See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (19 juillet 2019) Bonjour, je ne poste pas souvent, mais là, je viens de regarder la premiere saison et j'avais besoin de partager mon ressenti...

En gros, j'ai un peu la sensation d'être le Seiya de l'épisode 1 qui se fait tabasser pas des bullies américains dans une ruelle.

Si je résume donc...

les bons points :

- le rendu des armures est plutôt joli.
- l'histoire avec Vander et ses expériences à le mérite d'apporter un peu de nouveauté par rapport à l'anime de l'époque.

les mauvais points (liste non exhaustive) :

- le rendu 3D des personnages (surtout les mouvements, déplacements, et les cheveux...) sont très laids et ne font pas naturels du tout, c'est du niveau de Pat Patrouille parfois. (oui, je regarde Pat Patrouille avec mon fils... :-))
- C'est bien trop rushé niveau scénario... On n'a pas du tout le temps de s'attacher aux personnages, ni d'intégrer les enjeux. C'est pas parce qu'un personnage répète dix fois la même chose que ça va rendre l'intrigue plus intense... Et on nous balance des flashbacks alors qu'on vient juste de rencontrer un personnage. C'est mal fait selon moi.
- la réalisation assez moyenne et certaines coupes brutales (pour gagner quelques minutes j'imagine) franchement, dans le premier épisode, quand Seiya monte dans l'hélicoptère et que Saori lui dit "tu as fait tomber quelque chose..." et hop, on passe à la scène suivante, sans jamais savoir de quoi il s'agissait (le dessin de Seika sans doute)... c'est pas sérieux. Ils n'ont même pas rematé l'épisode ?!
- Shun en fille... Quelle connerie ! Je comprends l'argument "on devait mettre une fille dans le groupe", mais pourquoi avoir transformé Shun, justement ? Parce qu'il est rose ? Ou, plus grave selon moi, parce que les valeurs pacifistes du personnage sont des attributs "féminins" ? Franchement, ça pue. ça pue vraiment. A la limite, ils auraient fait de Hyoga une femme, ça m'aurait moins gêné je pense...
- l'omniprésence des fusils et des hélicoptères... c'est trop.
- la VO, en anglais... même si globalement les voix sont correctes, j'aurais aimé pouvoir profiter d'une version japonaise...


Voilà, mes sentiments sont partagés... Mais je n'ai pas vraiment aimé.

20 juillet 2019 à 07:01:04
1