See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Post info No. of Likes
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2 ouais enfin shaina n'est pas une faible femme, c'est une saint, dire qu'on doit pas cogner une femme alors qu'elle peut clairement vous tuer, c'est pas du tout un message positif. C'est du sexisme dans une certaine mesure. C'est très bien que Seiya la combatte mais, ne désire pas vraiment un match retour, parce que le but des saints n'est pas de s’entre-tuer entre collègues.

20 juillet 2019 à 13:08:27
2
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2 Shaina n'est pas une fleur délicate, l'italienne est une guerrière(et le manque de respect de seiya dans le manga et l'ancien anime est indigne d'un guerrier) . Surtout qu'elle n'est pas spécialement inoffensive la Shaina, j'aurais riposté a la place de Seiya. Les saints sont pas des humains normaux, donc bon les histoires de différences biologiques, elles valent que dalle ici, on parle de gens capable de t'arracher la un bras/jambe/tete a main nue aussi facilement qu'un humain normalement constitué déchire une feuille de papier.

Si Seiya se retrouve a une spectre/mariner femme qui menace la vie d'athena, il la combats ou il fait son macho et risque la vie de sa déesse pour une consideration aussi stupide.


KOTZ au moins règle la question intelligemment, Seiya la vainc mais, ne souhaite pas un match retour et ne fait pas une remarque stupide.

20 juillet 2019 à 17:00:35
2
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) ça été expliqué des milliers de fois sur le forum, la censure au japon a énormément serré les vis depuis des années, sinon ça serait des oavs ou des animes nocturnes ou diffusés plus tard que 7h/10h. Parce que les associations de parents au japon ont pas mal gueuler, il y a quelques années et demander de calmer le jeu niveau de la violence qu'on montre a certaines heures de la journée, la violence dans Bleach dans la version anime a été énormément atténué par rapport a son équivalent manga (ou on voit un personnage se faire arracher une partie de son corps ou se faire trancher en deux par exemple), dans la version anime, ça été très censuré.

Dragon ball super est plusieurs crans moins violent dans ce qu'il montre que dragon ball z par exemple.

Les diffuseurs japs qui essaie de s'exporter a l’étranger et pour un publique jeune savent que la législation de certains pays (comme la france, l'angleterre, usas ou l'allemagne par exemple) ne permet pas montrer certaines choses a la tele, surtout si c'est des choses destiné à un publique très jeune sous peine de se prendre un grand non ou de créer un scandale qui leur serait pas du tout profitable [:^^].

23 juillet 2019 à 10:23:17
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) et c'est vraiment pas fameux.

kotz s'en sort un peu mieux.

23 juillet 2019 à 15:50:00
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) Faut dire que souvent la mauvaise foi des "puristes" est assez crasse et ça a le don de soûler d'entendre toujours les mêmes arguments (rabache par certains depuis des années, à l'époque de la diffusion de Omega, c'etait bien pire mais, le fow s'est pas mal calmer), l'avantage des contributeurs comme Serg, c'est qu'ils ont une certaine connaissance du sujet.

Perso je trouve Kotz est trop entre deux approche pour le moment, l'episode six sauve vraiment le reste et augure un changement de cap.

23 juillet 2019 à 20:52:07
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) Je pense que c'est beaucoup l'effet nostalgie et je suis le premier a connaitre, je suis pas sur qu'on présente l'anime de 86 a quelqu'un qui a lu des excellents shonen comme FMA/Devilman ou Kimetsu no yaiba, je suis pas sur que saint seiya le touchera autant. Par exemple la mort de dragon noir dans l'anime ne me fait ni chaud ni froid ou celle de la majorité des golds, on connait pas les persos  (et j'ai du mal a me sentir concerné par un perso qui m’intéresse pas), on sait rien de leur histoire personnelle et en plus la plupart des antagonistes sont vraiment d'une arrogance infinie (et les héros au debut pas mal aussi mais, ça s'arrange avec le temps, ils ont pas mal bouffer le sol).

Dragon ball en terme d'animation ecrasait saint seiya, qui a quelque exceptions etait plus mou. J'aime beaucoup le combat de shaka au sanctuaire qui essaie des trucs plus visuels parce que au moins ce dernier ne bouge pas trop et ne fait pas de corps a corps.

Omega a beaucoup de defaut mais, a fait l'effort de donner une histoire personnelle même aux antagonistes, la saison deux est un enorme recul en arriere, bandai a foutu le bordel avec les armures qu'ils ont imposé et l'animation ne pouvait plus suivre mais, je trouve que la saison un se suffit a elle meme, ayant l'avantage d'avoir un final vraiment enorme.

23 juillet 2019 à 21:40:17
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) J'aime vraiment beaucoup Asgard, malgré que je trouve que ça rends les mariner vraiment moins costauds, vu que les héros enchaîne les god warriors qui ont opposé une certaine existence et les guerriers de Poséidon, ça restait sympa d'explorer des trucs différents, même si c'est un peu aberrant que asgard soit moyen ageux. J'ai beaucoup plus apprécié Okko, qui n'est pas incohérent, nous montre un shiryu vulnérable et qui doute, a un passé et permet de développer les personnages.

L"anime de l'époque etait vraiment victime de son format mais, bon a l'époque, on se souciait pas vraiment si on allait rattraper le rythme de parution d'un manga ou pas. Ce qui me fait un peu plus mal, c'est d'avoir fait des persos des caricatures, j'ai découvert le manga bien avant l'anime que j'ai vu beaucoup plus tard. Je suis pas du genre a trouver qu'une musique triste suffit enfaîte, faut construire derrière, je trouve que la fin de devilman marche bien parce qu'on a construit ce qu'il fallait autour.

Je trouvais que l'episode six essayait vraiment de construire quelque chose autour de Ikki, expliquer pourquoi ce dernier a sombrer dans la haine et que la mort de Alia est une des meilleurs de saint seiya (que la foutue saison deux semble avoir oublié cette pauvre gamine qui a eu pourtant une telle importance pour la bande de héros).

23 juillet 2019 à 21:54:59
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Ils ont voulu jouer au chantage et profiter du système sans avoir de grosses contreparties, du coup bah ils ont fini par s'auto saborder.
24 juillet 2019 à 09:49:50
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée) Pour l'instant oui mais, bon, faut jamais négliger l'aspect marketing qui peut influer la creation d'une serie et puis, bon l'animation ayant un certains  coût, faut pouvoir rentabiliser quelque part.

Puis c'est mieux que la mort d'une armure ai une vrai incidence. Pas qu'on fasse un melodrame et au final, elle est reparé easy et que ce soit juste un mauvais rhume.

25 juillet 2019 à 15:57:37
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6 Quand on dit que saint sho est mieux mis en scène que KOTZ, il y a juste plus de crédibilité a sauver. Puis bon au fond, la plupart des youtubeurs critiques sont des gens comme d'autres, même pas des critiques pros et on une connaissance assez lacunaire de tout qui est technique (et encore les pros se vautre parfois dans des travers assez regrettables).


Puis bon on a le droit de dire qu'on s'enfiche des youtubeurs. On peut être pas fan de KOTZ mais, être de bonne foi et critique envers l'ancien anime (donc avoir de l'esprit critique), ça fait pas mal de mal.

26 juillet 2019 à 17:57:59
1