Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mars

Pages: 1 ... 64 65 [66]
1626
Je viens de jeter un oeil aux sous-titres espagnol pour la trad des techniques de Mars :

1ère attaque : " Nuvercerus kangunyu "
Ça veut rien dire du tout au niveau latin, même de loin. C'est pour ça que ça doit être entre guillemets.

2ème attaque : bah, il y a juste trois petits points.  [:petrus]

Donc en gros, c'est pas encore là qu'on en sera plus.

Je pense aussi que Mars est une entité de cosmos pur et qu'il a besoin d'un corps pour être réincarner sur Terre.
Je pense aussi qu'il utilise le cosmos d'Athéna pour survivre pour l'instant. D'où Koga qui réussi à détruire le Mur de Feu de Mars avec un seul PRSK, car ce dernier vient de se réveiller et est encore très faible. Parce que comment expliquer sinon que Seiya, en armure d'or et ayant atteint un niveau phénoménal de cosmos ait du mal contre Mars, 13 ans plus tôt.

Sinon, je vais donner mon avis par rapport à cet épisode !

Les musiques m'ont beaucoup plus, même si pour l'instant, je n'arrive pas à en retenir une seule alors que je pourrais fredonner pas mal de thèmes de Saint Seiya.
Les dessins sont vifs dans l'animation, mais aussi très brouillons. Aussi beaucoup d'images fixes ou des plans qui ne montrent que le haut du visage pour éviter l'animation de la bouche.
Même si les armures semblent plus épouser le corps du porteur que des pièces d'armure, j'ai beaucoup aimé le fait que Shaina ait une armure qui ressemble plus à une armure d'argent qu'à l'armure violet foncé qu'elle avait avant.
L'histoire est intéressante et j'aimerai découvrir peu à peu ce qu'il s'est passé durant ces treize années. Comment en est-on arrivé aux Clothstone, à Seiya du Sagittaire, à Athéna qui a l'air proche de Koga.
Mon point le plus positif est le passage où Koga a les larmes aux yeux et affronte Mars sur la plage. Beaucoup d'émotions pour moi à ce passage.

1627
Perso je reste pour le moment dubitatif sur le Mars spatial ; j'attends de voir le lieu où sera emprisonnée la cruche. Avec un peu de chance elle sera bien sur Mars et la fondation devra se lancer dans la construction d'une navette  :D
Peut-être que les dieux romains viennent d'une autre dimension et non pas de l'espace.
Comme celle entre les Murs des Lamentations et Élision, où seuls les dieux peuvent survivre.

Je détesterai avoir une aventure spatiale comme He-Man des années 90, ou la dernière saison de Sonic X.

1628
Même si c'est tiré par les cheveux d'utiliser une mythologie scandinave avec un dieu latin, Gungnir était une lance utilisée par Odin pour annoncer, une fois lancée sur le champ de bataille, le début d'une guerre.
Mars étant le dieu de la guerre et possédant lui aussi une lance/pique (un pilum en fait pour être exact), ça pourrait être un point commun.

" Gungnir, celle qui se Rebelle contre le Crime "


Sinon pour la taille de Mars : elle fait environ la moitié de la taille de la Terre, ou deux fois la taille la Lune.

1629
Merci pour les propositions.

Rebellus Scelus Gungnir aurait en effet la même sonorité. Pour le gungnir, d'un autre côté Mars a effectivement une lance en main, et puis pour les japonais toutes les lances magiques sont Gungnir, les épées "excalibur" (ils ne sortent pas souvent durandal), les haches "bardiche"...

Pour la seconde attaque, je n'entend pas le S final d'Ignis. Murus (Muros ? lequel est correct) Igni aurait tout de même un sens en latin ?
murus = mur  et muros = murs (pluriel)/des parois donc oui, c'est sûrement " murus "
igni et ignis sont bons et veulent dire " feu ".

donc oui, ça serait plus " Murus Igni " / Mur de Feu

Le dieu Mars possède un casque, un glaive et une pique, mais aucun de ces mots en latin de correspond au son que l'on entend.
La pique pourrait bien être la lance Gungnir, mais ça fait quand même bizarre un truc nordique pour un dieu romain.

@Rincevent : " agni " en latin, c'est " agneau "

1630
Titre du topic updqte pour les Cedde (allez va revoir avec les sous titres et trouve nous le nom de l'attaque de MArs "xxxx Gungnir".  [:sparta2]
Boujour les fans de Saint Seiya  [:jap]
C'est mon premier post et j'aimerai aider en apportant ma petite pierre.

Ça a l'air d'être du latin comme la deuxième attaque.

1ère attaque : " Rebelli/Rebellus Scelus " (3ème mot non trouvé, mais je pense pas que du scandinave comme Gungnir ait sa place ici) qui voudrait dire en gros " Crime Rebelle/Rébellion ", dans le sens se rebeller contre son supérieur.

ou une autre signification avec : " Ô Bellum Scelus " qui voudrait dire " Crime de Guerre ".

2ème attaque : " Muros Ignis " qui voudrait dire " Murs de Feu ".

ps: ce n'est pas la traduction officielle, hein, juste ce que j'entends à l'oreille.  :-[

Pages: 1 ... 64 65 [66]