Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Seb

Pages: [1] 2 3
1
C'est étonnant ce bandage car ça ne colle pas trop avec ce que m'avait dit Arnaud fin janvier. J'avais demandé quand se déroulerait les événements du tome 3. Dans la discussion il m'avait dit qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser Asgard car appartenant uniquement à la Toei mais qu'il existait un moyen de "contourner" (dans l'idée de faire comme Asgard sans Asgard).
Et du coup je lui ai répondu "oui avec l'univers de la Cygnus Story" et, tout en restant vague, il a répondu qu'en effet ça pouvait être dans cette idée. Mais à aucun moment il n'a mentionné Poséidon ou l'entre Poséidon/Hadès.
Mais peut-être que, puisque tout n'était qu'évoqué vaguement, je n'ai pas tout bien compris.

2
C'est franchement dommage de ne pas avoir repris l'illustration originale. On se retrouve encore avec les mêmes visuels qu'on retrouve partout aujourd'hui sur les agendas, les calendriers et les cartes...
Seul le vinyle est bien joli.

3
Tome lu et bien aimé.

L'édition collector est soignée, les pages bonus sont appréciables et tous les croquis/dessins qui y figurent me donnent toujours beaucoup plus de plaisir à regarder que le rendu informatisé de la colorisation de la BD.
Une édition collector plus brute avec un rendu version side story/ex-libris me tenterait énormément. Il y aurait alors une "vraie" différence entre les deux éditions. On aurait pas "que" les pages bonus, mais bien un album différent... Mais j'imagine bien que le temps de production serait très largement rallongé...

4
Ça pourrait aussi être un contre-pied à ce genre de tshirts :
https://monindien.com/produit/t-shirt-indien-americain-motorcycle/

5
Je ne suis pas convaincu que le personnage d'Andromède ait été la première saint de la constellation.
La phrase peut-être ambigüe parce que Andromède peut autant désigner la princesse que la constellation : "cette même chaîne qui fût intégrée à son armure de bronze..." -> à l'armure de bronze de sa constellation???
En tout cas ces premières pages me plaisent.


6
Non plus. La réclamation en ligne n'avait rien donné. Par contre, je suis allé directement dans une Fnac en montrant ma commande en ligne et ils ont accepté de m'en donner un. Comme quoi, cela dépend sur qui tu tombes...

Merci pour vos retours. J'ai donc annulé ma commande FNAC (aucun magasin physique près de chez moi) et passé commande chez le libraire de la ville (qui n'a pas de problèmes de stock comme indiqué dans le post plus haut). En plus je ferai marcher une librairie ce qui est bien mieux que le géant du web...

https://www.instagram.com/reel/CwfTojKIlsT/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igshid=MzRlODBiNWFlZA== Shun par Jérôme Alquié

7
Pour les commandes passées en ligne sur fnac, vous aviez reçu l'ex libris ?

8
Les ex-libris ont été dévoilés :








Source : instagram de Kana

Préférence pour la version "librairies" et "Leclerc"

9
Manga / anime / Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« le: 24 août 2023 à 17:58:24 »

Chasse au cadavre de YAMAZAKI Hôsui

Une bien jolie découverte. Je pensais lire une version manga de la nouvelle "le corps" de Stephen King (adaptée en film avec Stand by Me), mais ce n'est pas totalement ça (on aurait plutôt l'inconscience de la bande des Goonies, mais dans un monde d'adultes beaucoup plus détraqués).
On retrouve une bande de copains qui décide de retrouver leur amie disparue il y a 2 ans et qui vont , semble-t-il, remuer un peu trop d'éléments que certains voudraient laisser cachés.

Le style rappelle un peu celui d'Urasawa (en moins abouti) et le scénario est plutôt bien construit même si certains évènements sont un peu téléphonés.

La fin du tome 1 laisse encore le mystère sur beaucoup d'éléments et on ne doute pas que ce qui pourrait apparaitre comme évident, ne sera pas la clé de l'énigme (enfin j'espère sinon c'est un peu gros...).

Une série en 3 tomes (pour le moment ou définitivement ?)

10
Tome 2 lu avec autant de plaisir que le premier. Les deux camps semblent comprendre qu'une tromperie a lieu pour inciter la guerre entre les deux Dieux.
J'ai été emballé par le twist final :
Spoiler (click to show/hide)
Le scénario est bien ficelé et soulève bien des mystères !

J'ai été étonné cependant par le rassemblement des 12 :
Le fait que Theseus taise ce qu'il sait sur Eito est étonnant...
Spoiler (click to show/hide)

Plus que le tome 3 à lire avant une longue période de pause... Janvier va paraître bien loin.

11
J'avais regardé très rapidement les premiers scans de publication du manga mais j'avais très vite passé mon chemin tant l'histoire et les dessins ne m'emballaient pas.
Puis j'ai lu les derniers messages sur la pré-publication et l'intervention d'un saint bien connu, ce qui a attiré ma curiosité (pourquoi trouve-t-on des saints de l'univers original ?...) ensuite j'ai lu ce sujet et vos commentaires positifs. J'ai donc sauté le pas et acheté le tome 1.

Je rejoins les avis d'ici. C'est une très belle surprise, où le bon et le moins bon (ou tout du moins "pas st Seiyiesque") se mêlent.
Le fait de suivre "les méchants" est intéressant. Il arrive même à me faire apprécier le côté Hadès (arc que je n'ai pas apprécié dans le manga d'origine, bien trop attaché à "la série de base").
Je suis déstabilisé par ce côté "vie normale à responsabilités" (façon Spiderman) qu'on ne retrouve pas dans le manga original (dans celui-ci, les héros sont tout d'abord au service de... avant d'être "des humains avec un rôle de..."). Là encore, bien qu'étrange, je trouve cette entrée bien pensée. Après tout, peut-être plus réaliste ?...

En revanche, ce côté "vie normale" est parfois poussée un peu loin : les amourettes, le sauna et les spectres qui semblent si mignons-tous-gentils... bof.

Et puis il y a l'histoire qui se met en place avec ce mystère du "il" et Aiolos qui est là et disparait, comme retourné "vers une autre dimension". Sans parler du Capricorne qui semble jouer un rôle étrange ici.
Tout ça va me faire sortir pour acheter les tomes 2 et 3 au plus vite.

12
Pas très convaincu par ce personnage. L'impression d'une disproportion entre le corps et l'armure (taille des bras/brassières) et taille des poings / corps. Pas fan non plus du plastron-totem que je trouve pas top, j'ai toujours préféré quand l'armure évoque par quelques éléments la "constellation" (cornes pour le taureau, nageoires pour les poissons...).
Après le trait, les couleurs et le travail sur le totem sont toujours au top.

13
Il y a des belles variantes, mais certaines sont trop en décalage avec le contenu. Après je sais que c'est le cas de beaucoup de comics : les covers sont souvent dessinées par un autre dessinateur. Je me demande comment Jérôme reçoit cette démarche...

Pour être complet, voici la 3ème variante du 3ème tome :


14
C'est ça ça sort en trois volumes et chaque volumes a ses variants

Vol 1
https://ablaze.net/products?p=E1101030

Vol 2
https://ablaze.net/products?p=E1101085

-Sergorn

Merci... C'est super bien pensé pour multiplier les ventes chez les collectionneurs...
L'intérêt d'une cover vide, c'est d'y faire dessiner un artiste ? Parce qu'en plus c'est bien plus cher...

15
Une variante de couverture pour l'édition Américaine (?). On avait déjà vu des covers (mais les images n'apparaissent plus sur le forum), mais je n'avais pas souvenir de celle-ci.


16
L’idéal serait qu il soit en noir et blanc et avec un rythme de parution mensuel dans le Red Champion avec une 30 aine de pages par mois ..
Ça serait jouable si Kurumada ait bien entouré et qu il n’est pas sur 3 autres projets en même temps …
Ensuite , l’auteur est pas tout jeune … faudra s’attendre à un rythme non constant ..
Le titre changera à coup sûr .

J'aimerai aussi qu'il soit en noir et blanc. Je n'ai jamais aimé la colorisation de ND, trop "MS PAINT", alors que la publication des chapitres en noir et blanc est plus agréable...

D'ailleurs Kurumada avait-il évoqué pourquoi il voulait du tout en couleur pour son manga ? D'autres auteurs font-il pareil ?

17
La couverture du collector
Spoiler (click to show/hide)

18
Je lui avait demandé Mü lors d'une dédicace; Il l'avait fait avec un visage un peu moins long et un menton plus prononcé. Celui-ci est plutôt chouette aussi.

19
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 16 février 2023 à 07:56:00 »
Je découvre le livre "la clef". J'étais à la recherche d'un livre du genre LDVELH et je suis tombé sur ce superbe bouquin qui promettait un jeu un peu "inédit".

Le livre présente une histoire qu'on peut lire pour elle-même, mais il propose surtout des énigmes à chaque double page. Rien n'est indiqué, c'est à nous de comprendre ce qui est caché dans la page. On cherche un mot, un nombre ou un symbole. C'est très compliqué et on passe plusieurs dizaines de minutes par énigme.
On n'est pas obligé de tout faire dans l'ordre, ce qui est bien pratique quand on bloque sur quelque chose.
Le livre n'est pas linéaire dans la résolution des énigmes. Ainsi on doit parfois revenir quelques pages en arrière pour se servir d'un élément d'une page précédente.

Ceux qui aiment les énigmes des escapes games trouveront leur bonheur.

Les auteurs préviennent : un niveau de difficulté avancé et 30 à 40 heures de jeu (je pense dépasser cette fourchette).
Une lampe UV est fournie avec le livre car certains indices sont invisibles.
Un discord existe pour demander de l'aide à la communauté, mais le site internet propose 2 indices par énigme. C'est parfois pas suffisant...
Concernant l'accès à internet, il faut parfois s'en servir pour trouver une réponse (exemple taper une adresse qui renvoie à une vidéo).



Si certains ici ont déjà lu et terminé le livre, je bloque à la page 18 :D

20
Sur Vinted il y a déjà des -------- qui revendent les collectors entre 54 et 90 euros...

21
Pour ceux qui chercheraient encore où commander : https://www.leslibraires.fr/offres/21604858

22
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 07 septembre 2022 à 19:41:42 »
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit le premier logo qu'ils ont choppé je sais pas comment, c'était l'époque où on avait du City Hunter 2 et 3 ou Hokuto No Ken 2 au Japon dans les titres, donc le raisonnement de partir de Dragon Ball 2 semblerait assez logique et en travaillant le logo serait arrivé au Z final. Il me semble qu'il y a aussi une variante du logo Dragon Ball Z sans les pointes sur le Z, peut-être encore transitoire entre le 2 et Z final  [:fufufu]
Celui là ?


Ce poster a été publié le 31 juillet 90. DBZ étant diffusé plus d'un an plus tôt au Japon, ce logo devait donc être une invention d'AB. Comme Bioman 2 : plus simple à comprendre que "Z" peut-être pour indiquer une suite ?

23
Ils étaient 1024.

J'ai oublié le "?" après ma dernière phrase qui devient donc interrogative et non pas déclarative.  ::)

24
June, on ne sait pas vraiment si elle concourait pour Andromède. Peut-être était-elle de base destinée à être Caméléon, ou c'est un lot de consolation. En y réfléchissant, ça voudrait que Daidalos avait 2 armures à distribuer là où les autres n'en avait qu'une.

Sûrement, sur le Wiki il est noté "Un temps indéterminé plus tard, elle termine son entraînement et obtient à son tour une Cloth[1]."
Ce n'est pas précisé si elle termine avec Daidalos, mais bon...
Du coup si l'inverse s'était passé, on aurait eu June en Andromède (pas déconnant, en plus les scénaristes de KOTZ n'auraient même pas eu besoin de changer le sexe du chevalier *), et Shun en Caméléon :D

* : franchement la modif serait surement mieux passée comme ça. Quoi que, la levée de boucliers aurait été la même car disparition de Shun etc...

25
Le truc c'est que les anciens disciple, ça a aussi été fait à outrance dans la série de 86.

-Cassios
-Oko
-Isaac
-Reda et Spica

Tiens, d'ailleurs, à propos des disciples (manga) :
Hyoga et Issac sont entraînés par Camus pour l'armure du Cygne
Shun et June sont entrainés par Daidalos (Albior) pour l'armure d'Andromède

Les autres sont les seuls à s'entraîner pour obtenir leur amure ? Donc si Shiryu n'avait pas gagné l'armure, il n'y aurait pas eu d'armure du Dragon distribuée ?
Pour le cas de Seiya, c'est différent non ? C'est le sanctuaire qui dispose de l'armure et plusieurs maîtres entraînent leur disciple ? Donc pour l'armure de pégase ils étaient plus d'une dizaine à concourir...
C'est peut-être pour ça que l'aminé à inventé d'autres disciples comme Oko ?

Pages: [1] 2 3