See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Post info No. of Likes
Re : [ND] Next Dimension - Tome 10 ! Reprise en automne ! N'en déplaise à nous autres fans de ND, Kuru fait encore ce qu'il veut que je sache...  :o C'est ainsi.  [:jap]

P.S.: Mais ce serait dommage de ne pas atteindre rapidement le Tome Treize en 2016...    [:jump]

15 septembre 2015 à 14:42:49
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Tiens, tous les réacs qui se plaignent qu'en France on ne peut plus s'exprimer librement, que l'on vit en "dictature" (seriously?), au pays du politiquement correct et de la "pensée unique".... Ben non, ça se passe aussi comme ça ailleurs


24 septembre 2015 à 21:30:14
1
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Pour ce qui est de la durée de l'éclipse je ne me suis pas attardé dessus car je me dit que le temps qui s'écoule en Elysion n'est pas forcément le même que sur Terre.

Thanatos et les bronze secondaires ont un avis différent sur la question.

27 septembre 2015 à 12:42:32
1
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
01 octobre 2015 à 14:33:13
1
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Je l'avais déjà dit à l'époque, mais je trouve quand même formidable que les 5 Bronzes d'exception soient devenus en quelques années des cas on ne peut plus banaux :

* La garde rapprochée d'Athéna ? Bof, y a les Saintias et elles ont combattu pour Elle avant.
* Les God Cloths ? Bof, y a les Golds et en plus ils les ont obtenues avant.
* De simples Bronzes faisaient des miracles ? Bof, Shion et Dôko sont passés par là avant.

Et si Orphée a une God Cloth, ben.... c'est pour se démarquer de tous les autres Silvers d'exception de sa génération qui ont débarqué dans Saintia Shô [:trollface]

En fait c'est peut-être ça qui peut énerver ou faire rire avec SoG : le côté "révisionniste" assez grotesque. Les golds n'ont jamais eu de comportement discutable, ce sont des gentils qui lavent plus blanc que le héros de la série. Exit l'apologie de la persévérance et du dépassement de soi, voilà le héros en armure jaune qui kasse ses ennemis avec l'aisance de Brice de Nice !

L'histoire se passe 12 ans après le moment fondateur de la licence. Pas 13, c'est un chiffre mauvais qui rappelle la tentative de meurtre sur Athéna, le méchant Saga ! Non, 12, chiffre suprême de l'harmonie et du bien. D'ailleurs vous remarquerez que cela correspond au nombre des golds. C'est le moment où Aiolos sauve un innocent bébé et transmet la bénédiction d'Athéna à son petit frère destiné à sauver le monde. Plusieurs fois.

Des problèmes entre eux ? Non, pas de problèmes ! Il n'y en a jamais eu. Ou alors c'est l'affaire d'une toute petite minute dans un labyrinthe magique. Sinon on se pardonne tout, on s'envoie des mots doux et on se vanne entre soi.

Ce sont tous des gentils. DM n'était pas un maniaque qui se complaisait au milieu des cadavres, c'est juste un brave type un peu paumé que l'amûûûûr transformera en héros exemplaire.

Ils ont sauvé Asgard au prix de leur vie ! En fait, ce n'est pas Odin qui les renvoie d'où ils viennent parce qu'ils étaient déjà morts, vous n'avez rien compris. Ils sont morts pour le peuple, ils ont même sauvé des godwarriors innocents. Ce sont les bronze qui ont mis le bazar. Eux ils viennent réparer les pots cassés.

Han ces héros ! Ils se sont sacrifiés la semaine dernière devant le mur des lamentations, puis aujourd'hui pour faire disparaître Yggdrasil, et demain ils enverront leurs cloths en Elysion. D'ailleurs pour la prochaine série on montrera que l'arc Elysion n'était qu'un rêve des bronze saints. Les véritables héros qui ont débarrassé le monde d'Hadès, ce sont les golds qui ont survécu et traversé les dimensions pour sauver le monde au prix d'une distorsion temporelle dantesque.

Mais juste pour vendre des figurines et caresser les fans dans le sens du poil pour les rassurer. Votre signe astrologique est béni par les golds saints, vivez heureux.

Mais galaxian explosée de rire, quoi !

Finalement tout colle. La mise en scène toute mignonne, les combats pas trop offensifs, les musiques jolies et douces, la dramaturgie pas trop intense, les dessins de personnages en pâte à sel. Je croyais pouvoir me rincer l'oeil sur des godwarriors beaux et dangereux, passer un bon moment avec une histoire pêchue, et je suis tombée dans une thérapie de groupe pour fans traumatisés. Ce n'était pas pour moi en fait.

03 octobre 2015 à 11:54:58
1
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
Bref il est presque obligé de ce plaindre sur le forum, et c'est limite normal, on ne plait pas à tous le monde
Moi j'ai surtout vu des gens relever, avec justesse, que les Saintias sont sous développées dans leur propre histoire, ce à quoi répondaient d'autres "c'est normal, c'est très bien comme ça", ce à quoi les premiers ont répondu "ben non". Après, si tu veux en faire des généralités sur "les Français qui se plaignent tout le temps, etc." c'est ton droit, mais je ne partage pas ton jugement.

08 octobre 2015 à 16:40:49
1
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
Je ne dit pas perso que Sho est exceptionnelle, seulement on a laissé le temps à GA pour faire ces preuves, on peut attendre d'en voir encore plus sur Sho pour l'enterrer ou non ?

Tu réalises que Sho est plus avancé que G.A ?

-Sergorn

08 octobre 2015 à 16:46:22
1
Re : Les œuvres Type-Moon C'est un classement qui prend en compte l'ensemble des animes de 2015 [:tsss] ?
11 octobre 2015 à 11:41:16
1
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Déjà, merci à toi de présenter un argumentaire.

J'attaque maintenant la partie polémique. Dès le départ, l'intention avouée de SOG était de faire une série mettant en valeur les gold saints de notre enfance et de promouvoir une nouvelle gamme de figurines. Les critiques à base de "goldo branlette" ou d'excès de fan service autour des golds sont ineptes puisque cela revient à critiquer son concept même et à reprocher à une série fan service de faire... du fan service. Beaucoup sur ce forum se plaignent de la surexposition des golds depuis le revival, mais enfin cette série leur est consacrée. Quelqu'un espérait-il sérieusement que les golds se fassent massacrer et que Loki triomphe ? D'autant plus que contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, les golds s'en prennent plein la figure. Ils finissent tous vaincus ou capturés et ne s'en sortent finalement que par un gros coup de bol. Et puis surtout, pourquoi s'infliger le supplice de regarder une série centrée sur les golds, si on ne supporte pas les golds ? J'avoue que ça m'échappe un peu. Enfin, cerise sur le gâteau, SOG marque la réhabilitation officielle de l'arc Asgard. Un peu comme si l'enfant illégitime était enfin reconnu par ses parents après des années de répudiation. Je suis étonné que pas plus de fans français ne se réjouissent au moins de ce point.

On va revenir sur plusieurs points :

1) Le fanservice : je vais ressortir une phrase que j'ai déjà utilisé mais "manger un mille-feuilles c'est bon, en manger 10 à la suite, c'est écœurant". Tout est dans la proportion et la subtilité. Car sinon, on atteint l'inverse de l'objectif visé. Par exemple, tresser sans arrêt des louanges à Saga de la part de tout le monde et le faire blesser Andreas via une pièce d'échecs, euh...

2) Les Golds qui en prennent plein la figure : de la part de Andreas/Loki ou eux-mêmes, oui. De la part des God Warriors pourtant boostés par du kekkai, des nouveaux Saphirs d'Odin et du mode Berserk, rien que ça (et alors que les Golds sont eux-mêmes restreints par du kekkai durant la première moitié de la série),c 'est autre chose. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Si les ennemis désignés des Golds ne font pas le poids même avec une tonne de bonus, la performance des Golds ne peut entrer dans la légende et l'inconscient collectif. Là, encore, question de proportion.

3) Les fans qui ne supportent pas les Golds : c'est un des arguments souvent utilisés (et pas seulement avec SOG, cf. Saintia Shô) et le souvent plus hors de propos. La proportion de fans qui détestent les Golds est minoritaire dans Saint Seiya je pense.

Il ne s'agit pas de critique parce que ce sont des Golds, mais cela concerne d'une part leur surexploitation et d'autre part la façon dont cette exploitation est faite. Une fois le concept de base de SOG entériné, il n'y a aucun lieu de se plaindre de la présence des Golds dans la série résultante. Reste le point B.

Je serai curieux de savoir si tout ceux qui ont apprécié la série la regarderont à nouveau des tonnes de fois (en dehors d'une éventuelle comparaison diffusion web / Blu-Ray & DVD) et en garderont des souvenirs indélébiles. Car la série me donne l'impression d'un truc conçu façon fast food pour être apprécié comme tel.

Quand il est question d'une série mythique comme Saint Seiya, j'ai des attentes un peu plus relevées.

14 octobre 2015 à 02:59:21
1
Re : Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
Pour conclure, si Soul of gold n'est pas un chef d'oeuvre, il demeure un bon divertissement pour peu que l'on se laisse porter par l'histoire et que l'on ne cherche pas à pinailler sans arrêt sur le moindre "fail" graphique. Et c'est bien là l'essentiel.

Je rebondirais bien dessus mais je vais laisser passer pour l'avatar et le pseudo de SRW :o

Je dois avouer que pour le coup ça m'a surpris ; après je me suis dit que c'était cohérent, en accord avec les pouvoirs de ce Gold Saint. Un vrai coup de pot que ce soit lui qui soit mort en premier  :D

Moi j'ai quand même eu du mal à l'avaler, peut-être que je me fais une trop haute idée de la mythologie nordique, mais je trouve relativement scandaleux que l'arbre des neuf monde , qui donne naissance à une arme de destruction massive, soit traité de la même façon qu'un gros navet et sortir un "Aphro est un pokemon plante donc tout ce qui est végétal, dans le cul lulu", et qu'un arbre mythique et avec une connotation aussi forte que Yggdrasil soit suborné aussi facilement par un gold qui s'est fait percé le bide m'a semblé assez répugnant. Surtout que Aphro ressort de cette opération de longue durée frais comme une rose (aimedéère), c'était facile, m'voyez.

Par ailleurs, comme SoG ne perd jamais l'occasion d'être ridicule dans les moindre détails, histoire que ça ne marche définitivement pas alors que ça aurait pu en crissant des pneus (parce que à la rigueur je peux, objectivement, dire "pourquoi pas" de mauvaise grâce), ils précisent bien "c'est parce que Aphro vit dans des roses empoisonnées donc il est insensible aux toxines". OK donc "toxine" et "aspirer le cosmos par un arbre divin" ça a juste rien à voir en fait. Deus ex machina branlette dans ta gueule. Mais comme c'est "aphreuxdites le gold malaimay qui doit être réhabilitay" ben on passe tout.

14 octobre 2015 à 08:06:33
1