See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 [2] 3 4 ... 24
Post info No. of Likes
Re : Prison School - Pour votre déviance, mangez 7 péchés par jour !
Spoiler (click to show/hide)

22 août 2015 à 11:27:54
1
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??)
Du coup l'idée des God Cloths dans SOG ou GA on sait d'où elle vient très probablement ...

De Namco Bandai ?

01 septembre 2015 à 18:42:40
1
Re : Animes par saisons — Été 2015 ah, les generiques de Megumi hayashibara, c'est une des chose qui symbolise le plus la musique de la japanime de la seconde moitié des années 90 (avec les chanson de Sakura wars, et les generiques de Eva, Lain et Escaflowne et ceux instrumentals de Tenchi muyo et El hazard)
Faut dire aussi que Megumi Hayashibara était un peu la doubleuse incontournable des années 90 et que la mettre à chanter le generique c'était des ventes de disques assuré, même si ses chansons se ressemblent toutes (un peu comme Nana mizuki depuis la seconde moitié 2000)

04 septembre 2015 à 01:37:02
1
Re : Projets Saint Seiya Y a surtout plein de gens qui sont incapables de juger la qualité technique d'une œuvre séparément de leur appréciation du contenu.

-Sergorn

06 novembre 2015 à 13:57:41
1
Re : Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires La saison 1 d'Omega a incontestablement des défauts.
Ce que je lui reproche notamment : un scénario un peu "à tête chercheuse" qui m'a donné l'impression de se construire au fur et mesure, en fonction du sens du vent et des réactions des fans (on part sur les éléments, puis on les abandonne ; puis les "temples" élémentaires, mais en fait non), pas mal de flottements et d'hésitations non-expliqués et certains épisodes qui puent le gros filler inutile et enfantin.
Sans parler des armures dont le design a eu du mal à passer chez certains fans.

Mais, d'un point de vue technique, il y a de magnifiques épisodes, fluides, percutants et bien réalisés, qui démontent sa maman et enterrent allègrement SoG.

Après, wouaaaah, dans SoG, il y a des vraies armures et des Goooooolds... Youpiiiiiiii !
Si certains s'en contentent, tant mieux pour eux, mais pour moi, c'est peu juste...


06 novembre 2015 à 14:24:13
1
Re : Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires  [:delarue4]
08 novembre 2015 à 03:25:42
1
Re : Claymore - Norihiro Yagi 49 pages. Je suis pas fan des visages :


Qu'il fasse plutôt une suite à Claymore :o

D's©

11 mars 2017 à 06:59:06
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Sauf que d'un point de vue purement historique, le régime de Vichy était le gouvernement légitime de l'époque, le choix de l'abdication témoigne que le gouvernement a sciemment négocié avec l'ennemi et marque de fait l'entrée dans ce qui deviendra une collaboration zélée.
Une autre solution était possible, celle que tout les pays européens en dehors de la France ont adoptée devant leur défaite militaire: l'exil du gouvernement.
Le gouvernement français aurait pu être en exil et diriger la résistance depuis l'étranger (Londres était le lieu refuge de tous ces gouvernements européens, justement), et dans le cas de la France qui était encore un empire colonial, il y avait toute l'Afrique du Nord qui aurait pu servir de refuge, de base arrière pour organiser une réplique militaire et politique.

Si de Gaulle a agit comme un chef d'Etat, il n'en avait pas le statut et n'a été considéré comme tel par les Alliés (surtout Churchill) parcequ'il était le seul interlocuteur possible, et on ne peut pas dire qu'il était le représentant de la France de l'époque. Formellement, c'est un non-sens historique (à moins que Marine Lepen estime que c'est aux autres pays européens de désigner qui est le chef d'Etat français, mais j'en doute).

Ce qui est à considérer dans le point de vue moral qu'on porte sur la collaboration, ce n'est pas tant reconnaître le fait de collaboration comme étant celui de la France, puisque indiscutable, mais de savoir si les générations d'aujourd'hui doivent et peuvent s'excuser pour les actions des générations passées. Parceque s'excuser, c'est reconnaître une culpabilité, et pardon, mais à tite personel je ne me sens pas responsable de ce qui a été fait sous Vichy, pas plus que je me sens héroïque de descendre de résistants qui dans leur contexte ont probablement eu plus de c**illes que je n'en aurais jamais.
Il serait peut-être bon, plutôt que de remanier l'Histoire, d'enseigner d'avantage comment la France a fait le ménage après la libération, comment elle a exorcisée ce mal, rappeler ce qu'a été le Conseil National de la Résistance, comment elle a fait de cette cicatrice la pierre angulaire de sa légitimité politique durant le demi-siècle qui a suivi la seconde guerre mondiale.

Parceque je comprends aussi que le discours de Marine Lepen plaise et séduise sur ce point.A force d'avoir mis une forme de culpabilité absconse dans l'esprit de français qui ne se sentent en rien en phase avec le schmilblick, finalement le premier venu qui pourra apaiser cette sensation perçue illégitime ne pourra que leur plaire.
C'est juste que, une fois de plus, quand un homme politique décide de se mêler de l'Histoire, il ne peut pas s'empêcher de dire de la merde.

L'Histoire c'est une science, c'est un ensemble de faits, démontrés par des professionnels, chercheurs et académiciens qui y consacrent leur vie entière, qui ont parfois fait des centaines de milliers de km pour trouver une obscure feuille de compte qui valide ou invalide une hypothèse, construite elle-même sur une réflexion, une observation et le dégagement de problématiques.
C'est aussi débile de lancer un débat là-dessus que sur l'existence ou non de la gravité ou encore pour savoir si la Terre est ronde ou plate.


10 avril 2017 à 21:43:57
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Le Pen [:facepalm]. Chirac avait quand même eu raison de pas discuter avec le père quand on voit déjà le niveau phénoménale de connerie de sa fille. Atroce.
04 mai 2017 à 00:01:43
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques La drogue, c'est mal...


04 mai 2017 à 00:01:51
1