See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2] 3 4 ... 34
Post info No. of Likes
Re : [Episode G.A.] Tome 06
Mais c'est pas ma fille!  :o

Et perso j'ai du mal à cerner l'intérêt de cette scène, à part nous balancer du tellement sirupeux que toute personne normalement constituée en claquerait de diabète foudroyant dans la minute [:poutpout]

[:boh]    Hum ! Hum hum !  :o    C'est parce que tu ne sais pas lire et que tu n'as pas plus de sentiments que Maître Camus !  :haha:     

P.S.: J'ai pas été foudroyé mais touché par la simplicité et l'efficacité d'Okada !  [:jap]

15 septembre 2015 à 14:38:50
1
Re : Re : Re : Questions/Réponses
Joli! [:pfft]
Je ne pensais pas qu'il existait deux noms aussi proches pour des objets appartenant à la même classe (petits corps).
En fait, le nom original du (faux) Pallasite est ミラー (avec donc allongement du dernier son), ce qui retranscrit au choix les noms Mirror ou Miller:
https://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%9F%E3%83%A9%E3%83%BC
Et ça tombe bien, il y a aussi un astéroïde nommé Miller :
https://en.wikipedia.org/wiki/1826_Miller

15 septembre 2015 à 21:46:56
1
Re : Questions/Réponses D'ailleurs :
La majorité des Pallasites tirent leurs noms des satellites de la planète Saturne, ce qui fut très tôt un indice quant à l'identité du dieu manipulant Pallas. Les exceptions à cette règle, outre les transfuges (Eden, Paradox et Tokisada), sont Europe, Thébé, Cyllène (satellites de Jupiter), Halimède (satellite de Neptune), Gallia et Mila (corps célestes de la ceinture principale d'astéroïdes). Il n'y a visiblement pas de logique particulière expliquant ces exceptions.

17 septembre 2015 à 11:51:12
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Oh, le volte-face n'est pas si soudain qu'on le croit. Ça fait des années qu'Anakin était sur le fil du rasoir... et tout ça, par la faute des Jedi.

Alors oui, l'espace d'une seconde il se dit "oh mon dieu, qu'ai-je fait ?! C'est pas bien  [:pfff] ", mais très vite il se ressaisit et se rappelle que d'1), Palpatine lui a promis qu'en devenant son apprenti, il serait capable de sauver les gens qu'il aime de la mort, de 2), cette peur de perdre des êtres chers est liée au traumatisme de la mort de sa mère (mère qu'il adorait et à laquelle il a été arraché, et pire, qu'on lui a quasiment interdit de revoir à grands coups de "ça te passera"), et de 3) c'est de loin Mace Windu qui s'est le plus comporté comme un enfoiré de première avec lui. Et à titre perso, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "bien fait pour ta gueule, sale connard" quand Windu s'est fait dézinguer. j'imagine qu'Anakin a dû, ne serait-ce que brièvement, ressentir la même chose.

Donc bref, ça bouillait depuis longtemps en Anakin, et Palpatine n'a eu qu'à le cueillir une fois qu'il était mûr à point  [:aloy]


17 septembre 2015 à 21:21:09
1
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à ??) Je ne sais que dire...

Les Saintias inexistantes, et les Dryades qui se font éclater par paquet de 20, y compris les principales style Até. J'aimais bien le design de la nouvelle venue en plus.  [:petrus]

A la rigueur le côté invasion est sympa, mais vu que même les bronzes les éliminent sans trop de soucis...

En résumé, c'est beau, mais c'est fade à en crever  :o

19 septembre 2015 à 11:48:58
1
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net by Jerome Alquie



21 septembre 2015 à 15:50:51
1
Re : [Soul of Gold] Episode 13 Pardon, je vais être dur, mais oubliez Omega 51.

Les mecs qui bossent sur SOG n'ont pas le quart du demi talent d'un Umakoshi ou même d'un Hatano.

22 septembre 2015 à 18:35:08
1
Re : Depuis le temps que je me dit qu'il faut que je le fasse. Au tour de Shaka. J'avoue j'ai eu du mal à trouver une pose qui lui convienne.

Spoiler (click to show/hide)

23 septembre 2015 à 18:55:50
1
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF - Tome 04 : 10/12/15 C'est ce qu'on appelle un double poney  :o
27 septembre 2015 à 11:19:15
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Les Mariners et Specters n'ont quasiment aucun background pour la majorité d'entre eux, mais ils en imposent au moins un minimum.

Krishna humilie Shiryû comme c'est pas possible, Kassa le pleutre vainc 3 Bronzes à lui tout seul, même si par la ruse, Isaac compense ses aptitudes martiales limitées par un background qui enrichit le passé de Hyôga, Sorrento domine complètement Siegfried et Aldebaran et fait mumuse avec Shun. Kanon, on n'en parle même pas tant il pue la badasserie par tous les pores de la peau.

Myu donne sérieusement du fil à retordre à Mû dans le manga, Niobe tue Aldebaran, Rhadamanthe, même affaibli par Orphée, fait jeu égal avec Kanon, Lune a Seiya et Shun à sa merci, Charon met Seiya k.o sans difficulté, Valentine en fait baver à Seiya dans l'anime, Gordon brise Excalibur d'un seul coup, Minos est sur le point de tuer Kanon avant qu'Ikki ne lui sauve les miches...

Rien de tout ça dans SoG, si ce n'est des God Warriors boostés et surboostés artificiellement et qui n'arrivent à rien malgré tout.

Quant à l'aspect technique, Poséidon était globalement bien fichu. Pour Hadès, le 12 kyû compensait ses dessins bof et décors vides par une animation correcte et une sacrée mise en scène. Le Meikai et Elysion péchaient au niveau de l'animation et de la mise en scène, mais les dessins et décors étaient -exceptés quelques scories bien laids- beaux voire très beaux. Et la musique sublimait à elle seule certains passages plutôt quelconques ou mal réalisés.

Là non plus, rien de tout ça dans SoG. Les décors sont superbes, et c'est à peu près tout. Çà et là surnagent quelques rares plans soignés qui sortent du lot, mais la plupart du temps c'est noyé dans un océan de médiocrité et de laideur. L'animation est basique au possible, la mise en scène plate, les musiques trop en retrait malgré quelques jolis morceaux. Enfin, le pire, ça manque complètement de dramaturgie.

Dans Poséidon et Hadès, tu avais Io qui se sacrifie pour protéger son pilier et Shun qui le serre dans ses bras, la douleur de Hyôga d'avoir à nouveau à affronter un être cher, Shaina qui sert de bouclier humain à Seiya, les fausses retrouvailles entre Seiya et Seika, Thétis qui meurt en ramenant Julian Solo à la surface dans le manga. Mû qui pleure la mort d'Aldebaran, les adieux de Sion à Dohko, le déchirement d'Ikki incapable de tuer Shun devenu Hadès, la tragique histoire d'Orphée et Eurydice, la mort de Pandore, Saori terrassée de douleur alors que Seiya est en train d'agoniser dans ses bras...

Dans SoG, nada. La dette morale de Camus envers Surt aurait pu être émouvante, mais c'est raconté avec les pieds et de façon tellement expéditive que ça n'a suscité chez moi qu'un vague ennui. Idem pour la mort d'Helena. À la limite, la seule fois où j'ai eu un pincement au cœur, c'est quand Balder abandonne son chien-loup. Un comble !

Bref, y'avait du potentiel pour avoir une série sympa et divertissante à défaut d'être révolutionnaire, mais même ça c'était encore trop demander visiblement.



28 septembre 2015 à 03:13:10
1