La musique y était pour beaucoup aussi...Je trouve que c’est vraiment le point noir de la série. Je viens de remater Soul of Gold et même si je trouve la série hyper moyenne dans l’ensemble, la musique réussi à transcender certains passages.
Pour le reste, autant Magnus qui atterrit direct en Sibérie me convient, (on y voit sa maman, le bateau qui coule encore plus, Camus) autant le fait qu’on puisse créer des portails de retour direct entre Sibérie/quelque part dans les 12 maisons ce n’est pas… Ben je ne sais pas, le principe des 12 temples c’était le fait qu’on était obligé de les traverser d’un bout à l’autre et la téléportation à l intérieur était impossible. Histoire de protéger Athéna en haut quoi. Sinon à la première trahison de chevalier d’or hop portail à mi chemin pour l’armée d’Hades?On pourrait dire au pire que vu qu'Athéna n'est pas officiellement au Sanctuaire et vu en plus sa blessure son cosmos ne baigne et n'empêche pas les téléportations dans les 12 Temples et les Golds du coup sont suffisamment puissants pour pouvoir faire ce qu'ils veulent
La voix ça change en 36 ans :o
-Sergorn
Cela dit, je n'étais pas trop sûr que ça soit bien Nobutoshi Canna qui double Camus, avant de voir son nom au générique de fin. Sa voix me semble plus vieille et le ton plus dur, alors qu'on la reconnaissait encore parfaitement dans SoG. À vrai dire, dans cet épisode 4 il m'a un peu rappelé Rokurô Naya, le comédien original qui doublait Camus dans la série TV et dans Abel (voix que je n'aimais pas du tout, d'ailleurs).
Ah tiens, c'est le seiyû d'Albiore qui double Daidalos... je ne l'avais pas reconnu [:aie]
Grosse déception pour la nouvelle voix de Guilty, d'ailleurs !! La voix originale collait tellement au personnage, et c'est une voix que l'on reconnaissait de suite (Volker dans Asgard, Mars dans Omega, Yī Xīng Lóng dans Dragon Ball GT...)
Je trouve que c’est vraiment le point noir de la série. Je viens de remater Soul of Gold et même si je trouve la série hyper moyenne dans l’ensemble, la musique réussi à transcender certains passages.
Je me doute que la BO de KotZ a été pensée ainsi exprès mais c’est vraiment dommage.
Avec le fait que Shaun est maintenant au courant que Aphro a tué son maitre, Genet n'a pas besoin de lui donné l'infos donc son rôles ne sera pas celui là. Maintenant, je me demande si elle ne sera pas là pour donné l'infos sur Saga/Shion à Shaun et au autres avant Aphro ou si elle n'aideras pas Shaun contre Aphro. Dans le genre se lancer à l'attaque mais être vite expulser et donner de la détermination supplémentaire à Shaun, renforçant de ce faite ce qui est dit ici, qu'un jour elle devras se battre pour protéger ceux qui lui sont chère.
D'ailleurs, je me demande dans quel pays se trouvaient Shun et Ikki ? Italie ou Grèce ? [:fufufu]
Faut croire que oui. Ah si ! Un truc débile mais que j'ai aimé, le coup de la poubelle. Voilà. :o Pauvres gardes. [:delarue4] [:facepalm]
D'ailleurs petit point de détail là dessus : pas de mention (en VJ en tout cas) que c'est la maison de la Balance.
Sergorn
Notons aussi que Dohko est un vieux radin. Ça se voit qu'il a viré la femme de ménage depuis un bail. [:lol]200 et quelques années à payer pour tenir un endroit où il ne met pas les pieds, c’est gâcher l’argent du contribuable du Sanctuaire !
Y'a les symboles de la Balance ♎ sur les tapisseries du temple...C'est ce que j'ai vu de suite, oui.
Qui ramenait dans un des temples en facilitant la grimpette?
Sinon concernant les portails de téléportation je rappelle qu'on la voyait déjà en Saison 1 :o
"You still stink of mother's milk!"
C'te réplique qui tue [:lol]
Qui ramenait dans un des temples en facilitant la grimpette?
- (mineur) il a débarqué quand auprès de Saori, Tatsumi ? Et par quel moyen ? [:aie]
Tu peux être sur que comme les épisodes précédents y aura une bonne partie de l'épisode sur le flashback de Shiryu
J'espère que le combat mettant en avant Deathmask sera de qualité, avec un épisode qui se concentrera sur le Gold du Cancer plutôt que sur un flashback de dix-huit minutes centré sur Shunrei aux cinq pics!
des backstories qui enrichissent l'histoire (et arrêtez de les critiquer quand vous vous paluchez devant celles d'Asgard).
Ah mais les backstories ne constituent en rien un point faible ni un problème de manière générale.Moi j'en raffole, que ce soit surtout dans Asgard ou The Lost Canvas
Tout est aussi question de mise en scène et niveau musical
On pourra me dire que les combats de l'animé de 86 sont trop longs, qu'ici on colle au plus prêt au rythme du manga.
Je rétorque à cela que la force de l'animé de 86 était justement de rallonger les combats et de mettre du suspens et de l'émotion. Nous étions justement au cœur des combats, chaque adversaire étant mis en avant comme il se doit.
Sérieusement, quoi que l'on pense des différences entre le kurumanga et l'animé de 86, le combat entre Hyoga et Camus est dans la présente série vraiment trop court et indéniablement trop plat.
J'espère que le combat mettant en avant Deathmask sera de qualité, avec un épisode qui se concentrera sur le Gold du Cancer plutôt que sur un flashback de dix-huit minutes centré sur Shunrei aux cinq pics!
Et l'un des trois épisodes de cet arc se faisait même bouffer par un gros résumé de l'intrigue depuis le début de la série [:lol] [:lol]
Surtout que le FB de l'épisode permet de bien faire comprendre aux néophytes que Ikki, c'est pas juste un gros badass et que cet aspect, n'est qu'une facade chez lui, le vrai Ikki a un grand cœur et est plutôt sensible comme personne.
Perso je pense l'inverse. Depuis le temps qu'on entends dire qu'on en as marre de la goldobranlette, maintenant que la série se concentre sur nos protagonistes, faudrait remettre les golds sur le devant de la scène [:aie]
Vous vous rappelez que le kurumanga ET le DA d'origine intègrent précisément du flash-back Shiryû/Shunrei dans l'arc de la maison du Cancer, non ? [:lol]
Et l'un des trois épisodes de cet arc se faisait même bouffer par un gros résumé de l'intrigue depuis le début de la série [:lol] [:lol]
Mais vous pouvez continuer à vous plaindre, bien sûr [:bave]
Ce n'est pas une question de goldobranlette.
Il s'agit de la montée des marches, centrée sur les combats entre les chevaliers d'or et ceux de bronze.
Donc faire des flashbacks trop longs peut-être problématiques étant donné le peu d'épisodes prévus.
Tu viens de le rappeler: il y avait trois épisodes pour l'arc Cancer, là où il risque de n'y en avoir qu'un seul dans cette série...
Les conclusions s'imposent quand même d'elles-mêmes, non? [:lol]
Tu viens de le rappeler: il y avait trois épisodes pour l'arc Cancer, là où il risque de n'y en avoir qu'un seul dans cette série...
Les conclusions s'imposent quand même d'elles-mêmes, non? [:lol]
Moi j'en raffole, que ce soit surtout dans Asgard ou The Lost Canvas
Je crois que tu n'as pas compris.
Hugo veut dire que les trois épisodes contiennent des trucs OSEF et que le meilleur n'a pas besoin de trois épisodes pour être mis en scène et même développé. Si on enlève le résumé de l'intrigue et les flashback, il reste facile moins de la moitié des trois épisodes. A peine un et demi. Donc 13 minutes de baston, trois de flashback et le reste de "meanwhile", ça devrait passer.
Que le combat contre DM dans la série de 86 est trop long ? Facile de tirer la conclusions qui nous fait le plus plaisir hein.
DM dans le manga original c'est 57 pages.
Imaginer qu'il faut 3 episodes pour adapter 57 pages c'est être mauvais adaptateur :))
Une chose à réaliser quand même c'est que les adaptations longues de manga shonen adoptaient sciemment des rythmes super lents non par soucis d'adaptation, mais simplement car ça permettait de rajouter des épisodes et donc de retarder le moment où on rattraperait le manga original.
C'était pas du tout une qualité.
Donc effectivement la conclusion à tirer c'est que c'était trop long en 86. [:aloy]
-Sergorn
Je n'ai rien contre, loin s'en faut.La je félicite le staff qui a enfin exploité plus Aldebaran, lui qui avait été tellement bâclé(même si ça avait été un peu rattrapé avec 2 rajouts bien sympathiques dans les OAV Hadès avec la fleur que lui donne Europe et le passage avec Yaya dans la scène du Mur des Lamentations)et j'espère que quand il combattra Sorrento et surtout Niobé il y aura quelques rajouts en plus(même si ok c'est toujours un perso secondaire)
Celui avec Aldebaran dans l'épisode 2 était remarquable.
Rien de trop long à mon goût.
C'est vrai que c'était tellement émouvant de voir Hyoga se faire "tuer" par un illustre inconnu [:trollface]
-Sergorn
Si là t'as été ému par le mec sorti nulle part qui torche ça en 2 sec dans KOTZ tu dois être dévasté à chaque fois que tu vois un slasher film avec des ados randoms avec des liens à peine travaillés.
C'était surtout émouvant dans l'animé, pour plusieurs raisons : Camus qui fait sombrer le navire sous les yeux de Hyôga, la musique, Camus qui honore la mémoire de Crystal, Camus qui se mort les lèvres et se met à pleurer alors qu'il dresse le cercueil de glace où repose Hyôga, ce qui montre qu'il est loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le faire croire et que lui-même a dû mal à mettre en pratique ses propres conseils.Tout à fait, après je fais partie du camp "opinion non populaire relation Crystal Saint / Hyoga > Camus / Hyoga manga" car je préfère la méthode "show don't tell". C'était le problème du manga, on rigole en disant que Camus est un inconnu dans l'anime mais vu qu'il débarque aussi de nulle part dans le manga du point de vue des lecteurs juste en nous sortant l'information que c'est son maître mais on n'a jamais rien vu de ça auparavant c'est pas si différent de ça au final. Au moins avec le Crystal Saint on a eu le droit à son introduction (Docrates) et commençait à voir sa relation avec Hyoga ce qui rendait du coup leur affontement et le fait que Hyoga doive le tuer plus déchirant (avec en arrière pensée, et si la même chose arrivait avec Seiya et Marin).
Dans le manga, c'est moins marquant car trop expéditif. Déjà, Hyôga voit le bateau couler mais semble s'en remettre très vite. C'est du genre "oh non, maman !! MAMAAAAAN !!! Bon, pas de temps à perdre, en route pour le Sanctuaire". Il a pas l'air traumatisé outre mesure [:aie]. Dans le temple de la Balance, sa réaction lorsqu'il apprend que c'est la faute de Camus n'est pas aussi désespérée que dans l'animé : il est plus en colère qu'anéanti, et dès ce moment-là le combat est déjà plié. Oui, on a toujours une petite larme de Camus, mais ça fait quand même précipité. Cet affrontement n'était de toute façon qu'un petit interlude, une mise en bouche avant le vrai duel dans le Temple du Verseau.
Et vu que KOTZ est fidèle avant tout au manga, c'est normal que tout se passe très vite...
C'était surtout émouvant dans l'animé, pour plusieurs raisons : Camus qui fait sombrer le navire sous les yeux de Hyôga, la musique, Camus qui honore la mémoire de Crystal, Camus qui se mort les lèvres et se met à pleurer alors qu'il dresse le cercueil de glace où repose Hyôga, ce qui montre qu'il est loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le faire croire et que lui-même a dû mal à mettre en pratique ses propres conseils.Ca fait surtout de Hyoga et Camus les stéréotype qu'on leur affuble, des pleureuses insupportables.
Du pur Kurumada, dans le texte !
(https://zupimages.net/up/22/33/zcdt.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/33/zcdt.jpg)
Les larmes de Camus lorsqu'il emprisonne Hyoga sont justement émouvantes du fait que le Verseau a fait la leçon à son disciple (ou au disciple de son disciple) durant tout le combat.
Sauf que l'anime en fait trop car Hyoga, il le connais pas.
Dans l'animé, ces larmes sont complétement inattendues et arrivent lorsque la musique légendaire atteint son climax, ce qui donne l'une des meilleures scènes de tout l'animé.
Ne pas aimer cette scène, j'ose l'affirmation, c'est ne pas aimer Saint Seiya! :o :o :o
@ThanaTwinGod
Ce qui fait justement dire à Isaac que malgré tous ses grands discours sur le fait de rester impassible et de garder son sang-froid en toute circonstance, Camus était incapable de mettre en pratique ses propres conseils [:aloy]
Sauf que l'anime en fait trop car Hyoga, il le connais pas.
Plus que l'enterrer, il veut surtout pousser Hyôga à se surpasser. Ce combat est avant tout la dernière leçon de Camus à son disciple : "maître Camus, vous avez sacrifié votre vie pour me montrer la voie du zéro absolu. Merci pour tout, mon maître, et adieu".
C'était surtout émouvant dans l'animé, pour plusieurs raisons : Camus qui fait sombrer le navire sous les yeux de Hyôga, la musique, Camus qui honore la mémoire de Crystal, Camus qui se mort les lèvres et se met à pleurer alors qu'il dresse le cercueil de glace où repose Hyôga, ce qui montre qu'il est loin d'être aussi insensible qu'il veut bien le faire croire et que lui-même a dû mal à mettre en pratique ses propres conseils.
Dans le manga, c'est moins marquant car trop expéditif. Déjà, Hyôga voit le bateau couler mais semble s'en remettre très vite. C'est du genre "oh non, maman !! MAMAAAAAN !!! Bon, pas de temps à perdre, en route pour le Sanctuaire". Il a pas l'air traumatisé outre mesure [:aie]. Dans le temple de la Balance, sa réaction lorsqu'il apprend que c'est la faute de Camus n'est pas aussi désespérée que dans l'animé : il est plus en colère qu'anéanti, et dès ce moment-là le combat est déjà plié. Oui, on a toujours une petite larme de Camus, mais ça fait quand même précipité. Cet affrontement n'était de toute façon qu'un petit interlude, une mise en bouche avant le vrai duel dans le Temple du Verseau.
Et vu que KOTZ est fidèle avant tout au manga, c'est normal que tout se passe très vite...
La semelle prochaine, DM a de forte chance d'être vite expédié... [:lol]
Merci, @PromCa sort d'où çà @megrez alberich ? [:chiyo1]
Je préfère la traduction en anglais, pour le coup :
(https://www.hostpic.org/images/2208152213280107.jpg)
Episode 4 vu :
- Le face à face Hyoga/Camus, j'ai trouvé ça totalement n'imp'. C'est complètement con que 1) Hyoga se retrouve en Sibérie : ça sert juste pour insérer au forceps son mummy issue ; 2) que Camus soit en Sibérie à ce moment là ; et 3) que Camus le ramène au Sanctuaire : ça n'a aucun sens, pourquoi ne pas le buter là-bas ?
1 et 2 : si comme certain l'on dit, il s'agit de Camus qui intercepte l'attaque de Saga
Rien n'indique que Camus intercepte l'Another Dimension.
Mais, allez admettons !
Dans ce cas, ça ne répond pas à la question : Que foutait Camus en Sibérie, à ce moment précis ?
Le Sanctuaire est attaqué, tous les Chevaliers d'Or défendent leur maison, et Camus se paie un petit road-trip dans le cercle arctique ?
Et puis c'est précisément au moment où Camus se promène en Sibérie que passe Hyoga à bord du Another-Dimension-Airlines pile à cet endroit là ? Oh bah sacrées coïncidences, dis-donc ! ::)
Sauf si, et attention ça vas peut être te sembler fou, que Camus l'intercepte dans le temple de la balance, part en Sibérie avec lui pour l’amener auprès de sa mère pour ensuite faire couler le navire et revenir au sanctuaire, histoire de lui donner une leçon. On as vue que le voyage était simplifié par l'utilisation des portail (don on en sait toujours pas si c'est une technique spécifique ou si c'est grâce à l'aide d'un tiers), donc c'est pas dure de faire 1 plus 1, surtout quand Hyoga était dans le coltard au moment ou il ce fait aspirer par l'another dimensions.(https://external-preview.redd.it/HwiZe6Ty7POYRYdXM9Xu9xQdV97xdC8I3Xy5aRxsg8Q.png?auto=webp&s=c11c3e8601b2021c8fe8b64cbb45dfa43ee01d89)
Je me souviens assez mal du manga mais ce n'est pas un peu la même situation ? [:fufufu]C'est une théorie, l'autre théorie c'est que l'intervention d'Ikki a interrompu la concentration de Saga annulant l'attaque et Hyoga a atterri à un endroit random pendant qu'il commençait à dériver et s'éloigner de la maison des Gémeaux et c'est tombé chez la Balance (et la Sibérie dans KOTZ). Mais il n'y a jamais de confirmation dite texto d'un cas comme l'autre. Idem dans KOTZ.
Camus intercepte Hyoga, l'envoie dans la Maison de la Balance et le rejoint là-bas.
Sauf que là, c'est la Sibérie que Camus choisit afin que Hyoga dise adieu à maman. :o
Après, le coup de le ramener après au Sanctuaire, dans la Maison de la Balance, ne passe pas trop. [:aie]
Je me souviens assez mal du manga mais ce n'est pas un peu la même situation ? [:fufufu]Je ne crois pas que dans le manga ou l'anime de 86, il est dit que Camus intercepte Hyoga.
Camus intercepte Hyoga, l'envoie dans la Maison de la Balance et le rejoint là-bas.
Tout ce qu'on sait, c'est que Milo est au courant de la raison pour laquelle Camus est allé à la rencontre de son disciple dans le Temple de la Balance.
Le plus vraisemblable est que Hyôga a atterri là après qu'Ikki a perturbé la concentration mentale de Saga, Camus l'a ressenti et a demandé à Shura et Milo de le laisser franchir leur maison pour aller jusqu'à la Balance, et il Milo a probablement demandé à son ami la raison d'une telle requête.
J'ai toujours pensé que Camus avait interrompu l'Another Dimension pour chopper Hyoga, mais après c'est vrai que ce n'est pas expliqué dans un sens ou dans l'autre. [:fufufu]Sauf qu'il n'est pas à son poste de garde. Remarquez que Camus a plutôt tendance à n'en faire qu'à sa tête pendant la période Sanctuaire : aller en Sibérie, aller dans la maison de la Balance, mettre son disciple au congélateur pour quelques siècles au lieu de le tuer comme il est censé le faire, finalement, on dirait toujours la logique du "je fais ce que je veux et je suis les ordres si j'ai envie".
Pour le cas de KotZ, vu que cette version nous établissent qu'ils peuvent créer des portails comme ils veulent, le fait qu'il soit en Sybérie pour le coup n'a rien de choquant.
-Sergorn
Le plus vraisemblable est que Hyôga a atterri là après qu'Ikki a perturbé la concentration mentale de Saga, Camus l'a ressenti et a demandé à Shura et Milo de le laisser franchir leur maison pour aller jusqu'à la Balance, et il Milo a probablement demandé à son ami la raison d'une telle requête.Ah oui, maintenant que tu le dis ! [:fufufu] [:lol]
Je ne comprends pas le dilemme, un gold peut se déplacer à la vitesse de la lumière et la lumière c'est 7 fois le tour de la terre en 1 seconde, alors portail ou non en quoi on doit nous justifier que Camus soit aller en Sibérie ?Et les Bronzes sont censé se déplacer à la vitesse du son, alors ? Soit 320 m/s... Et pourtant, pour monter les marches, ils courent ! [:delarue2]
Une bonne fois pour toute, ce sont les attaques des Golds qui sont portées à la vitesse de la lumière, pas leurs déplacements "quotidiens"/"classiques"/hors combats...
Une bonne fois pour toute, ce sont les attaques des Golds qui sont portées à la vitesse de la lumière, pas leurs déplacements "quotidiens"/"classiques"/hors combats...Ce sont ce qu'ils veulent à partir du moment où ils utilisent leur Cosmos, leur défense est à la vitesse de la lumière comme Aldé le redit, il attaque pas. Lorsque DM va voir le vieux maître pour le tuer dans le manga et l'anime, il a pas dû prendre l'avion non plus.
Lorsque DM va voir le vieux maître pour le tuer dans le manga et l'anime, il a pas dû prendre l'avion non plus.J'ai toujours pensé que DM arrivait et repartait des Cinq Pics en se baladant à travers les mondes (Sanctuaire-> environs du Yomotsu Hirasaka -> Cinq Pics et inversement pour le retour).
J'ai toujours pensé que DM arrivait et repartait des Cinq Pics en se baladant à travers les mondes (Sanctuaire-> environs du Yomotsu Hirasaka -> Cinq Pics et inversement pour le retour).
J'ai toujours pensé que DM arrivait et repartait des Cinq Pics en se baladant à travers les mondes (Sanctuaire-> environs du Yomotsu Hirasaka -> Cinq Pics et inversement pour le retour).Pas faut en effet [:fufufu]
leur défense est à la vitesse de la lumière comme Aldé le redit, il attaque pas.J'en étais sûr ! Quand j'ai écrit "attaques", j'étais prêt à parier qu'il y allait avoir un relou qui allait me sortir "niéééé, y a les défenses aussi" ! [:lol]
Lorsque DM va voir le vieux maître pour le tuer dans le manga et l'anime, il a pas dû prendre l'avion non plus.Rien n'indique le contraire. ;)
J'ai toujours pensé que DM arrivait et repartait des Cinq Pics en se baladant à travers les mondes (Sanctuaire-> environs du Yomotsu Hirasaka -> Cinq Pics et inversement pour le retour).Pourquoi pas... C'est une interprétation crédible.
J'en étais sûr ! Quand j'ai écrit "attaques", j'étais prêt à parier qu'il y allait avoir un relou qui allait me sortir "niéééé, y a les défenses aussi" ! [:lol]Je pense que le soucis c'est que pour l'instant il n'y a aucune règle établie vis-à-vis du Sanctuaire dans KOTZ par rapport à ce qui est permis ou pas donc tout est possible pour l'instant. Ce sera peut-être expliqué en tant et en heure, ou pas.
Je voulais bien entendu dire "dans le cadre d'un combat" ou, comme tu dis, "quand ils utilisent leur Cosmos".
Pourquoi Ptolemy utilise un portail ? Pourquoi Camus utilise un portail pour ramener Hyoga depuis la Sibérie ? Pourquoi les Bronzes courent-ils pour monter les marches ? Ou pour poursuivre les Chevaliers Noirs, par exemple ? Pourquoi les Golds rénégats courent-ils aussi pour monter les marches ? D'ailleurs, pourquoi n'importe qui marche-t-il ou court-il pour se déplacer (les Spectres, les Marinas, etc) alors qu'il pourrait couvrir la distance en quelques minutes, quelques secondes ou même une fraction de seconde ?
Pourquoi dans le manga et l'anime les Bronze, Mu et les Renégats courent dans les marches ? Parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement vu qu'ils ne peuvent pas se téléporter d'après la règle énoncée, faut croire que ça s'applique aussi à l'utilisation d'une vitesse autre que normale. Mu est montré utiliser sa téléportation dans la maison (du Cancer je crois ?) face à Myu donc la règle de pas de téléportation ne s'applique pas à l'intérieur des maisons / arène de combat, juste au reste du Sanctuaire en extérieur (et si l'utilisation du Cosmos est nerfée dans les marches, ça peut justifier la branlée de Shiryu et Shun contre Cassios dans l'anime [:lol]).Tu te rends compte que t'essaies de faire rentrer des formes rondes dans des trous carrés ??? C'est fascinant ! [:rofl]
Rien n'indique le contraire. ;)Une seconde il est pas là, la seconde suivante Shiryu ressent un énorme Cosmos, la seconde d'après il se trouve derrière Dohko. La même façon d'apparaître est ensuite utilisée (avec Mu certes qui peut être potentiellement une téléportation) avec Camus en Sibérie. Comme l'a souligné Telescopium, dans l'anime on voit aussi Aiolia arriver en étoile lumineuse extrêmement rapide et dans le manga c'est comme avec Deathmask, un Cosmos énorme qui est soudain ressenti et Aiolia est là en bas de l'hôpital.
Et les Bronzes sont censé se déplacer à la vitesse du son, alors ? Soit 320 m/s... Et pourtant, pour monter les marches, ils courent ! [:delarue2]
Une bonne fois pour toute, ce sont les attaques des Golds qui sont portées à la vitesse de la lumière, pas leurs déplacements "quotidiens"/"classiques"/hors combats...
Pourquoi dans le manga et l'anime les Bronze, Mu et les Renégats courent dans les marches ? Parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement vu qu'ils ne peuvent pas se téléporter d'après la règle énoncée, faut croire que ça s'applique aussi à l'utilisation d'une vitesse autre que normale. Mu est montré utiliser sa téléportation dans la maison (du Cancer je crois ?) face à Myu donc la règle de pas de téléportation ne s'applique pas à l'intérieur des maisons / arène de combat, juste au reste du Sanctuaire en extérieur (et si l'utilisation du Cosmos est nerfée dans les marches, ça peut justifier la branlée de Shiryu et Shun contre Cassios dans l'anime [:lol]).
Camus voulais que Hyoga ce retourne contre les autres bronzes, le ramené à la maison du Verseau, qui est l'avant dernière aurait été contre productif sachant qu'il devait la protéger de toute façon, donc autant le laissé dans une maison vide, il y en a trois après tous, mais vue que Hyoga vient de la maison des gémeaux, ça sert à rien de le ramené la bas, donc la prochaine est celle de la balance, qui se trouve en plus au milieux du sanctuaire (12 maison + le pope). Bien sur ça sonne comme une excuse, mais je pense que ça peux ce tenir.Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton message. Tu penses que c'est Camus qui intercepte Hyoga de l'Another Dimension ? Si c'est le cas, je pense également que c'est bien lui qui l'intercepte. A l'époque, nous en avions parlé sur le topic de Camus mais la majorité des personnes pense que c'est dû à l'intervention de Ikki qui brise la concentration de Saga.
C'est plus sur le pourquoi du retour au sanctuaire dans la maison de la balance et pas dans celle du verseau, puisque la question avait été soulevé.
C'est plus sur le pourquoi du retour au sanctuaire dans la maison de la balance et pas dans celle du verseau, puisque la question avait été soulevé.Au-delà du fait que c'était pour que l'on voit les armes de la balance comme le justifiait @Byaku :D , c'est possible que Camus ne veuille pas éveiller les soupçons de ses collègues à ce stade là.
Au-delà du fait que c'était pour que l'on voit les armes de la balance comme le justifiait @Byaku :D , c'est possible que Camus ne veuille pas éveiller les soupçons de ses collègues à ce stade là.
J'y crois pas trop sur le fait que l'ont ait demandé à Camus de protéger la maison de la balance en cas d'invasion de l'ennemi, c'était plus logique de demander à Shaka ou Milo qui sont plus proches. Mon avis est que Camus l'intercepte, l'envoie dans la maison de la balance et informe ses collègues de son intention d'aller neutraliser son disciple (et le disciple de son disciple dans l'animé :D ). De toute façon, on aura jamais la réponse à notre question donc que chacun se fasse son opinion sur le sujet. Et désolé pour le HS ! [:jap]
Je parlais purement dans KotZ hein, pas l'animé de 86 et le manga, puisque dans ses deux cas là, on peux très bien se dire que c'est dut au hasard.
Je parle du fait que dans KotZ, Hyoga/Magnus arrive en Sibérie et que lorsque vient le moment pour Camus de le ramener au sanctuaire, il choisit la maison de la balance et non la sienne.
Il dit qu’aucun gold ne peut briser ce cercueil, mais il connaît sans doute la puissance des armes de la balance ; scenaristiquement il laisse encore une chance en le gelant chez papy, en sachant pertinemment qu’il sera obligé de passer par la mise en bière [:petrus bah]Pas sûr que Camus connaisse la puissance exacte des armes de la Balance car à ce moment il n'a pas eu l'occasion de les voir à l'œuvre. Il ne peut pas deviner non plus que les Bronzes arriveront jusque là (à ce moment, on peut s'étonner qu'ils aient passé Mû et Aldébaran, mais de là à passer le reste...). Ni que l'armure de la Balance est sur place (la logique aurait été que le vieux maître l'ait avec lui). Ni que Dohko la mettra à disposition des Bronzes. Mais je suis d'accord que s'il avait vraiment voulu mettre Hyôga hors-circuit pour les siècles des siècles, il aurait pu tout aussi bien le congeler en Sibérie, vu qu'il peut ouvrir des portails comme moi j'ouvre une porte. Bref, j'ai l'impression d'un Camus
Mon avis est que Camus l'intercepte, l'envoie dans la maison de la balance et informe ses collègues de son intention d'aller neutraliser son disciple (et le disciple de son disciple dans l'animé :D ). De toute façon, on aura jamais la réponse à notre question donc que chacun se fasse son opinion sur le sujet. Et désolé pour le HS ![/size] [:jap]Perso, j'ai toujours interprété ce passage de cette manière :
Après oui, il ne faut pas se mentir, c'est surtout un tour de passe-passe du scénario pour nous présenter les Armes de la Balance et faire qu'il se passe quelque chose dans cette Maison. ;)