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En dehors de Saint Seiya => Jeux vidéos => Discussion démarrée par: Oiseau Vermillon le 27 septembre 2010 à 15:59:37

Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Oiseau Vermillon le 27 septembre 2010 à 15:59:37
On se fait un topic, please ?  [:shinobu1]

Voilà :o .


En ce qui me concerne, j'ai testé
 il y a environ deux ans, pas mal mais je n'ai pas continué par la suite. J'ai joué pendant pas mal de temps au génial  Age of empires II ainsi qu'à son extension et à Warcraft III (si j'avais su qu'il en découlerait WoW :o ). Et là il y a le jeu King Arthur qui est sorti il y a plusieurs mois mais que je ne peux pas prendre (disons plutôt qu'il ne passerait pas sur mon ordi).
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Benji le 27 septembre 2010 à 16:56:13
Moi comme je suis un "consoleux" c'est simple..... Age of Empires 1 et 2 , Starcraft et Warcraft 3. (+ extensions)
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: ArayashikiAlaya le 27 septembre 2010 à 18:58:01
J'ai testé (et j'en oublie)
Age of empire 1-2
starcraft 1 (un de mes préférés)
empire earth bien sympathique mais pas au niveau d'age of empire dont il s'inspire
age of mythology: pas d'innovation majeure par rapport à age of empire, mais le scénario est bien sympa
Civilization 1-2-3- et 4: les deux premiers restent mes préférés peut être mes préférés tout court, j'ai de loin préféré le 4 au 3 à coté de ça.
JJ'avais considéré call to power comme un mauvais clone de civ2
alpha centauri et alien crossfire: presque au niveau de civ2
populus est un peu à part mais  je le mets dans cette catégorie en raison de la manière dont il faut gérer le mana et la carte: j'ai beaucoup aimé
Je suis assez fan des vieux jeux de guerre en particulier close combat 1 et 2 (les suites sont beaucoup moins intéressante) et j'ai passé pas de temps sur des jeux comme total annihilation: en gros je suis un mordu de ce genre de jeux.

 [:jump] [:jump] [:jump]


Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Oiseau Vermillon le 27 septembre 2010 à 19:05:42
age of mythology: pas d'innovation majeure par rapport à age of empire, mais le scénario est bien sympa

Oh j'avais oublié Age of mythology c'est vrai. Un des jeux que j'ai le plus attendu, et qui m'a aussi le plus déçu. Je n'ai pas compris, l'idée était pourtant sympa, mais les améliorations étaient vraiment limitées tout comme le nombre d'unités possibles qui était inférieur à celui d'AoE II pourtant antérieur.

Une énorme désillusion.


Non mais en fait, ce qui est mon jeu de stratégie préféré est sans doute Risk (bien que ce ne soit pas un jeu vidéo). Superbes moments passés entre amis à rester une soirée entière, une nuit et une partie de la matinée par moment autour du plateau de jeu à mettre une heure pour faire un seul tour [:lol] .
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Max le 27 septembre 2010 à 19:11:36
J'ai tendance à préférer les jeux en tour par tour que les RTS qui sont souvent vite répétitifs, même si j'ai beaucoup aimé à son époque Command And Conquer (avec les briefing vidéos, haha), Starcraft et Warcraft 2 et 3. En fait ça devient plus du concours de rapidité et de raccourcis claviers qu'autre chose je trouve...

Populous 1 et 2 c'était très drôle. J'aimais beaucoup (surtout les niveaux ou l'eau était mortelle et où il suffisait de creuser un bête trou pour crever une unité ultra puissante).

Si quelqu'un connait un jeu de stratégie pas trop répétitif (même si je suis conscient que tous les jeux sont répétitifs à un certain niveau), je suis intéressé.
Quelqu'un a joué aux Heroes of Might and Magic ?

Sur console, les Advance Wars sont sympa dans le genre.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: ArayashikiAlaya le 27 septembre 2010 à 19:15:52
J'ai joué à heroes 3, 4 et 5: de loin le meilleur est le 3, en particulier la campagne de l'add-on shadow of death, et le plus mauvais le 4 qui a supprimé les aspects les plus sympa du 3 (style upgrader ses unités: ainsi les anges en archanges, etc) heureusement rétablis dans le 5: qui n'atteint quand même pas le charme et l'intérêt du 3.
Sinon pour OV il existe des risk assez sympa multijoueurs (même des monopoly)
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Benji le 27 septembre 2010 à 19:16:30
Sur console, les Advance Wars sont sympa dans le genre.

Alors dans ce cas les Fire Emblem, les Langrisser et les Dragon Force le sont aussi. [:jap]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Koori A. Moonrise le 27 septembre 2010 à 19:25:56
Bah j'aime beaucoup les RTS et TRPG donc voilà ma liste:

- Age of Mythology/Age of Empire
- Warcraft III
- Starcraft I et II
- Command and Conquer
- Black & White 1&2
- Halo Wars

TRPG:

- Fire Emblem (toute la série)
- Advance Wars: Dual Strike et Dark Conflict
- Bahamut Lagoon
- FFTactics
- Valkyrie Profile: Convenant of the Plume

Et j'en oublie pas mal d'RTS et de TRPG.. :D
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Char le 27 septembre 2010 à 19:53:01
Pour ma part j'ai fait tout les Fire Emblem sortis en Europe et aucuns ne m'a déçu c'est une série de jeu que j'apprécie beaucoup, puis FF Tactics qui fait partis de mes jeux préférés qui est tout simplement excellent dommage que les tactics advance n'ai jamais atteints son niveau (avis perso)
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Koori A. Moonrise le 27 septembre 2010 à 19:55:08
Pour ma part j'ai fait tout les Fire Emblem sortis en Europe et aucuns ne m'a déçu c'est une série de jeu que j'apprécie beaucoup, puis FF Tactics qui fait partis de mes jeux préférés qui est tout simplement excellent dommage que les tactics advance n'ai jamais atteints son niveau (avis perso)

Toutafay d'accord sur FFTactics.  [:jap]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Oiseau Vermillon le 27 septembre 2010 à 19:57:52
Sinon pour OV il existe des risk assez sympa multijoueurs (même des monopoly)

J'en ai vaguement entendu parler oui. Mais je suis certain que je ne pourrais pas retrouver l'ambiance d'une partie de Risk sur plateau autour d'une table (en fait, la seule qui manque quand nous jouons, ce sont les chandelles authentiques se consumant [:lol] ).
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Max le 27 septembre 2010 à 20:06:44


Alors dans ce cas les Fire Emblem, les Langrisser et les Dragon Force le sont aussi. [:jap]

Tout à fait, mais je pensais que ce topic parlait surtout des jeux gestion/stratégie, ou on crée ses troupes selon une gestion de capital et de ressources ce qui est relativement différent des tactical rpg où l'on est sur des suites d'affrontement de personnages précis et limités.
Langrisser c'est très sympa en effet.

On aurait pu citer Ogre battle sur snes qui est bien aussi (même si en ayant pas compris le système d'alignement j'ai foncé droit sur le bad ending).
Ah et Super Robot Wars. Evidemment. C'est super.

ET je trouve toujours FFT surestimé.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: ArayashikiAlaya le 27 septembre 2010 à 20:13:05
Ta définition est je pense la plus adéquate, et c'est bien comme ça que j'avais compris ce topic, même si un petit HS de temps en temps n'est pas dramatique.
Tu as tenté starcraft? Ca reste culte, les campagnes côté (surtout côté protoss) sont assez exceptionnels. Tente de jouer à age of empire aussi: j'adore d'ailleurs son easteregg: faire apparaître des cosmonautes et une voiture laser en plein milieu de l'"antiquité  [:lol]
Par contre des jeux comme Cesar 3 sont un poil trop compliqués pour être plaisant: les maîtres de l'olympe qui en est dérivé est un poil moins compliqué et donc plus jouable même sans être captivant.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Max le 27 septembre 2010 à 20:16:23
Oui oui, Starcraft, testé et approuvé. Pas essayé le 2, et en plus la politique actuelle de fractionnement me fait gerber. Les Ages je les ai faits aussi ^^.

Je voulais essayer Dawn Of War aussi (le jeu de license Warhammer 40.000), il me semble que son fonctionnement est un peu différent des RTS habituels.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Rikimaru le 27 septembre 2010 à 20:29:31
Sur PC, à tester :

- Age of Empires 1,2 et 3
- Age of Mythology
- Black and White 1
- Total Annihilation (avec extensions et tout et tout)
- Supreme Commander
- Heroes of Might and Magic 1,2,3,4,5 (mes préférés étant le 3 pour l'aspect graphique et 5 pour la gestion des créatures dans leur animation, le nouvel aspect graphique) ; je veux le 6 [:bave]

Might and Magic Heroes 6 Debut Trailer [HD]  (http://www.youtube.com/watch?v=wEBGPcRBnQU&feature=related)

Le perso ressemble beaucoup Siegfried de Soul Calibur (surtout l'épée) et le Diable est animé façon Blarog LOTR

- Shogun Total War ; veux le 2 aussi [:bave]

Sûrement encore un ou deux que j'oublie
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Max le 27 septembre 2010 à 20:40:49
Quand on voit les illus de ledroit pour HoMM5, c'est moins flagrant ^^.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 28 septembre 2010 à 05:19:43
Heu, ca part un peu en couille la, dans le pure style melange de tous les genres, avec les jeux strategiques (Civilization, Colonization, divers anciens jeux hexagonaux sur PC - Panzer commander ou des trucs du genre), la strategie en temps reel (Dune II, Command & Conquer, Warcraft, Red Alert, Warhammer 40K Dawn of War, Homeworld), la trategie en tour par tour (Heroes of M&Ms), le god game a la BullFrog (Powermonger, Popoulus, Black & White, Dungeon Keeper, Startopia), les jeux tactiques / gestion d'escouade +/- RPGisante (Space Hulk, X-COM, War Hammer 40K Dawn of War II, Compagny of Heroes) et le tactical RPG jap (Fire Emblem, Shining Force).
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: ArayashikiAlaya le 28 septembre 2010 à 10:37:25
 Merci de recadrer [:jap]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Koori A. Moonrise le 28 septembre 2010 à 11:04:30
Ca reste des jeux où la stratégie est de mise.  :D

*Sort*

Surtout que dans Black&White tu n'as pas forcément besoin d'utiliser ta bestiole et tes pouvoirs pour continuer.  [:jap]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Benji le 28 septembre 2010 à 11:24:22
Faut préciser hein, on est pas censé savoir que les jeux consoleux pourris sont interdit dans ce topic de PCiste raffinés. :o
Toute façon moi j'en ai finis vu que j'ai cité les jeux que j'ai fait. [:jap]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: ArayashikiAlaya le 28 septembre 2010 à 11:27:17
Faut préciser hein, on est pas censé savoir que les jeux consoleux pourris sont interdit dans ce topic de PCiste raffinés. :o
Toute façon moi j'en ai finis vu que j'ai cité les jeux que j'ai fait. [:jap]
Il ne te reste plus qu'à découvrir les joies d'une nuit blanche devant un civilization en réseau  [:jap]
A propos de jeux en hexagones avec des tanks contre des fantassins, j'ai passé pas mal de temps devant people general, mais un jeu sur les guerres israelo arabes, divided ground, avait tant de défauts qu'il m'a un peu dégoûté du genre.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Benji le 28 septembre 2010 à 11:31:05
Déjà je passe pas mes nuits devant un jeu et de deux je préfère du coup jouer a un Resident Evil 5 en mode versus, si je veux affronter quelqu'un en réseau. :o

Et ouais je suis vexé! [:jap]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: ArayashikiAlaya le 28 septembre 2010 à 11:54:33
Si j'avais du me vexer chaque fois que tous les topics se sont trouvés envahis par des jeux sur consoles au dessus de mes moyens dont je ne connais pas le nom, où serais je à l'heure actuelle...  [:lol]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Benji le 28 septembre 2010 à 12:03:01
Non c'est le terme "consoleux" que j'ai pas aimé. [:lol]
C'est une chose qui me tient a cœur donc je me vexe vite. [:aie]

Non sérieux... j'ai plus rien a dire donc je lirais juste vos posts et surement ça me donnera envie de faire du Civ un jour. [:jap]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: ArayashikiAlaya le 28 septembre 2010 à 12:06:03
J'ai fait un ctrl+f avec consoleux, et je n'ai pas trouvé d'autre référence que ton post ;)
Et j'espère qu'on te donnera envie car il y a de super trucs dans le genre.  [:jap]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Benji le 28 septembre 2010 à 12:17:59
En fait c'est moi l'idiot du rêve d'Heli', vous savez celui qui se battait tout seul a coup d'AE, vu qu'apparemment je suis le seul a utiliser ce terme, donc je me vexe moi même quoi en gros. [:fufufu]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Max le 28 septembre 2010 à 12:18:25
Je jouais pas mal à Civilisation à une époque (le 1, rappelez-vous, je suis "l'homme pas à la page en JV" ^^). J'ai laissé tomber la série le jour ou je me suis fait couler un destroyer par une phalange grecque.

Ils ont apporté beaucoup de choses sur les Civs suivants ?
Bon et puis je dois dire ça fait partie de ces jeux "non scénarisés" qui ne botte plus des masses en fait.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Benji le 28 septembre 2010 à 12:20:40
J'ai laissé tomber la série le jour ou je me suis fait couler un destroyer par une phalange grecque.

Alors là pardon mais j'ai ri! J'imagine le tableau quoi. [:lol]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 28 septembre 2010 à 12:25:52
Pffff je l'ai traité une fois de consoleux pour se foutre de sa tronche et voilà qu'il est parti pour faire la gueule pendant 10 ans...  [:miam]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: ArayashikiAlaya le 28 septembre 2010 à 12:26:53
Je jouais pas mal à Civilisation à une époque (le 1, rappelez-vous, je suis "l'homme pas à la page en JV" ^^). J'ai laissé tomber la série le jour ou je me suis fait couler un destroyer par une phalange grecque.

Ils ont apporté beaucoup de choses sur les Civs suivants ?
Bon et puis je dois dire ça fait partie de ces jeux "non scénarisés" qui ne botte plus des masses en fait.
Les guerriers détruisant des chars sont devenus moins possibles, les possibilités de triche ont été un peu limitées, un peu plus joli dès le deux, plus d'unités, des petites cinématiques bien sympas, la pollution peut être combattue (le pire bug du 1: l'impossibilité de combattre la pollution à un certain seuil de temps et de population): le deux n'a quasiment aucune limite de population, à partir du trois des règles ont été introduites par rapport à la surpopulation. les contaminations par civilisations voisines sont gérées différemment d'un jeu à l'autre, etc.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Benji le 28 septembre 2010 à 17:49:50
Pffff je l'ai traité une fois de consoleux pour se foutre de sa tronche et voilà qu'il est parti pour faire la gueule pendant 10 ans...  [:miam]

Mais non t'inquiète Jax' ça sera pas 10 ans mais jusqu'à la fin de la journée. [:lol]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 11 octobre 2010 à 09:03:47
Welcome to CivAnon (http://www.youtube.com/watch?v=XnRrTEFZs60&feature=player_embedded#ws)

"That's too many erections ! That's too many erections !" Ahahaha
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 23 octobre 2010 à 00:46:51
Bon reste à voir maintenant si je peux enfin continuer ma partie et passer au tour suivant sans que ça ne crash...
Sinon 2 DLC sont attendus pour dans pas longemps :

Citation de: Steam
Sid Meier's Civilization® V Update Released

Updates to Sid Meier's Civilization® V have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The major changes include:

UI

* Fix for production prompt that sometimes appears with newly created puppet states that could stop the player from being able to end the turn.
* Aircraft banner corrections - now when you rebase an aircraft, the number will move with it.
* Resource icons now come up with Ctrl-R again, instead of sharing the same button with Build Roads.
* Selecting a great general will no longer cause yield icons to appear.
* Added option to disable auto-unit cycling.
* Fix for full-screen game when running dual monitors. Previously, the curser could scroll off the "open" side, and not be able to scroll the map in that direction.
* Misc additional fixes to mouse controls, and other interface issues.
* Rounded out financial information in the Economic Overview screen.
Details now provided on the amount of gold provided by each city, the cost of buildings in each city, etc.
* Auto-populate save menu with save file name
* Allow selection of other cities by hex from within the city screen
* Added detailed trade route info to Economic Overview screen
* Added new tab to the Economic Overview Screen: "Resources & Happiness."
* Added option to activate the mp score list in single player (for "always up" score similar to Civ IV.)
* The Annex/Puppet/Raze popup now indicates how much extra Unhappiness will be assumed with each action.
* If there are less than 5 buildings still needed to construct a National Wonder, the production popup tool-tip now lists which cities lack them.
* Added Yield & Culture tool-tip info to the production popup.
* Tweak information on the Global Politics tab in the Diplomacy Overview screen.


MODDING

* Category list now displays correctly
* "Installed" panel now displays ALL versions of a mod but prevents the user from enabling multiple versions.

GAMEPLAY

* Workers - Added option to force workers to ignore manually made improvements (so they don't change what you decide was best for a plot).
* Workers - Fixed bug where number of turns to complete were incorrect in build action button tool-tip.
* Economy - Fixed bug where players could disband a single unit, and not see the economic return until disbanding 1 more.
* Economy - Increased city wealth setting to 25%
* Economy - Multiple fixes to the way trade-routes are tabulated and recognized.
* Economy - Can now sell Buildings in a city (to help lower maintenance for obsolete buildings later in the game).
* Trade - Found and corrected a Trade problem that could cause your Resource inventory to multiply.
* City States - Fixed a bug where you could not gift aircraft to city states.
* Military - Medic promotion now only provides healing bonus for adjacent units.
* Military - Fix for Minuteman movement.
* Military - Correct promotions for "archer-like" units (horse archers, chariots).
* Military - Embarked units will no longer slow enemy land units
* Military - Improved unit cycling logic. Camera will jump around much less.
* Balance - Engineers +1 hammer
* Balance - Disbanding units now provides only 10% of their production cost in gold.
* Request - Enable "one more turn" button if you lose, but are still alive.


AI

* Military - Better handling of unit need (navy vs land, etc.).
* Military - AI will tend to build ships to deal with blockaded cities more often
* Military - Corrected an issue hampering movement of AI armies, especially when in close proximity to enemy forces
* Diplomacy - AI will be more reluctant to offer or accept open border agreements with more powerful opponents.
* Diplomacy - Fix for never ending deals (peace, research agreements, etc).
* City - City specialization and city focus improvements.
* City - Cities that are Avoiding Growth will not grow while that option is selected
* Workers - Priority of trading posts reduced, and rebalanced priorities on other improvements
* Workers - Improved the path-finding mechanic when building route-to roads improved, including a large performance increase when evaluating road-pathing.
* City - Make sure Puppets don't construct buildings that require Resources.
* City - Add a Puppet city strategy that turns off training buildings and emphasizes gold.
* Military - Defensive tactical AI update. When you are at war and threatening an enemy city, the AI will better utilize the garrison, as well as the surrounding terrain in defense of the target city.


MULTIPLAYER

* Exploit - Fix for gifting unit exploit
* Chat - Color-coding, sound alerts, etc., added for in-game chat system, including a larger window.
* Deals - Additional deal validation put in place to verify deals before they are committed


MISC

* Research treaties that end because you declare war will no longer grant the free tech
* Save/Load - Fix for corrupted saves being experienced by some players in late-game.
* Map - Huge map crash-during-load fix that were reported on some specific systems.
* Map - Terrain caching fix that could cause problems for certain video cards (the "glowing red orbs" seen on the map are an indicator of this).
* Map - Fix for the low res terrain that appears the first time the game is run (terrain tiles would not load in anything but low-res the first time you play on some computer configurations)
* Strategic View - Crash fix for units rendering in background.
* Strategic View - Fix for selecting units either standing on a city plot, or garrisoned in the city plot.
* Eyefinity - Better handling of leader scenes when using Eyefinity displays.
* Tutorials - Many tutorial tweaks and adjustments.
* Multiple crash fixes.
* Taller than wide map crash fix.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 17 février 2011 à 13:11:11
http://www.pcgamer.com/2011/02/14/civilization-4-wins-grammy-award/ (http://www.pcgamer.com/2011/02/14/civilization-4-wins-grammy-award/)
6 ans après je crois qu'il était temps, surtout que la chanson est vraiment bien  [:petrus yes]

A ce demander pourquoi il n'en ont pas mis une dans le V. De la même manière, même si les progrès des CGI sont indéniables et si la cinématique d'intro de Civ V a son charme (passage du flambeau d'un père à son fils avec le père qui raconte la vision qu'il a eut de l'avenir de leur peuple), au final le jeu manque indéniablement de cinématiques pour les constructions de monuments et autres par rapport à Civ IV (quoi que n'ayant pas fini ma partie j'ignore si une cinématique est jouée au départ du vaisseau et à son éventuelle arrivée sur Alpha Centauri).

PS : l'intro du 5 en comparaison.
Civilization V Intro - HD (http://www.youtube.com/watch?v=sPu26IXwob8#ws)
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: harsiesis le 19 février 2011 à 18:27:39
En ce moment je suis à fond sur Rome Total War. Je suis pas gamer pour un sou mais le premier medieval fait partie des jeux qui m'avaient bien botté, alors j'avais envie de voir ce que c'était devenu depuis. Ben c'est pas mal, je suis bien accroc, même si du fait de la période différente y a moins d'engin de siège et que la phase "explosion de rempart/tour" est qqch que j'aimais bcp dans le MTW :D
Par contre autant les campagnes ont l'air prenables autant les batailles historiques sont balaises, pour l'instant j'en ai pas gagné une seule alors que dans le medieval j'y arrivais, du moins pour certaines :\
Dans ma campagne avec les Brutii je suis un peu embêté les hoplites sont très chiants à vaincre et je n'ai pas d'archers pour les saper (la capacité tirs incendiaires est pas mal...). Peut-être que les molosses pourraient faire l'affaire mais pas sûr. Y en a-t-il qui connaissent parmi vous?
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Aqualudo le 05 mars 2011 à 17:32:39
Oh pinaise j'avais pas vu ...

Fan devant l'éternelle de toute la série des Total War, Rome est un petit bijoux. Bien entendu ce n'est pas LA sumulation réaliste sur la guerre antique mais le jeux s'en sort bien et on y prend beaucoup de plaisir.

Perso je me suis fait une spécialité des Macédoniens ; il faut dire que j'ai très vite basculé sur le mod Total Realism qui apporte énormément au jeu. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, tu ne seras pas déçu !

http://www.rometotalrealism.org/index-2.html (http://www.rometotalrealism.org/index-2.html)

La team a tout simplement tout revu de fond en comble, du design des unités aux carcatéristiques de cette dernière en passant par la carte et c'est grandiose.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: harsiesis le 06 mars 2011 à 16:47:15
Perso j'attends un peu de progresser avant de basculer sur ce genre de mod. Je suis encore loin d'avoir fait le tour du jeu (rien qu'avec toutes les factions du mode Barbarian il y a de quoi faire, et je n'ai essayé que les Francs).

Sais-tu comment obtenir des infos géographiques d'une faction? je leur ai proposé quasiment tout en échange: mes infos personnelles, de la tune, attaquer une faction, même leur donner une région (Narbonne enfin Narbo Martius que j'ai repris aux Gaulois ^^)! et c'est à chaque fois refusé :\
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Aqualudo le 07 mars 2011 à 14:42:54
Il est difficile d'avoir des infos avec l'IA, surtout en fonction de ton niveau de difficulté, même si ce dernier influe surtout sur les stats lors des batailles. Le meilleur moyen est de bâtir un réseau d'alliance assez tôt dans le jeu ou ... d'imposer la force. RTW reste un jeu assez agressif et il ne faut pas hésiter à en profiter ^^

Quant au mod que je t'ai signalé il change surtout la carte (taille triplée), donne des unités plus historiques tout en changeant le mode de recrutement et, surtout, permet de jouer à toutes les factions d'entrée de jeu. Vraiment dommage qu'il ne soit pas multijoueur en mode campagne, à l'instar du Napoléon Total War !
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 08 mars 2011 à 12:36:47
Fireaxis continue de patcher Civ V : http://forums.2kgames.com/showthread.php?104604-February-Patch-Notes (http://forums.2kgames.com/showthread.php?104604-February-Patch-Notes)!&p=1347592#post1347592

J'ai repris ma sauvegarde, ait avancé de pas mal de tours jusqu'à gagner la partie (finalisé le vaisseau spatial) et ait décidé de continuer mais ça fini toujours par planter plus tard... Y a encore des optimisations à faire.

Mais bon je viens de me faire une petite gâterie : le DLC Espagne + Inca et le DLC Polynésie... m'en vait faire une partie sur la carte du Pacifique Sud moi ^^
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 21 mars 2011 à 22:43:57
Warhammer 40K Dawn of War II : Retribution : ouf ca commence a faire long comme titre...

La nouvelle extension standalone de Warhammer 40K Dawn of War II qui fait suite a l'histoire de Chaos Rising le 1er addon (qui n'etait pas un standalone). Plus de 10 ans apres la fin de Chaos Rising et ce quelque soit la fin experimentee (la fin variait suivant le degree de corruption des Blood Ravens due au Chaos), le heros de DaW II et Chaos Rising a ete execute pour traitrise (suppose corrompu par le Chaos dans l'histoire), les Blood Ravens ont decouvert que leur maitre de chapitre est en fait un agent du chaos et les manipule depuis des siecles et une partie d'entre eux sont partis se battre dans l'ombre pour liberer leur chapitre et redorer leur blason aupres de l'Empereur.
Bref, le sous-secteur d'Aurelia a sombre dans des luttes sans fin entre les Blood Ravens (space marines), les pillards Orks, les Eldar, les forces imperiales (qui ont ete corrompues par le chaos), les xenos tyranides et les forces du chaos. Tellemement que l'imperium en a sacrement marre et decide d'envoyer la sainte inquisition pour faire le nettoyage par le vide : l'exterminatus qui detruira toute forme de vie dans le secteur, ce qui en fait est exactement ce que veulent les forces du chaos puisqu'un tel massacre de masse permettra de finaliser la resurrection d'un de leur demon qui essaie depuis des centaines d'annees de sortir du warp....

ouf... c'etait long a dire... ben oui c'est Warhammer 40k, ca donne dans la demesure quoi...

On prend les meme, en un poil plus joli (cause rendu un tout petit plus plus detaille), en bien plus nombreux (6 factions contre 1 seule auparavant en solo / coop !) et en remettant un poil de gestion de ressources comme dans le 1er Warhammer 40K Dawn of War (sans II). Pour ceux qui ne suivent pas, en multi ca reste un jeu basique de contruction de base et de batiment avec commande d'unites, d'upgrades, etc. mais en solo ce n'est plus du tout ca depuis le 1er Dawn of War II : sur le principe de Compagny of Heroes ou de certains mods de Warcraft 3 on se balade sur une carte avec un nombre restreint d'unites en suivant des missions hyper-scenarisees et en capturant des batiments et autres points qui permettent d'utiliser les facultes speciales des heros ou de commander de nouvelles unites. Ici contrairement a DoW II ou a CR, il est meme possible de faire les missions sans les heros puisque chaque heros peut etre echange contre une unite alternative sur l'ecran de selection des missions (pas dispo des le depart.

Les capacites speciales des heros deviennent des boosts sur les unites alternatives). Il est possible si on a suffisement de ressources de commander des unites additionnelles, mais contrairement a  DoW II ou a CR, cette fois-ci, si on ne les retire pas du combat, elles crevent vraiment et il faut en recommander d'autres (precedement elles etaient au sol et il fallait les relever exactement comme les heros. A ce propos les unites alternatives crevent aussi et il faut les recommander).

On chope toujours de l'XP et des objets/reliques a equiper sur nos persos entre les missions pour les rendre encore plus balaizes bourrins. On perd quelques elements au passage comme les missions optionnelles a duree de vie limitee de DoW II (il reste cependant des missions optionnelles) et la corruption du chaos de CR ou encore la vue de la planete qui montrait l'etat de l'infestation de celle-ci (dans DoW II ou on se battait contre une infestation Zerg Tyranide et dans CR ou la planete fait *kaboum/) et la campagne est plutot courte (je crois qu'on a fini les Blood Ravens a la 9eme mission il me semble) mais l'interret c'est bien sur ici de pouvoir jouer 6 races au lieu d'une seule.

Disons le tout de suite les Blood Ravens (space marine) sont toujours aussi sympa a jouer qu'avant (on sent le gameplay bien rode depuis le 1er DoW) et quand on essaie la Saint Inquisition apres, je dois avouer qu'on a un peu de mal car les heros ont des capacites TRES differentes et un gameplay pas du tout identique. Manque de bol, comme souleve par les testeurs, la campagne des Blood Ravens et celle de la Saint Inquisition utilisent exactement les memes missions ce qui est dommage. J'espere que celles des Orks seront differents par contre (meme si j'imagine que d'autres races partagent elles aussi les memes campagnes (ex: je vois bien les Orks avoir grosso-modo les memes missions que les Eldars et les Tyranides les meme que celles des space marines du chaos)... a noter que comble du mauvais gout, la Saint Inquisition arbore un design mix entre les puritains americains (cf ceux qui chassaient les sorcieres a Salem) et la Waffen SS...

Mais sinon en solo / coop avec un pote/collegue c'est toujours fendard (et gros bill). Comme dans DoW II et CR il y a peut de chances que je test le multi en deathmatch car c'est carrement pas du tout le meme type de jeu (cf : construction de base, etc.).

Ah oui contrairement a DoWII et CR qui utilisaient tous les deux Windows Live de Microsoft (l'equivalent PC du XBOX live), Retribution utilise desormais le service SteamWorks de Valve pour le jeu en ligne. La raison indiquee par Relic c'est que le service de Microsoft n'etait pas fiable et empechait pas mal de joueurs de profiter du jeu en reseau. Je ne vais pas les contredire mais ce n'est pas franchement mieux du cote de SteamWorks ou on se choppe quand meme des decos assez souvent. De plus le jeu souffre parfois de longs temps d'attente avant le retour a l'ecran galactique tactique entre les missions (apparement une desynchro entre les deux joueurs). Et j'ai egalement eut droit a quelques plantages bien violent (nottament impossible par 3 fois de commencer la toute derniere mission Blood Ravens avec gros crash du PC).

Sinon, malgre ca, un excellent jeu pour  ceux qui aiment bien ce genre.

PS : mais kesk'ils sont cons les Orks... Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaag !

Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: harsiesis le 19 juin 2011 à 15:33:32
J'ai pas mal avancé dans RTW en mode "normal". Avec les Julii j'ai conquis l'Italie du nord, Palma, la Macédoine, une partie de la Turquie (j'ai quatre des sept merveilles du monde (temple de Zeus à Olympie, Colosse de Rhodes, Mausolée d'Halicarnasse et temple d'Artémis à Ephèse) sur mon territoire, et ça c'est la classe 8))... et la Gaule.
Faut dire que la difficulté n'est plus du tout la même après la réforme de Marius (un oncle par alliance de César qui a réformé l'armée romaine), les cohortes républicaines et prétoriennes étant bcp plus fortes (surtout les prétoriens qui ont des stats de dingue) que les anciennes troupes, et face à eux les gaulois par exemple sont juste dépassés (déjà rien que face aux princeps et des triarii ils ne tenaient plus vrmt la route). C'est limite si on ne leur roule pas dessus... Les Macédoniens sont plus durs à jouer car assez agressifs avec leurs onagres qui obligent à déplacer rapidement son armée pour pas se faire blaster et leurs cavaliers qui tentent de déborder sur les flancs, là je me suis pris qq branlées, mais on finit par prendre le tour de main...
Là l'adversaire "difficile" (enfin c'est relatif) du moment c'est les Egyptiens, et il reste un irréductible village gaulois en Armorique Espagne. Je pense que c'est le dernier et si je le prends en principe j'aurais gagné ma campagne ^^

Sinon j'ai aussi vu que pr débloquer des factions il suffisait d'éditer un fichier texte ^^ j'ai bien envie de jouer les Seleucides ou les Parthes ^^
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: LGC le 19 juin 2011 à 15:48:53
Rooh j'adorais RTW  [:bave] [:bave] [:bave], j'y jouer pendant des heures, je me rappelle que quand je jouer Julli, j'avais une tactique particulière pour empêcher les Bruti et les Scipien de progresser, je prenne Carthage ou un ville de l'est, mais je ne pouvais pas les stopper les deux en même temps.

Malheureusement je l'ai perdu. :'(

Bon j'ai eu MTWII pour compenser, mais je préférais l'antiquité et je l’ai perdu aussi. [:mouaisok]

J’ai pas pris les autres parce que j’aime pas les batailles avec des armes à feux et les bataille avec uniquement des japonais ne m'interesse pas, vivement Rome Total W. [:jump] [:jump] [:jump]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Max le 19 juin 2011 à 17:34:33
Toujours sur Heroes Of Might And Magic III Paye Ton Titre à rallonge nom did'ju.

Encore deux missions et j'aurais terminé la dernière campagne d'Erathia (resteront les deux add-ons  [:aie]). J'ai eu un gros bug sur les campagnes précédentes où je devais normalement conserver certains artefacts d'une mission à l'autre, au final je me suis retrouvé avec deux fois le même artefact à la mission suivante, et plus rien du tout à la mission d'après. Bon, bah, on se débrouille sans de toute façon.
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: harsiesis le 19 juin 2011 à 18:03:04
Jamais joué à RTW: plus facile à jouer  que les divers Rome et autres "maitres de l'olympe" dans lesquels mes villes ont toujours terminé en vague champ de ruine?

Je peux pas te dire je connais pas bcp d'autres jeux. En tout cas en dehors des batailles il y a un côté gestion dans les campagnes, avec construction de bâtiments, recrutement de troupes et ajustement du niveau d'imposition. Le moral et l'ordre public dépend bcp de ce dernier facteur ^^ pas trop dur sauf dans la campagne empire d'Occident du mode Barbarian où c'est l'émeute dès le début et tu te fais kicker de tes villes en un tour [:lol]
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Don Diego Dallas Vegas le 04 octobre 2011 à 18:37:30
Un jeu pour OV  :D

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015791-a-game-of-thrones-genesis-test.htm (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015791-a-game-of-thrones-genesis-test.htm)
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Sergorn le 04 octobre 2011 à 20:51:09
Avec Cyanide à la barre je suis sceptique de la note, j'ai peur que JV.com fasse dans le chauvinisme :D

-Sergorn
Titre: Jeux de stratégie =)
Posté par: Oiseau Vermillon le 05 octobre 2011 à 10:40:14
C'est à peu près le genre de note auquel je m'attendais.
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 16 février 2012 à 21:05:45
Le retour de la religion et de l'espionnage dans Civ V !
Le retour de l'espionnage et de la religion dans Civilization... C'est pas trop tôt !
http://kotaku.com/5885016/new-civilization-v-expansion-adds-religion-espionage/gallery/1

 [:petrus yes]
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Le Passant le 17 février 2012 à 10:25:52
Ca valait bien le coup de les enlever sous prétexte que ce n'était pas intéressant vis-à-vis du gameplay... ::)
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 08 mars 2012 à 08:52:19
ÇA revient ! (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iJ0i5EBSk8g)
Reste à savoir si ÇA ressemblera plus à un CitiesXL, à un Sim City Societies, à un Sim City 4 ou à un nouveau truc dérivé de The Sims ?

Déjà, ce trailer est orienté multijoueur : joueur bleu orienté science et art et joueur rouge orienté industrie lourde et entertainment de masse ont des villes sur des îles voisines reliées par un pont. L'explosion du labo du joueur bleu impacte la ville du joueur rouge et les Sims des deux villes en viennent presque aux main. Ensuite les deux joueurs créent une centrale électrique commune sur l'îlot au milieu. Quand ça se fini, le joueur bleu envoie une fusée dans l'espace.

Bon c'est que du CGI mais sur le coup ça semble être quand même éloigné d'une simple simulation de ville solo.
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 19 juin 2012 à 21:58:41
Après une fournée de Civs et scénarios en DLC, c'est aujourd'hui (aux US) et vendredi (dans le reste du monde) que sort le premier vrai addon de Civilization V : Gods & Kings.
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 15 octobre 2012 à 21:40:47
Quand les désastres frappent  [:jump]
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1Ig6E2460V0# (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1Ig6E2460V0#)!
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Cellendhyll le 19 novembre 2012 à 02:15:08
X Com, ennemy Unknow déchire vraiment.
Aménager sa base, personnaliser sa squad, faire des recherches pour débloquer des armes de malade.
Si vous aimez le tour par tour je recommande!
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 29 juin 2013 à 00:35:05
Mine de rien, ça fait déjà presque 3 ans que Civ V est sorti...

Sid Meier's Civilization V: Brave New World Launch Trailer (http://www.youtube.com/watch?v=JRwDa5OSHtE#ws)
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Benji le 30 juin 2013 à 14:40:22
Bien sur que non, t'as pas le droit, on est des kikoolol. [:jap] ::)
Titre: Re : Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: cacaman le 30 juillet 2013 à 11:31:43
Un jeu de stratégie bien basique et pourtant bien éclatant, c'est Worms :o
Ca m'arrive de faire des parties en ligne, c'est assez chaud... Evidemment il y a aussi une partie de chance dans ce jeu, mais globalement quand on sait bien gérer son arsenal et le terrain on peut renverser des situations parfois désespérées.
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Akaion le 12 octobre 2013 à 18:00:59
Je ne sais pas si on peut le mettre dans ce topic, mais Crusader King II est aussi bon que dur.

Si certains sont des amateurs de ce jeu, je serais ravi de pouvoir leur demander conseil.
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Le Passant le 12 octobre 2013 à 18:27:01
Ca dépend quelle nation tu joues et avec quelles extensions, parce que le jeu change pas mal suivant le contexte.

Les Musulmans sont très dur à jouer par exemple, sauf si tu acceptes qu'assassiner femmes et enfants est un bonne méthode de régulation de la population. [:trollface]
Titre: Re : Jeux de stratégie =)
Posté par: Jaxom le 11 mai 2016 à 21:56:29
Et voilà, cela fait 6 ans que Civ V est sorti, il est temps de penser à la suite !!!!  [:petrus yes]

http://www.youtube.com/watch?v=qvBf6WBatk0

Voir aussi http://kotaku.com/civilization-vi-coming-later-this-year-1776007440