Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Volcano

Pages: [1] 2 3 ... 578
1
Voici justement une autre pièce du puzzle qui a de fortes chances de mener Trump vers sa défaite.

https://twitter.com/WilliamReymond/status/1773373511093846140

Citer
🇺🇸 Ce soir, à New York,  Joe Biden, Barack Obama et Bill Clinton seront ensemble pour une soirée historique de levée de fonds.

Historique car elle devrait permettre à la campagne Biden de collecter au moins 25 millions $.

25 millions $ en une soirée soit plus que la campagne Trump pour tout le mois de février.

L'avantage financier de la campagne Biden n'est pas nouveau.

Il est souvent aussi le privilège d'un candidat sortant.

En 2020, Trump bénéficiait de ce statut et en avait récolté les avantages financiers.

Cette année la différence est ailleurs.

Tandis que la totalité des dons récoltés par Biden vient renforcer sa campagne sur le terrain, la quasi-totalité des dons reçus par Trump vient payer... ses frais judiciaires.

C'est une distinction à garder en tête alors qu'en avril, la défense de Trump passera devant la Cour Suprême et débutera un procès de plusieurs semaines à New York.

Si les procès sont aussi l'occasion pour Trump d'occuper la sphère médiatique, ne vous y trompez pas.

Cette publicité en apparente gratuite coûte en réalité des dizaines de millions de dollars en frais légaux à la campagne Trump.

Une élection ne se gagne pas sur X ou au nombre de passages sur CNN, FoxNews ou ABC.

Elle se gagne sur terrain, dans les États clés, avec l'ouverture de permanences, l'organisation de campagnes pour inscrire les citoyens sur les listes électorales, faire du porte à porte, organiser les jours de vote...

Depuis des mois les centaines de millions $ récoltés par Biden, dont les 25 millions ce soir, vont à la construction de ce réseau là.

Quand l'argent envoyé par Trump sert à payer de multiples appels pour gagner du temps et le salaire d'une armée d'avocats dont celui d'Alina Habba

Follow the money... ( poke à @JeanMarcLeger1 )

2
Comme le dit aussi William Reymond, le manque de vision d'ensemble sur cette affaire peut effectivement donner l'impression que rien ne pourra empêcher une victoire de Trump.

Citer
Vu d’ici, le nez dans le guidon, sans véritable vision d’ensemble, suivre l’actualité judiciaire de Trump est parfois déprimant.

Et j'avoue que la situation ne m'enchante pas beaucoup moi-même, mais avec toute l'attention qu'il apporte à cette affaire, Reymond a probablement une bonne vision d'ensemble de son côté.

3
https://twitter.com/WilliamReymond/status/1773269916390670364

Citer
🚨🚨🚨 "Il n'est pas possible qu'un président des États-Unis puisse tenter de renverser une élection, de s'emparer du pouvoir et que notre système judiciaire soit incapable de d’organiser un procès avant les prochaines élections"

Hier, la républicaine Liz Cheney s’exprimait à l’Université Drake.

Elle est revenue sur la responsabilité de nombreux élus républicains qui, par leur silence et leur manque de courage, ont facilité de retour de Donald Trump.

Alors qu’il existait une véritable opportunité de tourner la page après le 6 janvier.

Mais surtout, elle s’est  clairement exprimée sur la situation judiciaire de Trump.

Ses conclusions sont sans appel :

✅ Trump qui, pour préparer sa défense, a accès à l’ensemble du dossier de Jack Smith, ses preuves et les témoignages à charge, sait que ces informations lui sont  extrêmement préjudiciables.

✅ Sa seule manière d’éviter que ses preuves soient connues du public américain est donc d’empêcher la tenue des procès.

✅ Son dernier appel devant la Cour Suprême autour du nouveau concept d’immunité totale pour un Président n’est rien d’autre que cela.

Cheney dit qu’il est vital pour SCOTUS d’admettre que la démarche de Trump n’est qu’une tactique pour gagner du temps et de la traiter telle quelle : de manière urgente et définitive.

Que sinon,  la Cour se rendra complice de ce que Trump tente de faire : priver les Américains de la vérité sur l’ampleur de ses crimes.

Pour Cheney, il est inconcevable "qu'un président des États-Unis puisse tenter de renverser une élection, de s'emparer du pouvoir et que notre système judiciaire soit incapable de d’organiser un procès avant les prochaines élections".

Le discours, courageux et juste, de Cheney revient à poser la question qui était au coeur de La Chute mercredi :

« Trump va-t-il échapper à la Justice  ? »

Vu d’ici, le nez dans le guidon, sans véritable vision d’ensemble, suivre l’actualité judiciaire de Trump est parfois déprimant.

Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux a exprimer une sorte de défaitisme à ce sujet.

Je le comprends mais, aussi fou que cela puisse paraitre, il ne résiste pas vraiment à l’épreuve des faits.

Lundi dernier à New York, tandis qu’il obtenait un soulagement partiel autour de sa caution qui passait de 500 millions  à 175 (sa caution, pas son amende) sa dernière tentative sérieuse de faire annuler son prochain procès en pénal échouait au terme d'une sévère défaite.

Le procès de Trump pour ingérence électorale en 2016 débutera à Manhattan le 15 avril prochain.

Et puis il y a le reste, et bien entendu l’instruction autour de la tentative de coup d’État de Donald Trump.

Celle que décrit Liz Cheney.

Pour retarder ce procès, pour empêcher que la vérité sorte, Trump n’a plus qu’une cartouche :

sa démarche devant SCOTUS qui culminera par une audition de ses avocats le 22 avril prochain.

L'argument est fallacieux et ne sera pas accepté par les magistrats.

Sa requête sera donc rejetée, ouvrant le flot des procès.

C’est la fin de la route pour Trump.

C'est d'ailleurs pour cela que Cheney demande à la Cour Suprême de publier son rejet le plus tôt possible.

Fin avril, début mai...

Dans les faits, SCOTUS et les juges pro-Trump peuvent, peut-être, faire traîner tout cela jusqu’au 26 juin, date de fin de la session en cours.

88 jours plus tard, le procès de Washington pourra débuter.

Dans le pire des scenario, nous serons alors vers le 20 septembre.

À un mois et demi de l’élection, au moment crucial où l’électeur moyen commence à s’intéresser à la campagne.

Dans cette période clé, les Américains découvriront les témoignages sous serments de Mike Pence, Mark Meadows, Bill Barr détaillant les efforts de Trump pour voler l’élection.

Ils connaitront aussi les preuves amassées par Jack Smith.

L’Empereur sera complètement nu.

Tout cela, plus encore et les conséquences sur la Georgie et l’affaire des documents secrets de Mar-a-Lago étaient au coeur de notre émission d’hier.

Le lien est ci-dessous 👇

P.S : j’allais oublier le plus important : Trump est cuit.

https://www.youtube.com/live/m7NXxTSOTvo?si=ZVqPXJBCbKYl0biu

4
Masaka [:chiyo1] ! Serait-ce le légendaire ...

Spoiler (click to show/hide)
Ah crotte ! Tu m'as grillé ! :D

5


Le chat aime se frotter contre une barbe, en fait ! [:lol]

6
Ca n'en a pas l'air, mais la fabrication de couteaux pouvait être dangereuse par le passé, mine de rien... [:aie]


7
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 25 mars 2024 à 16:26:58 »
Joyeux anniversaire, Sciuridé ! [:pfft]

8
Cinéma/TV / Re : Soirées télé =)
« le: 25 mars 2024 à 08:59:16 »

9
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 24 mars 2024 à 18:42:55 »
Certains d'entre vous savent peut-être déjà que lorsque fut tentée la réalisation des premiers engins volants de l'histoire (et ce dès les XV° et XVI° siècles par Léonard de Vinci) ce fut d'abord en imitant le vol des oiseaux avec des engins actionnés par la force musculaire humaine. Mais saviez-vous qu'un ingénieur français tenta lui aussi de réaliser un aéronef à ailes battantes au début du XX° siècle ? :D


10
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 24 mars 2024 à 11:03:31 »
Clairement, ce sont des figurines qu'on voyait déjà dans les pubs télé des années 80-90. [:lol]

11
Relativité de PMU. Je vis avec des russes qui n'ont RIEN à voir avec ce que Poutine fait. Beaucoup, qui n'ont pas pu fuir le pays comme eux, se taisent mais pensent fort que cette guerre est une folie d'un dictateur (oui, t'inquiète, ils sont pas teubés comme veulent nous le dire des médias comme Cnews ou que sais-je).

D's©

Tout à fait. Et parmi ceux qui ont fui il y en a même qui sont rentrés en Russie. D'ailleurs à ce sujet Arte a réalisé l'an dernier un reportage que j'avais posté ici fin novembre. Je te recommande fortement de le regarder, @Byaku

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,5226.msg945859.html#msg945859

12
Je ne peux pas m'empêcher de ressentir un certain degré de Shadenfreude consécutif à ces attentats contre la Russie, mais seulement à l'encontre de Poutine qui va se prendre la réalité dans la face. Je ne me réjouis pas davantage que les autres de la mort de civils russes. [:poutpout]

La Russie occupée ailleurs, les terroristes islamiques se précipitent dans la brèche ? Opportunité idéale pour eux ? Je pose les questions au 1er degré hein, je cherche à comprendre.
Les terroristes islamiques agissent sur plusieurs fronts décidément depuis quelques mois... [:fufufu]

Comme précisé plus haut Daech n'est pote avec personne, alors ils sautent sur les opportunités qui les arrangent. [:pfft]

13
Je suis assez d'accord. Face à des dictateurs belliqueux, il ne faut RIEN s'interdire, par principe. Ou tout du moins affirmer clairement et tenter de convaincre ses adversaires qu'on n'exclue rien (après, dans le secret des conseils stratégiques, on peut bien entendu se poser des limites).

Communiquer sur ses limites, les annoncer, c'est donner un indice stratégique précieux à son adversaire, qui, lui, n'en a pas (ou peu), de limites (ou, encore une fois, communique à fond sur le fait qu'il n'a pas de limites (c'est peut-être vrai, mais c'est peut-être du bluff)).

Je pense qu'il vaut mieux partir du principe que Poutine n'a pas de limites, ce qui est probablement le cas au vu de toutes les atrocités commises par ses troupes en Ukraine. A tout le moins la seule limite qu'il semble avoir concerne tout ce qui pourrait entraîner une intervention directe de l'OTAN.

14
Tout à fait. Si on fait les paillassons devant Poutine il continuera de faire la guerre et d'envahir ses voisins tant qu'il y trouvera un intérêt. Avec lui, faire l'apôtre qui tend la joue droite après s'être fait gifler sur la gauche ça ne marche pas car la fois suivante il sort son pistolet pour te tirer une balle dans la tête.

Donc si Poutine montre sa main aplatie en disant "attention à ta gueule, elle va partir celle-là" il faut lui répondre "toi, fais gaffe à tes roustons, mon pied est prêt à partir aussi". [:kred]

15
Rigole mais je préfère 100 fois plus vivre avec une éruption proche de chez moi que de vivre dans un pays qui pourrait se faire bousiller par la Russie en quelques instants à cause des provocations d'un gamin qui se prend pour un boxer dangereux. D'ailleurs, ces photos m'ont fait penser à celle de JM Le Pen en tenue de boxer dans les années 1980. Supayr...



D's©
Il dit qu'il voit pas en quoi c'est pire que Poutine torse nu avec son fusil de chasse. :o :o

https://www.leparisien.fr/international/vladimir-poutine-aime-se-mettre-torse-nu-pour-les-russes-c-est-superman-15-03-2018-7609893.php

16
Oui mais, Volcano, l'arme nucléaire est avant tout une arme de dissuasion entre 2 pays par exemple, dis-je naïvement, donc aucune chance ai-je envie de penser que la France et la Russie partagent leur recette de champignons toxiques. Parce que là il y aurait vraiment de quoi paniquer à l'extrême.
Précisément. Quand Poutine fanfaronne avec ses menaces nucléaires c'est seulement pour la galerie. Mais s'il est assez con pour tirer ne serait-ce qu'un seul missile nucléaire il en recevra un en retour. :o Donc en son for intérieur il n'est vraisemblablement pas aussi serein que ce qu'il laisse paraître. De plus son arsenal nucléaire est vraisemblablement dans un état aussi peu enviable que le reste des forces armées russes, étant donné la corruption rampante qui gangrène chaque niveau de la société russe. Il est statistiquement impossible que ses armements stratégiques soient épargnés par ce problème.

17
@Moïra

Ne te laisse pas impressionner par les affirmations péremptoires de M. Frites en Sauce. Les Russes auront autant de difficultés que nous à intercepter un missile balistique nucléaire.



Et le fait que ce soit bourré d'informatique ne veut pas dire que ça peut être piraté à distance. Le B. A. BA de la sécurité informatique est de ne pas brancher un système à Internet. Un missile n'a, pour autant que je sache, aucun besoin d'une connexion réseau vers l'extérieur une fois lancé, il est autonome. Le doter d'une connexion réseau serait contre-productif en raison des risques de piratage. [:aloy]

18
Que Poutine sourie en public si ça lui chante, mais il ne peut certainement pas ignorer le fait que la France est elle aussi une puissance disposant de l'arme nucléaire et que s'il nous envoie une poêlée aux champignons sur le coin de la figure il en recevra une en retour. :o

De plus, comme le disait feu de Gaulle...

https://youtube.com/shorts/thpy2IjRA_E

 [:pfft]

19
Oui, moi aussi je préférerais voir un affrontement de ce genre, chef contre chef voire champion contre champion, à l'ancienne. Ça aurait de la classe ! [:pfft]

Sinon on peut aussi régler les conflits dans une compétition de jeu vidéo. [:trollface]

20
On s'en doutait un peu, mais l'affinage d'un fromage n'est pas une science exacte, et il y a des pertes. [:shinobu1]

https://www.youtube.com/shorts/9c3d178eoDQ

(Et oui, il s'agit de l'affineur invité au Japon par Louis san.)

21
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 20 mars 2024 à 15:21:20 »
Un poster en métal Displate des Piliers de la Création vus par le télescope spatial James Webb.  [:onion love]

https://displate.com/displate/5929519


22
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 20 mars 2024 à 08:00:24 »
Ils sont cons ou ils sont cons ? [:petrus jar]

23
Bloqué. C'était quoi ça, encore ?

Rien de plus que ceci. :o

https://ibb.co/XtpL2qF

J'te conseille pas d'aller dans les topics de Dark Wing alors. [:lol]

24
"Observateur international".



Les poutinistes ont du talent ! [:pfft]

25
Les poutinistes font vraiment feu de tout bois. [:petrus]

Ici une "association" qui prétend militer contre la "mort du centre-ville" de Nancy, et que vit-on dans la petite rangée d'icônes de réseaux sociaux, entre Instagram et Mastodon ? VK, alias VKontakte, un RS russe...  [:petrus yes]

https://www.reddit.com/r/EnculerLesVoitures/s/ic0J16fmtJ

Si seulement les tapins de Poutine pouvaient aller se faire cuire le c*l ! [:kred]

Pages: [1] 2 3 ... 578