See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018) Rassurez-vous, dans le plus grand respect du style "Kuorimenoraki" la tOé a déjà prévu des retakes de retakes pour les coffrets collectorZ :




22 août 2019 à 09:22:01
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018) @Rincevent Tu crois ?


22 août 2019 à 11:18:06
1
Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil] Pour Genbu, ce n'est pas tant que ça sa mort que je trouve raté, mais bien comment est écrit son dernier combat qui le ridiculise.
Tuer le perso pour montrer le danger des perso c'était une bonne idée mais pas de la façon dont il l'ont fait.

Genbu fait la moral aux Chevalier comme quoi ils se reposent trop sur leur armure et juste après, il creve dans un fight où il n'a fait qu'utiliser les armes de la balance pour un resultat quasi inutile.
La mort de Genbu aurait été mieux foutu si il était mort en utilisant l'ultime Dragon.

Le dernier affront au perso étant en plus que l'adversaire qui a tué Genbu est battu par Jabu et les Chevalier d'Acier

Dans le même truc de foirer la mort de personages, faire survivre Kiki, Fudo et Shiryu à l'Athena exclamation bousille l'intensité dramatique de la scène.

Sinon, pour le fait que Ionia a été un poil baclé, faut pas oublier que les délai ont été très serré sur Omega(rappelez vous la preview du 27 bourré de plan non finalisé), je serais pas surpris que l'épisode resumé ait été rajouté pour gagner un peu de temps et que donc certains éléments de l'histoire aient été jarté car on avait un épisode de moins(je pense à Ionia, à Mycene qui meurt off screen ou encore au lien teasé entre Tokisada et le frès d'Haruto).

Sinon pour Haruto, c'est pas trop qu'il soit un ninja qui me gene mais qu'il soit un Ninja à la Naruto et surtout qu'il est clairement le perso en trop du groupe. Il n'y a qu'avec Ryuho qu'il a un minimum de lien


Chevraken : qu est ce que tu entends par slice of life ?


Tranche de vie, Reiko Yoshida s'est surtout fait connaitre pour scenariser des histoire offrant la part belle au quotidien des personnages, c'est une des meilleure dans le genre. En fait, l'arc Silver saint d'Omega où l'on voit la vie des heros au quotidien est surement la partie de la série la plus représentative de son style(et perso c'est mon arc favori d'Omega).

Elle a commencé sur des shojo de la Toei dans les années 90 avec souvent Umakoshi et Yamauchi sur:

Marmalade Boy
Hana Yori Dango
Magical Doremi

elle est aussi la créatrice de la licence Tokyo Mew Mew(qui comme tout magical girl est composé à 80% de tranche de vie) et est une scenariste régulière de Digimon(qui fait aussi la part belle au tranche de vie)


Et ces dernière années, ses travaux les plus connus ont été chez Kyoto animation dont la spécialité est le slice of life

K-ON, Violet Evergarden, A silent voice, Tamako Market...

En fait, en dehors de Dgrayman, elle n'avait jamais dirigé l'écriture d'un Shonen d'action avant saint seiya Omega et à mon avis, si elle s'est retrouvé sur la série c'est parce que c'est une collaboratrice régulière de la Toei, qu'elle fait partie de la team Umakoshi/Yamauchi et que son expérience du magical girl était un bon moyen de tenter de faire d'Omega le successeur d'Heartcatch Precure.

D'ailleurs, si elle est secondé par le collectif Michiko Yokote(qui avait déjà fait Hades sanctuary et est aussi une collaboratrice régulière d'Umakoshi et Yamauchi), c'est pas pour rien, à mon avis, elle connaissait ses failles dans le genre et comptait sur le collectif pour la seconder.

Citer
Tout ça pour dire qu'avec le concept de StS y aurait plein de choses différentes à tenter de la même façon que Gundam à sorti moult series trees différentes avec pour seul point commun la présence d'un robot appelé Gundam.

Mais bon la TOEI tourne en rond au final.

-Sergorn

Pas que la Toei, car bon les spin off manga ont pas été beaucoup plus inventif que ce qu'a offert la Toei. Et vu l'accueil public très froid qu'a reçu Omega(et même le saint seiya Netflix), on peut pas dire que le fan de Saint seiya soit ouvert au changement

Et Omega, Legend of Sanctuary ou la série Netflix ose quand même prendre les fan à contrepied. Et je suis pret à parier aussi que le film live aussi va oser quelque chose de bien different vu l'équipe derrière(c'est vraiment le projet Saint Seiya qui m'enthousiasme le plus depuis Omega)

11 septembre 2019 à 20:12:05
1
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon) Alors les attaques personnelles envers moi, ça passe, mais envers ma soeur que tu ne connais pas, désolé, mais non. Abstient toi.

N'importe qui a le droit de ne pas aimer ce que fait Kurumada, et ne pas l'aimer n'est pas le mépriser. Kurumada n'est pas le seul artiste dont je ne n'aime pas le style et dont j'aime la version animé. C'est le cas de plein de mangaka du début des années 80 et des années 70.
Je deteste aussi les manga de Go nagai, Ryoko Ikeda ou la version papier d'Orange Road.


Je respect Kurumada en temps qu'artiste et personne, ce que j'ai lu de lui dans les interview me renvoie un personnage très sympatique. Qui cultive l'image de l'homme viril vanté par ses manga(et qui est je le pense ce qui fait que certains prefère la patte d'Araki, je n'aime pas la virilité dans Saint Seiya, si j'aimais la virilité, j'aimerait Ken ou Jojo, hors je deteste les 2 titres) mais qui au delà de cette image est très humble et semble généreux.

Tout le contraire du portrait que certains sites de fan aiment en faire(et je remercie la communauté de Saintseiyapedia pour justement m'avoir detrompé sur lui car quand je suis arrivé sur le forum en 2013, les autre communautés m'avaient pas mal trompé).

En plus, j'ai appris que Kurumada et moi, on est tout les deux du 6 decembre, alors automatiquement, ça rapproche.

Ne pas aimer le style de B'tX en aimant celui de SoG est très très paradoxal.  [:aie]


Et pour BT'X, le gros problème du design, c'est que c'est plus du Kurumada que du Araki ou du Motohashi. On est fasse à un chara design qui est très fidèle au style de l'auteur(bien plus que ne l'a jamais fait Araki), là où sur Soul of Gold, Motohashi n'a pas cherché a faire du Kuruhashi, mais du Motohashi

Pour ma part, j'adore le style des visage de Soul of Gold, plus que le Mekai, Elysion ou Même Hades Sanctuary. Je n'aime pas le style d'Araki du revival qui manque de Finesse et d'expressivité.


14 septembre 2019 à 00:05:22
1
Re : Votre opinion sur la VF
Et dire que c'était un petit papy à moustache 
Ça avait été la grosse surprise quand j'ai vu Djanik pour la première fois, je pensais aussi qu'il s'agissait d'une armoire à glace de deux mètres, il y avait vraiment un gros décalage entre son physique et sa voix.
Allez, si je pouvais remonter le temps et refaire le casting pour le doublage de Saint-Seiya :
Je garde Eric Legrand sur Seiya car il a fait du très bon boulot.
Je prends Thierry Bourdon sur Hyoga.
Je prends Richard Darbois sur Ikki.
Je prends Guy Chapelier sur Shiryu, désolé mais je n'aime pas la voix de Marc François quel que soit le timbre qu'il utilise. Je prends Mark Lesser sur Shun. Je garde Laurence Crouzet pour Shaina et Hilda. Je remplace Ledieu (désolé mais je ne supporte pas sa voix) par Céline Montsarat sur Athéna. Je prends Djanik mais seulement sur Aldébaran voir éventuellement Tatsumi.

Je reprends Jacques Richard pour doubler certains personnages, je l'avais trouvé très bon sur DeathMask. Je garde Michel Barbey sur Evil Saga. Si j'ai le budget, je prends une vingtaine de comédiens et essaye de les caster au mieux sur les personnages secondaires. Voilà c'était la partie casting fiction.


17 octobre 2019 à 14:04:11
1
Re : Votre opinion sur la VF Quand j'entends la voix de Céline Montsarrat, j'entends plutôt Romi du tour du monde en 80 jours.

Henri Djanik a été également la voix de Kojak, à la même époque. D'où que moi aussi, j'imaginais une armoire à glace, la sucette en plus!

Pour Virginie Ledieu, après Saori, c'est une autre de ses performances vocales qui me vient à l'esprit, et que j'affectionne: celle de Willow, dans Buffy. Si j'adore Willow, c'est grâce à elle. De plus, Éric Legrand avait rejoint le casting de la série, et de son spin-off, Angel, en tant que voix de Wesley Price. Récemment, Virginie a fait des voix de flics ou de juges. Tandis qu'Éric continue de jongler avec des performances des deux côtés de la barrière...

Quant à la performance de Marc François pour Hyôga, chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne, elle ne m'a jamais dérangée, je pense que Marc a très bien su faire ressortir le côté attachant du personnage, sans en faire trop.

Je pense que nous avons tous nos préférences, pour des raisons sentimentales, vis-vis du travail des uns et des autres. Nous pourrions en discuter pendant des heures, ce qui prouve notre attachement.

21 octobre 2019 à 14:22:17
1
Re : Re : [Série TV - Saint Seiya Classic US] Netflix, ADV, KOTZ
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait tant de jurons que ça en VO, à part les yarô! (imbécile !) et kuso! (merde !) que l'on entend souvent, et Deathmask qui traite Seiya de kusogaki (lit. "gamin de merde") pour dire "sale mioche"...

En revanche, les différents registres de langue se situent surtout dans l'emploi des pronoms personnels avec toutes les nuances que ça implique.

anata, censé être le plus "poli"
kimi, qui est un tutoiement un brin condescendant et paternaliste
le wareware utilisé par Saga, qui veut dire "nous" en langage militaire un peu archaïque
Seiya dit ore pour "je", ça a un côté viril et fougueux
Shun dit au contraire boku, qui est utilisé par les jeunes garçons et qui a un côté humble
Papy Dohko, quant à lui, dit washi, typique des personnes âgées


Et bien sûr, il y a les formes polies et familières des verbes. Ainsi, Seiya dira mate! (attends !) là où Saori dira omachinasai! (je te/vous prie de bien vouloir attendre !).

Il y a aussi la façon de parler assez pompeuse kono+son propre nom, que l'on entend notamment de la bouche de Shaka : kono Shaka (lit. "ce Shaka") pour dire "moi, Shaka" ou "même moi, Shaka", qui indique clairement que le gus se prend pas pour de la crotte. Un peu comme s'il parlait de lui à la 3e personne  [:aie]
La VO de Saint Seiya peut tout à fait se traduire de la manière qu'on a connu en VF, avec son niveau relativement soutenu, comme de la manière dont l'ont fait les Américains. Si, au demeurant, la dernière peut sembler plus fidèle au texte japonais (par son dépouillement, ses "gros mots", etc.), le choix d'une adaptation plus raffinée peut amplement se justifier par le ton très "à l'ancienne" de Kurumada.

Bref, les dialogues VO sont à la fois bruts et désuets. Ce qui laisse une marge d'adaptation en fonction de l'interprétation qu'on fait de l'oeuvre et de son ambiance. Les adaptateurs de la VF ont retenu l'idée de "chevalerie" et ont fait entrer le texte dans ce cadre-là. Et, personnellement, c'est cette vision qui fait foi à mes yeux.
Dès lors, les sous-titres pas top de la VOSTFR, avec ses "Merde !", jurent complètement avec cet héritage de la VF.
En d'autres termes, c'est pas faux, mais est-ce juste ? La réponse dépend de comment vous voyez Saint Seiya, évidemment.

02 février 2020 à 12:43:27
1
Re : Re : Lassitude saint seiya
En plus j'apprécie ce forum, notamment les sections discussions, manga/anime, cinéma... Je dois dire que j'aime beaucoup vous lire.  [:aloy]
Ouais, c'est principalement pour ça que je reste sur le forum. Je sais que j'énerve pas mal de monde, mais de mon côté, vous êtes une communauté que j’apprécie beaucoup et si je reste c'est bien pour vous tous, merci d'être là et désolé d'être souvent comme je suis.

25 juillet 2020 à 21:51:39
1
Re : Lassitude saint seiya Tout à fait d'accord, Kasar. Personne n'est parfait. Si la perfection existait, qu'est-ce qu'on s'ennuieraiit!
27 juillet 2020 à 14:09:03
1