See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Post info No. of Likes
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Amazon annonce le Tome 12 pour le 11 Septembre  [:aloy]

-Sergorn

10 mai 2019 à 21:06:25
1
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki

La référence est assez perchée, je dois avouer que j'ai rigolé. [:lol]

12 mai 2019 à 11:23:29
1
Re : Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
Y a que moi qui pense que ça va trop loin la ?  [:beuh]
Surtout que dans l’œuvre entre Seiya qui est sexiste et misogyne ou encore Shiryu qui est moralisateur et bienpensant pas sur que ce soit de bon exemple a inculquer a la jeunesse
Et on parle de Jabu "Hyoga c'est un faux japonais, il est a moitié russe"  ou encore de Misty "Tu es japonais donc tu n'as pas le droit de porter une armure" que de beaux exemple de tolérance et de respect  [:lol]

Oui enfin d'un autre côté si toutes les personnalités étaient lisses, uniformes, politiquement corrects..., nous nous serions vite ennuyés.

06 juin 2019 à 15:05:49
1
Re : Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
Y a que moi qui pense que ça va trop loin la ?  [:beuh]
Surtout que dans l’œuvre entre Seiya qui est sexiste et misogyne ou encore Shiryu qui est moralisateur et bienpensant pas sur que ce soit de bon exemple a inculquer a la jeunesse

A choisir, je préfère la bienpensance de Shiryu que la bienpensance d'aujourd'hui.
Shiryu qui doit remonter le cours de la cascade de Rozan pour gagner son armure, avec la symbolique de la maîtrise des énergies du ventre pour les canaliser vers la pensée (remonter le dragon Kundalini dans la spiritualité hindoue c'est justement ça), c'est sûr que c'est pas un bon exemple pour la jeunesse... Vaut mieux célébrer la jouissance du corps tout azimut et sans réserve. ^^

06 juin 2019 à 21:40:37
1
Re : Beet the vandel buster Très bonne nouvelle... Et extra le shikishi de DAÏ au passage!!...
07 juin 2019 à 12:12:32
1
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00 Salut @Ouv. Ne m'en veux pas, je prends le train en marche, je suis pas très fanfics en général mais à force de circuler sur ce site et d'avoir discuter avec un ami sur FB qui écrit lui aussi ("Revenge of gods", pas publié), je commence à m'intéresser, par curiosité, à certaines fanfics.
J'en suis au chapitre 3 page 13. C'est pas mal, plutôt bien illustré, des décors qui captent l'attention, des huit clos qui mettent bien en valeur la puissance des Généraux des Mers.
Pour moi il n'y avait pas au départ matière à mettre en scène un come back de ces guerriers. J'ai eu tort apparemment. C'est habile. De ce que j'ai lu/vu les généraux bénéficient d'une belle mise en scène. Graphiquement, globalement j'aime assez et plus particulièrement le Djinn avec le bouclier de la tortue et Suzaku le Djinn de l'Oiseau Vermillon ( y'en a un qui doit être fier ^^), que je découvre. Bref, je suis dedans, je n'arrive plus à décrocher. ^^. je le dis sincèrement, pas juste pour faire plaisir. Une petite critique, j'adhère moins aux bulles "tâches d'encre" comme celle de la page 14 par exemple. Voilà.

Spoiler (click to show/hide)

15 juin 2019 à 08:59:40
1
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00 Les bulles "taches d'encre" sont largement présentes dans le manga d'origine. Ouv et compagnie ont décidé de les inclure afin de respecter les codes utilisés par l'auteur, Kurumada. ;)
15 juin 2019 à 09:32:20
1
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00 J'ai dû  interrompre ma lecture un petit moment.  Je viens de la reprendre. J'en suis à la page 2 chapitre 4. Je ne savais pas que la lance de Chrysaor pouvait aussi trancher les illusions. C'est bien pratique de toute façon.  :D.
.........

Page 3, je me retrouve dans une illusion à la Escher ! Bien !  [:jump]

...........

Pour Byakko du Tigre blanc et ses attaques j'ai pensé tout de suite à Okko, comme ça. Page 19. Y a un truc.  :D.  Bien plus qu'à un Bud par exemple. Il est assez charismatique. Le rythme est bien trouvé lorsque l'on passe d'un combat à l'autre qui ont lieu en même temps dans des endroits différents. Scylla d'un côté et Isaak de l'autre.
………

P21 Seiryu du Dragon Azur ( splendide, j'aurais bien aimé écouté sa mélodie à faire pleurer les ange comme cela est précisé plus loin) face à Sorrento, 2 musiciens, que de la flûte ! ^^. Le type de combat providentiel qui fait saliver à l'instar d'un Orpheus vs Pharaon du Sphinx ! Ou un combat "fantasmé" entre Mime et Sorrento.
.......

Ch6 page 12, plus j'avance et plus je prends davantage conscience du boulot qu'il y a dans cette aventure inédite. Chapeau à votre équipe. Page 12 avec Chrysaor ! Très réussi ! Que de grands espaces, d'illusions. C'est très géométrique tout ça. le concept est bien plus étiré, inspiré que dans l'anime période sanctuaire avec l'illusion des Gémeaux qui se limitait à quelques couloirs.
..….

Ch7 page 11 et 12 et 17 surtout, la vache ! Beau travail. Très belle Corne de la Destruction. Plus j'avance et plus je me rends compte qu'un anime sur ce chapitre Eole serait largement assez captivant. Et il est presque 18h00 ! ^^
P19 : une petite faute : Xiezhai : "Mais ton écran de protcecion…" . Mais j'ai vu que dans les commentaires cela avait été signalé. Rien de bien méchant cela dit.

……….

Ch8 page 13, je suis passé par de jolies révélations. Le scénario se défend bien, vraiment. Les Djinns sont des adversaires très charismatiques, enfin plus ou moins évidemment.

Bon allez, le Chapitre 9 un peu plus tard. Je n'ai plus de salive.  :D

17 juin 2019 à 16:37:39
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019) C'est qui est fou, quand la première ligne de ce forum se ligue contre un avis vraiment divergent, c'est le flot d'attaques personnelles insultantes qu'elle dirige contre le mauvais larron qui ose penser différemment. Et bien sûr, c'est lui le hater, le reac, l'aigri, le camé (!!!!).

J'ai exprimé mon dégoût il est vrai pour ce traitement de Shun. ais aucunement attaqué l'un d'entre vous. Si votre manière, liguée, d'argumenter, est simplement de procéder au lynchage de celui qui ne pense pas comme vous, alors je ne vous conteste pas le monopole du mauvais goût, de la bien-pensance, et votre définition du respect.

J'ai le droit de penser et donc de dire, que je trouve le traitement de ce "Shun", sans vie, et oui sans âme. cela n'a rien à voir avec la condamnation en masse qu'on pouvais faire des manga il y a 20 ans. Là je compare deux occurences d'un même personnage avec une gigantesque différence de traitement. Je trouve que la plus récente est tellement éloignée en terme de représentation, de caractérisation, de cohérence, d'intelligence, que je ne peux m'empêcher de le dire.
J'ai le droit de penser que cette différence est d'ordre iconographique, stylistique, purement ontologique, sans qu'on me rappelle de manière absolument stupide, qu'il y a des fails graphiques dans les dernières séries Saint Seiya qui comportent leur lot de raté à tous les niveaux.

Comment est-ce que de la profondeur d'âme peut sortir de cet être grotesque, caricatural, pré-natal, artificiel, lisse et sans vie qui hurle à tout va?

Une bien belle soirée à tous !

06 juillet 2019 à 23:07:48
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019) Distordre les corps, les froisser, les pupilles qui semblent éclater comme du verre, etc., c'est un moyen pour Yamauchi et Araki de retranscrire la souffrance autant physique que psychologique des personnages, de les marquer visuellement au maximum. Violenter les formes des corps, c'est toujours très efficace pour montrer la douleur, le mouvement, l'émotion ou l'effort, ce qui est d'ailleurs pas mal pour servir de substitut au sang. C'est d'ailleurs un procédé très utilisé dans le surréalisme et l’expressionnisme, et tant pis si ça heurte les sensibilités classiques qui veulent des corps tout le temps bien proportionnés, toujours contenus et jamais altérés quelques soient les circonstances. [:aloy]
13 juillet 2019 à 14:33:58
1