Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Pisces

Pages: [1]
1
Opinions et reviews sur les personnages. / [Opinion] Agasha
« le: 09 août 2013 à 18:04:57 »
Que pensez vous de la jeune fille la plus courageuse de Saint Seiya en tenant tête à l'un des trois grands juges des enfers ?

2
Manga / anime / Uchuu Senkan Yamato
« le: 02 août 2013 à 16:44:38 »
           

Uchuu Senkan Yamato / Space Battleship Yamato


J’ouvre un sujet pour une série grandiose à l’occasion de la sortie des épisodes 19 à 22 du remake d’une qualité remarquable, en même temps le budget doit être à des années lumières de celui d’une saison 2 d’omega.^^
Personnellement je trouve la qualité technique vraiment impressionnante par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir, il faut y aller pour trouver un plan foireux. Je ne ferai pas de comparaisons avec la série d'origine ne l'ayant pas encore vu car je souhaite découvrir l'univers et l'histoire avec ce remake, mais j'imagine que l'esprit lui est resté fidèle et que toutes ses forces et qualités ont été sublimées.  [:dawa]
En tout cas j'adore l'ambiance "bataille navale" dans l'espace propre à Matsumoto qui donne des combats épiques, les personnages sont attachants et disposent d'un développement intéressent. J'adore la bande son aussi qui contient un sacré nombre de thèmes cultes dont l'oppening. Bref, c'est vraiment de la bonne SF.


Voilà le synopsis Wikipédia :

Citer
Année 2199. L'humanité vit ses derniers jours. La puissante flotte de la planète Gamilas envoie des astéroïdes radioactifs s'abattre sans relâche sur la surface de la Terre, la rendant inhabitable. Les survivants se sont réfugiés dans de vastes cités souterraines, mais la contamination radioactive s'enfoncent toujours plus profond, et il n'y aura bientôt plus de refuge possible pour l'espèce humaine...
Une terrible bataille fait rage aux alentours de Pluton entre la flotte gamilienne et la Force de Défense Terrienne emmenée par le capitaine Jyuzo Okita. Refusant l'ordre de retraite, le jeune officier Mamoru Kodai disparaît tragiquement au cours de la bataille. Pendant ce temps, deux jeunes recrues en mission d'observation sur Mars, Susumu Kodai et Daisuke Shima, sont envoyées sur les lieux du crash d'un vaisseau extra-terrestre non identifié. Ils y découvriront le corps sans vie d'une jeune femme blonde tenant dans sa main une intrigante capsule. Une fois ramenée sur Terre, l'analyse de la capsule s'avèrera déterminante : elle contient un message de Starsha, reine de la planète Iscandar, et détentrice du "Cosmo Cleaner D", une machine de décontamination qui pourrait sauver la Terre du triste sort qui l'attend. Cependant, Iscandar est située à 148 000 années lumière de la Terre. Comment envisager un tel voyage, alors que l'homme n'a encore jamais franchi les limites du système solaire ? Heureusement, la capsule comprend également le plan d'un moteur révolutionnaire qui mettrait Iscandar à portée de la Terre au bout d'un voyage de seulement quelques mois. Construit à partir de l'épave d'un cuirassé de la Seconde Guerre mondiale, le vaisseau spatial Yamato est alors équipé de ce nouveau moteur. Le capitaine Okita en prend le commandement en embarquant à son bord un équipage parmi lequel on retrouvera bien sûr Kodai et Shima, mais aussi l'infirmière Yuki Mori, le docteur Sado, l'officier scientifique Sanada, l'officier radio Aihara, le chef machine Tokugawa, les pilotes de Black Tiger Kato et Yamamoto, le robot Analyzer, et bien d'autres.

L'oppening :


Il existe aussi plusieurs films uchuu senkan yamato dont un film live qui doit surement valoir le coup d’œil et un manga.
Quant à la sortie des derniers épisodes 23 à 26, ils sont prévus pour :
  • le 24 Août dans les salles obscures japonaise
  • le 25 Octobre en version Blu-ray.

3
Durant cette montée des marches nous avons eu le droit pour chaque nouveaux golds à un petit flash-back nous racontant son passé qui le plus souvent est ultra cliché et qui n'est pas toujours très intéressent. Lequel a été le moins le moins servi par les scénaristes ?

4
Présentation / Salutation !
« le: 06 septembre 2012 à 14:51:23 »
Salut tout le monde, Je suis fan de l'univers Saint Seiya  et cela fait des mois que je suis l'activité du forum (depuis le début de la diffusion d'Omega environ) en tant que lecteur anonyme et comme j’apprécie énormément votre communauté j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant.


Ça fait maintenant plus de deux ans que je me suis vraiment intéressé à la série, je me souviens avoir commencé par regardé le premier épisode puis je n'ai plus décroché, résultat je me suis regardé depuis l'intégrale 2 fois en vf (j'adore les voix des personnages qui force le respect envers ces grands comédiens qui leur ont donné vie, mais par contre je trouve que la localisation / traduction française n'est pas terrible) et une fois en Vostfr (épique).
J’ai trouvé les personnages attachant, l’ost grandiose les combats inventifs et épiques, l’aspect « donjon de rpg  avec boss » du sanctuaire génial, ainsi que les valeurs apportés par la série sont très nobles. En gardant tous ces ingrédients et en faisant abstraction du scénario et des incohérences, je pense que cela peut expliquer m’on engouement  pour Saint Seiya.


J'ai aussi adoré TLC que j'ai lu en intégralité, quant à la série je garde espoir de voir un jour débarqué une troisième saison.


En ce moment je suis avec assiduité la diffusion d'Omega en essayant de faire abstraction de ses défauts, et j'aime beaucoup, certes les épisodes sont très inégaux, les nouveaux concepts me semblent assez moyen (cloth stone / éléments), les combats sont trop courts et manque de "violence" dans le style de l'original, le design des armures de bronze me gêne un peu même si je m'y suis habitué. Mais malgré tout il y a une OST formidable, du fan service et puis les épisodes 1, 10 et 20 sont quand même magnifiques. :p
Ah je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien apprécié le silver du corbeau, (il mérite bien son titre).

Ps: Ah contrairement à ce que mon pseudonyme peut laisser entendre mon chevalier d'or préféré est Camus, le combat épique qui s’est déroulé son temple m'a tellement marqué.

Pages: [1]