(ça n'empêche pas les concepts arts de Guild Wars d'être absolument bluffants, par ailleurs)
Alundra, le meilleur zelda like auquel j'ai joué avec ses énigmes parfois digne de faire péter un câble à un moine bouddhiste
Complètement d'accord! Surtout quand on a comme moi les 3 edition collector, un vrai régal les artworks! J'espère qu'ils vont oser implémenter dans le 2 certains decors complètement hallucinant dont ils avaient eu l'idée pour le 1. [:petrus yes]
J'espere que tu as quand meme acquis l'art book du 2 depuis que tu as poste ca.
Apres bien sur il reste Ultima VII part 1 [:petrus jar], Ultima VII part 2 [:petrus yes] et surtout Ultima Underworld II qui reste mon tout premier jeu en 3D [:disko]
RPG de légende pour moi :
- Shadow Hearts 1 & 2
Sinon aux dernière rumeur le jeu est part sur un RPG action style console dans le genre de Fable. On perdrait donc tout l'aspect RPG classique d'Origins.
Note 9.8/10. C'est génial Bioware a éliminé ou modifié tout ce que je détestais dans Origins*. Tout ce que je demande c'est de pouvoir trancher en deux des hordes et des hordes d'engeances. Oh ça et avoir des filles dont la taille de soutient-gorge foutrai la honte à Lara Croft (sic)...
Sex: ok
Violence: ok
Note 1.5. Si la démo représente le jeu, ce n'est plus un RGP. C'est juste un beat'em all avec de très mauvaises animations. Les dialogues ont été désigné pour des idiots illétrés incapbles de lire plus de 3 mots d'affilée.
Note 1/5. Marcher dans un long couloir. Tuer des ennemis. Cinématique. Marcher dans un autre long couloir. Tuer encore plus d'ennemis. Re-cinématique
[...] et la poitrine fortement silliconnée d'Isabella à la fin de la vidéo...
Oui Benji, vas-y, l'histoire en elle même n'est pas spécialement bouleversante mais je suis sûr que tu aimeras le côté date sim [:lol]
Au niveau des préparation de perso pour l'import dans DA II (note : on ne joue pas le gardien dans DAII mais les décisions prises dans Origins auront effet sur le monde)
Vu que ça parle de la nana dont j'ai paumé le nom (et qu'on voit dans la vidéo), je pensais que c'était une préquelle, DA2.
J'ai aussi préféré ME2 au premier - notament parce que niveau dialogues et quêtes (pour moi l'essentiel d'un bon RPG) il était beaucoup plus
intéressant que le premier qui était assez médiocre pour tout ce qui ne touchait pas à l'intrigue principale.
Les deux* jeux qui sortiront cette année (DAII et MEIII) seront désisifs quant à mon choix de continuer à donner mon argent à Bioware/EA.
Un jeu qui se résume à une non-interration avec les PNJs, le décors, et les coéquipiers en dehors de certaines phases bien définies, et où quelque soit le choix dans les dialogues on arrive grosso-modo toujours à la même conclusion, moi j'appelle ça un jeu d'aventure.
Par contre curieusement, la nouvelle mécanique de combat de ME2 même si je l’ai apprécié, pour moi ça fait parti des trucs inutiles. J’aime quand ce sont mes stats qui définissent ma visée dans un RPG en fait, comme dans Deus Ex, Vampire ou Alpha Protocol… là c’est juste du shoot, même si du bon shoot à mon sens.
Il n'y aucune quête dans ME2 : aller parler à 3 mecs pour pouvoir dire à un Krogan qu'il n'y a pas de poissons dans la piscine du présidium n'est pas une quête. Trouver une fausse ID sur le sol pendant une mission qu'on peut refiler plus tard à deux PNJs croisés dans la rue n'est pas une quête. Faire une mission archi linéaire pour verrouiller la loyauté d'un coéquipier n'a rien de rien d'une quête.
Rechercher des renseignements sur la position de la sainte urne cinéraire dans Origins ressemble déjà un peu plus à une quête d'autant plus qu'elle peut se faire et se résoudre de pas mal de manière différentes (avec des conclusions TRES différentes).
Si je te suis les Chevalier de Baphomet* sont un RPG. Toi tu confond avec un jeu d'aventure espèce de tête de piaf !
Flemeth ?
Normalement non, ce n'est pas une préquelle, ça commence à Lothering au moment de l'attaque des engeances (d'ailleurs la déroute d'Ostagar est mentionnée par les PnJ dans la vidéo) et continue sur les 10 années suivantes.
Sinon je comprend pas trop, dans ME t'as un temps limité pour répondre ? Non parce que dans la vraie vie je crois pas que tu soit tout le temps en train de répondre du tac au tac donc demander de réfléchir un peu avant de prendre une décision importante ça me paraît pas si antinaturel en fait.
Et la stat pour la visée dans un jeu de tir, je comprends pas bien non plus. Que ça affecte un niveau de zoom ou un tremblement, par exemple, d'accord, mais si t'alignes un type et qu'on te dit que en fait tu l'as pas touché parce que ta compétence est trop basse, c'est...bizarre, non ?
Non, à part pour quelques actions contextuelles dans ME2, tu n'as jamais de temps limité pour répondre. Le seul RPG qui ait proposé ça à ma connaissance d'ailleurs, c'est Alpha Protocol l'an dernier. Je crois que DAII est sensé proposer ça aussi, mais uniquement de temps en temps.
En fait là on entre dans la problématique liée aux jeux "hybrides". Ou justement : faut-il considéré ça comme un shoot OU un RPG ? Le cas du tir est un bon exemple : si tu alignes un mec un bout portant et tire un mal dans sa tête – si tu es dans une optique shoot, il est dans ton viseur, il se prend la balle. Point. Si tu es pas contre dans une vraie optique RPG où tout est géré par les stats… ben tu peux manquer si tu as des mauvaises stats, si tu fais un échec critique au « jet de dé » effectué par l’ordinateur et ainsi de suite.
Ayant essayé la démo j'ai trouvé ça fortement à chier : outre des graphismes pas géniaux (cause on peut pas metre plus haut que moyen dans les options de la démo), l'interface graphique est une catastrophe, le nouveau design des engeance et de Flemeth est pas super et tranche trop avec celui d'avant, les combats sont vraiment destinés à en mettre plein la vue dès le départ facon Prince of Persia, Assassin's Creed ou autre jeu d'aventure console et donc on se retrouve avec des mecs niveau 1 capables de trancher des engeance en 2 (même une fois sorti du mode exagéré), le son est mal équilibré entre le jeu (trop bas) et les cinématiques (trop haut), la VF est vraiment pas terrible. Les dialogues utilisent désormais la roue des dialogues de Mass Effect et donc clairement, la structure même des dialogues est plus simple (pas dans le bon sens) qu'avant et il semble qu'on ne puisse pas parler directement à ses coéquipiers (comme dans Awakening).
Mon perso fait souvent des critique là où j'ai presque du attendre le niveau 30 dans Origins pour qu'il commence à en faire. Les mages sont presque toujours aussi cheaté qu'avant même si j'ai réussi à faire crever Bettany (la soeur de Hawke) une ou deux fois quand j'ai recommencé la demo une seconde fois. An noter que désormais un mage ca peut aussi se battre au bâton au corps à corps.
Le début est d'une linéarité affligeante. Une fois Flemeth rencontré on fait un bond dans le futur pour rencontrer Boobarella,,euh, Isabella mais ca reste linéaire. Comme le jeu s'étale sur 10 ans j'ai peur que ces passages avec changement de lieux obligés soient plutôt foison.
Dans la démo l'inventaire est bloqué (mais c'est indiqué qu'il y en aura bien un dans la version finale), ainsi que la customisation de l'apparence de Hawke (en fait on jouera durant 2~5 minutes avec le hawke par defaut dans le mode exagéré avant de pouvoir réellement créer un perso).
(http://img541.imageshack.us/img541/259/daii2.th.jpg) (http://img541.imageshack.us/i/daii2.jpg/)
Moi j'appelle pas ça une interface graphique :boude:
Si quelqu'un reconnait les environs de Lothering, qu'il prenne rendez-vous chez l'occuliste...
Apparement la version PC dispose d'un mode auto-attaque en cliquant sur un ennemi avec le bouton de droite tandis que, d'après les retours, les joueurs console se retrouvent à marteler une touche unique du pad pour faire les attaques de base.
Pitain la musique de Morrowind version Viking !!!!! love !
C'est encore Soule qui compose ?
Erf le thème des norns de Eye of the North et son remix de Guild Wars 2 (dans la vidéo d'hier) font un peu fade à coté. Mais bon j'imagine que les musiques de Guild Wars 2 ont probablement déjà été composées il y a 3 ans tandis que Skyrim ça doit être du tout frais.
De ce que j'ai eu comme retour sur Oblivion beaucoup préférait Morrowind en général, plus complet et j'en passe.
C'est toujours de la simulation de randonnée pédestre, le prochain TES, ou bien ?
Concernant Diablo III pas de pré-commande. D'une, la date de sortie n'est pas encore définie, le jeu devait sortir pour 2011 mais il semblerait que ce ne soit plus d'actualité (bonjour le retard graphique que ce jeu est en train de prendre là), de deux, je ne sais pas, je le prendrai à sa sortie c'est certain, mais je ne le sens pas trop. J'espère me tromper.C'est quoi que tu sens pas dans ce que l'on a pu voir jusque la?
Des points distribués automatiquement? C'est à l'essence du RPG qu'on touche ici.
Le titre a l'air globalement plus éclairé que le précédent opus et aussi, les points de stats s'attribueront de manière automatique, sans doute pour rendre le jeu plus accessible à toute une frange de noobs qui n'ont pas envie de passer des heures sur un perso pour finalement se rendre compte qu'ils l'ont loupéAh tu m'apprends quelque chose, j'avais zappé cette news sur les stats, c'est dommage effectivement, en le repartissant soit même un même personnage pouvait être completement différent d'une personne a l'autre
("vazi tronul ce geu!! g mi tt mai poing en mana sur mn barbhar mé sa cère a ri1!!").enfin la faut être très c*n quand même [:lol]
'Tain, je suis arrivé en mode Enfer avec mon pote, une horreur, on arrêtait pas de se faire démonter. Avoir deux mages et se retrouver dans un mode où les monstres ont plein d'insensibilité aux éléments, c'est hard.tu en est ou?
Tu sais y a des RPG où y a aucun point de quoi que ce soit à distribuer qui se résume à gagner des LVL :oExact
tu en est ou?
Donc ben, j'ai fini Dragon Age II. 32 heures de jeu au compteur en normal (avec très peu de temps à lire le Codex je précise). C'est en deça des 50 heures de DAO c'est sûr, mais c'est pas si mal.
Aux alentours du niveau 25. Un peu moins en fait je pense, disons 23 ou 24 et systématiquement.Ok^^
La plupart du temps, je quitte l'Acte I en étant niveau 15 ou 16, à l'Acte II, je ne fais jamais de level up sauf dans les tombeaux de Tal Rasha dans lesquels Duriel ne se trouve pas.
J'arrive au niveau 30 vers le début de l'Acte IV et après, à l'Acte V, je fais des Baalrun jusqu'au niveau 40/45 et je peux aborder le mode Cauchemar tranquillement.
Honnêtement, je trouve que le mode Cauchemar est le plus agréable à jouer, il n'est pas d'une difficulté insurmontable (COMPARE A L'ENFER QUI PORTE BIEN SON NOM >:( >:( >:( !!!!) et en plus, t'as déjà eu le temps de bien grimper tes compétences de niveau 30 donc c'est que du fun.Effectivement, c'est le mode le plus sympa^^.
ben pour le moment il nous reste juste a faire Duriel mais hier disons qu'on c'est un peu enervé dessus (enfin surtout moi :D car j'arrivé jamais a recup mon cadavre) je pense poussé la sorciere au niveau 24 pour l'affronter calmement donc encore un peu de rush des tombeau et Char des que je suis chez moi j'installe LoD histoire d'avoir les charmes pour se facilité la vie.Heureusement que j'ai pas voulu jouer avec un druide :o :D
ben pour le moment il nous reste juste a faire Duriel mais hier disons qu'on c'est un peu enervé dessus (enfin surtout moi :D car j'arrivé jamais a recup mon cadavre) je pense poussé la sorciere au niveau 24 pour l'affronter calmement donc encore un peu de rush des tombeau et Char des que je suis chez moi j'installe LoD histoire d'avoir les charmes pour se facilité la vie.
Toujours dans ta théori, seul baldur's gate accorde une importance aux mages XD
Ca se passe comment dans les rpg jap?
Sauf qu'en Normal, vous ne perdez pas encore d'xp, seulement de l'or.Effectivement, pour l'xp c'est galère je m'en souvenais plus.
Bon, le point positif, en Enfer, c'est assez simple de se refaire à ce niveau, pour l'xp, en revanche, c'est une autre paire de manche.
Ah et j'ai aussi trouvé deux objets du set du Roi Immortel - le casque et le maul. Je sens que ça va m'être bien utile pour pouvoir faire du marchandage avec un barbare qui aurait des items Aldur.Des que j'ai ça je te le met de coté ;) (le barbare en question c'est moi hein?)
Des que j'ai ça je te le met de coté ;) (le barbare en question c'est moi hein?)
J'essaierais de te retrouver le patch pour changer la résolution (800x600 c'est quand même hard, mais il y a des mods pour réparer ça).
il faut vraiment que je fasse ce jeu, le scénar a une très bonne réputation de surcroît.
Heureusement que le level down n'existe pas, sinon, nous serions facile niveau 65.
J'imagine tout les équipements de folie que t'as du déjà revendre [:bave]
J'aurais trouvé des équipements de folie, je les porterais sur moi en fait [:lol] .Ah toi aussi ils sont radins.
Non à ce niveau-là, on a vraiment pas été gâtés.
De fait, nous avons quelques items intéressants, mais certains ne sont pas au niveau pour nous permettre de mieux nous en sortir. Pour ça que si vous trouvez des charmes qui augmentent le pourcentage de trouver des objets magiques, ne vous en privez pas.Du coup ça me surprend pas que tu galére en mode enfer^^
Ok j'ai compris c'est ma faute si on galere [:sweat]Meuh nan pas essentiellement :D
Sinon: charisme: ouvre des dialogues et des quêtes.
intelligence: ouvre des propositions au sein des dialogues, et augmente ton nombre de sort dans toin livre de mage.
Tout ce qui concerne la sagesse, même si tu ne peux être prêtre, t'offre des opportunités d'acquérir de l'expérience bien plus grande (dialogues cachés, même avec tes compagnons, pire, des dial cachés débloquées par la sagesse transforment certains de tes compagnons en char d'assaut)
Bref: répartis tout entre ces trois là. Plus tu parles, plus t'es puissant.
Bon Char, j'ai convertis ma sorciere en perso extension et fiou ce que c'est facile maintenant, serieux je me rappeler pas que les charmes permetter de faciliter le jeu autant d'autant plus qu'on obtient vachement plus facilement des objets rares. Donc quand tu rentreras convertis ton barbare et on se farcis duriel les doigts dans le nez je pense.Ok, bonne nouvelle.
Si tu te débrouilles bien, tu peux te faire offrir un point de charisme dès le premier étage de la morgue très rapidement, je n'en dis pas plus.
Tu n'a pas eu l'idée de te faire recoudre tes cicatrices par l'embaumeuse de cadavres? :D
et que tu pouvais gagner encore un point de sagesse dans le bar du cadavre fumant en entendant parler des plans?
Spoiler (click to show/hide)
Et pas trop galéré avec les poupées morte-vivantes des deux premiers niveaux de la Prison de la Haine ?Assez chiant au début, mais une fois passer en mode bourrin c'était que des morts en plus sur le passage :D
Comment ça en mode bourrin ?Ben avec le barbare quand t'es entouré d'ennemis dans une mêlée, je les ai pas trouvé plus chiant a butter qu'une autre créature.
'Tain nous on en a bavé avec ces choses. Surtout en mode Enfer quand nous sommes allés voir Méphisto plusieurs fois de suite. On a carrément pété un câble tellement c'était lourd par instant.
Ah sinon hier, je faisais des runs chez Andy avec mon pote quand tout à coup, je suis tombé sur le casque d'Aldur. Après ça, j'ai fait du trade avec d'autres joueurs et là, j'ai échangé le maul et le casque IK (désolé Char) contre la massue et les bottes d'Aldur. Et pour finir, un autre mec m'a échangé l'armure d'Aldur contre une vingtaine de gemmes pures que j'avais dans mon coffre.Pas grave^^
Du coup, j'ai complété le set et ça me file pas mal de trucs : bonus de caractéristiques, bonus de résistances (j'ai 75 en feu, froid et foudre en Enfer), bonus d'aptitudes (+ 4 à mes compétences en tout). Et une aura stylée aussi 8) .
Comme quoi, toujours garder plein de gemmes dans son coffre, faire les manip' avec le Cube et ça peut faire une bonne monnaie d'échange.
Ben avec le barbare quand t'es entouré d'ennemis dans une mêlée, je les ai pas trouvé plus chiant a butter qu'une autre créature.
Maintenant je te rappel que je suis encore dans le mode normal moi, ça joue aussi hein^^
Je met au moins un point dans chaque aptitudes, mais bon par exemples les "cris de guerre" je les utilise presque jamais donc je les augmentent pas. je place des points principalement dans les "aptitudes de combat" et les "maitrise des armes", j'aime bien les bonds pour aller dans le coeur d'une mêlée, pouvoir cogner plus rapidement et faire plus de dégâts avec mes deux armes aussi, la capacité que j'utilise le plus (une fois que je l'ai de dispo) c'est "trombe" je sais pas si tu vois ce que c'est, mais faut bien l'augmenter celle la pour un maximum de dégâts.
Je trouve beaucoup plus simple de gérer un barbare plutôt qu'un paladin par exemple,
Avec une sorcière ça fait une bonne équipe je trouve, d'ailleurs parfois je me dis que ça doit bien être galère pour ton équipe par moment de ne pas avoir quelqu'un qui prend les coups pendant que tu lance des sorts^^
Tu répartis tes points dans quoi principalement pour ton perso toi?
Oui je vois bien ce que c'est trombe, bonne technique de bourrin qui fait bien mal [:dawa] . Pour les cris, plus trop de souvenirs mais il me semble qu'il y en a des bien utiles.Certains cris peuvent être sympa en effet, mais pour le moment je privilégie mes points pour mes aptitudes de combat^^
Pour mon druide, je n'ai touché qu'à l'arbre élémentaire pour le moment. Le métamorphose, je ne le monte pas car pas possible d'utiliser les sorts d'élé quand on est transformé. Du coup, je jongle principalement avec quatre sorts, l'armure d'ouragan qui absorbe les dégâts élémentaires jusqu'à un certain point (et qui me permet de bien me débrouiller contre les groupes de mages), la tornade, le sort que j'utilise le plus et qui occasionne des dommages physiques, l'ouragan qui est un tourbillon dont mon perso est le centre et qui gèle les ennemis s'approchant de moi et l'armageddon, une tempête de feu me suivant =) . Les quatre sont montés au max (donc vingt points chacun).J'utilise jamais les métamorphoses moi non plus, je trouve pas ça terrible.
Après, je pense que je vais bientôt me reskiller pour mettre un peu moins en élémentaire et investir dans l'arbre d'invocations histoire d'avoir un grizzly qui puisse aller au corps à corps.
Clair qu'en normal, en ayant un perso corps à corps, il est quand même chaud le Diablo.C'est clair que mon barbare a souvent mangé le sol par contre c'était assez facile d'aller récupérer son corps, pas comme pour Duriel qui te laissait même pas le temps de le faire.
Par contre, avec nos mages, du moment que nous nous tenions à distance respectable, il était facilement gérable, quelque soit le mode de difficulté.
Non en fait, ce qui a toujours été le plus dur dans cette quête, c'est le Sanctuaire du Chaos et les sceaux à ouvrir. Le sceau du bas, qui libère les Seigneurs Venins (qui sont super rapides) est horrible.En normal ils ne m'ont pas posé de problèmes, mais j'imagine qu'en mode enfer c'est autre chose ^^
Niveau 88 atteint dans Diablo II hier (un après-midi pour monter deux niveaux quand même).J'ai encore du chemin a faire pour voir ces chiffres la :D
Dans le même temps, nous avons débuté les runs pour chopper les clefs pour le Uberworld (chou blanc...).
Ah et j'ai aussi fait un reskill de mes stats et compétences. Du coup, j'ai mis le minimum syndical en force (il me faut 115 pour porter mon armure, c'est tout ce que j'ai mis et avec les bonus, je monte quand même à 145), rien en dexté (mais je grimpe à 85 avec les bonus), un peu plus de 100 en mana et le reste en vie. Ce qui me donne plus de mille pv, ce qui est bien plus confortable qu'avant. Et niveau compétences, j'ai un tout petit moins mis en élémentaires et j'ai développé quelque peu l'arbre invocations. J'ai donc un ours qui fait pas mal de dégâts et avec 1 400 pv (super pratique vu qu'ils fait tampon contre les grands malades au corps à corps pendant qu'on canarde avec nos sorts) et c'est tout pour l'instant. J'ai mis des points en chêne sage (qui augmente la vie) et en corbeaux qui sont tous les deux des pré-requis à l'ours et comme j'ai un bonus de + 5 à toutes mes compétences, j'en profite de temps en temps.
Sinon Char, j'ai trouvé à nouveau le maul du Roi Immortel. Je sais pas trop ce que je comptais en faire (le garder, le vendre ou m'en servir pour le trade) jusqu'à ce que je mette, sans le faire exprès, une gemme pur dessus. Du coup, il est plus négociable pour le trade. Donc, si tu le veux, fais-moi signe.Il apporte quoi niveau bonus?
Il apporte quoi niveau bonus?
D'ailleurs a ce propos, l'obtention d'items de set, magique, puissants...., c'est bien aléatoire? Il y a pas de zone/ennemis particulièrs ou les trouver?
Au fait, question au débotté, là. j'ai cru voir que certains d'entre vous avaient fait Titan Quest.
Concrètement, c'est bien ou on se fait plutôt chier ?
Par contre Titan Quest c'est pas toujours les même maps contrairement à Diablo II?
C'est con à dire mais autant je suis pas foncièrement fan en général des map aléatoires, autant dans Diablo c'était un gros plus vu le style le jeu, offrant un peu de nouveauté à chaque fois (notament dans le premier, le fait de ne pas toujours tomber sur les mêmes quêtes).
Fini torment?
Baal tué, il était assez naze comparé a Diablo, le plus dur (et encore) c'était d'éclater ses laquais avant lui
[...] et nous avons également commencé à jouer à Guild Wars.
(si vous avez besoin d'aide, demandez moi.)
J'ai pu remarqué ce mation que le repopage du jeu était assez massif quand on continue sa partie : articles tous nettoyés (putain vivement la caravane...), emplacement des coffres et monstres différents, le pouvoir des cairns change aussi... c'est pas plus mal notez, ça permet un petit bonus d'exp et ça permet de re-fureter un peu des endroits visités. J'ai même eu la grande joie de gagner une deuxième arme rare (bleue) sur un vieux mob de base.
Bon, je viens juste d'arriver dans un village, là, donc je vais pouvoir régler le problème ^^U[/url]
En tout cas, à Delphes, t'en auras un, c'est sûr et certain (et tu verras aussi un gars avec une boule bleue).On peut "désenchanter" un objet auquel on a foutu un morceau de relique, au fait ? Question subsidiaire, peut-on looter plus de cinq morceau de relique de chaque type ?
Il me semble que non, va voir le mec à l'éclair cela dit, sait-on jamais. Et en principe oui, tu peux avoir de quoi compléter tes charmes et reliques (donc trouver trois ou cinq morceaux de reliques).
Dites, ôtez-moi d'un doute, là, en fait, les caravanes c'est dans Immortal Throne et... j'aurais du commencer le jeu en lançant IT et pas TQ, sinon je dois tout refaire, c'est bien ça ?
Deux nouveaux types de marchands :
* Le caravanier, qui entrepose les objets en trop du personnage et qui peut même les transférer aux autres personnages du joueur.
* L'enchanteur, qui fabrique des artefacts ou sépare un objet enchanté par une relique ou à un charme (il faut choisir entre la relique/charme ou l'objet lequel est récupéré, et lequel est détruit définitivement).
Bon, je suis arrivé à Megare dasn TQ, figurez-vous que je n'ai pas réussi à foutre la main sur UNE SEULE formule de création d'artefact, ce slot vide commence à me courir sur le haricot.
Bah comme d'hab dans les hack and slash, quoi. J'attends avec impatience un hack 'n slash avec des boss immunisés aux dégâts des armes, ou qui désavantagent le combat rapproché, que je rigole aussi.
La formule en question c'est pour le "voile de la nuit éternelle".
C'est quoi le "bonus d'achèvement" ?
Dans Diablo II, il y a quelques monstres résistants, voire insensibles aux dégâts physiques. Evidemment, pour un monstre comme ça, t'en as une bonne vingtaine qui eux, auront des immunités élémentaires [:lol] .Lors de ma dernière partie je suis tombé sur une de ces saloperie de scarabée qui était insensible aux dégâts physiques, c'est génial quand tu joue un barbare....
Je sens un record de ta part là [:lol] .
Je suis toujours aussi d'accord concernant le fameux méchant qui, dès qu'il a le malheur de se retrouver dans notre camp, devient une grooosse brêle.
C'est tellement plus facile en guerrier ?
Je suis toujours aussi d'accord concernant le fameux méchant qui, dès qu'il a le malheur de se retrouver dans notre camp, devient une grooosse brêle.
Le pire, c'est quand un mec de ton équipe est tout bidon, qu'il devient grave fort une fois devenu méchant et qu'après être revenu du bon côté, il redevient la même grosse tanche qu'avant.J'ai ma petite idée de qui tu fais allusion, mais j'en suis pas certain ^^
Ça a un rapport avec Federer [:lol] .Bon j'étais loin du compte finalement [:lol]
Roger
Et... t'as pas eu de soucis ? [:lol]
Il a encore baissé ? Remarque il est plus tout jeune.
(ou c'est une version "Steam dans ton cul" ?)
Vous causé toujours de Titan's Quest? [:fufufu]
Ça peu se discuter a 5 euros façon Z. :D
[:lol]
(achetez sur le net, c'est moins cher, qu'ils disaient)
Et ouais pour une fois je n’exagérais pas sur la qualité de ce jeu... [:jap]Et les sites généralistes non plus du coup (GK, Gameblog).
Par contre pour The Last Story non plus GK n'a pas exagérer, je vous prie de croire... [:aie]
Vu la merde que GK a sortie sur Lost Odyssey qui est une petite merveille, tu m'excuseras de pas les croire sur le dernier Sakaguchi :oNiveau critique foireuse de GK, Lost Odyssey n'est pas un cas isolé...
-Sergorn
Niveau critique foireuse de GK, Lost Odyssey n'est pas un cas isolé...
Roh le troll [:delarue4] .Un parfait autre exemple (j'y pensais d'ailleurs en écrivant [:lol])
Leur critique de Valkyria Chronicles était on ne peut plus pertinente [:aloy] .
La boulette... Revanchard comme il est, je m'attends à ce que lui aussi efface "accidentellement" mon fichier.
Oué ben moi ça se voit que j'ai pas touché Titan Quest depuis un mois, je me suis fait détruire à répétition par l'araignée géante de la grotte des murmures. Soi dit en passant, les bâtons de mage dans Immortal Throne, c'est un peu l'arnaque : ils font plus de dégâts mais sont tellement moins rapide qu'au final on a un effet pallier sur les dégâts par seconde un peu pénible.
C'est dingue comme tu donnes l'impression de vivre dans un environnement sain quand même [:lol] .
"chacun" ???
Je commence à regretter l'époque où j'avais cinquante mille quêtes annexes à accomplir. J'avançais peut-être pas dans l'histoire du jeu, mais au moins, je gagnais plein d'XP. Là, je suis obligé de faire du farming pour gagner péniblement un niveau, et j'ai perdu la belle avance de sept/huit niveaux que j'avais sur les ennemis. Je suis à la vallée de l'épée, et je peux pas progresser à cause d'une quête chrono concernant un monstre unique à la tour radio dont le niveau est trop proche du mien pour l'instant pour me permettre de le battre sereinement. Bordel, je sens que je vais y passer trois plombes. Surtout que malgré mon niveau 56, il m'arrive encore de voir toute mon équipe se faire OS par un monstre d'un niveau un peu moins élevé (bon, pour ma défense, il s'agit de mékons vraiment gigantesques).
A noter un joli bug de texte sur une protection de tête "cérmémonial/cérémoniale/cérémoniales" (pas mal, d'ailleurs, +11% d'xp mine de rien).
Ouais moi aussi j'attend Konami avec impatience même si j'ai peu d'espoir de voir débarquer un Suikoden VI se déroulant après Suikoden III...
Bon tu dois le savoir Freyin mais...
幻想水滸伝 紡がれし百年の時 東京ゲームショウ2011 制作発表ムービー (http://www.youtube.com/watch?v=ySAlckdIaic#ws)
Espérons que tu possède une PSP. [:jap]
De toute façon, l'arbre Rêves est assez abusé niveau puissance.
Globalement, oui, ça a été assez facile, si l'on excepte la manticore où j'ai manqué de vigilance
C'est OV qui va être content :D
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054615-a-game-of-thrones-ca-n-arrete-plus.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054615-a-game-of-thrones-ca-n-arrete-plus.htm)
"Comme il épuisait le sujet, il épuisait les auditeurs".
C'est tellement vrai et représentatif de notre époque...
Surtout que ça sent clairement l’exploitation opportuniste, ça se voit rien qu'a la vitesse avec laquelle les projets débarquent.
Skyrim me fait bien baver par contre.
Bon ben apres 55h de jeu sur Skyrim et ayant fais a peine la moitié de la quete principale (il y a trop de trcu a faire dans ce jeu et puis c'est trop bon de tuer du dragon) je comprend l'addiction pour ce jeu, car franchement j'ai du mal a decrocher.Ca me rassure pas mal. J'ai une question : est ce que la quête principale est bien ficelé ? Est ce que c'est bien écrit, avec suspense ou n’est ce qu’un prétexte ?
je le prendrais cash et en collector obligé [:bave] (trop classe la cle usb en forme de pierre d'ame et son socle en tete de diablo). Bref trop impatient le Ulqui ^^.
. Bah ça reste un scenario Elder Scroll quoi,
Tiens voila un lien avec le descriptif du collector :
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=131801 (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=131801)
(pendant que j'y suis Titan Quest report : j'ai pas mal galéré pour venir à bout de l'hydre, mais sinon, mis à part ces ennuyantes ménades de temps à autres, pas de problèmes spéciaux. L'acte 2 en légendaire semble être à l'image des autres niveaux de difficulté, à savoir facile (en tout cas pour les monstres normaux)
C'est quand ça déjà, l'hydre ? J'ai le souvenir d'en avoir vu dans l'Acte IV, mais à part ça.
Ouais je vois. Effectivement ça n'a pas changer ça dans Skyrim, vu que t'est toujours une armée a toi tout seul. [:lol]
Mmh... c'est moi où les héros hommes-tigres en épique et légendaire sont plus puissants que les boss ?
La vaseline est fournie avec ou il faut l'acheter séparément ?
Cela étant, si y'avait moyen d'avoir juste l'artbook... j'dis pas non...
En effet, au moment ou j'avais preco le jeux debut decembre et a l'epoque amazon l'avais mis a ce prix mais voila depuis aujourd'hui les données officiel sont sortie et du coup ca passe a 90 €^^
Bah c'est toujours mieux que c'est collector a 90€ ou tu as genre des dlc en plus ou une fig en plastoc tout pourris, la tu as Diablo 2 + expansion, Diablo 3, Artbook de 200 pages, making of au format dvd et blu-ray et des goodies inutiles pour starcraft 2 et WoW.
Si ça se confirme c'est une sacrée bonne nouvelle.
http://www.gamekult.com/actu/dark-souls-du-dlc-en-vue-A0000098805.html
On va pouvoir continuer de souffrir un peu. [:petrus yes]
OUi, oui, je comprends, mais en fait, le truc, c'est que pour avoir la fin A, il suffit pas de connaître le jeu à fond, il faut surtout avoir un bol de cocu.
Il y a effectivement des trucs à faire à certains chapitres et des envois spéciaux.
Dès que je finis Valkyrie Profile...
Euh non c'est no skill, t'as juste besoin de Guts (comme t'as dis) et de Auto Item avec de quoi rez' et healer en masse.
Il ne manque pas un "1", devant ton "80", Aqualudo ?
Par contre ce serait assez cool qu'un H&S essaie de proposer un contenu plus décent entre les niveaux de difficulté : pourquoi pas des régions qui seraient accessible seulement aux niveau de difficulté supérieurs (quitte à ce que le mode normal soit assez court) ? ou de nouvelles quêtes ? Voire même une fin B en mode normal ?
edit : par contre je suis assez surpris, Gamkult, qui sont quand même réputés pour être des pisse-froid de première, ont mis quand même 8.
Ou alors cette nécromancienne qui m'a envoyé un spectre terrifiant ! Un... mouton. [:aie] Ouais elle m'a envoyé un mouton spectre, j'en suis resté [:chiyo1] puis [:lol].
Tiens Clash Of Heroes c'est un jeu qui m'avait très positivement surpris pour un puzzle game, il est juste un peu répétitif sur la fin, mais ça avait le mérite d'être original.
Maintenant, Clash Of Heroes sur DS.
J'ai commencé hier soir à zieuter les tutos pour voir les bases ; pour l'instant j'accroche moyennement, on verra dans le mode campagne ce que ça va donner.
Bah y'a de l'XP, des niveaux et des pièces d'équipements, donc, quelque part, y'a un ou deux trucs RPG-esques dedans
Bref, on dirait que je l'ai dans le cul [:fufufu]
En revanche, je vais souvent voir le joaillier — qui est bien plus intéressant depuis la mise à jour qui a fait baisser les prix —, des topaze pour l'intelligence ou des rubis que je mets sur un casque pour gagner de l'xp plus rapidement, c'est le top =) .Oui moi aussi mais au niveau ou j'en suis j'y vais beaucoup moins souvent d'un coup, quand je vois le prix des carrés parfaits ^^"
La petite capacité "vaillance des nephalem" est vraiment génial par contre ^^
plus du nouveau contenu
J'ai fini Zelda Ocarina Of Time sur 3DS, jeu que je découvrais par la même occasion.
- beaucoup trop jeu de plates-formes par moments, quand je joue à un RPG j'veux pas avoir l'impression de jouer à Mario :o
J'ai fini Clash Of Heroes, et je m'attaque à un jeu qui "semble" aussi être un RPG, avec tous les éléments ci-dessus : FFVII Crisis Core.
Mais pour l'instant c'est super balisé comme truc, nos possibilités d'action sont extrêmement réduites, hormis taper tout ce qui bouge et voir ce bandit-manchot défiler pour nous donner des attributions spéciales... [:fufufu]
Donc licence Final Fantasy, et pour le moment je vois pas trop ce que je cherchais... ^^U
Tu explores une grotte, tu fais 3 mètres et des ennemis te tombent dessus. Encore 3 mètres, paf, rebelotte. Encore 3 mètres, c'est reparti. Et là tu regardes la carte et tu pleures.
Du coup j'ai repris Baldur's Gate :o
j'aimais bien aller essayer d'aller buter un dragon avec 10 lvl en dessous de ce que je dois avoir
Je me suis éclaté à créer des portraits personnalisés et des voix adaptées pour le perso principal :D
Ca demande un peu de bidouille mais on y arrive.
J'aime pas ce genre de bug
on voit Drizzt et toute sa bande dans le 2. Dans des souterrains mais je sais plus où.
Ah !! Bah si je le vois j'essaierai de récupérer ses cimeterres à la régulière >:(Ouais, sauf qu'il est plus tout seul et que ses potes sont aussi forts que lui. [:aie]
Dans le 1 il y a trop d'écart de niveau pour espérer quoi que ce soit sans tricher.
Je ne considère pas ça comme de la triche en fait [:aie]... C'est pas de la vraie triche qui emploie des codes CLUA et compagnie, avec lesquels tu peux te booster au level 40 dès le départ et te faire apparaître du matos de fou-furieux dans ton sac ; aucun intérêt. T'as même des manips pour tuer sur-le-champ n'importe quel perso de l'écran. Autant aller zieuter une vidéo de la fin du jeu sur le net, ça va plus vite.
Par contre, quand le dragon te suit dans la pièce suivante, c'est quand même pas de ta faute, tu vois ce que je veux dire? C'est comme si le dragon te suivait connement et se retrouvait coincé, ça pourrait arriver dans une vraie histoire heroic fantasy sans que personne ne soit choqué plus que ça. C'est cet esprit-là que j'ai privilégié (et ça m'arrangeait aussi j'avoue [:petrus]).
Si tu ne t'amuses pas avec la console CLUA, bah ya pas triche... il y a juste "adaptabilité à une situation qui n'est pas de ton fait" [:aloy]
[:fufufu] il doit y avoir un moyen, genre vol à la tire avec ton faiseur de poches boosté par 2 ou 3 potions de maître-voleur. Avec une stat de 150, ça m'étonnerait que ça coince.
Ah !! Bah si je le vois j'essaierai de récupérer ses cimeterres à la régulière >:(
Dans le 1 il y a trop d'écart de niveau pour espérer quoi que ce soit sans tricher.
J'avais aussi essayé une partie avec un perso principal chaotique mauvais... c'est coton [:petrus] Si tu veux être en accord avec ton alignement, t'as vite fait de te tailler une réputation catastrophique avec tous les inconvénients qui vont avec.
Pour déconner (et expérimenter des trucs) j'avais aussi créé un pur psychopathe au début de Baldur's Gate 1, et j'avais cheaté pour lui donner le max d'XP, avec un équipement de malade. Au début du jeu, donc à Château-Suif, j'ai buté tout le monde :D Les moines, l'aubergiste, les soldats, le prêtre, les passants, le berger, et au moment d'arriver au niveau de Gorion, ma réputation de 1 m'a trahi ^^U Son cercle est devenu rouge et il m'a one-shot avec un sort. C'était juste pour vérifier s'il était possible de faire le jeu en mode berserk [:aie]
aucune limitation de summon dans le 1, donc à gogo les baguettes à summon
Bon après je trouve ça déjà un peu moins vilain, la personne s'ayant décortiqué le cerveau pour trouver cet exploit de bug et l'utiliser que celui ( donc 99% ) ayant tapé sur youtube ou sur google
surtout sur un jeu comme BG, ou la stratégie en combat ( donc l'utilité des pauses ) est l'aspect que j'apprécie vraiment beaucoup..
Ayant fini Fire Emblem: Radiant Dawn, excellent jeu d'ailleurs mais le NEW GAME + ne sert vraiment à rien à part pouvoir récupérer 2 ou 3 persos bonus... [:sweat] Sachant qu'on ne peut même pas tous les utiliser à la fin [:haha pfff]. Un faux NG+ où l'on ne garde même pas l'équipement, ni les levels gagnés [:chiyo1]
Oui c'est pas un cheat à proprement parler, c'est un défaut du jeu, un exploit de bug, mais bon c'est assez vilain tout de même je trouve.. Bon après je trouve ça déjà un peu moins vilain, la personne s'ayant décortiqué le cerveau pour trouver cet exploit de bug et l'utiliser que celui ( donc 99% ) ayant tapé sur youtube ou sur google pour trouver l'exploit de bug et le faire, ça c'est au même niveau que le cheat quasiment pour moi. Donc ouai je trouve ça assez infect, surtout sur un jeu comme BG, ou la stratégie en combat ( donc l'utilité des pauses ) est l'aspect que j'apprécie vraiment beaucoup..
Euh chaotique bon c'est pas le truc le plus bon ? Ou c'est Loyal Bon ?
Parce que ça me surprend que le chaotique mauvais ne s'est toujours pas barré avec ton perso principal en chaotique bon [:aie]
Sympa sinon le groupe, même si moi j'ai toujours préféré resté à 4 pour que lxp monte plus vite ou 5 grand max ^^
Sinon pour les bugs tu l'as sur cd le jeu? peut être des micro rayures ?
Quand je monterai trop haut j'irai zigouiller un passant, histoire de
Quête de Haer'Dalis et sa troupe de théâtre, retenus dans la prison planaire (gros combats en vue pour un niveau faible, lvl 9-10). Je tue le gardien (qui possède l'orbe nécessaire pour rendre le maître esclavagiste vulnérable, et donc revenir à Athkatla) et BUG du jeu. Ecran bloqué, impossible de faire quoi que ce soit. Je fais ctrl+alt+sup, gestionnaire des tâches, arrêt du jeu.
Je relance. Je re-tue le gardien à la régulière, re-BUG.
Je relance. Je re-tue le gardien à la régulière, re-BUG.
Visiblement je suis bloqué :'(
C'est justement parce que le problème de l'équipement ne se pose au final jamais (a moins de vraiment pas faire gaffe, perso ça ne m'est jamais arrivé) que c'est relou.
Et un truc lourd aussi, je ne sais pas si c'est toujours en place : le level up de stats aléatoire.
Le système des changement de classe ne t'as pas paru convaincant faute d'une d'une trop faible difficulté je pense ^^
Jouant en expert, les capacités que t'offre certaines classes sont très appréciables :D
Après plusieurs décennies bien sombres, l'Orthodoxie du Cristal renaît, grâce à Agnès.
Cette dernière devient alors le 4ème Pape : un événement majeur, puisque l'Orthodoxie n'a eu que trois Papes depuis sa création, il y a plusieurs centaines d'années.
Elle entretient des relations amicales avec de nombreux dirigeants à travers Luxendarc, et elle est très appréciée du peuple (même ceux qui ne suivent pas sa religion). Grâce à elle, la paix revient dans le monde, et notamment à Eternia.
Mais alors que le traité de paix est sur le point d'être signé, avec pour but d’unifier Luxendarc à nouveau, Agnès se fait enlever...
(http://images.p-nintendo.com/o/2014/07/53d92395768dc9.jpg)
Le site officiel nous donne également quelques infos sur la nouvelle ville, Guatelatio, d'où part une voie de circulation majeure menant au Temple de la Terre. De nombreux nobles et familles prestigieuses de plusieurs pays y ont élu domicile. Dans la section nord de la ville, on trouve la Porte de la Foi, ainsi que les Chevaliers de l'Orthodoxie (chargés de protéger la terre sainte).
Lorsque le règne de l'Empire d'Eternia était à son apogée, l'ordre des Chevaliers de l'Orthodoxie a été dissous. Mais maintenant que la paix est revenue à Luxendarc, Guatelatio a été nommée Capitale de l'Orthodoxie. Ainsi, le Sanctuaire a été rénové (c'est là que Agnès est censée signer le traité), et les Chevaliers de l'Orthodoxie ont fait leur retour.
Il est sorti en français à l'époque ?
Par contre, qu'est-ce que les héros sont débiles pendante toute la seconde partie du jeu si on suit la route "normale". Agnès est vraiment un personnage insupportable et Tiz est un danger public. Il y a qu'Edea et Ringabel qui sauvaient un peu le navire.Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Bah, comme il méprise déjà les persos, il va juste s'amuser comme un petit fou à optimiser son équipe pour relever le challenge, donc je pense que c'est largement mieux pour lui :)
Morrowind, la simulation de randonnée pédestre ? [:aie]
Une jeune âme qui n'a pas joué a Xenoblade et qui jouera jamais vu qu'il n'a pas supporter deux quêtes annexes et demi dans FFXIII-2 ... [:shinobu1]
C'est très bien, FF XIII. :o
Et sinon ben oui Xenblade X a du visuel de niveau PS3 - normal c'est un jeu Wii-U. [:delarue2]
-Sergorn
Bah la direction artistique c'est plus subjectif dont on aime ou pas, mais la qualité de la réalisation technique ne me parait pas contestable - pour moi c'est pas placé au niveau des derniers jeux de l'ère PS360.
-Sergorn
Les jobs c'est nul. :oC'est ce que je pensais aussi avant de jouer à ce jeu :)
Il vaut mieux et seulement prévenir "no rage dans la seconde partie du jeu". [:jap]
De l'autre, il a un battle system old-school, mais modernisé simple et accrocheur avec un système de job complet, riche et astucieux. Par contre, le scénario, sous prétexte de faire du old-school, est très moyen (hormis deux/trois éléments qui sortaient du lot et un concept qui restait culotté) même si je comprends que ce n'est pas un point important chez certains joueurs.
Je ne méprise pas les persos pour autant, mais ne trouve aucun intérêt à l'histoire jusque là. Donc si celle-ci tourne en rond après le chapitre 4, ça ne devrait me faire ni chaud ni froid. Pour moi Bravely Default est un vulgaire donjon / monstre / trésor, mais avec de superbes graphismes et des combats copiés/collés sur Final Fantasy IV. Du coup je m'en contente.
et quand tu crois que le pire est passé (tout refaire une fois), tu vois que NON c'était pas le pire, ils ont poussé le foutage de gueule jusqu'à tout devoir refaire une seconde fois !!! [:delarue1]
Ils en sortent dix par ans des Tales ou quoi ? :o
-Sergorn
Benzaie récidive! Gwynevere en fond d'écran! [:bave] [:lol]
Chaque objet, armure et arme que tu trouve a son histoire. :D
Les Souls j'ai toujours eu l'impression d'une réputation surfaite en terme de difficulté, ou du moins que ça a l'air d'être du jeu dur selon les standards actuels mais...
mais je trouve mon plaisir dans les Souls comme une sorte de Metroid dans un univers de dark fantasy avec un background assez riche et cohérent.
Si tu le bas à un de ces endroits, tu écopes de la mauvaise fin.Spoiler (click to show/hide)
Si tu le bas à un de ces endroits, tu écopes de la mauvaise fin.
Sinon moi aussi je déteste Rose, je trouve qu'elle a été écrite avec les pieds.
Par contre, n'étant pas du tout familier avec la licence Persona, je le confesse, et c'est bien la première fois que ça m'arrive : je joue en easy. J'en avais juste marre de me faire one-shooter en normal, alors que mon équipement était à jour. Mais bon, ça vient peut-être du fait que je n'ai jamais mis les pieds dans le Mementos... vu tout ce qu'il y a à faire à côté
Je veux dire, il n'a pas l'air d'y avoir des indications in-game sur le moyen d'obtenir les Persona les plus puissants, ou lesquels récupérer en priorité. Du coup, c'est du total pifomètre à ce niveau-là.
De la 3D comme ça, c'est plus moche et ça coûte sûrement plus cher à faire, en plus.
Détrompe-toi : c'est justement bien plus long et coûteux de faire de la belle 2D que de la 3D comme ça. Et c'est bien pour ça qu'il font ça.
[...]
Faut voir et la question c'est vont ils nous faire Seiken 3 après ? [:fufufu]
-Sergorn
Détrompe-toi : c'est justement bien plus long et coûteux de faire de la belle 2D que de la 3D comme ça. Et c'est bien pour ça qu'il font ça.Oui, je suis d'accord, j'ai mal édité mon message en rajoutant l'option Wonder Boy après coup.
Je me surprends à espérer que d'autres boites (genre Konami...) fassent quelques remakes aussi...
Une version HD de Castlevania Symphony of the night serait jubilatoire, pour moi... [:bave]
C'est qui Konami?
Avec une 3D fade, j'aurais mal pour un FF6, même s'ils ont bien fais un FF III et IV sur NDS...Il réussissait surtout en s'éloignant largement de l'original.
Le soucis avec SOM, c'est le semblant de fidélité au jeu original qui fait trop cheap. J'aurais préféré une réinterprétation des lieux (exit le fond noir du château de la forêt) en guise de comparaison quitte à faire des infidélités.
En soi, le remake du premier Seiken Densetsu (2D) réussissait sur GBA.
C'est qui Konami?Dans Dracula X Chronicles, le doublage / trad / thème de fin ont été modifiés. Je croyais que la version 360 avait aussi reçu ce patch.
Par ailleurs, sur 360 (et autre?), il y a déjà un portage HD de SOTN... avec la même traduction/doublage d'origine. [:aie]
La version Vita proposait Maria jouable en plus? Cela dit, on avait pas les deux zones de la SATURN, non?Sur Castlevania-France, j'avais lu que sur Vita, c'était un portage de SotN, et non pas de Nocturne in the Moonlight... donc exit les ajouts de la version Saturn.
Ça me laisse mais alors complètement de marbre :))
-Sergorn
Sans surprise, l'exact inverse ici [:aie]
La prochaine fois, après ma bonne surprise indé, je parlerai de ma déception indé : Indivisible... du moins si j'ai le courage de m'attaquer à ce morceau autrement qu'en râlant sur la CB comme @Benji a pu en témoigner. [:onion sweat] Déjà dites-vous que ma description du gameplay de CrossCode me permettra de rebondir sur ce qu'à mon sens Indivisible a plus ou moins foiré.
Il est sur Switch, CrossCode ?
[...] à un Ys classique plutôt qu'à ça en fait. [:lol]
Le meilleur Seiken a toujours été le premier de toute façon :o
-Sergorn
L'émulateur yabause n'est pas trop mal.A moins qu'il soit compatible avec reshade, clairement pas sur tout les jeux.
Sinon il reste la vraie Saturn. [:pfft]La Saturn a été trop longtemps sous estimé techniquement, on commence a accepter qu'elle valait largement la PSX en 3D que depuis 2,3 ans.
Par contre pour avoir fait une démo live a l'époque devant mes amis qui avait plié la version PSX, ils sont resté con devant la version Saturn plus fluide et tout et tout. [:lol]
Je me souviens d'un RPG très sympa auquel j'ai joué à la fin de la SNes : Illusion of Time
Le héros pouvait se transformer et les donjons étaient complexes. Par contre, le reste était assez facile.
Les graphismes étaient très beaux et les ziques étaient sympa.