Si vous voulez vous plaindre de la faible qualité technique de beaucoup de série Toei, faudrait un peu vous en prendre à Namco bandai (tiens, les même qui financent God Eater qui souffre à son niveau des même problème de Dragonball Super avec des gros retard de prod et une animation au rabais pour le studio)
Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ?Les deux :o
C'est Toei qui a envoyé promener Shingo Araki lorsque celui-ci, déjà pas au mieux de sa forme, a eu le malheur de demander des dessinateurs et animateurs supplémentaires pour Elysion. Toei a refusé parce que cela aurait occasionné des frais supplémentaires, et ils ont préféré retarder la sortie des OAV.C'est bien là le problème, encore que les parties Elysion et Meikai se sont mal vendus au Japon, enfin en comparaison du Junikyû. C'est vrai que la Toei Animation est un cas à part quand on voit quelques séries triple AAA à coté. Je pense qu'il y a une grosse crise au sein de la société depuis plusieurs années. Peut être qu'un comptable à constater qu'il était stupide d'allouer autant de budget sur une série alors que quoi qu'ils fassent ça se vendraient, notamment dans les produits dérivés qui c'est un un marcher porteur de la firme.
C'est Toei qui a dit "démerde-toi !" à Yamauchi quand celui-ci leur a dit qu'il ne pourrait pas réaliser le Tenkai en si peu de temps et surtout sans scénario définitif.
C'est Toei qui, suite au flop du Tenkai, a préféré penser que le revival a fait long feu plutôt que d'admettre que c'est eux qui ont en grande partie flingué le projet.
Et ils savent bien que le StS "classique" et Dragon Ball sont des séries qui se vendent très bien et pour laquelle il y a de la demande, indépendamment de la qualité. Comme en politique, on peut trainer les pires casseroles et encore trouver des électeurs.
Et après, certains se plaindront soit que le Studio delaisse ses vieille Licence(ce que l'on reproche a Sega dan&s le jeu video). Et si ils se limitait à leur grosses licences qui marchent (One piece et Precure), on leur reprocherait de faire toujours la même chose, de ne prendre aucun risque et d'aliener leur production.
Et si ils faisaient surtout des licence originales, c'est simple ce serait du suicide financier vu le bide de la plupart de leur prod moins grand public (World trigger, Tanken driland, Majin bone, Buddha)
Tu voudrait quoi? Qu'ils arretent les prod diurne pour ne faire que du nocturne se vendant plus pour que l'animation se limite a une prod Otaku où les enfants et ado n'ont plus de titre pour eux.
Après peut être Est-ce lié à l'accession à la co-présidence de Morishita et sa volonté de tout miser sur les films (où là techniquement par contre ça assure généralement plutôt grave) et que ça a eu des conséquences sur la production TV. Mais bon on ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire.En fait une partie de la réponse m'a été donnée par Pierre Giner sur Facebook, il y a eu un problème, un désaccord entre la Shueisha et Bandai. Et du coup, suite à cela ils ont du se rabattre sur Avex Entertainment.
En fait une partie de la réponse m'a été donnée par Pierre Giner sur Facebook, il y a eu un problème, un désaccord entre la Shueisha et Bandai. Et du coup, suite à cela ils ont du se rabattre sur Avex Entertainment.
Perso moi je trouve le studio constant. Faut un peu enlever ce voile de nostalgie hein. [:lol]
Les studios d'animation déploient des trésors de ruse dans leur animé pour pallier leur faiblesse. Le seul défaut que je peux trouver a Toei sur SoG (seul truc que je regarde "chez eux") , c'est une mise en scène plate et l’absence d'émotion pour atténué le coté cheap de l'ensemble. D'ailleurs niveau technique on a vu pire dans nos vies, je pense. :D
Chuis d'accord avec Benji, faut avouer qu'ils sont constants.
dans Arslan Senki par exemple il y a plusieurs épisodes avec des plans aussi degueulasses que SOG et j'ai vu quasiment personne se plaindre...
Bon la TOEI y a juste une vraie regression dans la qualité technique de leurs productions, ça ça me parait indéniable suffit de voir ce qu'ils faisaient il y a 10-15 ans.Mais retourne voir les production toei d'il y a 15 ans mince. Non, le studio a un niveau technique beaucoup plus elevé qu'il y a 15 ans c'est indeniable. Tout ce batage pour un épisode de Dragonball super alors que tout les 5 premier était plus stable et solide techniquement que DBZ ou DBGT.
Si les autres studios avaient pas évolués et produisaient également la même qualité que y'a 30 ans cette excuse pourrait être valable mais y'avait pas beaucoup de série de qualité comme Serei no moribito ou Shingeki y'a 30 ans en série TV je crois bien alors qu'aujourd'hui y'en a pas mal.Juste une chose, combien dans le lot de ces Studio n'appartiennent pas à des grandes boites ayant d'enormes ressources financières, et font des production diurne de 50 épisodes ou plus? Histoire qu'on puisse réellement comparer?
Tout ce batage pour un épisode de Dragonball super
Juste une chose, combien dans le lot de ces Studio n'appartiennent pas à des grandes boites ayant d'enormes ressources financières, et font des production diurne de 50 épisodes ou plus? Histoire qu'on puisse réellement comparer?
Qu'ils se fassent racheter comme les autres et proposent des animes de qualité où on est pas à compter le nombre de beaux plans, parce que normalement c'est l'inverse on note les fails dégueux dans un anime correct. A croire que je dois les féliciter d'être à part dans la médiocrité car ils sont indépendants, je vois pas en quoi ça me concerne en fait. Parce que si le marché de l'adulte est à ce point là plus rentable je préférai qu'ils se fassent racheter et qu'ils fassent les séries que j'aime avec de vrais moyens correct actuels et que je m'éclate à les regarder plutôt que plisser les yeux sur la majorité, même si je pense qu'on pourrait un mix des deux avec une série de qualité produite correctement qui essaye de garder sa simplicité tout en gardant une certaine profondeur, comme certains film d'animations occidentaux.oh, mais des anime techniquement correct voir très bons, ils en font, Precure par exemple et après Au cinéma (ben oui, les anime TV c'est pour les gosses). Après si ça te convient pas, plutôt que critiquer, ben ne regarde pas ce que fait la Toei. Tu n'est pas leur public de toute façon.
C'est étrange au cinéma les films grand public c'est souvent descendu et péjoratif mais dans l'animation jap ça doit un super compliment et on devrait tout pardonner grâce à ça [:fufufu]
Vous ralez pour des série Web diffusé gratosOn t'as pas répondu trente fois sur ce point-là ? Car pour croire qu'une diffusion sans paiement est un système économique caritatif, faut vraiment pas avoir la moindre notion d'économie.
Après si ça te convient pas, plutôt que critiquer, ben ne regarde pas ce que fait la Toei. Tu n'est pas leur public de toute façon.
A noter qu'Hideaki Anno fait également parti des pessimistes quant à l'avenir de la japanim' (il prédit (http://kotaku.com/evangelion-creator-predicts-the-death-of-anime-1706738732) un boom de l'animation tawainaise dans les prochaines années)
D's©
Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ?
Mc Do, c'est bien trop gentil, ce que nous pond la Trollei est encore à mille lieues du plaisir que je puis éprouver en mangeant de la junk food (http://img15.hostingpics.net/pics/437661diffamatrissssss.jpg)
Je veux pas dire, mais la Toei lance des licence originales et des titres obscurs quasiment tout les ans.
Pour la Toei elle me donne l'impression de vivre sur ses rentes ( les veilles licences rentables) et sur le créneaux de la jeunesse...tout ça ne doit pas l'inciter à innover.
Ben oui.SoG et Crystal oui (c'est des OAV d'ailleurs, pas des série TV) DBS, non, ça ne l'a jamais été. La Toei dès les premiers communiqués de presse a affirmé que le public visé par Dragonball super, c'était les enfants avant tout. La série est conçu dans la lignée de DBKai pour ceux qui ont justement découvert DB avec Kai. Le seul public adulte visé par super, c'est le Papa qui regarde plus d'anime qui se mettra à regarder DB en voyant que si fiston le regarde. (un peu comme Omega)
Parce que le public de séries comme SoG, SMC ou DBS c'est pas justement les trentenaires (ou approchant, no offense Soj :o)
C'est Toei qui a dit "démerde-toi !" à Yamauchi quand celui-ci leur a dit qu'il ne pourrait pas réaliser le Tenkai en si peu de temps et surtout sans scénario définitif.
Ouais, enfin le mec si on lui file un scénario de Kuru c'est normal qu'il est cru que c'était pas définitif.
c'est de la faute de Yamauchi s'il est cru. fan de sushi tres certainement
Ouais, enfin le mec si on lui file un scénario de Kuru c'est normal qu'il est cru que c'était pas définitif.
On a des preuve de ça? Des interview, des déclarations officielles?
Et pour ça, je ne dis pas merci Toei.
Faut se rendre compte que généralement les manga qui recoivent une adaptation en 13 épisodes se vendent déjà presque le double que World trigger quand il a été adapté. Madhouse ne lance généralement une adaptation uniquement quand un manga se vend minimum 5 fois plus que World trigger.
Je pense que c'est le souhait de Yamauchi, depuis qu'il a quitté la Toei, il n'a pas vraiment été specialement dans des titres tourné action(il y en a un peu dans Casshern sins et Yumekyu merry, mais ce n'est clairement pas le corps de la série)
Attention, c'est peut être très con ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que la Toei ne veut plus le mettre en avant, ou l'insérer dans des shônens à succès (à moins que ça soit le souhait du réalisateur).
Et je dirais que c'est pas bien nouveau. Dans les années 90 je matais des animés plus adultes comme Monster City Shinjuku et ça défonçait déjà allègrement tout ce que Toei avait fait de mieux. Mais une fois encore, ce n'était pas le même public qui était visé, tant au niveau de l'âge que du porte-monnaie.
Mais en contrepartie, la Toei met cinq fois moins de moyens dans WT que ne le ferait un autre studio pour un autre manga.Bah, il mettent leur argent dans autre choses. Les film Albator et Legend of Sanctuary restent parmi les plus grosses productions cinema de japanime.
oh la vache.
ils sont "genials" la TOEI.
je vais me convertir de ce pas
Un article (http://www.lexpress.fr/culture/tele/l-episode-5-de-dragon-ball-super-sacrifie-par-manque-de-moyens_1706397.html#X8dd5OxPkr4S55Eb.01) de l'Express qui évoque le sujet et qui, ma foi, vaudra ce qu'il vaudra.
non, je ne changerait pas car je considère que la façon de faire de la Toei est la bonne. En temps de crise, je prefère un studio comme la Toei qui freine sur les budget et favorise le grand public et l'étranger que des studio qui font de l'animation avec des budget indecents pour une minorité
non, je ne changerait pas car je considère que la façon de faire de la Toei est la bonne. En temps de crise, je prefère un studio comme la Toei qui freine sur les budget et favorise le grand public et l'étranger que des studio qui font de l'animation avec des budget indecents pour une minorité
Quitte à avoir beaucoup de daubes?Un mauvais anime est un anime avec un scénar de merde, un rythme de merde ou dans le cas d'un titre action des combats de merde.
Tu peux aimer les produits Toeï en ton nom et pas toujours parler de jimmy le petit n'enfant voisin de 7 ans et demi ou de je ne sais quelle population qui t'as a peu près rien demander en faitMais c'est en mon nom, d'ailleurs je n'aime pas toute les produit Toei (je n'aime pas Crystal, Soul of Gold, Omega saison et One Piece), mais j'aime la politique du studio et je la soutien à 100% (et puis World trigger est mon anime favori de l'année)
Un mauvais anime est un anime avec un scénar de merde, un rythme de merde ou dans le cas d'un titre action des combats de merde.
La qualité de l'animation et des dessins n'a jamais fait un mauvais anime (si aucun vieil anime ne serait bon).
Un mauvais anime est un anime avec un scénar de merde, un rythme de merde ou dans le cas d'un titre action des combats de merde.
La qualité de l'animation et des dessins n'a jamais fait un mauvais anime (si aucun vieil anime ne serait bon).
Bon, avec SoG on n'a rien de tout cela donc c'est vite réglé, mais en dénigrant un animé juste parce qu'il est mal fichu, vous vous rendez-compte que vous tenez exactement les mêmes propos que Télérama il y a 25 ans, qui disait que les animés japonais c'est de la merde parce que c'est mal dessiné et que ce n'est pas de la full animation contrairement au mètre-étalon Disney, seule référence valable à leurs yeux à l'époque ?
Et que c'est justement contre ce genre de préjugés réducteurs que des magazines tels qu'AnimeLand ou Tsunami se sont toujours battus ?
Perso j'adore Perfect Blue, et c'est pourtant l'un trucs les plus mal animés que j'aie vus.
Au lieu de regarder un dessin animé sans bonne mise en scène, sans beaux dessins et sans animation potable, je préfère lire un livre ou une BD. Et sachez que je ne fais que répondre à une affirmation catégorique n'allant pas dans le détail.
Attendez, vous allez pas reprocher aux gens de vouloir un minimum de plaisir visuel en regardant un anime quand même ?
Je dis juste que pour moi, une bonne histoire (et une bonne mise en scène également, vous faites bien de le rappeler) passera toujours avant la qualité des dessins et de l'animation. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pu apprécier le 12kyû Hadès malgré sa qualité technique que je trouve cheap au possible et indigne d'une série de 2002/2003.
Non mais de toute façon avoir une bonne histoire est primordial quelque soit le support.
Qu'on ait une BD, un dessin animé, un film, une série TV, une chanson ou un livre, la qualité de l'histoire est toujours FONDAMENTALE.
Sur n'importe lequel de ces supports, la qualité de l'histoire et du scénario est quand même la base de toute chose.
Qui peut apprécier une mauvaise histoire, quelque soit le support?
N'importe qui ayant un cerveau normalement constitué attend forcément une bonne histoire!
Affirmer qu'on attend une bonne histoire dans un dessin animé ou sur tout autre support, c'est quasiment une lapalissade!
On va dire que je me fais l'avocat du diable, mais il n'y a pas très longtemps est sorti un animé qui a TOUT misé sur l'aspect technique irréprochable, aux dépens de l'histoire qui est tout simplement inexistante. Et c'est pleinement assumé, seul l'aspect in your face importait. J'ai oublié le titre (c'est juste une course de bagnoles), et pourtant ç'a été acclamé aussi bien par les critiques que les animefans.
J'ai oublié le titre
mais en dénigrant un animé juste parce qu'il est mal fichu, vous vous rendez-compte que vous tenez exactement les mêmes propos que Télérama il y a 25 ans, qui disait que les animés japonais c'est de la merde parce que c'est mal dessiné et que ce n'est pas de la full animation contrairement au mètre-étalon Disney, seule référence valable à leurs yeux à l'époque ?
SoG, c'est pire que mal fichu, c'est dégueulasse, et en plus c'est fait exprès. Alors à partir de là...
Après, j'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder les films suivants, ce dernier m'ayant traumatisée. [:trollface]
Je rappelle aussi que je contrais Chev', qui voulait dédouaner la Toei en affirmant qu'elle n'était pas obligée de remplir le minimum pour que le visuel soit agréable...Mais le minimum, elle le remplis, les épisodes ayant la mise en scène et le dessin qui deconnent sont très peu nombreux. Le meilleur épisode de la saison 2 est très laid (le Harbinger vs Titan), mais la mise en scène depote tellement qu'on s'en fout.
Je sais bien. J'espère juste que la réalisation à l'arrache ce n'est pas UNIQUEMENT une raison marketing.Non, clairement pas, même si ça ne plait pas à certain, une diffusion gratos sur le web avec moins de sponsor implique automatiquement un budget restreint.
C'est pour ça que je comprends réellement pas comment on peut leur trouver la moindre excuse, c'est délibéré.Bah, parce que quand c'est la crise, on peut apprecier voir un studio ne pas aggraver la situation et faire des économies. On peut apprécier voir des projet mineur, originaux, ou risqué qui n'aurait pas put voir le jour si il n'y avait pas eu d'économies (et même des projet ambitieux comme le film Albator)
Mais le minimum, elle le remplis, les épisodes ayant la mise en scène et le dessin qui deconnent sont très peu nombreux. Le meilleur épisode de la saison 2 est très laid (le Harbinger vs Titan), mais la mise en scène depote tellement qu'on s'en fout.
Et des metteur en scène de qualité, la toei en a encore un paquet (hatano, nagami, chioka, dans une moindre mesure yukio kaizawa, nombres des réalisateurs bossant sur precure qui savent faire des mise en scène de combat vraiment cool)
Non, clairement pas, même si ça ne plait pas à certain, une diffusion gratos sur le web avec moins de sponsor implique automatiquement un budget restreint.
Ce que j'attaquais c'était une de tes affirmations comme quoi elle n'était pas obligée de se soucier de la forme sous prétexte que le sacro-saint scénario est plus important que ça en animation... quitte à ce que la forme soit carrément NAZEexactement, j'ai dit que le scénario était plus important que tout, et que la technique était surement le moins important (qualité de dessin/animation), je n'ai jamais inclut la mise en scène dans la technique. Et sur ce point de toute façon, la Toei n'est pas plus defaillante que n'importe quel autre studio.
Hum... Pour SoG et SMC bâclés délibérément juste pour mieux vendre les DVD/Blu-ray retouchés, je reste circonspect et j'ose espérer que c'est avant tout à cause de délais de production trop serrés....
Je sais bien. J'espère juste que la réalisation à l'arrache ce n'est pas UNIQUEMENT une raison marketing.
SoG que sur Omega pour nous pondre un épisode, et c'est mille fois plus pourri.
Et si SOG avait été une série télé au lieu d'une web série je me demande si l'animation et les dessins aurait meilleur ou non ?
Mais si j'inclus les film, c'est que les films aussi ça demande de l'argent(plus qu'une série) et je préfère sacrifier des séries la qualité techniques sur des séries usée jusqu'à la corde où de toute façon une suite n'a que peut d'interet) comme saint seiya, DBZ ou sailormoon(et même Precure tiens)
Pour les productions Toei, ouais, c'est super cool (je passerai sur le fait que parmi elles se trouvent des films, là où le propos porte principalement sur les séries).
Perso je trouve que SoG est constamment dans la moyenne basse d'Omega S2.
Et pour les autres studio, combien ont chuté a vouloir faire de la qualité?
Et comme dit Ov, donner à la Toeï la prime de l'originalité en sortant certains exemples car on connaît sur le bout des doigts tout leur animes du studio depuis leur sortie tellement on est fan et que forcément y'a bien eu quelques trucs originaux en 20 ans c'est totalement malhonnête, y'a d'autres studios qui produisent de la qualité ET qui sortent des choses originales de temps en temps et qui étaient loin d'être ds carton assurés aussi.Pas en 20 ans, tout ce qui a été cité là a 8 ans grand max. La Toei sort des truc originaux ou ultra ambitieux (les film Albator et Legend of sanctuary) tout les ans.
Au fait l'épisode Harbinger/Titan était très joli.
-Sergorn
Tu sais, chevkraken, je pense qu'ici — ou parmi les gens ayant été révoltés par DBS 5 —, tu trouveras pas beaucoup d'"otakus" qui sauront que tel ou tel anime a lancé la carrière de tel ou tel réalisateur. Ils se contenteront simplement de se dire qu'ils ont bien aimé et ça s'arrêtera là. Connaître sur le bout des doigts une partie de l'équipe d'un anime voire d'un épisode, ça se rapproche quand même plus à mes yeux de la définition d'un otaku.Le truc c'est que seule les personnes matant régulièrement des anime ou bien ceux n'ayant plus le le vieux DA en tête trouveront que ces moches, la majorité des gens s'en fouteront car ils n'auront pas des yeux habitué aux anime nocturnes avec des budget indecents.
Quant à la crise, encore une fois, elle a bon dos, mais elle ne saurait pas, à mon sens, expliquer tout et n'importe quoi. Et non, je ne pense pas qu'accepter la laideur d'un anime soit à même de nous rendre plus indulgent sous prétexte que "c'est la crise, ma brave dame."
C'est moche parce que c'est moche et parce que les moyens déployés sont dérisoires. Que la raison soit la pingrerie ou la crise, c'est secondaire, on jugera le résultat final avant tout, non pas les conditions de production, sauf cas extrême.
Les tronches de cet épisode étaient certes particulières (encore que c'était assez moche pour les persos féminins), mais j'ai pas spécialement trouvé ça déplaisant.
par respect pour Precure qui s'en sort encore pas trop mal. Et qui pourrait d'ailleurs bien mieux s'en sortir si Toei avait la décence de laisser tomber la médiocrité restante - hors One Piece - pour se focaliser dessus.C'est sur, laissons tomber une adaptation qui aide franchement un petit shonen d'action a percer à une époque ou ont manque des bon shonen d'action pour remplacer Bleach et Naruto.
Le truc c'est que seule les personnes matant régulièrement des anime ou bien ceux n'ayant plus le le vieux DA en tête trouveront que ces moches, la majorité des gens s'en fouteront car ils n'auront pas des yeux habitué aux anime nocturnes avec des budget indecents.
Et après, je vois pas pourquoi on ne devrait pas accepter que ce soit la crise ou bien que la Toei ne bosse pas et ne peut pas bosser dans les même condition que les autre studio a moins de changer totalement leur style de production (exit les shonen à rallonge, exit les titre jeunesse, exit les magical girl, exit les long métrage de type block buster)
La crise est une réalité (et pas que dans l'animation jap, le jeu video jap aussi est touché) et le public devenu très difficile à cause des production gros budget (et voulant que ces condition s'aplliquent à tout les jeux) est en grande partie responsable.
Cet épisode 5 n'est moche que sur 2 minutes et il y a 10 ans personne s'en serait rendu compte car on avait des passages comme ça dans quasiment toute les productions.
Et je parle même pas de Shaft qui avant l'enorme succès de Monogatari en 2009 ne terminait même pas ses épisodes si ils n'avaient pas le temps. Et de façon pire que la Toei, on avait des moitié d'épisodes avec juste une image fixe et la bande son derrière.
Et personne se plaignait, c'était habituel, normal.
Ce que j'essaye de dire, c'est ce qui est anormal, ce n'est pas les 2 minutes de offmodel et le niveau moyen des prod Toei. Ce qui est anormal, c'est le niveau technique top niveau des prod des autres studio qui est devenu beaucoup trop élevé avec un public voulant pour la télévision un niveau cinema uniquement car quelques studio l'ont proposé pour des énormes licences.
Je sait c'est un peu comme si dans le jeu video après que FFXV soit sorti, on attendait que tout les studio sortant un JRPG sorte un titre aussi beau sur PS4 ou One, ce même si c'est des licences bien plus petite comme Persona ou Tales of
Il n'y a pas à se plaindre de ce que produit la Toei car c'est ce qui devrait être la norme.
A la limite, le regard des néophytes, je m'en fiche. Quand je regarde un anime, je le regarde avant tout avec mes yeux à moi, ma connaissance à moi (qui vaut ce qu'elle vaut et qui a le mérite de m'être propre) et avec mon ressenti à moi. Je peux accepter le fait que d'autres ne trouveront rien à redire à la mauvaise qualité de certains animes, mais qu'on ne vienne pas m'enlever à moi le droit de les trouver moches et surtout, qu'on ne vienne pas me sortir ce genre d'excuses d'une minorité qui pourra voir les différences qualitatives d'un anime à un autre, ce n'est juste pas le sujet.
Et si la crise peut expliquer les coupes budgétaires et, à la limite, la baisse de qualité de certains animes, elle ne saurait faire pardonner cette même baisse de qualité. Que la Toei souhaite s'adapter à la crise en rognant sur la qualité de réalisation, c'est une chose, qu'elle ne s'attende pas, en revanche, à ce qu'une partie du public l'accepte.Mais mince la toei n'a pas baissé la sa qualité, au contraire toute ses production ont un plus haut niveau technique qu'il y a 10 ans.
Mais mince la toei n'a pas baissé la sa qualité, au contraire toute ses production ont un plus haut niveau technique qu'il y a 10
Ce n'est pas la Toei qui rogne particulièrement, c'est les autre Studio qui depensent beaucoup trop.
Tout ces studio ont contribué à faire de l'animation un marché de niche, voir de Luxe.
Toute ces production qui vous semblent être la norme ne le sont pas, la majorité des gens au japon ne peuvent même pas y avoir accès vu leur prix.
La Toei est un des seul Studio a refuser d'entrer dans l'engrenage aggravant la crise. Ils ont une attitude responsable face à la crise.On remercie tous la Toei de se sacrifier en gagnant le maximum de pognon en investissant le minimum, tant d'abnégation est à louer, certainement.
pourtant ils sont si "génials" [:kyuuu] [:dok]X2
En fait je pense que le problème c'est principalement que certains semblent considérer qu'il y a une dimension artistique, ou tout au moins culturelle, dans la production d'un anime, ce qui pourrait induire une certaine recherche de qualité...
Quels fous... Alors que tout le monde sait pourtant que les animes ne sont que de vastes spots publicitaires à produits dérivés destinés à distraire la population de ses réels problèmes en s'en mettant plein les poches au passage... [:haha pfff]
Je tiens à le rappeller, la majorité des prod de la Toei ne sont pas rentables
mais bien de productions indigentes qui n'ont aucune valeur esthétique et encore moins artistique.Ce qui peut s'appliquer à quasiment toute la japanime. Tout le monde n'a pas le même sens esthétique et artistique.
Ce qui peut s'appliquer à quasiment toute la japanime. Tout le monde n'a pas le même sens esthétique et artistique.
Ce n'est pas la Toei qui rogne particulièrement, c'est les autre Studio qui depensent beaucoup trop.
Ce n'est pas la Toei qui rogne particulièrement, c'est les autre Studio qui depensent beaucoup trop.
Oui t'as des goûts particuliers je crois qu'on l'avait tous remarqué mais c'est pas le vrai soucis ça, perso quand j'ai un goût particulier sur un truc j'en suis conscient et j'essaye pas de convaincre la masse que j'ai raison vu que je sais que sur ce point je suis particulier.
Tu sait qu'il n'est pas necessaire que ce soit bien dessinné pour que ce soit artistique ou qu'il y ait de l'esthétisme? Que les règles établis, plein d'auteur les envoie à la poubelle.
Pour ce qui est de la partie de la production bas de gamme de la toei (qui n'est pas une extrême minorité de leur production, faut pas déconner), il me semble quand même qu'il y a régulièrement un non respect de certaines règles de base qui font consensus. Comme ne pas avoir le visage dans le désordre un plan sur trois.
Moi je vois un épisode qui est bon mais qui aurait sans doute été encore mieux avec des dessins au niveau du reste.Pas sur du tout. soyons franc, nombre des gueule de l'épisode viennent du chara design très particulier de cet épisode. (un peu comme le final du Seiya vs Shiryu dans la série de 86)
dessiné juste/ dessiné faux (au sens anatomique du terme)des dessins juste anatomiquement, c'est pas toujours ce qui est recherché, Araki avait des gros problèmes avec l'anatomie
Pour le reste tu défends tout et son contraire, genre les animes de la toei sont bien mais des fois il sont pas bien mais c'est bien parce que ça permet de faire des bons animes mais attention même quand c'est pas bien c'est pas pareil parce que de toute façon StS et Sailor Moon c'est pourri et j'aime pas ces animes mais si vous dites que c'est pas bien bah j'vous dirais que c'est bien quand même. Bref, ça ne veut plus rien dire.Non, je n'ai jamais aimé Sailormoon, ni l'ancien ni le nouveau. Cependant l'ancien beneficiait d'un vrai talent de mise en scène(les 3 réalisateurs en chef de la série sont tous des grand), était plus drole et bossait bien davantage ses persos. le titre avec 20% d'épisodes excellent pour 50% de potable et 30 de nul.
des dessins juste anatomiquement, c'est pas toujours ce qui est recherché, Araki avait des gros problèmes avec l'anatomie
CiterCe n'est pas la Toei qui rogne particulièrement, c'est les autre Studio qui depensent beaucoup trop.Tu devrais mettre cette phrase en signature [:lol] [:lol] [:lol]
rester à penser ce que vous voulez et à troller la toei dans votre petit club....
rester à penser ce que vous voulez et à troller la toei dans votre petit club....Ne plus avoir d'argument n'est pas une raison pour devenir désagréable.
Il n'y a pas eu de troll sur ce sujet
Ne plus avoir d'argument n'est pas une raison pour devenir désagréable.C'est surtout d'en avoir ras le bol d'expliquer toujours la même chose à des personnes qui ne comprennent rien et ne veulent pas comprendre par ce que la crise, ils ent on rien à faire, les condition de production des séries, il n'en ont rien à faire. l'animation jeunesse et les projet mineurs ils en ont rien à faire (car ce sont des consommateur adultes et égoistes)
(Pourquoi j'ai écrit "devenir" ?)
Personnellement, je ne jetterais pas trop la pierre aux employés/animateurs (qu'ils soient japonais ou délocalisés), qui peuvent s'appliquer s'ils ont le temps, mais plutôt aux producteurs qui les surexploitent. Le truc avec la Toei ce serait qu'elle cesse de trop privilégier la quantité à la qualité et à essorer ses employés. Mais bon, difficile de la détourner de son objectif de rentabilité maximum en pleine période de crise, alors qu'elle a quand même pas mal de moyens financiers en réserve. C'est le plus gros studio d'animation japonaise qui applique à fond sa logique d'entreprise et d'industrie, donc forcément les défauts liés aux anime se cristallisent avant tout chez la Toei. C'est le porte étendard de ce qui ne va pas dans l'industrie quoi...Mais mince, combien de fois faudra le dire. Ce ne sont pas les producteur qui font les Budget des séries, ils choississent le staff, le public visé et l'approche artistique et scénaristique, mais pas le budget.
Quitte à taper sur la bête, autant essayer de cibler les responsables. [:kred]
Ou alors je vais ptet acheter du Free-cola que je trouve dégueu à la place du Coca-cola parceque, quand même, produire du soda à moindre coût, c'est vachement militant.
là où nous nous indignons de l'indigence de ces productions. Et tu oses dire que nous n'écoutons pas alors que tu n'es même pas en mesure de te mettre au diapason de la conversation dès le début ? On marche sur la tête.Mais les productions ne sont pas indigentes, c'est vos standard qui sont trop élevés.
résumé de la conversation :
"c'est la crise !"
"bah oui mais c'est moche !"
"mais c'est la crise !"
"bah oui mais c'est moche !"
"mais puisque je te dis que c'est la crise !"
"Peut-être mais au final c'est moche quand même"
"bon sang mais c'est la crise qu'est-ce que vous comprenez pas ?"
"on comprend, mais c'est moche"
Repeat. On peut peut-être arrêter les frais...
Accessoirement, les gens ont -paraît-il - des goûts, il y a des tendances, et c'est au marché de s'adapter.Les gens ne prefèrent pas voir ces anime court nocturnes. les anime diurnes font beaucoup plus d'audiences que ceux nocturnes.
Si les gens, préfèrent voir ces animes courts nocturnes que tu fustiges tant (et sur lesquels tu te permets parfois de pinailler sur des queues de cerises techniques alors qu’apparemment faire des économies sur les finitions serait la solution de la crise... passons)
Perso, pardon d'être un sale adulte égoïste qui se complaît dans le luxe (*regarde sa fiche de paie et rit*)Peut être car en france, les éditeurs se ruinent pour nous offrir ces produit de luxe à un prix raisonnable. quitte à ce que la qualité d'édition soit catastrophique.
C'est vrai pour la majorité des cas, mais faudrait pas oublier non plus des productions comme récemment The Boy and the Beast qui ne rentre dans aucune des deux catégories.C'est une production cinema c'est pour ça. Tu ne verra pas de titre comme ça à la TV.
je préfère que la japanimation vive encore que 20 ans et produit de belles choses plutôt qu'elle perdure bien plus longtemps mais en faisant du full cheap, car oui je préfère la qualité à la quantitéQualité technique n'a jamais voulu dire qualité tout court. Sinon des film comme transformers seraient les meilleurs film de tout les temps et la majorité des prod indé seraient de la merde.
c'est pas quelque chose de vital donc oui je peux très bien me permettre d'avoir cet égoisme y'a rien de mal à ça, si tu penses pas à ton plaisir personnel durant tes loisirs je vois pas quand tu peux y penser.Tu sais que tu parle d'un des plus plus grosse industrie d'un pays là tout de même? Si l'animation japonaise s'effondre. le pays complet sera en crise. Sans oublier la perte culturelle.
Peut être car en france, les éditeurs se ruinent pour nous offrir ces produit de luxe à un prix raisonnable.
C'est une production cinema c'est pour ça. Tu ne verra pas de titre comme ça à la TV.
Le cinema est clairement le support le plus libre, celui qui permet le plus d'ambition.
D'ailleurs, les prod cinema de la Toei n'ont pas la même politique.
Entre Albator, Niji iro Hotaru (dont la patte fait très Mamoru Hosada d'ailleurs) ou les film Bouddha. On est pas du tout dans les prod jeunesse.
Et c'est pareil pour les autres Studio. Majokko de Ufotable est totallement à l'opposé de ce que produit le studio.
Personnellement, je pense que l'avenir de l'animation japonais est dans les prod Cinema. un film populaire rapporte beaucoup plus d'argent qu'une série et un en 2D coute pas plus cher qu'une série de 13 épisodes
Mais les productions ne sont pas indigentes, c'est vos standard qui sont trop élevés.
Des standard déterminé par des série courte, nocturnes, vendues très chers et produites par des grand groupe qui ont beaucoup moins besoin de sponsors.
Allez voir Aikatsu, Jewelpet, Naruto ou Hero bank, ce ne sont pas des série Toei et pourtant, leur niveau technique est tout aussi faible que les série Toei.
Et pourtant, contrairement à aux série Toei, il y a une grosse boite pour financer derrière
Mushishi, il a fallut attendre 8 ans pour une suite. Et le studio a terriblement souffert ces 5 dernières années.
Là où ils produisaient 4 séries par ans entre 2006 et 2008 avec des série longues dans le lot, mais à partir de 2010, il n'ont arreté et ne font même plus 1 série par an et pas plus longue de 12 épisodes.
Le studio pour survivre s'est retrouvé à fait de la sous traitance en faisant des intervalles(comme ils l'avaient du faire dans les année 90)
Alors qu'on parle d'un studio historique, le studio d'où on émergé Hideaki anno et nobuteru Yuki. Le studio qui est à l'origine des OAV "Les heros de la galaxie"
D'ailleurs, si ça se trouve tout comme prendre le risque de faire Last Exile 2 a achevé Gonzo, si ça se trouve Mushi-shi 2 va achever Artland (la série est un peu dessous du seuil supposé de rentabilité en vente)
En fait, ça confirme une chose, faire de l'original à la TV, c'est très risqué et même les plus grand n'osent pas y mettre des gros budget.
Non mais y a des tonnes d'anime produits pour les gosses, dont beaucoup ne sortent même pas du Japon.
La TOEI est très loin d'être le seul studio à viser les gosses.
-Sergorn
Non mais y a des tonnes d'anime produits pour les gosses, dont beaucoup ne sortent même pas du Japon.Au japon, la production d'anime jeunesse a diminué par 2 en 20 ans et à peu près 40% des animes jeunesses produit au japon sont de la toei.
-Sergorn
Or quand j'ai regardé les 4 épisodes de DBS, je me suis dit "c'est moins bien dessiné et animé que le DBZ que je regardais quand j'étais petit", dommage.Souvenir souvenir, je te conseille de les reregarder et tu verra à quel point c'était mal animé et que le dessin était beaucoup moins régulier. (ou bien ne le regarde pas pour pas salir tes souvenirs)
On demande juste à avoir des choses regardables, un minimum correct et qui n'arrache pas les yeux sur 80% des plans fixes.Mais ce n'est pas le cas, Dragonball Super est correct quasiment tout le temps. il y a eu 2 minutes qui ne sont pas correct dans le 5 et c'est tout. Saint seiya Omega saison 1 aussi etait correct 45% du temps et execellent 15% (même omega saison 2, malgré les coupes de budget drastique de Bandai et le design horrible à animé était correct la moitié du temps faut pas abuser)
les gens critiquent la Toei parce que la Toei produit des animes qu'ils regardent. Ce qui n'exclue pas le fait qu'ils dirons amen à des productions indigentes d'autres studios.Bah déjà, les gens regardent des animes qui leur sont pas destinés. je tiens à te rapeller que les interview de la preprod de Dragonball super indiquait que la Toei ciblait les enfants avec Dragonball Super (et non les adultes qui ont grandi avec la série qui ont déjà eu DBZ et DBGT et qui de plus ont déjà dû voir les film)
Au passage, je vois pas trop en quoi le fait que le public visé soit les enfants pourrait être une excuse au bâclage. Un jeune public est peut-être moins pointilleux qu'un public plus âgé, mais il est pas aveugle.Voit la réponse juste au dessus. ce n'est pas baclé car les enfants savent pas voir quand c'est mal dessiné. Non, c'est juste qu'il est quasiment impossible de maintenir un niveau technique solide et constant sur une série longue pour un public qui de plus n'a pas d'argent pour acheter les DVD bluray (les série jeunesse étant rentabilisé uniquement par les produits dérivés vendus par les sponsors)
Himeno en a parlé pour la série de 86(toute les design d'armures V1 devaient recevoir l'aval de bandai.)
Tu sais ce qu'on en pense Yooshita de ce genre de comparatifs, c'est très malhonnête car c'est loin de représenter la totalité des productions d'époque, voire la majorité. [:jap]
Surtout que pour les 80's tu as limite que les belles images de chara-designers/animateurs vedettes quoi, et laisse moi te dire que ça ne se limite pas qu'à la Toei cette tendance de changements de design. [:lol]
Je répète aussi qu'il y avait des chara-design indigents même dans les 80's et 90's, suffit de bien chercher au niveau des séries télévisées.
ce changement est sur la quasi intégralité de la prod, pas que la prod Toei, c'est un changement de style dû aux époques qui n'ont pas les même references.
En plus, Sailormoon crystal a un chara design beaucoup moins épuré que l'original. Et c'est pareil pour le Gohan, plus rond ne veut pas dire plus épuré. C'est tout aussi detaillé.
Quant à l'image de Precure. Heartcatch qui est donné en exemple ici est la saison ayant le style le plus épuré (decision d'Umakoshi pour offrir une animation plus fluide)
"Lorsque le projet de l'anime de Saint Seiya a été étudié, la cible choisie était les enfants d'école primaire. De nombreux changements ont donc été opérés lors de la conversion manga-anime pour adapter l'oeuvre à un public plus jeune."
De rien. (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Dragon_Box/Explications) [:aloy]
Je pense que ce que toi et beaucoup d'autre ont du mal à comprendre - et je vois ça sur toutes les licences durables - c'est ce que le public visé n'a jamais changé, c'est simplement les attentes du jeune public qui ne sont plus les mêmes entre les années '80 et maintenant.
C'est même très malhonnête parce que à quelques exceptions près (un Albator 84 par exemple), la majorité de ces séries était plus souvent loupées (ou disons moyennes) graphiquement que belles et homogènes, mais y a de très grosses œillères quand il s'agit des séries de notre enfances où les gens aiment se convaincre que la qualité technique globale de la série était celle des meilleurs épisodes de celle-ci.
Ce comparatif n'a rien de malhonnête (il l'aurait été si j'avais pris en exemple des old films de Toei vs leurs nouvelles productions diurnes).
Après le problème c'est aussi que la Toei avec des licences comme Dragon Ball et Saint Seiya, on aura plus de mal à pardonner l'indigence que pour une série adapter d'un LN noname.
[...]
Je suis d'accord, même à l'époque la Toei faisait déjà pitié face à d'autres studios (en tête TMS), mais ça restait globalement bien plus acceptable qu'aujourd'hui. Saint Seiya pour reprendre un exemple qu'on connait tous, la serie de 86 c'est 13 épisodes d'Araki contre 3 de Kawai, Omega Yashima c'est 3 épisodes d'Umakoshi contre 15 de Yashima.
Et encore sur Omega on a eu de la chance d'avoir Umakoshi, des séries comme One Piece, Toriko et Super sont dégueulasses et mal animés continuellement, ils n'ont pas d'animateur à la Deus ex machina comme Umakoshi qui débarque pour pondre un chef-d'oeuvre tous les XX épisodes.
Donc ça se concentre avant tout sur le début de l'anime jusqu'à l'arc silver saint, qui sait s'ils n'ont pas revus leur cible à partir du sanctuaire, et surtout Asgard, vu le bond graphique et scénaristique de la série à ce moment là. Même Abel semble avoir été fait dans une optique d'attirer un public plus adulte.Ce qui ne semble pas forcement très logique, car le début de la série animé est à mon sens infiniment plus violent que la saga Asgard ou Poseidon. Je ne parle pas que de l'illusion sur Nachi du Loup, il y a Spica qui perd un œil en se confrontant à Shun etc.
Donc ça se concentre avant tout sur le début de l'anime jusqu'à l'arc silver saint, qui sait s'ils n'ont pas revus leur cible à partir du sanctuaire, et surtout Asgard, vu le bond graphique et scénaristique de la série à ce moment là. Même Abel semble avoir été fait dans une optique d'attirer un public plus adulte.
Jusqu'à preuve du contraire Dragon Ball et Saint Seiya étaient des shonens, donc leur cible était clairement les ados
Donc n'entrons pas dans la bêtise de dire que la Toei a revu à la baisse son age d'audience. Il reste malgré tout la même, c'est juste la philosophie de la TV qui a évolué.
Ce qui ne semble pas forcement très logique, car le début de la série animé est à mon sens infiniment plus violent que la saga Asgard ou Poseidon. Je ne parle pas que de l'illusion sur Nachi du Loup, il y a Spica qui perd un œil en se confrontant à Shun etc.
Mais rassurez moi quand vous parlez des époques, vous envisagez quand même que les normes ont également changé ?
Non car, en partant du principe que le gros de la comparaison vient de shonen du Jump. Il est clair qu'au jour d'aujourd'hui certains d'entre eux ne pourrait pas faire leurs retour dans le Weekly Shonen Jump. Donc il est logique que les "anime pour enfant" n'ont pas la même échelle de "censure" entre il y a dix / vingt ans et aujourd'hui.
Donc n'entrons pas dans la bêtise de dire que la Toei a revu à la baisse son age d'audience. Il reste malgré tout la même, c'est juste la philosophie de la TV qui a évolué.
Cela dit, j'ignore ce qu'il en est de StS et DBZ, mais un revirement total en cours de série ne me semble pas inconcevable.
Il suffit de penser à ce qu'a apporté Osamu Dezaki à Lady Oscar lorsqu'il a remplacé au pied levé l'ancien réalisateur au bout de 17 épisodes.
Il le dit lui-même dans l'interview présente sur le coffret collector "j'ai dit à Shingo Araki d'arrêter de se retenir et de laisser tomber le côté shôjo avec étoiles dans les yeux, papillons et pétales de roses et d'adopter un ton plus sérieux, plus adulte. C'est ainsi qu'il a pu démontrer toute l'étendue de son talent".
Ok, c'était il y a plus de 30 ans et pour un autre studio que Tôei, mais bon.... Juste pour dire que les virages à 180° en cours de route, ça arrive.
Ce problème a tendance à ne toucher QUE la Toei. [:fufufu]
Violence mise de côté, l'ambiance de la série est devenu plus mature avec le temps
Un exemple frappant : Shônen Sunday et Shôjo Comics prépubliaient dans les années 70 et 80 des histoires de Kazuo Umezu. Et si vous ignorez qui est cet auteur, foncez sur google et chez votre libraire adoré.Hmm euh (https://www.lambiek.net/artists/image/u/umezo_kazuo/umezo_godslefthand.jpg) ... d'accord ... [:sweat]
So, speaking of Dragon Ball Super: what's up with the animation issues that have been happening?
Hayashida: The criticism we've received has been way too overblown. Someone put a few video sequences that looked bad onto the Internet, and people focused on them when talking about an entire series. You can not criticize an entire product by only looking at a few sequences.
The animators responsible for those scenes are newbies who just started working at this level in the industry, which means their skills are evolving right now. Anyway, they are good animators, and I just do not understand why they get picked on to such a degree.
Il est connu, lui. Il n'était pas publié dans "Le cri qui tue" à la fin des années 70/début années 80 ? [:what]J'ai un doute mais je penses que tu confonds avec Saito ou bien Sanpei.
Hmm euh (https://www.lambiek.net/artists/image/u/umezo_kazuo/umezo_godslefthand.jpg) ... d'accord ... [:sweat]Voilà, ce genre d'histoire.
Les mecs là vous êtes censé faire profil bas, pas partir sur du damage control à deux francs "ouin ouin les fans sont méchants, ils kitikrent les animateurs débutants." (http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456765968-trollei.jpg)Peut être car contrairement à plein de studio, la Toei laisse sa chance à des jeunes animateurs, les forment(il y a une école d'animation)... A tout avis, pourquoi la plupart des grand réalisateurs ont commencé à la Toei?
Déjà comment on peut affirmer ouvertement dans une interview qu'une licence comme Dragon Ball soit confié à des newbies et sans remords. [:facepalm]
Anyway, they are good animators, and I just do not understand why they get picked on to such a degree.
Peut être car contrairement à plein de studio, la Toei laisse sa chance à des jeunes animateurs, les forment(il y a une école d'animation)...
J'ajouterai aussi que pour les animateurs newbies, c'est le même problème : s'il n'y avait pas quarante-douze projets à gérer, les vétérans pourraient sans doute bien mieux les encadrer.Nope, si on regarde un peu les staff de la Toei, on se rend compte qu'il est très rare qu'un réalisateur ou un animateur bosse sur 2 série en même temps.
Non, que la Toei continue a plumer les pigeons assez bêtes pour regarder les projets moisi qu'ils baclent et à côté de ça, qu'ils continuent à nous bichonner leur projets interessant comme Digimon Tri, World Trigger, Precure et financent Miraculous Ladybug (même si la version 3D n'est pas animé par la Toei, ils participent à son financement)
Mais tu t'aperçois, quand même, que tu cautionnes le fait de bâcler un travail tant que ça ramène de l'argent ? Où est le respect du consommateur, là-dedans, où se situe la morale ? Ce n'est pas un aveu de faiblesse, voire une faute professionnelle ?Le respect du consommateur... A partir du moment où le consommateur continue de regarder, c'est qu'il s'en moque. Si le consommateur est déçu, il n'a qu'a plus regarder.
Sans parler du fait que parler de bichonnage pour un anime comme WT...
Et encore sur Omega on a eu de la chance d'avoir Umakoshi, des séries comme One Piece, Toriko et Super sont dégueulasses et mal animés continuellement, ils n'ont pas d'animateur à la Deus ex machina comme Umakoshi qui débarque pour pondre un chef-d'oeuvre tous les XX épisodes.
Mamoru Hosoda, tu connais ? Quand il passe sur un épisode One Piece, ça se voit. Même s'ils sont effectivement et malheureusement rares, il y a de très bons épisodes qui sont faits, autant par lui que par d'autres animateurs talentueux.Et en 2015, Nagamine était assigné avant tout à One Piece. Naotoshi Shida est aussi regulièrement sur la série
Soul of Gold, on a eu un épisode animé par l'animateur en chef du film Ghost in the Shell de 95 (le 11 je croit), c'était du gachis de talent de voir quelqu'un comme ça sur une prod aussi mediocre.
ben, le 11 était vraiment pas mal, tout le monde l'a remarqué. Et passé les retouche DVD/bluray, Soul of Gold est tout à fait correct(comme SMC). Non ce qui déconne dans soul of Gold c'est
1. La durée, trop courte pour faire un bon truc
2.Le concept totalement fan service glaireux
3. Le budget
1. La durée, trop courte pour faire un bon truc
2.Le concept totalement fan service glaireux
3.Le budgetLe je-m'en-foutisme total du staff
Le respect du consommateur... A partir du moment où le consommateur continue de regarder, c'est qu'il s'en moque. Si le consommateur est déçu, il n'a qu'a plus regarder.
Je trouve Dragonball super moche et avec un scénar de merde, je me plaint pas, j'arrete de regarder c'est tout, c'est plus efficace que se plaindre. Si tout ceux qui se plaignait faisaient pareil. La série s'arreterait et ce serait reglé, la Toei ne pourrait pas appliquer cette politique.
Mais les consommateurs ont beau se plaindre, ils regardent quand même, ils veulent leur quantité quotidienne de Dragonball, même si c'est nul.
A partir de là, pourquoi respecter un consommateur qui ne se respecte même pas un continuant de consommer un produit qu'il estime mauvais.
Et plus généralement faire du médiocre en masse pour faire quelque très bons produit à côté, je vois pas le PB, c'est comme des chanteurs sponsor de la star ac pour faire leur promo ou des acteurs qui ont un creux dans leur carrière qui font des pub au rabais.
C'est faire de l'alimentaire.
Ou encore George Lucas qui jouait à fond sur les produit derivés de Starwars pour financer ILM et Lucasart qui perdait de l'argent
L'animation coute très cher, et il faut bien trouver de l'argent quelque part. Le public de One Piece et DBS (et même de saint seiya) veut tellement ses nouvelles séries qu'il regarde même si c'est naze, ce serait idiot de pas en profiter, surtout si ça permet des bons truc à côté?
regarde tu seulement encore la version anime de World Trigger car depuis l'épisodes 15, exception faite de l'arc Hors serie de 15 épisode, on a de la bonne animation très souvent (genre tout les 3 épisodes), une qualité de dessin stable et des affrontement très bien mis en scène. pour une série longue techniquement c'est tout a fait correct
c'est avec Princess Precure ma série animé jap favorite de 2015 et j'attend avec impatience chaque nouvel episode
Quitte à avoir à un lieu commun, je dirais que le consommateur fait ce qu'il veut. Je dirais aussi que la logique du consommateur n'est pas la même que celle du studio. Un consommateur peut décider de lâcher une série qu'il adore tout comme il peut continuer un anime qu'il déteste, il n'appartient à personne de le juger pour cela. Le studio, lui, n'est pas appelé à répondre à cette logique à partir du moment où il s'agit d'un professionnel avec, de fait, un certain devoir envers ses clients.
En l'occurrence, le studio peut se permettre de ne pas respecter son client lorsqu'il crache sur un produit de qualité — et encore. En revanche, les plaintes du consommateur peuvent être fondée si le produit proposé est mauvais, surtout quand c'est sur une licence que l'on apprécie. Et non, désolé, je ne suis pas d'accord pour justifier le fait de faire du médiocre pour faire de l'argent, c'est un manque de respect envers les personnes dont les achats financent les autres productions.
Si l'indépendance à pour récompense une qualité médiocre qu'ils ne le soient pas alors, je vois aucuns points positifs ni dans la forme ni dans le fond par rapport à des studio comme MadhousePoint positifs:
En quoi c'est mal qu'un studio se limite à deux, trois projets ? [:petrus]
Perso à choisir entre qualité et quantité, j'hésite pas une seconde.
Puis la Toei racheté par Aniplex (donc Sony et dieu sait que Sony > All), et qui se limiterait à Dragon Ball, Sailor Moon et Saint Seiya en virant tous les animes déchets à la Precure et One Piece pour refourguer tout le budget dans les trois licences sus-citées. [:bave] [:shion] [:feel]
Ce qui est dérangeant dans le discours de Chevkraken c'est l'absence de nuance.
pas plus de 3 épisodes d'une même saison n'arrive à se suivre.Tellement que chaque saison a un arc final sur minimum 4 épisodes et que dans chaque saison, il y a des mini arc narrratif et des épisodes pas forcement à la suite qui font partie d'une sub intrigue ayant un début et une fin.(oui, c'est souvent des sous intrigues sur un club, la passion d'un perso, son futur travail ou son amoureux mais ça n'empeche que ça fait un tout.
Je préférai largement qu'ils se fassent racheter et fassent moins de série mais de qualité, ça leur ferait lâcher des licences et même pour les 1% de chances que d'autres studios tentent quelque chose avec je préfère ce 1% que de voir des choses infects avec des licences que j'aime :o Puis de toute manière t'es jamais vraiment indépendant, soit c'est ton sponsor qui te parasite ( bandai ou autre ) et le résultat est bien pire, soit c'est celui qui t'as racheter, donc autant avoir la qualité.Ce serait possible que tout ce passe bien, mais ce serait possible que ce soit pire.
Mais j'aimerais quand même que la Toei prenne le risque de légèrement freiner son rythme pour laisser le temps à ses animateurs de bosser et donne un peu plus de budget histoire d'avoir des animes d'une qualité correcte, constante et homogène, tout en conservant une quantité qui arrange la quête de rentabilité du studio (sans aller jusqu'à 2-3 animes)Le pire c'est qu'ils ont suffisament d'animateurs pour faire du bon travail sans diminuer le nombre de projet. le cas de Dragonball super viens surtout d'une preprod trop courte au départ (et donc pas assez d'épisodes pret à l'avance et que depuis les studio galèrent car ils sont toujours à la bourre )
Si jamais le studio decidait de se refocaliser sur 2,3 licences, ce serait les plus rentables. Pas forcement celles qui te plaisent le plus. par exemple, Saint seiya qui est dans le meilleur des cas numero 4 du studio risquerait fort d'être mise au placard.
Avec un rachat ça pourrait même mener à une disparition total de certaines licences (par exemple si un studio rival de Bandai achetait la Toei, la licence Digimon risquerait de plus du tout être exploité vu que ça poserait des problème de droits entre les 2 propriétaires de la série)
En plus, un Studio indépendant, si un sponsor dit non à un projet, il peut toujours aller en voir un autre, si il est racheté par une grosse boite qui le finance, c'est niet.
Le rachat de TMS par Sega début 90 a eu comme effet une baisse drastique des budget car le studio dépensait beaucoup trop.
Le pire c'est qu'ils ont suffisament d'animateurs pour faire du bon travail sans diminuer le nombre de projet.
le cas de Dragonball super viens surtout d'une preprod trop courte au départ (et donc pas assez d'épisodes pret à l'avance et que depuis les studio galèrent car ils sont toujours à la bourre )
D'ailleurs, Precure est pas la seule série a être stable chez la Toei, World trigger l'est aussi. Et One piece est loin d'être aussi catastrophique que ça, c'est dans la moyenne des shonen à rallonge (Fairy tail est plus beau mais moins bien animé, le pb de one piece c'est que l'adaptation va super lentement).
Peu importe, ça reste du bas de gamme, de la daube pour enfants, on va pas se forcer à revoir nos exigences à la baisse en se disant "ah bah c'est bi1 pour de la toei".
Dis celui qui refuse d'admettre qu'il adore des séries pour enfants... [:aku1]
Sinon, il ressort de cette discussion que la Toei a les moyens de faire un nombre relativement conséquent de séries tout en maintenant une qualité correcte et constante et son indépendance. Plus que d'un rachat, je pense que la boîte a besoin de chefs avec des cerveaux et restructurent leur rythme de travail et de production. Vu comme ça, c'est extrêmement affligeant de voir que la Toei fait ce genre de bourdes alors qu'elle a suffisamment de cartes en main pour faire de la qualité et de la quantité.
Plus que d'un rachat, je pense que la boîte a besoin de chefs avec des cerveaux et restructurent leur rythme de travail et de production. Vu comme ça, c'est extrêmement affligeant de voir que la Toei fait ce genre de bourdes alors qu'elle a suffisamment de cartes en main pour faire de la qualité et de la quantité.A mon avis, ils y pensent déjà. Le staff de la nouvelle saison de sailormoon crystal a été devoilé plus de 6 mois à l'avance (contre 3 mois pour la saison d'avant) et le choix de faire 6 films espacés de les 4 mois pour Digimon Tri permet au staff de prendre son temps et d'offrir du bon travail avec un budget pas plus haut qu'à la TV. Et Bouddha a été retardé à 2017
Et je le redis, diminuer la quantité de projet n'augmenterait pas la qualité graphiquec'est pas les même animateurs sur chaque série) DBS est pas moche par un manque de Budget ou de staff(la série a plus de staff que Precure ou World Trigger) c'est juste que l'anime a été lancé beaucoup trop vite et que le staff n'a juste quasi aucun épisodes d'avance. A cause de ça, ben, les épisodes sont rushés le staff n'a pas le temps de verifier le travail des animateurs.
Oui, la toei a fait une erreur avec Dragonball Super, mais ce n'est pas un problème de staff ou de budget mais c'est d'avoir voulu lancer la série direct après Dragonball Kai avec le même staff que le film alors que c'était un delai impossible a tenir.
critiquez au moins pour les bonnes raisons
STS n'est pas destiné aux enfants.
Il n'y a que l'adaptation animée, et vraiment qu'au tout début arc galaxian wars-silver saint qui était pour enfants
et encore je soupçonne que ça ne soit pas du damage control vu qu'ils se faisaient allumé par le public adulte à cause des Steels.
Non mais au delà des raisons, c'est surtout une histoire de logique.Ben en fait pas automatiquement. Ta logique se tiendrais si les productions Toei utilisaient uniquement le staff du studio Toei, mais ce n'est pas possible, avec 150 animateurs uniquement, le studio pourrait au mieux faire une série de 13 épisodes par ans.
Le but du jeu en passant de 15 à 5 projets, c'est de re-concentrer les animateurs sur un plus petit nombre de série.
Tu as dit quoi ? 150 animateurs salariés chez Toei ?
- Avec 15 projets sur le feu, ça en fait 10 par projet;
- Avec 5 projets, ça en fait toujours 10 selon toi ? Ou plutôt 30 ?
Je ne travaille pas dans le bâtiment, mais j'ai la faiblesse de croire qu'un même chantier avancera plus vite avec 30 ouvriers qu'avec 10.
Après, la qualité des ouvriers, c'est un tout autre débat. Mais nier le problème causé par un trop-plein de projets, non, c'est juste mathématique et logique.
Et d'ailleurs, tu me disais toi-même il y a quelque mois que Toei devait déjà gérer One Piece et Precure en plus du reste.
1. Ben d'un coté y'a qu'à voir tout ce qui a été depuis le revival. Pour G, Okada a été choisi car son style plaisait aux filles dixit Kuru, et les autrices de TLC et Sho sont des fangirls très au fait de ce que veulent les fangirl.
2. Après oui il y a eu Omega, LoS et SoG qui ne visaint pas les filles, mais les enfants et le grand public car ce sont des prods toei et que ca fait partie de leur ligne marketing.
1. Ça ne veut toujours pas dire qu'à l'époque les filles étaient majoritaires. Tu sais, pourvu qu'il y aie de jolis garçons, les yaoi fangirls sont du genre persistantes, mais l'esprit shônen nekketsu, rien à fiche. [:delarue4] Hélas au Japon, Saint Seiya ne déchaîne plus vraiment les passions et est considéré comme une vieille licence shônen nekketsu dépassée. Le public masculin s'est soit désintéressé, soit est trop vieux, soit s'est restreint à une niche, soit s'est tourné vers de nouveaux shônen nekketsu. Ne reste que les acharnés des myth cloth, des golds et des yaoi fangirls... et hélas j'ai l'impression que l'on ne retient plus de Saint Seiya que les Golds et les beaux garçons efféminés. [:kiki]
2. Quant à Omega et LoS, disons qu'ils revenaient au public originel de la série (attirer les enfants/ados d'aujourd'hui et éventuellement les anciens). ;) Pour SoG, c'est surtout pour les acheteurs de myth cloths (surtout des vieux) et peut-être les fangirls, les Golds étant d'excellents appâts à minettes. [:aloy]
La cible de SOG ce sont les gosses, car c'est le public qui est le plus attaché à l'aspect matériel (les armures, les figurines, les gogold-kloss).
Le fan adulte lui il veut avant tout une ambiance et une mise en scène travaillé, un truc qui transcende l'univers de Kurumada, un truc comme le Junikyuu d'Hades quoi. Qui est aussi le plus gros succès de la licence depuis le revival, on se demande bien pourquoi.(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457037388-bahoui.jpg)
Le fait que ça ne te plaise pas ne change rien au public visé, ni à son appréciation auprès du public visé. [:aloy]
Le fait qu'une œuvre soit adulte, ou enfant, n'a absolument aucune corrélation quant à sa qualité intrinsèque. Donc tu peux tout à fait être une série qui vise le public original devenu adulte et être une grosse daube.
-Sergorn
Public majoritaire, je ne sais pas, mais oui, Kuru a dit qu'il destinait principalement ses œuvres aux jeunes mecs un peu "voyous" du collège/lycée, mais qu'au final ça plaisait aussi énormément aux filles qui se faisaient des trips yaoi en shippant ses personnages. Ce qui l'amusait beaucoup, contrairement à Yōichi Takahashi, l'auteur de Captain Tsubasa [:lol]Oui Kuru est très ouvert d'esprit (et très terre à terre, ça fait des ventes en plus [:trollface]). Il a aussi un sacré humour, qui visiblement n'est pas compris par certains. ^^;
Le fait même que ça soit destiné à un public précis en fait une oeuvre immature.
On dit d'une oeuvre qu'elle est mature quand elle sait s'émanciper de ses codes éculées pour surprendre son public. [:aloy]
Le fait même que ça soit destiné à un public précis en fait une oeuvre immature.
On dit d'une oeuvre qu'elle est mature quand elle sait s'émanciper de ses codes éculées pour surprendre son public. [:aloy]
une belle raison d'accepter que leur animation ne soit pas au top
J'ai la faiblesse de penser que, justement, si les animateurs sont mieux payés, mieux traités, que l'animateur lambda, la TOEI peut se permettre d'être plus exigeante sur la qualité du travail fourni. Non ?
la TAUYYYE!
J'ai la faiblesse de penser que, justement, si les animateurs sont mieux payés, mieux traités, que l'animateur lambda, la TOEI peut se permettre d'être plus exigeante sur la qualité du travail fourni.Ben en fait non car même avec les condition Toei, être animateur est un travail très difficile. Un intervalliste chez la Toei doit se faire maximum 1200€ par mois pour 70 heures de travail par semaine, un animateur clé 1800 €.
Je cherche le rapport en effet.Vous croyez quoi que ca ne coute pas de l'argent au à la Toei de respecter un minimum ses animateurs. Que ça ne depense pas de l'argent qu'ils pourraient mettre dans leur série
Oui c'est très bien que la TOEI applique de bonnes conditions de travail à ses employés. Oui on peut les féliciter et il faudrait que d'autres studios leur emboîte le pas.
Mais je vois pas trop en quoi ça devrait les excuser quand ils font de piètre production- sous pretexte que t'es bien considéré t'as le droit de produire de la merde ? Ben voyons. :))
-Sergorn
Non puis la TOEI faisait déjà des productions médiocres avant même de mieux traiter ses employés, donc c'était quoi leur excuse avant ?Mouais enfin dans les année 80/90, il n'y avait pas d'enorme fossé avec la majorité autres studio. Enfin si, il y en avait avec TMS dans les années 80, mais justement ça a mené TMS au bord de la faillite (sans le rachat par Sega et une baisse générale de la qualité d'animation du Studio, le studio n'existerait plus)
Les standards actuels des série TV sont ceux qu'on aurait attendu d'un film animé il y a 10 à 15 ans ans, c'est juste du n'importe quoi surtout que les coup de production n'ont pas diminué mais augmenté avec la HD
Il faudrait que le public se rendent compte que les standard actuels sont trop elevés et acceptent une qualité technique moins bonne.
Je ne regarde pas Sailor Moon, mais il paraît que cela avait été utilisé et que le public n'avait pas trop apprécié : est-ce que c'est ça la raison ? Ou bien on attend encore de faire des progrès dans la technique pour poser des bases meilleures ?La 3D a en effet été très mal reçu,
Fairy Tail en animé a certes une histoire ... Il a une histoire quoi .. Mais je le trouve globalement bien animé et surtout il hésite pas à s'accorder des grosses pauses plutôt que de nous pondre des HS tout dégueulasses alors que c'est une licence rentable.
Bleach était quand même monstrueux en animé.
Et même sans passer par la case OAV (qui serait parfait niveau qualité et que j'aimerais bien voir en 2ème version d'animés totalement ratés actuels), des animés style FMA et brotherhood (qui compte quand même plus de 60 épisodes qui ont été produits rapidement) sont superbes graphiquement.
Reste à voir comment échelonner des animés pour respecter les lois du travail et en même temps rester rentable (on est pas dupes, ça reste une entreprise ou chacun n'est qu'un pion, y compris le mangaka).
On pourrait se rapprocher d'un anime style Wakfu à la française (qui fait aussi dans la 3D, même si ça parait soft et dans le dessin informatique) qui produit quand même pas mal d'épisodes (bien moins qu'un One Piece je suis d'accord) et qui reste hyper regardable tout en respectant les lois du travail (alors que ce dessin animé est largement moins populaire qu'un One Piece, donc c'est faisable).Wakfu, C'est du flash pas de la 3D, c'est en effet une possibilité pour l'avenir,
les standard Toei sur des série comme Omega saison 1
Mais Omega saison 1, dans l'ensemble, c'était plus que correct, on a même eu des épisodes magnifiques. Si la saison 2 et SOG avaient été au moins au même niveau, j'aurais eu beaucoup moins à redire [:aloy]Mais la saison 1 avait ce niveau en grande partie à cause de la simplification des armures qui pourtant a été très critiqué.
Le soucis c'est que dans la majorité des cas là 3D est utilisée simplement pour réduire les coûts, ce qui induit de faire de la 3D au rabais. Et donc de la 3D au rabais ça donne rarement de bons résultats.Le pire c'est que tant qu'ils sont bien animés, même des modèles 3D au rabais peuvent faire un truc qui en jette.
-Sergorn
Et puis si beaucoup ont tant de mal avec la 3D dans les animes, c'est aussi peut-être parce que bien souvent, elle est mal faite ou, surtout, mal intégrée.Le truc c'es que tout le monde n'a pas la même vision d'une 3D bien intégré, le reproche que je fais au studio Ufotable, mine de rien c'est le reproche qui leur est fait le plus souvent(ça, que leur série ont des pb de rythme et que c'est les michael Bay de l'animation jap)