Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - The Endoktrinator

Pages: [1] 2 3 ... 27
1
Cela a sûrement déjà été répondu, mais c'est quoi, l'influence principale de ce fanmanga ?

2
Fanarts / Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« le: 08 novembre 2024 à 14:12:07 »
C'est dommage que ce soit pas Albérich XIII qui l'affronte, elle ressemble à Hilda.

3
Spoiler (click to show/hide)

4
On télécharge pas mal aussi. On n'a même fait que ça entre 2002 et 2008.

Je dirais que si, le Brésil est en pole position. On peut aussi citer, je crois, la Chine, sur qui la Toei comptait pour Knights of the Zodiac et qui l'a lourdée. Les années du Club Dorothée ne reviendront pas de sitôt.

5
L'image de Végéta pour illustrer ton propos est mauvaise, Wild. Sur Namek, il reste un méchant obligé d'être avec eux car il veut toujours la vie éternelle. Une fois sur Terre, il a laissé son cerveau jusqu'à l'arc Buu en réagissant au quart de tour et enchaînant de mauvaises décisions. Il est tellement pimenté que le plat est immangeable.


Ils avaient déjà choisi. Suite à l'intervention d'Aiolia, ils étaient ok pour rentrer. De mauvaise grâce, mais le choix était fait. Le "choix" laissé par Algol est donc hors-sujet. Et s'il considère que c'est en effet déjà trop tard, qu'ils doivent être punis, il lui suffit de les tuer ou de les statufier direct en annonçant la couleur. Tout ce tralala avec le dos tourné n'a donc de sens que si Algol s'offre un kif', ce que confirment les réactions respectivement outrée et goguenarde d'Aiola et de Shaina.
 

Shaina ponctue carrément certaines phrases d'un rire sardonique devant les statues des apprentis aux visages tourmentés.

6
Je pourrais ressortir l'image ci-dessus de Deathmask pour évoquer la morale que tu invoques mais si on imaginait la situation où à la place d'apprentis, ce serait une dizaine de Spectres qui seraient là et Algol leur dirait "Seule la mort attend ceux qui entrent dans le Sanctuaire sans autorisation" mais les Spectres lui répondraient "On est trop nombreux pour toi, tu ferais mieux de t'écarter et de nous laisser passer si tu tiens à la vie." et Algol leur sortirait le même coup en leur faisant, "C'est bon, qu'à cela ne tienne, je vous tourne le dos, profitez-en pour passer. Je ferai comme si je n'avais rien vu." Ce serait toujours aussi sournois et machiavélique, mais étrangement, je ne pense pas que ça te poserait problème, que tu trouverais peut-être que c'est très rusé de la part d'Algol et verrais cette stratégie de manière positive.

L'écriture est toujours adaptée selon le message. Algol surprendrait plutôt les Spectres s'en prendre à des apprentis pas préparés voir à des villageois sans défense.

"Misérables lâches, même désarmés, vous les frappez dans le dos. Et bien allez-y, ne vous gênez pas : essayez donc sur moi."

Et hop : le méchant s'est fait pétrifier, et c'est bien fait pour lui car on ne frappe pas les gens dans le dos. Ça n'ira pas plus loin. Comme le par-terre de roses selon qu'il est utilisé par Aphrodite ou par Albafica.

7
Ce que tu décris n'a rien de cruel. C'est machiavélique, c'est sournois si tu veux, mais ce n'est pas cruel.


Pour un scénariste de dessin animé pour enfants, si. Ou plus précisément, c'est pareil. C'est des trucs de vilain pas beau.

Mais bon, j'imagine qu'on devrait aller voir la maison (de retraite) de Takao Koyama (le scénariste de l'épisode 26) s'il est toujours vivant. À première vue, oui, mais bon...

"S'il-vous-plaît, monsieur. Est-ce que Algol applique une loi et ne fait pas un truc de vilain pas beau ?

_ Grlrllll... ouiiiiigghhh.

_ Ouaiiiiiiiis, j'avais raison !"

8
Le plan dure trois ou quatre secondes et n'est pas au ralenti. Un jumpscare, c'est à peine une. Il s'agit d'installer quelque chose. Un jumpscare, ça installe rien.

Cette scène est très similaire à celle dans Lady Oscar où le duc de Chartres veut punir violemment un enfant, puis fait semblant de se raviser avant de lui tirer dans le dos. Un code très classique pour montrer qu'un méchant jouit de son pouvoir.
Abuser de la "naïveté" de quelqu'un au lieu d'y aller directement, c'est bien ce qui se passe. La Toei comme TMS ont identifié le gentil (Oscar/Aiolia) et les méchants (Le Duc/Algol & Shaina).

9
Je viens de regarder l'épisode 26.

Dans la scène où les trois apprentis sont pétrifiés, la joie de partir disparaît instantanément, dès qu'ils voient la lumière. Les visages sont tordus d'horreur, la lumière rouge et le son des voix déformé vont dans ce sens. Voici un enregistrement à la va-vite.

https://streamable.com/1qt2u0

Leurs visages, une fois changés en pierre, évoquent bien la peur et le désespoir. Juste après, Shaina se rapproche d'Algol avec un rire maléfique en se posant sur une des statues. Apprenant que des Saints de Bronze ont vaincu des Saints d'Argent, censés être plus forts, Algol s'énerve et écrase la tête d'une des statues, et broie le reste de pierre dans sa main, tuant définitivement l'un d'eux. Il dit d'ailleurs "Je les tuerai, je les changerai en pierre". Dans le rythme, la mise en scène et le jeu des acteurs, pétrifier et tuer, c'est pareil. Puis d'ailleurs, lorsque les trois gosses le supplient, il commence par émettre un ricanement avant de répondre, comme si ça l'amusait de les voir s'agenouiller devant lui. Même si Aiolia dit qu'au Sanctuaire, on devient Saint ou mort, il affiche un air plus compatissant devant ces apprentis récalcitrants et leur demande de les suivre en leur promettant de passer l'éponge. Ce que Algol raille en disant qu'il est trop clément.

D'ailleurs, quelques plans plus isolés :

Spoiler (click to show/hide)

10
Et surtout Deathmask, Hilda et Saga (peut-être ne sont-ils pas seuls) avec des ongles pointus et allongés comme des démons ou des sorcières. Ce que Kuru n'a réservé qu'à Kassa par la suite. Me semble-t-il.

11
C'est comme ça que je l'avais toujours compris. Il y a une autre théorie à ce sujet ?
Sinon, vu qu'on parle de Shun sur le topic de Shiryu, c'est un peu déroutant de voir la première "colère du dragon" prononcée par Serge Bourrier.
Spoiler (click to show/hide)

Dans le premier épisode, il avait la voix de Seiya. Dix ans plus tôt, je ne dis pas que chacun aurait eu sa voix, mais on aurait eu un casting plus étoffé (Jean Claude Michel, Paule Emmanuelle, Marc de Georgi, Daniel Gall, Philippe Dumat dans Goldorak).

12

Je rappelle aussi, à titre d'exemple, que le véritable message du Tombeau des Lucioles, voulu et assumé par Isao Takahata et Akiyuki Nosaka, n'est pas que Seita était à plaindre, mais bien à blâmer pour son arrogance, sa paresse, et son manque de respect envers sa tante. Attitude stupide et immature qui l'a conduit lui et sa sœur tout droit à la mort. Le vrai message du film, adressé aux jeunes spectateurs adolescents, est : "ne faites pas comme Seita, arrêtez de vous comporter comme des petits cons oisifs gâtés pourris qui pensent que tout leur est dû. Respectez vos aînés et rendez-vous utiles à la société".

Je suppose qu'il faut se lever de bonne heure pour trouver une critique désapprouvant un tel message, au Japon ?

13
Fanarts / Re : FAN-MANGA : SAINT SEIYA GIGANTOMACHIA
« le: 14 septembre 2024 à 11:54:47 »
SPOILER ATTENTION DANGER :

Spoiler (click to show/hide)

14
Je pense que Shiryu a essayé très maladroitement de dire à Fenrir qu'avoir perdu ses parents à cause de compagnons fuyards n'est pas une raison pour suivre aveuglément Hilda et par extension Poséidon, quitte à voir la plus grande partie de l'Humanité disparaître. Il a même cru volir quelqu'un d'égoïste qui veut se venger de sa solitude en permettant de semer mort et destruction.

15
Comme souvent, c'est difficile de savoir si tu trolles ou si tu es sérieux  [:aie]. OK à la limite pour Shun dans le Temple des Gémeaux. J'ai effectivement confondu avec l'animé où il sentait ses sens l'abandonner alors qu'il dérivait dans une autre dimension. Ça ne change rien au fait que les Bronzes sont au 7e sens une fois qu'ils perdent leurs 5 autres sens. Perte des 5 sens qui leur permet de faire brûler leur cosmos plus intensément que celui de leur adversaire et de le vaincre. Ce qui est le cas de Shun vs Aphrodite. Et c'est comme ça pour toute la traversée des 12 maisons. C'est le même schéma qui se répète avec chaque Bronze qui s'éveille l'un après l'autre au 7e sens face à un Gold, et à chaque fois dans un contexte où ils sont en train de perdre/ont déjà perdu leurs autres sens.


Saga avait l'air très surpris que Shun puisse contrer son piège dimensionnel et l'attaquer directement, non ? Voyant alors qu'il était un adversaire plus redoutable que prévu, qu'il avait négligé sa présence par rapport aux autres Saints, il s’apprêtait à l'attaquer à pleine puissance.

16
Fanarts / Re : FAN-MANGA : SAINT SEIYA GIGANTOMACHIA
« le: 14 août 2024 à 16:44:48 »
Je trouve la dernière page... étroite.

Peut-être est-ce à cause de la perspective du décor qui fait que les quatre du Sanctuaire sont en vue de côté et occupent un peu moins de la moitié de la hauteur de la page, et que ça a l'air moins étendu.

17
Sport / Re : JO 2024
« le: 13 août 2024 à 22:55:46 »
Moi, pareil pour le judo. Ces ippons de la mort par Teddy Riner...

18
Spoiler (click to show/hide)

19
Spoiler (click to show/hide)

20
Ce ne serait pas la Kamui d'Andromède qu'on voit dans Chaos Chapter ?

21
Vous avez déjà vu passer ce fanart ?


Spoiler (click to show/hide)

Shaka et Shun en méditation par Mistic-Ladies (le fanart ne semble pas être sur son devianart par contre).

22
Fanarts / Re : Re : [FanBD] Saint Seiya Asgard
« le: 06 février 2024 à 18:52:37 »
Surtout que même si je n'ai pas cliqué dessus, je suis allé voir et on trouve en encart Rerise of Poseidon qui est également vendu sous le titre l'éveil de Poséidon. La c'est carrément du vol d'auteur.

Comme l'a dit Ouv les fanauteurs n'ont pas le droit se faire du fric avec leur fic car ils n'ont pas la licence. A peine est ce parce que c'est toléré au japon qu'on a le droit de publier sur internet. Publier sur papier, je ne le fais que pour moi. Trop à risque. Essaye de faire une fic avec Tintin ou même avec Mickey même si celui de 1933 est tombé dans le domaine public et tu verras ce qui te tombe dessus. Et on parle que de fic papier. Les animes c'est encore plus à risque.

Même si Turu ne se fait pas vraiment de risque avec, il a volé la fic Asgard et encore pire il a volé Rerise qui est offciel lui. Il risque gros si la Kuruproduction tombe dessus.

C'est le tout premier de 1928 qui est dans le domaine. Sa version la plus connue est plus tardive et toujours sous le giron de Disney.

23
C'est l'héritier de Carlos Reyes ?

24
Fanarts / Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« le: 01 novembre 2023 à 23:02:10 »
Spoiler (click to show/hide)

25

En revanche, un vinyle bien conservé lu sur du bon matériel ne craque pas !


Vu l'entretien que ça demande et le prix que le matériel en question coûte (pas de made in pays sans droit du travail), autant dire que c'est de l'oxymore.

Pages: [1] 2 3 ... 27