See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2
Post info No. of Likes
Re : Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires Sérieusement, quand on voit certaines séries dérivées de la licence jamais ou insuffisamment adaptées (au hasard...épisode G évidemment), quand on voit certains fanarts (je pense à ceux de Spaceweaver notamment), quand on se rappelle de certains éléments de l'hypermyth....je me dis que Saint Seiya avait le potentiel pour être une série monumentale.

Quelque chose à la hauteur de Tolkien, je le pense sincèrement.

Au lieu de ça, on a du effectivement attendre plus de 15 ans pour qu'on daigne nous offrir une partie Hades qui s'est terminée avec la qualité que l'on connait, nous faire miroiter un Tenkai plein d'ambitions mais jamais concrétisées, puis reniées, pour finir sur Omega, bonne idée progressivement massacrée durant deux saisons. Et évidemment Lost Canvas, une adaptation animée qui avait tout compris au potentiel de Saint Seiya, mais jamais terminée...histoire de finir de nous frustrer bien comme il faut.

N'ayant pas vu Legend of Sanctuary, je m'abstiendrais de commenter, mais ça n'a pas l'air de rehausser le niveau, bien au contraire.

Bref, quand je vois ça, non seulement ça me déprime, mais ça me fait dire qu'il faudrait arrêter d'exhumer la licence si c'est pour en faire n'importe quoi à ce point et en ternir chaque fois un peu plus l'aura.

En 2003, avant le Junikyu, Saint Seiya avait une réputation très prestigieuse. 11 ans plus tard, c'est juste une vache à lait et on ne peut pas dire que l'excitation soit vraiment la même à l'annonce d'un nouveau projet.

La preuve d'ailleurs dans ces discussions. On est plus dans la crainte d'une nouvelle merde que dans l'excitation d'une œuvre ambitieuse.

29 octobre 2014 à 19:48:02
1
Re : Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires C'est clair que si Saint Seiya tombait dans l'escarcelle de Madhouse ou Production I.G, les discussions seraient un peu plus enthousiastes sur un nouveau projet...
29 octobre 2014 à 23:17:23
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold Je me dis quand même qu'entre le Tenkai, Next Dimension, Omega et maintenant Soul of Gold, il va falloir être très fort pour trouver une cohérence scénaristique à l'ensemble de l'univers Saint Seiya. Aucune continuité, que ce soit artistiquement ou au niveau du propos.

Du coup c'est un peu à chacun de nous de décider dans nos têtes ce qui est vraiment la suite de Saint Seiya ou pas. Et encore, je ne parle pas des diverses prequelles, même si ces dernières, paradoxalement, ont l'air beaucoup plus respectueuses du canon originel.

Bref, c'est un énorme bordel bourré de contradictions, pire qu'un comic book Marvel. Et Kurumada n'a vraiment rien fait pour préserver une unité à tout ça, bien au contraire...


30 octobre 2014 à 11:25:42
1
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold

Ca tombe bien vu que "l'univers étendus" de Saint Seiya a toujours été conçu de base comme un multivers et pas comme quelque chose sensé être un tout cohérent.

-Sergorn

Ce qui arrange bien tout le monde commercialement évidemment. Kurumada comme la Toei.

A mon sens ça n'a pas du tout été pensé comme ça. Seulement l'opportunité de se faire de l'argent étant trop tentante, il était facile de monter A POSTERIORI cette histoire de multivers

Un concept très comic-book d'ailleurs.

Je pense plutôt que Kuru a tout accepté, le meilleur comme le pire, et qu'il en a retiré de généreux dividendes. C'est humain.

30 octobre 2014 à 11:44:33
1
Re : Spaceweaver's Je ne serai jamais objectif devant une oeuvre de Spaceweaver, mais encore une fois, c'est un coup de maître. Et contrairement aux avis plus haut, je préfère largement Aldebaran avec les cheveux courts, comme il l'était dans l'anime originel. Ça donne un personnage plus brut à mon sens.

Quant au dessin en lui-même, que dire? Spaceweaver est celui qui a le mieux intégré le style Araki/Himeno. Et pas forcément celui des années 2000, trop épuré à mon gout, mais celui des années 80/90 où les personnages étaient plus massifs, plus détaillés et plus iconiques aussi. Bref, celui que je préfère en somme.

Et c'est presque douloureux parce que les dessins de Spaceweaver nous laissent un peu entrevoir, avec ces chevaliers originels, ces variantes, ce qu'aurait pu être Saint Seiya si son potentiel avait été pleinement exploité, et si la série n'avait pas connu un hiatus entre 1989 et 2003. Saint Seiya aurait pu être un Lord of the Rings nippon, en mieux...

Bon à la place, on a Omega et Soul of Gold...voilà...

En tout cas, merci infiniment au maître, j'espère qu'on aura encore plein d'illustrations de ce type...

22 mai 2015 à 22:57:36
1
Re : [TLC] Old Twins Gaiden C'est étonnant, ça fait plus d'un an que Shiori parle d'un projet annexe "post-TLC" mais toujours rien à l'horizon. Et on a des gaiden qui jouent les prolongations à la place. A croire qu'elle a du mal à quitter la licence Saint Seiya. A savoir si l'attachement est artistique ou purement financier....

Je ne boude pas mon plaisir, j'aime beaucoup TLC même les gaiden n'ont été qu'une demi-réussite, alors qu'il était possible de faire largement mieux avec des protagonistes aussi forts. Shiori a crée des personnages absolument fabuleux, sans doute les meilleurs de la licence Saint Seiya, mais ne les a pas vraiment exploité dans des histoires convaincantes.

Ceci dit, il y a moyen de faire quelque chose d'excellent avec Hakurei et Sage, surtout en revenant à cette guerre sainte du XVème siècle qui n'est qu'à peine esquissée. L'anime a déjà tracé des pistes intéressantes, il faudrait partir là-dessus.

10 juin 2015 à 10:58:30
1
Re : Spaceweaver's Réussis, le mot est faible.

C'est du Saint Seiya tel qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être. On se croirait revenu en 1990, quand on bavait sur chaque artwork d'Araki/Himeno.

Space a totalement intégré ce qui a fait la force de l'anime.


26 septembre 2015 à 19:00:48
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold J'aurais adoré donner mon avis sur Soul of Gold, participer aux conversations sur chaque épisode, tout ça...mais malgré ma passion pour cet univers, malgré plus de 25 ans à vénérer ces personnages, à disserter sur chaque aspect de l'oeuvre, malgré tout...j'ai été incapable de visionner un épisode de SoG en entier au delà des deux premiers.

Une incapacité aussi psychologique que physique. Alors je ne sais pas si je suis devenu trop vieux (surement...) mais tout ça m'a paru non seulement hideux mais totalement plat et sans objet. Avec surtout des personnages ineptes, qu'il s'agisse des Golds ou des God Warriors. Et malgré la bonne idée de ramener l'intrigue à Asgard, à aucun moment la série ne semble se poser un minimum pour tirer profit de cet environnement, nous faire ressentir la rudesse d'Asgard comme la série originelle savait bien le faire.

Bref, pour moi Saint Seiya, avant son histoire, ce sont d'abord des personnages iconiques et une atmosphère (et même Omega respectait ponctuellement ce prérequis). Soul of Gold est totalement privé de ces deux aspects (la faute au manque de pognon, au rush d'une série en 13 épisodes, à un staff minimaliste...je ne sais pas).

Du coup pour la première fois j'ai presque totalement zappé la chose. Et sans regret en plus...c'est bien ça le pire pour moi.

27 septembre 2015 à 20:47:36
1
Re : [Saint Cloth Myth EX] Saga des Gémeaux - God Cloth Le design des GGC ne brille déjà pas par une quelconque inventivité (en gros, on charge au maximum l'armure de base avec des fioritures en tout genre) mais là, c'est particulièrement flagrant.

Et effectivement pas très beau.

Et dire qu'on en a encore 6 à se taper avant de revenir, enfin, à des sorties un peu plus enthousiasmantes (quoique...). Cette ligne Soul of Gold est franchement interminable...

26 janvier 2016 à 16:18:39
1
Re : Fanarts de Marco Albiero J'aime surtout ce que le dessin évoque et la solitude qui se dégage de ce temple vide. Après, ce serait certainement mieux avec le personnage des Gémeaux sous sa forme de fantôme, dans la pénombre....ou un truc de ce genre.

Mais en tout cas j'aime beaucoup, et je soutiens l'initiative de faire de vraies scènes avec un décor (très beau d'ailleurs). C'est rare et ça apporte beaucoup plus qu'un personnage seul, aussi réussi soit-il.

27 février 2016 à 14:28:42
3