See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 24 25 [26]
Post info No. of Likes
Re : Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS
Citation de: La Rincette, spé cidre et chouchen
(c'est encore consommable, neuf ans plus tard ?)

C'est du Bordeaux, donc un vin de garde, donc oui :o (pourvu qu'il ait été conservé dans de bonnes conditions)

(nota : je viens de regarder, cette bouteille est cotée entre 100 et 150 € - Kuru ne s'était pas foutu d'elle XD)

23 janvier 2022 à 08:09:31
2
Re : Droit d'auteur, etc. HP, ça n'a jamais été mon truc, mais je respecte infiniment son auteure pour son travail, la qualité de l'univers qu'elle a créé, et ses personnages.

Force est de constater tout de même qu'une certaine catégorie de personnes a décidé de "se payer" JK Rowling d'une façon ou d'une autre (Ah, la jalousie !), et il est triste de voir que "The Conversation" qui fournit du contenu qualitatif alimente ce genre de polémiques qui deviennent récurrentes et tendent à stériliser les oeuvres de fiction.

Si un auteur, quel qu'il soit, a envie d'écrire une histoire, il est libre de l'écrire comme il le souhaite et, bien souvent, comme lui aimerait la lire. Si désormais la création de personnages doit en passer par une grille de critères à cocher pour répondre aux exigences (qui a dit caprices ?) d'individus mal dans leur peau qui, s'ils ne se reconnaissent pas dans telle ou telle oeuvre, ont l'impression de ne pas exister sachant que nous sommes 7 milliards d'individus différents, autant mettre fin à la création tout court.

Bon sang, si telle ou telle lecture ne plait pas, mais que les gens passent donc leur chemin et aillent chercher ailleurs ce qu'ils ont envie de trouver !

Par ailleurs, il existe des oeuvres de fiction très bien menées, de très haute qualité et contenant la "diversité" attendue (au hasard la trilogie de "La Terre fracturée" de NK Jemisin), sans pour autant que le lecteur ait l'impression que ce soit inséré aux forceps (parce que c'est limite ce qui est attendu désormais) ou en mode "je coche toutes les cases, regardez comme je suis un être moralement irréprochable !". Parce que, oui, à force, ça aussi ça va finir par devenir un stéréotype : elle est pas belle la vie ?  ::)

01 février 2022 à 11:31:25
11
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) Par Gainitar :


Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

19 mars 2022 à 16:05:00
3
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) Une June fort réussie de Uranashi



Spoiler (click to show/hide)

18 avril 2022 à 14:56:38
4
Re : [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite] Dans la série Cancer & Capricorne : "Toi".


05 juin 2022 à 16:11:55
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 5 (prochain chapitre : 4 juillet) @Rincevent m'a invoquée :o

Bon, bon, bon... Le coup du sirop m'a tuée, sacré coquinou d'Okada, il n'en rate pas une, il coche un paquet de cases du parfait fan de StS en fait  [:fufufu]


Plus sérieusement, j'y vois une analogie avec l'ichor divin (ce serait un pléonasme que ça ne m'étonnerait pas plus que ça) ou la pomme de la connaissance : Kido a goûté à un pouvoir dont il n'avait aucune idée et ça lui a plu et ça l'a également précipité vers un destin qui n'est pas sans conséquence. Et le pouvoir déshumanise, soit en dit en passant et de là à liaisonner l'ensemble pour justifier son statut de dieu, hein...

Sinon, j'ai le sentiment qu'Okada a placé ses jalons depuis le début : un inlassable recommencement avec cette fois les gladiateurs appelés à la rescousse et l'Athéna de Dark!Aiolos (me rappelle plus de son nom  [:aie] ) et côté pattern, je rajoute le cameo Aiolos. En effet, n'oublions pas qu'à la base, Kido reçoit bébé Saori des bras d'un Aiolos mourant qui peut donc être considéré comme celui qui est véritablement à l'origine de la survie d'Athéna. Si tout est appelé à se reproduire, rappelons que le dark!Aiolos a élevé Athéna (la jumelle de Yoshino dans son monde). On a vu que les dimensions se télescopaient : pourquoi le monde en cours de destruction par Pontos and Co ne serait-il pas "percuté" par celui de Dark!Aiolos ?  Ok Shura a tranché le lien entre les deux, mais Shura... est toujours là, et se balade justement entre les dimensions, il incarne donc à lui tout seul ce fameux lien.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, Shura (et Saga pour le symbole) va aider dark!Aiolos qui devrait de nouveau se pointer avec son armée de golds et son Athéna pour mettre un coup de pied au cul de Pontos :o
 
(d'autant que, je le rappelle, dark!Aiolos aspire à un monde débarrassé des dieux)



21 juin 2022 à 17:56:23
2
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible) Quelques petites choses...

Aioros par @Ayaa_DJ

Spoiler (click to show/hide)

Milo par@kdash_01

Spoiler (click to show/hide)

Shura par @dusk40792935

Spoiler (click to show/hide)

DM et Kanon par @sbine54

Spoiler (click to show/hide)

Shura par @ryo07071017

Spoiler (click to show/hide)

23 juillet 2022 à 18:16:08
3
Re : Saint Seiya Live Action Movie.
Citer
Un recrutement en mode : "Tu aimes la bagarre?"

A voir ce que ça peut donner par différence avec : "tu aimes les films de gladiateurs" ?  :D

Sinon, j'ai vu des images circuler ici et là prises sur le tournage et même si elles n'ont rien à voir avec le produit fini, ça semble plutôt mal engagé, c'te affaire-là...

25 juillet 2022 à 15:52:57
1
Re : [Episode G - Requiem] Tome 5 (prochain chapitre : 1er août) Je ne suis pas très fan de l'esthétique des deux derniers chapitres, sur les gamins s'entend et Sao. C'est... bizarre.


Sur le fond, pas mal de choses intéressantes, et finalement que ce soit Ikki qui entraine la nouvelle Athéna, ça a quelque chose de savoureux : c'est le même Ikki qui exhortait Shun à se battre, à se défendre, à ne pas rester passif, il faut croire que ça devait prodigieusement le gonfler de voir Saori/Athéna en mode sacrificiel à chaque fois  [:lol] Du coup, tant qu'à hériter de la nouvelle incarnation, autant se charger d'en faire une combattante au sens où lui l'entend. J'adore  :D

(pas mal aussi le clin d'oeil d'Okada au "cheval")

Sinon, la constellation du Phénix qui apparait de nouveau. Ca va effectivement avec le côté renaissance qui va avec, mais peut-on s'attendre à ce que les constellations des autres bronzes se manifestent à un moment donné ? Sinon, je rejoins tout le monde sur l'espoir d'un combat Kido/Ikki, avec un bon règlement de compte à l'ancienne mâtiné de grands discours sur l'humanité.

06 août 2022 à 18:15:22
1
Re : Stephen King: Le Maître Des Contes Du Fantastique Comme @megrez alberich j'ai commencé à lire King au collège et j'en ai lu beaucoup. Vraiment. Beaucoup. Je dirais une bonne trentaine de romans & recueils de nouvelles, donc impossible à lister. Et j'en lis ou relis régulièrement aujourd'hui. D'ailleurs King est un des rares auteurs que je relis sans me lasser.


De façon très inhabituelle j'ai découvert King avec les Tommyknockers qu'on m'avait offert en grand format (il venait de sortir, j'avais 11 ou 12 ans). Or, ce type de récit n'est pas forcément le plus emblématique de sa production - plus dans "l'horrifique" - par ailleurs j'étais très jeune et je n'ai pas tout compris au livre en question (je l'ai relu plus tard, heureusement). En parallèle, qui dit collège dit "louonsdesvhsquifontpeurhihihi" et j'ai d'abord découvert des films comme Shining, Carrie ou Christine avant de découvrir qu'ils constituaient des adaptations des romans de SK. Que je me suis empressée de lire dans la foulée et c'est comme ça que je suis tombée dans la marmite King.

Parmi ses opus qui m'ont le plus marquée : Ça (en numéro 1 tout confondu), Misery, la part des Ténèbres, les Langoliers (une - longue - nouvelle), la Machine de traitement de texte (une très courte nouvelle), Bazaar, Jessie, le Fléau (que je n'ai jamais relu par contre mais dont je sais que la fin m'avait saoulée), les Tommyknockers (forcément).

Il y a aussi des titres que je n'ai pas aimés : la Tour Sombre (je n'ai même pas réussi à finir le tome 1 !), Mr Mercedes (me suis arrêtée au tome 1), Dead Zone, Sleeping Beauties.

Le plus récent que j'ai lu est "Après", que j'ai trouvé plutôt sympa mais pas extraordinaire.

Pour moi, King, c'est une référence absolue et d'une certaine manière, ma manie de l'introspection d'une part, le souci des détails d'autre part, auquel je rajouterais le "show don't tell", me viennent directement de lui.

12 août 2022 à 15:13:15
2