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Messages - Uniser

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Parce que pour les scénaristes ou japonais, ça fait pas trop cool.

Franchement, c'est insultant pour les Asgardiens. Préférer confier cette armure à un Chevalier d'Or à un Asgardien, c'est comme si Odin lui fait un bras d'honneur.

J'aurais préféré voir Frodi à la place d'Aiolia [:pfff]

Clairement, cette situation aurait relevé le niveau de la série. Ici, la décision d'Odin insulte totalement la caste des god warriors. Autant dans la série originale c'était logique dans la mesure ou il n'y avait plus de god warrior, autant là... Frodi ramène l'armure et il se prend un méchant vent de la part d'Odin.
Sinon, j'ai bien aimé l'armure de Loki (c'est pas un chef d'oeuvre, mais sa reste convenable).

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Discussions Générales / Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« le: 28 août 2015 à 18:05:39 »
Bravo les scénaristes, bravo pour leur imagination... Les scénaristes ont vraiment des tas d'idées  [:lol]

Mais...
Spoiler (click to show/hide)

3
Discussions Générales / Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« le: 28 août 2015 à 17:52:18 »
En gros ils ont osé régresser une armure normalement divine en armure d'or, chapeau, fallait oser.

Oui d'autant que dans l'anime quand Seiya met l'armure elle passe pas en bronze... Vraiment ils ont foiré leur coup...

4
Ben, ils ont besoin de 73 cases si on ne prend qu'une case aléatoire, sur 3 lignes, ça fait 24+1/3
autant mettre 3 cases aléatoires et faire 3 lignes de 25, plutôt qu'une seule case aléatoire avec 1 ligne de 25 + 2 lignes de 24.

Je suis bien d'accord mais je trouve ça étrange, dans une interview de Ryo Mito, il annonçait plus de 50 personnages (sans compter les armures et les skins), je m'interroge donc sur d'éventuel artifice pour cacher des personnages, après je sais que c'est fort peu probable, mais je n'ai croisé une telle configuration que très peu de fois (et puis franchement c'est sa crève la rétine).

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je suis déçu, ils pourraient facilement ajouter une 4e ligne de persos s'ils voulaient :o


J'exige au minimum des colonnes de 3 persos en dlc, à commencer par Nachi/Ban/Geki  :o

Oui c'est le minimum syndical, mais franchement je comprends toujours pas ce délire de mettre 3 cases sélections aléatoires. [:sweat]

6
C'est l'inverse, les case vides sont des persos, et les ? des aléatoires (2 pourraient être remplacés par des DLC).

Autre chose que je n'avais pas vue : Les Renégats ne sont pas sur le select screen : alternatifs des Golds ?

De ce que j'ai vu les spectres doivent être comptabilisé comme skins des golds.

7
1 heure de retard, c'est en cours, mais, j'ai fait un screen :
Spoiler (click to show/hide)

Ce que ça nous apprend :

Les 4 God Bronze semblent présents.
Les V1-V2-V3 des bronze sont réunis.
Pas d'autre nouveaux persos que ceux déjà annoncés

Tu m'as devancé, j'espère que les ? représentent des personnages (je trouve bizarre de mettre plusieurs case de sélection aléatoire moi je compte 48 personnages, ils avaient annoncé plus de 50 personnages ?)

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Bonjour,

C'est pour signaler qu'il y a apparament un event prévu dans 1h40 à ce lien :
Spoiler (click to show/hide)
On va bien voir ce qu'ils vont annoncer. (Je croise les doigts pour du spoil mais bon, il faut pas s'attendre à un miracle non plus).

9
Ouais, on les aura l'année prochaine pour Ultimate Soul of Omega.. et d'après le titre, il n'y aura bien sûr pas les persos d'Oméga avant l'année suivante avec un autre jeu ;)

En même temps Mars, faut positiver "On les aura certainement en DLC"  :D. Du coup, la surprise va être totale sur les personnages manquants dans le rooster. J'avoue être un peu déçu mais si Misty est dans le rooster ou Argol, j'aurai vite fait d'oublier les gw2.
D'ailleurs je m'interroge étant donné qu'on peut choisir le bigbang par personnage, que les nouvelles attaques bigbang sont liées au god cloth des golds, je me disais qu'il était peut-être possible de combiner un gold en armure normale avec le bigbang de sa god cloth ce qui pour le coup serait plutôt proche de l'anime (avec un passage rapide en god cloth durant l'attaque bigbang).

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Sur Famitsu ils ont posté la map du début du 12kyu, ça commence sur l'autel d'Athéna, ensuite le reste est similaire à celui de BS.
La seule question qu'on peut se poser est ce qui se passera après, car dans le précédent jeu c'était la parlotte avec Mu, donc à voire, mais je ne pense pas qu'on aura un new perso.

J'espère qu'ils ne vont pas nous ressortir l'entrainement de Mu [:lol]. Pour les spectres, je pense que c'est mort, il y a actuellement 48 personnages connus, j'envisage donc deux possibilités :
- Soit, il s'agit des nouveaux god warrior. -48+8 = 56 perso- (je compte le boss aussi).
- Soit, il s'agit des bronzes secondaires restant avec peut-être de quelques chevaliers d'argent.

Concernant les dlc (je suis sûr qu'il y en aura), ils vont mettre un spectre pour qu'on ait les foies et peut-être des silvers pour nous dire "Non mais vous voyez on bosse déjà dessus, tu peux attendre le prochain jeu ou l'acheter de suite [:delarue2]"

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Ça ne sonne pas comme la voix d'Akira Kamiya (Siegfried). Après l'avoir entendue plusieurs fois sur Kinnikuman, City Hunter, Hokuto no Ken et Saint Seiya, j'ai du mal à saisir la ressemblance.

Merci, je sentais une différence mais je n'étais pas certain.

Par contre, y'a pas les god warriors de SOG?? L'arnaque  [:aie]

Deux solutions, soit les news god warriors vont être présenté dans le trailer de l'histoire associée (comme pour Brave Soldier's).
Soit, ils ne sont pas dans le jeu, ce qui serait vraiment dommage, dans le sens ou ils apportent pas mal d'épeiste dans le casting de la licence.

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Finalement Siegfried fait bien dans les 2m vu la différence colossal de gabarit face a Seiya. [:lol]

Effectivement, il apparaît plus grand que Seiya, je m'interroge toutefois sur le doublage de Siegfried c'est le même que celui de la série ou c'est un nouveau doubleur ?

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Je te ferais quand même remarquer que je compare pas avec le dernier Batman ou Skyrim ou que sais-je : je parle d'un jeu 3DS, tu te rends compte ?  [:aie] Si une 3DS peut gérer une centaine d'armures différentes à peine moins détaillées (avec un gros aliasing, certes, on a rien sans rien), en afficher potentiellement 4 à l'écran plus un gros streumon, j'ose espérer qu'une PS3 ou 4 peut quand même faire un bouclier qui ait l'air un peu rond sans conduire à un crash de la console !  [:aie]

Mon but n'était pas de scandalisé désolé  :D, je voulais juste dire qu'en gros j'attends plus de l'optimisation au niveau du online, du gameplay et que du coup je préfère un jeu moyen au niveau des graphismes, mais après je rejoins la plupart d'entre vous sur le fait qu'il y a un minimum a avoir (mea culpa).



Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Meilleure annonce de la journée. Siegfried is back  [:mtears].

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C'est vrai que c'est tellement compliqué à modéliser un bouclier, les pauvres chous, on peut être indulgent, et puis en plus augmenter le nombre de poly c'est super compliqué, faut pousser un potard d'un cran et tout... [:aie]

J'oublié que l'essentiel dans un un jeu de combat développé depuis un an et demi c'était d'investir le budget sur des graphismes, après le pauvre joueur il veut des effets visuels, d'ailleurs je propose que tout les jeux soit en HD comme ça non seulement le jeu est injouable mais en plus les configs actuelles ne peuvent pas le faire tourner, dans la même logique je propose qu'on évite de surcharger ce type de jeu pour des ajouts inutiles comme de nouveaux personnages, ainsi que le gameplay associé. Puis bon, c'est toujours mieux d'avoir un jeu magnifique sous les yeux, même si du coup le multijoueur sera juste injouable (trop de lag, mais c'est pas grave), l'attente des joueurs après tout c'est juste un diapo HD voir une qualité cinéma hein le reste c'est superflue !

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Je veux pas faire la fine bouche hein, mais dans un jeu de combat l'essentiel c'est le combat, certes le rendu graphique doit-être un minimum acceptable mais pour un bouclier faut pas non plus déconner, surtout quand on voit le rendu des stages (type maison du cancer), on a clairement matière pour se plaindre ailleurs.

Pour revenir au skin précommande OCE, je suis bien content, j'avais peur que la version dématérialisé (Steam) soit flouée vis-à-vis du contenu de l'édition physique mais au vu de skin OCE je suis rassuré de prendre la version dématérialisé. Non sérieusement à part les bronzes five la version OCE n'apporte rien ... Ah si je sais 80% de gold avec des cheveux blonds + Athéna.

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C'est pas super beau, encore moins quand on sait que c'est un jeu ps4  [:mouaisok]

En même temps, c'est ce qui arrive généralement quand on prend une image et qu'on la déforme (en zoomant dessus j'entends).
Je dis ça, mais je trouve aussi que c'est clairement moche surtout au niveau de certains stages (maison du cancer notamment).

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Saint Seiya Colosseum / Re : On se S(a)oul a quoi ensuite ?
« le: 09 juin 2015 à 21:56:10 »
Bonsoir,
Tu as oublié Soul of Steel (l'évolution des armures d'acier en armure d'acier divine). [:pfft]

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Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 4
« le: 09 mai 2015 à 00:21:04 »
Ce qui m'a marqué durant l'altercation entre Deathmask et Aiolia, c'est le self control de Deathmask, je le trouve suspect, je ne doute pas du côté bad guy du personnage, mais au vu de ses précédentes apparitions il a tendance à débuter le combat sans trop réfléchir (soit par ennui, soit par colère, voir par sadisme), or ici le personnage menace Aiolia et semble soulager par le départ du lion, sans parler ses craintes vis-à-vis des gardes. Du coup j'en viens à me demander les raisons d'un tel comportement, je note l'absence de l'armure du chevalier d'or dans les parages, il est peut-être possible que Deathmask n'est plus d'armure d'or, ou pire qu'elle refuse d'être porté par Deathmask malgré son apparition au mur des lamentations. Cet épisode va permettre de voir la relation actuelle entre Deathmask et son armure.

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Hello tout le monde,
Le studio vient d'annoncer que la version thailandaise sortirai le 18/11/2014.
Voici le lien vers le site Thailandais : http://sso.njoy.in.th/
La rumeur parle d'une traduction en full anglais (je vous tiendrai informé du pseudo fake ou pas).

Si la rumeur est vrai... On peut supposer que :
Soit, le jeu va sortir en anglais en Europe.
Soit, ils vont traduire la version anglaise en français.

En conclusion (si le jeu est traduit), on a un peu plus de chance de voir le jeu débarquer chez nous d'ici quelques mois.
(Bon jour férié les copains  :D).

Ps : Ce post est à prendre avec des pincettes.



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Saint Seiya Online / Re : Vos meilleurs screenshots
« le: 31 octobre 2014 à 22:22:51 »
En tout cas c'est vraiment une jolie god cloth que tu as là :D, du coup j'en profite pour mettre l'image vers ma 1ère gold cloth obtenue aujourd'hui même :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878266AquariusnoUnizer.jpg

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Saint Seiya Online / Re : Vos meilleurs screenshots
« le: 30 octobre 2014 à 15:47:53 »
Oo je suppose que tu as dû dépenser une blinde pour faire évoluer ton armure.

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Jeux vidéos / Re : World of warcraft & MMORPG en général
« le: 29 juillet 2014 à 14:33:20 »
(Vos avatars sont également très bien ^^)

En tout cas, je vous remercie pour vos commentaires qui me seront d'une grande aide (j'en sur certain).
Pour le recyclage, je l'ai découvert dans les premières heures de jeu (juste après la vente des objets à recycler  >:(). L'exploration aussi, d'ailleurs j'ai complété la carte de ma capitale, plus celle de la zone 1-15 (j'ai eu un jolie Baton). Finalement pour le jcj, j'ai juste terminé le didacticiel.
Il me reste tout un univers à découvrir, dans tous les cas je vous tiendrai informé de ma progression.
En vous souhaitant un bon jeu, une bonne journée ;).

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Jeux vidéos / Re : World of warcraft & MMORPG en général
« le: 28 juillet 2014 à 15:27:44 »
Salut, j'ai une question par rapport à GW2, j'ai commencé l'aventure et je suis élémentariste de niveau 16, ma question porte sur l'équipement. En effet, si j'ai bien compris on commence les donjons niveaux 30, du coup pour les bas niveaux comment avoir un équipement optimisé ? J'ai bien pris le métier tailleur, pour avoir de l'équipement, mais les pièces créées sont moins puissantes, que les objets de la quête principale. Du coup, si une âme charitable pouvait m'éclairer sur le sujet se serait bien.
Merci d'avance, et bon jeu ^^.

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Oui, je parle bien du cas général, Shaka peut aussi se téléporter si je me trompe pas, juste que dans Brave Soldiers, la téléportation est utilisé n'ont pas pour se déplacer, mais pour passer derrière l'ennemi de façon irréaliste. Or si ma mémoire est bonne seul les chevaliers d'or (qui maîtrise le septième sens) et le peuple de Jamir (?), peuvent réaliser un tel prodige.
Prenons, pour exemple les chevaliers de Bronze, avec Seiya, le seul moment ou tu peux le voir se téléporter de la sorte dans la partie sanctuaire, c'est lors de son combat contre Saga, après que celui-ci ait supprimé ces sens, il enchaîne alors sa téléportation avec le Rolling Crash. Y a plusieurs exemple de téléportation sous septième sens durant la bataille du sanctuaire, Shiryu face à Shura, Ikki contre Shaka. Dans ces cas là, la téléportation est justifié par l'éveil au 7ème sens.
Autrement, voir Jabu de la Licorne se téléporter derrière Shaka, sans être éveillé au 7ème sens, est juste une hérésie. La réciproque, est justifié par le rang de Shaka.

Du coup, pour l'équilibrage, je propose un système d'expérience, pour justifier le développement de capacité chez les chevaliers. La finalité, avec un système d'expérience, c'est la possibilité à haut niveau de jouer avec le chevalier que t'apprécies, en restant dans des combats crédibles, intéressant à regarder.

Ps : Vraiment désolé, j'ai mal rédigé mon message, la téléportation est une hérésie pour les chevaliers de bronze (,d'argent ?) qui ne sont pas éveillés au septième sens.

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Salut,
Merci pour l'information Mohsen.
C'est une très bonne nouvelle. Enfin, à la condition, qu'ils développent un jeu de la licence... Je rêve ( [:shinobu1]) en secret d'un rééquilibrage des personnages, du retour de la garde du deuxième jeu ps2 (qui laisse passer 5-10% de dégât), avec la possibilité en cas d'esquive parfaite (avec une touche directionnelle), de reprendre l'ennemi sur le flan, de manière punitive. La disparition du système de round aussi, pour le retour du système de relevé avec le dieu correspondant. Après, on peut envisager, la disparition du timer (en online) et l'apparition du mode Tournoi, l'ajout du système d'expérience de Senki, pour équilibrer son personnage et débloquer les bigbang pour chaque chevaliers, renégats, spectres, marinas, dieux.

J'allais oublié, la possibilité de choisir son bigbang, et la disparition des animations qui mettent trois plombes pour se lancer. Pour le retour, des bigbang avec frame d'invulnérabilité, qui sont rapide et surtout efficace en plein enchaînement de combo. Enfin, je suis pour garder le seul vrai coup de Brave Soldiers, à savoir l'attaque de plongé "puissante" qui permet de contrer le bigbang de l'adversaire. 

Finalement, la restriction de la téléportation, pour éviter les incohérences, et les spams abusifs. Si je me souviens bien, les seuls moment ou on voit les chevaliers se téléporter, c'est quand ils sont en 7ème sens non ? Donc je propose de rendre la téléportation possible que durant le 7ème sens, avec un nombre de téléportation prédéfinis genre 3-4 pour éviter les comportements douteux   [:haha_dm].

Ps : Doux rêve qui ne verra jamais le jour.

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