peu plus haut dans le thread, je ne vois/perçois/comprends/ressens plus les choses de la même manière (et, j'avoue envier ceux qui malgré les années réussissent encore à retrouver ces mêmes émotions) et 2/ ce qu'on nous sert avec SoG est du foutage de gueule caractérisé.
Je ne dis pas que la série des 80's était exempte d'épisodes moches, mal dessinés, mal animés et sans intérêt. Mais, d'abord, quand j'avais 12 ans, je le vivais mieux parce que même si je le voyais (la différence d'un épisode à l'autre était flagrante) j'étais plus intéressée par l'histoire que par l'aspect esthétique, et ensuite, sur 114 épisodes, ça passait mieux dans la globalité et enfin, l'ambiance, l'histoire et la musique.
Je ne dis pas non plus que le Junikyu Hadès était parfait: ces OAVs ont eux aussi eu leur lot de dessins immondes et autres ratages techniques. Mais j'ai adoré ces OAVs (genre *vraiment* adoré, je les ai regardés en boucle fut un temps!) parce qu'ils ont signé mon retour à Saint Seiya que j'avais délaissé depuis quelques années et que j'y ai retrouvé l'émotion de mes 12 ans malgré des défauts techniques flagrants.
Et depuis... plus rien. Parce que je ne retrouve pas cette émotion, érodée qu'elle est avant même que d'avoir surgi par une esthétique grotesque et une mise en scène lacunaire, et le fait qu'il ne m'est juste pas possible d'en faire abstraction tellement le foutage de gueule est visible. J'ai beau faire, non, je n'y arrive pas. J'ai l'impression de regarder SoG de très très loin, tant je ne me sens pas concernée, émotionnellement parlant.
Pour moi, les raisons sont: les dessins qui sont tous plus laids les uns que les autres (or, Saint Seiya, c'est aussi des épisodes magiques de beauté et d'esthétisme), la mise en scène qui ne génère rien, ni suspens, ni frisson, ni surprise (je citerais pour la peine les OAV du Junikyu qui, malgré leurs défauts techniques, étaient admirablement scénarisés ce qui a contribué fortement à l'ambiance), l'absence de scénario et l'irrespect de la logique du canon et des références qui devraient y être faites mais ne le sont pas.
On notera que je n'ai causé que du StS originel. En effet, les spinoff ne m'intéressent pas vraiment: TLC, j'aimais bien au début et sur le moment mais aujourd'hui, ça me laisse froide, ce ne sont pas les persos que j'aime, G avait pour lui un chouette scénario mais je l'aurais préféré en roman qu'en manga, GA, je suis d'un oeil, omega, je préfère ne pas en parler, et Saintia Sho me passe à 15 000 au dessus. Parce que c'est et ce sera toujours de StS d'origine qui m'intéressera.
Voilà pour quelques tentatives d'explications, qui n'ont aucunement valeur de vérité universelle, juste d'être les raisons de mon ressenti.
16 août 2015 à 11:42:43
|
1
|
|