Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - black dragon

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 68
1601
De toute façon on est bien obligé d'en tenir compte de ce "point faible", mais franchement, je l'avais déjà dit et Max aussi il y a peu encore, mais il est aussi facile (sans tenir compte du délai d'exécution) de frapper Saga, Shaka et consort au coeur vu à quel point ils ont les bras écartés quand ils balancent leurs coups, que Shiryû ou Siegfried.
Comme je l'avais déjà expliqué plus tôt, la différence entre les cas Siegfried/Shiryu et tous les autres, c'est que les deux dragons ne peuvent pas se protéger le coeur. Même en sachant que l'adversaire va frapper là, même si l'adversaire leur dit et qu'ils savent qu'il n'attend que ça, ils ne peuvent pas faire autrement que laisser une brèche dans leur défense.
Alors que rien n'empêcherait ceux que tu cites de modifier leur garde pour parer une attaque, c'est là toute la différence.

OUi, voilà, quand on lit les réactions, on a l'impression que si une feuille touche la bonne zone de siegfried, il perd 99% de ses points de vie d'un coup, alors que c'est l'inverse, il est afflelou partout SAUF là, c'est quand même un avantage, pas un handicap.
Je n'ai jamais dit que Siegfried se ferait one-shoté direct par le premier gold venu.
Il poserait des difficultés à plusieurs d'entre eux, c'est certain. Mais sur la longueur d'un combat, son point faible est trop handicapant et beaucoup trop facile à exploiter pour l'adversaire pour envisager une victoire, à mon sens.

D'ailleurs il peut faire du Odin Sword à foison, à un moment ou un autre ça portera ses fruits et lui est invincible.
On va encore me dire "c'est normal, c'est un des héros", mais bon Shiryu encaisse sans armure le Odin Sword et enchaîne direct derrière, sans tomber par terre, sans même avoir l'air d'en avoir souffert.
Et même si jeter des cailloux sur une armure d'or était une option véritablement viable, il y a déjà la règle générale "une attaque ne marche qu'une fois", qui dans le cas de l'Odin Sword s'applique quand même très bien. Siegfried doit pointer le sol avec son doigt, dessiner un cercle, puis seulement après l'attaque proprement dite commence. Tu penses vraiment qu'un gold serait surpris deux fois par toute cette opération ?

Après comme le dit Hanzo, rien n'est sûr qu'un Gold grillerait cela, ce n'est pas parce que toi en tant que spectateur tu es informé de ça que ça sautera aux yeux des personnages in-universe. D'ailleurs même s'ils le réaliseraient, ce n'est pas sûr pour autant qu'ils se risqueraient à attaquer à ce moment.
"Une attaque ne marche jamais deux fois sur un chevalier", combien de fois as-t-on entendu cette phrase ? Ca suggère quand même que les chevaliers sont quand même extrêmement attentif à ce genre de chose et extrêmement compétent quand il s'agit d'exploiter une éventuelle faiblesse, non ? Je veux dire, il suffit de se souvenir de Kanon en Enfer...

Citer
L'animation est pourtant super lente et une fois que l'on réalise que l'on peut attaquer lorsqu'il se tourne cela semble évident, pourtant 95% ne le font pas car il ne le remarque pas ou ne préfère pas se risquer au cas où la 2e balayette arriverait plus vite que prévu.
Si le temps de l'animation était tel que que Guile paraîtrait littéralement figé sur place et que tu avais le temps de placer des combos complets pendant ce temps-là (ce qui correspondrait à la perception pour un gold d'un évènement d'une durée d'un centième de millième de seconde, à savoir quelque chose de vraiment très très long), je pense que beaucoup plus de monde verrait la faille et que tu ne ferais plus ta petite balayette ;)

Citer
A moins qu'un Gold ne se retrouve dans une situation similaire de marche ou crève face à Siegfried, ce n'est pas sûr qu'il tenterait d'attaquer à ce moment là.
C'est pour ça qu'au début du monologue fictif que j'attribue à Aiolia, il n'attaque pas d'emblée. Mais au bout d'un moment, quand le mec persiste à ne pas corriger sa position...

Citer
D'autant plus que s'ils ne sont pas au courant de la légende, rien ne leur indiquerait que cet endroit de son corps soit vulnérable contrairement au reste de son corps.
Là, je veux bien entendre cet argument. Mais bon si tu es face à un mec semble-t-il invulnérable (et que tu es un gold qui ne peux pas l'envoyer dans une autre dimension, lui arracher son âme, le congeler sur place ou l'envoyer dans un des 6 mondes, bref si tu es un gold qui n'a donc pas de moyen facile d'ignorer complètement le petit problème posé par cette invulnérabilité partielle) je pense que frapper le coeur mal protégé sera une option que tu auras quand même envie d'explorer relativement vite ;)

A la réflexion, il y a peut-être un gold qui serait plus mal embarqué que les autres à la base : Milo. Si ses aiguilles écarlate ne peuvent pas transpercer la peau de Siegfried, le combat risquerait de durer très longtemps...

1602
C’est justement ce qui arrive à Siegfried  ;) Il se prend la colère du Dragon une première fois, il ressent la douleur mais tient le coup.
D'ailleurs, il faut se rappeler que Shiryu parvient à le toucher alors qu'il ne connaît pas encore précisément la nature du point faible (Dohko lui a juste dit qu'il existait). Il le voit, réagit en direct, et a encore le temps de toucher.
Et Seiya parvient à toucher plusieurs fois dès son premier essai, puis a carrément le temps de placer une comète.
Avec le temps disponible pour frapper pour un gold, on peut se demander si Siegfried ne se ferait pas reprendre de volée dès la première fois qu'il porterait son attaque par les golds les plus attentifs.
Genre Aiolia :
"- Ah tiens, il a baissé son bras gauche.
...
- Tiens, il l'a toujours pas remis en place.
...
- Bon, pour la forme, je vais quand même essayer de lui en mettre un.
...
- Tiens, c'est passé.
...
- Ben, qu'est-ce qu'il fout ? Il bouge toujours pas son bras ??
...
- Allez encore quelques-uns...
...
- Bon OK, fuck that, c'est un tocard ce mec. Lightning Bolt. 
"

Citer
Pour le point faible de Shiryu, tout est dans le mouvement de son bras gauche, qu’il porte l’armure ou pas, son adversaire doit pouvoir le voir s’il y fait attention. Seiya et Shura ont d'ailleurs pût le voir alors que Shiryu portait son armure
Après on peut se poser la question de savoir si le point faible est vulnérable quand il a son armure.
Après tout, son bras gauche porte le bouclier du dragon et protège donc une zone plus large a priori que son bras nu... Je sais pas, peut-être qu'il est toujours protégé même en bougeant son bras... Chaque fois que quelqu'un a frappé le coeur de Shiryu, celui-ci n'avait pas son armure en tout cas.

1603
Faut pas être devin pour voir que les 3 dernières maisons, tout comme celle de la Vierge, c'est double KO. C'est juste une astuce scénaristique de dire que nos protagonistes ont encore une étincelle de vie, donc peuvent être soignés/ressucités et repartir pour de nouvelles aventures.
Oui, ça, merci, je sais bien qu'ils survivent avant tout car ce sont les héros et qu'ils doivent vivre pour être dans les prochains volumes du manga...
Mais après que ce soit une astuce scénaristique ou pas, il reste que dans la réalité fictive de Saint Seiya telle qu'imaginée par le scénariste Masami Kurumada, Shun et Hyoga ont survécu à leurs combats, et on pourrait dire avec plus qu'une étincelle de vie (ils parlent et sont même encore capable de prêter leurs cosmos, et donc la supposée étincelle de vie en question, à Seiya).
Pour rester sur ceux que Saori soignent dans l'anime, dans le cas de Shiryu, c'est Shura qui lui a sauvé la vie, il n'y a pas de raison de penser qu'il n'avait plus qu'une étincelle de vie et serait mort de ses blessures. Pourquoi, alors, le penser des deux autres, objectivement ? Saori leur rend assez de forces pour qu'ils fassent face à Saga, elle ne les ressuscite pas.


Sinon, j'avais raté ce post sur la page précédente :

C'est sûr. Quand on voit à quel point tous les autres de Saint d'or ont découvert le point faible de Shiryu.
Ah non, il n'y avait que Shura
Contre combien de golds Shiryu a-t-il l'occasion de porter plusieurs fois son coup ?
Que Shaka ait perçu ou pas la faiblesse, par exemple, ça change pas grand-chose : il étale Shiryu derrière directement ;)
Si on compte l'anime, même s'il avait déjà vu l'attaque avant, Mû n'avait pas vraiment l'intention de lui transpercer le coeur ( :) ), son combat contre Milo est interrompu par l'arrivée de Hyoga, il la porte aussi une fois contre Aldé, qui le laisse passer ensuite, et contre Saga, qui le balaye directement avec ses potes.
Anime et manga confondus, seul Shura et DM la subissent plusieurs fois (et dans la manga il la porte seulement contre Shaka à part ça). Shura l'exploite, pas DM.
DM la subit une première fois aux Cinq Pics, une seconde fois dans sa maison. Il n'exploite alors pas le point faible, mais sait parer et même renvoyer l'attaque sans souci et pense finir le combat derrière en envoyant Shiryu au Puit des Morts. Ensuite, Shiryu utilise de nouveau plusieurs fois la Colère du Dragon dans l'autre dimension et, effectivement, DM n'exploite jamais ce point faible, même quand il commence à être sérieusement en difficulté et à servir de paillasson au Dragon. Donc, soit il n'a jamais vue la faiblesse, soit il n'est pas capable de l'exploiter car il a une attaque mentale et pas physique, soit, comme il se bat contre une âme et pas un corps de chair et de sang... et bien ça servirait juste à que dalle car frapper le coeur ou ailleurs ça reviendrait juste au même.

Citer
Ca c'est pas faut. Après reste à voir la solidité de la Rob [:aloy].
Hum sérieusement ?
Excalibur coupe en deux la scale de Chryasor... alors que c'était la lance qui était visée. Et la rose blanche transperce l'armure d'or de la Vierge. Tu penses vraiment qu'il y a un doute sur le fait que la robe les bloquerait ?

1604
Saint Seiya Colosseum / Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« le: 09 mars 2012 à 11:30:04 »
de toutes façons ces histoires de point faible c'est quand même un peu de la blague à la base. Nan parce que c'es vrai qu'un gémeaux qui balance une GE en croisant les bras au dessus de sa tête, sa garde est absolument parfaite.
Bah tout le truc, c'est que c'est censé être involontaire et incontrôlable par Shiryu et Siegfried.
Même en sachant pertinemment que l'adversaire va tenter de frapper ce point précis, ils ne peuvent pas faire en sorte de se protéger (il faut comprendre que s'ils pensaient à se protéger leur coup serait considérablement moins efficace car ils ne sont plus aussi concentrés, un peu comme Shiryu qui fait une Colère du Dragon tout faiblarde contre Argol).
Alors qu'a priori rien n'empêcherait Saga ou Kanon de bouger ses bras pour bloquer un coup qui le viserait.

1605
Oui bon sans les soins rapides à l'hosto ils seraient morts aussi donc ça en revient presque au même
Des soins "rapides" prodigués au minimum plusieurs heures plus tard, heures pendant lesquels on a vu les deux parler avec Ikki (et ils lui disent juste qu'ils peuvent pas le suivre tout de suite, si je me souviens bien, pas que c'en est fini pour eux) puis prêter leurs forces à Seiya. Ils sont pas dans le coma ou mourants, ils sont encore conscients et agissent pour aider leur ami.
Dans l'anime, certes Saori leur rend des forces, mais là ils reprennent carrément le combat directement.
Pour des morts, ils se portent bien !
Pendant ce temps-là, Camus et Aphrodite (des mecs qui contrairement à Hyoga et Shun étaient protégés par les armures les plus résistantes qui soient, soit dit en passant, sauf à dire que la salopette de Shun a des propriétés cachées) sont déjà en train de faire la queue au Puit des Morts...

1606
Saint Seiya Colosseum / Re : Siegfried VS un Gold saint
« le: 09 mars 2012 à 08:47:15 »
Si je ne m'abuse, les guerriers divins vont à la vitesse donc à la même vitesse qu'un Gold ce qui retranscrit est similaire à un Seiya / Shiryu et non un Shura / Shiryu au niveau du laps de temps pour entrevoir la faille et attaquer.
Ben non, justement.
Siigfried est vulnérable pendant un temps cent fois que court que Shiryu.
Un chevalier d'or est un million de fois plus rapide que Seiya au début.
Donc, le temps de vulnérabilité est relativement 10000 fois plus grand.
Aiolia frappe 100 millions de fois par seconde : pendant un cent-millième de seconde, il peut frapper mille fois. Seiya, lui, ne pouvait que frapper 100 fois par seconde au moment de son combat contre Shiryu, c'était donc un véritable exploit pour lui d'arriver à percevoir puis atteindre une fenêtre de tir d'un millième de seconde. Pour un gold, le point faible de Siegfried, c'est du gâteau en comparaison.

Et non, pour Hyoga et Shun, on ne peut pas parler de double KO. Quand un mec meurt sur le coup et que l'autre survie, ce n'est pas un double KO.

1607
Perso j'ai pas souvenir d'avoir vu un Bronze "mettre la misère" à un Gold lors de la bataille du Sanctuaire. Au mieux un double k.o, mais certainement pas de victoire écrasante. Ou encore victoire à l'arrache grâce à une aide extérieure : intervention de Cassios, d'Athéna, cloth du Cancer qui se barre, etc.

Victoire morale, oui, mais physique, je vois pas où.
Il y a quand même Hyoga et Shun qui battent assez nettement Camus et Aphrodite (les bronzes survivent, les golds meurent, pas d'interventions extérieures).
Shiryu a certes énormément d'aides contre DM tant qu'il n'a pas atteint le 7ième sens, mais à la fin ils sont exactement à égalité de chance et il balaye littéralement DM.

Sinon pour répondre à la question du topic, je pense que Siegfried n'aurait strictement aucune chance contre un gold.
Il pourrait peut-être en mettre certains en difficulté, mais de là à gagner...
Shiryu, sans armure et à bout force, se prend une fois l'Epée d'Odin, deux fois le Dragon Breath et survit malgré tout. J'ai du mal à imaginer ces attaques faire beaucoup de mal à un gold en pleine forme protégé par une armure d'or.
Et, surtout, son point faible est totalement rédhibitoire contre un gold qui verrait la faiblesse et aurait tout le temps du monde pour l'exploiter. Dans la fenêtre de tir impartie, Aiolia aurait le temps de toucher un millier de fois, par exemple...
Les cas le plus caricaturaux seraient contre Aphrodite et Shura, qui lui planteraient respectivement une rose blanche et Excalibur dans le coeur.

De toute façon, de tout les guerriers divins, le seul à battre un adversaire en pleine possession de ses moyens, sans ruse ni artifice, c'est Mime contre Shun. Si Siegfried paraît impressionnant, c'est aussi parce qu'il fait face à l'armée de morts-vivants à ce stade de la bataille...

1608
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 07 mars 2012 à 15:58:42 »
L'autre je l'ai lu c'est le fils de Freezer le bad guy. Ils explique que la puissance des démons du fois est proportionnel au temps de décongélation du dis démon. Bon apparemment il rentre dans une espèce de cocon de glace pour arriver a maturité... Freezer a mis 5 ans a décongeler mais le fiston au moins 50 ans. Bref c'est un très très gros client quoi. [:aie]
J'ai suivi aussi le lien et j'ai lu.
C'est marrant c'est censé être un gros killer mais il est dit par ailleurs qu'il est 10 fois plus puissant que son père. S'il était si faible que ça, il devrait se prendre une grosse raclée contre Vegeta normalement [:lol]
Enfin bref, je pense que cette décongélation est la seule idée un tant soit peu originale de ce fanga, car tout le reste est repompé sur le manga original, c'est impressionnant. Mais comme c'est vraiment très joli, ça se laisse parcourir.

1609
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 02 mars 2012 à 14:03:01 »
Après, qu'ils désirent intégrer des chapitre pour lier plusieurs série ensemble, ça peut se comprendre, car apparemment c'est leurs politique dès le départ, et il y a eut de bonne chose comme Civil War (même si je ne l'ai pas lu en entier).
Bah le problème avec ces gros crossovers qui chamboulent tout, c'est que ça se trouve tu lis une série que tu aimes bien dans ton coin sans suivre le reste, et soudain, d'un épisode à l'autre, un perso disparaît ou tous les casting change à cause d'événements arrivant dans une série que tu n'avais aucune envie de lire à l'origine.

Citer
Mais il pourrais au moins laisser l'auteur avoir son mot à dire. Surtout que pour cette fois-ci, Thor étais devenu le bébé de JMS pour sa résurrection.
Le proximité du fim a peut-être joué, ils ont dû avoir envie d'attirer un maximum d'attention sur le perso, ce qui ne collait pas avec l'intrigue isolée du reste de JMS.

Citer
En tout cas, si jamais je le vois un jour, je jetterais un coup d'oeil à son travail chez DC. Il me semble avoir compris qu'il commencé une nouvelle série chez eux
Le problème avec JMS, et cela vient de quelqu'un qui l'aime vraiment beaucoup à la base, c'est qu'il ne finit quasiment jamais ce qu'il commence. C'est parfois les circonstances, parfois directement de sa faute, mais, au final, une histoire qu'il mène au bout, c'est vraiment exceptionnel.
Donc chez DC, il a commencé deux story-arcs de 12 numéros chacun sur Superman et Wonder-Woman... qu'il a laissé tombés au bout de 6 (d'autres scénaristes ont fini en se basant sur ses notes).
Il les a laissé tombés pour se consacrer à Superman Earth One, un reboot de superman publié direct en graphic novel, dont le premier volume a vraiment cartonné. Le 2ième est censé être bien avancé.
Il a aussi fait Brave and the Bold en arrivant chez DC, mais c'est vraiment dispensable.

Citer
Sinon personne ne possède un compte sur marvel.com ? C'est pour chopper une image  :D
Ca peut se faire ce we, envoie un MP ;)

1610
C’est ce qui me gonfle le plus avec les histoires Marvel de ces dernières années, à chaque fois qu’un groupe ou des personnages ont droit à des histoires intéressantes, il faut un "event" qui bouscule le statu quo qui donnent finalement l’impression qu’ils font du sur place. J’ai beaucoup aimé les Thunderbolts de Ellis par exemple, et à peine l’histoire s’installait que déjà l’équipe devait changer.
Oui, c'est sûr, ils ne laissent pas aux scénaristes le temps de travailler tranquillement. Dès qu'une idée intéressante est introduite quelque part (Thunderbolt ou Thor) on ne les laisse plus se développer logiquement et on les met au centre de la nouvelle histoire annuelle la plus importante de l'histoire qui va tout bouleverser.
Ca a fait sérieusement diminuer le nombre de titres Marcel que j'achète (et ce n'est pas vrai que pour moi quand on regarde les charts de ventes...).
Typiquement, pour Thor, j'avais tout refourgué sur ebay après Siege, et maintenant j'attends que ce soit dispo sur mon abonnement illimité pour lire la suite.

Citer
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il rencontrait des problèmes avec les décisions de Marvel, il y avait aussi le fameux retcon du mariage Peter/Mary Jane qui l’avait pas mal agacé (et pas que lui).
A la base JMS était d'accord, mais la solution qu'il avait écrite (une modification dans le passé qui entraînait un effet papillon changeant énormément de choses) a été refusée par Quesada (car ça ne respectait pas le "cahier des charges", à savoir que toutes les histoires publiées devaient rester valables simplement avec MJ et Peter concubins et non mariés) qui a donc ré-écrit le scénario lui-même.

1611
Manga / anime / Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 01 mars 2012 à 09:11:10 »
Niveau scénario, Straczynski me déçoit toujours pas (ah si, qu'il est lâché son héros pour aller chez DC dès le prochain chapitre. Là je suis pas d'accord. C'est le côté, un héros pour 30 scénaristes que je n'aime pas des comics)
Juste pour préciser : il est parti car on allait l'empêcher de mener son histoire comme il voulait à cause d'un crossover (Siege, en l’occurrence).
Bref, même s'il était resté, cela n'aurait plus été son histoire, mais une version altérée par les éditeurs.
Il a été victime de son succès, il a tellement réussi à rendre Thor de nouveau intéressant en faisant son truc dans son coin sans se soucier du reste que Marvel a décidé de remettre le héros et Asgard au centre de l'univers et de ses intrigues.

1612
Fanarts / Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« le: 29 février 2012 à 00:34:30 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Ce n'est pas une question de coucherie, mais d'amour. Un homme capable de fermer les yeux sur ce qu'est devenu son ami, capable de le suivre alors que lui-même n'est pas une pourriture, si on me dit "c'est parce qu'il en est amoureux", ça me paraît tout de suite logique d'un coup, ah les conneries qu'on fait par amour...
Oui, voilà, c'est une façon élégante d'expliquer la fidélité d'Aphro qui permet un développement psychologique intéressant et de rajouter de l'épaisseur à un perso pas forcément gâté dans le manga original. La relation n'a même pas besoin d'être réciproque (ou consommée :) ) pour que cela marche.
Pour prendre un exemple où, contrairement à Kuru, l'auteur a validé ce type de lecture, ça rappelle d'ailleurs la relation Dumbledore/Grindelwald dans Harry Potter.

1613
Fanarts / Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« le: 28 février 2012 à 18:14:00 »
Bon, c'est de la parodie, mais il y a du bon :


Celui-là je connaissais pas, excellent :)
Pour ceux qui ne connaissaient pas du tout, il y en a d'autres très très (mais vraiment très très) mal traduits en français ici :
http://parodieduzodiaque.blogspot.com/


En fait je trouve le pairing Saga/Phrophro l'un des plus intelligents du yaoi. Il répond aux questions : pourquoi diable Phrophro suit-il Saga alors qu'il sait que c'est une ordure ? Pourquoi Saga délire sur la beauté de Phrophro ?
Bien sûr, je sais que ce n'est pas ce à quoi pensait Kuru (j'explique parce que des fois, je crois que certains croient que je confonds...), mais je soutiens ce pairing secret qui jette un éclairage intéressant sur l'histoire.
+1, je pense en effet que c'est une lecture parfaitement valable (même si comme tu le dis jamais kuru n'aurait pensé à un truc pareil).
Dans ma fic, j'avais même pensé sérieusement à mettre en scène cette possibilité (ah, là, je vais faire sauter Alaiya au plafond  [:lol] ). Néanmoins, comme mon histoire se passe à 99% avant la prise de pouvoir de Saga, et que nous avons donc deux gamins de seulement 14 ans et 10 ans même dans les derniers chapitres, je suis resté sur le fait qu'Aphro suivait Saga du fait de leur relation amicale et du respect que j'avais établis entre les deux au fil de l'histoire.
J'aime beaucoup le fanart, au passage :)

1614
Non, plus sérieusement, je connais Black Dragon depuis pas mal d'années sur les forums, donc je connais son opinion sur  depuis toujours ;)
Ta phrase n'a pas de sens, il manque un mot  [:what]

Citer
On va dire que le châtiment qu'il inflige à Kanon l'a fait remonter dans mon estime.
Scène qui est très importante pour Kanon mais où  ne joue que le rôle de test.
Parler avec , c'est un peu comme parler à son épreuve de code de la route.
Terrible quand même pour  d'être secondaire dans la meilleure scène le mettant en scène.
(Tiens moi aussi j'oublie des mots... Bizarre  [:what] )

1615
Saint Seiya Colosseum / Vos golds préférés signe par signe
« le: 21 février 2012 à 18:18:38 »
Ca fait longtemps que je n'ai pas répondu à un topic en "votre %%% préféré", mais le principe est amusant :)

Bélier : Mû de très loin. J'adore son design et ses pouvoirs et j'appréciais déjà beaucoup le perso en tant que mentor ou aide extérieure pour les bronzes avant que son statut ne soit finalement révélé. Sion, chez Kuru et Teshi, m'a toujours semblé en être une version canada dry.
Taureau : Rasgado, assez largement, entre autre parce qu'il participe à l'un des meilleurs combats de toute la saga contre Kagaho. Aldé a aussi de bons passages (j'aime bien la scène des oavs avec la fleur et la jeune fille) mais rien d'équivalent. Je me rends compte que je me souviens même plus du nom de celui de ND  [:???]
Gémeaux : Beaucoup de prétendants, forcément ! Pour le moment ceux de ND ne m'ont pas marqué en bien ou en mal. Deutéros et Saga sont de très bons persos, mais je préfère leurs frères respectifs. Entre Aspros et Kanon, je penche pour le second, pour son côté badass ultime en enfer et sa rédemption.
Cancer : Enorme concurrence en ce qui me concerne, vu que DM, Manigoldo, Sage et DeathToll sont mes golds favoris de leurs générations respectives (évident pour Sage :P et, certes, DeathToll a moins de concurrence pour le moment que les deux autres pour le moment).
Bien qu'il soit excellent en tout point, j'écarte Sage car on ne le voit pour ainsi dire jamais en armure (par contre au classement de mon Grand Pope préféré il l'emporte de très loin !). DeathToll est une superbe éclaircie dans la morne plaine ND par son originalité et son côté pathétiquement drôle, mais je vais donner la primauté aux persos sérieux.
L'arrivée de DM au Cinq pics reste encore aujourd'hui une de mes scènes favorites et la découverte des visages dans le temple du Cancer avec les justifications de DM reste un des plus gros chocs de la Bataille de 12 maisons. La scène où Shiryu explose de colère et le corrige est jubilatoire. Malheureusement, l'aura de menace émanant du personnage est ternie volontairement par Kuru par la suite, si bien que Manigoldo emporte le morceau car son traitement est parfait de bout en bout avec un énorme coup de coeur pour la scène où il arrive sur l'échiquier des dieux jumeaux.
Lion : De ce que j'en ai vu, Regulus est intéressant, mais je penche légèrement pour Aiolia, surtout grâce à ce qu'a apporté G au personnage.
Vierge : Shaka, très largement. Son combat contre Ikki est mon favori de toute la saga et c'est l'un des rares personnages secondaires à avoir une vraie évolution à partir de son statut initial de connard arrogant.
Balance : Dohko, faute de concurrence.
Scorpion : Pareil, Cardia, faute de concurrence.
Sagittaire : Ah, c'est dur. Comme il a le statut de chevalier du Sagittaire dans la nouvelle série, la logique pour moi serait de choisir Seiya vu que je le préfère largement à n'importe-quel gold traditionnel :) Mais Aioros est le héros de ma fanfic, si bien que je suis forcément hyper biaisé sur le sujet vu que je me le suis complètement approprié... Dans ce contexte, Sisyphe ne peut pas lutter. Au final, solution de facilité et match nul Seiya/Aioros.
Capricorne : Izo n'est qu'une ébauche de perso pour le moment, ça se joue donc entre Shura et El Cid qui sont très proches. Je choisis Shura en ignorant la débilité des rajouts de l'animé pour favoriser ses apparitions dans G où il est l'un des persos les mieux exploités et développés après Aiolia.
Verseau : Les deux m'indiffèrent un peu mais Degel a le malheur d'apparaître dans l'un des volumes les plus faible de TLC, alors que Camus apparaît dans d'excellents épisodes de la bataille des 12 maisons (que ce soit dans la maison de la Balance ou la sienne), donc Camus.
Poissons :  Cardinale m'est totalement indifférent, par contre j'aime beaucoup Aphro et Albafica. Enfin, j'aime bien le le traître narcissique de l'anime et d'Abel, alors que l'Aphro du kurumanga a une personnalité assez insipide. De son côté, Albafica est un vrai personnage tragique (même si on pourrait l'accuser d'être à la base un cliché angst ambulant) et j'aime son côté astucieux à la fin de son combat contre Minos. Au final, Albafica d'une courte tête.

1616
Bon, sinon, Marco Albiero est chaud pour nous arakiser tout ça ?  [:lol]

1617
Je pense que ça s'annonce plutôt bien.
Quand j'avais entendu les rumeurs, je disais que j'espérais une sorte Lost Canvas au 20ième siècle (un reboot changeant un max de choses) et je trouve que ce projet correspond pas mal à ce souhait.
Je pense que cela a vraiment énormément de sens commercialement pour moderniser la série et lui offrir un nouveau public. A mon sens les gens derrière cette série ont très bien réfléchi au projet et à comment renouveler les fans.
On aura de nouveau un groupe de chevaliers de bronze débutants mis en avant, autre chose qu'Hadès en adversaire et vu que cela se passe dans le futur (voire peut-être même un futur détaché de l'ancienne série) on est plus dépendant de l'ancienne continuité et la fin n'est donc pas connue d'avance.
Le design est à mon sens plus que correct (couleurs un peu trop vives peut-être) et je pense que ce style devrait très bien passer avec une animation dynamique, à confirmer avec les premiers trailers.
J'aime bien l'idée de garder (au moins) Seiya et Saori en lien avec le passé et le fait d'exploiter une majorité de nouvelles constellations pour les héros tout en en gardant deux iconiques. Pas mal aussi d'avoir une fille dans le caste (même si son look est à mon sens le moins convainquant du lot).
Maintenant, a priori, ça a l'air de viser un public jeune et je ne suis donc, a priori, plus la cible.
Mais je regarderai ça avec curiosité et si pas bonheur j'accroche malgré tout, tant mieux !

1618
Manga / anime / Re : Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 06 février 2012 à 21:23:27 »
Au vu des réactions, le succès commercial sera de toute façon au rendez-vous.
Oui, ça, c'est sûr, au moins à moyen terme.
A long terme, cela peut au pire juste un peu diluer le prestige et la visibilité de l'original (et éventuellement dissuader un acheteur se retrouvant devant une demi-dizaine de livres et ne sachant pas par où commencer ou n'ayant pas envie d'investir autant pour avoir l'histoire "complète").

1619
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 06 février 2012 à 17:11:17 »
Les gens suivant l'actualité des comics sont sûrement déjà au courant, mais au cas où :
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=36724
Pour résumer, DC a décidé de publier 7 mini-séries préquelles à Watchmen (plus deux oneshots).
Soit au total 36 comics de préquelles pour une série originale de 12 numéros...
Ni Alan Moore ni Dave Gibbons ne sont impliqués dans le projet, le premier ayant sans surprise exprimé son objection de principe et le deuxième ayant donné un timide assentiment.
Par principe, je vais boycotter le truc, mais il faut bien reconnaître que les équipes créatives (et en particulier les artistes) sont très haut de gammes et quelques séries devraient donc être d'une qualité fort respectable...

1620
Discussions / Re : L'informatique
« le: 21 janvier 2012 à 11:54:32 »
Franchement, sacrifier la neutralité du net uniquement pour satisfaire les caprices d'une bande de PARASITES pareils, c'est à vomir.
Drôle de retournement des valeurs, quand même.
Ce sont les gens qui se font voler qui sont les parasites, et pas ceux qui les volent ou ceux qui fondent leur business model quasi-intégralement sur le fait de rendre possible et facile ce vol ?
Si la "neutralité du net" n'était pas bien souvent utilisée pour voler à grande échelles les ayants-droit, ce genre de choses n'aurait pas besoin d'arriver.

1621
Fanarts / Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« le: 24 décembre 2011 à 18:08:56 »
Une Hilda par Derrewyn :


Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu faire du Saint Seiya, toujours aussi glauque et magnifique !

1622
Next Dimension / [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« le: 24 décembre 2011 à 16:27:53 »
Je viens de rattraper les derniers chapitres et je dois dire que si j'étais resté souvent sur ma faim avec ND, ces chapitres avec Deathtoll sont tout simplement géniaux. Dialogues, rebondissements imprévus, tout est quasi parfait (pour que ce soit parfait, il manque toujours que Shun se souvienne que normalement il est capable de buter sans souci les 3/4 des mecs qui le transforme en paillasson depuis le début).
Même si les chapitres précédents ne montraient pas plus de créativité et de talent qu'une utilisation habile de ciseaux et d'un tube de colle en prenant l'ancien manga comme matériel de base, cette maison du Cancer rattrape (presque) tout et prouve que cette resaucée de la traversé des 12 Maisons mérite finalement d'exister.
S'il reste bien sûr une base commune avec Deathmask au niveau des pouvoirs, tout le reste est suffisamment différent pour enfin considérer que l'on a pas un quasi-clone. Que ce soit par son allure, sa position par rapport au conflit, sa façon de s'exprimer ou son hilarante couardise, ce Deathtoll s'impose comme le personnage le plus original depuis une éternité. Un vrai bol d'air !
Perso, ce sont probablement mes chapitres préférés écrits par Kuru depuis... je sais pas... la fin de la Bataille du Sanctuaire ?
Par contre, maintenant que Kuru a prouvé qu'il pouvait ponctuellement s'approcher du niveau des deux autres spinoffs, j'aurai la dent encore plus dure à l'avenir si ce n'était qu'une brève éclaircie !

1623
Jeux vidéos / SONIC!!...
« le: 23 décembre 2011 à 16:55:28 »
Ca y est fini !
Le  combat final est une des pires saloperie vidéoludique que j'ai jamais vue, à se demander si cela a été béta-testé !
Un peu court pour voir la fin mais il me reste encore pas mal de défis vu que j'ai sprinté (ah ah) pour arriver au bout en faisant le minimum (je sais pas si j'aurais le courage de faire tous les défis 3D vu que j'ai moins accroché au gameplay...).
C'est en regardant le générique de fin que je me suis vraiment rendu compte de l'aspect "best-of" du titre en voyant la provenance des différents niveaux dans les précédents jeu.
Bref au final très sympa, mais j'attendrai que la partie 3D évolue pour que j'en reprenne un un jour. RdV à nouveau dans 20 ans, peut-être !

1624
Manga / anime / Dragon Ball
« le: 20 décembre 2011 à 13:32:02 »
Il y a beaucoup d'ajouts par rapport au manga ?
A part le début qui reprend le tv-special, rien, je pense.

1625
Produits dérivés / [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« le: 20 décembre 2011 à 09:47:31 »
5 sur Gamekult pour ce type de jeu fanservice, ça veut juste dire que j'achète direct et que je suis sûr de passer un très bon moment ;)
Le mec dit très bien que c'est sans intérêt pour les non-fans mais qu'au contraire les fans apprécieront.
De toute façon, perso, je suis convaincu depuis la Japan Expo : ça sera acheté le jour de la sortie puis les DLCs dans la foulée.

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 68