Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pisces

Pages: [1] 2 3 ... 12
1
Jeux vidéos / Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« le: 03 décembre 2019 à 20:46:41 »
Au moins les persos de mgs ne portent pas tous leur gimmicks dans
Spoiler (click to show/hide)

2
Jeux vidéos / Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« le: 03 décembre 2019 à 01:30:47 »
Ce chapitrage a le mérite de rendre l'histoire plus facile à assimiler.

Je suis d'accord avec toi pour le gameplay. Les phases TPS ne sont pas le point fort du jeu. j'aurai préféré une façon plus originale d'affronter l'adversité. Je me demande même s'il y a vraiment un intérêt à la présence d'armes. Et si c'est le cas, est-ce qu'il y a besoin d'avoir un tel arsenal à la disposition du joueur ? :D  Bon, je dois avouer que j'aime beaucoup le lance-bolas.  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)

Pour l'élément survie, tu me fais réaliser que je n'ai jamais eu besoin du spray colmatant. L'usure des chaussures n'est jamais un stress car tu as toujours des paires de secours.

Mon avis très rapide sur l'histoire :

Spoiler (click to show/hide)


3
Jeux vidéos / Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« le: 17 novembre 2019 à 00:30:21 »
Death Stranding "enfin" terminé ! Quelle expérience ! Ce jeu on en parlera encore dans longtemps.
J'ai adoré le gameplay et l'histoire qui sont en parfaite adéquation. Quel plaisir d'explorer et de livrer ces colis dans ces décors grandioses.  [:dawa]
Parmi les choses que je n'ai pas aimé il y a les menus qui sont encore moins bien conçus que ceux de MGS 3. C'est vraiment énervant et bien dommage. >:(

Je me garderai de parler de l'histoire et des références pour l'instant. Appréciez le jeu ! :D
Une dernière chose, Kojima a trouvé un très bon ratio gameplay / cinématique dans Death Stranding, je dis ça pour ceux qui s'en inquiètent.

4
Discussions Générales / Re : Saint Seiya : les musiques
« le: 10 juillet 2017 à 18:54:28 »
Je viens d'apprendre ça, c'est vraiment une bien triste nouvelle.  :'(
Je ne me lasserai jamais d'écouter ses musiques.

5
Jeux vidéos / Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« le: 13 septembre 2015 à 10:17:04 »
Décidément on en découvre tous les jours, il y aurait une autre fin du jeu qui n'a rien à voir avec l'épisode 51 et qui serait peut être liée aux FOB.

Ne pas cliquer avant de connaitre la fin !


6
Jeux vidéos / Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« le: 13 septembre 2015 à 00:08:29 »
Qu'est ce que c'est beau ! j'adhère complètement ! [:onion tears]
On dirait presque du Yoji Shinkawa.

7
Jeux vidéos / Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« le: 12 septembre 2015 à 16:51:56 »
Metal gear solid 5, ce simulateur du pire réveil de tous les temps réussit désormais à me donner des frissons à chaque fois que j'écoute "the man who sold the world". C’est sans aucun doute l'une des meilleures introductions de l'histoire du jeu vidéo, on s'identifie à Big Boss directement, tout en se jurant de ne plus râler quand il faut se lever le lundi matin, même pas besoin de connaitre son background tellement c’est efficace, le ton est donné d'entré jeu, c'est franchement réussi.


Puis vient le moment où l'on est lâché en Afghanistan, et c’est là que le jeu se révèle être un bijou en terme d’action / infiltration, il y a telle liberté d’interaction qu’il y a moyen pour les plus têtus de finir le jeu sans se rendre compte de 90 % de la richesse des possibilités qui nous sont offertes. Le level design des différents camps à infiltrer est fantastique, c’est comme un mgs3 plus grand et sans temps de chargement, c’est un peu le jeu d’infiltration dont on a tous rêvé qui se concrétise enfin. 
[:petrus yes]


En ce qui concerne la Mother Base, je ne suis pas fan de son fonctionnement, outre le côté redite de Peace walker comme l’a souligné Sergorn, l’idée du développement en temps réel de la base tel un jeu de gestion lambda sur mobile est vraiment navrante, surtout si c’est pour intégrer une boutique virtuelle. Avoir du game design de jeux sur mobiles appliqués à un jeu AAA, je dis bienvenu en 2015 ! L’avenir du jeu vidéo s’annonce bien sombre.
L’autre problème de la Mother Base c’est qu’en tant que zone de jeu hors missions dédiées, celle-ci s’avère être assez vide et presque inutile, elle n’offre quasiment pas d’interaction alors que ça aurait été l’occasion rêvée de pouvoir créer du lien avec les soldats que l’on recrute, en plus d’être une véritable valeur ajoutée par rapport à Peace Walker. Ce qui accessoirement aurait aussi conféré une ampleur x∞ fois plus importante à certaines scènes.
Ha et puis un peu plus d’intérieurs, ça ne ferait pas de mal, moi j’aimerai bien visiter le mess de la base, déjà qu’il n’y a pas de ration, ça serait sympa.


En ce qui concerne la narration, je rejoins Sergorn pour le manque de contenu cinématique par rapport à la densité du jeu, mais je soulignerai également un problème de structure et de rythme du fait qu’en passant d’un « tactical espionage action » à un  « tactical espionage operation » Kojima perd le contrôle de l’unité de temps, alors que dans les autres mgs c’est assez clair puisqu’il n’y a quasiment jamais d’ellipse dans la narration, on suit l’histoire du briefing jusqu’au dénouement sans interruption, même dans mgs4 on continue à suivre l’histoire entre les actes dans l’avion, il n’y a jamais vraiment d’interruption. (Les épisodes PSP font exception).
En soit ce n’est pas forcément un problème, mais quand on arrive à se demander : « qu’est-ce que je dois faire pour déclencher la suite de l’intrigue » et que la réponse c’est « faire du contenu Filler » forcément ça coince. C’est aussi le cœur du problème au chapitre 2 qui propose surement les plus grands moments du jeu, mais l’expérience proposée est altérée par l’absence de cheminement vers cesdites scènes.
Par exemple avec cette structure j’ai vraiment eu du mal à entrer dans l’épisode 43 car je venais de sortir d’une mission du début du jeu en version extrême et comme j’ai bien galéré et y ai passé beaucoup de temps j’ai en quelque sorte subit une coupure avec l’histoire principale, ha j’avais envie de me maudire pour m’être ainsi ruiné mon expérience de jeu. Mais heureusement, je me suis repris au moment
Spoiler (click to show/hide)

J’ai tout de même retrouvé ce problème avec la mission 46 et puis la dernière side ops principale que j’ai faite après la 46 alors que je voulais la faire avant.  [:aie] Et pour ainsi dire, je ne me suis même pas rendu compte que j’avais terminé le jeu. Ouai décidément, j’ai un problème avec ce chapitre 2 qui aurait gagné à être plus linéaire.  :o

Finalement pour moi ce jeu n’est certainement pas une déception même si je m’attendais à ce qu’il y ait bien plus que ce qui ne fut déjà montré dans les trailers, ça c’est du Kojima tout craché après tout et je ne peux pas lui en vouloir. Non, ce jeu reste vraiment excellent et marquera avec certitude le genre action / infiltration cependant c’est le premier Metal gear qui une fois finit me laisse un sentiment d’insatisfaction. Oui, c’est vraiment le sentiment qui s’en dégage comme si après un bon repas j'avais encore faim, oui c'est bien ça, je ressens de l’insatisfaction, pas de la déception. (Episode 51 où es-tu ?:( )

8
Manga / anime / Re : Les œuvres Type-Moon
« le: 21 juillet 2015 à 14:03:04 »
Je viens de finir la série UBW et j’ai trouvé ça vraiment pas mal, bien qu’à mon goût est un peu fade en comparaison de Fate Zero avec ses personnages hauts en couleur et ses enjeux à tous les niveaux.
En plus quand on se paye le luxe d’avoir Akio Ôtsuka aka Snake / Big boss pour un personnage aussi génial que Rider je ne peux que trouver ça grandiose.

Mais au moins cette nouvelle série a le mérite d’être bien plus accessible en prenant son temps pour expliquer ses concepts et les développer avec 2 longs épisodes d’introduction,
là où pour fate Zero j’ai dû mater 2 fois le premier épisode pour bien comprendre l’exposition.

Une autre chose tout à fait appréciable pour UBW est de donner l’impression d’être une version revue et corriger de Fate stay night avec une intrigue plus intéressante,
des personnages qui gagnent en crédibilité et surtout qui deviennent d’un coup bien plus supportables, voir même finalement attachants.
(Même si je crois savoir que c’est l’adaptation du visual novel du même nom.)

L’univers de Fate a l’air d’être assez riche, j’ai hâte de voir ce que l’on nous réservera dans l’avenir, j’espère quelque chose dans la même « joyeuseté » que fut Fate Zero.

9
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 7
« le: 07 juillet 2015 à 21:20:51 »
À lire certaines personnes, on pourrait croire que la seule finalité d’un personnage est d’être placé sur une échelle comparative de puissance. Je veux dire qu'est-ce qu'on s’en fiche de savoir si les guerriers divins d’Asgard de l’ancienne génération sont ou non du niveau des chevaliers d’or, il n’y a rien qui n'indique avec certitude que c’est le cas ni le contraire sauf peut-être pour Bud mais dans tous les cas ça n’apporte rien, le débat n’est pas là.

Tout ce que l’on demande aux guerriers divins c’est d’être des antagonistes intéressants dans le contexte narratif en question. En tant qu’adversaire des chevaliers de bronzes ceux de l’ancienne génération étaient suffisamment bien travaillés (je ne dis pas puissant, car ça ne se résume pas à ça) pour faire figure de force d’opposition intéressante. Contrairement à leurs homologues de SOG, qui avant d’être de simples brèles sont surtout des personnages complètement bâclés.

10
Que dire de cet "Illias" gaiden.   :D

Bon, même si tous les enjeux de ce tome tournent autour D’Illias et que l’on conviendra que Sisyphe n’est pas plus développé que ça, ce qui est sans doute le plus regrettable, je l’ai tout de même bien apprécié.
La mise en scène des combats avec un ton « mi-cool » « mi-badass » est bien rythmé, c’est toujours agréable de voir le Sagittaire en action avec ces techniques que je trouve particulièrement bien inspirées du mythe associé à la constellation et puis globalement le fait que ce volume reste centré sur la mythologie grecque donne une ambiance particulière dans la même veine que l’Aldebaran gaiden ce qui me plait beaucoup.

Finalement s’il y a bien une phrase pour caractériser ce gaiden c’est celle qui est si souvent répété : « Sisyphe n’est que le frère du Héros. »   [:lol]

11
Jeux vidéos / Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« le: 15 juin 2015 à 20:45:20 »
Je viens de voir le dernier trailer, je regrette déjà !!!  :'(
C'est un condensé de spoilers énormes, je ne mettrai même pas le lien pour la peine ! la séquence finale est de trop !!! argh bon sang ! Pourquoi je suis si faible ? [:???]

12
The Lost Canvas / Re : [TLC] Old Twins Gaiden
« le: 10 juin 2015 à 16:25:46 »
15 tomes déjà, à ce compte-là il aurait été plus agréable de construire une véritable intrigue sur la durée parce que le modèle « un tome, un personnage, une histoire » commence sérieusement à montrer ses limites. Même s’il y a des Gaidens très bons voir excellents, Teshi donne la sensation d’étaler artificiellement un vieux fond de pot de confiture pour continuer sur sa lancée. J'aurai aimé quelque chose de plus ambitieux ou, à défaut, qu'il y ait une véritable conclusion.



13
The Lost Canvas / Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« le: 15 mai 2015 à 22:45:39 »
L'Aldebaran gaiden c'est autant celui de Ténéo que celui de Rasgado non ?  :D

14
Episode agréable mais ça a tendance à abuser un peu trop sur les clichés. Pour Deathmask les scénaristes n'ont pas l'air de vouloir tenir compte de son passé de meurtrier, du coup ça donne vraiment l'impression d'avoir à faire un tout nouveau personnage, il est presque que méconnaissable, je ne sais pas, peut être qu'en 2015 c'est trop compliquer ou trop ambitieux de traiter ce genre de questions.  :(
Je note aussi l'incohérence de Sigmund, Je trouve son aversion pour les chevaliers d'Athéna totalement déplacée, il devrait même être de leur côté voir de celui d'Hilda au vu des faits de la première bataille d'Asgard. Puis s'il doit blâmer quelqu'un pour la mort de son frère c'est Poséidon et ses marinas, enfin surtout Sorrento en plus ça tombe bien, il est toujours en vie s'il veut vraiment se venger.

15
Je trouve amusant le décalage entre l'idée qu'elle se fait de Shion et ce qu'elle nous représente réellement de ce personnage.

16
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold
« le: 31 octobre 2014 à 01:26:07 »
Ce Soul Of Gold m'enchante énormément, beaucoup plus qu'un éventuel remake (je préfère passer directement à ND). Un anime centré sur les Golds pourquoi pas, il y a matière à travailler. Si ça peut ressembler à G ça serait génial, en tout cas du moment que c'est bien fait et qu'il y a un effort sur les personnages, je prend !

17
Jeux vidéos / Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« le: 19 septembre 2014 à 00:14:43 »
Plus je vois les trailers en version en japonaise plus cette version m'attire, je trouve le doublage vraiment excellent. Cette vidéo de gameplay est bien sympas mais petite déception, j'aurai préféré découvrir le rôle Quiet in-game.

18
Saintia Shô / Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« le: 19 août 2014 à 09:23:17 »
J'ai toujours imaginé la majorité des saints ayant des origines et des lieux d'entrainement éparpillés aux 4 coins du monde tel des compétiteurs olympiques, c'est une caractéristique récurrente chez les personnages de Kurumada et du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'une académie, surtout pour si peu de personnes et puis si tous les saints recevaient la même formation, bonjour la diversité ! enfin, on me rétorquera la palestre comme contre-exemple mais sur le principe je trouve ça pas terrible dans l'univers de Saint Seiya.

19
Saintia Shô / Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« le: 18 août 2014 à 09:55:34 »
Ouch ce nounours, en voyant cette box c'est comme si la voix de Shiryû résonnait dans ma tête en disant "t'inquiète, c'est la version Disney." ha quand même c'est le mouton noir des pandora box, ce motif jure parmi les autres !

Et pour l’histoire, j'attend de voir, ça a quand même bien du mal à décoller c'est toujours de l'exposition. 

20
Ha le rêve, des pages grands formats et en couleurs, c'est tellement beau ! Je vais enfin apprécier l'œuvre dans toute sa splendeur.  [:jump]

21
Je trouve que ça va encore pour cette planche, mon principal reproche pour la lisibilité de G en général je ne le fais pas à Okada (bon peut être un peu en ce qui concerne son goût pour le noir profond). mais je le fais surtout au format qui ne me semble pas du tout adapté, c'est bien trop petit pour pouvoir apprécier les détails et je crois ne pas avoir de trop mauvais yeux; ha quand je repense aux doubles-pages, dès fois j'ai envie de pleurer.  :'( J'aimerai tellement pouvoir en apprécier toute la saveur. Et le plus vicieux c'est que ça nous impose des bulles qui bouffent toutes les cases, enfin dans l'édition française en tout cas.


22
Ouch, j'ai mal aux pieds pour Shura.   :o

23
J'ai hâte de voir la qualité avant de craquer et de commander, en tout cas l'illustration du blu-ray est magnifique.  [:onion love]

24
Joyeux anniversaire Shiori ! [:jump]
Je vais de ce pas boire à votre santé !  :o

25
Jeux vidéos / Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« le: 22 mars 2014 à 16:48:05 »
Moi j'ai eu une explication encore plus hallucinante, il n'est pas vendu ou alors sur réservation parce qu’il n'y a pratiquement pas de marges sur un jeu neuf vendu à 30 euro, (ce qui correspond aux jeux d'occasions de la boutique.)

Pages: [1] 2 3 ... 12