See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3 4 ... 61
Post info No. of Likes
Re : Captain Tsubasa Un article sympa sur les comédiens ayant travaillé sur l’animé. A noter que le rugueux Mark Landers/Kojiro Hyuga était doublé par Joëlle Guigui qui double Bart Simpson.
Comparé à d’autres animés, j’aime beaucoup la VF même si elle reste largement inférieure à la VO, certains choix furent bizarres comme le fait de faire de Julian Ross un espagnol avec un accent ridicule.
Sinon, je retiens une phrase de Fabrice Josso : "Sept comédiens pour 52 rôles en moyenne par épisode, ce ne serait pas tenable aujourd'hui".

http://www.sofoot.com/on-a-rencontre-les-voix-d-olive-et-tom-210175.html

18 octobre 2015 à 12:52:16
1
Re : Captain Tsubasa Oh punaise ! J'avais oublié ces voix "horribles"  >:(, j'en avais gardé un bon souvenir de cette VF, vaut mieux pas que je la revoie au risque de changer d'avis.   [:haha pfff]
20 octobre 2015 à 20:23:46
1
Re : Musiques d'animes Je triche un peu car la série "Metalder" n’est pas un animé. C’est une série du genre "metal hero", le même genre que Xor. Les musiques de cette série sont signées par Seiji Yokoyama mais, malheureusement, on ne peut les écouter que sur la VO car en Vf elles ont été remplacées par d’autres musiques tirées de la version américaine.
Je vous mets mon thème préféré, on reconnaît directement sa patte.


25 octobre 2015 à 18:10:05
1
Re : [Opinion]Camus du Verseau Camus, notre chevalier français, mon deuxième personnage préféré après Saga. Une armure d’or magnifique, la plus belle avec celle du scorpion. Lors de son apparition il dégage une de ces classes et un grand charisme, la première fois que je l’ai vu, je me suis dit "waw il va être balèze celui-là".
Sa rencontre avec son disciple dans la maison de la balance fut un grand moment, jouant le rôle de la figure paternelle, il ordonne au bronze de quitter le sanctuaire car il estime qu’il n’est pas encore prêt. Il se différencie totalement des autres golds au niveau de la personnalité. On sent qu’il n’a que faire de cette guerre et tout ce qui l’importe est que son disciple fasse abstraction de ses sentiments, chose qui lui sera à son tour impossible de faire car il ne peut retenir ses larmes lorsque le bronze est enfermé dans le cercueil.
Pour ma part, Camus est le gold que j’ai toujours trouvé le plus impressionnant au niveau des attaques. Je pense que c’est lui qui intercepte Hyoga de l’another dimension. Son attaque ultime est très bien mise en scène et on sent qu’elle déboîte lorsqu’il la balance à pleine puissance.
L’affrontement final dans son temple et de toute beauté, son disciple réussi l’exploit de le surpasser et d’atteindre le zéro absolu.
On le reverra dans la saga Hadès où il propulse Mû contre un pilier sans effort. Il fera preuve d’une grande détermination avec ses deux frères d’armes utilisant l’attaque interdite contre leurs congénères.
 

10 décembre 2015 à 22:20:37
1
Re : [Opinion]Camus du Verseau
Et son attaque ultime............ de loin la plus belle des 12  [:jump] [:bave]
Complètement d’accord ! Même si ce n’est pas du Araki, heureusement que les épisodes, où Camus apparaît, sont correctement réalisés. Non parce que dans l’épisode 62, le gold perd clairement de son charisme.


Le parallèle entre le froid de leur attaque et la chaleur de leur émotions partagées (respect, admiration, dévotion même de la part de Hyoga) est vraiment prenant.
C’est beau ce que tu dis !  :'(

J’ai tendance à penser que c’est lui qui intercepte Hyoga de l’another dimension, c’est vrai que ce n’est dit à aucun moment, que ce soit dans le manga ou l‘animé, mais ça paraît l’explication la plus logique. Je vois mal Saga le téléporter là-bas volontairement et ce n’est pas Hyoga qui s’en sort tout seul car il est encore inconscient.

16 janvier 2016 à 14:00:20
1
Re : [Opinion]Camus du Verseau Un moment donné, j’avais supposé que c’était good Saga qui avait laissé passer Shun et rapatrié le corps de Hyoga dans le temple de la balance. Cependant, le bon côté de Saga ne prend pas réellement le dessus pendant ce passage : il se met seulement à discuter avec le mauvais côté.
Ainsi c'est bien le mauvais côté qui fait un geste de clémence et laisse passer Shun, ayant été convaincu par les arguments du bon côté, ce n'est pas le bon côté qui le fait directement, à la différence du sauvetage de Seiya où là c'est le bon côté qui prend réellement le dessus un bref instant.

Or le mauvais côté accepte de laisser passer Shun en rechignant un peu d’où son "grrrr" mais accepte estimant peut être que la performance que vient de réaliser Shun était méritoire.
En revanche, la prestation de Hyoga a plutôt été ridicule dans le temple des gémeaux et je ne vois pas pourquoi evil Saga aurait décidé de rapatrier Hyoga dans la maison de balance. Bref, il y a toujours un truc qui coince : que vient faire Camus dans le temple de la balance ?

A l’instar de David Lynch dans Mulholland Drive, je pense que l’ami Kuru a volontairement omis d’expliquer qui sort Hyoga de l’another dimension et souhaite que chacun en fasse sa propre interprétation qui puisse coller au déroulement de l’histoire. Je pense que Camus est la clé de tout ça et que finalement c’est lui qui intercepte réellement son disciple.
Je vais me livrer à quelques interprétations pour essayer de trouver une cohérence à tout ce passage.
Camus sent la présence de son disciple dans le troisième temple quand, soudain, il voit que ce dernier est expédié dans une autre dimension. Il a soudain une idée et contacte les autres golds :
Chevalier d’or, j’ai une requête à vous demander, j’aimerais intercepter mon disciple et l’affronter.

Shaka : Pourquoi donc ? Il est dans une autre dimension, laisse crever. On s’en fiche, ce n’est plus notre problème.
Camus : Non, j’aimerais le tuer directement car quelqu'un pourrait le libérer. C’est mon disciple et c'est ma faute s'il se rebelle contre le sanctuaire, je veux l’éliminer.
Tous les golds acquiescent et finissent par accepter. Camus souhaite le faire venir dans le temple du verseau quand Shura émet une objection :

-   Non Camus, tu ne peux pas car, si tu perds, il ne restera qu’Aphrodite et vu son attitude ambiguë, j’ai toujours trouvé bizarre qu’un mec se mette du rouge à lèvres, il pourrait trouver Hyoga à son goût. C’est trop risqué pour le pope.
-   Camus : C’est impossible que je perde, je suis un chevalier d’or et c’est mon disciple.
-   Milo : Ce n’est pas ça Camus ! Personne ne doute de toi,  après tout, tu es le magicien de l’eau et de la glace. C’est juste que les rumeurs se répandent vite, si on apprend qu’un bronze est arrivé jusqu’à la onzième maison, ça va donner des idées aux autres et on va nous prendre pour des nazes.
-   Camus : Oui vous avez raison !
-   Milo : Tu n’as qu’à le ramener dans le temple de la balance il est vide. C’est quand même la septième maison mais on fera un communiqué que Mû et Aldé les ont laissées passer volontairement et que l’adversaire de Deathmask a eu plusieurs aides jamais vues dans un combat.
-   Shura : D’accord pour faire ça mais de toutes façons avec les idées reçues, certaines mauvaises langues vont dire que c’est de la faute d’Aldé et Deathmask qui sont les golds les plus faibles avec Aphro.
-   Shaka : Je me demande bien qui colporte de telles affirmations sans fondement ? Il a suffi que quelques personnes l’affirment et le répètent inlassablement sans argument pour qu’une majorité de personne le pense. Pourtant, on a bien vu qu’Aldé  les aurait écrasé tous les quatre et que le dragon a eu vraiment beaucoup d’aide, nous ne sommes pourtant pas en période de soldes, c’est bizarre.

Camus se rend donc dans le temple de la balance a petit trot parce même les golds n’ont pas la possibilité de se téléporter à cause du cosmos d’Athéna et doivent utiliser leurs jambes. Cependant, le chevalier du verseau est en pleine forme et y arrive en à peine quelques minutes. L’histoire se déroule comme nous la connaissons. Camus enferme le blondinet dans le cercueil de glace quand il se fait interpeller par Shaka :
-   Dis donc Camus, tu devais tuer ton disciple.
-   Oui, je sais mais j’ai préféré l’enfermer pour l’éternité dans un cercueil. Il ne connaîtra jamais le repos et va endurer les pires souffrances de ne plus pouvoir manger et se déplacer. Personne ne pourra le libérer, pas même la force conjuguée des douze golds.

Camus finit par convaincre la vierge et retourne dans son temple. Au même moment, Saga se réveille. Il avait décidé de faire une petite sieste de quelques minutes car sa concentration l’avait beaucoup fatigué et son bon côté n’arrêtait pas de le gonfler en essayant de lui faire la morale. Finalement, il est surpris de voir Hyoga dans le cercueil mais ne se pose pas trop de question et est content que Camus s’en soit occupé.

Shyriu nous fait sa formidable démonstration avec les armes de la balance et vas-y que je fais mon chaud pendant plusieurs minutes alors que mon ami est dans le cercueil, il pensait que personne n’avait vu une épée, un bouclier ou des nunchakus. Après quelques minutes, il finit par libérer son ami.

Shura prenant connaissance de ce geste interpelle le verseau :
-   Et Camus, ce n’est pas une arnaque ton cercueil ? Tu disais qu’il était indestructible mais l’épée de la balance l’a détruit sans problème. Je suis sûr que mon excalibur peut le détruire aussi.
-   Non mais ces armes doivent avoir un pouvoir spécial, c’est pour ça qu’Athéna interdit leur utilisation.
Le capricorne, pas vraiment convaincu, finit par acquiescer.

Je pense qu’avec ce scénario, tout fini par coller, j’ai procédé à de très légères interprétations mais je ne pense plus qu’il puisse y avoir des incohérences.
Finalement, "l’another dimension" n’est pas une attaque moisie et, à part un gold, personne ne peut l’annuler.
Kuru est vraiment un auteur de génie, il fait même participer ses lecteurs pour essayer de trouver une explication à une question dont il n’avait volontairement pas donné la réponse.



20 janvier 2016 à 12:45:00
3
Re : [Opinion]Camus du Verseau Sur ce coup-là, Ikki n’a vraiment aucun mérite et peut remercier les capacités de son armure, ce sont  les ailes de celle-ci qui lui permettent de revenir. Il en avait fait de même lorsque Shaka l’envoie dans l’un des six mondes. Non, je ne suis pas du tout de mauvaise foi.
20 janvier 2016 à 18:52:07
1
Re : Saga Gundam J’en appelle à vos souvenirs, au début des années 90, le club do avait diffusé un animé sur les mechas dont j’aimerais bien connaître le titre. Il fut diffusé pendant quelques épisodes le mercredi matin puis supprimé, de mémoire je dirais que ça devait être en 92-93. L’histoire était un jeune qui combattait des ennemis dans un robot géant et à chaque fois qu’il était en difficulté, il était secouru par un autre robot. Ce robot venait juste l’aider et partait sans demander son reste, à priori, aucun pilote à son bord. Je n’ai jamais pu retrouver le titre malgré mes recherches sur le net. J’aurais pensé à un Gundam mais, là aussi, ça n’a rien donné.
Désolé, je n’ai pas plus d’indice mais, celui qui trouve, je l’invite au resto.

07 février 2016 à 09:51:55
1
Re : Les films Saint Seiya Mon classement perso :
La guerre des dieux  9/10 : Originalité de l'histoire: Hyoga est enrôlé par les forces ennemies. Ce qui va donner lieu à un affrontement fratricide entre Hyoga et son ancien compagnon d'armes Shiryû. Ce combat est très réussi mais c'est vraiment les mélodies inoubliables de cet OAV qui m’ont marqué à jamais. Les symphonies de Seiji Yokohama : c'est de l'émotion pure, elles viennent d'un autre monde, d'un autre espace-temps... Comment ne pas rêver devant ces orchestrations poétiques d'une grande beauté?

Le story board aussi, c'est de l'émotion pure : le combat Shiryû/Hyoga, la destruction de la statue d'Odin, les paysages envoutants (montagnes, forêts...) le générique de fin magnifique... Inspiré de la petite histoire à la fin du volume 13 du manga, on ne retrouve donc pas les superbes guerriers divins de la série, à la psychologie complexe et torturée mais des types plutôt ambitieux et basiques.

Dommage, mais en 45 min, c'était difficile de faire mieux. Seul le personnage de Frey, pathétique (au sens noble du terme) et émouvant, possédant un véritable esprit chevaleresque et du sacrifice, arrive à nous être sympathique, au milieu d'un royaume d'Asgard, corrompu de toute part. Pour moi, le meilleur OAV de Saint Seiya. Et puis le premier générique de Saint Seiya: "Pegasus Fantasy" est excellent!

J’ai toujours éprouvé une profonde aversion pour la VF de saint seiya, ce n’est pas tellement pour l’adaptation calamiteuse qui dénature certains dialogues, les approximations ou les erreurs de traduction, non c’est parce que j’ai littéralement trois voix en horreur. Ce sont celles de Marc François, Virginie Ledieu et Henry Djanik donc quand il y a un film, on a la chance d’entendre d’autres comédiens que je trouve toujours meilleurs que les trois cités. Dans ce film, on a les excellents Emmanuel Curil et Jacques Richard. Par contre, la voix de Gilles Laurent n’est pas du tout adaptée à celle de Hyoga car entendre le chevalier du cygne avec la voix de Steeve Urkel est très déstabilisant.


Eris 6/10 : Je ne le trouve pas si mal que ça au final, bien sûr il ne casse pas trois pattes à un canard mais le chara design n’est pas trop mal et l’animation plutôt réussie. La façon dont Athéna se fait enlever est ridicule, la faisant vraiment passer pour une cruche. Les combats sont plutôt réussis mais trop vite expédiés, quel plaisir de voir Ikki se faire malmener par Jagger mais on est loin de la branlée qu’il se prend par Saga, Bud et Siegfried. Autre bon point, les armures qui remplissent leurs rôles et qui ne se détruisent pas comme du verre.

Abel 2/10 : Tout le monde a l’air de le trouver génial mais, personnellement, je l’ai toujours trouvé mauvais. Pourtant, le début laissait augurer quelque chose de bon, l’apparition du frère d’Athéna qui délaisse ses bronzes pour le rejoindre, le retour des golds mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu la suite. Les incohérences effroyables du film comme l'armure du Verseau éclatée qui apparait flambant neuve à la fin. Camus et Shura sont utilisés de façon lamentable, ils amorcent un combat avec les corona saints qui doit durer 45 secondes et encore, d’accord ils sont puissants et sont trois contre deux mais mince, faîtes nous au moins un petit combat digne de ce nom. Aphrodite qui a une nouvelle fois un rôle pathétique, Ikki qui le bat comme si c’était Ichi du loup bah voyons…

Saga qui est à peine mieux loti que ses collègues, il malmène la loque Seiya qui en quelques secondes atteint la puissance de Thanathos en lui bousillant son armure d’or. Les corona saint qui définissent le mieux ce qu’est l’absence de charisme, je déteste leurs design et l’autre qui a une puissance monstrueuse mais qui attaque lâchement par derrière et son attaque qui doit atteindre la vitesse de mach 1. Et dire qu’Araki et Himeno ont délaissé la saga Asgard pour travailler sur cette daube.

Naturellement, la VF est catastrophique dans les dialogues mais j’ai bien aimé la voix de Thierry Bourdon sur Aphrodite, je trouve qu’elle lui va bien. J’ai beaucoup aimé le comédien qui double Abel, là aussi il est très bien choisi. Par contre, le comédien qui double Ikki, j’accroche pas du tout, on dirait la voix de Rambo et à chaque fois qu’Ikki intervient, j’ai l’impression qu’il va sortir ses armes et canarder tout le monde.

Lucifer 1/10 : Les Anges sont d’un ridicule rarement vu dans saint seiya et n'ont aucun charisme, la "mante religieuse" ne ressemble à rien, l'autre en rose non plus, le double cobra peut rentrer chez lui et Belzebuth est le seul à se démerder un peu. Punaise, on dirait des méchants sortis tout droit de la série Sailormoon.
Seules les musiques valent le détour. Graphiquement c'est correct, un peu en deçà des autres mais ce n'est pas non plus une calamité comme on peut voir dans certains épisodes de la série (le combat d'ikki contre les disciples de Shaka par exemple). Lucifer semble très puissant quand même, il démolit Ikki avec un doigt, dommage qu’il ne se batte pas... Dernier point : le scénario... Juste minable, Poséidon et Abel qui jouent la fine bouche avec Lucifer on y croit à mort aussi...


08 mars 2016 à 11:39:47
1
Re : Arcs Asgard/Poseidon Pour ma part, la saga Asgard est la partie que je préfère avec  la bataille contre les golds, et dire que c’est un filler. Je chie souvent sur la Toei pour les bouses innommables qu’elle a pondues mais sur ce coup, je leur tire un grand coup de chapeau pour avoir réalisé cette saga qui frise la perfection.
C'est la partie où les adversaires sont le plus développés.  Chacun d'eux dispose d'un passé, d'une histoire relativement bien fournie. Tous les morts parviennent à m’arracher une larme tant les scénaristes font en sorte qu'on puisse s'attacher aux personnages. Ils ont réussi à créer le fantastique Albérich, un personnage encore plus détestable que Deathmask et Aphrodite.

L’épisode 74 est magnifique, mon épisode préféré de saint seiya, dommage qu’Araki et Himeno soient allés travailler sur la grosse merde le médiocre "les guerriers d’Abel". Quoique, je me demande s’ils n’ont pas un peu aidé sur l’épisode 89, le combat Dohko vs Albérich 13 me fait penser à Araki.
Après, c’est sûr que leurs pattes manquent vraiment tout au long de la saga mais je trouve que ce n’est pas la partie la plus mal dessinée, il n’y a pas vraiment d’épisodes hideux même si certains sont un ton en dessous. 
Le gros point négatif pour moi est le combat de Fenrir, je trouve que le god warrior aurait mérité un meilleur combat.
Note globale 19/20

Je trouve la saga Poséidon bien inférieure mais je l’aime bien quand même. Elle commence déjà mal avec l’introduction de l’insipide Bian dont le combat ne m’a vraiment pas marqué et la comparaison avec celui de Thor fait très mal.
J’ai beaucoup aimé le combat contre Io, ses attaques étaient originales et il donnait vraiment une impression de puissance. La façon dont il brise la chaîne d’Andromède et la façon dont il enchaîne Shun ensuite furent impressionnantes. Sa mort est très touchante et j’ai apprécié le petit conseil qu’il donne à Shun.

J’ai bien apprécié le personnage d’Isaac qui lui, pour le coup, est bien développé, a une scale magnifique mais dommage que son combat soit bien moisi.
Le plus impressionnant de tous fut Sorrento, incroyable comment il désintègre l’armure de Shun, une V2 pourtant plus solide grâce au sang des chevaliers d’or. Par contre, j’ai trouvé particulièrement chiant le cache-cache entre Poséidon et Seiya avec la flèche du sagittaire.
C’est dommage que cette saga fut bâclée, l’animé étant en perte de vitesse, on sent que la Toei voulait le finir au plus vite. Je n’aurais pas été contre dix épisodes de plus, la bataille contre les golds a eu droit à 30 épisodes. C'est regrettable que ce chapitre n’ait pas eu plus de background des shoguns, car graphiquement ce chapitre n'a rien à envier aux autres et les shoguns avaient tout pour briller plus
Globalement, les épisodes restent plus beaux que ceux d’Asgard, Araki, Naoi et Inoue ont fait du bon boulot.
Note globale 13/20

15 mars 2016 à 15:34:14
1