Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - black dragon

Pages: [1] 2 3 ... 65
1
Vu Shang-Chi et franchement très agréablement surpris.
Je m'attendais à un truc un peu random, mais en fait non seulement il y a certaines des meilleures scènes d'action du MCU (celle du bus est dingue) et en plus c'est très bien joué (mention spéciale à la sidekick du héros, Awkwafina, que je découvrais et qui est excellente).
Et par moment, c'est vraiment hilarant.
Spoiler (click to show/hide)
Bon après ce n'est pas un chef d'œuvre, on est d'accord, le scénario est un peu convenu. Mais après un Black Widow bof bof et des séries très inégales (pas encore vu Loki), c'est à mon sens de très loin ce que le MCU a fait de mieux depuis Endgame.

2
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 01 septembre 2021 à 11:16:22 »
Bon, fini les épreuves de l'épée, puis retourné au château d'Hyrule en rasant tout sur mon passage pour aller humilier Ganon.
Du coup, vu qu'à part chercher des kurogus j'ai plus grand chose à faire, je me suis lancé dans le mode expert pour voir.
C'est vrai qu'au début c'est un peu chaud, car c'est pas évident de tuer des bokoblins bleus avec des branches d'arbres, surtout quand en plus ils régénèrent  [:sweat]
Du coup, sur le plateau du Prélude, je crois que j'ai tué plus de gardiens à coup de parades parfaites que de bokoblins en fait  [:lol]
Bref, en évitant beaucoup les ennemis, je récupère la paravoile et je pars à l'aventure, et là il m'arrive un truc improbable dès que je pose le pied par terre en bas.
Je savais que le "cheval" alpha existait, mais je l'avais jamais vu et là j'atterris à peine que je vois la lumière verte au loin sur le mont Satori. Je me dépêche de partir dans la direction et je vois une étoile filante qui s'abat juste en face du mont. Bref, les 2 premiers choses que j'ai faite en sortant du Plateau du Prélude c'est ramasser une étoile filante (j'en avais récupéré dans ma partie, mais jamais de façon spontanée comme ça) puis voir l'alpha (par contre évidemment, pas pu monter dessus vu mon endurance, ni même le prendre en photo...).
J'ai ensuite récupéré quelques équipements des DLC facilement accessibles dans la plaine d'Hyrule vu que je me souvenais d'où ils étaient, et là je suis en route pour aller voir Impa.

3
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 12 août 2021 à 16:57:09 »
Ca m'aura pris pas mal de temps car je ne joue qu'occasionnellement avec le gamepad (quand la télé est prise par madame quoi :) ), mais je suis quasi au bout des DLC de Breath of the Wild.
J'ai complètement fini l'Ode aux Prodige et j'ai trouvé ça très cool, ça rajoute quand même pas mal niveau contenu avec des sanctuaires et un donjon bonus bien foutus et un boss de fin qui m'a semblé plus costaud que Ganon. Les contraintes de matos sur certaines épreuves font qu'il y a du challenge par moment, et les cinématiques sont sympas.
Bon, par contre la moto casse vraiment le jeu si on l'utilise, mais à ce stade quand on l'obtient, on a probablement déjà bien fait le tour...
Là il me reste juste les épreuves de l'épée à finir. J'ai réussi la facile et la moyenne, et j'étais bien parti sur l'extrême jusqu'à ce que je combine excès de confiance puis panique sur un niveau pour un beau game over alors que j'étais encore hyper riche en plat cuisiné et fort bien équipé...
Ca sera pour une prochaine fois. En tout cas, ça fait un beau challenge final. J'avais regretté de ne pas pouvoir refaire l'île Finalis, mais là non seulement on peut les refaire à volonté, mais c'est encore plus dur vu qu'on t'enlève aussi les capacités des prodiges. Ca t'oblige à jongler avec toutes tes compétences et à être assez réfléchi, c'est vraiment cool.

4
Pour une fois que la merde, c'est pas chez DC [:trollface]

https://www.cbr.com/black-widow-scarlett-johansson-sues-disney-theatrical-streaming-release/
De l'autre côté, je crois que c'est même la Warner qui a proposé d'elle-même de renégocier les intéressements aux résultats pour les films qui ne sont finalement pas sortis en salle.
C'est dans la lignée des polémiques régulières des dernières années sur les droits des créateurs originaux, où Warner/DC fait un effort pour donner quelque choses aux auteurs de tous les éléments repris dans des films alors que Disney ne donne rien de plus que ce qui était spécifiquement écrit dans les contrats (c'était à dire, très souvent, rien :) ).

5
Marrant ce dernier chapitre, ça me rappelle ma théorie "TLC est le passé originel, avant le voyage dans le passé de Saori"... ou alors c'est juste un clin d'oeil  [:lol]

6
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 06 juin 2021 à 15:40:08 »
J'ignore si la référence évidente à Watchmen est juste un clin d’œil malicieux, ou un teasing d'une implication ou autre de la franchise dans ce futur film.
J'espère juste un clin d'oeil, ça m'embêterait de devoir boycotter le DCEU 😥

7
Cinéma/TV / Re : Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 03 juin 2021 à 10:42:35 »
Tu risques d'attendre un peu longtemps, pour avoir ça (même si chez la Warner, on a l'habitude des revirement de directions et dramas toutes les secondes [:aie]).
Oui, je ne vais pas retenir ma respiration en attendant que cela soit annoncé, c'est sûr  [:lol]
Mais bon, tellement de choses étonnantes ont été faites avec les super-héros au cinéma que l'on aurait difficilement crues possibles il y a 15 ans que je n'écarte plus rien.

Citer
En l'état actuel des choses, non seulement Ray Fisher
Lui, c'est pas grave, il peut mourir off-screen  [:lol]

Citer
En dehors de Batfleck ( - et encore - il ne pourrait s'agir que de Brucefleck), point de Justice League ne semble prévue dans Flash.

Et pas plus dans Black Adam, alors que The Rock militait depuis longue date pour un face-à-face Sup/Black Adam (au passage, l'agente de Cavill est l'ex de The Rock et ils sont restés en bons termes)

Alors, après, peut-être que Flash nous cache plein de cameos de malades avec son multivers, mais ça y ressemble pas trop pour le moment.
Ah mais je n'ai pas envie que le DCEU revienne vers la vision de Snyder ou même y fasse référence, pas du tout.
Ce que j'aurais envie de voir, c'est une suite de ce Justice League dans son coin, éventuellement en mini-série prestige ou en films sortant directement sur HBO max, par exemple.
Et en parallèle, on peut continuer à avoir de nouveaux films au ciné avec éventuellement d'autres acteurs pour certains personnages (et moins ces films seront connectés entre eux, mieux je me porterais, perso !).

8
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 02 juin 2021 à 16:09:24 »
Je débarque à la bourre, car j'ai attendu qu'il soit sur OCS et d'avoir un peu de temps libre, mais j'ai enfin vu le Snyder Cut.
Je pense que ça n'a pas de sens de trop comparer les deux versions du film, vu que jamais cette version ne serait sorti telle quelle au ciné et que Whedon avait des contraintes totalement différentes de Snyder.
Mais bon, dur de ne pas le faire quitte à être injuste avec Whedon, car c'est vraiment une situation assez unique (le cas Superman II s'en rapproche un peu, mais il n'y avait pas eu un tel budget pour finaliser).
Donc, j'avais déjà plutôt bien aimé la version Whedon, mais là, tout en restant finalement au fond le même film, c'est quand même clairement nettement supérieur, ne serait-ce que d'un point de vue technique.

Visuellement, à part quelques rares scènes où la finalisation des effets spéciaux m'a paru un peu légère, c'est en effet souvent magnifique. Le rendu des scènes d'actions est souvent totalement épique (Wonder Woman est particulièrement bien servie à ce niveau-là): il ne faut pas être allergique aux ralentis, mais si on aime le style Snyder, ça pète la classe de bout en bout.
Niveau bande son, j'ai trouvé ça très bien (là aussi les scènes de Wonder Woman sont bien servies), alors que la version 2017 ne m'avait laissé presque aucun souvenir à ce niveau-là.

Niveau nouvelles scènes, Flash et Cyborg en gagnent vraiment beaucoup.
Pour Cyborg, je le trouvais moche et inintéressant dans le film de 2017... Ben même si son rôle dans l'intrigue est largement amplifié, je le trouve toujours moche et inintéressant mais dans plus de scènes quoi [:sweat]
Pour les scènes de Flash, je dirais juste que je comprends que Whedon les ait coupées. Non pas qu'elles soient mauvaises, mais elles n'apportent rien à l'intrigue par ailleurs. Flash me paraît quand même traité plus sérieusement et paraît bien moins rookie.
Steppenwolf est aussi pas mal modifié par rapport à ce que l'on connaissait. Visuellement, il est beaucoup plus impressionnant, dans le fond, il reste un antagoniste très oubliable même si Snyder a au moins essayé de lui donner quelques motivations. Mais là, pour le coup même avec 4 heures, ce n'est pas assez développé. Et il reste une victime sur la fin, c'est quand même un gros problème à mon sens que la menace de Justice League soit finalement bien moins dangereuse que celles de MoS et BvS.

L'intrigue du film est globalement bien plus cohérente et logique qu'en 2017 (dans les parties "communes" je dirais que le seul truc qui était plus logique dans le cut de Whedon c'est l'intervention de Lois quand ils ramènent Superman).
Néanmoins, ça reste une basique course au MacGuffin, même si les MacGuffin sont mieux expliqués et que tout s'enchaine bien plus naturellement (à commencer par le process pour ramener Superman).
De même, comme en 2017, on est sur une opposition bien/mal finalement très manichéenne, et les thèmes restent assez simples et moins ambitieux que ceux de MoS et surtout BvS (pour être clair, je trouve ce Justice League bien plus réussi que BvS, mais BvS me semblait plus ambitieux à la base).
C'est ça qui me fait dire qu'au fond c'est le même film, juste en bien mieux raconté et filmé (ce qui fait une sacré différence quand même  :D ).

Plus embêtant, je trouve la plupart des ajouts totalement neufs finalement un peu décevants.
Spoiler (click to show/hide)
Bref, à part donc une petite réserve sur ces points, j'ai clairement passé un bon moment et certaines séquences resteront longtemps dans ma mémoire, même si ce n'est toujours pas le home-run ultime que j'espère depuis l'annonce que Snyder allait travailler sur MoS.
Un peu comme à chacun de ses films pour DC, Zack m'aura hypé à mort pour finalement me laisser un peu sur ma faim, mais le positif l'emporte largement.
Du coup, avec toutes ces versions alternatives, mon classement subjectif doit être BvS-ciné<<BvS-UltimateCut<JL-Joss<<JL-Zack<MoS
Bref, j'aimerais bien avoir la suite, pour redonner encore une chance d'avoir un film complètement abouti, alors #releasethesnyderverse  [:lol]

9
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 10 avril 2021 à 09:32:08 »
En comics, Jupiter Legacy n'a absolument rien à voir avec The Boys, que ce soit dans le ton et les thèmes.
(Garth Ennis méprise les super héros, tout le contraire de Mark Millar.)
Et vu la bande annonce, cela a l'air d'être une adaptation assez fidèle.
Bref, je pense que c'est juste une nouvelle série de super héros sur Netflix et pas une réponse à quoi que ce soit. Et de mémoire Millar avait vendu les droits d'adaptation avant même que le premier numéro n'ait été publié, c'est pas comme si il avait du attendre The Boys pour intéresser :)

10
Évidemment, ça reste un vote de fan, il ne faut pas y voir plus que ça, cela va tellement sans le dire... que je n'avais pas éprouvé le besoin de le dire :)

11
Le site comic book ressources a organisé un tournoi se basant sur les votes des fans pour élire la meilleure série live adaptée de comics.
Le grand vainqueur est Daredevil !
J'avais vraiment bien aimé, donc cool.
En battant DC legends of tommorow (entraperçu quelques épisodes, j'ai l'impression que les fans se sont bien mobilisés) en finale, avec Wandavision et Watchmen qui avaient échoué en 1/2.

Le tableau complet :
Spoiler (click to show/hide)

12
Cinéma/TV / Re : DC Extended Universe et autres films DC
« le: 01 avril 2021 à 08:48:23 »
La version ultimate cut n'apporte pas grand chose honnêtement, l'intégration des séquences animées casse un peu le rythme.
A mon sens, la version longue est de loin la meilleure version.

13
*****

Sinon,  trailer final du Snyder Cut :


[:love]
Cette hype de fou  [:love]

Après je pense que j'étais pareil en attendant BvS, j'espère que cette fois Zack sera complètement au rendez-vous.

J'ai lu une date en Mars sur HBO Max puis seulement en Avril pour la diffusion en France, et si je comprends bien il n'y a rien d'officiel pour le mode de diffusion, c'est bien ça ?
C'est con, ils vont se le faire piraté comme jamais...

14
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 25 janvier 2021 à 15:39:37 »
Je ne suis pas un grand fan de TP, d'ailleurs je l'avais lâché et jamais terminé sur ma Wii, et je ne l'ai ressorti et terminé que sur ma Wii U, des années plud tard.
En fait, je l'avais trouvé assez ennuyeux, il met vraiment longtemps à décoller.
La seconde fois, je suis arrivé à rentrer dedans, mais j'avais quand même trouvé qu'il y avait des longueurs.
Par contre, esthétiquement c'est très réussi (en particulier les phases en loup, même si elles ne sont pas toujours passionnantes) et Midona est vraiment cool.
Bref, un Zelda plutôt mineur pour moi, mais ça reste à mon sens vraiment mieux que Skyward Sword (et oui, la maniabilité est encore plus énervante dans celui-ci !).

15
Merci pour le lien. J'étais déjà au courant, grâce à un action replay on accédait à un debug mode où on voyait le portrait de C-17 et d'autres persos non jouables...

Ça avait été révélé dans des magazines spécialisés comme Player One et Joypad à l'époque.
Ouaip, j'avais d'ailleurs découvert ces images tout seul avec mon action replay à l'époque.
J'avais passé des heures à essayer de trouver comment jouer avec ces persos, en vain  :'(

16
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 02 janvier 2021 à 08:17:50 »
Cyborg est déjà inintéressant dans les comics, son dewign est encore plus moche dans le film, et l'acteur était insipide.
Perso je ne regrette rien non plus si on ne le revoie jamais 😅

17
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 24 décembre 2020 à 18:30:05 »
Les DLC sont très cools, mais ils donnent des items servent à l'exploration... or toi tu n'as plus rien à explorer visiblement  [:lol]
Reste toujours des trucs à faire, je suis tombé sur un jeu de golf goron il y a pas longtemps, ça m'a scié c'était juste en dessous d'un de mes spots à dragon  [:lol]

18
Jeux vidéos / Re : Chroniques et émissions des Internets
« le: 24 décembre 2020 à 11:08:51 »
Il y a sûrement quelques longueurs, mais globalement vraiment bien aimé ces vidéos anniversaires.
Je ne sais pas s'ils arriveront à se renouveler encore 10 ans, mais ils peuvent être fiers du chemin parcouru.

19
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 24 décembre 2020 à 11:06:27 »
Ok, comme je nee suis mis à la série que récemment je n'ai rien suivi des coulisses.
Spoiler (click to show/hide)

20
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 24 décembre 2020 à 10:18:43 »
Ah sinon, j'ai eu un peu de temps libre avec ma wii u du coup j'ai encore beaucoup joué à Breath of the Wild et ben là je commence à avoir fait le tour !
J'ai les 120 temples et toutes les quêtes secondaires.
Pour un jeu que j'avais torché en 45 heures à la base avec 30 temples et 4 quêtes annexes c'est assez fou la vie qu'il aura eu en post game.
Du coup au point où j'en suis, les DLC, ça vaut le coup ? Je crois qu'ils sont à 20 euros, ça va tripler le prix du jeu que j'avais eu en brocante  [:lol]
Bien amorti ces 10 euros, cela dit...

21
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 23 décembre 2020 à 15:28:39 »
Bon ben je suis à jour.
Très bonne 3ieme saison pour le moment et exceptionnel episode en 2 parties.
Spoiler (click to show/hide)

22
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 23 décembre 2020 à 15:24:18 »
Fini Oracle of Seasons, vraiment très bon jeu, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien.
Capcom avait vraiment assuré sur ce coup là, impossible de savoir que ce n'était pas une équipe Nintendo aux manettes. Le seul truc un peu pénible vient du fait que ce soit un jeu game boy et donc de n'avoir que deux boutons, ce qui oblige à beaucoup de passages par les menus quand on a beaucoup d'objets sur la fin du jeu.

J'ai aussi commencé Adventure of Link sur ma NES mini, et là beaucoup moins enthousiaste. Je savais que c'était différent des autres, mais en fait c'est surtout un peu chiant et ça a vraiment mal vieilli. C'est assez hardcore niveau difficulté, et en fait c'est plus du combat que de l'exploration.

23
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 26 novembre 2020 à 05:21:15 »
Fini la saison 2.
Moins exceptionnelle que la 1, je trouve qu'elle met plus de temps à se mettre en place avec quelques épisodes un peu filler.
Mais une fois que l'intrigue de fond est vraiment amorcée, on entre dans une série d'épisodes vraiment ultra prenants avec des enjeux forts pour beaucoup de personnages. Et c'est vraiment bien construit.
Et la fin donne vraiment envie de voir le nouveau statu quo  [:dawa]

24
Cinéma/TV / Re : Re : Franchise Harry Potter
« le: 17 novembre 2020 à 22:35:50 »
Et c'était un procès en diffamation contre un tabloïd, pas un jugement pour violences domestiques.  ::)
La nature du procès est assez anecdotique sur le fond, vu que ce sont bien les mêmes faits qui sont jugés.
Citer
Et bon si on veut jouer à ça, il va y avoir un appel, donc c'est pas fini non plus.  [:aloy]
Certes, c'est toujours possible qu'une décision s'inverse. Mais en attendant, après des semaines d'analyse des faits et d'ecoute d'exposés d'arguments, l'avis d'un juge indépendant qui avait un peu plus d'informations que la lecture de la presse et de sites internets pour se forger son avis, c'est ça.

25
Cinéma/TV / Re : Re : Franchise Harry Potter
« le: 17 novembre 2020 à 09:16:30 »
déni de présomption d'innocence à sens unique

la presse US a ignoré toute les preuves montrant la violence de la part d'Amber Heard

Je crois qu'il faudrait sérieusement remettre à jour vos notions de preuves et de présomption d'innocence.
Encore une fois, la réalité, c'est qu'il y a eu un jugement, et la réalité, c'est que Depp a perdu.
"Les preuves" contre Amber Heard n'ont pas convaincu le juge anglais, qui a estimé que dans les situations où Depp l'accusait, soit elle se défendait, soit elle défendait des membres de sa famille, soit l'incident n'était probablement pas arrivé.
ll y aura un autre procès, avec un autre juge et dans un autre contexte avec d'autres éléments à prendre en compte, mais au jour d'aujourd'hui, non, il n'y a plus équivalence entre les deux camps.

Pages: [1] 2 3 ... 65