See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 14 15 [16]
Post info No. of Likes
Re : saint seiya anime vs manga
mais j'étais gamin justement.

C'est un mauvais argument. Les gosses d'hier comme ceux d'aujourd'hui constituent généralement un public critique et exigeant, parfois même plus que les adultes. Je ne nie pas qu'il y a des appréciations qui sont tributaires d'un certain regard enfantin, mais si c'est la condition sine que none pour savourer un truc, ça peut pas durer dans le temps. Les adultes qui apprécient le DA Saint Seiya aujourd'hui l'envisagent avec un regard d'adulte : la nostalgie n'a pas le pouvoir de te faire redevenir une personne que tu n'es plus, même le temps d'un visionnage.

Par ailleurs, quand bien même le recul dévoile de façon criante les carences du DA, et alors ? Une œuvre forte, c'est pas nécessairement une œuvre sans défaut. Le DA n'aura jamais la cohérence et l'efficacité du manga, certes, mais même ses pires erreurs n'effacent pas tous les aspects du manga qui ont été sublimés par la version animée, sans même parler de certaines qualités dont elle dispose et dont le manga est dépourvu. Et c'est prégnant sur les douze maisons justement, partie qui a une intensité dans le DA que le manga n'aura jamais.

Le côté "c'est le meilleur parce que j'ai découvert avec" c'est pas un argument pour moi, je fonctionne pas à la nostalgie - c'est pour cette raison que sauf catastrophe industrielle en Décembre la trilogie originale Star Wars sera celle que j'aime le moins alors que j'ai grandi avec et que je les ai vu des dizaines et des dizaines de fois.

Mais personne ne fonctionne vraiment à la nostalgie, du moins pas jusqu'à un certain point. La nostalgie pèse que dalle face à la réalité. Quand t'as pas revu un truc depuis l'enfance, oui, la nostalgie et sa poudre magique font le job dans tes souvenirs brumeux. Mais pas quand tu te reconfrontes à la chose. Si le machin n'a pas des qualités qui lui permettent de parler à la personne que tu es aujourd'hui, ça fonctionnera pas, nostalgie ou pas. On accorde trop de pouvoir à ce sentiment, notamment parce que le marketing aujourd'hui s'appuie énormément dessus. Mais si la nostalgie peut pousser un gugus à aller en salle pour voir "Star Wars épisode IV : enième ultimate edition", elle aura en réalité peu d'impact sur la façon dont il va percevoir la chose.

Tu sais moi je le renie volontiers l'ADN de la série. Si y a une chose que je veux c'est voir Saint Seiya enfin libéré des chaînes que représentent la série originale. Malheureusement la TOEI ne va pas assez loin dans ce sens et reste systématiquement le cul entre deux chaises. Il aurait fallu un Omega qui s'émancipe pleinement de l'original, ou l'équivalent de LoS en série...

Là dessus je suis d'accord. J'aime pas trop ce que je connais d'Omega et j'ai modérément apprécié LOS, mais dans un cas comme dans l'autre, je trouve que les bonnes idées fraîches sont plombées par l'héritage Saint Seiya. Si les deux avaient été plus libres, bien meilleures auraient été les choses.

Alia, il a fallu que je fasse une recherche pour me rappeler qui c'était  ::) Et je me souvenais même pas qu'elle était morte  [:lol]

09 août 2019 à 17:12:07
1
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France) Ça suppose que la page en question suscite suffisamment de curiosité. Mais bon, là...
10 août 2019 à 13:42:13
1
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à ??)
Perso il me fait penser à Picolet dans Ranma 1/2  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Et la pauvre Mii aura droit elle aussi à un doux baiser...

Spoiler (click to show/hide)

21 août 2019 à 14:01:34
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018) Rassurez-vous, dans le plus grand respect du style "Kuorimenoraki" la tOé a déjà prévu des retakes de retakes pour les coffrets collectorZ :




22 août 2019 à 09:22:01
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je crains qu'il ne soit moins con que ce qu'on veut bien dire.
L'insulte est une manière de communiquer en politique, et elle est extrêmement efficace quand elle est cohérente avec le personnage qui les profère. C'est le cas de Trump, Bolsonaro, Duterte, etc. L'usage de l'insulte maintient ou renforce leur popularité auprès de leurs bases, est un gage pour eux de la "fidélité" du leader-candidat permanent à ce qu'il était lorsqu'ils l'ont élu. En plus, dans le cas précis de Bolsonaro, il n'a que faire de l'aide du G7, les feux en Amazonie arrangent et servent ceux qui l'ont mis au pouvoir. Et pour ce qui est de la "menace" planant sur la signature du traité du Mercosur, le premier qui prend pour argent comptant les menaces que l'Europe - par la voix de Donald Tusk - ne le signe pas, se berce de douces illusions. Les intérêts des lobbies qui sont à la base de ces traités et les négocient en réalité pèsent immensément plus lourd que l'intérêt général (sauvegarder l'Amazonie, ici). Et Macron, en bon politicien, peut faire de grandes et nobles déclarations comme quoi la France ne signera pas le traité du Mercosur si Bolsonaro ne s'engage pas à protéger l'Amazonie : il gagne sur les deux tableaux, il apparaît comme un défenseur de la planète qu'il n'est mais alors absolument pas, et pourra regretter très publiquement - la main sur le coeur et la larme à l'oeil, voire les trémolos dans la voix - un vote européen où la voix de la France aura été minoritaire, se trouvant ainsi "contrainte d'appliquer le traité du Mercorsur contre son gré", alors que lui et son gouvernement sont - et ont toujours été, d'ailleurs - farouchement en faveur de ce traité (sans compter les lobbies des différentes industries françaises qui ont tout à gagner avec ce traité, toujours très très proches des cabinets ministériels - beaucoup trop proches).

Edit : pour être plus complète, j'ajoute que quand j'ai entendu que le mirifique G7 avait dégagé 20 millions d'Euros pour l'Amazonie, j'ai failli m'étrangler de rire (pour ne pas pleurer), tellement cette annonce est ridicule. 20 millions d'euros, c'est quoi cette misère ? C'est tout ce que les 7 plus puissantes économies mondiales peuvent dégager ? Non, mais on se moque du monde, la somme est simplement risible - rien que ce bon BoJo a promis 10 millions à lui tout seul. Dans le genre comm à deux balles foutage de gueule reprise par tous les médias comme parole d'Evangile "regardez on sauve la planète", c'est assez sublime, en tout cas.

Fuu-chan.

27 août 2019 à 22:05:12
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Le burqini, c'est un truc super complexe. C'est déjà étrangement, un pur produit des pays occidentaux, créé en Australie, et interdit dans certaines piscines marocaines et algériennes sans émeute.
Ca suit la banalisation du jilbab (hijab + grande robe sombre informe), qui a suivi la banalisation du hijab (le voile bien strict qui couvre la gorge aussi), qui a suivi la banalisation du voile classique. Bon, vous le sentez le point qui me terrifie ? La loi française a interdit niqab et burka, mais le niqab, j'en rencontre, et c'est loin d'être rare.
Alors oui, je suis pour que chacun s'habille comme il ou elle le veut. Et c'est là qu'il y a le grand débat. Oui si on interroge ces femmes, la majorité écrasante va vous dire que c'est volontaire. Mais quelle est la vraie part de liberté individuelle vu le milieu qui leur dit de se couvrir à fond ? Est-ce mieux que nous qui baignons dans une culture de dévêtissement ? Comment peut-on volontairement mettre des fringues aussi couvrantes en pleine canicule, elles vivent un enfer là-dessous, passe pour l'hiver, mais l'été, c'est juste de l'auto-torture. Mais n'a-t-on pas le droit de se faire du mal ? Oui mais vu que c'est probablement très poussé par le contexte...
Rajoutez un débat sur la traduction du Coran lui-même, ce qu'on traduit par "voile" peut aussi se traduire par vêtement chaste visiblement (j'ai vu des débats de gens causant arabe, ne me demandez pas de trancher - par contre, c'est amusant comme les chrétiens ont oublié que Saint Paul demande, très clairement là pour le coup, aux nanas se voiler et aux gars de se raser et d'avoir les cheveux courts).

C'est ça le débat, et je reconnais me situer du point de vue de ceux qui considère qu'on pousse les femmes à accepter de se voiler, et que le burkini, c'est juste pour essayer de vendre ça comme féministe une pratique qui ne l'est pas. D'un autre côté, je ne vais jamais arracher le moindre voile, ni faire de scandale. Je serais prêt à l'accepter comme tel si j'étais convaincu que c'est juste un choix, mais je ne le pense pas.
Je reconnais tout à fait que j'ai peut-être tort et que je suis très imbibé de la laïcité à la française et non du melting pot à l'américaine.

Et sur le mouvement du burkini en France, je suis assez perturbé des premiers qui l'ont lancé, qui viennent d'organisations pas franchement vivons tous ensemble dans la paix mais qui aiment faire de la provoc.

03 septembre 2019 à 21:01:49
1
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
Je vois pas en quoi c'est clair en fait. Je pense putôt qu'ils ont fait ça de façon à ce que le doute pour l'identité de Marin soit crédible contrairement à l'original.

-Sergorn

Quand c'est la seule femme du lot à porter un masque, je ne sais pas si on peut vraiment parler de doute quand il y a une grosse flèche lumineuse au dessus de sa tête indiquant "elle a quelque chose à cacher si elle porte un masque".

25 octobre 2019 à 23:18:03
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2 Mais il n'est jamais dit que Marin a déjà son titre de Saint quand elle commence l'entraînement de Seiya, si? Perso, vu son âge, je me suis toujours dit qu'elle continuait elle-même sa formation en parallèle.
26 octobre 2019 à 11:23:31
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20) Désolé, mais c'est complètement con d'essayer de justifier cette potentielle "attente de critiques".

Netflix a jugé bon de les sortir de cette manière + les 6 premiers épisodes correspondent bel et bien à l'intégralité d'un arc (Galaxian Wars/Black Saints). Que toute les réponses soient présentes ou non n'a rien à voir là-dedans.

C'est classique dans une intrigue au long cours, de ne pas apporter toutes les réponses, y compris au sein d'une saison complète.

24 décembre 2019 à 22:48:35
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Quand on aime, on peut toujours ignorer les facilités scenaristiques (J'aime Transfomers 1 et 3, je ne jette donc pas la pierre).
Mon souci personnel, est que ce nouvel opus ne raconte rien et n'accouche de rien.
La prélogie racontait la fin des Jedi et l'avènement de l'empire lors d'une ère précédente.
La Trilogie classique, racontait les aventures de Luke et la fin de la tyrannie de l'empire.
À chaque fois on assiste à un changement d'ère.

Mais la postlogie n'a pas d'impact sur la galaxie :
En deux journées espacées d'un an, le premier ordre débarque, explose trois planète, réduit à son strict minimum un groupe de résistants qui était déjà pas nombreux à la base, puis le dernier film montre le Premier/Dernier ordre rayé de la carte et le retour au statu quo.

Bref, quelques personnages se sont agités pendant un an, la vie sous le premier ordre était probablement pas très rigolote (encore que il y avait encore des grosses fêtes bien joyeuses dans le désert d'autorisées, visiblement), mais la face de l'univers Star Wars n'a pas fondamentalement changé entre le début et la fin de la prélogie.

Un an après les événements de TROS, les habitants de la galaxie en rigoleront déjà autour d'un verre de lait bleu, et cinq ans plus tard, les gamins de la galaxie feront des blagues dessus ! "Qu'est-ce qui va plus vite que le Millemnium Faclon ? Le règne du premier ordre, pardi ! Ah ah ah !"

Et c'est pourquoi cet postlogie me laisse indifférent : en tant que spectateur des événements dans cette galaxie, ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau à l'arrivée.

Votre avis ?

Autre gros défaut de cette Postlogie, et que j'appelle le syndrome "Retour du Jedi" : tout ce qui ne concerne pas directement les adeptes de la force est chiant à mourir !

Soyons honnête : dans le RDJ, on en a rien à faire des aventures de Han et Leia dans la foret avec les Ewoks, ou de la bataille spatiale.

Ben dans la Postlogie, même souci de scénario : Autant j'ai aimé suivre les aventures de Rey et de Kylo Ren, autant les mésaventures de Finn and Co dès qu'ils sont séparés de Rey, on s'ennuie juste à mourir ! Courir après des Mc Guffn en criant ne suffit pas à donner de l'épaisseur ou à rendre des personnages attachants.
Finn avait du potentiel, mais au final, c'est juste le black rigolo qui peut même pas choper ni Poe, ni Rose ni Rey, ni personne. Il n'a rien d'interessant sur lui passé TFA !
Poe, c'est un excellent pilote, et il a une ex. On ne sait rien de plus sur lui ! Le perso vide par excellence !
Idem pour tout les autres, Hux, Rose etc. Il y a rien derrière ces personnages. Pas le début d'une trace de personnalité propre ou d'évolution personnelle.

25 décembre 2019 à 19:10:17
1