Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - saucisse

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Je suis assez perplexe sur ce premier épisode. On dirait plus le début d'une 3ème saison d'AKB0048 que de Macross. Pas convaincu par le chara design et les chansons. Quitte à faire du AKB, autant reprendre leurs chansons. Le concept de brigade d'idoles est le cheminement logique de cet univers et je me demandais quand cela serait enfin mis en oeuvre mais son introduction ici ne me convainc pas. La réalisation, les mecha, les combats sont dans la lignée de Frontier, donc points positifs, et on sent aussi que l'on va partir sur des idées inédites, ce qui est une bonne choses, mais quand même. SK sait conduire ses séries, je ne devrais pas être inquiet, mais pourtant j'ai un je-ne-sais-quoi de méfiance vis-à-vis de ce Delta, après tout, je rappelle que la dernière production Macross -pour ses 30 ans!!- était un film infâme sans intérêt, une première dans cette saga où il y a un minimum de standing qui avait toujours été respecté jusque là. Va-t-on nous refaire le coup de Macross 7, la série qui nous fait accrocher qu'une fois celle-ci finie? Affaire à suivre...

2
Pas Animeland, Dorothée Magazine.

3
Je sors de mon caisson d'hibernation pour tomber direct sur ce trailer. La journée commence bien  [:love]

4
Avec le revival, la Toei essaie de combler les incohérences majeures: avec Hadès on a enfin eu l'explication sur l'identité du pope et Omega nous explique la disparition des Steels, avec à chaque fois un rajout de nouvelles incohérences. Encore un effort et nous aurons l'explication du 3ème mystère, celui du changement de design de la cloth du Sagittaire...  [:sweat]

5
Ben non, il y a pas Zeus dans le Tenkai, ou alors on a pas vu le même film [:aie]

si, dans la BD d'intro du Tenkai (du moins on suppose que c'est lui).

6
On a déjà Mars et Saturne...

7
Manga / anime / Re : Precure
« le: 10 novembre 2013 à 21:22:10 »
Quelques news. J'avance vraiment très lentement. J'ai vu les derniers All-Stars. Celui avec Cure Echo était sympathique, mais je n'ai pas accroché avec le suivant. Trop de brailleries. J'ai commencé à suivre Doki Doki (épisode 17) et c'est plutôt sympa -si on excepte le générique, complètement vomitif. Nous retrouvons les clichés et poncifs de la série pour un énième reboot et je pense vraiment que Precure est le Gundam pour filles, que ce soit pour la longueur, les multiples reboots et le peu d'innovations. D'ailleurs, la Tôei a dit quoi? Ils en ont encore pour 10-20 ans? En février commence Happiness Charge Precure, j'espère un peu de nouveauté, un peu de romance serait le bienvenu (mais des combats chorégraphiés à la DBZ ça m'ira bien aussi  :D ).

8
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 10 août 2013 à 22:25:56 »
Disons plutôt qu'il n'y a pas beaucoup de fans de moins de 35 ans.  [:lol]

9
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 18 juin 2013 à 21:49:42 »
Pas mieux pour l'avis. Mais le plus drôle, c'est ce pôle nord rempli de grottes... alors que c'est juste un océan. Takeuchi et le réalisme, ça fait deux. [:lol]

10
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 15 juin 2013 à 20:32:49 »
Je me doutais que ça existait, mais quand je disais que ça n'avait pas été traité, je parlais bien sûr dans ce forum. Bon, maintenant que tu as mis ce lien je suis comme un c** avec mon post  [:lol]

11
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai
« le: 15 juin 2013 à 19:03:04 »
Apparemment, personne n'a voulu s'attaquer au sujet que je vais traiter alors je me lance et je mettrai à jour au fur-et-mesure de mon propre visionnage: le guide Sailor Moon pour éviter de se taper les épisodes inutiles à usage des gens pressés.

Légende:
-OUI: épisode nécessaire à l'intrigue.
-NON: épisode inutile qui ne fait pas avancer l'histoire.
-PARTIEL: épisode en grande partie inutile mais contenant un élément mineur pouvant justifier le visionnage bien que cela ne soit pas nécessaire.

SAILOR MOON (série 1):
Spoiler (click to show/hide)

SAILOR MOON R:
Spoiler (click to show/hide)

12
Vous êtes tous méchants avec cette new cloth, perso j'adore Gundam!  [:trollface]

13
Manga / anime / Re : Precure
« le: 21 mai 2013 à 22:44:01 »
Fresh est presque terminé. Je me suis lancé dans Splash Star qui ressemble vraiment à Futari wa, ce qui est une bonne chose mais...mais.... c'est quoi l'argument présenté pour le choix des precure? On n'y croit pas comme jamais!

PS: je trouve que les yeux des persos de Fresh font trop flipper! Sérieux, c'est des yeux de psychopathes!

14
Manga / anime / Re : Precure
« le: 14 mai 2013 à 20:52:21 »
De retour dans le monde de Precure!
Je viens de finir Futari wa Precure Max Heart et je vais donner mon avis. Je ne vais par contre pas être aussi bavard que l'année dernière (déjà). J'ai mis du temps, j'avoue, mais bon, je ne suis pas vraiment un fan de séries de petites filles alors je me fais violence (quoique, cela a parfois du bon).

Aspect technique:

Budget plus confortable que la première série, c'est donc mieux fait: meilleure animation, plus d'effets spéciaux. Par contre, les dessins sont parfois vraiment moches, d'une laideur rappelant les heures les plus sombres d'Omega, voire au-delà, eh oui c'est possible.
PS: overdose des scènes d'attaque et de transformation comme jamais dans Precure, on se plaint d'Omega qu'ils ont trop d'attaques, mais ici, les filles n'en ont pas assez! Stop au recyclage des déchets!

le format:
Une surprise par rapport à Futari wa, Heartcatch, Yes!, Suite et Fresh, on n'a pas de découpage en deux mini-saisons avec climax et pseudo-fin à mi-parcours. Du coup, l'histoire se suit d'une seule traite, ce qui pose problème et j'y reviendrais plus bas.

le générique:
Aucun soucis, Danzen est toujours aussi efficace et les images de cette nouvelle version sont presque aussi épiques que dans l'original.


l'histoire:
Après avoir discuté de l'emballage somme toute alléchant, voyons le contenu du cadeau. Pour le scénario, on repassera, c'est celui déjà servi dans la partie 1 de Futari wa ainsi que dans sa partie 2. Originalité, zéro pointé. Même boss de fin, adversaires déjà vus et revus. Seul intérêt: une nouvelle Precure (techniquement ce n'est pas une precure, je sais, mais ne chipotons pas).
Le début et les premiers épisodes sont prometteurs: quel est le mystère de Hikari et du petit garçon? Plein de promesses comme je le disais, mais vite reniées. D'une part, le spectateur comprend immédiatement de quoi il retourne et l'intrigue est déflorée dès l'épisode 6 ou 7 si ma mémoire est bonne, ce qui pour une série de 47 épisodes fait désordre. On va donc obtenir une succession d'épisodes de remplissage où l'intrigue n'avance pas d'un pouce, même celle de Sailor Moon SuperS en comparaison avance à la vitesse d'un TGV, c'est dire. On se rend compte très vite que les relations avec les personnages secondaires ne sont plus aussi développés que dans la 1ère saison -ce qui avait en partie contribué à l'intérêt de cette dernière- idem pour les rapports entre les deux héroïnes et le rôle de Shiny Luminous est plus que discutable. Elle ne sert à rien, du moins dans les premiers épisodes, c'est le boulet que les Cures traînent. Après les power-ups d'usage, elle trouve sa place, mais c'est une place dont le spectateur ne veut pas: celle qui permet aux Precure de retourner la situation. Et là je crie au scandale: Honoka et Nagisa ne servent à rien non plus puisqu'elle ne peuvent battre un ennemi seules! Où sont passées les glorieuses combattantes de la 1ère série??
Je parlais également d'une série constituée d'une seule pièce, sans demi-saisons. C'est un problème pour une série aussi peu inspirée que celle-ci. Dans la précédente, le fait d'instituer un climax de milieu de série obligeait l'action à aller crescendo rapidement (pour retomber plus tard avant de reprendre pour le final). Ici, eh bien non. On doit se taper une trentaine d'épisodes peu inspirés avant de passer aux choses sérieuses. C'est lent et long!
Et la fin? Alors, grosse déception: je me faisais une joie d'assister à cette fin ultra triste que l'on voit après la bataille. Hélas, twist à la dernière minute et  happy end final. Dommage.

avis global:
Grosse déception après la très bonne performance de la série précédente. Ni intéressante, ni ambitieuse, Max Heart ne vaut réellement que pour son début et sa fin. Attention! Je n'ai pas dit que c'était de la merde, c'est parfaitement regardable, et quelqu'un n'ayant pas connu Futari wa y trouvera son bonheur, mais pour les autres, la série est dispensable. Ne regardez que les épisodes clés, vous perdrez votre temps avec les filers. Dommage, je me faisais une joie de revoir les Futari wa.

Classement:
Saint Seiya Omega s1 (comme quoi tout arrive)>Futari wa>Suite>Max Heart

Pour la suite des opérations, j'hésite entre finir Fresh ou Splash Star.
Arf, finalement j'ai quand même été bavard!

15
Saint Seiya Omega / Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« le: 27 février 2013 à 16:46:02 »
J'espère qu'on aura droit à une nouvelle bataille des 12 maisons, il y en a eu si peu dernièrement  [:lol]. Sinon cette histoire de Steel, ce que ça m'inspire: euhh... au moins ça montre une certaine cohérence avec la série de 86, genre 'mais non ils ne sont pas oubliés'. A mon sens le grand ratage des Steel ne vient même pas d'eux-même (après tout ils font une entrée remarquée) mais de leur disparition certes bienvenue mais inexpliquée. Néanmoins Je serais plus intéressé de revoir Miho adulte que les  créatures d'Asamori.

16
Pour ce que j'en sais les adaptations manga d'oeuvres animées sont assez mauvaises (Cowboy Bebop, Escaflowné, Macross F, Gundam Seed et Wing...) à part quelques uns (Evangelion -et encore-, Macross the First). Je ne m'attends à pas grand chose mais cela saura remplir mon étagère.

17
Une saison 2? Je m'attendais plutôt à un film, c'est comme ça que je justifiais l'absence d'Umakoshi. On verra bien. La série à réussi à me surprendre positivement pour son arc Sanctuaire (sauf Verseau), donc je vais suivre cela avec attention. Tsujita quitte le staff de Saint Seiya? Mince, c'était le dernier survivor de la série de 86, quel dommage.

18
Mais non voyons, en fait Gembu est la réincarnation de Dôko. [:homer1]

19
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS]
« le: 17 décembre 2012 à 20:50:03 »
Ikki, maître de Gembu, j'y pensais aussi depuis un moment. Fake plausible. Le spectre de B'T X plane sur le Sanctuaire. Reste à savoir qui fera Kirin?

20
Et Marin, où est-elle?

21
Oui donc en approche de la fin, Max (Planck ?).

22

DONNEZ UNE CHANCE A OMEGA EN ETANT PATIENTS? BON SANG DE BOIS !!!

D'un autre côté on est à la fin de la série, donc quoi qu'il puisse se passer cela ne va pas changer grand chose.

23
Bah Mysthe, mauvaises images: il fallait montrer celles où on voit Ikki avec les Bronze Five contre Mars. :o

24
Au hasard, Ikki comme supputé dès le début de diffusion de la série? Il serait temps qu'il apparaisse. Et il serait temps aussi que je regarde mes dix épisodes en retard. [:lol]

25
Manga / anime / Re : Macross: LE Topic!
« le: 30 octobre 2012 à 23:03:30 »
Tu peux aussi citer Yamato :'(

Pages: [1] 2 3 ... 13