Un petit sujet-sondage délire sur un thème tout bête : qui serait votre meilleur ami dans l'univers Saint Seiya ?
Cette question en révèle autant sur votre vision des personnages que sur vous-même, alors répondez bien !

Mise en contexte et présentation des candidats (dans le désordre).
Contexte :
Vous arrivez au bout d'une semaine pourrie. Il pleut, votre chat vous a quitté, votre femme vous a viré et votre chef vous a griffé. Votre banquier se plaint que vous n'ayez plus de croquettes, votre chien veut son loyer et votre propriétaire vous parle de votre endettement. Tout est noir autour de vous, vous cherchez un soutien, une présence, une personne à qui parler. Cette personne est votre meilleur(e) ami(e), elle sera de bon conseil pour vous sortir de cette épreuve. Mais parmi tous ces amis, lequel ou laquelle est le/la meilleur(e) et vous donne le meilleur conseil, la meilleure parole ?
Les prétendants :
- Seiya, qui vous explique qu'il est orphelin et a frôlé la mort sans que cela ne l'empêche de toujours vouloir se battre avec espoir
(Pokémon !).
- Shôko, la version féminine de Seiya !
- Shun, qui vous fait un gros câlin (en toute amitié) et discute longuement avec vous pour savoir ce qui se passe, comment on en est arrivé là, et compatit sans lui-même sombrer.
- Miho, qui vous écoute gentiment et trouve une solution "évidente" à votre problème. Cela dit, elle vous enferme à double tour dans la chambre pour ne pas vous perdre.
- Hyôga, qui vous écoute froidement geindre avant de vous dire qu'il faut rester froid devant les épreuves, de vous parler de la mort de sa mère et de s'effondrer en sanglots à cette évocation.
- Camus, qui vous regarde l'air froid, impassible, ne vous dit rien, si ce n'est de garder la tête froide, et joint la parole aux actes en vous congelant car il en a marre de vous entendre pleurnicher.
- Shiryû, qui, au garde-à-vous, vous écoute presque aussi froidement que Hyôga et vous répond, tel un sergent instructeur, qu'il vous faut faire comme lui et trouver un vrai but dans la vie et s'y astreindre, que pleurer ne sert à rien.
- Yuzuriha, qui vous regarde d'un air dépité et vous dit qu'elle a mieux à faire que de vous entendre geindre. Elle vous explique en partant que, si vous voulez vous en sortir, il vous faudra vous battre.
- Yato et Jabu, qui vous requinquent en se foutant de vous, ce qui vous motive à vous sortir de ce pétrin juste pour les enquiquiner.
- Geki vous sert trop fort, vous mourrez broyé, il est désolé.
- Ichi pleure comme une madeleine.
- Ban, vous
- Marine, qui vous met une baffe en vous voyant, vous engueule de vous laisser aller ainsi et vous ordonner de faire 1000 tractions au-dessus du canyon le plus proche.
- Shaina, qui vous file quelques coups de griffes pour vous apprendre ce que c'est la vie, puis enlève son masque et vous dorlote en vous voyant pleurer de plus belle.
- June, qui vous conseille de changer de voie car elle sent que vous vous abîmez et elle tient à vous. Elle vous sert fort dans ses bras après quelques coups de fouet prouvant son amour.
- Shunrei, qui vous invite à rester auprès d'elle car elle a plein de médicaments traditionnels contre la dépression à tester sur vous (pour mieux vous retenir).
- Dohko, que vous faites bien rigoler alors qu'il vous met une gentille tape dans le dos (qui vous expédie à quelques dizaines de mètres tout de même) en vous disant de continuer à vous battre et qu'ainsi viendra l'espoir, pas autrement.
- Aldébaran, qui fait comme Dohko mais avec un rire encore plus fort après vous avoir testé quant à votre envie de vous en sortir.
- Milo, qui croit que vous êtes devenu fan de douleur et vous regarde froidement, avant de vous infliger quelques Aiguilles écarlates.
- Mû, qui vous dit que c'est à vous de prendre votre décision de continuer le combat ou d'abandonner. Dans ce cas, il ne serait pas contre un petit don du sang auparavant.
- Saga, qui d'abord fait preuve d'une immense empathie avant de se faire une coloration et de vous expédier dans une autre dimension pour ne plus vous entendre. Si vous l'avez attendri, il vous proposera de l'accompagner dans sa destruction du monde grâce à votre énergie destructrice.
- Masque de Mort, qui vous conseille d'emblée le suicide et vous affirme en rigolant qu'il connaît des raccourcis.
- Aiolia, qui vous interrompt rapidement dans votre récit en vous disant que vous pouvez vous en sortir en faisant des efforts, de continuer à faire vivre l'espoir, et en prenant exemple sur Marine et Seiya, qui y sont bien arrivés alors que tout était contre eux.
- Shaka, qui vous explique que si vous continuez à ce rythme sans rien faire pour bouger votre karma, votre prochaine réincarnation pourrait bien être en bousier.
- Ulysse, qui vous hypnotise pour vous faire oublier tous vos soucis. Vous vous réveillez deux cents ans plus tard dans une maison zodiacale qui n'est pas la vôtre et à moitié à poil.
- Shion, qui vous dit que vous n'avez rien compris à la vie et vous envoie vous entraîner plus durement pour vous apprendre le sens de la justice.
- Cassios, qui vous conseille de découper lentement vos ennemis et de goûter leur sang pour vous détendre et littéralement retrouver le goût de vivre.
- Tatsumi, qui en profite pour faire son entraînement d'arts martiaux sur vous.
- Mitsumasa Kido, qui vous regarde froidement et s'en retourne à ses affaires (lesquelles exactement d'ailleurs ?).
- Kiki, qui vous remonte le moral en vous faisant un tour pendable, puis s'en va en courant, vous laissant à nouveau seul avec vos autres démons.
- Saori, qui vous enveloppe de
ses doudounes son Cosmos chaleureux et réconfortant et vous dit de faire brûler le vôtre : l'espoir t'habites, chevalier ! Tu vaincras !
- Sasha, qui est comme Saori mais semble faire preuve de plus d'empathie et pleure un coup avant de se relever brutalement et de vous dire de combattre tout ce mal.
- Julian Solo, qui vous écoute longuement avant de vous dire qu'il est comme vous et de vous demander en mariage pour régner sur le monde.
- Artémis, qui en a marre que vous vous mettiez dans de telles situations et veut en finir avec vous, avant de se raviser et de vous donner l'adresse du psy le plus proche.
- les Chevaliers d'Acier, car rien qu'en les voyant, vous savez qu'il y a pire dans la vie que ce qui vous arrive.
- Erda, qui vous dit de vous sortir les doigts du huc avant de vous emmener faire une folle virée à moto tant que vous n'avez pas compris le sens de "vivre intensément".
- Mii, qui vous tend un mouchoir pour pas que vous en mettiez partout, vous apporte du thé et vous cale un rendez-vous chez le psy avant même que vous lui ayez demandé quoi que ce soit.
- Alone, qui vous montre sa profonde empathie en vous disant que "la mort est une délivrance" (et qu'il y a des cookies chez lui).
- Lithos, qui veut bien faire en vous faisant à manger mais met le feu à la maison.
- Albérich, qui peut vous rendre l'amour et vous apporter la fortune grâce à des méthodes pas très nettes mais efficaces.
- Thétis, rien qu'en la voyant vous oubliez vos soucis et tout le reste. Quelle charmeuse !
- Ikki, qui arrive subitement, résout tous vos problèmes et se casse en vous engueulant pour votre faiblesse.
- Dohko du XXème siècle, qui glousse, vous raconte une histoire et vous laisse somnolent tandis que lui aussi retourne à sa veille plus ou moins profonde.
- Paradox, qui vous étreint tendrement puis, sur votre insistance pour qu'elle vous lâche un peu, vous propulse dans une autre dimension.
- Athéna du XVIème (ou 1-6-ème, comme on dit dans la téci des ieudés), qui vous enveloppe plus encore que Saori !