See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 Ce que je pourrais y voir pour Ophiuchus serait à la limite une satisfaction perverse. Athéna l'a autrefois répudié et banni de l'histoire, et cette fois-ci elle se retrouverait à devoir le supplier et/ou lui prêter allégeance pour qu'il lui sauve la vie.
11 décembre 2015 à 15:24:18
1
Re : Soirées télé =) Après avoir vu "Django" et "Les 8 salopards" qui m'ont laissés une impression très mitigée, j'ai visionné le dernier film en date de Tarantino, Once Upon a Time...In Hollywood, me demandant si j'allais être totalement convaincu et le verdict final est que j'ai ADORE.
J'ai savouré chaque scène, chaque plan, chaque mimique des acteurs. Leonardo Di Caprio est exceptionnel, Brad Pitt l'est encore plus. Margot Robbie campe une Sharon Tate crédible et adorable. Le film est à la fois drôle, violent par (de rares) moments, mais surtout il est mélancolique de bout en bout. Et il est vraiment travaillé, ça se sent : On se demande comment Quentin Tarantino a réussi à reconstituer toute cette époque, avec les vêtements, les voitures, l'architecture, les acteurs du film qui se mélangent dans des productions d'époque : Tout est crédible, on y croit à mort, le travail de reconstitution est vraiment exceptionnel. Alors oui, le film ne plaira pas à tout le monde, car une fois de plus, c'est du Tarantino. Et puis ça dure quand même près de 3 heures. Ça peut paraître long par moment, mais une fois arrivé au bout de film, on se dit : "Non ? C'est fini ? Mais non, ce n'est pas la fin ?" Et pourtant si, c'est bien la fin. Et puis quelle bande son ! Une fois de plus, impossible de ne pas l'évoquer. Il faudrait d'ailleurs faire plus que simplement l'évoquer. Mais bon, allez simplement sur Youtube, écoutez José Féliciano - California Dreamin, et vous aurez compris où je veux en venir (après tout, mieux vaut l'écouter directement que d'en parler n'importe comment). Quel film ! Mon coup de cœur de l'année. [:love]

20 juillet 2020 à 15:28:11
1
[FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter Bonjour à tous !

Je vous partage mon fan manga Saint Seiya que je réalise avec ma petite équipe. J'espère qu'il vous plaire.

Auteur/Scénariste : Kazeyeur
Storyboardeur : eau rouge
Dessinateur : KalimorO
Coloriste : Mr D

Avant-propos :
Ce fan manga prend directement la suite du manga Saint Seiya. Il ne prend pas en compte les événements de Next Dimension mais se base, en partie, sur les événements du Tenkai-Hen. Le manga reprend les éléments canoniques du manga ainsi que les éléments du manga Saintia Sho. Le design des personnages et des armures reprend celui du manga et non de l'anime. De la même manière, pour une compréhension du manga il faut avoir lu les 28 tomes de l'oeuvre originale. Le manga sera découpé en 2 parties. La première sera une réinterprétation du Tenkai-hen, pour le rendre un peu plus intéressant, avec plus d'action et de personnage. La deuxième partie sera une guerre totale face aux Dieux de l'Olympe.
Le manga devrait durer environ 30 chapitres (ce qui est très ambitieux  [:petrus jar]) mais des fins alternatives à la fin de chaque partie sont pensées pour finir le manga plus rapidement.

Synopsis :
Spoiler (click to show/hide)

Vous pouvez retrouver les premières pages sur Amilova et MangaDraft :
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3182/saint-seiya---olympe-chapter.html
https://www.mangadraft.com/manga/saint-seiya-olympe-chapter

Le rythme de parution est de 2 pages par semaine (il pourra être réduit en fonction de l'avancée de l'équipe). 1 page le mardi à 16h (16h30 sur MangaDraft) et 1 le vendredi à 16h (16h30 sur Mangadraft).

Si vous voulez plus d'informations sur le manga ou si vous êtes intéressés pour participer au projet (on recherche une personne pour gérer la page Facebook et/ou qui s'y connait en création de site web) n’hésitez pas à me contacter ^^

Tout avis ou critique pour l'amélioration du manga est la bienvenue ^^ J'espère que le manga vous plaire !

*edit : Ce message a été édité le 21/07/2021, le rythme de parution a été modifié pour une parution d'une planche par semaine

09 janvier 2021 à 17:03:03
1
Re : Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022) La Gigantomachie ce serait pas mal  [:love]
22 février 2021 à 17:48:16
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Perso ça me paraitrait tout à fait normal que la vaccination soit rendue obligatoire pour quiconque travail dans un établissement de soin et/ou est en contact quotidien avec des personnes âgés et donc à risque.

Tu veux pas te faire vacciner ? Ben t'es libre d'aller bosser ailleurs ou de pointer chez popole mon coco  [:aloy]

C'est oublier par ailleurs qu'il existe déjà des vaccin obligatoires, et qu'on a aussi des vaccins obligatoire quand on veut aller dans certains pays par exemple, et si tu veux pas on va pas te dire "Ah bah vas y rentre quand même a tes risques et périls" on va te dire de dégager.

Après je suis d'accord il n'y a pas à forcer le vaccin, donc qu'on laisse le choix aux gens. Mais que ce choix puisse avoir certaines conséquences me paraitrait tout à fait légitime.

-Sergorn


15 mars 2021 à 13:16:06
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Et en plus tout ça part d'une coïncidence : la personne passe au même endroit que le groupe poursuivi et les policiers, mais très peu de temps après, et se retrouve à l'endroit où un autre groupe de policier a été appelé en renfort. Comme il est sur place, il est considéré comme suspect. Ce malentendu là aurait pu être dissipé immédiatement, et ils n'avaient pas besoin de se mettre à trois sur lui, ils pouvaient simplement discuter, éventuellement faire un contrôle d'identité. Je suis convaincu que ça n'aurait posé AUCUN problème, et l'intégralité de l'événement aurait été évitée.

On m'a raconté de première main le cas, à Strasbourg, d'une activité proposée par la ville à laquelle participait plein de jeunes, en plein air. Est passé à proximité immédiate un scooter fou et deux motards de la police, qui l'ont choppé. Et pendant que les habitants ayant entendu le bruit étaient à leurs fenêtres en train d'applaudir l'interpellation (visiblement l'interpellé n'était pas très apprécié, vu les réactions), une quarantaine de jeunes se regroupent en quelques secondes et se déplacent mécaniquement pour aller "casser du flics". Ça a duré moins d'une minute, la police est partie avec l'interpellé embarqué dans une voiture arrivée entretemps, mais le témoin m'a raconté la dissonance entre la réaction des habitants et celles des jeunes.

Je ne sais pas comment combler cette brèche entre une partie de la jeunesse et la police, et comment s'assurer que la police (et la justice...) puissent faire leur travail sans être polluées par leurs mauvais éléments ET la fatigue, l'aigreur et le désespoir qui en gagnent d'autres.

03 juin 2021 à 11:41:18
1
FAN-MANGA : SAINT SEIYA GIGANTOMACHIA Hello ;

Il est de notoriété publique, si je puis dire, que ce roman en 2 tomes a connu quelques tentatives avortées d'adaptation en BD/Manga par des fans de part le monde.

Lorsque j'ai pu découvrir ce récit grâce à la traduction d'Archange, je me suis lancé dans la réalisation d'un Story-board du 1er tome.
Celui-ci est resté en sommeil plusieurs mois mais à présent, il peut voir le jour grâce à l'aide de Tsubaki qui a pris en charge les dessins.

Notre objectif est de pouvoir vous proposer un chapitre ( d'une dizaine de pages ) par mois.

Quelques précisions quant à certains choix :

> C'est ce que l'on pourrait qualifier " d' adaptation libre "
> C'est bel et bien la traduction d'Archange qui est utilisée pour donner vie aux futures pages
> Le sens de lecture sera le sens japonais ( comme pour un tome de Saint Seiya ou de Next Dimension par exemple )
> Le manga sera principalement en Noir et Blanc/teintes de gris mais il pourrait y avoir quelques pages ou chapitres colorisés
> Le 1er chapitre arrive sous peu ( En attente de validation sur AMilova )
> le talentueux et sympathique illustrateur Italien Marco ALBIERO m'a donné son feu vert quant à l'utilisation de certains de ses designs suite a ma requête ( c'est un choix assumé pour cette adaptation ).

Volà, je pense avoir exprimé le necessaire dans ce premier post.


Mais pour finir, voici la cover dessiné par Tsubaki et mise en forme et en couleurs par mes soins  [:jap]





En espérant que vous preniez plaisir à découvrir cette adaptation, que vous connaissiez ou pas les romans  [:dawa]


*** Si des personnes sont motivés pour s'atteler au fur et à mesure à des traductions des chapitres en diverses langues ( Anglais, Italien, Espagnol, Japonais, etc... ) faites-vous connaître ***  [:jap]

21 juin 2021 à 16:35:00
1
Re : FAN-MANGA : SAINT SEIYA GIGANTOMACHIA Bon on y va, c'est parti :
Comme du temps de notre ONESHOT ( HYOGA Meikaï ), on va débuter sur Mangadraft et cela arrivera sur Amilova par la suite...

TADAM !! Voici donc le 1er chapitre > https://www.mangadraft.com/manga/saint-seiya-gigantomachia

Bonne lecture/découverte  [:jap]

21 juin 2021 à 17:23:37
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Moins grave (dans le sens où il n'y a pas mort d'homme) mais consternant quand même : un photographe de presse agressé par trois antivax.
https://www.corsematin.com/articles/un-photographe-de-corse-matin-frappe-par-des-anti-vax-a-ajaccio-120773

17 octobre 2021 à 18:11:42
1